Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Bronca dans les milieux juifs US : Trump salue la "bonne lignée" de Henry Ford, antisémite notoire

Le président américain Donald Trump a fait l’éloge de la « bonne lignée » de Henry Ford, antisémite notoire, jeudi, s’attirant les foudres immédiates des groupes juifs des États-Unis.

 

« La compagnie fondée par un homme appelé Henry Ford », avait commenté Trump à l’issue d’une visite d’une usine de la Ford Motor Company installée dans le Michigan. « Une bonne lignée, une bonne lignée. Si vous croyez à ça, vous aviez là une bonne lignée », avait-il répété.

Ford est devenu célèbre pour avoir aidé à propager des écrits antisémites et notamment Le Juif international, qui avait été publié par le journal appartenant à l’industriel, le Dearborn Independent, sous la forme de quatre volumes.

Il avait également financé un demi-million de copies du livre antisémite des Protocoles des Sages de Sion, dans les années 1920. Le texte attribuait aux Juifs la volonté d’imposer une hégémonie sur le monde et il avait influencé Adolf Hitler.

[…]

Le parti démocrate juif du Michigan a également critiqué le Président pour ses propos qui, selon lui, ont montré une « indifférence à couper le souffle envers l’histoire et le bien-être des Juifs du Michigan ».

« Ce n’est pas une coïncidence que Donald Trump ait été président dans une période qui a connu la hausse la plus forte de l’antisémitisme depuis des générations », a fait savoir Noah Arbit, fondatrice et présidente du caucus juif démocrate du Michigan, dans un communiqué. « Le président ne se contente pas d’excuser les antisémites, il a lui-même donné naissance à une haine sérieuse contre les Juifs avec ses discours complotistes, racistes et haineux ».

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur fr.timesofisrael.com

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

54 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Commentaires suivants