Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Black out général sur le Plan Chavez d’abord accepté par la Ligue Arabe

Pour éviter les morts, (si c’est bien d’Humanitaire qu’il s’agit, ce qui peut être mis en doute vu l’ insistance à déployer les armes occidentales !) il fallait avant tout étudier le Plan Chavez :

Ce plan Chavez, en dépit de ce qu’on pense de son auteur, rassemblait plusieurs pays d’Amérique latine, des pays du Proche -Orient, et surtout la Ligue Arabe, organisation la plus légitime à être partie au règlement des conflits de ces régions. Son secrétaire général, Amr Moussa, ainsi que khadafi lui-même, avaient approuvé les propositions du président vénézuélien.

Ce plan prévoyait notamment d’envoyer en Libye une mission de médiateurs de pays latinos et arabes, et de la Ligue Arabe, mission chargée de négocier les voies permettant de trouver une sortie de crise afin d’empêcher toute intervention militaire, notamment étrangère.

Ainsi, aurait-on gagné du temps et préservé des vies en discutant ce plan, en l’infléchissant éventuellement, en le modulant ; on aurait choisi la voie de la discussion, et peut- être de la conciliation. Mais non, sans y regarder de plus près, on l’a tout bonnement rejeté ! même la France a refusé ce recours.

Comme Israël veut la paix, mais en gardant l’avantage de l’occupation, L’Occident veut la paix, mais qu’à la seule condition de son profit immédiat : il veut le pétrole...Mais aujourd’hui celui-ci risque bien de lui échapper ! Et désormais, constat est fait de l’impuissance des pays occidentaux qui ont le rare talent de se coinçer entre leurs avidité pour le pétrole et leurs déclarations humanistes.

Nous n’avons plus qu’à regretter le pétrole, et à compter les morts : On voulait l’un sans les autres ; on aura les autres sans le premier ! Félicitons la Diplomatie Française qui a encore manqué l’occasion de prendre la voie de l’harmonie qui préserve à la fois intérêts et idéaux !

Bien dommage que Juppé n’ait pas réorienté notre politique dans ce sens ! Prions Marianne qu’’il ne se Koutchnèrise pas plus avant !

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

2 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.