Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Chronique d’un éveil citoyen : l’électrochoc Dieudonné

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

54 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Très bonne analyse, merci pour cette vidéo.


  • Excellente démonstration du cheminement qui mène de l’ombre à la lumière, ou du mensonge à la vérité.
    Je n’avais personnellement pas besoin de cette vidéo pour percevoir la lumière dans laquelle je place Dieudonné depuis que je le connais, c’est-à-dire depuis une quinzaine d’années.
    En revanche, cette vidéo pédagogique, bien argumentée, peut en éclairer certains, ceux qui sont encore dans l’ombre…

     

  • Très bonne vidéo bien argumenté et documenté, merci à l’auteur.
    On a bien fini par comprendre ce qui se cachait derrière le terme d’antisémitisme et les sionards s’en rendent compte qu’il y a de moins en moins de monde pour y croire d’où aujourd’hui leurs énervements exacerbés.
    Ils sont comme fous furieux surtout dans les médias devant ces journalistes complices et pire vont jusqu’à faire voter des lois pour interdire des spectacles d’un l’humoriste dont on sait que c’est du 3ème degré voire plus "au dessus c’est le soleil".
    Interdire la quenelle en France et même à l’étranger, à eu l’effet contraire, la rendue encore plus populaire, ceux sont des tarés comme s’ils pouvaient interdire d’autres gestes comme le doigt en l’air ou le bras d’honneur. Et puis qu’est ce qu’on se fout de leurs gouts musicaux ou de spectacle, ils vont pas nous les imposés, si ça continue, bientôt on sera obligé de regarder leurs mièvreries télévisés et de se faire laver le cerveau.


  • Personnellement j’ai suivi exactement le même parcours que l’auteur de cette vidéo et je suis arrivé aux mêmes conclusions. Merci à VALLS et à sa femme, à SARKO et à ses femmes, à BHL et au CRIF, à FINKELKRAUT à la LDJ, à DRUCKER tonton, frère, femme, belle-fille, nièces et complices ainsi qu’à tous les autres "auto-élus" omniprésents chez les politiques et dans les médias de nous avoir mis sur la voie par leurs grossièreté, leur malhonnêteté et leurs abus incessants.


  • un peu trop philo et intello mais pas mal du tout !


  • En résumé : Quand vous qualifiez quelqu’un de juif, musulman, chrétien, scientologue, franc-maçon etc il ne s’agit pas de " race juive, race chrétienne, race musulmane, race scientologue, race franc-maçon etc etc.....Pour éviter tout malentendu il faut dire : adepte de la religion juive, chrétienne, musulmane, scientologie, franc-maçonnerie etc etc.....


  • Très bonne vidéo ! elle montre bien la propagande organisée, preuves à l’appui.


  • Bravo !

    Et on fait quoi pour les traitres ?


  • Bravo à l’auteur de cette magnifique vidéo.un travail d’orfèvre.


  • Il est toujours interessant et fait plaisir de voir des gens s’éveiller, même tard.

    Mais, comme par hasard, les six vidéos (je suppose que ce sont des vidéos) d’Alban Dousset "éveil citoyen" du site Tipee sont toutes inaccessible. Je ne crois plus depuis longtemps aux problèmes SQL mais plutôt à de la censure organisée. Peut-être suis-je devenu parano ??

    Si une bonne âme peut fournir des liens qui fonctionnent, ce serai vraiment sympa. J’ai cherché sur rutube mais n’ai rien trouvé.

     

    • Bonjour,

      Je regrette mais ces liens ne dirigent pas vers des vidéos.
      Il s’agit d’une série d’articles-rédigés publiés sur mon compte AgoraVox.

      Cette première vidéo est tirée de mon premier article-rédigé qui porte le même nom.
      Néanmoins, mon ambition est effectivement d’adapter l’ensemble de mes articles-rédigés en "articles-vidéo" (d’une durée probablement comprise entre 25 et 40 minutes)

      Cordialement,


  • Cher Alban, ta démarche est exactement celle que j’ai eu. A la différence que je connaissais les sketches de Dieudonné (qui m’a toujours fait mourir de rire). Même cheminement suite à la tentative de diabolisation de "la Bête". Ayant entendu les médias mainstream prononcer des noms comme "Soral" ou "Faurisson" qu’ils associaient à Dieudonné m’a fait m’interroger. J’ai donc creusé, recherché, écouté, lu et comme toi c’est devenu obsessionnel. Si bien qu’aujourd’hui, après m’être posé tant de questions, j’ai toutes les réponses politiques, économiques (avec mr Delamarche mais pas que...), religieuse, géo-politiques etc... grâce aux sus-nommés. Et je m’y penche tous les jours.Donc je découvre de plus en plus de sites, de personnes dissidentes avec chacune leur combat et leurs dénonciations. Ca prend du temps de se ré informer mais c’est également très compliqué d’ouvrir l’esprit des moutons conditionnés. C’est de cette manière que j’essaie de faire le "travail". Et je me suis aperçu qu’il fallait que je m’adapte aux caractères des personnes à qui je parlais pour amener tel ou tel sujet.Tantôt je présente un sketch de Dieudo, puis sur une autre personne je montre un doc sur 11 sept pour créer l’électro choc etc....Je me suis vraiment aperçu que le conditionnement de la population est tel que, suivant à qui l’on s’adresse, soit je les fait rire, soit electro-choc via certains documentaires ou analyses. Ca prend du temps. C’est ma manière d’essayer de faire le travail et ça marche. Lorsque l’on échoue, ce n’est pas forcément parce que l’autre est idiot ou trop conditionné, c’est parfois parce que l’on s’y prend mal pour amener le sujet (en voulant imposer sa façon de penser). Certains tombent vraiment de haut lorsque je leur amène certaines preuves sur un plateau. J’espère juste pouvoir continuer à convaincre les gens de se ré-informer.
    En tous cas, bravo pour ton montage qui correspond au début du travail c’est à dire : LA PRISE DE CONSCIENCE.


  • Le génie de Dieudonné est d’avoir définitivement transformé le dicton : calomnier, calomnier, il en restera toujours quelque chose.

    En :

    Calomnie, calomnie, tu me nourris, tu me grandis, tu détruis le cerveau de mes ennemis en inondant de lumière celui des indécis


  • Travail propre. Donc archivé.
    L’analyse sur l’inconscient de finkie : fallait le faire et ça a été sauce mafé.
    Bien joué, Camarade.


  • Excellent !


  • Pfiou passer de 90% à 10% de confiance que maintenant et soudainement, le mec a raison sur le coup, mais ça fait 30 ans qu’il était sur Saturne.

    Enfin bon, y a que les débiles du photomaton PS qui ne comprendront jamais rien.

     

    • Magnifique lapsus.
      Tu voulais sûrement dire : "passer de 10 à 90% de confiance" envers Dieudonné.

      Le sketch est franchement excellent. Mais il date de 2003-2004 (non ?).

      Et, en le revoyant, j’aimerais voir Dieudo reprendre autant de hauteur sur le fait religieux dévoyé, de tous les côtés (d’abord parce que c’est drôle) et malgré les guerres coloniales otano-sionistes actuelles, qui désignent un ennemi en urgence.

      Ça n’empêche rien : il y a matière à taper sur toutes les pseudo-élites religieuses qui confisquent la spiritualité des croyants sincères, partout dans le monde ; il y a aussi matière à rappeler que l’on peut être moral, respectueux de tous, respectueux des croyances de tous en étant aussi athée (sans être matérialiste) ou agnostique.

      Je sais que c’est pas super dans la ligne éditoriale E&R ce genre de sketch relativiste et quasi laïciste, mais bon : ça fait du bien aussi de rappeler aux gens que la religion, c’est de la culture et de la structure individuelle et collective.
      Mais c’est pas - enfin, ça ne devrait jamais être, dans l’idéal - de la politique.

      Et sinon, je pense souvent ces temps-ci à Henri IV, roi de France (connaissez son parcours), qui a sauvé un temps ses contemporains, et leurs enfants, des manipulations politico-religieuses.


  • Ceci est exactement le meme cheminement que j’ai suivi,ce monsieur decrit tout a fait point par point comment j’ai basculé de la manipuation quotidienne par journaleux interposés à la recherche obssessionnelle de tout ce qui se cache derriere cette facade bien polissée qu’on nous présente à part que tout de suite après l’affaire Dieudonné fin 2013 les liens sur internet me conduisent a Soral qui tente de defendre Dieudonné sur Bfm ( emission entierement décapitée par ailleurs dont je regarderai l’integralité plus tard sur ER ) et là je commence à découvrir tout ce foin épais


  • Elle est bien, cette vidéo. Je l’ai vu hier sur la page facebook de Dieudo.
    Il aurait fallut préciser à Finkie (lors de son échange avec Plantu) que "glisser une quenelle dans le fond du fion du sionisme", c’était pas dans un spectacle, mais c’était des propos tenus lors de la conférence de presse de lancement de la liste antisioniste en 2009.
    Puis après tout , qu’est ce que le sionisme sinon la manifestation quasi religieuse de l’identité des juifs non-pieux ?


  • C’est bien il en faudra toujours des vidéos comme ça pour ceux qui ne savent rien à ce sujet !!!


  • C’est vrai que ce passage en force par le conseil d’état a produit un gros électrochoc sur le peuple Français.Un collégue a été réveillé par ces évenements et depuis c’est un soutien acharné de Dieudo.Il se pourrait donc que par effect dialectique,ces messieurs ont aidé les gens à se rassembler contre eux.


  • Je rejoint les commentaires dont je partage l’essentiel.
    C’est le déboires de Dieudonné et le traitement médiatique qui nous a été servi pendant des mois qui m’a extirpé de ce marasme idéologique et intellectuelle dans lequel a été plongé non seulement la France mais toute la planète.
    De façon progressive d’abord sans que personne ne le remarque puis de façon quasi simultané surtout depuis le 11 septembre. La dispersion de l’idéologie Libérale en apparence anodine mais d’une portée hallucinante lorsque l’on prend la mesure des changements radicaux en matière sociétale, économique, sociale, politique... que connais désormais toute l’humanité ne laisse aucun doute sur le fait que derrière les mots se cachent la pire forme de fascisme que l’homme ait pu créer.
    Dieudonné apparait dès lors comme le représentant de la divergence plutôt que la dissidence car tous cela à la fois : ambitieux voir idéaliste, courageux, altruiste, sincère, téméraire, irrévérencieux, controversé mais toujours tourné vers le difficile et tortueux chemin de la vérité nue et porteuse d’équilibre entre les hommes (et les femmes parité oblige).


  • Tous ces pseudos intellos parisiens n’ont aucun humour. L’humour est intelligence
    Ils ne comprennent pas Dieudonné alors ils en ont peur et parce qu’ils en ont peur et qu’ils ne le comprennent pas, ils veulent le faire disparaître. Leur complexe d’infériorité est trop important et ne peut être guéri.
    Dieudonné n’est qu’un prétexte au mal de vivre leurs propres névroses.


  • A l’attention des lecteurs égarés venues chercher le frisson.

    Voici 3 énormes mensonges récemment lancés et répétés en boucle sur tous les médias pendant des semaines par les BHL , Valls et consors . ( parce qu’a la TV un mensonge répété mille fois devient une vérité sioniste)

    - " La quenelle est un salut nazi inversé " Et ta sœur elle s’inverse dans quelle circonstance ?
    Geste potache de Dieudonné depuis 2003 il devient d’un seul coup un salut nazi 10 ans plus tard ?

    - Les gens crient " mort aux juifs dans les manifs " ?? ah bon ? Dans un pays ou les crimes pédophiles passe quinze page derrière les insultes antisémites dans l’ échelle de la gravité pénal , vous imaginez un seul instant des gens criant çela devant des 100ene de flics quand bien même ils le penseraient ?
    A ce propos, je défie quiconque de trouver une seule vidéo ou l’on entend "mort aux juifs dans une manif "

    - Des hordes de sauvages attaquent des synagogues ?
    Ils parles de la rue de la Roquette .. celle la même ou les racistes de la LDJ on attaqué les manifestants pro palestinien avant de se retrancher à l’intérieur ( bien au chaud derrière la barrière protectrice de la police , et donc inaccessible aux manifestants !! )
    Cette fois tu trouveras bien des dizaines de vidéos de preuves avec plein de jolies têtes de nazionistes dessus.

    Arrête de gober tout ce que ces menteurs disent , tu te porteras mieux !

     

    • merci pour cette mise au point..


    • Effectivement Nicolas,
      Je rajouterais aussi que la Ldj scandait :"Palestine, on t’encule !"
      Cela n’a jamais été repris par les médias pourtant les vidéos existent...
      Ca rejoint également la thèse de Soral selon laquelle l’ennemi sioniste attaque toujours sous la ceinture et de façon rectale.
      Comme la sodomie des victimes de l’holocauste.Cela amène à la question suivante :
      Les proctologues sont-ils sionistes ? : soigner l’anus des autres pour se faire des couilles en or.
      Salutations.


  • excellent... merci a toi mec...faut faire tournée sur les réseaux pour ouvrir les yeux des gens


  • Excellente vidéo à conserver !
    Merci à son auteur.


  • Soral a dit qu’il veut faire de ER un parti politique. c’est courageux qu’on soit d’accord ou pas avec Soral

     

  • #971035
    le 19/09/2014 par ·٭·щargueri†e·٭·
    Chronique d’un éveil citoyen : l’électrochoc Dieudonné

    c’est net : l’affaire Dieudonné a été un électrochoc pour le peuple français.
    Il y a un avant et un après.
    Cependant... le pouvoir politique et ses maîtres de la Finance, continuent et continueront, ils feront tout pour museler la dissidence en France. Leurs pouvoirs et leurs moyens sont tels qu’on peut être pessimiste, malgré le réveil des consciences.
    Et déjà, on ressent le poids de la servitude, qui s’accompagne de lassitude, par fatigue, chez les français. De sorte que l’effet "affaire Dieudonné" va continuer à s’épuiser.
    La terreur du soviétisme, ou l’apartheid, etc. ont eu tendance à durer... au delà de ce qu’on pourrait croire. La terreur en France, que personnellement je fais remonter à l’assassinat de Bérégovoy, n’a que 20 ans de mise en place et de progression ... Et cette terreur n’est avouée que maintenant, que justement par et avec l’affaire Dieudonné.
    Pourquoi ne durerait-elle pas encore 50 ans ? Pourquoi ne serait-ce pas de pire en pire ?
    Ce que l’on y a gagné, par contre, est vital : la dictature maintenant existe, elle est nommée, reconnue. De sorte que le malheur qui frappe chacun de nous a bien un nom, une cause, et nous ne sommes plus fous à lier ou feignant ou idiot.
    Pour une vioque comme moi, j’en pleure de joie : les jeunes savent, enfin, enfin, et plus jamais ils ne seront dans l’illusion ; Je ne suis plus seule ni folle.
    M/


  • La race telle que définie comme un construit culturel par Douguine me fait penser un peu à la caractérisation du judaïsme comme "race mentale" par Hitler.


  • En parlant seulement du raisonnement suivant :



    Or quelqu’un qui préfère identifier et identifier les individus par leur race [...] est fondamentalement raciste




    Mais non bordel : racialiste. Faut arrêter avec la novlangue droit de l’homme. En taxinomie, le raciste est un racialiste qui proclame un ordre de supériorité de race, pas strictement quelqu’un qui critique une ethnie ni qui fait une discrimination empirique.
    Les peuples n’ont pas attendu la race pour catégoriser les autres et la discrimination n’est pas anormale dans la vie (cela soulève juste des pbs). Il y a aussi plusieurs sens pour "race" ("race génétique", "race biologique" qui est abandonné, "population" ou même "ethnie") alors confondons pas tout !

     

    • Bonjour kesu,

      Wikipédia indique notamment :

      "Tzvetan Todorov distingue le racialisme comme étant une idéologie, une doctrine, du racisme comme étant un comportement en général haineux et méprisant.
      Certains auteurs considèrent que la distinction entre racisme et racialisme est spécieuse, de peu d’intérêt, ou que « les théories racialistes préparent le racisme »."
      Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Racialisme

      Personnellement, je rejoins ceux qui considèrent que "la distinction entre racisme et racialisme est spécieuse, de peu d’intérêt, ou que « les théories racialistes préparent le racisme »"

      Néanmoins, si l’on s’en tient à la définition établie par Todorov, c’est à dire le racisme comme étant un comportement en général haineux et méprisant, il me semble que l’on peut clairement classer Finkielkraut dans cette catégorie. (Il tremblait de haine dans la vidéo..)

      Cordialement,


  • Il est fort possible et pas du tout délirant de penser que Soral et Dieudonné sont les deux personnalités françaises qui ont eu le plus fort impact et le plus durable sur la conscience citoyenne de ces dix dernières années.

    Francis Cousin : ’’ Dieudonné, c’est un missile. ’’
    Franz Olivier Giesbert : ’’ Soral, c’est énorme. ’’


  • Salut

    il ta fallu attendre l’affaire dieudo pour comprendre l’imposture des média ...
    il ta fallu vraiment longtemps

    Déjà gamin (très jeune, moins de 10 ans ) (pourtant d’une famille plutôt de gauche)
    quand j’ai vu :
    http://www.youtube.com/watch?v=v7-5...
    J’avais compris qu’il y avais un gros problème avec la presse Française...


  • très belle vidéo !! objective !! bien résumée, un régal pour les yeux et les esprits...
    A partager un max.
    A voir et revoir sans aucune modération tant que les moyens de la visionner ne tombent pas dans le cadre de la nouvelle loi sur "le terrorisme" qui touche davantage la liberté d’expression ou de penser.

    Merci à l auteur


  • Formidable par la description du cheminement .


  • Vidéo intéressante mais qui m’a parue bien longue...
    Exhaustive, néanmoins...


  • #971446

    Conclusion exacte !!!


  • bravo a vous et encore merci a Dieudonné pour nous avoir fais ouvrir les yeux sur un mensonge qui attise et provoque une haine , le diable est au commande , mais cela un jour va cesser son heure est compter .
    dieudo t’es un bonhomme , force et honneur


  • L’électrochoc Dieudonné devrait être appliqué en psychiatrie avec tous les psychopathes qui nous gouvernent !!!................et la folie serait mieux traitée !!!..........que par les chimiatres criminels qui massacrent nos concitoyens dépressifs face à la folie satanique de nos élites !!!....


  • le sionisme est une idéologie !!!
    certes une idéologie de merde mais c’est une idéologie et on a le droit d’être antisioniste tout comme certain sont "anticapitalistes" !!!
    l’ argument de Finkelcrotte à savoir que les sionistes sont une race et donc que l’antisionisme est un racisme, cela c’est un syllogisme qui nous rappelle des temps obscures et qui ne trompe que l’ado prédécérébré par un arthur ou autre KHhhhhhanouna....
    et la quenelle n’est pas une spécialité réservée au juifs, tout le monde a le droit d’en manger, et en plus c’est pas cacher !!!!


  • Moi finalement c’est BHL qui m’a réveillé.
    Je ne le connaissais pas trop (j’avais déjà vu sa tête).
    Et là je le voyais dire sur plusieurs chaines qu’il fallait faire la guerre en Syrie, que c’était bon pour nous tout ça...
    Je me suis dit que ce type était vraiment louche et je ne comprenais pas trop l’intêret d’aller faire une guerre ni en quoi c’était bon.
    Donc BHL m’a fait venir sur E et R si on résume :D

     

  • Belle analyse , mais pour quelqu un d instruit et intelligent je trouve ça dommage qu il n y a que deux mois que tu t es fais une culture sur dieudo alors enfin depuis la médiatisation de la quenelle avec anelka parce que dieudo cela fait plus de 10ans qu il dénonce la corruption des médias et des politiques dans ce pays


  • La classe politique française a fait une formidable promotion à l’humoriste.
    Pourquoi avoir peur d’un humoriste ? Tous ses propos seraient-ils justes ?


  • Superbe travail ! Je suis fan depuis un paquet d’années et jamais je n’aurais pu expliquer cette propagande anti-Dieudo aussi bien. Pourtant ,je me renseigne enormement aussi et malgré les nombreuses explications ,mes proches ne veulent pas comprendre que sois fan. Je pense surtout qu’il y a une façon de faire pour leur faire comprendre qu’ils se font truander par les medias qui n’est pas la bonne pour ma part ! Du coup ,pour eviter toutes effusions de sang,je donnerai ce lien.
    Ca fait du bien sinon de voir des personnes neutres qui ne jugent pas en buvant toutes les infos de ces journaleux de malheur. D’ailleurs ,celui de itele est pas mal a 19mns dans le genre ."Bon ,vous l’avez merité, on ne voulait pas les passer mais on vous montre ces extraits (tous sortis de leurs contexte evidemment)et qui sont prets en studios !" Aucun parti pris ces menteurs et surtout, aucune dignité !


  • Très bonne vidéo. Un peu longue mais très explicite sur le mensonge et la haine des politiques et des médias à propos de Dieudonné !! Vive E&R, vive Dieudo, vive la France ! :)


  • #973346

    Etant radiée des cadres de la police nationale et ayant donc retrouvé toute liberté de pouvoir m’exprimer, parce que syndicaliste, je serais curieuse de connaître la suite donnée à l’affaire DIEUDONNE par le ministre de l’intérieur.
    En effet, que le ministère de l’intérieur censure un humoriste parce qu’il est raciste et maintienne en exercice un chef de service dans la police nationale, lui aussi raciste, pire, pro-hitlérien, voilà qui nous annonce un hiver chaud, très chaud.
    Ce chef de service "raciste" avait déjà été dénoncé par l’ex-CNDS ( ex-Commission Nationale de la Déontologie pour la Sécurité) , des associations de défense des droits des étrangers et même la presse africaine. Pour un peu, on lui envierait presqu’une telle notoriété, bientôt à l’égale de celle dudit "raciste" DIEUDONNE.
    Mais voilà, il y a une différence, et non des moindres. DIEUDONNE a été "censuré" parce qu’il est raciste, tandis que ce chef de service m’a "cassée", parce qu’il est... trois petits points, raciste, oui, mais surtout Vénérable Maître, franc-maçon notoire, présentant à tout contrôle d’identité son passeport au Paradis des Frangins, et pouvant transformer la vie des profanes en enfer, sans être du tout inquiété par Dieu le père.
    Je fais bref :
    Je me tiens à la disposition de l’avocat de DIEUDONNE pour un témoignage, ou plutôt un contre-témoignage sur la censure dans la police nationale, censure visant non pas à expulser des humoristes racistes, mais à maintenir sur leurs postes des "chefs de sévice" racistes et pro-nazis :
    - "Heil Hitler !"
    Ascenseur, censeur et demi !
    Quelle va être la position de Manuel VALLS ? Le Premier Ministre va-t-il censurer son "Sinistre de l’Inté-rien" ?
    Ou présenter des excuses à DIEUDONNE, le raciste, pour pouvoir maintenir tout à la fois la décision de radiation des cadres prise contre une syndicaliste et maintenir sur son poste un chef de service raciste, lui aussi ?
    - "Pas facile" comme le dit si bien le président des Français, François le Hollandais.


  • Ah vraiment merci Mr Dousset, un outil pédagogique parfait !


  • Voir la minute 18.55, Ce guignol de GHALZI parle de Dieudonné sans avoir été même faire son travail de journaliste en soi d’aller voir un de ses spectacle même à tenter d’avoir une interview franco ???, Mais non, Préfère bavé pour rien


  • la qustion est la suivante : comment peut on defenir un intelectuel ?
    je voudrais savoir coment a ete nomme bhl ?


Afficher les commentaires suivants