Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Avion de l’armée russe abattu en Syrie : Moscou dénonce les actes "irresponsables" d’Israël

Le ministère russe de la Défense a déclaré que l’Il-20, disparu en Syrie depuis lundi soir, avait été abattu par des systèmes syriens S-200 en raison des actions « irresponsables » et « provocatrices » d’Israël.

 

 

Menant des frappes en Syrie, des pilotes israéliens se sont abrités derrière l’avion russe Il-20 qui s’est retrouvé sous le feu des systèmes de défense aérienne syriens S-200, a déclaré le porte-parole du ministère russe de la Défense, Igor Konachenkov, qualifiant les actions de l’armée israélienne de « provocation ».

« Nous considérons ces actions provocatrices d’Israël comme hostiles. À la suite des actes irresponsables de l’armée israélienne, 15 militaires russes ont perdu la vie. Cela ne correspond absolument pas à l’esprit du partenariat russo-israélien », a déclaré M.Konachenkov.

Le 17 septembre, vers 23h00 (22h00 heure de Paris), quatre avions F-16 des forces aériennes israéliennes ont mené des frappes sur des cibles syriennes près de la ville de Lattaquié, opérant à basse altitude depuis la Méditerranée, a rapporté le porte-parole de la Défense.

Les avions israéliens « ont délibérément créé une situation dangereuse pour les navires de surface et les aéronefs dans la région ». D’après le ministère russe de la Défense, les frappes ont eu lieu non loin de la frégate française Auvergne et à proximité immédiate d’un avion russe Il-20, qui se présentait à l’atterrissage.

Les moyens israéliens de gestion de l’aviation et les pilotes des F-16 « ne pouvaient pas ne pas voir l’avion russe car il se présentait à l’atterrissage à une altitude de 5 km ». « Néanmoins, il ont délibérément procédé à cette provocation », a-t-il souligné.

Via la ligne rouge, l’armée israélienne a prévenu la Russie d’une opération militaire en Syrie seulement une minute avant de mener les frappes, ce qui n’a pas permis de faire revenir l’Il-20 dans une zone sécurisée.

L’ambassade d’Israël à Moscou a refusé de commenter les déclarations de ministère russe de la Défense sur l’implication de l’armée israélienne dans le crash de l’Il-20 russe.

La Défense russe se réserve le droit à une réponse adéquate après les actions hostiles d’Israël en Syrie, a souligné le porte-parole du ministère russe.

Le 17 septembre, vers 23h00, tout contact a été perdu avec l’équipage de l’appareil russe Il-20 qui était de retour sur la base aérienne de Hmeimim, à 35km de la côte syrienne, avait annoncé le ministère russe de la Défense. La perte de tout contact avec l’appareil a coïncidé avec les frappes de l’aviation israélienne contre la Syrie et le tir de missiles depuis un navire français, précise le département militaire.

 

***

Israël utilise un avion militaire russe comme bouclier

 

Le 17 septembre 2018, vers 22h (heure locale), un turbo-propulseur Il-20 militaire russe a disparu des écrans radars en Méditerranée, à environ 35 kilomètres des côtes syriennes. Il retournait à la base aérienne d’Hmeymim avec 14 personnes à son bord.

 

L’incident est survenu alors qu’une bataille faisait rage dans la zone. Quatre F-16 israéliens attaquaient depuis les eaux internationales l’Institut des industries techniques de Lattaquié. La défense anti-aérienne syrienne est parvenue à détruire en vol plusieurs missiles ennemis.

Israël attaque désormais tous les centres de recherche scientifique liés aux armées. Il s’agit de poursuivre le programme d’assassinat des scientifiques militaires non-Israéliens du Moyen-Orient, tel qu’il a été déjà mené en Iran et en Iraq.

Les États-Unis ont immédiatement accusé la Syrie d’avoir détruit l’avion par inadvertance dans le feu de l’action.

Cependant, la Syrie accuse la frégate française l’« Auvergne » d’avoir participé à la bataille, ce que Paris nie comme à son habitude.

De nombreux satellites ont observé la bataille du 17 septembre et en conservent des enregistrements.

L’Iliouchine Il-20 était un quadrimoteur à hélices qui menait une mission d’observation des forces occidentales dans la zone au moment où la bataille a débuté.

L’étude des enregistrement montre que (1) la France a bien tiré des missiles sur la Syrie (2) un des avions israéliens s’est caché derrière l’appareil russe, de sorte qu’un tir syrien le visant a atteint l’Il-20.

Le fait d’utiliser un avion d’un pays tiers pour se protéger de la DCA ennemie constitue un acte de guerre. C’est ce qu’a fait Israël à l’encontre de la Russie.

(Source : voltairenet.org)

Israël contre la paix en Syrie, voir sur E&R :

La vérité sur la Syrie chez Kontre Kulture :

 






Alerter

107 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2045156

    Netanyahu accuse la Syrie et le Hezbollah bien sûr....

     

    Répondre à ce message

  • #2045164

    Ceux qui se font encore des illusions sur la Russie et la Chine
    d’aujourd’hui,risquent fort de désespérantes déceptions. L’excellent Pierre
    Hilard,est l’un des rares grands politologues qui ont pu pénétrer l’amère
    réalité que cachent les façades de ces pays "émergeants". Ceux qui se soumettent au"libéralisme",c’est-à-dire à la course démoniaque derrière l’or et l’argent,sont placés à la rive opposée où se cantonnent les masses populaires.
    Le Salut de l’humanité viendra,mais sous l’étendard des peuples.

     

    Répondre à ce message

  • #2045180

    Le p’tit coq ne chercherai pas un casus belli pour l’OTAN ?

     

    Répondre à ce message

  • #2045229

    Poutine agit en chef d’état responsable.

    Il risque néanmoins de se couper de son armée, la troupe comme l’état-major finissant par se lasser de ne pouvoir riposter à des attaques meurtrières parfaitement identifiées et préméditées.

     

    Répondre à ce message

  • #2045279
    Le 19 septembre 2018 à 10:59 par Lucien Cerise
    Avion de l’armée russe abattu en Syrie : Moscou dénonce les actes (...)

    L’entité sioniste perd son sang-froid. Ne pouvant plus s’abriter derrière ses djihadistes, elle est contrainte de sortir du bois et commet l’erreur fatale dans une guerre hybride où la furtivité est centrale : devenir visible.

     

    Répondre à ce message

    • #2045539
      Le Septembre 2018 à 19:06 par La Cerise sur le Strudel
      Avion de l’armée russe abattu en Syrie : Moscou dénonce les actes (...)

      Est-ce que le gouvernement d’Israël, colonie composée de plus d’un million de Juifs d’origines russe plus de (10% de la population totale) est-il vraiment une forme d’opposition pour le gouvernement russe , dont le Président est directement issu des services secrets d’ex-URSS, eux-mêmes héritiers directs de l’ancienne police d’état bolchevique, la macabre Cheka ? (Laissons de coté la grand-mère ultra-suédoise de Lénine... )
      D’un point de vue logique, est-ce réellement possible ?

      Sur cette planète, il y a 2 catégories d’individus :

      - 1 les élites (moins de 1%)
      - 2 la chair a Canons... (le reste, merdasse...)

      Faites vos calculs...

       
    • #2045826

      "Est-ce que le gouvernement d’Israël, colonie composée de plus d’un million de Juifs d’origines russe plus de (10% de la population totale) est-il vraiment une forme d’opposition pour le gouvernement russe ,"

      - Israël est en guerre contre la Syrie. La Russie, alliée de la Syrie, est donc mécaniquement en guerre contre Israël. Les jeux d’alliance ont leur logique profonde, même si les relations diplomatiques obligatoires, avec leur part d’hypocrisie et de théâtre, peuvent donner de fausses impressions.

      "dont le Président est directement issu des services secrets d’ex-URSS, eux-mêmes héritiers directs de l’ancienne police d’état bolchevique, la macabre Cheka ? (Laissons de coté la grand-mère ultra-suédoise de Lénine... ) D’un point de vue logique, est-ce réellement possible ?"

      - Les purges staliniennes ont introduit une rupture dans le bolchévisme : elles ont eu pour effet de purger l’État profond soviétique pour le verrouiller contre les infiltrations occidentales, qu’elles soient bolchéviques et trotskistes ou libérales et capitalistes. Bénéficiant de cet acquis, la Russie est aujourd’hui capable d’avoir une politique indépendante de l’Occident, notamment dans le rapport au terrorisme, où l’on voit qui est d’un côté pour le soutenir et qui est de l’autre côté pour l’éradiquer.

      "Sur cette planète, il y a 2 catégories d’individus :
      - 1 les élites (moins de 1%)
      - 2 la chair a Canons... (le reste, merdasse...)
      Faites vos calculs..."

      - L’erreur des élites occidentales est de viser physiquement les élites non-occidentales. Les révolutions colorées et autres putschs organisés par l’OTAN mettent en danger physiquement certaines élites, qui peuvent finir assassinées. Or, quand les élites d’un pays sont visées physiquement par les élites d’un autre pays, elles se retrouvent mécaniquement et involontairement solidaires du pays et de sa population.

       
    • #2045955
      Le Septembre 2018 à 13:42 par La Cerise sur le Strudel
      Avion de l’armée russe abattu en Syrie : Moscou dénonce les actes (...)

      - L’erreur des élites occidentales est de viser physiquement les élites non-occidentales. Les révolutions colorées et autres putschs organisés par l’OTAN mettent en danger physiquement certaines élites, qui peuvent finir assassinées. Or, quand les élites d’un pays sont visées physiquement par les élites d’un autre pays, elles se retrouvent mécaniquement et involontairement solidaires du pays et de sa population.



      M. Cerise, les élites dont j’ai fait allusion précédemment, ne sont ni occidentales, ni orientales, elles sont foncièrement inter-nationales...

      Ils/elles ne possèdent pas (si je puis me permettre l’expression) de domiciles fixes.

      Maintenant, si vous voulez explorer la pointe du Chili ou la Nouvelle-Zélande, libre à vous de redéfinir la notion de Résidence Occidentale...

      En ce qui concerne la solidarité entre le peuple et les élites (consommateurs pauvres et Clubs d’ultra-riches) ?... No comment.

      (j’ai raccourci ma réponse, afin de ne pas être “légitimement censuré”...)

       
    • #2046003

      @Lucien Cerise "sur le gateau" . . . et Napoléon Bonaparte il était bien Corse ! Corse qui était Pisane et Génoise etc etc . . . On peut aller très loin comme ça dans la généalogie historique ! et V. Poutine qu’il soit un ancien cadre du FSB alias KGB alias Tcheka alias GPU alias NKVD . . . et alors qu’est que tout cela prouve ! la révolution Française (1789) n’a t’elle pas été fomentée et instrumentalisée par la Franc-Maçonnerie pour soit disant mettre un terme à la Royauté mais qui derrière un écran de fumée pseudo révolutionnaire ciblait en réalité le Catholicisme de France , la Fille Ainée de l’Eglise .

       
    • #2046138

      Le 20 septembre à 15:08 par Philippe
      "On peut aller très loin comme ça dans la généalogie historique ! et V. Poutine qu’il soit un ancien cadre du FSB alias KGB alias Tcheka alias GPU alias NKVD . . . et alors qu’est que tout cela prouve !"

      - Cela prouve qu’il faut venir du KGB pour pouvoir s’opposer vraiment à la CIA et à ses troupes islamistes en Syrie, fascistes en Ukraine, ou gauchistes et LGBT un peu partout (en Syrie et Ukraine également, d’ailleurs).

       
    • #2046171

      Le 20 septembre à 13:42 par La Cerise sur le Strudel
      "M. Cerise, les élites dont j’ai fait allusion précédemment, ne sont ni occidentales, ni orientales, elles sont foncièrement inter-nationales..."

      - Quand vous vous appelez Slobodan Milošević, Saddam Hussein, Mouammar Kadhafi, Bachar el-Assad, Viktor Yanoukovitch, Vladimir Poutine (liste non exhaustive), et que l’OTAN ou Israël mettent le paquet pour vous renverser, vous tuer et envahir votre pays, eh bien vous êtes ramené de force à votre statut de leader national, que vous le vouliez ou non. Oui, il y a des élites cosmopolites : ce sont celles qui désignent les cibles. Sur le sujet :
      https://www.leretourauxsources.com/...

       
    • #2046677

      Alors vive Poutine et le KGB/FSB si il faut etre efficace contre la CIA/Mossad/shin beth/MI16 ainsi que contre le terrorisme de Daech par ce que en comparaison immédiate nos énarques Français du pouvoir profond ils sont encore loin d’arriver à la cheville de Poutine en terme d’efficacité ! d’ailleurs ils devraient aller faire un stage ou une formation au FSB/KGB . @Lucien Cerise

       
  • #2045295
    Le 19 septembre 2018 à 11:37 par pleinouest35
    Avion de l’armée russe abattu en Syrie : Moscou dénonce les actes (...)

    Parfois la tiédeur n’est plus de mise. Et cela me paraît être le cas. Pour Poutine il est encore temps de tempérer mais je crois que la guerre sera inévitable. Aussi je crains qu’il est déjà préférable d’abattre tout avion étranger qui survole la Syrie souveraine, qu’il soit israélien, américain, anglais ou français.

     

    Répondre à ce message

  • #2045657
    Le 19 septembre 2018 à 22:25 par Ça devient chaud
    Avion de l’armée russe abattu en Syrie : Moscou dénonce les actes (...)

    D’ailleurs le complet taré et manipulateur BHL vient nous expliquer le 17 septembre 2018 que c’est grâce à l’État profond US que le monde ne plonge pas dans une guerre mondiale..
    http://www.bernard-henri-levy.com/e...
    Inversion totale de la réalité par ce fous !
    le Twitt de BHL : Si les dingues qui nous gouvernent sur les 2/3 de la planète n’ont pas tous renversé la table,si la clownerie politique mondiale s’en tient,pour le moment,au « retenez moi ou je fais un malheur »,c’est à la grâce de « l’Etat profond » que nous le devons.

     

    Répondre à ce message

    • #2045809

      Ah ça y est ! Donc finalement l’état profond ça existe et c’est pas un délire de complotiste taré. Comment faire pour convaincre alors les cons qui nient son existence en nous taxant de conspirationnistes ?

       
    • C’est le Nouvel Enfumage.

      Il intègre l’idée d’état profond. On le voyait déjà dans le clip rap du national-sioniste Qanon/Bannon :
      https://www.egaliteetreconciliation...

      C’est assez amusant à observer, intellectuellement. Si j’avais du temps à perdre, je me replongerais dans les théories d’Imre lakatos : on a là un bel exemple d’un système d’idées (l’idéologie dominante) qui se restructure en intégrant, après l’avoir déformée, l’idée (deep state) qui menaçait son existence.
      L’idéologie économique libérale, au service des puissants, avait fait pareil face à la menace qu’était le discours keynésien authentique.

      Peut-être que BHL a quitté l’écurie Soros pour rejoindre l’écurie Bannon.

       
  • #2046825

    Les véritables responsables sont les russes qui autorisent les israéliens a bombarder leurs alliés syriens. Si les russes n’osent pas défendre le territoire, qu’ils ne se plaignent pas des erreurs syrienne. Poutine doit choisir son camps, il ne peut pas a la fois se servir de la Syrie pour défendre ses intérêts et laisser israël agresser la Syrie.

     

    Répondre à ce message

  • #2047142

    Et bien sûr, les chaînes de télévision françaises vont diffuser la cérémonie d’hommage aux soldats russes, avec correspondant en duplex et discours intégral de Vladimir Poutine. Hein ? Non ? Ah bon...

     

    Répondre à ce message

  • #2047876

    Vient de tomber :

    Après avoir enquêté sur le crash de l’Il-20 en Syrie, la Défense russe a attribué la responsabilité à Israël. Selon le général Igor Konachenkov, les actions des pilotes israéliens témoignent « soit d’un manque de professionnalisme, soit au moins d’une négligence criminelle ».

    https://fr.sputniknews.com/internat...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents