Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Brésil : le futur ministre de la Défense, un juif sioniste

L’actuel gouverneur brésilien de l’État de Bahia, Jacques Wagner, sera le prochain ministre de la Défense du Brésil, a annoncé mardi la présidente de gauche Dilma Rousseff, réélue de justesse en octobre.

Jacques Wagner, 63 ans, fils d’immigrés juifs polonais, est un ancien membre du mouvement sioniste Habonim Dror. Il avait auparavant servi comme ministre du Travail sous la présidence de Luiz Inacio Lula da Silva.

Malgré des relations diplomatiques complexes entre Israël et le Brésil, essentiellement dues au conflit israélo-palestinien, les deux pays entretiennent des relations étroites au niveau militaire. Le Brésil est un important client des industries militaires israéliennes.

Israël a assuré la sécurité de la Coupe du monde de football au Brésil cet été, notamment grâce à la technologie avancée de ses drones, et assurera la sécurité des jeux Olympiques d’été 2016.

Voir aussi, sur E&R :

Sur le sionisme, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Très peu de Noirs dans la classe politique Brésilienne.

     

    • Exact. J’ai plusieurs ami d’origine brésilienne et c’est assez hallucinant ce que l’on peut entendre des fois dans leur discours. Ici on pense tous que par définition que le Brésil est le pays égalitaire, multiculturel exemplaire. Alors que la réalité est toute autre. Le racisme est très présent au Brésil, plus qu’au USA même. Rien n’a changé les couches de population les plus pauvre sont toujours est afro-descendant. Le clivage est encore plus grand entre le nord et le sud du Brésil. La majorité de brésiliens que je connais viennent du Sud "Rio grande do sul et Santa Catarina" et je peux affirmer qu’en étant allé là-bas en vacance en se croirait en Europe tant il est rare de croiser des noir. C’est une grande majorité de descendant d’européens qui refusent de se mélanger aux noirs du nord et qu’ils voient comme des gens inférieur. Certain pour parler du nord "nordeste" disaient l’Afrique et qu’ils ne voulaient pas d’eux "ici", allant même pour certain au souhait de se séparer du nord. En prétextant que ça même failli arriver, je ne sais plus à quelle date.


    • Effectivement... Les Brésiliens sont métissés, pourtant les plus sombres de peau y sont persécutés... Va expliquer ça à un militant d’SOS racisme, faut la journée...


  • Un sioniste ministre du "travail" au Brésil ? Ca fait penser à Céline : " Seul le travail est Aryen " .


  • La grand-mère maternelle de Dima est juive, son père était un "communiste" bulgare .


  • Dilma Roussef, en regardant sa fiche wikipedia en anglais : père communiste qui quitte la Bulgarie à la fin des années 20....on apprend que même si c’était une famille communiste ça ne les empêchait pas "d’habiter dans une grande maison et d’avoir trois domestiques, et que lorsque son père mourut, il laissa 15 propriétés à ces enfants en héritage"...ce genre de communiste quoi...

     


    • Dilma Roussef, en regardant sa fiche wikipedia en anglais : père communiste qui quitte la Bulgarie à la fin des années 20....on apprend que même si c’était une famille communiste ça ne les empêchait pas "d’habiter dans une grande maison et d’avoir trois domestiques, et que lorsque son père mourut, il laissa 15 propriétés à ces enfants en héritage"...ce genre de communiste quoi...



      comme trotsky issu d’une riche famille de propriétaires terriens...


    • Marx n’a jamais prôné l’égalité des classes. Et le communisme (puisqu’il a un lien) non plus. Et comme toute politique, la hierarchie se gave sur le dos des subalternes. Il n’y a donc rien d’illogique à ce qu’un communiste veuille partager ta richesse avec le pauvre tandis qu’en retour il se partage vos richesses. Tout est une question de partage lol


  • Ca me rappelle une série TV des années 80 , david Vincent un soir sur une route déserte...

     

    • #1070729

      @PIPOT - Tu peux même dire "série des années 60"... Série sioniste créée par Larry Cohen, pour maintenir les américains dans une paranoïa collective d’une invasion communiste par les Soviétiques en pleine guerre froide. 5 ans après la Baie des Cochons... Les extraterrestres sous forme humaine devenaient même rouge vif lorsqu’ils étaient abattus... Il faut leur reconnaître un certain talent pour enrhumer les gens... Amitiés.


  • infiltrez infiltrez il en ressortira quelque chose !


  • Le brésil reste, avec la russie, et les pays sud américains, les seuls pays ou ils peuvent encore se cacher pour tirer les ficelles... ça risque d’être plus compliqué de s’incruster dans les hautes sphères en chine et en inde.

     

  • On juge un homme à ses actes

    Pas à ses origines

     

  • #1069953

    Bonjour ,
    Je tiens à rassurer les lecteurs d’ E & R , y compris ceux qui parlent doctement du racisme au Brésil .
    1- Jaques ( et non pas JaCques ! ) Wagner a été le gouverneur élu dans l’état le plus " noir " du Brésil celui de Bahia selon les statistiques ethno-raciales de l’IBGE . ( En fait c’est le 1er ou le 2nd avec le Para selon les critères choisis ) C’est aussi dans cet état qu’il y avait les grandes familles esclavagistes juives mais c’est une autre histoire .

    2- Il a soutenu Dilma Rousseff en juillet 2014 lorsqu’elle a été attaquée par la diplomatie Israélienne sur ses propos dénonçant le " génocide "de Gaza .

    3- Il est très proche du mouvement des " Travailleurs sans terre " et a même mis à leur disposition les ressources logistiques de l’état de Bahia .

    4- C’est un des co-fondateurs avec Lula du PT , de la branche Bahianaise du syndicat CUT ( Centrale Unifiée des Travailleurs ) et il appartient à l’aile " xiita " ( Chiite , cela ne s’invente pas ! ) du parti c’est à dire son extrême-gauche Marxiste .

    Bon , en 2009 il a il a désigné le Président Iranien Mahmoud Ahmadinejad comme un " ennemi d’Israel " et a renouvelé son engagement sioniste : " L’Etat d’ Israel est là pour perdurer car c’est un droit [inaliénable ] pour les juifs d’occuper aussi la terre de Palestine "

    Cordialmente , Boas Festas a todo-a-s

    Daniel BESSON


  • #1070045

    Quand on sait que le Brésil passe des contrats d’armement avec une entreprise israélienne, Elbit Systems, qui test ses joujoux dans la bande de Gaza qui fournit tous les cobayes nécessaires.


  • le gouvernement mondial est deja present il n attendent plus que leur messie pour lui offrir sur un plateau les nations le reste ce n est que du cinéma


  • #1070247

    " Israël a assuré la sécurité de la Coupe du monde de football au Brésil cet été, notamment grâce à la technologie avancée de ses drones "
    toujours aussi gamins,
    c’est toujours le dernier jouet qui va tout changer, le truc qui résout tout jusqu’à ce qu’on se rende compte que non,comme des gosses.
    ’tain y sont lourd...
    Sinon à part ça, une compétition mondiale à l’heure à va le monde, c’est vraiment scandaleux.


  • Le parti des travailleurs est affilié à l’Internationale socialo-sioniste. Rien de surprenant donc ! Surtout lorsqu’on sait que Lula (Da Siva) et Dilma ont des ascendants séfarade et ashkénaze ...


  • #1070735

    Vu sur LCP il y a 2 jours... Les unités d’élite qui envahissent les favelas sont formées et équipées par une société israélienne... C’est vrai que les favelas, c’est un peu Gaza, le parfum du couscous en moins. Enfin, quand ces ordures laissent passer la semoule... Bref, le Brésil ce n’est pas que le footchebaolle et les culs à string sur la plage de Copa...

     

    • #1070869

      Bonsoir ,
      Ce qui est intéressant c’est de constater que la gôche bobo ( " Libé " ) Française ( et Brésilienne mais elle est légitime car elle est au moins Brésilienne ) , le Ministère de la Défense au travers de ses centres analytiques ( CDEF ) , la droite identitaire Française et les lecteurs d’ E&R prennent TOUS la défense des petites frappes , des meurtriers , des trafiquants de drogue des favelas Carioques et en appellent au désarmement des forces de police qui protègent des civils paisibles .
      Je suis Franco-Brésilien et pour moi peu importe que les forces de sécurité de mon pays d’adoption utilisent des drones ELBIT et de l’optoélectronique Israélienne pour traquer avec succès ces criminels et des UZI pour les éliminer .
      Je ne regrette qu’une seule chose : Que les forces de police de MARSEILLE n’aient pas tout ces équipements à leur disposition !
      Les BOPE n’ont pas besoin de sociétés Israéliennes pour développer une doctrine de contre-insurrection urbaine efficace alliant utilisation de la force et traitement social et sociétal : L’Armée Brésilienne a montré ce dont elle était capable à Cité-Soleil au sein de la MINUSTHA ;0)

      Daniel BESSON


    • Daniel, évite de parler pour E&R et ses membres, manifestement tu ne suis pas les débats sur le site...Et tu ne connais pas encore la vision E&R et de SORAL sur les corps constitués. Ensuite que tu sois ceci ou cela tout le monde s’en cogne, ce n’est pas un argument.
      Ensuite que tu n’en ai rien à foutre de l’origine de tels ou tels armes ou équipement : Soit, ce brave monde est tout sauf celui des bisounours, contrairement ce que nos médias véhicules. Mais si désolé, Israël teste son équipement à gaza, et si sa débecte du monde c’est normal. De toute façon, le Brésil est un état "Malade" et il y a quantités d’indicateurs qui sont au rouge, c’est le pays le plus faible du BRICS et régulièrement je me demande pourquoi le Brésil en fait partie, y compris sur les aspects économiques...Car c’est un pays faible qui apporte peu.


  • Afficher les commentaires suivants