Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Berlusconi bloque la nomination de Marcello Foa au poste de président de la RAI

Les députés italiens ont rejeté mercredi la nomination de Marcello Foa au poste de président de la RAI. Ce journaliste italo-suisse a été présenté par la presse comme un souverainiste et un défenseur affiché de Vladimir Poutine.

 

Marcello Foa, décrit comme proche de la Ligue, a obtenu la majorité des voix à la commission parlementaire chargée de la RAI. Cela n’a pas suffi, car la nomination du président de l’audiovisuel public doit être entérinée à la majorité des deux tiers.

Sa nomination a été contrecarrée par l’abstention des députés de Forza Italia (droite), le parti de Silvio Berlusconi allié dans plusieurs région à la Ligue.

« Le service public, pour l’être vraiment, ne peut pas être l’expression unilatérale d’une majorité, quelle qu’elle soit », a commenté mercredi Silvio Berlusconi, dont la mainmise sur les médias quand il était au pouvoir a été vivement critiquée.

« La Ligue prend acte du choix de Forza Italia de s’allier avec le PD (Parti démocrate, centre gauche) pour essayer d’empêcher le changement », a réagi le chef de la Ligue Matteo Salvini.

Voir aussi, sur E&R :

L’Europe à la croisée des chemins, lire chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Commentaires suivants