Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

"C’est pas vous qui allez nous faire la leçon, vous publiez des livres avec Alain Soral !"

Alexis Corbière, de formation trotskiste, est chargé, au Parti de Gauche, de lutter contre le Front national. Noble tâche, qui lui permet d’exercer le Bien sur tous les plateaux. Le mercredi 28 octobre, il est invité par Zemmour & Naulleau pour critiquer la réédition prévue chez Fayard du livre le plus controversé du XXe siècle, Mein Kampf, d’Adolf Hitler.

 

Mein Kampf a été écrit par Adolf Hitler pendant ses années de prison (1924-1925), avec le soutien de son comparse Rudolf Hess. Il s’agit d’abord d’un livre personnel, avant de devenir un livre-programme. Il a été vendu en Allemagne dans les années 1930-1940 à 10 millions d’exemplaires, avant d’être interdit, à cause de la relation entre son contenu et les événements historiques qui ont eu lieu entre 1933 et 1945. Des événements (la Seconde Guerre mondiale et l’antisémitisme d’État en Allemagne) qui ont soudain transformé Mein Kampf en livre prophétique.
Le grand éditeur Fayard, flairant un bon coup d’édition (d’autres pays ne se sont pas gênés pour le vendre sous ou sur le manteau), prépare donc la sortie d’une version française de Mein Kampf revisitée par une préface et des explications historiques, qu’on appelle « recontextualisation ». Le débat fait rage dans les médias mainstream, alors que tous les curieux et les amateurs d’Histoire ont déjà lu le livre en PDF sur Internet. Les médias dominants, toujours en retard d’une guerre...

 

Reductio ad soralum

Corbière, dont le logiciel de gauche est forcément limité, se heurte aux deux libres penseurs. Pour se sortir des impasses conceptuelles qui encadrent son discours et qui lui interdisent une vision moins partiale et plus globale, il convoque les fonds de tiroir de l’esprit, à savoir les amalgames, que tout le monde connaît : littérature antisémite, « rance », La France juive, Le Juif Süss, Les Protocoles des sages de Sion, sans oublier la reductio ad soralum.

Corbière : Et en plus c’est pas vous, monsieur Naulleau, qui allez nous faire la leçon, parce que vous, vous publiez des livres avec Alain Soral !

Naulleau : Contre Alain Soral.

Corbière : Non, avec lui ! Vous avez un point de vue, c’est votre opinion, je considère que vous légitimez ce genre de personnage.

Naulleau : Quand vous dites ça, ça signifie que quand on interviewe quelqu’un on est forcément d’accord avec lui, la preuve que non : je vous interviewe mais je suis en désaccord avec vous.

Corbière : Je trouve que votre technique soi-disant pour lutter contre les idées nationales socialistes d’Alain Soral elle vaut que pouic, vous êtes nul, et ce bouquin, c’est mon opinion, légitime Alain Soral. Non mais vu que vous me dites que la gauche est devenue folle, moi je dis que celui qui est devenu fou, c’est vous, notamment un personnage marginal comme Soral, vous le publiez !

« C’est pas le débat », intervient alors la juge de paix en plateau, qui mettra un terme à la polémique.

Pour ceux qui ne voudraient pas regarder l’émission en entier (avec entre autres Pierre Larrouturou et François Bayrou), le débat entre Corbière et les deux animateurs se situe entre 6’28 et 18’15.

 

Naulleau sur un chemin de crête, entre Soral et Cohen, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

102 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Tous en cœur, mes frères et mes sœurs :

    MERCI POUR LA PUB !

    Comme quoi, nous avons tous une utilité en ce bas-monde.


  • c’est mal d’être anti lumière ?...perso j’ai toujours préféré la douceur de la bougie à l’agressivité du néon blafard !

     

  • C’est un nul, ce Corbière.

     

  • On s’en tape le cul dans la poussière de ton opinion. C’est même pas un élu, un petit commissionnaire dans un parti infinitésimal qui la ramène, énervée comme un dindon.


  • N’importe quoi !Ou la police de la pensée en action...
    Comment tirer les "leçons" du passé si celui-ci n’est pas exposé dans l’entièreté de ses composants ?
    Faire fi de cela ,c’est faire l’autruche et ne pas prêter aux autres la capacité à faire preuve d’esprit critique sur la vision du monde et des autres qu’ont eu ceux qui les ont précédé.
    Et plus l’homme est éclairé,plus il est libre
    Salutations


  • On a pu voir où était le totalitarisme grâce à lui.
    Monsieur veut interdire tout les livres qui ne lui plaise pas.
    Ca me rappelle les autodafés de l’allemagne nazi en 33 (point godwin vu il n’y a que ça comme ’argument’ qui marche contre ce genre d’individu)


  • Pourquoi Zemmour ment-il à chaque fois en disant que le Coran incite à tuer les juifs c’est complètement faux, ne pas confondre avec certains hadiths

     

  • Un professeur d’histoire qui aimerait interdire un livre faisant partie de l’Histoire c’est bien ça le totalitarisme gauchiste.
    Lui a le droit de lire, mais pas nous !...
    Ce même prof de lycée professionnel avait fait un tollé à propos du livre de Lorànt Deutsch sur l’histoire de France et du métro parisien, sous prétexte qu’il le trouvait orienté (ce qui veut dire qu’il n’allait pas dans le sens qu’il souhaitait…).


  • La réductio ad solarum lol


  • Oulala, à 13:38 Zemmour lâche des bombes monumentales !
    Il conclue certes sur l’antisémitisme "principalement arabo-musulman", qui même s’il n’est pas à grossir, me parait tout de même fondé. S’il y a un antisémitisme (réel, racial), il me semble venir d’une toute petite partie de musulmans très prolétarisés, jeunes et "rap-isés", et qui ne va en général pas plus loin que les mots.

    Toujours est-il que Zemmour fait très mal ; la dernière phrase est suffisamment compliquée pour passer en douceur. Si ça passe inaperçu, il échappera probablement au procès pour avoir évoqué "la responsabilité des Juifs dans l’antisémitisme"...


  • corbière, il est du côté de melenchon, donc je serais lui, je me ferais discret... Sinon elle va bien la franc maçonnerie ? L’extrême gauche bourgeoise bohème, "bobo" pour les intimes en donneur de leçons, elle ne touche plus terre !


  • On touche pas à Platini ! Eh Zemmour tu te prends pour qui ? C’est peut-être à la justice de décider de ces choses là ? Mais il est vrai que la nomenclatura "umps" dont vous êtes un électron en semi- liberté ,a pris la mauvaise habitude de dicter aux magistrats Français les décisions qu’ils doivent prendre et il faut reconnaitre que cela marche plutôt bien !!


  • Niveau zéro de la contradiction !!

     

  • Corbière fait l’effet d’un laxatif : tellement horripilant qu’il donne envie d’aller aux chiottes !


  • De plus corbière, ami de blondel (force ouvrière) ça sent encore la franc maçonnerie ça FO ?
    Anti-musulman et anti-catholique, les libres penseurs trotskistes enfin libres... les penseurs trotskistes se situent où dans le sionisme ?


  • Attention révisionnisme aggravé : " Aujourd´hui, l´extreme droite n´a pas pour projet de mettre dans les fours 5 millions de juifs. " 16´55. Apres le mufti de Jérusalem, ca fait beaucoup.
    Pour ne pas faire long sur ce genre de personnage, il rendrait, sans ironie, sympathique, intelligent et honnete ; fréquentable meme, un Alain Jaku. Alexis fais de la publicité, il n´est pas capable de faire plus.
    Une petite interview de Vincent Lapierre ne serait pas superflue...

    Moi ce qui m´intéresse, pour reprendre les arguments de Naulleau, c´est pas tant de savoir ce qui se passait dans la tete d´Hitler, un bon petit Delaisi, La Révolution européenne chez KK suffit, mais comment on devient un Alexis Corbieres, n´étant pas ainsi, ca me dépasse intellectuellement. Beaucoup de livres, de films, et de nouvelles, absolument délirant, et enseignés dans cette poubelle d´Éducation Nationale, qui montrent que Hitler était un gentil enfant qui s´est transformé en monstre, je sais j´ai participé a ca.

    Si j´ai bien compris, le gars est prof d´histoire, peu étonnant donc, vue la soumission et l´inculture crasse de la majorité de cette profession charlisée.

    En gros, on a le droit entre le goy ? idiot, pas présentable, bafouillant ; ou le logiciel Zemmour qui dit arabe = antisémite. Plus présentable. Zemmour nouveau visage du sionisme ?
    Soral aurait-il raison ?


  • Je demande une publication des carnets de Théodore Hertzl qui est le tome 1 de mein kampf que Hitler a sûrement lu avant d’écrire " mon combat "


  • « Cinqmillons » : 17.01. Mauvais rhéteur sous stéroïdes, dans l’attente d’un effet qui ne se produira pas, les opposants étant bien plus rompus à la maîtrise de l’image que ce plouc vibrionnant. Du Mélanchon sans pratique suffisante de plateaux télé.

    On en viendrait à croire que d’aucuns font exprès de mettre en avant ce genre de représentant de la « gauche », excités, désagréables, bêtes, et pire, inoffensifs, afin de mieux museler toute contestation articulée de la domination du Capital.

    « Mais, voyez, mes braves, la grande vertu de la sociale-démocratie réside en ce qu’elle laisse l’opposition s’exprimer. » Applaudissez, camarades, le spectacle continue.

     

    • En tant qu’ancien libraire ,je suis contre la réédition de Mein Kampf par Fayard ,car ce livre est régulièrement édité par les Nouvelles Editions Latine NEL petit maison proche de l’AF qui fait 20 pour cent de son chiffre d’affaire avec ce livre ce qui lui amène une petite trésorerie qu’elle n’aura plus ,
      Thierry ex Libraire
      ORDO EST ANIMA RERUM


  • Le chevalier démocrate qui veut interdire des bouquins.


  • Quoi « … le projet de mettre cinq millions de juifs au four… » ?
    Et non pas SIMILLIONS ?!
    Et personne ne le reprend ? Personne ne le condamne à jamais !
    Plus il y a de chômeurs en fronce en 2015 (officiellement 6 millions) et moins il y a de juifs qui ont fini au four en 1945 : y-aurait-il un lien ? De proportionnalité ?


  • Alexis Corbière trouve que le livre d’entretien "Dialogues désaccordés" légitime Soral, donc que Soral sort vainqueur du "combat de coq dans un tunnel", sous-titre de l’ouvrage. Merci Corbière de reconnaître la pertinence de Soral...


  • Corbière, qui visiblement à sa mine mange à sa faim, est une taupe des néo conservateurs américano sioniste, chargé de mission, au sein du parti dit de gauche, pour manipuler les gogos, qui font encore confiance à ce pauvre Mélenchon. Enfin pauvre, façon de parler, parce que lui aussi est devenu un "Crésus" qui se dit de l’ultra gauche. 20 ans qu’il en croque comme sénateur, cela devrait faire réfléchir les naïfs, qui croiraient encore qu’il va lâcher un tel fromage.


  • Argumentation très brouillonne, et son élévation de la voix n’y change rien.

    Je pense qu’il est sous coke, non ? Dans tous les cas, il me fatigue.


  • Rien que pour embêter Monsieur Corbière, je vais acheter ’Mein Kampf’.

     

  • Soral flotte sur les médias tel un spectre.


  • "Il y a des bibliothéques entières sur le nazisme" personnellement je préfère aller chercher du côté de Vincent Reynouard sur le sujet...


  • Je retiens que dans "l’argumentation" on passe de 6 millions à 5 millions... Et combien de Goys ?

    Question (si ce n’est pas encore interdit) : Ce monsieur est-il juif ? A-t-il besoin d’un chèque ?

    Merci

     

    • Tiens ! Comme le hasard fait toujours bien les choses . . .

      Ignore t on encore qu’ils appartiennent généralement à une communauté qui recherche la furtivité, tous ces noms de famille qui sont des noms de lieux ?
      Donc des noms "plus français" que les noms français ?
      Noms de régions , villes , villages , pays
      Pensez y et vous verrez que le hasard fait souvent bien les choses . . .


    • Normalement, les soldes d’hiver à moins un million, c’est du 11 janvier au 21 février 2016. Le pseudo-gauchiste riche comme Crésus et gras comme un goret a semble-t-il un peu d’avance, il va se faire taper sur les doigts par la compagnie qui gère l’industrie en question (celle citée par Norman Finkelstein dans le titre de son livre le plus connu).


  • Avec ce type de raisonnement si il faut mettre Hitler dans les poubelles de l’histoire alors il faut mettre aussi la Shoah, à moins que la Shoah soit une "religion révélée."..
    "Au début était le Verbe" (la Bible) deviendra "Au début était la Shoah",nous avons l’idéologie,le dogme,l’Ecclésia (les apôtres médiatiques),des gnostiques-exégètiques(c’est bon pour Israël),des agnostiques (au pilori de la loi Gayssot Fabius),des lieux de prière (CRIF,LICRA,...).
    Alexis Corbiere réductible au Grand Inquisiteur.


  • corbière le dictateur de second zone, à force de traîner avec des trotskistes, des francs-maçons et des sionistes n’admet pas que les autres (de l’arrière garde ou pas) sont libres de penser ?


  • Faut le faire pour être la carpette à melenchon...


  • Zemmour : (qui veut dire olive) l’antisémitisme s’est arrêté en 1945, et il n’existe plus en europe sauf chez les Arabo-Musulmans ! Non sans blague olive, les musulmans sont aussi sémites, pourquoi cette haine envers eux ?
    Et quant il évoque le saint Coran, la seule chose, qui existe d’après lui, c’est la mort aux juifs ?
    Il dit encore que, c’est tout le Coran est comme ça ! J’aimerais bien qu’il me cite quelques versés à moins qu’il le confond avec le talmud.

     

    • Il faut surtout croire que chez les zemmour, on n’aime pas les musulmans, zemmour crachait déjà sur les dealers de quartiers mais n’a jamais dénoncé la mafia juive marocaine et tunisienne qui envoye son shit en France... ? Probablement, quand sa touche sa communauté organisée il est moins loquace ?


    • Les arabes sont sémites, comme les judéens ....Pas forcément les musulmans ! ZEMMOUR est un juif d’Afrique du nord , certainement d’origine berbère , dont les ancêtres se sont convertis au judaisme .Le peuplement berbère au Maghreb est très antérieur à l’invasion des sémites.


    • les musulmans sont aussi sémites

      1°) Le verbe " être " n’existe pas dans la langue arabe. Roger Garaudy le fait remarquer dans l’un de ses ouvrages.

      2°) Il y a des musulmans qui n’appartiennent pas à cette catégorie linguistique, inventée de manière assez expéditive en Europe - " langues sémitiques " - ; les Turcs, les Iraniens, les Kurdes,etc etc...

      3°) Terme apparu en 1836 et construit avec le Sem de la Bible... Assez marrant car le XIXème siècle est l’annonce de la mort de Dieu : on ne prête plus foi aux dires des livres saints, mais on a foi dans " la science ".

      4°) Il n’y a pas d’ " être " - notion qui dérive de celle de sujet - derrière une action. Préjugés fétichistes et dualistes qui sont à l’origine de ces erreurs.


  • La gauche qui s’en prend encore et toujours à des moulins à vent.


  • Naulleau est obligé de s’applatir, comme si il avait résucité Hitler en personne !

    Corbière est pathétique, il parle d’un bouquin à plusieurs reprises qu’il a lu et que sa supériorité intellectuelle lui autorise le droit de lire, chapeau le mec, quel pleutre. Il ne se rend même pas compte de la contradiction dans laquelle il s’enferme en parlant de ses explications de texte de Mein Kampf tout en soutenant sa censure "officielle" (tout le monde a déjà téléchargé un jour ce bouquin sur le net souvent sans même le lire d’ailleurs).

    Zemmour est mauvais aussi avec sa caricature au couteau sur l’antisémitisme musulman, il joue le jeu des sionistes avec ça et ca énerve de ne pas pouvoir lui mettre une tarte en lui disant que de plus en plus de monde de toute tendance et origine commence a être judéophobe en plus d’anti-sioniste parce que le peuple élu de mes deux la ramène sans cesse partout. Comme dirait dieudo, Zemmour, ferme la à tout jamais !


  • Zemmour reste dans son imbécilité a vouloir systématiquement rendre coupable " l’arabe-musulman". Il te fait un discours super et sa dernière phrase, au lieu de se tourner vers les véritables responsables de l’antisemitisme que sont à la fois le likoud et le sionisme international, il accuse les jeunes de banlieues inexistants dans les médias, en prétextant avoir lu le coran alors qu’en tant que musulman ayant lu le coran je le dis : ni l’islam ni le coran n’ont jamais appelé a l’assassinant d’une quelconque population, ni juive ni chrétienne ni athee.


  • Mon arrière grand mère était autrichienne et elle aussi detestait Hitler. Mais elle c’est parce que dudule lui avait retiré ses domestiques ( elle était baronne )et elle dût donc laver par terre elle même.

    Corbière petit rigolo.

     

  • Aura t-il une petite promotion après tant de haine et de mépris ?

    Parce qu’il en va de la liberté de la presse, l’Etude de l’Histoire, la culture, la démocratie, la République et mes cou*lles sur la commode, nous allons interdire et censurer toute réédition concernant un des personnages les plus marquant de l’Histoire récente. Joie d’appartenir à un monde si sain..

    A l’attention de Mr Corbière, je pense qu’il existe des problèmes majeurs beaucoup plus pertinent qu’il serait bon de traiter, j’en cite quelqu’un uns pour aider : Le chômage, le racket bancaire, le Premier Ministre, notre politique extérieure, etc..


  • L’extrême gôche de corbière préfère recevoir la leçon et ses fessées de la part de ses maîtres sionistes, probablement ?


  • Soral est le Diable pour la République des lettres , il est interdit de dîner avec lui, même avec de très longues cuillères .

     

    • Un peu hors-sujet, mais comme ER ne commente pas... il faut expliquer aux néophytes, les idiots qui ne connaissent meme pas le fabuleux dernier prix Nobel de littérature, larmoyant sur la souffrance des inuits. Expliquer que le grand Pierre Assouline, critique officiel du Monde, via son blog La République des livres, a, lors d´un billet sur Rebatet pas inintéressant, fait de la publicité pour Alain Soral :
      " En 2015, la capacité de nuisance d’un Rebatet est faible, pour ne pas dire nulle. On n’imagine pas un jeune extrémiste d’aujourd’hui alimenter son antiparlementarisme, son anticatholicisme, son négationnisme ni même son antisémitisme à cette auge. Même si la logique à l’œuvre est la même, les enjeux ne le sont plus. Ses références sont trop datées. Elles sont d’un homme né au tout début du XXème siècle, âgé de 37 ans en 1940 lorsqu’il se lança dans la rédaction de son monstre. Aujourd’hui, le jeune candidat à la haine ira voir plutôt du côté d’Alain Soral., un ersatz sans le talent, l’intelligence, la culture de l’original, qui n’a au fond de commun avec Rebatet que le complot comme explication du monde et la haine comme moyen d’expression. " Soral, le complot et la haine.

      Meme le grand critique Passouline donne son avis. C´est bon, quand les gros poissons -illégitimes club Le Siecle- réagissent. Ca veut dire que ca bouge.


  • Zemmour je l’apprécie mais purée Alain Soral a bien parlé, il a les fils qui se touchent sur les arabo musulmans. Certes l’antisémitisme d’état est mort en Europe depuis 1945 mais l’antisémitisme n’est pas non plus un projet politique dans les pays arabo musulmans. Il y a des mecs de banlieues ou dans les pays arabes qui parlent des "feujs" en mal mais pas de projet de les détruire, c’est n’importe quoi, ils sont cousins, brit mila semblable.
    En revanche j’ai assisté il y a quelques années à une scène étrange dans le métro de Londres : un SDF anglais British blanc était affalé sur un siège complètement pété. A la station d’après, un groupe de rabbins hassidim entrent dans le métro et s’assoient. Le SDF a lancé un de ces regard au groupe de rabbins (je n’ai jamais vu tant de haine dans les yeux de quelqu’un de toute ma vie). Au bout de quelques secondes il a hurlé "would you shut up bastards ?" et il est parti dans une plaidoirie revancharde expliquant que c’était de leur faute si il était dans cette condition etc etc... Les rabbins souriaient entre eux d’un ton moqueur. Une scène incroyable ! Tout ça pour dire que l’antisémitisme en Europe n’est pas mort chez les peuples. Donc zemmour "shut up".


  • Ce gauchiste est dingue, méprisant et totalitaire !


  • La réaction de zemmour à la suite de l’évocation du nom d’Alain Soral... Du miel pour ses oreilles, il est tout excité... Ce type c’est le joker.


  • Lapsus de Bayrous a 1.37


  • J’avais oublié à quel point Bayrou était mauvais, médiocre, nul, totalement insipide.

    On dirait sincèrement un débile avec son élocution de poulpe et la soupe tièdasse qui sort en permanence de sa bouche.

    Je ne comprends pas comment les français ont pu le trouver sympathique ou "intéressant".


  • Entre nous, lisez "Ma doctrine" sortie après 1942 et beaucoup mieux.
    Du très lourd.


  • Des crabes entre eux. Pathétique.


  • Vers 12’ 31, pour Alexis Corbière, le mot "rance", "ça rime avec France".

    Le fond de sa pensée est exprimé là de façon on ne peut plus claire.

     

  • Je vais de ce pas acheter ma combinaison philosémite avec double protection anti-rayons-SS. Plus sérieusement, cette émission est pas mal.
    Concernant Bayrou, je pense qu’il n’est pas armé de mauvaises intentions mais il refuse de voir l’Europe telle qu’elle est : une oligarchie de banquiers mafieux qui vont -au passage- distribuer 1000 milliards d’euros à leurs collègues banquiers. Le but de cette oligarchie est d’asservir les peuples en les endettant jusqu’au cou afin de les tenir par les couilles (sans que ça se remarque trop). Mon constat est fataliste mais quand on passe son temps à vouloir se gaver au détriment des autres, c’est parfaitement logique. Le nombre de milliardaires a doublé depuis la crise de 2008, ce qui prouve que les oligarques se gavent encore plus quand ça va mal. Cette logique bancaire mafieuse du non partage des richesses est une véritable dictature qui risque de mener notre petite planète à sa perte. Là-dessus, je rejoins l’Abbé Pierre : plus les écarts de richesses grandiront, plus l’élastique va se tendre jusqu’à se rompre et provoquer notre effondrement. Malheureusement, je ne vois pas l’homme réagir avant cette échéance. Pourtant, il y a le feu à la baraque !


  • Moi y’en a avoir lu Mein Kampf et moi y’en a pouvoir en parler. C’est un livre absolument décisif mais en quelques rares et courts passages. Notamment sur le judaïsme et le sionisme car l’auteur explique de manière très sincère (c’est rare pour un homme politique) les raisons pour lesquelles, alors qu’il n’était pas du tout antisémite en arrivant à Vienne, il l’est devenu. La problématique qu’il expose est encore actuelle. Il reproche aux juifs, à tort ou à raison, leur "ambiguïté" : c’est à dire de ne pas trancher entre l’assimilation et la séparation (sionisme). A cet égard, il a l’impression que les juifs sont "ambigus", ce qui lui semble contraire à la conception qu’il se fait de l’honneur allemand, et donc qu’il ne peuvent être considérés comme "allemands" pour cette raison très précise. A-t-il tort ou raison ? En tous les cas, Hitler n’était donc pas "raciste" au sens de la pseudo-culture américaine qui ont caricaturé le personnage . C’est la raison pour laquelle "Mein Kampf" est gênant. Il n’est pas du tout ce qu’on croit. Il n’y a pas discours "haineux" et aucune "éructation" et il n’y a pas de racisme au sens actuel. Il est surtout pro-allemand. Il est corollairement hostile aux "ambigus".

     

    • Ah, ça fait plaisir de voir un commentaire sensé et ne plaquant pas les préjugés habituels sur ce sujet ! ;)
      Comme le disait un autre commentateur, Louis-Ferdinand Céline était autrement plus virulent qu’Adolf Hitler, en réalité.


    • Intéressant. Je n’ai pas encore lu "Mein Kampf" (juste téléchargé en PDF, puisque c’est gratuit et on ne peut plus simple) mais ce genre de commentaire colle parfaitement avec ce que j’ai ressenti du "caractère allemand" quand j’habitais en Allemagne.

      Ce qui me fait comprendre aussi les commentaires de Gilad Atzmon quand il dit que les sionistes sont "pires que les nazis" : en effet, en bons Allemands, les nazis disaient ce qu’ils faisaient et faisaient ce qu’ils disaient. On ne peut pas en dire autant des sionistes...

      Et au passage, cela rend particulièrement fumeuses les théories selon lesquelles le projet d’extermination industrielle des juifs d’Europe (une solution finale qui n’aurait pas été seulement territoriale) n’aurait jamais été mentionné explicitement dans les textes officiels pour des raisons de dissimulation.


  • T’enlèves les cotillons et t’entends corbière dire en substance : "les livres existent. Ils ne seront plus diffusés. "On" (dont je fais partie) sélectionnera des passages à lire pour la populace."
    Ministre de la pensée à la Orwell, destruction des livres comme dans le film fahranheit 451.

    corbière semble partir de l’hypothèse que les gens sont plus idiots que lui et que, à ce titre, il serait dangereux de leur faire lire ces livres. Si la populace est conne, c’est avec les livres pré-internet (différence entre le travail à la main et bougie vs les ramassis de copier-coller du XXIe siècle) qu’elle reviendra à son niveau ordinaire de logos. Et la populace n’est pas conne ; elle est juste trompée.

    Zemmour déconne avec "l’arabo-musulman" mais on peut le voir comme un message de confirmation des propos du père Soral d’il y 2-3ans : à nous d’en tenir compte.


  • Ayant regardé la vidéo jusqu’au bout :
    Bayrou tapine toujours pour le candidat de l’Empire en temps opportun : en 2012 pour Hollande, en 2017 ce sera pour Juppé, le candidat du Bilderberg, qui a d’ores et déjà "gagné" les primaires bien entendu.
    C’est très facile de lire dans le petit jeu de la démocrature française.


  • C’est qui le gars en faite ? Mein kampf je l’ai lu j’avais 13 ans, je n’ai pas attendu l’aval de ce monsieur (qui entre nous à tout sauf la tête d’un garçon qui a vécu la guerre à travers les histoires de ces grands parents) pour me faire une culture.


  • Ce Corbière ne vaut rien , faiseur de moral , arrogant comme tous les
    ultra gauche , c’est la même bande que les communistes , les anti-fa ,
    FG etc.....enfin bref tous les plus démocratiques quoi... !!!


  • J’ai lu Le Testament d’un Antisémite, E. Dentu Éditeur, de Drumont à l’âge de 15 ans. Je n’en ai pas fait une maladie mentale. La preuve : je fréquente E et R. En matière de littérature, j’adore Corbière (Tristan pas Alexis). Alors messieurs les censeurs, laissez-moi lire mon Mein Kampf en paix ! (tout en écoutant un bon vinyle de la Serp, le label seventies de Le Pen).


  • Ce Corbières est l’archétype même du petit commissaire politique. Tout la méthodologie gauchiste en action ; procès d’intentions, interdiction de s’informer et de penser par soi-même, psychiatrisation des opposants... Ce qui est vraiment dingue c’est l’implantation massive de c’est idéologues dans l’éducation nationale depuis mai 68.


  • A 1h01 Zemmour dit "quand j’écris un livre j’essaie d’écrire le mieux possible" plus loin "ce n’est pas une question de vérité ou de mensonge"

    Il avoue donc mentir pour que son livre soit bon ?

     

  • Finalement, tous les politiques, de quelque bord qu’ils soient, nous prônent l’anti racisme, la tolérance, l’égalité, etc...
    J’en arrive à la conclusion qu’ils ne font que plagier Jésus lui-même, en moins bien.
    Jésus ne disait-il pas "aimez vous les uns les autres" ?
    Sa crucifixion ? Le communisme ?
    Ils auront beau vouloir écraser la Chrétienté...par une laïcisation sans limite, ou par l’arrivée massive de musulmans... chaque jour qui passe n’est-il pas lié à la naissance du Christ Roy ?
    01/11/2015 Après Jésus-Christ... ni avant, ni pendant... seulement après Lui.
    C’est ainsi, chaque jour qui passe nous ramène à Sa naissance.

     

  • Corbière est un trotskiste. Le trotskisme est au communisme ce que l’égoïsme (le romantisme du XIXe) est à la générosité ... Les anticommunistes primaires qui mélangent tout ici devraient lire au moins Marx, Lénine et Mao pour s’en faire une idée. Un communiste est quelqu’un qui ne renie ni la lutte des classes ni la nationalisation des moyens de production. Cherchez bien au sein de la gauche française, vous ne trouverez plus aucun communiste véritable ... Même la CGT ne revendique plus ces deux principes de base !

     


    • Un communiste est quelqu’un qui ne renie ni la lutte des classes ni la nationalisation des moyens de production.



      Un communiste authentique est contre l’Etat ou alors il est dans le réformisme et la nostalgie et dans ce cas il est lenino-marxiste mais pas communiste... Si vous aviez suivi un peu l’histoire du XXe vous auriez compris que la nationalisation des moyens de production ne fut rien d’autre que du capitalisme d’état - idée qui participe de l’illusion que le Capital pourrait être contenu ou maîtrisé dans son developpement. Or si vous aviez lu marx correctement... vous auriez également compris que le capital suit un mouvement déterministe, autrement dit que sa marche est inéluctable et que toute tentative pour le ramener à des formes antérieures de son developpement est peine perdue. Le capital avance, prend des chemins de traverse, des raccourcis, des détours etc. mais ne recule jamais...jusqu’à ce qu’il s’auto-détruise.

      Notre éducation à l’égoïsme et au narcissisme nous pousse à croire que la raison humaine est la mesure de toute chose, qu’elle serait la cause de tout fait individuel ou fait historique mais à force de fixer trop sévèrement les lumières ont fini par être ébloui. Bref, ne soyez pas si candide et suivez plutot le conseil de Voltaire : il faut cultiver son jardin.


  • Salut,

    Sachez que Mein Kampf est édité légalement en France depuis 1979 par les Nouvelles Editions Latines : http://www.editions-nel.com/cc/hist...

    Fayard frappe un coup (commercial) dans l’eau et le débat représenté ici n’a donc pas lieu d’être...

     

  • Le fanatisme inculte des légions de kapos stipendiés du système d’occupation : corbiére, un crétin grassement entretenu pour dénaturer, manipuler, endoctriner. Un des multiples relais du système fourbe, dégénéré et cynique qui nous domine.


  • Une cuvée ordinaire :

    Ce Corbière là ne mérite pas l`AOC , pas même l`appellation VDF (vin de France ou anciennement vin de table) !

    Et ce type est enseignant , ses élèves sont donc sous influence trotskyste , non ?

    Et Bayrou égal à lui-même , il n`y aura donc pas de Bayrou nouveau cette année à l`instar du Beaujolais mais un assemblage de cépages Bayrou-Juppé ... et que mangera-t-on avec ça ?

    En revanche l`assemblage Naulleau-Zemmour est bien équilibré et parfait pour mettre le Corbière en bouteille .

    L`animatrice est ... comment dire ... très jolie :)

     

  • qu’il fasse plutot le paralélle entre mein kempf et israél , là c’est sur ce n’est pas neutre .
    qu’il parle plutot de la banque(rotschild ,rockfeller) au lieu d’enfumer les gens avec sa pleurniche sur mein kampf , car les nazis n’étaient pas payés en bouquins et n’avaient pas des armes en papiers...
    ce genre d’éviteur de faits historiques est un manipulateur .


  • Voila ,tout est dit ,Corbière est tout ce que je vomis ,c’est l’archétype du socialo trotskiste par qui la France est dirigée et qui nous fera sombrer dans les pires abîmes.Et c’est prof ? pauvres gosses .
    C’est sur que de lire les bouquins d’Alain Soral ,çà doit lui trouer le cul surtout quant il doit voir que, Comprendre l’empire est un bestseller .Pauvre garçon, son éducation est toute à refaire,et il ne le sait pas .Vivre dans l’ignorance c’est affreux.


  • Qu’on partage ou pas les idées d’Eric Naulleau , force de reconnaitre qu’il essaye toujours de croiser le fer contre ses adversaires au lieu de se fermer comme une huitre et jeter l’anathème improductif comme le font souvent les gens de gauche.

    Il est parfois têtu, indécrottable mais au moins il maintient tant bien que mal un dialogue pas toujours simple, sa démarche est d’ailleurs critiquée par les gens de son bord.

    Il y aura toujours des gens qui diront que son association avec Zemmour profite à son fond de commerce mais si c’était si simple d’autre suivraient son exemple dans ce duo improbable.

    Je ne suis pas de son bord mais comme il mouille la chemise je le trouve estimable.

    Alexis Corbière est un largué aux méthodes éculées qui ne fonctionnent plus pour une majorité de français, ce gars est une caricature qui ne fait qu’enfoncer un parti de gauche qui décidément n’est pas près de changer son logiciel lobotomisé.

    Ce gars ne se rend même pas compte à quel point il affiche sa désaffection pour son pays,
    extraits :
    - (rance)....ça rime avec France
    - la France est << une grande puissance >>, arrêtez ce discours....


  • Dans un monde un peu plus normal, c’est-à-dire où la virilité ne s’estomperait pas de manière aussi dramatique, la calomnie serait chose moins répandue, pour la seule raison qu’elle serait sanctionnée promptement. Je ne parle pas bien entendu de passage à tabac, ce dont les petites mains de ce genre de gredin sont coutumières, mais bien d’un ton un peu plus virulent histoire que le type se calme. Ou alors, à l’extrême limite, et comme dirait Dieudo dans un de ses sketchs, juste une p’tite claque de fin de discussion. C’est comme avec les gamins, il ne sert à rien de discuter sans fin quand en plus d’avoir tort ils se permettent d’être irrespectueux :-)


  • Les rares moment où Zemmour dit des c..., c’est quand il devient amnésique concernant les "arabo-musulman". C’est obsessionnel chez lui. Faudrait que quelqu’un lui mette le nez dans son caca en lui demandant les versets exacts qui appellent à "tuer des juifs".
    Sinon les califes qui se sont succédés auraient donc échoué à faire leur génocide ???

     

    • Certes il n’y a pas ce genre de mention dans le Coran. Par contre, il faudrait lui reciter la sourate 85 "les constellations", dans laquelle il est fait mention du genocide de la part d’un roi juif appellé dhou al nawas qui a exterminé plus de 20 milles de ceux qui ont suivi Jesus, fils de Marie, pour leur foi. Il a creusé un fossé et les a brulés vifs.

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Dhu_Nuwas


    • Il faudrait lui rappeler aussi que Saladin aurait pu exterminé tous les Juifs lorsqu’il a pris Jérusalem ? Finalement, c’est à cause de lui que le monde souffre aujourd’hui non ?!!!


    • Non mais regardez les autres émissions Zemmour et Naulleau vous allez voir, Zemmour ne raconte que des conneries à longueur de plateau. Des approximations, des caricatures. Ce type est vraiment une merde intellectuellement.
      Il radote depuis 5 ans le bouquin de Guilly, pensant que dans les citées il n’y a plus aucuns blancs et que les blancs et les "autres" (comprendre noir et arabes chez Zemmour) ne vivent plus ensemble dans plus aucunes villes.
      Ce type n’a juste jamais mis les pieds dans ce qui ressemble de prés ou de loin à une banlieue.
      Comme si les banlieues étaient des trucs isolées du reste du territoire, comme si elles vivaient en autarcie complète.
      Les banlieues sont dans des villes, et "les gens des banlieue"s ne vivent pas qu’en banlieue mais aussi dans ces villes, ils y travaillent, y mangent, etc etc. Et devine quoi Zemmour, dans ces villes, il y a aussi des blancs, dingue non ?

      Zemmour est vraiment la preuve que le livre sans réalité peut vraiment amené à dire beaucoup de conneries, même avec toute l’intelligence du monde .... Si on veut penser juste on ne peut échapper à l’épreuve du réel. Sans lui les intellectuels ne sont que des chamans perdus dans les replis de leurs propres délires. Cf Finkelkraut.


  • Naulleau payera toujours sa naïveté à croire qu’il pouvait démonter Soral dans son livre !


  • "Rance, ça rime avec France"
    Alexis Corbière


  • Ici c’est l’inquisiteur Corbière qui donne la leçon... En fréquentant un hérétique, Naulleau s’est trouvé sali par la corruption, c’est évident.



  • "C’est pas vous qui allez nous faire la leçon, vous publiez des livres avec Alain Soral !"



    "C’est pas vous qui allez nous faire la leçon, vous censurez tout ce qui vous gène !

    Toutatis


  • C’est qui ce trou du cul à la base...

    A propos "Mein Kampf" je l’ai chez moi dans ma bibliothèque et je te chies à la raie


  • Il se chient dessus parceque son programme économique et politique était UNE REUSSITE TOTALE


  • Au-delà du débat, est-ce que quelqu’un sait sur quel sujet le Général de Gaulle aurait menti pour se faire élire en 1958 ? (c’est à environ 1:01, d’après E. Zemmour)

    Est-ce sur la question de l’indépendance de l’Algérie ou sur autre chose, ou bien E. Zemmour s’emmêle les pinceaux ?

     

  • Lui, il sera un bon agent, de notre future "nomenklatura"
    ça nous laisse une idée précise de ce qui nous attend...


  • Zemmour devrait penser à ouvrir une page du Coran ... à moins qu’il soit coopté par ses Maîtres pour dire de telles inepties.


Commentaires suivants