Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Chokri Belaïd dénonce l’impérialisme et le sionisme

Chokri Belaïd, 49 ans, avocat et leader de l’opposition tunisienne, a été assassiné le 6 février 2013. À la télévision, il avait dénoncé l’impérialisme et le sionisme :

 

Pour aller plus loin avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • En Tunisie, tous ceux qui se révoltent contre l’ingérence sioniste sont traités de mécréant. A croire que pour être un bon musulman il faut être pro-sioniste et dire que l’Iran est plus dangereuse qu’Israel ! C’est vraiment l’époque de l’inversion des valeurs. Pour être considéré comme un bon musulman, il faut être ultra libéral, pro sioniste, anti chiite, ... en gros, il faut être juif.

     

    • tous les partis , islamistes , laiques , extreme gauche tunisiens dénoncent publiquement le sionisme et l’état dIsrael, sans exception ! à part les anciens RCDistes. S’il y a bien une question qui unie tous les tunisiens, c’est le sujet d’israel.


  • Moralité

    - un Etat sioniste qui ordonne à des forces spéciales de tuer un opposant politique est qualifié de "seule démocratie du Moyen-Orient" ;

    - un groupe de guignols qui prend les armes pour protéger la communauté musulmane contre le terrorisme sioniste est un "groupe terroriste musulman".

    Vous ne comprenez pas ce DEUX POIDS, DEUX MESURES ?

    Moi non plus !


  • intéressant, mais il s’en prend également beaucoup aux islamistes venus d’ailleurs et qui ne connaissent rien à la Tunisie et à l’islam qui y règne.


  • Liquidé pour être trop dangereux pour l’empire et ses vassaux.

     

    • En fait liquidé, à cause de la bêtise interminable et incroyable de ces petits voyous qui se proclament islamiste, salafiste, jihadiste, Takfiriste,et quoi d’autre encore..
      Sinon il n’est pas si dangereux que ça, se discours est très tenu au monde arabe, je veux dire condamner le sionisme, les états unis, l’occident,l’holocauste,etc.., et ça n’a pas la même connotation qu’en occident, chez nous on a pas un BHL et compagnie pour nous faire la morale ; mais à propos des actes du monsieur j’avoue que je n’y connais rien donc il pouvait être dangereux effectivement par ses actions sur le terrain.
      Mais encore il porte un discours laïque sur la situation, même s’il présente des exemples tirés de la culture musulmane traditionnelle ; vous le noterez avec ça phrase "La religion est pour Dieu et la patrie est pour tout le monde" qui est une adaptation de la fameuse phrase occidentale "Laissons ce qui est à Dieu à Dieu, et ce qui est à César à César" ou un truc dans le genre.
      N’empêche qu’il est musulman, et que sa pensée doit être respectée, selon la phrase coranique :"Nulle contrainte en religion", qui veut dire non pas vous devez contraindre personne à la religion, mais plutôt c’est impossible dans la pratique de contraindre quiconque à croire en Dieu, car même s’il est forcé à témoigner de cette croyance sous la pression, et la peur, mais que sa raison et son cœur n’y arrivent pas à le faire, le jour du jugement cette croyance ne sera point acceptée ; donc ça ne servira à rien, "Nulle contrainte en religion", ceci je le dis aux jihadiste qui se prennent pour Dieu en voulant forcer tout le monde à accepter leur vision du monde.


  • Encore un grand Monsieur qui nous a quitté.

    Discours très juste, très droit.


  • Par qui et pourquoi aurait-il été assassiné ? Est-ce un assassinat en lien avec ce dont il parle dans cette interview ?

     

    • Philippe,

      vous posez les bonnes questions ! l’attenta qui a coûté la vie à sheikh said ramadan al bouti et 40 autres personnes est la preuve que derrière tout ces meurtres se cache bien l’empire du mal, Aymeric Chauprade a bien décrit le pourquoi et le comment.

      cordialement,


    • C’est marqué dans le titre.


    • Il y a aussi une probabilité que ce fut un crime pour des raisons autres. Je pense qu’il serait plus raisonné d’analyser le crime, ses causes, enquêter pour ensuite en tirer une conclusion, plutôt que rattacher, particulièrement, à priori, ce qu’il dit dans la vidéo à son décès. Peut-être, par exemple devait-il une dette à quelqu’un, de l’argent, peut-être avait-il volé quelque chose. D’ailleurs le titre de la vidéo ne fait pas spécialement un lien. Il est simplement écrit : « Chokri Belaïd dénonce l’impérialisme et le sionisme ». Après, ceux qui font un lien dans les commentaires font un lien, mais savoir si dans les faits c’est pour ceci, j’ai un doute. (Je n’écarte pas non plus, à priori, l’hypothèse que ce fut un élément déclenchant).


    • Correctif : « D’ailleurs le titre de la vidéo ne fait pas spécialement un lien. » → D’ailleurs le titre de l’article (La vidéo a, par ailleurs, sur youtube, un autre titre que le titre de l’article sur egaliteetreconciliation).


  • C’est signé ,c’est un genre de discours qui a signé son arrêt de mort !
    Paix à son âme !


  • RIP Monsieur Chokri Belaïd, vous etes le vrai revolutionnaire.
    Et quand je vois ce gouvernement traître a la Tunisie et au Monde Arabe, qui ose tuer un grand homme anti sioniste et anti-impérialiste (donc aimé au monde arabe) via un terroriste et qui disent "c’est pas nous qu’il a tué" mais bien-sûr on vous croit Marzouki.
    Marzouki qui envoie ses propres citoyens tunisiens se battre en Syrie, quelle honte , il ne déclare même pas la guerre a ce grand Assad. 4
    Marzouki l’homme qui dit que dalh dans les aggressions d’Israël contre les palestiniens, vraiment honteux.
    Et enfin Hollande et Valls qui font semblants de condamner l’attentat, alors que le gouvernement Marzouki est sous contrôle impériale.

     

    • #375032

      La Tunisie a son Chavez !!! Ils ont tué l’homme mais il est encore plus vivant dans le coeur de ceux qui aiment la justice et la vérité, qu’elle vienne de Dieu ou qu’elle vienne des hommes.


  • Wiki : il dénonce " un projet salafiste servant un plan de déstabilisation AMERICANO-QATARI-SIONISTE " . Il condamne : " les criminels AMERICANO-SIONISTES manipulant nos jeunes pour les envoyer mourir en Syrie " . Son courage l’a tué . Il n’a jamais fait bon d’etre un défenseur des Droits de l’homme en Tunisie .


  • Très exotique, cette émission !
    4 minutes sans être interrompu, du jamais vu à la télé française...


  • #374354

    Je ne pense pas que Belaid était dans l’immédiat un danger pour le pouvoir en place au vu de sa faible exposition médiatique (exposition qui n’est absolument pas proportionnelle à l’intégrité ni au niveau du monsieur) !! Je dirais même que c’est son assassinat qui l’a fait connaître !! Donc je ne sais pas s’il a été assassiné pour ses positions, parce qu’il a clairement identifié l’ennemi et le jeu mis en place ou pour d’autres raisons !! Ce qui est sûr c’est que sur le long terme il aurait pu avoir un auditoire plus élargi, plus de raisonnance et par conséquent être vraiment dérangeant !! Le pouvoir aurait-il donc pris les devants en le tuant immédiatement avant qu’il ne soit trop tard ?? Possible !! Aucune piste n’est à exclure !!

    Sinon je voulais juste aussi dire qu’en ce moment dans les quartiers populaires de Tunisie les enrôlements pour la Syrie sont de plus en plus fréquents !! Ma tante qui vit dans un quartier un peu chaud (cité Ibn khaldoun collé au quartier "cité France") en banlieue de Tunis, me raconte qu’elle voit de plus en plus de voisines en larmes apprenant que leur fils est en Syrie !! Ils disparaissent pendant 1 ou 2 jours puis ils passent un coup de fil chez eux depuis la Syrie, leur disant qu’il vont combattre pour je ne sais quelle cause etc..., ce que raconte Belaid n’est pas du tout un fantasme de politicard qui veut faire peur au peuple, c’est exactement ce qui est en train de de produire dans le pays !! Voilà où en est la Tunisie aujourd’hui !! J’ai vraiment mal au cœur en écrivant ces lignes parce que c’est un pays magnifique avec des gens extraordinaires qui est en train de sombrer tout seul !! Quand j’y étais en septembre dernier, tous, je dis bien tous les jeunes de ma génération (j’ai 25 ans) avec qui je discutais, me disaient "el bled mechia fi hit", "le pays fonce droit dans le mur" !! La jeunesse est consciente de ce qu’il se passe et j’espère vraiment qu’elle ne se laissera pas faire !! Comme on me l’a souvent répété, on a réussi à dégager Ben Ali, on à plus peur de personne !! Vive la Tunisie libre et vive la France !!


  • encore une victime des malversations atlanto-talmudo-sionistes !....paix à son âme.


  • petit rappel :
    ce gars n’a eu qu’un seul siège sur 217 aux dernière élection de 2011


  • je sait pas si il y a un lien mias c’est l’un des rare homme politique qui demande un audit sur la dette tunisienne


Afficher les commentaires suivants