Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Chavez, De Gaulle : une même vision de la Nation

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #33999

    Longue vie à Chavez !!


  • Longue vie et prompt rétablissement à vous Commandante ! Le monde a plus que jamais besoin d’hommes comme vous !!!


  • #34011

    Quel bonheur de l’entendre ...
    Quelle chaleur humaine, quel humanisme ...

    Chaque fois que je l’entends, j’ai encore davantage envie d’être vénézuélien.

    Et quand je repense à mon pays, la France d’aujourd’hui, je n’ai plus envie d’être français.

    Si j’avais la double nationalité, j’aurais répudié depuis longtemps la nationalité française.
    (C’est d’ailleurs pour çà que j’ai quitté E&R ... par rigueur intellectuelle ...)

    Oeuvrer pour faire du Vénézuela un grand pays libre, en suivant un véritable chef visionnaire et amoureux de son peuple et de sa nation : voilà qui fait battre le coeur et remue les tripes, qui doit animer dès le matin d’une énergie incomparable ...

    À contrario, comme nous sommes petits en France !! : dominés, divisés, manipulés, ...

    Y a-t-il encore un chemin possible dans notre pauvre pays qui puisse nous remettre en selle ? Nous réunir et nous rendre la joie ?
    C’est la seule question qui compte ...

    Pour ceux qui n’y croient plus, comme moi, nous sommes des français morts.

    Quoiqu’il en soit, oui : Longue vie à CHAVEZ !!!


  • Vive le Vénezuela libre !
    Vive la France libre !


  • #34018

    Concernant le Général de Gaulle, qui ne pouvait pas ignorer, vu sa capacité d’analyse, à quel point les deux guerres mondiales nous avaient un peu plus ligoté dans la nasse U.S et qui avait estimé la montée en puissance de la "démocratie" du proche orient "sûre d’elle et dominatrice", il faut reconnaitre qu’il a plutôt freiné le processus d’asservissement qu’arrêté l’agonie du pays. Pouvait-il plus ? d’où sa phrase "les Français sont des veaux"... Peut être, mais sous la griffe de chacals depuis bien trop longtemps. Il aurait été souhaitable que dans ses "Mémoires de guerre et Mémoires d’espoir" ils fasse des révélations sur le dessous des cartes concernant les cartels oligarques qui avaient conduit aux carnages des deux guerres mondiales, sur la trahison des industriels, banquiers et militaires qui avaient amené la défaite ignominieuse de 40, sur la collaboration des mêmes avec les allemands sous l’occupation, sur les tractations de Yalta et de Postdam, qui voyaient la main mise des Etats unis sur l’Europe occidentale, sur le recyclage des nazis au service des U.S.A (affaire Gelhen) sur la participation du vatican à ce recyclage et sauvetage, sur le maintien au pouvoir et dans son propre cercle de collabos tel Couve de Murville,
    sur la création de l’U.E par deux collabos et agents U.S, Schuman et Monnet...Dommage qu’il se soit tu une fois évincé du pouvoir !


  • Rien à redire à cela puisque profond et sincère ! Grand Homme d’état lui ; Ce qui n’est hélas pas notre cas avec la présence médiocre d’un "président" sioniste chronique et anti Français ! Nous avons de notre côté dans l’opposition une femme qui s’appelle Marine Le Pen qui malgré certaines critiques "réelles ou pas est de la teneur de Chavez au sujet de la Nation qu’elle incarne à merveille !!! Je dis donc à mes compatriotes Français il faut démâter le sionard de l’Élysée qui est payé par qui vous savez pour détruire la France. Ce combat est le nôtre et doit être mené dès la rentré pour enfin chasser les rats qui pullulent à l’intérieur du navire Nation !!!
    Ce Pays est le nôtre regagnons le ! Militons, tractons soutenons, collons diffusons et peut-être demain rouvriront les bals musettes d’où l’on peut rentrer à 3heures du matin avec une caisse au cul sans risquer de se faire égorger ou de faire violer sa fille !!!!

     

    • #34041
      le 29/07/2011 par Le petit fils...
      Chavez, De Gaulle : une même vision de la Nation

      Comparer Marine à Chavez ?
      Il vaut mieux avoir de l’humour pour lire une chose pareille.


    • #34309

      Pourquoi de l’humour ? Moi je pense que Marine n’est pas un Chavez français, mais une nouvelle Jeanne d’Arc. Ca te demande de l’humour aussi ?


    • #34438
      le 31/07/2011 par Le petit fils...
      Chavez, De Gaulle : une même vision de la Nation

      Tu rigoles ?
      Vos comparaisons sont absurdes...c’est mon avis.
      Idéaliser Marine comme vous le faites n’est pas très sérieux, sans compter que c’est manquer de respect à l’histoire de cette figure emblématique qu’est Jeanne d’Arc.

      Par ailleurs je ne pense pas que Marine imagine une seconde qu’elle puisse se comparer à elle... ne serait-ce que par respect.


  • Sa fait chaud au coeur d’entendre ce grand Homme reprendre les parole du gnle ...
    A quand un Chavez Français, la situation est critique, on en a vraiment besoin !
    Français, ouvre tes yeux, jettes ta tv et prend le taureau par les cornes !


  • Cela me fait plaisir de voir des gens de tous horizon citer le Grand Charles en exemple, et le sentiment d’après est un sentiment de honte, car la politique Gaullienne est la vrai France, il ne suffit pas d’être grand pour faire un grand pays, la conduite morale en est l’élément principale sans oublier les intérêts du pays qui parfois sont contradictoire.
    *
    J’en ais les larmes aux yeux tellement cet homme est simple, vrai et bon, sous un tel homme je ne craindrais pas l’avenir et pourrais tous endurer,
    *
    oui le Venezuela est le plus grand pays en Amérique du sud, par l’esprit qui est une force bien plus importante que toutes les autres.


  • #34089

    « seul un pays libre est un grand pays ».....peuple français, fais tiennes ces nobles paroles car elles sont marquées du sceau de l’honneur et de la vérité !...tout le reste est balivernes !...........dieu, comme cet homme, hugo chavez, sait insuffler la fierté, la vie et l’amour à tout un peuple !.........vivent le Vénézuéla et la France libres !


  • #34099

    Chaque vidéo de Chavez montre tout le charisme de ce grand personnage, à chaque fois j’en ais des frissons, je rêve d’un Chavez à la Française tout comme E&R.
    De Gaulle et Chavez, 2 militaires et 2 grand patriotes, nous faut-il un grand militaire à la tête de la France, on avons-nous un de grand militaire au moins ?
    Je suis vraiment peiné de savoir que Chavez est malade, quelle malheur pour la résistance, il me parait être irremplaçable, quelle mauvais coup du destin ! Je ne m’en remet pas, il n’est pas mort certes, mais le cancer du colon va lui prendre beaucoup d’énergie....et pendant ce temps les salauds se portent comme des coqs en pâtes.


  • #34116

    "Vive la France libre" écrit avec raison un internaute, mais où est notre gouvernement en exil ? Chez Hugo Chavez.


  • #34136
    le 29/07/2011 par Jean-Marie Guérin
    Chavez, De Gaulle : une même vision de la Nation

    Comparer Hugo Chavez à De Gaulle est peut être, un peu excessif.
    Les moyens et les circonstances de l’un et de l’autre sont différents.
    Je peux développer mais trop longuement pour ce propos.

    Si j’en crois les médias après l’Iran, deuxième producteur mondial de pétrole, le Venezuela est le premier réservoir potentiel mondial.
    Les états-uniens ne vont pas pouvoir maîtriser deux indociles dans le même temps, pas directement sur le terrain, ils ont déjà deux fers au feu.
    La dispersion dans la répression a provoqué la perte de l’empire romain.
    Je ne vois plus que des solutions à la chilienne, à la Mossadegh ou à l’argentine
    Soulèvement populaire factice, coup d’état bidon.


  • Sarko c’est avec des discours écrits par les autres qu’il s’adressent froidement à la nation depuis sa tribune en lisant malhadroitement ses prompteurs............rien avoir avec le discours chaleureux, bien senti et couillus d’un Chavez plus en forme que jamais.

    Viva Chavez


  • Je profite de cet article pour évoquer la prise de pouvoir d’Ollanta Humala au Pérou, nationaliste de gauche et futur allié de Chávez :

    http://elcomercio.pe/politica/95043...


  • #34196

    UNe personne qui ne ressent pas une chaleur dans son coeur en écoutant Le Commandante Chanvez, ce n’est qu’un pauvre lobotomisé.
    QUel bonheur d’avoir un homme de cette carrure.
    Pourvu que dieu vous garde COMMANDANTE CHAVEZ.


  • #34239

    vive la france vive le venezuela et vive chavez. AUX ARMES !!!!!


  • Je souhaite au Commandante autant de succès dans sa lutte contre la maladie que dans sa lutte contre le cancer mondial qui ronge les peuples libres.

    Bon rétablissement


  • Je trouve beaucoups de points communs entre le Président Chavez et marine Le Pen : seul contre tous mais avec le peuple à ses côté pour l’honneur de la Patrie . Imaginez si marine Le Pen devenait la Présidente de la République Française , il se passera avec la France ce qui se passe aujourd’hui avec le Venezuela : Israel et les Etats Unis (et leurs larbins alliers) nous tourneront le dos et ils nous diaboliseront , marine Le Pen se raliera naturellement aux Nations libres comme le Venezuela ou l’Iran ou l’Algérie et toutes les Nations anti-impérialistes Américano-sionistes ...