Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Communiqué du collectif Jour de colère

Grande manifestation à Paris le 26 janvier 2014

Communiqué de presse

La manifestation qui partira le 26 janvier de la place de la Bastille pour aller jusqu’à la place de l’Opéra est organisée par le collectif citoyen Jour de colère. Ce collectif réunit des organisations issues de la société civile en dehors de toute appartenance à un parti politique. Ces organisations appellent à manifester contre le matraquage fiscal, la misère paysanne, le chômage, l’insécurité, la faillite de l’Éducation nationale, la destruction de la famille, le mépris de l’identité française, les atteintes à la liberté et le déni de démocratie.

Le gouvernement français, qui prétend régulièrement rassembler les Français et assurer la cohésion nationale (comme vient de le rappeler le Conseil d’État, parlant au nom du peuple français), s’astreint au contraire à entretenir la zizanie et créer les divisions : c’est le gouvernement qui trouble l’ordre public en pratiquant un deux poids, deux mesures éhonté.

Toutes les colères s’exacerbent, et tous sont indignés, car c’est bien de gabegie et non d’économie qu’il s’agit, de haine et non de paix, d’intolérance et non de justice, de violence et non de droit. C’est tout l’appareil de l’État qui, au nom de la République et de la Loi, est utilisé pour favoriser une oligarchie, imposer une idéologie et contraindre injustement les Français. Des maires, des députés, des sénateurs, les ministres et le président ne cachent plus le mépris qu’ils ont du Peuple, et police, justice et institutions sont aux ordres d’une clique et non plus de la nation – une nation où les libertés sont de plus en plus étouffées, les promesses de plus en plus mensongères et le péril de plus en plus certain.

C’est pour cela que nous sommes en colère – et pour cela seul : ce déni de justice, cette absence de débat, cette dissimulation des échecs, cette volonté de stigmatiser tout opposant, ce délire totalitaire où les « partisans du bien » ont forcément raison contre tous les autres Français. Nous sommes en colère parce que nous avons en face de nous un gouvernement sourd à nos justes revendications et aveuglé par la haine.

Notre colère est la somme des colères du peuple tout entier – car c’est le peuple qui délègue son autorité à l’État, et non pas une oligarchie qui se sert de l’État pour imposer son autorité au Peuple. Mais notre combat, lui, est sans violence et sans haine. Notre colère, elle, est pacifique. Notre mouvement, lui, ne reconnaît qu’un seul drapeau, le drapeau français.

C’est pourquoi, le 26 janvier, Français sans distinction de partis, d’origines et de confessions, nous exprimerons notre colère sans céder aux provocations ni aux intimidations, et nous laisserons la haine et la violence à ceux qui en font profession, à ceux qui occupent l’État : François Hollande, ses ministres, ses élus et ses serviteurs.

 






Alerter

136 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #685584
    Le 16 janvier 2014 à 19:44 par jeanne
    Communiqué du collectif Jour de colère

    Christine Tasin de Riposte Laïque sera de la manifestation.....
    Elle a déclaré qu’elle était sioniste et qu’elle en était fière ......
    Et condamne Dieudonné et Alain soral ......

     

    Répondre à ce message

    • #688530
      Le Janvier 2014 à 10:44 par HELENE23
      Communiqué du collectif Jour de colère

      Tasin c’est la plus dérangeante dans cette manifestation car elle conteste son caractère unitaire ; ne veut pas se mélanger avec les autres, veut refuser l’accès de la manif à Dieudonné, etc... Mais heureusement elle s’est fait tacler par plusieurs personnes ; et j’espère qu’elle se tiendra correctement ou ne viendra pas.

       
    • #697085
      Le Janvier 2014 à 01:37 par diiscovery1
      Communiqué du collectif Jour de colère

      Et alors, tu crois que c’est une manif pro dieudo et pro soral ?

       
  • #685799
    Le 16 janvier 2014 à 21:29 par rtx
    Communiqué du collectif Jour de colère

    pour ceux, m’ayant demandé boycotter mais boycotter quoi ? je vais leur répondre très clairement !! si chacun de nous E&R boycottait Coca Macdo !! déjà et faites passer le mot ce serait déjà énorme !! ensuite les produits :

    COCA-COLA : (marques du groupe : Aquarius, Cherry Coke, Fanta, Nestea, Sprite, Minute Maid, Tropical). Cette entreprise soutient l’Etat d’Israël depuis 1966.

    DANONE : (marques du groupe : Arvie, Badoit, Belin, Blédina, Phosphatine, Chipster, Evian, Galbani, Gervais, Heudebert, Lu, Taillefine, Volvic). Danone vient d’investir dans le Golan, territoire syrien occupé depuis 1967 par Israël.

    NESTLÉ : (marques du groupe : Aquarel, Cheerios, Crunch, Frigor, Friskies, Galak, Golden Grahams, Kit Kat, Maggi, Mousline, Nescafé, Ricoré, Quality Street, Vittel, Perrier, Buitoni). La société suisse possède 50,1 % des capitaux de la chaîne alimentaire israélienne Osem. La firme est accusée depuis les années 50 de détruire l’économie et la santé des peuples du Tiers-Monde, notamment par l’imposition de ses laits en poudre pour bébés en Afrique, en Asie et en Amérique latine.

    INTEL : cette grosse entreprise possède des usines en "Israël" et produit la plus grande partie des puces électroniques PENTIUM 4 utilisées par les ordinateurs PC dans son usine de Kyriat Gat, installée sur le site de Iraq Al-Manshiya, un village palestinien rasé après son évacuation en 1949 par les soldats égyptiens. 2 000 habitants furent chassés de leur terre, malgré un engagement écrit, supervisé par les Nations unies, des sionistes à ne pas toucher à la population. Une campagne de leurs descendants aux USA en 2003 a amené INTEL à suspendre un projet d’investissements de 2 milliards de dollars pour une extension de l’usine Fab 18 de Kyriat Gat.

    déjà rien que ça ça leur piquerait vraiment le cul et le porte monnaie, les moyens d’actions sont là et absolument pas impossibles !!! on n’est plus des gamins pour dire non je ne peux pas résister !! déjà si chaque personne d’E&R boycottait ces produits je peux vous dire, qu’à long terme ils le sentiraient passer et, verraient la quenelle se glisser fortement !!!! faites tourner le message !!! et les produits commençant par 7290 voilà tout est là, vous ne pourrez plus dire ah je ne savais pas !!! maintenant vous savez qu’en achetant tels produits !!! vous financez votre propre mort, la mort de la France, la mort de notre pays !! la mort de tout, il est grand temps de redresser le cap alors agissons intelligemment, aux armes !!

     

    Répondre à ce message

    • #686220
      Le Janvier 2014 à 00:43 par Linux power
      Communiqué du collectif Jour de colère

      On peur rajouter Microsoft pour son financement d’Obama/Netanyau ; pour sa collaboration avec la NSA et la CIA dans la surveillance et l’espionnage ; pour l’injection de vaccins et autres produits pharmaceutiques dans le sang des Africains (Fondation Bill gates).

       
    • #687057
      Le Janvier 2014 à 15:35 par riama
      Communiqué du collectif Jour de colère

      Le problème c’est que ce sont des produits de qualité à bas cout et tout le monde n’a pas les moyens d’aller voir ailleurs pour manger sainement.

       
  • #685963
    Le 16 janvier 2014 à 22:45 par Pierre Ghi
    Communiqué du collectif Jour de colère

    Je suis pauvre, non pas de ma pauvreté personnelle mais de tout ce dont mon peuple a été dépossédé et je suis malheureux, non pas de mes propres malheurs mais bien des calamités qui accablent l’Humanité et son Environnement.

     

    Répondre à ce message

  • #687346
    Le 17 janvier 2014 à 18:31 par jean pierre
    Communiqué du collectif Jour de colère

    C’est vrai que cette manif ne changera pas grand chose... Mais allons y quand même et chantons souvent la marseillaise de coeur tous ensemble Vrai Français qui aimons la vrai France de tout origines, faisons de cette façon la nique à Valls et sans violence. Affichons le pourquoi de cette manif mais chantons sans cesse la Marseillaise je pense que ça il vont pas s y attendre Français de tout origines Blancs,Noirs,jaunes,arabes etc...et VIVE NOUS VIVE LA FRANCE ! et croyez moi cela va leur faire la nique ! Enfin c’est ce que je pense...

     

    Répondre à ce message

  • #687743
    Le 17 janvier 2014 à 21:43 par Arnaud
    Communiqué du collectif Jour de colère

    J’en serai.

    Une fois qu’on a passé l’étape de la ré-information derrière son écran, il faut passer au concret. Et à tout ceux qui pensent que le gouvernement s’en fout, c’est peut-être leur réponse comme pour le mariage pour tous, mais croyez bien que la moindre secousse à leur tour d’ivoire les fera pétocher... et il est temps que la peur change de camps et qu’on serre les rangs.

    Il y a un paquet de sympathisants qui hésitent encore à s’engager physiquement, mais si chacun reste au chaud chez lui, ça ne donnera pas envie aux moins courageux de rejoindre le mouvement.

     

    Répondre à ce message

  • #687869
    Le 17 janvier 2014 à 22:39 par Gabriel
    Communiqué du collectif Jour de colère

    La colère fait partie des 7 péchés capitaux, il nous semble impossible de nous joindre à ce mouvement qui fait l’apologie du vice. (le diable est dans les détails)
    Ça sera donc JOUR DE GALÈRE !

    Quenellement votre.

     

    Répondre à ce message

  • #693493
    Le 21 janvier 2014 à 02:54 par Métais
    Communiqué du collectif Jour de colère

    Lu dans "Univers Freebox" , c’est à l’image du reste et ça se passe de commentaire....

    Des députés demandent la suppression du « bon père de famille » dans le droit français

    Catégorie Brèves , publié le 20 janvier 2014 à 21h05 par Olivier Viaggi
    Les freenautes connaissent bien le terme « en bon père de famille », puisqu’il est utilisé notamment dans les conditions générales de vente de Free et de Free Mobile, lorsqu’il s’agit d’un service « inclus » ou « illimité ». Il s’agit d’un terme du droit français, qui signifie, selon le dictionnaire Larousse, « comme le ferait un administrateur soigneux et diligent » ou encore d’un synonyme de « sagement » comme le définit le Petit Robert.

    Mais, selon Le Monde qui rapporte l’information, certains députés estiment qu’il s’agit d’une expression « désuète » qui rappelle une tradition patriarcale. C’est ainsi que des élus d’Europe Ecologie-Les Verts ont proposé, dans le cadre du projet de loi sur l’égalité entre les femmes et les hommes débattu depuis ce lundi à l’Assemblée Nationale, un amendement qui remplacerait cette expression par le terme « raisonnable ».

    Si cet amendement était adopté, cela ne changerait cependant rien au fond des CGV de Free, l’opérateur devrait simplement remplacer les termes « utilisation en bon père de famille » par « utilisation raisonnable ».

     

    Répondre à ce message

  • #693962
    Le 21 janvier 2014 à 15:34 par beau temps belle mer
    Communiqué du collectif Jour de colère

    Le fait que Civitas conseille d’y aller m’inspire confiance

     

    Répondre à ce message

  • #694391
    Le 21 janvier 2014 à 19:41 par gabba the hutt
    Communiqué du collectif Jour de colère

    Y aura-t-il un cortège E&R ?
    Si oui, où sera le point de rv ?

     

    Répondre à ce message

  • #697801
    Le 23 janvier 2014 à 16:59 par samuel
    Communiqué du collectif Jour de colère

    Je n’aime pas me mettre en colère, mettre des étiquettes plus réductrices sur les gens, prendre la défense des plus sanguins, mais aujourd’hui faut bien reconnaître que tout est vraiment bien fait pour en conduire plus d’un à l’écoeurement. C’est je pense plutôt cela qui réunira tous et celles qui n’ont pas toujours l’habitude de perdre leur civisme, de se mettre en colère, de prendre toujours les mêmes chemins de traverse qui mènent strictement à rien, si ce n’est peut-être à plus d’illusions trompeuses ou médiatiques de la part de nos élites.

    Comme j’y suis j’aimerais bien parfois me faire un fouet, avec des cordes, afin de pouvoir mieux les chasser du temple ainsi que leurs brebis et bœufs, mais voilà comme je suis pas trop un révolutionnaire dans l’Ame, je sais pas trop si je devrais y être, faut que je prenne le temps d’y réfléchir, car agir avec trop de préméditation ne rendrait certainement aucunement service à nos puissants. En tous cas, je comprends bien la colère du peuple, enfin des braves gens de toute condition et de tous bords qui n’en peuvent plus, qui osent enfin se lever contre toute cette mascarade bancaire. Il est certain qu’un jour viendra où il ne sera plus guère possible pour chacun de pouvoir l’éviter surtout avec plus de servitude et de déshonneur en tête, c’est bien le meilleur des mondes qui s’annonce.

    A mon avis, si Jésus chassa sévèrement les marchands du temple autrefois, c’est qu’il avait déjà pressenti la chose, et puis avec le temps qu’est-ce qu’il s’est principalement produit ? A vrai dire n’annoncent-ils pas déjà la couleur, pour ça qu’aujourd’hui tout le monde se désole, en perd graduellement la foi, que beaucoup ont les yeux rouges, les traits tirés, comme si d’ailleurs la France était déjà n’importe quel pays sur lequel ils pourraient déjà expérimenter les premières choses. Non je suis sincèrement convaincu, que plus ils pousseront les peuples à la servitude, et plus cela se retournera tôt ou tard contre les premiers marchands du temple, et de la loi. Car lorsqu’ils pensent d’abord à se servir les premiers, eux et leurs ami(e)s rendent-ils vraiment bien service à leur cause, aux premières valeurs de leur temps non bien sur que non, n’agissent-ils pas tous de concert. Faut pas s’étonner alors qu’il n’y ait plus guère de confiance partout, ni même de paix, sans trop non plus en perdre le contrôle, faut juste que chacun attende prochainement son heure dans le couloir de la mort, à tour de rôle pour chaque pays.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents