Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Au Bon Sens vous présente son coffret L’Automne

Aux changements de saison, et particulièrement à l’automne, notre organisme opère une phase de transition pouvant affaiblir ses défenses naturelles.

 

En effet, la baisse de la température extérieure, le raccourcissement des jours, la moindre qualité d’ensoleillement ainsi que la résurgence de nombreux germes dormants durant la période estivale sont autant de facteurs environnementaux que notre corps doit intégrer afin de maintenir son bon fonctionnement.

 

Au Bon Sens a composé pour vous ce coffret avec neuf produits soigneusement sélectionnés afin de renforcer les défenses naturelles, faire le plein d’énergie et affronter la saison froide en toute sérénité :

 

Vitamine C

 

Cet antioxydant est indispensable car non synthétisé par le le corps humain. Une alimentation riche en fruits et légumes couvrent nos besoins journaliers, mais dans de nombreux cas, une supplémentation peut s’avérer utile. La vitamine C contribue notamment à améliorer les défenses immunitaires ainsi que l’état de fatigue et à favoriser un bon fonctionnement du système nerveux.

 

Vitamine D3

 

Cette vitamine liposoluble est en partie synthétisée par la peau exposée aux rayons UV du soleil, il est recommandé de se supplémenter durant les périodes de faible ensoleillement (d’octobre à mai). Elle contribue notamment au bon fonctionnement du système immunitaire et au bon développement de la masse musculaire, et intervient dans l’assimilation et la fixation du calcium sur la trame osseuse.

 

Spiruline

 

La richesse et la diversité nutritionnelles (protéines, bêta-carotènes, fer, calcium, phosphore, diverses vitamines B, …) de cette algue microscopique d’eau douce en font un complément alimentaire de qualité pour aider à soutenir les fonctions d’élimination de l’organisme (notamment le foie) et lutter contre la formation des radicaux libres responsables du stress oxydatif.

 

Huile essentielle de Ravintsara Bio

 

Cette huile essentielle est connue et reconnue pour son efficacité, son innocuité, sa tolérance cutanée. Ses spécialités de préconisation sont : les épidémies ORL (angine, grippe,…), l’immunité faible ainsi que la fatigue nerveuse et psychique. C’est la plus belle antivirale préconisée et aussi la plus sûre pour toute la famille. [1]

 

Tisane Digestion Bio

 

Ce mélange savoureux de plantes médicinales et de qualité biologique facilite le processus de digestion, notamment grâce à la menthe et à la sauge.

 

Miel de Fleurs

 

Le miel est reconnu comme un bon antiseptique, très efficace dans la lutte contre les infections, notamment hivernales. Riche en oligo-éléments, et en vitamines B et C, le miel toutes fleurs est bon pour l’équilibre du microbiote intestinal humain et facilite la digestion.

 

Savon au lait d’ânesse Bio, Le Naturel

 

La composition subtile de ce savon enrichi au lait d’ânesse bio, au beurre de karité et à l’huile d’amande douce, lui confère des propriétés hydratantes, raffermissantes et adoucissantes, notamment pour les peaux sèches et sensibles. Le lait d’ânesse est un tenseur naturel et un puissant régénérateur de la peau.

 

Graines de Romarin

 

Le romarin contribue à stimuler la détoxication de l’organisme, à tonifier le foie et à diminuer les ballonnements, crampes d’estomac. [2]

 

Graines de Laitue Erstling

 

Très rustique, cette laitue d’hiver à petite « pomme » verte et rouge est une ancienne variété allemande : Erstling signifie « la première ». C’est en effet la plus hâtive. Résistante au froid, elle peut être récoltée dès le mois de décembre. Sa texture est croquante et sa saveur douce, elle est une bonne source de fibres douces. [3]

 

 

Ce coffret vous est proposé dans une belle boîte aux couleurs automnales, accompagné d’un livret explicatif vous détaillant chaque produit, leurs bienfaits et leur posologie !

 

 

 

Pour une consommation militante et alternative : Au Bon Sens

 

 

Prenez soin de votre santé avec Au Bon Sens !

 

Notes

[1] Ces propriétés d’aromathérapie sont issues d’ouvrages spécifiques et de base de données et vous sont données à titre d’information. Elles ne suffisent en aucun cas à bâtir une allégation de santé ou un quelconque diagnostic en vue d’une application thérapeutique. Pour confirmer les usages de ce produit, veuillez prendre conseil auprès d’un professionnel de santé.

[2] Semences potagères paysannes provenant de variétés anciennes et reproductibles (non hybrides F1). À destination des jardiniers amateurs (conformément à la législation).

[3] Semences potagères paysannes provenant de variétés anciennes et reproductibles (non hybrides F1). À destination des jardiniers amateurs (conformément à la législation).

 






Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3039634
    Le 1er octobre à 12:01 par Sylvain
    Au Bon Sens vous présente son coffret L’Automne

    Le miel d’acacia est aussi connu pour ses bienfaits sur la santé. Mais je pense qu’il a les mêmes bienfaits que le miel de fleur...
    Les huitres sont riches en minéraux et est aliment très riche en zinc. J’ai la chance d’habiter en bord de mer dans un endroit très tranquille, donc je mange beaucoup de fruits de mer.

     

    Répondre à ce message

  • #3039811
    Le 1er octobre à 17:16 par Daniel de Lens
    Au Bon Sens vous présente son coffret L’Automne

    Joli coffret. Merci. J’aime bien faire des cadeaux pas trop marqué politiquement. ;-)

     

    Répondre à ce message

  • #3040262
    Le 2 octobre à 13:19 par JuleS
    Au Bon Sens vous présente son coffret L’Automne

    Super idée ! Ca nous rappelle qu’il n’est pas si compliqué de donner un peu plus d’arguments à son corps pour être en bonne santé, ce qui en plus stimule aussi l’esprit !

     

    Répondre à ce message

  • #3040264
    Le 2 octobre à 13:21 par JuleS
    Au Bon Sens vous présente son coffret L’Automne

    Je ne connais pas tous les produits qu’il y a dans cette sélection, mais si je peux donner mon témoignage, je prends de la spiruline depuis quelques années, en général en novembre et en mai, et ça me fait le plus grand bien !

     

    Répondre à ce message

  • #3040610
    Le 3 octobre à 06:10 par Olivier
    Au Bon Sens vous présente son coffret L’Automne

    Bonne idée de cadeau, liste non exhaustive, comme on dit.
    Tous les jours, me concernant prise de magnésium ( tout dépend aussi du sel de magnésium choisi), incluant vitamine B6, je rajoute du glutathion ( avec vitamine C) et du zinc .
    Si rhume, H.E d’eucalyptus globulus.
    Merci !

     

    Répondre à ce message

  • #3040886
    Le 3 octobre à 15:29 par amny
    Au Bon Sens vous présente son coffret L’Automne

    Je reste méfiant envers TOUTES les gellules et je les limite, d’ou qu’elles viennent.
    Un citron va vous apporter environ la moitié de ce que votre corps a besoin pour etre chargé a fond en vitamine C pour la journée, pourquoi absorber une gellule forcement industrielle.

    1) Vous habituez votre cerveau a recevoir directement des vitamines et nutriments déja transformés, vous prennez le risque de perdre cette fonction naturelle de synthétisation des aliments en matiere énergétique.

    2) En cas de chaos avec rupture des chaines d’approvisionnement, bonne chance pour vous faire livrer votre stock de gellules.

    Je trouve ca plus fiable et plus ludique, d’optimiser l’alimentation sur la semaine pour récupérer tout le nécéssaire a travers une alimentation équilibrée ordinaire.

     

    Répondre à ce message

    • #3041576
      Le 4 octobre à 19:44 par Leviathan
      Au Bon Sens vous présente son coffret L’Automne

      « En cas de chaos avec rupture des chaines d’approvisionnement, bonne chance pour vous faire livrer votre stock de gellules. »

      Parce que vous continuerez d’être livrés en fruits et légumes frais ? Par quelle magie ?

       
    • #3042335
      Le 6 octobre à 07:46 par amny
      Au Bon Sens vous présente son coffret L’Automne

      Vous avez déja vu a quoi ressemble un citronnier ? Un pommier ?
      On en voit quand meme assez souvent, ma mere fait pousser quelques citrons dans son jardin.
      Alors que les gellules avec vitamines en poudre de synthese, c’est impossible a produire pour un particulier, il faut des installations, une logistique, des ingrédients de synthese et du courant.
      Des boites de thon, vous pouvez par exemple commencer maintenant a constituer un stock, ca va se concerver tres longtemps.
      Des noix et des amandes pour l’Omega-3 et magnésium, pareil, ca peut se trouver dehors alors que les sachets de magnésium synthétiques en pharmacie, c’est NON dans une ambiance Walking dead.

       
  • #3060675
    Le 9 novembre à 16:48 par Sylvain
    Au Bon Sens vous présente son coffret L’Automne

    Je bois beaucoup de tisanes. De préférence en vrac, de qualité. Il est conseillé de mettre du miel plutôt que du sucre dans une infusion, ce qui renforce les saveurs. Le soir j’y ajoute du CBD. Relaxant et pour passer une bonne nuit de sommeil. Etant donné que je fais beaucoup de vélo et que j’habite en bord de mer, je n’ai aucun problème de sommeil.

     

    Répondre à ce message