Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Belgique : "La crise politique ne nous fait plus rire"

Ce jeudi, la Belgique bat un record irakien : celui de la plus longue crise gouvernementale. Une nouvelle grande manifestation est prévue pour marquer cette journée. Le commentaire de Felix de Clerck, 27 ans, militant excédé par l’inertie des politiques de son pays, et organisateur d’un précédent rassemblement.

Dans les cortèges, les jeunes Belges sont fortement mobilisés, comme on l’a vu le 23 janvier dernier. Quelle est leur place dans la contestation ?

Les jeunes Belges étaient fortement présents parce que, d’une part, pour beaucoup, le 23 janvier était la première fois qu’ils manifestaient. On parle énormément aujourd’hui de la génération Facebook. Cette fois-ci, ces jeunes ne voulaient pas rater l’occasion de montrer qu’on peut passer du virtuel à la réalité, et ne pas rester passif devant un ordinateur.

Lire la suite de l’article : lexpress.fr

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

5 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Et alors ?! Ca veut simplement dire que les gouvernements ne servent à rien et c’est tant mieux. On peut parfaitement gérer les affaires sans abrutis, sans arrivistes et sans corrompus qui font semblant de scinder le monde en droite/gauche. Les belges devraient être fiers de ce record ! Qu’attendent les autonomistes et les plus émancipés pour communiquer la-dessus plutôt que de chigner comme des cons et demander un gouvernement ? Depuis quand le chien demande-t-il un maître, depuis quand l’esclave veut-il des coups de fouets ? Soyons fiers de ce record et vive la Belgique libre !

     

    • #3138
      le 18/02/2011 par une résistante anonyme
      Belgique : "La crise politique ne nous fait plus rire"

      Bravo Berkav ! Les gouvernements ne servent à rien, abolissons donc les gouvernements, non ? Passons directement à la gouvernance mondiale ! Bah oui tant qu’à faire ?? On a pas besoin que des gens nous représentent et défendent nos intérêts, nos emplois, notre sécurité, notre enseignement , notre culture etc... Ce n’est pas parce que ceux là le font très mal qu’on a pas besoin d’une relève. Le problème c’est qu’il n’y a pas de relève visible. Que les média sont complices de l’impossibilité de faire con,naitre les nouvelles têtes, les nouvelles idées et qu’on reste avec ce non-choix de nases ! Personne qui ne soit mondialiste dans le paysage politique ne passe à la télé ou dans les médias chez nous. Un Dupont-Aignant ou une Marine Le Pen ne passerait JAMAIS !

      Je suis encore plus honteuse de raisonnement comme le tien que du record que nous venons de battre parce que tu sembles avoir oublié à quoi devrait servir la démocratie et tu as renoncé. La Belgique pourrait être sauvée si nous adoptions le modèle Suisse, une confédération, mais cela coûterait au Roi sa couronne et son intouchabilité. Il redeviendrait un citoyen ordinaire justiciable comme tout le monde. Il aurait des comptes à rendre sur de nombreuses affaires (dont les DVD de Zandvoord (cherche sur google) et sur le traitement qui fut infligé à Marcel Vervloesen, sur les tueries du Brabant Wallon, l’affaire fortis, les réseaux de Dutroux) Si le roi tombe, les protections royales tombent, et tout ceux qui en jouissent (nos politiciens wallon en premier) tomberont aussi. Et le cardinal Danneels, dont l’aveu de participation au sacrifice de la petite Mélissa Russo est très explicite dans ce document dont je te laisse te faire ta propre opinion :

      http://www.scribd.com/doc/33950038/... Des ministres d’état ont participé à ce rituel et ont été reconnus.

      C’est pour cela qu’ils défendent leurs positions bec et ongles, c’est pour cela que Bart de Wever veut virer le roi, ce qui est une bonne chose, mais il est un mondialiste. En gros, nous devons choisir entre la peste et le choléra, à moins d’une sacré opération sanitaire - une révolution

      PS : faites circuler ce lien. Il est temps qu’on nous rende des comptes. http://www.scribd.com/doc/33950038/...


    • Pourrais-tu donner davantage d’informations concernant les dérives de ce type en Belgique ? Merci

      Sinon, "il y a parfois confusion entre fédération et confédération. Une confédération est une association d’États indépendants, chaque état étant libre de reprendre son autonomie. Ce n’est pas le cas dans une fédération. La Suisse n’est pas juridiquement une confédération.

      Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Conf%C...


  • #3139
    le 18/02/2011 par une résistante anonyme
    Belgique : "La crise politique ne nous fait plus rire"

    Félix De Cleerk est le fils de Stefaan De Clerck, le ministre de la Justice qui a assuré le cordon sanitaire dans l’affaire Dutroux pour qu’il passe pour un prédateur isolé. C’est à lui que l’on doit que la vérité ne s’est pas sue. La presse belge est complètement aux ordres. Et c’est à elle que l’on doit que les belges ne savent absolument pas ce qui se passe dans leur pays.


  • Attention à ce mouvement "SHAME" !!! Je suis Belge et actif, et il a été impossible pour moi et d’autres personnes de "parler" avec les 5 organisateurs qui refusaient de répondre à de simples questions que l’on pose avant de rejoindre un mouvement. Ils ont eut un "plan média" surréaliste, article romantique sur RUE89 d’une pure beauté, etc etc... plus d’infos ici : http://www.facebook.com/permalink.p...

    pour ma part je pense que ces 5 jeunes sont instrumentalisés et qu’ils cachent ce programme que j’analyse comme régionaliste et ultra-libérale : http://www.miss-belgium.org/fr/prop...