Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’ambassade de Chine en France publie un tweet "complotiste"

Mobilisation communautaire

[…]

Dimanche soir, le compte Twitter officiel de l’ambassade de Chine en France a posté une image de propagande antisémite et complotiste, effacée peu après.

 

Le dessin montre un ange de la mort aux couleurs du drapeau américain, qui tient un drapeau d’Israël en guise de lame sur sa faucille.

 

 

Le personnage mortuaire passe devant plusieurs portes surmontées de noms de pays (Irak, Libye, Syrie, Ukraine, Venezuela, Hong Kong), accusant ainsi les Etats-Unis et Israël de semer chaos, terreur et violence dans ces nations. L’image est surmontée de la légende « Qui est le prochain ? », faisant référence à Hong Kong et aux tensions dans ce territoire indépendant du sud-est de la Chine.

L’Union des étudiants juifs de France (UEJF) a aussitôt dénoncé la publication, interpellant Jean-Yves le Drian, ministre des Affaires étrangères français.

 

 

Ce lundi midi, l’ambassade s’est justifiée du tweet, expliquant que le message avait été « falsifié » et n’était pas authentique.

 

 

Le compte Conspiracy Watch, géré par l’observatoire du conspirationnisme et des théories du complot, fondé en 2007 par Rudy Reichstadt, a indiqué que « le tweet incriminé émanait bel et bien, comme nous en avons fait la vérification, du compte officiel de @AmbassadeChine. Il a simplement été effacé ».

Plus tôt, dans une série de messages, Conspiracy Watch avait détaillé la provenance de l’image.

Celle-ci circule ainsi « dans différentes versions depuis au moins 2013 sur des sites conspirationnistes ».

En février 2014, il avait ainsi été désigné « dessin de la semaine » du site d’Alain Soral. « En 2016, on le retrouvait sur le site du Britannique David Icke, théoricien du ‘complot reptilien’. En février 2017, il a été repris par le site de Zeynel Cekici – par ailleurs condamné pour négationnisme – AlterInfo. En août 2017, il a été utilisé par le blog Les-Crises comme illustration principale d’un post intitulé ‘Propagande de guerre au Venezuela’. »

L’image avait également été reprise par « le site conspirationniste canadien GlobalResearch auquel le porte-parole de la diplomatie chinoise a renvoyé au mois de mars dernier pour suggérer que le coronavirus avait été introduit par l’armée américaine ».

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur fr.timesofisrael.com

 

La communauté aux abois, sur E&R :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

77 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • La faucille du ’chantage à l’antisémitisme’ tranche les têtes de tous ceux qui critiquent la politique d’Israel.. Une nouvelle preuve de cette mauvaise foi qui gangrène le monde par sa manipulation des esprits. Israel est un Etat voyou et terroriste, qu’il soit peuplé de juifs ne le dédouane en rien de ses crimes !


  • Et alors ? Ils se gênent, en Israël, pour caricaturer palestiniens, iraniens, irakiens, syriens et tout ceux qui les emmerdent ?? D’ailleurs : je les emmerde ! Vivement le ménage chez nous, en France ! "Drain the swamp" !

     

  • #2472091

    Cette histoire est tout de même poilante ! Les deux Etats les plus criminels depuis 1948 n’ont jamais caché leur dessein de renverser le gouvernement des Etats souverains que nous présente ce dessin instructif et de les anéantir, et voilà que l’école des sayanim s’insurge, crie au complot et à l’antisémitisme.
    Où se cache ce prétendu antisémitisme ?
    Où réside le prétendu complotisme alors que ce dessin accuse très justement le complotisme maladif entre deux Etats tenus et dirigés par des psychopathes sectaires ?
    Par ailleurs, ces prétendus étudiants devraient plutôt se pencher sur leurs lacunes du français avant d’envoyer leurs complaintes débiles. La bêtise et l’ignorance, bien formulées, peuvent atteindre à la beauté littéraire....

     

  • #2472106
    le 27/05/2020 par les clephtes de la vérité ???
    L’ambassade de Chine en France publie un tweet "complotiste"

    L’Union des étudiants juifs de France (UEJF)... ça représente combien de personne l’UEJF, en France ?

     

  • Et bien ils manquent pas d’air les chinois ! Ce sont eux qui tapent en ce moment sur les manifestants hongkongais ou les américains ? Faudrait pas inverser les rôles non plus.

     

    • #2472173

      en même temps pour 1 fois qu’ils disent la vérité sauf pour la Lybie , ils auraient pu ajouter la photo de Sarko et BHL et pour la Syrie celle de Hollande et Fabius - des criminels notoires !!!
      il me semble que la Chine n’a jamais attaqué aucun des pays cités


    • Loin de moi l’idée de les défendre mais qu’elle puissance accepterai une enclave étrangère a ses porte qui de plus sert de cheval de Troie pour les attaquer en permanence


    • Si tu ne comprend pas que le flag à hong kong est une manipulation
      serais tu comme hallo il n’y a pas de shampoing


    • @son of the tepu, c’est vrai la chine n’a jamais attaquée les pays mentionnés sur l’image, mais elle a attaquée et envahie le Tibet, le Cachemire, l’Inde, le Vietnam, la Corée, les iles japonaises de Senkaku, et elle conteste ses frontières avec absolument tous ces voisins sans exception, cela ne vous rappelle pas un autre pays beaucoup plus petit mais tout aussi belliqueux ?

      Alors finalement elle est ou la différence avec les américains ? A part que les chinois font tout dans le silence genre circulez y a rien a voir, alors que les américains sont surmédiatisés, en gros un film de guerre hollywoodien a chacune de leurs interventions.


    • @Vigilant, de quelle attaque parles-tu ? Je t’en pris exprime-toi, prend un exemple quelconque qui montrerait des attaques américaines envers la chine continentale a partir de HK. Ils y ont envoyés des troupes ? Des milices djihadistes ? Ils ont posé des bombes ? Ils fomentent un changement de régime a Pékin (chose totalement impossible tellement tout est verrouillé là-bas) ?

      Si les "attaques américaines" dont tu parles sont quelques manifestants qui pour le coup sont beaucoup plus préoccupés par le sort et l’avenir de leur ville que par la politique américaine, alors c’est vraiment pas méchant et y a pas mort d’homme.

      Si tu vas par la les américains ont plus de 3 millions de chinois sur leur territoire dont très certainement des espions et alors, ils ne vont pas tous les renvoyer en chine pour autant. Alors pourquoi la chine ne tolère-t’elle pas la moindre contestation de son régime carcéral et liberticide ? Elle est la la vraie question.


    • @frefre, ce n’est pas une manipulation, je le sais car j’ai un bon ami a moi qui vit là-bas et il m’a dit que les manifestations et les affrontements sont quotidiens, aussi il sent que bon nombre de citoyens hongkongais en ont de plus en plus marre de la politique de Pékin qui piétine leurs libertés et leurs droits un peu plus chaque année (on a plus ou moins la même situation ici en France d’où ma solidarité envers les hongkongais).

      Même si c’est pas le même contexte (les hongkongais ne vont pas protester contre la hausse du prix du diesel car ils se déplacent surtout en métro et sur de courtes distances) cela fait un peu penser aux gilets jaunes qui déception après déception, tromperie après tromperie, en on eu ras le bol des mesures gouvernementales qui bousillent leur vie au quotidien, et se sont décidés a monter sur Paris.

      Donc être contre les violences policières en France envers les GJ mais pour les violences policières a HK envers les manifestants qui je le répète sont des individus lambda et non pas des espions ou des agents des services secrets américains, est totalement incohérent.


  • #2472108

    « L’Union des étudiants juifs de France (UEJF) a aussitôt dénoncé la publication, interpellant Jean-Yves le Drian, ministre des Affaires étrangères français. » dixit deep state.


  • #2472111

    La communauté de"lumière" réagit au quart de tour en ce moment, l’étau se resserre...sur les vrais complotistes...

     

  • En fait, publier ce dessin ne derangerait personne si l’on retirait le petit drapeau...


  • #2472132

    Le dessin comporte une erreur : il faut inverser les deux drapeaux.

     

    • Exact , l’armée US est le bras armé d’Israël et non l’inverse !! Et lorsque les ricains hésitent où refusent d’obéir, alors Kennedy meurt , l’USS liberty est bombardé, les tours tombent et Trump se transforme en agent russe .. et la liste est très loin d’être exhaustive !!!
      Ont ne prête qu’aux riches...mais là en l’occurrence les preuves s’accumulent et atteignent la hauteur de deux gratte-ciel .....


    • Exact, j’ai du mal à comprendre le côté antisémite du dessin mais bon je dois pas être assez raciste/xénophobe/haineux.

      En l’état actuel ce dessin représente quelque chose de totalement faux, les Etats Unis utiliseraient l’outil d’Israël pour dézinguer un à un ces pays ? Je ne savais pas que les Israeliens avaient été employés sur le terrain sous injonction du pouvoir profond américain qui contrôle Israêl... Bizarre non ?...
      A moins que la lame symbolise le traffic d’armes ?! Il y a un dossier non déclassifié à ce propos aussi sur le traffic d’arme Israélien au Rwanda (ou il y a eu plus de morts par balles que par machettes contrairemnt au réçit officiel) Et puis on ne sait toujours pas qui a balançé le missile sur l’avion... Mais ça doit être un dossier antisémite...


    • Bien vu Marcel.

      Dans tous les cas c’est toujours un plaisir de voir ce dessin si pertinent. "Un dessin vaut souvent mieux qu’un long discours."


    • Exact, ca aurait plus de sens .


    • @Marcel Proust > exact, je propose que quelqu’un fasse la correction et réponde au tweet de l’uejf quelque chose comme cela :
      《Vous avez raison : mettre Israël en simple faux est antisémite. Voici la correction 》.


    • #2472837

      Désolé de vous décevoir mais les chinois ne sont pas du tout antisémites ni antisionistes, voir les très bons rapports entre la chine et israël, même si en ce moment les américains demande aux israéliens de garder leurs distances avec les chinois, pour mieux faire capoter la nouvelle route de la soie si cher a xi Jinping.

      Cela dit vous avez entièrement raison et tout le monde sait que l’armée américaine est le bras armée des sionistes (du moins pour le moment mais cela pourrait vite changer) et les chinois aussi le savent, mais le problème c’est bien qu’ils se foutent royalement de la politique israélienne envers les palestiniens vu que cela ne dérange en rien leur business dans la région.

      L’ennemi a abattre pour les chinois c’est l’Amérique trumpienne et rien d’autre ! Car les USA sont les seuls a pouvoir mettre a mal les ambitions mondiales de la chine. Ce que les chinois visent avec ce dessin ce sont les américains et non pas israël et les sionistes c’est pourquoi ils n’inverseraient les drapeaux pour rien au monde.

      Alors ne vous réjouissez pas trop vite en voyant ce dessin mis sur leur site de l’ambassade de chine, car les chinois n’ont pas la même vision, le même combat ni les même priorités que les dissidents Français. A vrai dire ils aideraient volontiers les sionistes et le système a nous écraser si jamais c’était bon pour leurs affaires, donc ne surtout pas les idéaliser. Que les choses soient claires.


  • Parfois je me demande si le prochain, c’est pas la France ?
    La porte marquée Serbie a été oubliée dans le dessin.
    La France est devenue une sorte de Yougoslavie, qui aurait été livrée à des commis de puissances étrangères.
    La France a été traitée récemment comme un quelconque pays colonisé, peuplé d’indigènes de la répu.
    Mais j’espère que non, de toutes mes forces.

     

    • Il manque aussi l’Afghanistan et si on regarde du côté de l’Afrique et de l’Amérique du Sud on va encore trouver d’autre pays... ;Et je rajouterait les 2 guerres mondiales en Europe qui l’ont transformée en colonie et paillasson.


  • Cet excellent dessin résume 30 ans d’histoire contemporaine, de la première guerre du Golfe (1990) à nos jours .

     

    • la première grande porte est quand même celle des indiens d’Amérique que ces criminels ont massacré et que les Chinois ont oublié de mettre


    • Et les chinois tu crois qu’ils en ont fait quoi des tibétains ?


    • #2472846

      Et tu oublies les autres minorités ethniques du pays telles que les Ouighours (Weizu en chinois) qui sont traqués comme des bêtes sauvages et surveillé en permanence comme s’ils étaient tous potentiellement terroristes...

      Le mois dernier le gouvernement local d’une petite ville du nord-ouest de la chine a rasé une mosquée vienne de plus de 300 ans juste parce les cadres locaux du parti communiste doutaient qu’elle hébergeait un foyer de radicalisation, alors que tout le monde sait que c’est totalement impossible en Chine tellement tout est fliqué et que personne n’ose lever le petit doigt.

      En fait c’est juste un prétexte pour mieux faire disparaitre a coup de bulldozers la culture et la présence musulmane ouighour et hui du nord-ouest de la chine qui pourtant sont la depuis bien plus longtemps que les chinois han. Exactement le même procédé qu’avec les tibétains.

      Je vois souvent des gens parler des indiens d’Amérique alors que c’est vieux de 200 ans et que les pleurer ne les fera malheureusement pas revenir a la vie, et pendant ce temps-la on parle pas des autres génocides qui sont en cours, et c’est la que je comprends pas moi non plus.


  • Le complotisme, comme les autres ismes, est la création d’une catégorie nouvelle, isolée de cette façon de son environnement naturel. En l’occurrence, créée par les comploteurs (ou par leurs esclaves idiots, plus discret comme procédé) pour cacher le complot.


  • ’’les ambassadeurs en France sont-ils tout permis ? ’’ n’est pas français. La forme correcte serait :’’ En France, tout est-il permis aux ambassadeurs ?’’. Le problème, c’est que le colonisateur traite tout de la même manière...c’est dramatique d’être colonisés par des cons.

     

  • « Les ambassadeurs en France sont ils tout permis. »
    _ « Il n’y a qu’un pas ... l’a franchit. »
    Manifestement, le français n’est pas la première langue à l’uejf !

    De toutes façons, en quoi se dessin est il antisémite, et surtout,
    DE QUOI ILS SE MÊLENT !

     

  • Un bon dessin vaut mieux qu’un grand discours !
    Ce n’est pas Charlie qui publierai ce genre de vérité !!
    Dessiner la réalité serait-il aussi anti-machin truc ??


  • S’en prendre à des dessinateurs humoristiques !!

    Non mais, ou va t-on ?

    Ce n’est pas les "Charlie’s" qui soutiendraient un tel attentat a la liberté d’expression !


  • Je me dis quand même que le dessin aurait été beaucoup plus juste si la Mort avait été habillée du drapeau israëlien avec sur la faux l’image du drapeau américain. Cela aurait mieux indiquer la hiérarchie des responsabilités, le rôle de chacun. Mais peu importe, bravo l’ambassade de Chine.

     

  • Y-a-t-il un rapport avec le fait que Trump dénonce et désigne son pire ennemi, c’est à dire l’état profond sionisto-évangéliste responsable de la destruction des tous ces pays ? les trois patriotes que sont Trump, Poutine et XI vont -ils oeuvrer de concert pour combattre la bête ?
    Poutine va-t-il ouvrir les dossiers saisis lors de la victoire soviétique sur les armées nazi et enfin lever le voile sur les mensonges qui polluent la planète depuis des décennies ?
    Les chinois commencent aussi à en avoir marre des manipulateurs mondialistes , qui , trop lâchent pour les affronter de face s’en prennent à leurs intérêts par terroristes interposés !
    Aujourd’hui , les dirigeants de ces trois grandes nations , savent bien où se trouve le mal et son origine !

     

    • Il faudrait arrêter 5min avec cette image des dirigeants patriotes qui se tiennent par la main tous ensemble contre les mondialistes. En fait c’est beaucoup plus compliqué que cela.

      La Chine veut clairement remplacer les Etats-Unis pour la première place mondiale, et pour y arriver elle est prête a s’allier temporairement aux mondialistes (ou du moins a se servir de leur pouvoir et pareil inversement) pour mieux battre l’Amérique trumpienne et devenir LA nouvelle grande puissance mondiale.

      En échange l’état profond américain et les pédo-démocrates pourront garder la main sur les USA et même tout le continent américain (sauf Cuba et Venezuela) ainsi que l’union européenne.

      On l’a vu avec la crise du covid, les chinois sont prêt a se servir de différentes institutions internationales (une première dans leur histoire comme quoi tout peut changer) comme l’ONU et surtout l’OMS et son vendu de directeur Tedros pour déstabiliser Trump et sa politique populiste, protectionniste et anti-chine.

      A vrai dire les chinois préfèreraient très largement que l’état profond us et les pédo-démocrates reprennent la main aux Etats-Unis si cela pouvait affaiblir l’Amérique et laisser un boulevard a la Chine pour son leadership mondial. Pour moi tout est clair.


  • Rien d’antisémitisme là dedans.. pleurniche suivante svp.
    Et comme le faisait remarquer très justement un autre commentaire les deux drapeaux sont inversés. Ce sont les états unis la faucille d’israël.


  • #2472204

    On a eu la Corée du Nord pendant de long mois et maintenant le nouveau méchant : ce doit être la Chine. On va en manger à toutes les sauces piquantes.


  • #2472207

    des branleurs qui ont peur de parler des droits de l’homme quand ils vont en Chine , vont l’ouvrir , AH bon !!!!
    suis sûr que les Chinois sont en train de se faire sur eux -
    - au lieu de faire chier le Drian , UEJF devrait demander à toutes les grandes enseignes des Champs Elysées de boycotter tous les Chinois qui viennent dépenser leur pognon chez eux , mais je doute qu’ils le font si c’est tonton ou tata qui sont actionnaires de ces magasins


  • #2472210

    Trump salue la "bonne lignée" de Henry Ford, antisémite notoire !!!
    maintenant c’est l’ ambassade de Chine et bientôt Poutine , y a vraiment quelque chose qui se passe …. le nettoyage commence en douceur , pour l’instant avec des paroles et des tweets ….


  • C’est un tweet de diversion, exactement comme la référence de Trump à propos de « l’Etat profond »... c’est sensé apporter de la sympathie au régime communiste chinois ; et les réactions Communautaires en question sont sur jouées ici...
    C’edt désormais une stratégie bien rodée et désormais connue : lancer une saillie ( inoffensive) anti juive, en accord avec la communauté en question, créer un mini scandale pour duper le populo et faire croire qu’il y a plusieurs camps antagoniques...


  • Comme dit AS : il faut nommer l’ennemi, et voici que la Chine s’y met

     

    • #2472335

      @ GIL, entres autres.
      Si il convient en effet de nommer l’ennemi, faut-il faire le boulot jusqu’au bout, comme le réalise Jésus Christ Dieu fait homme à l’adresse des marchands tu temple en leur disant yeux dans yeux : " votre maître est le diable".
      Les marchands du temple d’hier sont les maîtres aujourd’hui de l’usure-dette.
      C’est pourquoi, tant que nous ne prendrons pas en compte le diable pour ce qu’il est, s’en prendre à ses suppôts revient à donner des coups d’épée dans l’eau, sinon à pisser dans un violon, au choix.


  • Je comprends pas la phrase "les ambassadeurs sont-ils tout permis ". Cela ne peut donc venir de l’UEJF...à part d’un compte piraté et antisémite.
    Par contre je vois une critique du régime chinois dans l’illustration puisque c’est Hong Kong qui se trouve agressé !
    La confusion semble être à tous les niveaux !!!


  • Attaque sous faux drapeau.
    Comme d’hab
    Les officiels Chinois ne s’amusent pas à ce genre de stupidités.
    Cet evident que c’est un piratage.

    C’est une opération destiné à raccrocher la Chine à Israel.
    Ca va leur faire tout drôle quand ils comprendront que c’est eux qui sont manipulé par la Chine. Ils n’arriveront jamais à les faire se sentir coupable de quoi que se soit.
    Les chinois ont bien ancré en eux la guerre de l’opium et comment l’occident les a traité.
    Ils sont la pour la domination mondiale.
    Tebter de les manipuler va mal se terminer pour les sionistes quand ils se prendront un embargo mondial s’Israel par la Chine. Quand la Chine demandera aux pays de boycotter Israel sinon ils perde le commerce avec la Chine, les pays vont faire quoi ?


  • Excellent dessin !! parfaite illustration de la réalitée !!


  • C’est ça le plus drôle :"L’Ambassade tient à le condamner et s’attache toujours au principe de véracité, d’objectivité et de rationalité des informations." Une info rationnelle, c’est un concept maoïste sans doute, venant du pays qui gagne tous les concours de mensonges.
    Quant à l’armée d’occupation et à ses collaborateurs, leur disque est usé.
    Jusqu’à la corde.


  • #2472330

    Du long la liste des pays agressés par les us-sionistes sur le dessin, l’humoriste et diplomate chinois a oublié la Bolivie, la population indigène de ce pays sud-américain a subit une répression policière davantage violente et létale que celle des Gilets Jaunes déjà violente et quelque peu létale d’autant pour un pays soit-disant démocratique et se voulant incarner les droits de l’homme. Le Yémen aussi ne figure pas sur cette liste, et je suis certains d’en avoir oublié.

     

  • #2472367

    Si vous voulez goûter un peu plus à l’humour chinois, l’ambassade de Chine avait publié ce clip en mars également :
    https://youtu.be/pJ7UeG2pR0k


  • Ho ho ho, quel dessin clair facilitant la réflexion !


  • #2472533

    Où est l’antisémitisme svp ? J’ai raté un truc ?

     

  • Comme des chiens enragés (uejf, licra etc....) qui sautent sur le moindre pet de travers (selon eux ).voyons messieurs les sionistes tous puissants, pour l’instant, un peu de retenue ! Que diables que vous êtes !


  • #2472610

    Je ne sais pas ce qu’étudient les étudiants juifs de France, mais apparemment pas le français, à en croire cet extrait de leur tweet : "les ambassadeurs en France sont-ils tout permis ?"

     

    • Tu as oublié la seconde faute :
      "De la provocation à la haine, il n’y a qu’un pas, l’@AmbassadeChine l’a franchit".
      "Franchit" avec un "t", ce qui impliquerait un en "franchite" !
      Heureusement que l’orthographe n’est pas antisémite ...


  • #2472680
    le 27/05/2020 par Anti ces Mythes & Fariboles
    L’ambassade de Chine en France publie un tweet "complotiste"

    ou ce tweet est antisémite ?
    a ce rythme respirer deviendra antisémite

     

  • Excellent ! L’UEJF qui cite Jésus ?!
    « Ne vous faites pas de souci pour demain : demain aura souci de lui-même ; à chaque jour suffit sa peine. » (Matthieu 6, 34)


  • je vois pas le truc semite dedans... ?

    c’est une etoile de david sur la faux ? je vois pas trop

    c’est vraiment discret alors....faut vraiment se sentir coupable pour remarquer


  • Erreur sur l’image, le Venezuela n’a pas (encore) été attaqué donc je ne vois pas pourquoi ils mettent plein de sang comme l’Irak ou la Lybie. Et puis pour le moment c’est pas les américains qui tapent sur les hongkongais, mais bien la chine. Quelle mauvaise fois

     

    • Ce sont pourtant bien les services secrets de l’Empire qui instiguent les révoltes comme celles au Venezuela avec leur agent Guaido, ou les révoltes et milices armées contre Assad. Écoutez le dernier ONLI Hebdo sur l’Amérique et la Chine : Hong Kong, nid d’espions.


    • Ce que je veux dire c’est qu’ils n’ont toujours pas fait couler le sang ni a HK ni au Venezuela, et puis vous croyez qu’il y en a pas des espions chinois un peu partout dans le monde, surtout dans les pays occidentaux surtout aux USA ? Si vraiment la chine veut virer les espions a HK alors tres bien, nous aussi pouvons virer tous les chinois des chinatowns parce que ce sont des nids d’espions aussi.


  • #2472842
    le 28/05/2020 par N’oubliez Jamais La Palestine
    L’ambassade de Chine en France publie un tweet "complotiste"

    Ironie de l’histoire : le drapeau sur la faux... c’est le pays spécialiste du... faux drapeau...
    Ca s’invente pas !


  • L ’ambassade de Chine bientôt confisquée comme le Dieudobus sur ordre de l’ UEJF ?


Commentaires suivants