Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Communiqué de la Ligue de défense judiciaire des musulmans

18 septembre 2013

Il a été porté à l’ordre du jour de la réunion du mardi 18 septembre 2013 à 21h40 la question de la présence de monsieur Habib Meyer lors de la soirée inaugurale de la LDJM qui s’ est tenue le lundi 16 septembre 2013 au Moon Roof.

Sa présence a suscité une très vive émotion.

Après l’examen du listing fourni par la société Weezevent, il ressort que le nom de monsieur Habib Meyer ne figure absolument pas sur la liste des invités ou des intervenants de la ligue.

En conséquence, sa présence inopportune, au regard de certaines de ses positions, et de son engagement en sa qualité de conseiller du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et de sa fonction au sein du Likoud, n’est pas compatible avec les valeurs de la Ligue.

Ce n’est donc pas en raison de sa qualité de député de la République que Monsieur Habib Meyer a été hué.

Monsieur Farid Belkacemi, vice-président de la LDJM, a démissionné de ses fonctions, ce dont j’ai pris acte.

Enfin, il a été décidé de créer une charte des valeurs, dont l’objet est de réfléchir aux engagements auxquels la ligue doit s’attacher et le nécessaire équilibre qu’elle devra préserver entre d’une part la défense judiciaire des musulmans et d’autre part, notre présence aux côtés des autres mouvements politiques, religieux, culturelles ou associatifs.

Le président,
Karim Achoui

Sur l’islam, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #531690
    Le 19 septembre 2013 à 19:06 par Dossitot
    Communiqué de la Ligue de défense judiciaire des musulmans

    Soral avait annoncé dans sa dernière vidéo que k Achoui rejoindra la décidence. Je pense que le moment viendra pour savoir dans quel objectif s’inscrit cette ligue. Est-elle aux ordres du Crif ? ou une entreprise honnête ?
    Peut être aussi que ce membre du Crif s’est arrangé pour s’introduire à cette inauguration pour fausser et discréditer M. Achoui ? On verra ce dira Soral sur ce nouvel élément.

     

    Répondre à ce message

  • #531733
    Le 19 septembre 2013 à 19:38 par SERVITEUR
    Communiqué de la Ligue de défense judiciaire des musulmans

    "Sa présence a suscité une très vive émotion."

    En d’autre terme : Il faut agir a visage masqué ;adage des lobbys

     

    Répondre à ce message

  • #531769
    Le 19 septembre 2013 à 20:02 par Nordo
    Communiqué de la Ligue de défense judiciaire des musulmans

    Bonsoir à tous et je précise que j’étais sceptique moi aussi depuis le début, encore plus après avoir entendu LLP sur le sujet. Mais là je pense que c’est Farid Belkacemi qui s’est pris une quenelle et bien sur une quenelle deux coups, pourquoi je dis ça ? Car il semblerait qu’il est en procès après s’être fait lourder d’une grosse boite :

    http://algerietele.centerblog.net/6...

    Je ne prends pas ses patins je m’interroge simplement, en plus quand Habib dit que c’est lui qui l’a "invité", on sent la gêne chez le démissionnaire.

    Le CRIF dément toute liaison avec la LDJM, Farid Belkacemi démissionne de ses fonctions de vice président :
    http://www.islametinfo.fr/2013/09/1...

     

    Répondre à ce message

  • #531770
    Le 19 septembre 2013 à 20:07 par Zeorzes Abitbol
    Communiqué de la Ligue de défense judiciaire des musulmans

    Pour ma part, j’attends la création de la ligue des Français non communautarisés (LDFNC) pour adhérer.
    Soyons réalistes, il existe de nombreuses associations pesant sur la "république" ; une association qui représenterait 90 % des Français pourrait réduire toutes ces associations communautaires au silence et à l’inertie.

     

    Répondre à ce message

  • #531822
    Le 19 septembre 2013 à 20:51 par lesnuls
    Communiqué de la Ligue de défense judiciaire des musulmans

    L’important, c’est que m^me si ça parait ridicule, il nous faut monter une associaton la LDJC, "Ligue De Défense Judiciaire Des Catholiques". Soyons communautaire à fond chez nous !!! Amen...

     

    Répondre à ce message

  • #531930
    Le 19 septembre 2013 à 22:18 par Starkamanda
    Communiqué de la Ligue de défense judiciaire des musulmans

    Arrêtez une seconde. Er défend-t-il le communautarisme et la chouinerie ? On sait tous que cette asso va s’attaquer au blanc bec alcolo et un peu bêbete qui va sortir des conneries sous le coup de la colère ! Bref encore une asso pour nous monter les uns contre les autres. En nous débarrassant des racailles et en stoppant l’immigration massive, il y aura un retour au ordre.

     

    Répondre à ce message

  • #531998
    Le 19 septembre 2013 à 23:35 par picadello
    Communiqué de la Ligue de défense judiciaire des musulmans

    "..., notre présence aux côtés des autres mouvements politiques, religieux, culturelles ou associatifs."
    C’est l’endroit de la belle faute d’orthographe (façile), mais c’est aussi, pour moi une faute "d’accord politique" car cette association ne devrait avoir qu’UN seul intérêt ( la cause quelle défend) et non plusieurs qui pourraient, le cas échéant, nuire à l’intérêt qui seul doit compter. C’est la porte ouverte à toutes les trahisons possibles de vouloir se positionner par rapport à un contexte général.

     

    Répondre à ce message

  • #532008
    Le 19 septembre 2013 à 23:49 par Acte patriote
    Communiqué de la Ligue de défense judiciaire des musulmans

    Pardon mais je maintiens, contrairement à Alain Soral dans son entretien du mois, qu’une action communautariste ne fait que préserver le modèle de société voulu par le système !
    La réconciliation nationale ne passe pas par une hiérarchisation des populations où les français dits de souches devraient soudain abandonner leur patriotisme ou leur nationalisme au prétexte d’un passif d’individualisme de masse !
    C’est de la Nation et de l’idéal de liberté propre à la France et son Histoire dont il est question, pour tous ceux qui souhaitent s’unir pour en partager la valeur !
    J’ai compris qu’Alain Soral se reconnaissait plus dans la gauche du travail. Je dis seulement que je ne suis pas d’accord avec son analyse parce que je me sens plus proche de la droite des valeurs !
    De quoi persister dans notre vrai rassemblement à tous pour la victoire !

     

    Répondre à ce message

  • #532549
    Le 20 septembre 2013 à 13:45 par Damien93
    Communiqué de la Ligue de défense judiciaire des musulmans

    J’ai lu, dans certaines contributions, la peur légitime que la LDJM soit une association de plus qui s’attaquerait à la France et à son peuple en le culpabilisant, comme le font le crif ou le cran. Ayant côtoyé Karim Achoui et son personnel (surtout une de ses secrétaires avec qui je buvais souvent un café) durant 2 ans dans le cadre de mon ancien emploi (j’étais facteur et son cabinet au 10 boulevard Raspail se trouvait sur ma tournée, ou j’avais chaque jour au moins 5 lettres recommandées pour lui), je peux affirmer que Karim Achoui n’est ni raciste ni racialiste (son personnel est composé de noirs, de blancs et de maghrébins),qu’il n’a pas la haine de la France ou de son peuple de souche et que les médias ont dépeints une image assez sombre et négative de cet homme qui est, en réalité, très sympathique, poli et respectueux (chose rare chez les avocats du 7eme arrondissement de Paris). Ce n’est pas parce qu’il fut avocat de certaines figures du grand banditisme que ça fait de lui un "méchant" (j’ai constaté le contraire) et ce n’est pas parce qu’il a monté la LDJM qu’il va s’en prendre aux français de souche et/ou qu’il va décidé de s’enfermer dans un communautarisme fermé à tout ce qui n’est pas musulman et/ou maghrébin. Bien sûr, les hommes peuvent changer (volontairement ou involontairement) et je peux me tromper sur ses intentions (qui font partie du monde de l’invisible), mais, connaissant cet homme, je ne pense pas qu’il va se servir de la ldjm pour emmerder le français de souche ou pour manipuler les musulmans ou pour servir la soupe, discrètement, au crif. Sa réaction fasse à la présence de meyer à l’inauguration de la ldjm est assez saine et montre clairement qu’il est contre bibi sheitanyahu et donc, par extension, contre la politique assassine d’israhell et contre le sionisme. Laissons-lui le temps de trouver ses repères et ses marques, et nous verrons bien ce qu’il fait... Mais ne le jugeons pas à cause de son passé ou en ayant la crainte que la ldjm soit une énième association communautaire destiné a culpabilisé une fois de plus la majorité silencieuse. Comme l’a dit Alain Soral, sur ce sujet, dans sa vidéo de rentrée : On verra...

     

    Répondre à ce message

  • #533622
    Le 21 septembre 2013 à 16:46 par Pierre Ghi
    Communiqué de la Ligue de défense judiciaire des musulmans

    La Ligue de Défense Judiciaire des Musulmans est une douce rêveuse, c’est visible rien que par le symbole choisi pour illustrer cette entité : une balance, deux plateaux, deux pyramides, l’une Juive, l’autre Musulmane (ou faut-il dire Islamique ?), à égalité parfaite des droits et des valeurs, qu’il me soit permis d’être franchement sceptique quant à l’égalité entre le "peuple élu" et le reste de la collectivité humaine terrestre. La justice se plie aux idéologies, semble-t’il, il y en a une différente selon son origine ethnique ou selon la caste à laquelle on appartient, ce n’est pas la justice. La L.D.J.M oublie qu’il n’y a pas que des juifs et des musulmans sur Terre et une balance à deux plateaux évince automatiquement les autres civilisations qui ne sont pas prises en compte dans le souci d’équité devant la justice : ça doit tenir du fait que certains sont plus égaux (ou se croient plus égaux) que les autres, comme disait Coluche.

     

    Répondre à ce message

    • #540846
      Le Septembre 2013 à 01:41 par Daoud Abu Hurayrah
      Communiqué de la Ligue de défense judiciaire des musulmans

      Salaam !
      Dites "islam-missed" car un Musulman qui s’allie avec des sionnistes à perdu son Islam et est des leurs !

      après, je me méfie de la LDJM, j’entends du pour, j’entends du contre !
      Faut voir ! L’avenir nous le dira !

       
Afficher les commentaires précédents