Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Avion de l’armée russe abattu en Syrie : Moscou dénonce les actes "irresponsables" d’Israël

Le ministère russe de la Défense a déclaré que l’Il-20, disparu en Syrie depuis lundi soir, avait été abattu par des systèmes syriens S-200 en raison des actions « irresponsables » et « provocatrices » d’Israël.

 

 

Menant des frappes en Syrie, des pilotes israéliens se sont abrités derrière l’avion russe Il-20 qui s’est retrouvé sous le feu des systèmes de défense aérienne syriens S-200, a déclaré le porte-parole du ministère russe de la Défense, Igor Konachenkov, qualifiant les actions de l’armée israélienne de « provocation ».

« Nous considérons ces actions provocatrices d’Israël comme hostiles. À la suite des actes irresponsables de l’armée israélienne, 15 militaires russes ont perdu la vie. Cela ne correspond absolument pas à l’esprit du partenariat russo-israélien », a déclaré M.Konachenkov.

Le 17 septembre, vers 23h00 (22h00 heure de Paris), quatre avions F-16 des forces aériennes israéliennes ont mené des frappes sur des cibles syriennes près de la ville de Lattaquié, opérant à basse altitude depuis la Méditerranée, a rapporté le porte-parole de la Défense.

Les avions israéliens « ont délibérément créé une situation dangereuse pour les navires de surface et les aéronefs dans la région ». D’après le ministère russe de la Défense, les frappes ont eu lieu non loin de la frégate française Auvergne et à proximité immédiate d’un avion russe Il-20, qui se présentait à l’atterrissage.

Les moyens israéliens de gestion de l’aviation et les pilotes des F-16 « ne pouvaient pas ne pas voir l’avion russe car il se présentait à l’atterrissage à une altitude de 5 km ». « Néanmoins, il ont délibérément procédé à cette provocation », a-t-il souligné.

Via la ligne rouge, l’armée israélienne a prévenu la Russie d’une opération militaire en Syrie seulement une minute avant de mener les frappes, ce qui n’a pas permis de faire revenir l’Il-20 dans une zone sécurisée.

L’ambassade d’Israël à Moscou a refusé de commenter les déclarations de ministère russe de la Défense sur l’implication de l’armée israélienne dans le crash de l’Il-20 russe.

La Défense russe se réserve le droit à une réponse adéquate après les actions hostiles d’Israël en Syrie, a souligné le porte-parole du ministère russe.

Le 17 septembre, vers 23h00, tout contact a été perdu avec l’équipage de l’appareil russe Il-20 qui était de retour sur la base aérienne de Hmeimim, à 35km de la côte syrienne, avait annoncé le ministère russe de la Défense. La perte de tout contact avec l’appareil a coïncidé avec les frappes de l’aviation israélienne contre la Syrie et le tir de missiles depuis un navire français, précise le département militaire.

 

***

Israël utilise un avion militaire russe comme bouclier

 

Le 17 septembre 2018, vers 22h (heure locale), un turbo-propulseur Il-20 militaire russe a disparu des écrans radars en Méditerranée, à environ 35 kilomètres des côtes syriennes. Il retournait à la base aérienne d’Hmeymim avec 14 personnes à son bord.

 

L’incident est survenu alors qu’une bataille faisait rage dans la zone. Quatre F-16 israéliens attaquaient depuis les eaux internationales l’Institut des industries techniques de Lattaquié. La défense anti-aérienne syrienne est parvenue à détruire en vol plusieurs missiles ennemis.

Israël attaque désormais tous les centres de recherche scientifique liés aux armées. Il s’agit de poursuivre le programme d’assassinat des scientifiques militaires non-Israéliens du Moyen-Orient, tel qu’il a été déjà mené en Iran et en Iraq.

Les États-Unis ont immédiatement accusé la Syrie d’avoir détruit l’avion par inadvertance dans le feu de l’action.

Cependant, la Syrie accuse la frégate française l’« Auvergne » d’avoir participé à la bataille, ce que Paris nie comme à son habitude.

De nombreux satellites ont observé la bataille du 17 septembre et en conservent des enregistrements.

L’Iliouchine Il-20 était un quadrimoteur à hélices qui menait une mission d’observation des forces occidentales dans la zone au moment où la bataille a débuté.

L’étude des enregistrement montre que (1) la France a bien tiré des missiles sur la Syrie (2) un des avions israéliens s’est caché derrière l’appareil russe, de sorte qu’un tir syrien le visant a atteint l’Il-20.

Le fait d’utiliser un avion d’un pays tiers pour se protéger de la DCA ennemie constitue un acte de guerre. C’est ce qu’a fait Israël à l’encontre de la Russie.

(Source : voltairenet.org)

Israël contre la paix en Syrie, voir sur E&R :

La vérité sur la Syrie chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

107 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Bonjour, ce type de problème peut être évité avec un système IFF. Cordialement.

     

  • Ces ordures peuvent tout se permettre .

     

  • Ils la cherchent leur valse moscovite les rejetons du "peuple sûr de lui-même et dominateur". Heureusement pour eux Poutine, c’est tout de même autre chose que du Bibi.


  • Poutine Prix Nobel de la patience....

     

    • A Matador,

      Poutine ,prix Nobel de la Patience .
      Pour ne pas répondre aux provocations meurtrières,
      il faut des convictions stratégiques profondes,
      c’est à dire avancer sur l’objectif stratégique méthodiquement
      sans se lancer dans des actions de représailles sur un ennemi
      qui cherche à disperser l’adversaire et embrouiller les opinions
      publiques .La victoire politique et militaire de la Russie en Syrie
      est malheureusement à ce prix .
      Israël montre son vrai visage dont personne n’est dupe .
      Poutine dans son combat gigantesque ,qui nous concerne,
      défend avec les sacrifices de son peuple,une civilisation
      dont l’Empire judéo-anglo-saxon est le fossoyeur .
      Puisse sa Patience lui donner la Victoire .


    • C’est trop ça !
      Commence à nous pomper l’air le ptit coq !


    • Bertin, je suis d’accord avec ton analyse. Poutine est lucide et il est un fin stratège. Il conjugue diplomatie et opération militaire. Une main de fer dans un gant de velours...


  • L’armée la plus morale du monde.


  • Finalement ce commandant dit bien peu de chose. Ses analyses "au doigt mouillé" comme il dit, il suffit que n’importe quelle personne un peu au fait dise la même chose, moi le premier. Bref, ce type joue au con car il sait que pousser un coup de gueule contre Israël le mettrait dans une position mal à l’aise. La Russie, comme la Syrie, tente depuis des années de maintenir la paix (autant que possible) dans la région et poser la question de savoir qui vient y mettre le "bordel" la réponse coule de source. Enfin bon, il fait son boulot, on peut pas lui reprocher, il a une famille à nourrir certainement ...

     

    • Je vous trouve sévère. C’est plutôt rare qu’un Officier se positionne comme ça. Réécoutez, s’il vous plaît, il a plutôt bien analysé.


    • Tout d’abord c’est un Colonel de l’armée de l’air retraité et un ancien pilote de chasse et non un "simple" commandant, d’autre part il a ete numero 2 ou 3 de l’UPR pendant des années avant d’en claqué la porte, il est egalement ingenieur de l’armement (X), ancien patron de la base arérienne de Blagnac et pour couronner le tout auteur du seul ouvrage de stratégie aerienne reconnu comme un ouvrage de reference aussi bien aux Etats Unis, en France et en Russie...
      Il a de plus fait de nombreuses conferences sur des sites dissidents, n’a jamais craché à la gueule d’Alain Soral contrairement à son ancien "boss" M 0.96% Asselineau, il n a jamais hesité à critiqué Israel y compris en public, donc il ne fait pas "son boulot" mais reste prudent comme tout haut gradé qui se respecte...


    • il semble evident que ce sont les israéliens qui ont abattus l’avion
      le s200 est guide par des radars suffisament sophistIques pour distinguer leurre et fausses cible
      je suppose que es avions "amis " ne sont pas touches ??
      La reponse sera donne par l’augmentation du nombre d’avions israéliens abattus a l’avenir
      israel a t’il franchi une ligne rouge on le saura bientot


    • le s200 est guide par des radars suffisamment sophistiqués pour distinguer leurre et fausses cible

      Le s-200 a été conçu il y a plus d’un demi-siècle. Et il y a de nombreuses versions. Typiquement, le s-200 se cale sur le signal radar qui a été émis par la base de lancement, puis a rebondi sur la cible, avant d’être capté par le récepteur radar du s-200. Si les chasseurs, après le lancement du s-200, sont allés se planquer derrière l’Iliouchine, même pas très longtemps, le s-200 restera verrouillé sur la plus grosse cible, l’Iliouchine.
      Car, du point de vue du radar du s-200, l’Iliouchine ne ressemble ni à un leurre ni à une fausse cible, au contraire.
      Il aurait fallu des transpondeurs friend/foe, pour éviter la catastrophe.


  • La Russie a bonne mine avec ses grandes manœuvres ayant mobilisé 300 000 soldats !

     

    • Bonjour à tous et spécialement à l’équipe Er.
      Comme je l’ai dit dans un message précédent. . La France va se faire humilier par ses actes inconscient. ..Quand à Israël observer bien tout son manège pour amadouer le président Poutine et faire sa chouina en s’excusant. .. Mais cette fois ci Tsar va faire comme ci. ..Mais le retour de bâton va être violent ... attendons Jeudi ou Vendredi jour du grand pardon juif ??
      J’admire le président Poutine car il à tout fait pour éviter une confrontation généralisé alors que ses alliés lui ont bien signifié qu’il était inutile d’aller à l’encontre de ce qui doit advenir selon l’eschatologie Musulmane. ..Maintenant les choses vont s’accélérer.
      Observer bien les choses se dérouler devant vos yeux ...
      Une chose que risque de faire le Président Poutine et l’envoi de système non plus S300 pour la Syrie mais S400.Quand à la France ... le porte avion risque de lui arriver de drôles de choses.
      Salam à tous et force et honneur à l’équipe de ER
      L’imposteur des imposteurs


    • Les russes t ’ont permis de ne pas parler allemand ...en fouillant bien , ou même pas trop , tu devrais trouver des connivences entre tes grand parents et les nazis .


  • Il ne va pas garder sa carte Vermeil longtemps lui avec de tel propos... "antisémites"

     

    • Le Coloennel Chamagne que je connais personnellement tres bien (qd ns etions tous les deux à l’UPR avant d’en claqué la porte avec fracas) n’en a cure de sa carte vermeille, crois le...
      Il a été pilote de chasse et a été sur le front reellement, alors les sionards ils les mets sur sa tartine avant de l’engouffrer...


  • Test de la réactivité russe de la part des sionistes ?


  • Finalement ils agissent toujours cachés derrière quelque chose.


  • La Turquie a détruit un avion de chasse russe en 2015 sans conséquence. La Russie vient même de faire une concession à Erdogan en décidant de ne pas virer les terroristes à Idlib.
    Israël peut donc dormir sur ses deux oreilles, cette attaque n’est qu’un "accident tragique" selon Poutine, rien de bien grave...

     


  • Les avions israéliens « ont délibérément créé une situation dangereuse pour les navires de surface et les aéronefs dans la région »




    C’est le marqueur de ces gens-là :
    - Pousser les autres, tous les autres - ennemis comme soi-disant amis -, à la faute.
    - Pousser ces mêmes autres à s’entre-affronter, s’entre-tuer si possible, de façon à tirer avantage et sortir victorieux de toutes les situations.

    Ils appliquent cette stratégie partout, tout le temps, et à tous les niveaux.

     

    • Qu’est-ce que vous attendiez ! - c’est la race de saigneurs contre la Race de Seigneurs - donc ni pardon, ni oubli pour ceux qui les financent, les nourrissent et les logent via leurs conseils représentatifs et leurs autres associations de merde financés par nos sueurs et nos larmes et qui n’ont jamais, mais jamais, jamais, fait du bien au vrai peuple français. Qui n’ont jamais dépensés une seule journée d’action pour le rayonnement intellectuel, économique et financier de la France !!

      Je me demande seulement si nous, les Nations, nous nous entretuons partout dans le monde, qui vont-ils parasiter afin qu’ils survivent ? Quelle Nation vont-ils extorquer, arnaquer, utiliser, martyriser ?
      Il est grand temps pour que le Sarmat crache !


  • Pourrait-on avoir un exemple d’acte "responsable" d’Israël au cours de son Histoire ?

     

  • Il parle cet officier de logique de Paix de la part de la Russie mais comment serait-ce possible face à des gens de si mauvaise foi et scélératesse dont l ’ultime but caché est la guerre ? en plus que la violence d ’Israel est gratuite ! ce pays n ’en pays jamais le prix ! on dirait d ’un jeu on l ’un des deux joueurs aurait le droit incontestable de tricher gravement ou de renverser la table sans pénalité . . . jeu de dupe ?


  • Vladimir Poutine a expliqué ce mardi le crash de l’avion militaire russe au large de la Syrie par «  un enchaînement de circonstances accidentelles tragiques  », semblant adopter un ton conciliant envers Israël que l’armée russe a désigné comme responsable.

    (Ouest France)

    Je pense que la mascarade poutinienne est définitivement terminé. Comment se fait-il que le Président russe contredit les déclarations officielles de son armée qui porte Israël comme responsable du crash ce cet avion espion ? Poutine sacrifie 14 soldats morts pour rien dans une opération totalement humiliante pour l’armée de l’air russe. Sans oublier que l’agence syrienne SANA n’a toujours pas réagi, elle qui est d’habitude prompt à clarifier la situation la première. Peut-être que les Syriens n’ont pas envie d’avaler des couleuvres et de relayer une fausse information concernant ses capacités militaires.

    Je trouve cette attitude conciliante avec Israël de plus en plus louche. Pourquoi la Russie ne dote pas l’armée syrienne de S-300 ou de S-400 ? Pourquoi ne verrouille-t-elle pas le ciel syrien ? Pourquoi ne riposte-t-elle pas quand des missiles occidentaux sont tirés sur un Etat qu’elle prétend protéger ?
    Si l’Iran avait le tiers des capacités militaires russes, rien de tout cela n’arriverait.

    On a aussi apprit avec cette histoire que Tsahal téléphone directement aux Russes pour leur dire où il compte frapper : cibles civils et militaires syriennes, iraniennes, le Hezbollah... Sans que les Russes ne préviennent ces derniers pour les protéger !

    Y’a bon la protection russe !

     

    • et pourquoi donc ce ne sont pas les Arabes eux-memes (panarabisme) qui après tout défendraient la souveraineté de la Syrie et protégeraient leurs frères Arabo Musulmans Syriens des provocations et des agressions de Tsahal . Ou est passé la fraternité des Musulmans Frères Arabes ???


  • La patience Russe est , certes fort louable mais je crains hélas que cela ne suffise pas pour calmer le bellicisme des Inuits . La seule réponse crédible est de leur dégommer une escadrille de F16 et de livrer les S400 à la Syrie . Il faut rappeler que depuis la branlée qu’ ils ont pris au Liban en 2006 , les criminels de Tel-Aviv ne s’ y sont plus frottés malgré leurs rodomontades ( " Retenez moi ou je fais un malheur , demain je reviendrai... etc )

     

  • Je suis près à prendre les paris. La Russie n’osera rien entreprendre contre israël. Les israéliens continueront à bombarder la Syrie comme bon leu semble.
    Malheureusement.

     

    • Si c’est le cas, c’est Hillard qui a raison.

      Mais si Poutine riposte, il possède je crois un coup d’avance niveau armement, même face à une puissance nucléaire.
      Par contre il faudra aussi riposter à la suite contre l’autre côté de l’Atlantique, car les youpins de New-York et de Washington ne seront pas contents.
      Choix délicat. J’appuie ? J’appuie pas ?


    • #2045167

      Je pense également que Poutine n’entreprendra jamais RIEN contre Israël, car pour lui la sécurité d’Israël est non négociable.
      Le lien Tel Aviv-Moscou est aussi fort, sinon PLUS, que le lien Tel Aviv-Washington. Tout cela c’est la mischpocha.
      La Syrie n’aura JAMAIS de S-400.
      Par contre il n’y a pas de tel lien entre Tel Aviv et Pékin ; mais on n’en est pas là.



    • Par contre il n’y a pas de tel lien entre Tel Aviv et Pékin ; mais on n’en est pas là.



      Ah ah ah... Y’a du oui-oui dans le gaz...

      Don’t be shy my friend... Laissons-nous plonger dansles égouts dorés de l’autre Monde...

      Sérieusement ? Pékin ? Qu’est-ce que cette ville signifie exactement ? le petit Peuple et sa représentation officielle... Tout comme le Kremlin...

      Les vrais dirigeants "des Chinois" sont à Shangaï, Singapore, London... La vie y est beaucoup plus paisible et entre-soi...

      (D’ailleurs, “on” n’y discute Or & Bitcoins entre 2 tasses de Gunpowder...)


  • Abattre un avion de guerre électronique de dernière génération se trouvant à proximité des bases russes de Tartus relève du camouflet absolu pour la Russie qui a déjà encaissé les nombreuses agressions israéliennes dans la région de Latakié, sanctuaire de Bachir El Assad. On voudrait faire perdre la face à la Russie que l’on ne s’y prendrait pas autrement. Du coup les rumeurs faisant état de la mise hors de combat des frégates françaises qui auraient étémises dans l’impossibilité de tirer leurs missiles contre la Syrie lors de la dernière attaque conjointe contre la Syrie apparaissent comme des fables. Poutine parle d’un "tragique concours de circonstances". En effet il existe de nombreuses sécurités dans la mise à feu des missiles anti-aériens qui rendent ce genre de scénario quasi impossible, surtout quand la DCA syrienne est étroitement intégrée au système de radars russes ce qui rend les confusions impossibles avec les avions ennemis. Comment faire croire que les S200 syriens auraient confondu l’avion russe avec un F-16 israélien, à moins d’une incompétence totale doublée d’une désactivation des sécurités ? Un avion de guerre électronique sert théoriquement à renforcer les défenses anti-aérienne par des opérations de brouillage électronique. On imagine mal un tel aéronef attirer sur lui les missiles de la DCA amie qui est parfaitement informée de sa présence, parce que en communication constante avec lui. Il y a donc beaucoup d’invraisemblances dans ce tragique événement, qui intervient au moment où la Turquie retourne une nouvelle fois sa veste, en faisant cause commune avec ses amis traditionnels d’Al Nusra et de l’armée syrienne libre basés à Idlib dont elle assure la pacification en lien avec les forces démocratiques syriennes regroupant les anciens djihadistes.

     

    • Un IFF évite ce genre d’embrouille, bavures, embrouillaminis.


    • retourner sa veste du bon coté est une chose et un art ! baisser son froc pour le mauvais camp en est une autre et c’est aussi du grand art demandez donc l’avis à Macron ? c’est un spécialiste en la matière .


    • Il serait judicieux de connaître la réalité, donc vérifier quel est exactement le système de guidage des s-200, avant de construire de belles analyses, à la manière néolibérale proatlantiste.


    • Il ne faut pas oublier que les Israéliens sont dominants dans tous les pays
      alignés , ils sont dans toutes les hautes administrations de tous ces pays et
      ces pays sont devenus nombreux au fils des années , leur domination et infiltration
      efficace leur ont pris de prendre les commandes de tous ces pays de manière
      cachée certe mais ce sont eux qui commandent malgré , tout ceux qui ont
      essayer de résister à cette domination ce sont fait détruire , ruiner donc ils
      ne craignent rien , les pays non alignés et indépendants sont moins
      nombreux , bien que puissants comme la Russie et Chine , ils sont obligés ,
      bon gré mal gré de composer avec eux.....mais où cela va-t-il nous mener
      malheureusement , est-ce que leur résistance va leur suffir avant de se soumettre.... ?
      ce n’est pas à espérer , sinon , le monde ne changera pas et les guerres
      continueront , quelle tristesse d’avoir ces cyniques sur terre.... ?


  • pourquoi israel se gênerait. C’est openbar depuis 70 ans. Ils peuvent tout se permettre (même s’auto déclarer peuple élu !) PARCEKILZONBOCOUSOUFER ^^

     

    • Je constate pour la première fois que le fondateur de Polit Russia, qui est connu pour un être un inconditionnel de Poutine, s’étonne de sa faiblesse vis à vis d’Israël, alors que Shoygua fait une déclaration lénifiante pour signifier que ce regrettable incident ne remet pas en question le partenariat stratégique avec Israël. Polit Russia se permet de souligner le souci des Israéliens dans la défense de la vie de ses soldats, alors que dans ce nouveau drame aérien ce sont seize spéciaiistes hautement qualifiés dans la guerre électronique qui ont été éliminés.
      https://www.youtube.com/watch?v=QBx...
      South Front montre dans son rapport spécial sur le sujet les F’16 masqués par l’avion de guerre électronique, ce qui paraît une incongruité totale. Bien que l’attaque ait été menée depuis la Méditerranée, l’avion russe ne se trouvait pas dans la même zone que les avions de l’ISAF. Et ce genre d’avion n’a pas pour habitude d’aller au devant des avions hostiles mais de se tenir à distance de manière à servir de poste d’alerte avancée. Encore une fois, la DCA syrienne est complètement intégrée au système de défense russe, qui n’aurait jamais autorisé le lancement d’un missile risquant d’affecter son avion de surveillance qui a justement pour fonction de renseigner la DCA syrienne des départs de missile et de communiquer leurs données aux batteries syriennes, puisque les Russes ont convenu avec bibi de laisser le champ libre à Tsahal au dessus de la Syrie. Par ailleurs l’Etat hébreu a toujours été un canal privilégié de renseignement sur les nouvelles technologies américaines vers la Russie et la Chine. D’où sans doute la prudence surprenante des gouvernements russes vis à vis de leur allié occulte. Il n’y a pas à chercher ici de complot néolibéral, la coopération avec Israël, a encore été salué par Poutine lors du congrès des investisseurs de St Petersbourg comme étant une aide précieuse dans la mise en oeuvre des technologies internet de surveillance et de réseaux , notamment pour la construction des smart cities à venir en Russie et ailleurs.


    • Vous mélangez tout.
      - Ce sont les chasseurs israéliens, trois fois plus rapides que l’Iliouchine, qui se sont rapprochés de lui, et pas l’inverse.
      - L’Iliouchine était en mission de renseignement électronique, il était pas là pour s’interfacer avec la DCA syrienne. Il faisait un classique circuit en 8 ; la carte est sur le site de RT.
      - Les chasseurs peuvent avoir été suffisamment éloignés de l’Iliouchine, lorsqu’est prise la décision de tirer le s-200. Mais à 1500Km/h, c’est à dire 25Km/minute, ils avaient le temps d’aller se mettre derrière l’Iliouchine avant l’impact du s-200.

      l’Etat hébreu a toujours été un canal privilégié de renseignement sur les nouvelles technologies américaines vers la Russie et la Chine. D’où sans doute la prudence surprenante des gouvernements russes vis à vis de leur allié occulte
      Ca oui, et il est plausible que ce soit ainsi que Netanyahu aura acheté le pardon de Poutine dans cette affaire.


    • @éternelsdindondelafarce
      Lénine était donc liée (d’une manière éternelle ?) à la communauté... Une information qui me manquait pour m"expliquer la révolution d’octobre-17, le marxisme-léninisme, le communisme internationaliste de Staline (avant son revirement "patriotique" pour contrer l’Allemagne)...
      Désormais, tout s’articule (comme dirait quelqu’un que l’on connaît sur ce site).


  • #2044905

    L’étymologie occidentale du mot "Slaves" est plus que jamais d’actualité...

    (petite déviation spatio-temporelle)

    Les origines juives de la famille maternelle de Lénine ont été longtemps cachées par les autorités de l’URSS. Heureusement, Wikipédia (cette source 100 % Halal) nous garantit que la famille Blank (coté maternelle) avait entièrement rejeté le judaïsme... Ils se sont fâchés... (Doux Jésus ! Un tel revirement est tellement touchant...)

    De l’URSS à la Fédération de Russie ? Que c’est-il passé ? Conflits internes (rixes familiales, cf. Hindi, Hillard...)

    En 1941, Staline trahit le Pacte germano-soviétique, c’est un fait. Puis nos "copains de Normandie Et autres Yankee", une pincée “d’ Oradour-sur-Glane”, Nuremberg-bla-bla-bla, et quelques années plus tard, Kissinger était déjà en voyage d’affaires à Moscou... La routine...

    Certains dirons que j’ai un esprit malade, a l’opposé d’un Félix.

    Un homme Cultivé, qui lui, a tout compris ; il a vu la Main de Dieu se poser sur les Cosaques lorsqu’ils on refusé de tirer sur les pauvres manifestants (futurs Soviets)...

    ♡Ce fut une belle après-midi pleine de lumières, où les zoizaux gazouillaient♡ gaiment, où soudainement aussi, toutes les forces historiques vieilles de 4000 ans, se sont tues... (Abracadabra HULAHUP BARBATRUC ! Y’a plus les méchants !)

    Mais revenant au temps présent, le temps des peuples libérés de l’emprise du Mal...

    De l’ONU au "Canton de Genève" ? Combien de violations israéliennes ont été sanctionner a ce jour, ces fameux faits accomplis ?

    - ZERO.

    Pour conclure mon commentaire sur ce énième accident kosher, voici l’explication de “Captain Vlad” au sujet des origines gênantes du Patriarche Lénine :



    « Les intenses événements dramatiques de 1917 sont une partie intégrante et complexe de notre histoire*. »



    (...ah, quand même ? Ca a l’air sérieux, mon Lieutenant Colonel ?!?)

    (*traduction générale > les Voix du Seigneur sont impénétrables...)




    Note de bas de page + traduction pour Sans-Dents :

    - "On" se fout vraiment de notre gueule (...et vous en redemandez)


  • Ils sont diaboliques dans la traîtrise et les coups bas.


  • Il faut noter que le titre originel du réseau Voltaire est : l’armée française détruit un avion militaire russe en Méditerranée... pas d’israël dans le titre...


  • Cet "incident" visait-il à rendre le dispositif russe aveugle avant une attaque massive ? Des navires de L’OTAN se rapprochent de la Syrie.... Dans ce contexte, l’avion russe a été sciemment ciblé.


  • Un avion russe se fait dézinguer à cause des Israëliens (tuant 14 militaires russes) et la réponse russe est plus que timorée.
    Question : pourquoi les russes (2ème puissance militaire mondiale) se chient dessus quand ils sont face à Israël ? Pourquoi Poutine n’hésite pas à livrer des systèmes S-400 à l’Arabie Saoudite responsable de la propagation du Wahabisme destructeur en Tchétchénie mais ne les livre pas à la Syrie ? Quand est-ce que Poutine va comprendre que ses réactions indécises et molles sont perçus par la partie adverse comme un encouragement à continuer leurs provocations ?


  • Le problème c’est que les provocations vont aller crescendo et une partie de l’entourage de Poutine en a marre de l’absence de réactions fermes de leur président. Les néoconservateurs sionistes (qu’ils aient un passeport US, UK ou FR) ne renonceront jamais au changement de régime en Syrie car c’est l’aboutissement du projet messianique du "Eretz Israël" contenu dans l’ancien testament et la Torah-Talmud (voir les livres de Pierre Hillard à ce sujet).
    La promesse de Dieu faite à Abraham, dans la Genèse : « C’est à ta descendance que je donne ce pays, du fleuve d’Égypte au grand fleuve, le fleuve Euphrate ».

     

  • Israël et "Le Monde",

    Le Monde ,regrette qu’Israël ait présenté ses excuses .
    Le Monde ,plus sioniste et virulent qu’Israël .
    Extraordinaire !
    Qu’en conclure ?

     

    • Qu’en conclure ?

      Que les grands cerveaux du Monde sont doués pour produire du texte qui impressionne le bourgeois instruit mais plein d’illusions ;
      Mais ces grands cerveaux sont eux-mêmes plus ou moins dans l’illusion, incapables parfois de voir la réalité :
      Ils n’ont pas vu que dans une certaine mesure, Poutine tient Israël par les couilles, puisqu’il pourrait en faire beaucoup plus (ce que d’ailleurs beaucoup ici lui reprochent, car ils n’ont pas non plus vu les principes, très cyniques, du jeu.).


  • Israël est un lâche et un traître qui frappe toujours dans le dos .


  • Les Russes ne découvrent pas les méthodes sournoises des israéliens.
    À part les QI d’huître lobotomisés par la propagande sioniste, qui peut attendre autre juste de la part d’un état créé de toute pièce il y a 70 ans par le vol, le meurtre et le mensonge..
    Ça doit bien rigoler de ce sale coup à tel-haviv, mais ça laisse des traces indélébiles dans la conscience et l’opinion mondiale.


  • Les premiers responsables sont les sunnites et maronites libanais qui autorisent encore et encore les Israéliens à pénétrer dans leur espace aérien ... Il est vrai que ces deux forces politiques libanaises sont respectivement contrôlées par ... les monarchies du Golfe et la France. J’attends une explications du Hezbollah sur ces violations répétées de l’espace aérien libanais, d’ailleurs. C’est la seule question que je poserais à Nasrallah.


  • "des pilotes israéliens se sont abrités derrière l’avion russe Il-20 qui s’est retrouvé sous le feu des systèmes de défense aérienne syriens S-200", voila une bonne raison de leur livrer dorénavant des SS400. Ça me permettrait en plus de savoir ce qu’ils ont dans le ventre...


  • Comment ça, il n’y a pas encore de loi qui interdit de dire qu’un avion militaire israélien...


  • Pourquoi la Russie n’accélère-t-elle pas la livraison de S-400 à la Syrie ? Y a peut-être anguille sous roche

     

  • C’est dans ce genre de situation que tu peux voir que malgre tout , Israel c’est un peu le grain de sable dans la mécanique Poutinienne.

     

    • A Nico,

      Grain de sable...
      Wall Street,La City,L’Armée Américaine...
      Vous appelez çà un grain de sable ?
      Poutine est face à un Empire mondial surarmé !
      ....avec les riches monarchies arabes musulmanes
      alliées d’Israël !
      Vous avez dit ,"Grain de sable" ?


    • Israël est un rocher dans la mécanique mondiale ! Une épine dans le pied de tout le monde !


    • @bertin

      Je commencais à désespérer de lire quelqu’un qui comprenne bien la situation.

      Je comprend les réactions "sanguines"...mais ca fait très "lourdaud".


    • patience, et longueur de temps, les gars...
      la différence, cette fois, c’est que l’acte de l’avion Israëlien - s’il est prouvé par les enregistrements des satellites - contrevient alors clairement à la charte de l’ONU et qu’en conséquence la Russie aura la légitimité internationale pour apporter une "réponse adéquate", et ça m’étonnerait qu’à moitié que Putin s’en privasse... Mais il la jouera fine, le cas échéant, et au moment opportun selon son appréciation des choses.

      En ce qui concerne la France et l’Auvergne, c’est juste navrant... j’aimerais pas faire partie de son équipage, alors j’ai envie de leur dire : courage les gars, c’est qu’un mauvais moment à passer... rappelez-vous toutefois - quel que soit votre grade - que vous avez le droit, voire le devoir moral, de refuser d’obéir à un ordre illégal. A bon entendeur, salut...


  • Le constat est simple. Face aux renoncements et humiliations constantes que subissent certaines "grandes" nations comme les USA ou la Russie, entre autres, force est de constater que c’est bel et bien Israël qui est maître du monde dans lequel nous vivons. Oui, la mascarade poutinienne est bel et bien mise à jour avec cet événement. Le nouvel ordre mondial, finalement, semble inéluctable et va s’imposer sous peu à l’humanité toute entière.

     

    • "Oui, la mascarade poutinienne est bel et bien mise à jour avec cet événement."

      "Analyse" trop simpliste...

      C’est un peu naïf, quand même, de croire que vous avez toutes les données pour juger des actions à ce niveau...non ?

      La politique ce n’est pas aussi simple à comprendre qu’un combat de boxe.


  • Il ne se passera rien... « Une succession de circonstances tragiques » selon Poutine et ça veut tout dire. Je ne critique pas ses dires car c’est très délicat pour la Russie. Je sais que beaucoup le critique en disant qu’il n’a pas de couilles... C’est plus compliqué que ça.


  • L’art de la guerre israélienne : la pire des sal**eries.

    Et que faisait la frégate française dans le coin ? Complètement scandaleux. Je ne paie pas des impôts pour cela !


  • Ce sont les vainqueurs de ’45 après tout....

     

  • USS Liberty 2 Le retour aux bonnes vielles "manoeuvres" !!!!
    Les mercenaires aka Djihadistes n’ont pas fait le taf !
    Les casques blancs sont passés pour des peintres !
    Les attaques chimiques ont été de vastes boucheries sous faux drapeau et debunkées 1 mois à l’avance !!!
    Les armes de destructions massives sont une menace fantôme !!!
    L’agacement est à son comble.. plus rien à perdre... au pire la Frégate française pouvait porter le chapeau.
    Comme Zemmour j’ai honte pour la république ;-)


  • pour moi poutine calme le jeu pour aider trump a gagner les midterms.tandis que d’autres mettent au contraire de l’huile sur le feu.


  • Netanyahu accuse la Syrie et le Hezbollah bien sûr....


  • Ceux qui se font encore des illusions sur la Russie et la Chine
    d’aujourd’hui,risquent fort de désespérantes déceptions. L’excellent Pierre
    Hilard,est l’un des rares grands politologues qui ont pu pénétrer l’amère
    réalité que cachent les façades de ces pays "émergeants". Ceux qui se soumettent au"libéralisme",c’est-à-dire à la course démoniaque derrière l’or et l’argent,sont placés à la rive opposée où se cantonnent les masses populaires.
    Le Salut de l’humanité viendra,mais sous l’étendard des peuples.

     

  • Le p’tit coq ne chercherai pas un casus belli pour l’OTAN ?


  • Poutine agit en chef d’état responsable.

    Il risque néanmoins de se couper de son armée, la troupe comme l’état-major finissant par se lasser de ne pouvoir riposter à des attaques meurtrières parfaitement identifiées et préméditées.


  • L’entité sioniste perd son sang-froid. Ne pouvant plus s’abriter derrière ses djihadistes, elle est contrainte de sortir du bois et commet l’erreur fatale dans une guerre hybride où la furtivité est centrale : devenir visible.

     

    • #2045539

      Est-ce que le gouvernement d’Israël, colonie composée de plus d’un million de Juifs d’origines russe plus de (10% de la population totale) est-il vraiment une forme d’opposition pour le gouvernement russe , dont le Président est directement issu des services secrets d’ex-URSS, eux-mêmes héritiers directs de l’ancienne police d’état bolchevique, la macabre Cheka ? (Laissons de coté la grand-mère ultra-suédoise de Lénine... )
      D’un point de vue logique, est-ce réellement possible ?

      Sur cette planète, il y a 2 catégories d’individus :

      - 1 les élites (moins de 1%)
      - 2 la chair a Canons... (le reste, merdasse...)

      Faites vos calculs...


    • "Est-ce que le gouvernement d’Israël, colonie composée de plus d’un million de Juifs d’origines russe plus de (10% de la population totale) est-il vraiment une forme d’opposition pour le gouvernement russe ,"

      - Israël est en guerre contre la Syrie. La Russie, alliée de la Syrie, est donc mécaniquement en guerre contre Israël. Les jeux d’alliance ont leur logique profonde, même si les relations diplomatiques obligatoires, avec leur part d’hypocrisie et de théâtre, peuvent donner de fausses impressions.

      "dont le Président est directement issu des services secrets d’ex-URSS, eux-mêmes héritiers directs de l’ancienne police d’état bolchevique, la macabre Cheka ? (Laissons de coté la grand-mère ultra-suédoise de Lénine... ) D’un point de vue logique, est-ce réellement possible ?"

      - Les purges staliniennes ont introduit une rupture dans le bolchévisme : elles ont eu pour effet de purger l’État profond soviétique pour le verrouiller contre les infiltrations occidentales, qu’elles soient bolchéviques et trotskistes ou libérales et capitalistes. Bénéficiant de cet acquis, la Russie est aujourd’hui capable d’avoir une politique indépendante de l’Occident, notamment dans le rapport au terrorisme, où l’on voit qui est d’un côté pour le soutenir et qui est de l’autre côté pour l’éradiquer.

      "Sur cette planète, il y a 2 catégories d’individus :
      - 1 les élites (moins de 1%)
      - 2 la chair a Canons... (le reste, merdasse...)
      Faites vos calculs..."

      - L’erreur des élites occidentales est de viser physiquement les élites non-occidentales. Les révolutions colorées et autres putschs organisés par l’OTAN mettent en danger physiquement certaines élites, qui peuvent finir assassinées. Or, quand les élites d’un pays sont visées physiquement par les élites d’un autre pays, elles se retrouvent mécaniquement et involontairement solidaires du pays et de sa population.


    • #2045955

      - L’erreur des élites occidentales est de viser physiquement les élites non-occidentales. Les révolutions colorées et autres putschs organisés par l’OTAN mettent en danger physiquement certaines élites, qui peuvent finir assassinées. Or, quand les élites d’un pays sont visées physiquement par les élites d’un autre pays, elles se retrouvent mécaniquement et involontairement solidaires du pays et de sa population.



      M. Cerise, les élites dont j’ai fait allusion précédemment, ne sont ni occidentales, ni orientales, elles sont foncièrement inter-nationales...

      Ils/elles ne possèdent pas (si je puis me permettre l’expression) de domiciles fixes.

      Maintenant, si vous voulez explorer la pointe du Chili ou la Nouvelle-Zélande, libre à vous de redéfinir la notion de Résidence Occidentale...

      En ce qui concerne la solidarité entre le peuple et les élites (consommateurs pauvres et Clubs d’ultra-riches) ?... No comment.

      (j’ai raccourci ma réponse, afin de ne pas être “légitimement censuré”...)


    • @Lucien Cerise "sur le gateau" . . . et Napoléon Bonaparte il était bien Corse ! Corse qui était Pisane et Génoise etc etc . . . On peut aller très loin comme ça dans la généalogie historique ! et V. Poutine qu’il soit un ancien cadre du FSB alias KGB alias Tcheka alias GPU alias NKVD . . . et alors qu’est que tout cela prouve ! la révolution Française (1789) n’a t’elle pas été fomentée et instrumentalisée par la Franc-Maçonnerie pour soit disant mettre un terme à la Royauté mais qui derrière un écran de fumée pseudo révolutionnaire ciblait en réalité le Catholicisme de France , la Fille Ainée de l’Eglise .


    • Le 20 septembre à 15:08 par Philippe
      "On peut aller très loin comme ça dans la généalogie historique ! et V. Poutine qu’il soit un ancien cadre du FSB alias KGB alias Tcheka alias GPU alias NKVD . . . et alors qu’est que tout cela prouve !"

      - Cela prouve qu’il faut venir du KGB pour pouvoir s’opposer vraiment à la CIA et à ses troupes islamistes en Syrie, fascistes en Ukraine, ou gauchistes et LGBT un peu partout (en Syrie et Ukraine également, d’ailleurs).


    • Le 20 septembre à 13:42 par La Cerise sur le Strudel
      "M. Cerise, les élites dont j’ai fait allusion précédemment, ne sont ni occidentales, ni orientales, elles sont foncièrement inter-nationales..."

      - Quand vous vous appelez Slobodan Milošević, Saddam Hussein, Mouammar Kadhafi, Bachar el-Assad, Viktor Yanoukovitch, Vladimir Poutine (liste non exhaustive), et que l’OTAN ou Israël mettent le paquet pour vous renverser, vous tuer et envahir votre pays, eh bien vous êtes ramené de force à votre statut de leader national, que vous le vouliez ou non. Oui, il y a des élites cosmopolites : ce sont celles qui désignent les cibles. Sur le sujet :
      https://www.leretourauxsources.com/...


    • Alors vive Poutine et le KGB/FSB si il faut etre efficace contre la CIA/Mossad/shin beth/MI16 ainsi que contre le terrorisme de Daech par ce que en comparaison immédiate nos énarques Français du pouvoir profond ils sont encore loin d’arriver à la cheville de Poutine en terme d’efficacité ! d’ailleurs ils devraient aller faire un stage ou une formation au FSB/KGB . @Lucien Cerise


  • Parfois la tiédeur n’est plus de mise. Et cela me paraît être le cas. Pour Poutine il est encore temps de tempérer mais je crois que la guerre sera inévitable. Aussi je crains qu’il est déjà préférable d’abattre tout avion étranger qui survole la Syrie souveraine, qu’il soit israélien, américain, anglais ou français.


  • D’ailleurs le complet taré et manipulateur BHL vient nous expliquer le 17 septembre 2018 que c’est grâce à l’État profond US que le monde ne plonge pas dans une guerre mondiale..
    http://www.bernard-henri-levy.com/e...
    Inversion totale de la réalité par ce fous !
    le Twitt de BHL : Si les dingues qui nous gouvernent sur les 2/3 de la planète n’ont pas tous renversé la table,si la clownerie politique mondiale s’en tient,pour le moment,au « retenez moi ou je fais un malheur »,c’est à la grâce de « l’Etat profond » que nous le devons.

     

    • Ah ça y est ! Donc finalement l’état profond ça existe et c’est pas un délire de complotiste taré. Comment faire pour convaincre alors les cons qui nient son existence en nous taxant de conspirationnistes ?


    • C’est le Nouvel Enfumage.

      Il intègre l’idée d’état profond. On le voyait déjà dans le clip rap du national-sioniste Qanon/Bannon :
      https://www.egaliteetreconciliation...

      C’est assez amusant à observer, intellectuellement. Si j’avais du temps à perdre, je me replongerais dans les théories d’Imre lakatos : on a là un bel exemple d’un système d’idées (l’idéologie dominante) qui se restructure en intégrant, après l’avoir déformée, l’idée (deep state) qui menaçait son existence.
      L’idéologie économique libérale, au service des puissants, avait fait pareil face à la menace qu’était le discours keynésien authentique.

      Peut-être que BHL a quitté l’écurie Soros pour rejoindre l’écurie Bannon.


  • Les véritables responsables sont les russes qui autorisent les israéliens a bombarder leurs alliés syriens. Si les russes n’osent pas défendre le territoire, qu’ils ne se plaignent pas des erreurs syrienne. Poutine doit choisir son camps, il ne peut pas a la fois se servir de la Syrie pour défendre ses intérêts et laisser israël agresser la Syrie.


  • Et bien sûr, les chaînes de télévision françaises vont diffuser la cérémonie d’hommage aux soldats russes, avec correspondant en duplex et discours intégral de Vladimir Poutine. Hein ? Non ? Ah bon...


  • Vient de tomber :

    Après avoir enquêté sur le crash de l’Il-20 en Syrie, la Défense russe a attribué la responsabilité à Israël. Selon le général Igor Konachenkov, les actions des pilotes israéliens témoignent « soit d’un manque de professionnalisme, soit au moins d’une négligence criminelle ».

    https://fr.sputniknews.com/internat...


Commentaires suivants