Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Communiqué de la Ligue de défense judiciaire des musulmans

18 septembre 2013

Il a été porté à l’ordre du jour de la réunion du mardi 18 septembre 2013 à 21h40 la question de la présence de monsieur Habib Meyer lors de la soirée inaugurale de la LDJM qui s’ est tenue le lundi 16 septembre 2013 au Moon Roof.

Sa présence a suscité une très vive émotion.

Après l’examen du listing fourni par la société Weezevent, il ressort que le nom de monsieur Habib Meyer ne figure absolument pas sur la liste des invités ou des intervenants de la ligue.

En conséquence, sa présence inopportune, au regard de certaines de ses positions, et de son engagement en sa qualité de conseiller du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et de sa fonction au sein du Likoud, n’est pas compatible avec les valeurs de la Ligue.

Ce n’est donc pas en raison de sa qualité de député de la République que Monsieur Habib Meyer a été hué.

Monsieur Farid Belkacemi, vice-président de la LDJM, a démissionné de ses fonctions, ce dont j’ai pris acte.

Enfin, il a été décidé de créer une charte des valeurs, dont l’objet est de réfléchir aux engagements auxquels la ligue doit s’attacher et le nécessaire équilibre qu’elle devra préserver entre d’une part la défense judiciaire des musulmans et d’autre part, notre présence aux côtés des autres mouvements politiques, religieux, culturelles ou associatifs.

Le président,
Karim Achoui

Sur l’islam, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • jusqu’ici tout va bien ...


  • Si j’avais été responsable du Service d’ordre de cette association, ce monsieur n’aurait même pas osé pointer son nez dans cette réunion privée.


  • Nous avons eu des mots un peu durs pour Karim Achoui ! Laissons-lui le temps de mettre en place sa ligue, les débuts ne sont jamais faciles.
    La présence d’Habib Meyer a été effectivement quelque chose d’ahurissant digne d’un canular tant sa présence pour l’inauguration de cette ligue avait quelque chose de grotesque et caricaturale.

     

  • le masque est tombé.


  • çà commence tambour battant pour cette autre LDJ !
    Karim Achoui.. :".faut voir" dit A.S dans sa vidéo du mois ; il n’aura pas attendu longtemps.


  • bon debarras
    comment peut il etre pote avec ce habib meyer conseiller proche de nethaniaou ?


  • A voir la mine deconfite de Karim Achoui, il me semble que la venue de Meyer Chabite (Habib je crois) n’était pas prévue. En tous cas par lui. C’est sa réaction qui montre sa surprise et sa consternation de voir ce gros sac débouler à la soirée d’inauguration.

    Quant à la personne qui tendait à Meyer docilement le micro avec tous les signes de soumission et d’approbation ; qui semblait boire ses paroles avant même que celui-ci ne l’ouvre, C’est un sous-homme. Un beni-oui-oui. Il a de la merde dans la tête. il a sans doute pensé qu’en ayant l’adoubement du CRIF, ça permettrait à l’association de percer.

    Si Meyer Chabite voulait saboter cette association, qu’il s’y prendrait pas autrement. Sabotage reussi en tous cas. "Joli" coup

    En tous cas réaction très saine du public.

    Va falloir redorer du blason là parce que c’est mal parti...

     

    • Le personne soumise qui lui a tendu le micro est le traitre Farid Belkacemi, qui a démissionné ! Bon débarras


    • Cher Driss,
      Ah, donc le gros benêt qui opine, s’excite et s’auto-exalte de la présence de Meyer Habib, c’est Farid Belkacemi (aussi gros les uns que les autres dans ce sketch) ... Je me demandais qui était ce "collabeur" (expression qui ne devrait pas exister, mais bon). S’il croit que sa soumission est un plus, il oublie que c’est toujours "momentané" dans ces milieux... Le Habib, à peine retourné, a du se dire "Il était bien le bicot (ou le ratagaz)" (termes usités chez les "arabes" crémieutisés, évidemment distingués et dont chaque grand-père a été ochewisé). Enfin, comme dit le Président "Faut voir"...
      Merci de cette précision Cher Driss. Bien amicalement.

      Indépendamment de ce petit mot de remerciement à Driss (que je ne veux pas gêner), oserai-je rajouter, concernant le "Faut voir" soralien :
      ...Mais, là, on voit déjà... Achoui, malgré ses fanfaronades à travers cet article, a bien donné, après l’intervention de ce dernier, la plus grande légitimité à la présence de Monsieur Meyer Habib lors de cette rencontre (Un Meyer Habib qui a fait son boulot de manière remarquable, pour le coup).
      Karim Achoui ? Karim échoué, plutôt ! (Pas confiance).


    • Meyer présent, la mèche est vendue. Encore une énième émanation de la LDJ, des procès, des procès, s’il y a quelque chose à gratter.... En fait on constate la main-mise sur les musulmans de France par leurs "ennemis".


  • Volonté de récupération, ou stratégie de décrédibilisation des instances Sionistes face à un mouvement à l’encontre de leurs intérets....il va en effet falloir laisser du temps à Mre Achoui pour faire ses preuves et nous convaincre du bien-fondé, de l’efficacité de la défense des intérets objectifs de la population française musulmane, et de la non-nuisance contre les intérets "souchiens"-catholique.....Nous attendons des signes clairs et sans équivoque !

     

    • Je trouve vraiment très navrant que des personnes d’E&R , n’ont aucun sens critique , et ne daigne penser par eux mêmes et répètent se qu’a dit A.S à savoir , l’avertissement " sur les Français de souche catholique vraisemblablement "des blancs non juif " .Je pense que Karim Achoui répondra là ou il y aura des Français de toutes religion confondu qui seront responsable d’acte Islamophobe envers des Français musulman point,je ne vois pas pourquoi aussi Salim Laibi lui crache dessus à longueur de journée alors que personne n’est la pour que justice soit faite pour les musulmans en France. J’espère que cette fois mon commentaire ne sera pas supprimé .


    • Si j’avais dit "Alleluia" on m’aurait traité à juste titre de positiviste niais, si j’avais dit que la LDJM allait être une énième entité communautariste dévouée à la cause judéo-sioniste on m’aurait traité de pessimiste... C’est peut être ce que dit Soral, ne vous en déplaise, mais c’est un logiciel qu’on acquière et qui permet pour un élève d’égaler voire de devancer le "maitre" (pour exemple j’avais déjà compris les dessous de l’affaire Copé/Fillon, ou ce pédophile Espagnol-Irakien prénommé Daniel avant les entretiens). Je me méfie déjà beaucoup de ces entités communautaristes qui sont facilement récupérables, et qui vont toujours dans le sens des mêmes : que ce soit le CRAN, le MRAP, la LICRA, SOS Racisme, la marche des beurs, LGBT, etc... et qui ne sont pas très pro-catholique, et ont tendance à diviser les français (la meilleure illustration étant la compétition mémorielle qui sert juste à servir ceux qui se servent de la Shoah)...il serait étonnant (mais bienvenu) que la LDJM s’en émancipe (tout en restant une association efficace pour mettre en avant les intérets premiers de la population musulmane française)...encore que....on ne parle que d’asso juridique, et pas vraiment d’asso défendant les intérets généraux de la communauté musulmane française, donc je ne suis pas sur que l’on aura un représentant qui dénoncera Israël, le problème du Hallal en réalité Casher, la sous-représentation des arabo-musulmans dans les médias, etc...jouer avec les lois c’est jouer avec leurs propres règles...c’est un jeu perdu d’avance ! (merde ! là je suis pessimiste ! ). Le jour où Achoui se fera bastonner (et pas tirer dessus par une mafia pour de sombres histoires de pognon), ou se fera trainer devant les tribunaux, là j’aurais véritablement confiance, car c’est la marque de la véritable dissidence ! Mais bon, pour l’instant contentons-nous d’espérer....(dernièrement tout ce que les cathos ont eu comme représentant produit par le système c’est Frigide Barjot...et qui elle bénéficie d’une protection policière, car elle a bien fait le boulot...voilà le dernier exemple...)


  • Avant toute création d’une structure juridique, il est nécessaire de définir son objet social et sa mission, il apparaît clairement ici un manque de professionnalisme et de rigueur.
    C’est inacceptable de recevoir ce sioniste israélien par une association qui prétend défendre les intérêt de la communauté musulmane.
    Le choix des collaborateurs est l’étape préalable à toute création juridique, et la charte des valeurs est une des premières conditions !!!
    Par conséquent, je demande la dissolution de cette association qui a perdu toute crédibilité.


  • La confusion règne déjà. (mission accomplie ?)


  • Non content de vouloir s’inspirer ouvertement du CRIF, Karim Achoui pratique la même forme d’hypocrisie : inviter un représentant, puis, devant le tollé suscité, prétendre que jamais il ne l’a invité... Et le soir de l’inauguration, Achoui en personne disait "je ne comprends pas" qu’on puisse siffler Habib Meyer...

     

    • Exact, je vois les choses ainsi. Deuxième manifestation d’hypocrisie, la fin de cette déclaration :
      ", notre présence aux côtés des autres mouvements politiques, religieux, culturelles ou associatifs."
      Comme si cette association avait besoin d’avoir à se positionner par rapport à un contexte général, très mal défini, au lieu de défendre uniquement la cause pour laquelle elle a été créée. Notez la belle faute d’accord orthographique en plus de la faute politique de vouloir s’accorder à on ne sait pas trop quoi.


  • Les Musulmans sont-ils plus proches des Juifs ou plus proches de nous qui sommes majoritairement Athées ? Le pb c’est qu’ils nous foutent dans le meme sac, et ils n’ont pas tout à fait tort car les massacres d’arabo-musulmans sont souvent le fait de Juifs et de Chrétiens conjurés : voyez Sabra et Chatila, hélas ...


  • Petite faute, Karim : "culturels" (dernière ligne)... Sinon ça me semble être une saine réaction ; attendons la suite.


  • Personnellement je suis contre toutes les ligues communautaires LICRA , LDJ, CRIF, CRAN , et maintenant la LDJM etc...

    Mais bon si les gouvernements n’allaient pas au repas du CRIF aussi !!!

    Alors , je comprends et bonne chance.

    Ah oui ! Essayer d’être clair avec votre comptabilité car je ne sais pas si les autres ont souvent des contrôles fiscaux , mais pour vous ils seront fréqents.


  • Le parcours professionnel de Me ACHOUI et ses fréquentations dans le milieu me font vraiment douter de sa bonne foi.
    Je vois plutôt quelque chose de totalement différent.

    Mr Xstein :
    "Karim, le communautarisme juif est bien trop visible, on va te coller à la tête d’une LDJ pour les musulmans histoire de brouiller les pistes, évidemment, on garde un oeil et une main sur TOUT. N’oublies pas que tu as déjà pris 2 balles..."

    J’espère fabuler complètement !


  • Karim Achaoui a créer cette association en représailles à sa destitution du barreau pour se venger de la France. Il va en fait foutre la merde avec ses talents davocat pour faire chier les institutions et bien sur les francais. Vous allez vite le comprendre.


  • Démarrage en Pol-Position !

    J’adore le nom de l’asso : la LDJM ! en gros la LDJ des Musulmans. niveau marketing ça envoie du lourd.
    Et Meyer Habib en invité d’honneur pour le bal d’ouverture : le ponpon ! Moi j’aurais invité Netanyahu et j’aurais organisé un karaoké sur am Israël haï

    Le Karim Achoui il va falloir qu’il comprenne que la politique c’est pas du jacquettage dans un tribunal


  • lisez les commentaires sur islam info les musulmans ne sont pas dupes .achoui rejette les sionistes d extreme droite mais les autres.............. sayan 1 de plus


  • haha je l’avais pré-dit dans mon commentaire de la video"LDJM : soumission ou insoumission ?" Le 18 septembre à 17:13 par Mehdi
    LDJM : soumission ou insoumission ?
    Meyer machin n’a certainement pas été invité par qui que ce soit,il a du s’incruster comme le font les sionistes(comme avec le mouvement des beurs) pour essayer d’infiltrer cette nouvelle organisation.
    Dans le mille !


  • Soral avait annoncé dans sa dernière vidéo que k Achoui rejoindra la décidence. Je pense que le moment viendra pour savoir dans quel objectif s’inscrit cette ligue. Est-elle aux ordres du Crif ? ou une entreprise honnête ?
    Peut être aussi que ce membre du Crif s’est arrangé pour s’introduire à cette inauguration pour fausser et discréditer M. Achoui ? On verra ce dira Soral sur ce nouvel élément.


  • "Sa présence a suscité une très vive émotion."

    En d’autre terme : Il faut agir a visage masqué ;adage des lobbys


  • Bonsoir à tous et je précise que j’étais sceptique moi aussi depuis le début, encore plus après avoir entendu LLP sur le sujet. Mais là je pense que c’est Farid Belkacemi qui s’est pris une quenelle et bien sur une quenelle deux coups, pourquoi je dis ça ? Car il semblerait qu’il est en procès après s’être fait lourder d’une grosse boite :

    http://algerietele.centerblog.net/6...

    Je ne prends pas ses patins je m’interroge simplement, en plus quand Habib dit que c’est lui qui l’a "invité", on sent la gêne chez le démissionnaire.

    Le CRIF dément toute liaison avec la LDJM, Farid Belkacemi démissionne de ses fonctions de vice président :
    http://www.islametinfo.fr/2013/09/1...


  • #531770

    Pour ma part, j’attends la création de la ligue des Français non communautarisés (LDFNC) pour adhérer.
    Soyons réalistes, il existe de nombreuses associations pesant sur la "république" ; une association qui représenterait 90 % des Français pourrait réduire toutes ces associations communautaires au silence et à l’inertie.

     

  • L’important, c’est que m^me si ça parait ridicule, il nous faut monter une associaton la LDJC, "Ligue De Défense Judiciaire Des Catholiques". Soyons communautaire à fond chez nous !!! Amen...

     

  • Arrêtez une seconde. Er défend-t-il le communautarisme et la chouinerie ? On sait tous que cette asso va s’attaquer au blanc bec alcolo et un peu bêbete qui va sortir des conneries sous le coup de la colère ! Bref encore une asso pour nous monter les uns contre les autres. En nous débarrassant des racailles et en stoppant l’immigration massive, il y aura un retour au ordre.


  • "..., notre présence aux côtés des autres mouvements politiques, religieux, culturelles ou associatifs."
    C’est l’endroit de la belle faute d’orthographe (façile), mais c’est aussi, pour moi une faute "d’accord politique" car cette association ne devrait avoir qu’UN seul intérêt ( la cause quelle défend) et non plusieurs qui pourraient, le cas échéant, nuire à l’intérêt qui seul doit compter. C’est la porte ouverte à toutes les trahisons possibles de vouloir se positionner par rapport à un contexte général.


  • #532008

    Pardon mais je maintiens, contrairement à Alain Soral dans son entretien du mois, qu’une action communautariste ne fait que préserver le modèle de société voulu par le système !
    La réconciliation nationale ne passe pas par une hiérarchisation des populations où les français dits de souches devraient soudain abandonner leur patriotisme ou leur nationalisme au prétexte d’un passif d’individualisme de masse !
    C’est de la Nation et de l’idéal de liberté propre à la France et son Histoire dont il est question, pour tous ceux qui souhaitent s’unir pour en partager la valeur !
    J’ai compris qu’Alain Soral se reconnaissait plus dans la gauche du travail. Je dis seulement que je ne suis pas d’accord avec son analyse parce que je me sens plus proche de la droite des valeurs !
    De quoi persister dans notre vrai rassemblement à tous pour la victoire !


  • J’ai lu, dans certaines contributions, la peur légitime que la LDJM soit une association de plus qui s’attaquerait à la France et à son peuple en le culpabilisant, comme le font le crif ou le cran. Ayant côtoyé Karim Achoui et son personnel (surtout une de ses secrétaires avec qui je buvais souvent un café) durant 2 ans dans le cadre de mon ancien emploi (j’étais facteur et son cabinet au 10 boulevard Raspail se trouvait sur ma tournée, ou j’avais chaque jour au moins 5 lettres recommandées pour lui), je peux affirmer que Karim Achoui n’est ni raciste ni racialiste (son personnel est composé de noirs, de blancs et de maghrébins),qu’il n’a pas la haine de la France ou de son peuple de souche et que les médias ont dépeints une image assez sombre et négative de cet homme qui est, en réalité, très sympathique, poli et respectueux (chose rare chez les avocats du 7eme arrondissement de Paris). Ce n’est pas parce qu’il fut avocat de certaines figures du grand banditisme que ça fait de lui un "méchant" (j’ai constaté le contraire) et ce n’est pas parce qu’il a monté la LDJM qu’il va s’en prendre aux français de souche et/ou qu’il va décidé de s’enfermer dans un communautarisme fermé à tout ce qui n’est pas musulman et/ou maghrébin. Bien sûr, les hommes peuvent changer (volontairement ou involontairement) et je peux me tromper sur ses intentions (qui font partie du monde de l’invisible), mais, connaissant cet homme, je ne pense pas qu’il va se servir de la ldjm pour emmerder le français de souche ou pour manipuler les musulmans ou pour servir la soupe, discrètement, au crif. Sa réaction fasse à la présence de meyer à l’inauguration de la ldjm est assez saine et montre clairement qu’il est contre bibi sheitanyahu et donc, par extension, contre la politique assassine d’israhell et contre le sionisme. Laissons-lui le temps de trouver ses repères et ses marques, et nous verrons bien ce qu’il fait... Mais ne le jugeons pas à cause de son passé ou en ayant la crainte que la ldjm soit une énième association communautaire destiné a culpabilisé une fois de plus la majorité silencieuse. Comme l’a dit Alain Soral, sur ce sujet, dans sa vidéo de rentrée : On verra...


  • La Ligue de Défense Judiciaire des Musulmans est une douce rêveuse, c’est visible rien que par le symbole choisi pour illustrer cette entité : une balance, deux plateaux, deux pyramides, l’une Juive, l’autre Musulmane (ou faut-il dire Islamique ?), à égalité parfaite des droits et des valeurs, qu’il me soit permis d’être franchement sceptique quant à l’égalité entre le "peuple élu" et le reste de la collectivité humaine terrestre. La justice se plie aux idéologies, semble-t’il, il y en a une différente selon son origine ethnique ou selon la caste à laquelle on appartient, ce n’est pas la justice. La L.D.J.M oublie qu’il n’y a pas que des juifs et des musulmans sur Terre et une balance à deux plateaux évince automatiquement les autres civilisations qui ne sont pas prises en compte dans le souci d’équité devant la justice : ça doit tenir du fait que certains sont plus égaux (ou se croient plus égaux) que les autres, comme disait Coluche.

     

    • #540846

      Salaam !
      Dites "islam-missed" car un Musulman qui s’allie avec des sionnistes à perdu son Islam et est des leurs !

      après, je me méfie de la LDJM, j’entends du pour, j’entends du contre !
      Faut voir ! L’avenir nous le dira !


  • Afficher les commentaires suivants