Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Berlin appelle à ne pas lier les attaques à Paris et la crise migratoire

Le ministre allemand l’Intérieur, Thomas de Maizière, a appelé samedi à s’abstenir d’établir tout lien hâtif entre les attaques terroristes de Paris et la crise migratoire en Europe.

 

« Je souhaiterais urgemment demander que personne n’établisse de lien hâtif avec le débat sur les réfugiés », a déclaré, le 14 novembre, Thomas de Maizière, ministre allemand l’Intérieur, lors d’une conférence de presse.

L’Allemagne, principal pays d’accueil du flux de migrants en Europe, s’attend à accueillir près d’un million de demandeurs d’asile en 2015 et se crispe après avoir ouvert grand ses portes aux réfugiés. Berlin vient de prolonger ses conctrôles aux frontières jusqu’en février pour réguler l’afflux de migrants.

Ces déclarations interviennent alors que le gouvernement conservateur en cours de formation en Pologne a indiqué samedi que le pays « ne pourra pas respecter les accords européens de relocalisation d’immigrés, à cause des attentats de Paris  ».

 

Renforcement des contrôles aux frontières

Au sein même de l’Allemagne, l’accueil des réfugiés est de plus en plus contesté. La CSU, parti conservateur catholique de Bavière et élément clé du gouvernement d’Angela Merkel, critique avec force l’engagement de la chancelière.

Lire la suite de l’article sur jeuneafrique.com

Le cas allemand, entre générosité économique et fermeté germanique, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Un des terroristes kamikaze était également un migrant récemment débarqué en Grèce. L’Europe est entrain de crever de sa tolérance et de son laxisme irraisonné. Les familles des victimes peuvent adresser un grand merci aux gauchistes et aux bobos européens. Ou comment se la prendre bien profond et avec le sourire.


  • Non bien sur,on sait très bien que les terroristes ne se mélangent pas avec les immigrés ,chaque fois qu’ils passent la frontière Française, il y a une sonnette qui prévient Hollande.
    Mr le ministre de la connerie ferme la à tout jamais .


  • Daesh se fait punir sur le terrain en irak et syrie par les russes principalement.
    Donc changement de strategie.
    La turquie ouvre les vannes de refugies syriens qu elle gardait fermees jusqu a present et la moitier des combatants de daesh n a plus qu a se glisser dans le flux de deux millions de personnes pour ensuite commencer la nouvelle phase de sa gerre a savoir une guerre de terreur sur le sol europeen principalement angleterre,allemagne,belgique et france.
    A qui profite le crime ?
    Qui commendite ?
    Y a t il commenditaire ou est ce un franquenstein lache dans la foule ?

    Au final c est encore et toujours les civils qui trinquent...
    Le depart de tout ca c est la guerre en irak et en syrie tout de meme.

    Vive la strategie geopolitique et le profit et l argent !!!! Youhou !!!

     

    • Bonnes questions.
      Alors voici un début de réponse.
      Qui s’occupe des problèmes migratoires à l’ONU ? Peter Sutherland ancien directeur de Goldman Sachs. Membre du Bilderberg etc. En résumé un membre important de l’oligarchie mondialiste bancaire.
      Dernièrement l’ONU a coupé les allocs qu’elle offrait pour les camps de réfugiés.
      Un hasard n’est-ce pas ?


  • Pas d’amalgames !


  • Dis-le carrément, Thomas Maizière, toi et la Merkel, vous êtes dans la merde par-dessus la tête.

    Apparemment, toutefois, vous n’êtes pas encore suffisamment dans la merde pour cesser de signifier aux autres quoi penser et que faire des rapports entre immigration clandestine et imposée aux pays d’Europe, et le terrorisme.

    Mais vu votre incapacité (votre aveuglement atlantiste) d’apprendre quoi que ce soit de la réalité, qui, elle, se fait de plus en plus dissidente, il faudra vous empêtrer encore davantage avant de commencer de voir le réel.


  • #1319053

    Pour le président de la Commission européenne J-C Juncker , les attentats de Paris ne doivent pas entraîner de changement radical en matière d’accueil des réfugiés.

    En d’autres termes : "Le plan de destruction des pays européens doit continuer, malgré les attentats de paris."


  • A propos de "liaisons dangereuses", j’ai remarqué en passant place d’Iéna devant les bâtiments du "Conseil Economique, Social et Environnemental" (sic) qui a vocation a remplacer le vieux Parlement car il n’a qu’un rôle "consultatif" et donc dérange moins les digestions des princes, que les drapeaux étaient en berne.

    Mais tous les drapeaux, les drapeaux français et ... européens !

    A ma connaissance, si la France a décrété un deuil national, il n’en est pas de même de l’Europe qui n’a pas décrété un deuil de trois jours !

    Je me propose d’agir en justice pour faire remonter le drapeau européen qui a été mis illégalement en berne. Je rédige une requête en urgence devant le Conseil d’Etat.

     

    • Perte de temps.
      Le CE va juger qu’aucune urgence n’est démontrée pour un pavoisement de drapeau européen, et aussi que vous n’avez aucune qualité pour agir.
      Ciblez mieux vos actions, car sur ce coup, c’est de l’enfantillage, économisez vos énergies pour des actions plus utiles.


    • Excellente initiative.

      Il s’agit là en effet d’un véritable amalgame, pour changer.


    • Bonne chance !
      Va voir les dernieres nominations de Valls au CESE. Je suis d’ailleurs etonne que le drapeau israelien soit absent.


    • Si ils sont honnêtes, ils vous répondront que de toute façon le drapeau de l’Europe est un symbole d’occupation illégal !


    • De plus , ce "drapeau de l’UE" que l’on nous impose partout et à toutes les sauces n’a pas de reconnaissance légale en France ....Il n’y a qu’un seul emblème national officiellement reconnu , c’est le drapeau tricolore , et il faut bien préciser , dans les dimensions , proportions et couleurs telles que fixées par la Convention , sur proposition du peintre David . Et pas ces machins ou le blanc est réduit à la portion congrue , pour etre en accord avec la petite taille des présidents , et ou le bleu , palichon , s’inspire du bleu américain, ou européen , sans doute parcequ’il "passe mieux à la télé " ...Verifiez !


    • Réponse à tous : pensant tout d’un coup que le président du Conseil d’Etat en formation des référés est le fameux Stirn, le persécuteur de Dieudonné et l’arrière-petit-neveu d’Alfred Dreyfus, ma requête en référé a en effet peu de chance de prospérer.


  • "que personne n’établisse de lien hâtif avec le débat sur les réfugiés"

    Okay. Mais on va quand même vérifier si cela ne vous fait rien...
    De façon non hâtive et méticuleuse.


  • C’est aussi ce que preconise Joann Sfar, l’auteur du Chat du rabbin, au micro de David Abiker.
    http://www.lefigaro.fr/culture/2015...


  • Ils sont culottés ces Allemands : sur les 7 terroristes tués, TROIS étaient des "migrants" fraîchement arrivés en Europe ! Par ailleurs les Allemands accueillent les migrants mais ils ne vont pas tous les garder : malins, ils vont les "trier", ils garderont les "exploitables" ayant une bonne éducation, quant aux "inexploitables", inaptes, malades, mutilés, tocards , feignasses, délinquants, ils nous en feront le très gracieux cadeau . La France restera fidèle à sa vocation (récente) de poubelle du monde .


  • Voici l’exemple d’une mesure de mise en berne des drapeaux suite à deuil national :

    "CIRCULAIRE : Circulaire du 9 janvier 2015 relative à la prolongation de la mise en berne des drapeaux sur les bâtiments et édifices publics. "Conformément à la demande du Président de la République, les drapeaux ont été mis en berne sur les bâtiments et édifices publics en hommage aux victimes de l’attentat commis à Paris le 7 janvier 2015 (...) Vous voudrez bien donner les instructions nécessaires en ce sens".

    Très bien. "... "Les drapeaux.." Hormis le terme "hommage" inapproprié pour des victimes qui n’ont rien fait de particulier et d’héroïque sinon de l’être (il y a même les kamikazes dans le tas. Faut-il aussi leur rendre "hommage" ? Il faudrait dire "marque de respect", "de souvenir" ou "de piété"), on peut remarquer qu’aucun texte ne règle la question lorsqu’il y a "deuil national". C’est le bordel des circulaires et du n’importe quoi ministériel, comme dans l’affaire Léonarda.

    Mais on ne voit pas pourquoi on imposerait aux ambassades, par exemple, de mettre en berne leur drapeaux ! Ce qui n’est pas drapeau français ne doit donc pas être mis en berne ! Pourquoi pas les drapeaux de la Fête à Neu-Neu ? Nous avons, comme français, le droit de nous recueillir entre français, sans être troublés par les cosmopolites et les clowns !

    On peut en conclure que cette mise en berne des drapeaux européens ne repose sur aucune règle ou coutume acceptable. Les décideurs se permettent n’importe quoi, y compris de suivre les ordres de l’étranger et avant même que ceux-ci ne leur soient donnés. Un zèle frôlant l’obséquiosité.

    Qu’on relève les drapeaux européens ! Qu’on les distingue du glorieux "drapeau tricolore (qui) a fait le tour du monde avec la République et l’Empire, avec nos libertés et nos gloires !" (Lamartine).

    La France se prétend-t-elle détentrice d’une titulature impériale l’autorisant à régner sur les choses de Brest (Finistère) à Brest-Litovsk) (Biélorussie) et d’Edimbourg à Lampedusa ? En tant que césaropapiste convaincu, je ne serai pas contre, mais il faut le dire, l’avouer !

    La France, c’est l’Europe ! En voilà une nouvelle ! Hollande, c’est Napoléon IV ( V, VI, VII, ou VIII, je ne sais plus).

    Vive l’empereur !

    .


  • des pros agissent tres rapidement dans ce genre de missions, of course ces fuckin connards etaient dnas les masses d’immigres. Y a pas mieux pour faire passer du monde facilement sans se faire prendre. Maintenant reste a savoir est-ce que ce groupe a profite de la situation, encore faudrait-il qu’ils soient a l’avance prevenu d’une telle vague migratoire, ou alors tous les gouvernements sont complice et on organise cette vague migratoire pour faire rentrer du monde et faire peter paris afin de faire changer l’opinion publique sur les conflits, et le terrorisme c’est pas fait pour tuer parce qu’on boit un verre de pinard dans un resto, mais pour terroriser la pietaille. Qui de mieux pourrait avoir le projet de terroriser la pietaille ? Daesh ? la desh, mon cul oui. Des nervies qui sont fachees des attaques en syrie ? mon cul oui. Ces connards on recu un appel pour aller chercher les armes, les bombes et les passeports apres la vague migratoire. Que les dirigeants arretent de prendre le peuple ppour des cons.


  • Selon une source proche de Francis Huster un des terroristes au Bataclan aurait crié "je suis le futur Montaigne" avant de se faire sauter.

     

  • Ils sont là pour distiller un maximum de contre-vérités et le font avec une abnégation remarquable.


  • Non, pincez-moi, dites moi que c’est juste un cauchemar...
    Cette vieille peau de merkel via le guignol de de maizière jouent le pas d’amalgame migratoire ? Ils ont su ou non que dans les camps genre jungle ce fut la fiesta à l’annonce des attentats ? (cette engeance migrante est câblée internet mieux que les Français, couverture électronique favorisée d’ailleurs, çà passe où çà ne passait pas toujours pour les riverains). Bon il y a eu paraît-il quelques "joies" dans certains quartiers (très délimités dirais-je). Mais bordel, mes copains arabo-musulmans d’ici me disent que si ces connards de daech venaient jusqu’ici, il se feraient du souci.
    Merkel a "pleuré" avec les Français ? Mais vieille reptilienne, sache que (sauf peine immense des "concernés", ce qu’il faut comprendre) la France ne pleure pas dans sa majorité. Elle est choquée mais ne pleure pas, et se rèveille. Tes larmes de crocodile (comme d’ailleurs les quasi-larmes de notre guignol bouffi) sont dérisoires. On a financé ces extrémistes "nauséabonds" parce que c’était bon pour qui on sait (Ils font du bon boulot) et on la joue "anti" ? Bande de cons ! Comme le catalan de 82 qui dit nous "devons" au lieu de dire, comme quand on est aux manettes et responsable, nous "allons" (copier le FN d’ailleurs). Tiens, vous n’envisagez pas de "marche" éq. 11 janvier sous prétexte "d’urgence" ? Mais pas sûr qu’il y ait autant de monde aujourd"hui pour vos mascarades malgré le forcing médiatique.
    Dans mon quartier (populaire), bougnoulisé comme vous dites entre vous les faux-culs, avec pas assez de blancos, de white, quand même, merde et quoi. Dans mon quartier, VOUS ETES RESPONSABLES ! (L’Etat, donc le CRIF et le BHL qui gouvernent, puis les subalternes comme mollasson, tremblote, contamineur et consorts). Attention à vos gueules en cas de "réconciliation de fait" (ce qui vient), Attention !
    Et pour en revenir aux teutons, contentez-vous de participer à la pleurniche, baissez vos frocs si vous voulez, mais foutez-nous la paix et allez vous faire mettre, bien profondément !

     

    • Saine colère l’ami !

      Jusqu’à quelle limite un peuple peut-il se laisser maltraiter, humilier, assassiner ?
      A partir de quand cela devient-il insoutenable ?
      Y a-t-il un moment ou l’esclave est si diminué qu’il se met à lécher les bottes du bourreau ?
      Je ne sais plus quelle merde a dit récemment : "on ne prévient pas les grenouilles quand on assèche la mare". Car c’est bien de cela dont il s’agit.
      Je me demande sérieusement s’il reste encore des grenouilles en bonne santé physique et morale en France et en occident.
      Je veux croire que oui, l’ami.


    • @ (Chère) Marie,
      Merci pour votre mot de "grenouille de combat" qui me réconforte.
      Dieu vous garde, bien à vous, respectueusement,



  • Berlin appelle à ne pas lier les attaques à Paris et la crise migratoire



    Donc comprendre exactement le contraire

    https://www.youtube.com/watch?time_...


  • Oh ! Mais qu’il la ferme ! On pense ce que l’on veut ! On avait déjà compris qu’il y aurait des mecs pas avec des bonnes intentions qui se glisseraient parmis les migrants. On avait raison. Alors shut up !


  • De Maizière est dans son rôle...mais le torchon brûle entre lui et Merkel. D’où je me trouve en Allemagne la population s’attend aussi à un attentat.
    L’Allemagne n’a plus aucune infrastructure publique et de tentes de l’armée à disposition pour loger davantage de migrants.


  • « Berlin appelle à ne pas lier les attaques à Paris et la crise migratoire »

    peine perdue, suivant les neuroscience et la dernière conf de Lucien Cerise, le cerveau ne comprend pas la négation surtout avec une bouffée d’émotionnel, c’est d’ailleurs pour cela qu’on terrorise d’ailleurs sinon rien.


  • Surtout pas d’amalgame !. C’est pas parce qu’ils sont arrivés dans les mêmes bateaux que les terroristes sur les plages de Grèce que tous les immigrés sont des terroristes. Rien à voir, bien sûr. Les uns ne sont en majorité que des frères croyants, de simples civils, tandis que les djihadistes sont voués à Allah et s’ils lui font le sacrifice de leurs vies, deviendront des saints dans son paradis. Les pauvres civils vont en occident un peu comme on va à la Mecque : le voyage initiatique est quasi obligatoire vers la terre promise et très coûteux. Le principe est inspiré du pélerinage à la Mecque, contrôlé par l’Arabie Saoudite. Sauf que dans ce cas c’est DAECH qui en est l’organisateur : il procure tout, les moyens de transport et l’accompagnement. Une partie des bénéfices reviennent à l’organisation et l’autre sert à financer les frais annexes, ceux qui concernent la logistique des accompagnants avant leur montée au paradis d’Allah. Les accompagnants, généralement appelés djihadistes veillent à ce que le voyage se passe bien, surtout à l’arrivée pour surmonter les obstacles à l’entrée en Europe. Tout repose sur la détermination sans faille des voyageurs qui doivent avoir pleinement conscience qu’ils accomplissent leur grand voyage initiatique au cœur du monde impie. Seuls les djihadistes achèvent leur voyage initiatique en apothéose par une ascension au paradis dans une gerbe de feu au-dessus d’un lac de sang. Les autres poursuivront leur vie et s’efforceront de répandre la parole du prophète et le mode de vie associé. Seule une partie deviendra à son tour djihadiste. On a bien compris que les deux, djihadistes (ou terroristes comme on les nomme aussi en occident) et migrants musulmans sont deux catégories très différentes qui n’ont rien avoir l’une avec l’autre. Merci Monsieur de Maizière de nous avoir éclairés sur ce point.


Commentaires suivants