Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Bible & fake news dans la propagande sioniste – Conférence de Claude Timmerman à Lille

L’équipe d’E&R Nord-Pas-de-Calais accueillera Claude Timmerman le samedi 15 décembre 2018 à 15h à Lille, pour une conférence intitulée « Bible & fake news dans la propagande sioniste ».

 

Entrée : 5 euros

Réservations : reservation.erlille@outlook.fr

 

Retrouvez Claude Timmerman chez Kontre Kulture :

Et sur ERFM !

Pour soutenir les sections régionales d’Égalité & Réconciliation :

 






Alerter

4 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #2089990

    Le titre est alléchant et il est frais . Mais qui est ce nouveau martyr ? Parce que là " Bible & fake news dans la propagande sioniste " , c’ est sauter a pieds joints dans les problèmes , mais pour une noble cause et donc ce sera certainement passionnant et édifiant .

     

    Répondre à ce message

    • #2094269

      Je vous remercie de vous inquiéter de ma santé. Je n’ai aucune vocation pour le martyre et je me contente de relever et de synthétiser les dires bibliques, leurs anachronismes, leurs contradictions et leur instrumentalisation actuelle...
      (C’est ce qui ressort aussi de mon essai)
      Je ne suis qu’un interprète du rappel de la réalité archéologique et historique biblique.
      Si certains ne sont pas contents de ce que j’avance, estimant que mes propos traduisent un antisionisme "compulsif et viscéral", qu’ils n’ailles pas s’en prendre à moi, mais aux politiciens israéliens qui sont les acteurs de cette instrumentalisation fallacieuse.

       
    • Bonjour,

      J’ai déjà acquis le livre de Laurent Guyenot sur le Yavhisme, et ne pouvant me rendre à votre conférence, je voulais savoir en quelques mots comment s’articule ou complète votre travail par rapport au livre de L. Guyenot et si vous vous en êtes servi dans vos travaux. Merci d’avance pour votre réponse, M. Timmerman.

      Narcisse

       
  • #2099300

    Narcisse,
    je vous remercie de votre question qui me permets de faire une mise au point sans doute pas inutile...
    Premièrement je ne connais pas Laurent Guyénot. Je n’ai eu avec lui qu’un bref échange mail à la suite d’une boucle de discussion mise en place pour commenter en interne une présentation du livre de Guyénot faite lors de l’émission de Radio Courtoisie quelque peu "houleuse", dirigée par Henri Dubost.
    Ensuite, pour des raisons techniques, mon manuscrit commencé il y a plus de deux ans, déposé et accepté par Kontre Kulture en octobre 2017, n’a été édité finalement que mi août 2018. Ceci pour dire que mes travaux recherche de ne doivent rien à une "antériorité potentielle" de l’ouvrage de Laurent Guyénot et que mon manuscrit est probablement antérieur au sien... Mais là n’est pas même la question !
    Sur le fond nous ne traitons pas des mêmes sujets même si bien évidemment des considérations sur l’instrumentalisation politique de la vision biblique doivent se retrouver dans nos deux ouvrages. Ma démonstration vise essentiellement à déconstruire à travers des écrits d’auteurs juifs l’idée même d’une "révélation thoraïque" alors que c’est une construction des Hébreux à visée politique hégémoniste. En ce sens rapprocher la torah et l’ensemble de la bible juive (tanak) de la révélation christique est un oxymore ce que je m’attache à démontrer (voir ensuite le tome II que je termine actuellement).
    D’où la mise en cause idéologique des fameux "sionistes chrétiens", notamment les évangéliques et tous ceux qui s’arrachent aujourd’hui à un rapprochement contre nature entre judaïsme talmudique (qui n’a plus rien à voir avec la religion de Moïse !) et le christianisme, notamment la catholicité romaine.
    Ceci n’a rien à voir avec les problématiques évoquées par Laurent Guyénot.
    J’ajouterai que j’ai cru comprendre qu’il reprenait des traditions évoquées depuis des siècles dans les milieux ésotériques la surimposition du Christ à Osiris et de la vierge Marie à Isis... Théories, que ; comme bien d’autres, je ne partage absolument pas...
    Tout comme je ne partage pas sa vision majoritairement égyptienne de l’inspiration biblique.
    Mon propos est volontairement distancié de l’ésotérisme, comme de la dogmatique religieuse. Il est purement historique et archéologique permettant ainsi de démontrer toutes les impostures bibliques et les emprunts multiples essentiellement issus des mythes mésopotamiens qu’elle contient...
    Nos thèses n’ont rien de commun !

     

    Répondre à ce message