Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Bernard Lugan – Histoire et géopolitique de la Libye

Quel avenir pour la Libye ? L’africaniste Bernard Lugan répond aux questions de Stratpol.

 

 

À lire chez Kontre Kulture :

Bernard Lugan, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1733385

    Mr Lugan, La France n’abandonne pas ses alliés, c’est plutôt ces derniers qui l’ont abandonnée pour la simple raison que ce pays n’a plus aucune envergure sur l’échiquier mondiale. En ce qui concerne la démographie dont mr Lugan parle constamment même si elle est tjs importante dans pas mal de pays africains, elle semble avoir nettement diminuer aussi dans d’autres. Au Congo le fait d’avoir bcp d’enfants n’est plus tellement à la mode ; c’est la modernité et tous ses avatars qui veut cela. Les jeunes de maintenant ne sont plus les jeunes d’y a encore à peine 15 ans. Par contre là où je vous donne entièrement raison c’est que certains pays du Maghreb vont en baver dans les prochaines années à venir. Certains endroits, villes au Maroc sont devenus entièrement noirs !

     

    • #1733437

      " La France n’abandonne pas ses alliés"
      Les africains, ces noirs, que vous n’appréciez pas trop ici, sont morts par dizaines de milliers pendant les guerres ethniques occidentales de 14-18 et 39-45...
      Et pourtant la France a continué à les trahir en maintenant son système de domination coloniale...

      "Certains endroits, villes au Maroc sont devenus entièrement noirs !"
      Quelle ville au maroc est devenue entièrement noire ?


    • #1733623

      "ces noirs, que vous n’appréciez pas trop ici,"

      Dites madame, est-ce que vous ne vous êtes jamais demandé si la personne qui a posté ce com pourrait être noire, même pas métissée ? C’est une des raisons pour laquelle je n’aime plus trop parler avec les femmes hormis pour faire certaines choses. Toujours cette hystérie, le fait de réagir sous le coup de l’émotion. Pourtant le fait que je mentionne le Congo aurait pu vous mettre la puce à l’oreille ; à moins que je me suis mis à parler du Congo comme ça ou parce que le nom sonnait bien.


  • #1733389

    Merci au Professeur Lugan pour ses exposés toujours très intéressants, sans oublier E&R.

     

    • #1733737
      le 25/05/2017 par envolées_des_incultes
      Bernard Lugan – Histoire et géopolitique de la Libye

      Cet exposé est très intéressant et remarquable ; il contredit le texte de J.Sapir paru plus tôt sur le thème de la souveraineté, avec une attaque contre l’identité.
      L’exemple libyen est criant de vérité. La construction politique ne fonctionne pas pour réunir trois composantes de la Libye.


  • Curiosité.
    Sur la vidéo, la photo avant de démarrer, vous avez sur le premier plan Bernard Lugan, et en deuxième plan, en haut, à droite, vous avez un poster avec Idris Ier, l’ancien roi de Libye. Ce qui est curieux, c’est qu’il ressemble à Alain de Benoît...


  • #1733438
    le 25/05/2017 par La rochejaquelein
    Bernard Lugan – Histoire et géopolitique de la Libye

    Lugan évoque l’accroissement démographique délirant du Niger et plus généralement de l’Afrique sub-saharienne.

    Question, pourquoi cette soudaine frénésie démographique ? Lugan semblait dans une autre intervention pointer la démocratie comme système politique inadapté à l’Afrique profondément tribale, ce qu’il développe en parlant d’Ethno-mathématique en guise de démocratie. Pourquoi pas, mais pourquoi faire autant d’enfants si c’est pour les expédier à l’autre bout de la planète ?
    D’autre part je me demande si cette ethno mathématique n’est pas l’avenir de nos démocraties européennes.

    Le grand remplacement est en route et à ce compte aucune réconciliation n’est envisageable, seulement une guerre d’indépendance et de décolonisation de nos territoires. Indépendance vis à vis des élites remplacistes et décolonisation vis à vis des territoires perdus de France où habitent comme dans un hôtel ces "nouveaux français" que nous devrons un jour ou l’autre déloger. Que personne ne me parle sérieusement d’assimilation à cette échèle et avec des cultures si différentes.

    Cette guerre de décolonisation coutera cher, du sang et des larmes. Quelques uns iront au combat pour l’honneur et qui sait la victoire, quand la plupart des français de souche choisiront ce nouvel ordre mondial, tel les collabos bobo et autre assimilationnistes de façade. Le caractère ethnique de l’histoire n’est jamais évoqué sur ce site quand cela nous concernent directement, il existe pourtant, comme il existe partout ailleurs. Le sentiment d’être européen est en dormition, soit nous nous réveillons , soit nous disparaitrons.


  • Il est sage que Bernard Lugan rappelle la responsabilité de Sarkozy et de sa clique d’imbéciles. Cela prouve « la conscientisation d’un problème » de la part d’une culture même si elle n’est exprimée ici que par un de ses grands particuliers. L’approche de la cause est typologique, avec des images empruntées à la biologie pour lycéens : le sujet causal, Sarko, renvoie à des organismes morts, sans vie, sans volonté, et si on reprend la périphrase de Nietzsche : sans volonté de puissance. Le mépris de Lugan est très féroce. Mais, paradoxe, cela amène à poser Sarko & co comme une catégorie qui ne peut pas se présenter devant la Justice...

    Cette absence de conscientisation devant un problème ou problèmes à venir, se retrouve aussi en Afrique. L’exemple cité par Lugan : le Niger, avec en moyenne 6,1 enfants par femme ! Comportement irrationnel chez le chef de famille : il va leur offrir quoi ? - Il n’y a qu’une minorité qui peut se permettre cela. Mais tout le reste ?


  • Lorsqu’il dit que les dirigeants franco-Otanesque, qui ont menés la destruction de la Libye, étaient inconscients et ne connaissaient pas la situation tribale de la Libye.. et bien c’est faux et archi-faux, les dirigeants français et de l’OTAN qui ont organisés cette destruction, l’ont fait en parfaite connaissance de cause. Encore une fois Francis Cousin explique pourquoi tout ces pauvres faux cul, produits des Institutions, essaient toujours de rester dans les ’’lignes’’ du Système en essayant de faire passer les dirigeants pour des ’’incompétents’’ alors qu’en fait ils savent parfaitement ce qu’ils font !