Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Communiqué du collectif Jour de colère

Grande manifestation à Paris le 26 janvier 2014

Communiqué de presse

La manifestation qui partira le 26 janvier de la place de la Bastille pour aller jusqu’à la place de l’Opéra est organisée par le collectif citoyen Jour de colère. Ce collectif réunit des organisations issues de la société civile en dehors de toute appartenance à un parti politique. Ces organisations appellent à manifester contre le matraquage fiscal, la misère paysanne, le chômage, l’insécurité, la faillite de l’Éducation nationale, la destruction de la famille, le mépris de l’identité française, les atteintes à la liberté et le déni de démocratie.

Le gouvernement français, qui prétend régulièrement rassembler les Français et assurer la cohésion nationale (comme vient de le rappeler le Conseil d’État, parlant au nom du peuple français), s’astreint au contraire à entretenir la zizanie et créer les divisions : c’est le gouvernement qui trouble l’ordre public en pratiquant un deux poids, deux mesures éhonté.

Toutes les colères s’exacerbent, et tous sont indignés, car c’est bien de gabegie et non d’économie qu’il s’agit, de haine et non de paix, d’intolérance et non de justice, de violence et non de droit. C’est tout l’appareil de l’État qui, au nom de la République et de la Loi, est utilisé pour favoriser une oligarchie, imposer une idéologie et contraindre injustement les Français. Des maires, des députés, des sénateurs, les ministres et le président ne cachent plus le mépris qu’ils ont du Peuple, et police, justice et institutions sont aux ordres d’une clique et non plus de la nation – une nation où les libertés sont de plus en plus étouffées, les promesses de plus en plus mensongères et le péril de plus en plus certain.

C’est pour cela que nous sommes en colère – et pour cela seul : ce déni de justice, cette absence de débat, cette dissimulation des échecs, cette volonté de stigmatiser tout opposant, ce délire totalitaire où les « partisans du bien » ont forcément raison contre tous les autres Français. Nous sommes en colère parce que nous avons en face de nous un gouvernement sourd à nos justes revendications et aveuglé par la haine.

Notre colère est la somme des colères du peuple tout entier – car c’est le peuple qui délègue son autorité à l’État, et non pas une oligarchie qui se sert de l’État pour imposer son autorité au Peuple. Mais notre combat, lui, est sans violence et sans haine. Notre colère, elle, est pacifique. Notre mouvement, lui, ne reconnaît qu’un seul drapeau, le drapeau français.

C’est pourquoi, le 26 janvier, Français sans distinction de partis, d’origines et de confessions, nous exprimerons notre colère sans céder aux provocations ni aux intimidations, et nous laisserons la haine et la violence à ceux qui en font profession, à ceux qui occupent l’État : François Hollande, ses ministres, ses élus et ses serviteurs.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

136 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #683225

    Il y a un paquet de trolls qui tentent de nuire à ce collectif.
    Asselineau et le Boulevard Voltaire me surprennent.
    Sans surprise les habituels extrêmes droites identitaires Françaises et sionistes (à la riposte laique, / !\ attention arnaque) font tout pour canaliser les colères sur les musulmans (pas de bouc émissaire ! selon eux il n’existe pas de lobby sioniste. Mais il y aurait un complot islamique...).

    Les masques tombent les uns après les autres ces temps-ci.
    Il y a les perfides tartuffes et les parfaits crétins, et tous ils divisent les gens pour saboter la révolte.

     

    • #683601

      Christine Tasin a été approchée par le B’nai B’rit pour organiser la campagne saucisson-pinard et que Goldnadel publie sur Boulevard Voltaire ..

      Ceci explique cela..


    • #683645

      Le discours de Asselineau c’est la sortie de l’EURO de l’EUROPE et de l’OTAN et la défense des grands principes républicains. En long en large en travers.

      Asselineau est totalement blacklisté de tous les médias.
      Pour cette raison Asselineau annonce qu’il fait peur au système, que tous les autres (FN DLR) sont des faux opposants à l’Europe.

      Mais notons :
      - Asselineau n’a fait aucune déclaration pour condamner le comportement du gouvernement dans l’affaire du cassage de la liberté d’expression.
      et pire
      - je mets au défi quiconque de trouver dans les professions de foi de l’UPR que ce parti s’engage à appliquer l’article 50 en cas de victoire aux élections présidentielles, il en parle partout, mais s’y engage nulle part...

      Bizarre hein ?


    • #683680
      le 15/01/2014 par vargass
      Communiqué du collectif Jour de colère

      C’est même pire que ça, la riposte laïque a même annoncé clairement que les dieudonnistes (et donc E&R par extension), jugés pro-islam, n’étaient pas les bienvenus et qu’ils comptaient même demander "que la police fasse un cordon sanitaire autour de nous pour empêcher les indésirables de faire partie d’une manifestation qui ne peut être celle des amis du chef des Barbares". Au moins c’est clair.

      Mais bon, y’a pas que la riposte laïque qui sent mauvais là-dedans. On pourrait parler du Comité Lépante, qui se décrit lui-même comme un "observatoire de l’islamisation des sociétés européennes", de la récupération régionaliste des bonnets rouges ou encore du mouvement de Claude Reichman, le MLPS, qui milite pour la dissolution de la Sécurité sociale.

      Bref, je sais pas vous mais moi j’ai quand même pas mal l’impression que tout ça va quand même furieusement dans le sens du vent. Les dérives sécuritaires, identitaires ou séparatistes de l’écrasante majorité des organismes qui "soutiennent" (financent ?) la manif vont dans le sens de la surveillance globale, du diviser pour mieux régner et du choc des civilisations.

      Et puis bon, dans tout ça, comme dirait Asselineau, pas un mot sur l’UE, l’euro et l’OTAN. Mais bon c’est logique, on peut pas être idéologiquement séparatiste ou identitaire et avoir comme projet politique de sortir de l’UE, ça a aucun sens.

      Et le rôle des Dieudonnistes là dedans ? Moi je sais pas mais j’aimerai juste poser une question. La consigne de Dieudo n’est-elle pas de refuser toute violence, à tout prix, envers et contre tous les pièges tendus par le système ? Et qu’est-ce que vous croyez qui va se passer dans une manif organisée par des anonymes complets, qui vont même jusqu’à se payer les services de la fondation Private Whois, société Panaméenne (! !!) spécialisée dans l’anonymat sur Internet qui permet de ne pas avoir son nom associé à la location d’un serveur, celui hébergeant le site jourdecolere en l’occurrence, dont tous ceux qui ont passé plus de 5 minutes à regarder l’envers du décors sont tous persuadés que la section Vaucluse du FN (celle de Marion Le Pen, qui vient de passer les 12 derniers mois à faire du pied à la Droite Forte de Guillaume Peltier) travaille à la promo de cette manif, et dont la quasi-totalité des soutiens proviennent de groupuscules agissant pour des causes pour le moins craignos, y compris pro-sionistes.

      C’est un traquenard de A à Z ce truc.

       

      • #684392

        Ça serait beau de retourner cette purge contre eux, les identitaires pro-sionistes.
        Puisqu’ils veulent exclure les antisionistes, alors qu’ils soient eux-mêmes exclus !

        Je ne sais pas ce qu’il faut faire pour réaliser ce souhait, mais j’espère que d’autres gens ont eu la même idée que moi. En tout cas la justice et le bon sens est de notre côté (ligne E&R), pas du leur (la ligne riposte laïque c’est provoquer la guerre civile)


    • #686908

      Les manifestants ne servent à rien ? :
      "Refonte de la constitution 2011

      Article détaillé : Assemblée constituante islandaise de 2011.

      Depuis novembre 2010, l’organisation des pouvoirs en Islande a été bouleversée à la suite de manifestations populaires (« révolution des casseroles ») notamment envers le système financier, les Islandais refusant de payer les dettes de leurs banques. Ces manifestations se sont soldées par la démission du gouvernement, puis l’élection d’une assemblée constituante afin d’écrire une nouvelle constitution. Initialement 1000 citoyens ont été tirés au sort, parmi lesquels 522 ont accepté d’être candidats et dont, finalement, 25 ont été élus pour former l’assemblée constituante. Le 20 octobre se déroule le référendum constitutionnel islandais de 2012." (source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Islande)


  • #683252

    Où est la remise en cause du libéralisme ? Celle de la finance ?

    Ça cible les causes, pas les conséquences. Du bon libéralisme-sécuritaire en lieu et place du libéralisme-libertaire. Au mieux ça donnera un tea party à la française, génial quoi.


  • #683253

    Cette manifestation n’est que de l’enfumage puisque qu’elle tape sur tout sauf sur : l’europe, l’euro, l’otan et la stratégie américaine envers la france qui sont les causes principales du déclin de notre pays...

    Qui finance cette manif, qui est derrière ? Cette manif va servir de défouloir en exfiltrant les vraies causes du déclin, c’est très habile !

    Je repose la question : qui la finance et qui est derrière ?

     

    • #683754

      Faut arrêter la paranoïa et se renseigner un peu. Par une simple visite dans les rubriques "le manifeste" vous verrez que la réduction de l’armée est dénoncée et également la "vassalité atlantiste" selon leurs propres mots. Vous pourrez également trouver des réponses dans la rubrique "qui sommes nous", bref, vous parlez trop vite car ce sont en effet des choses dénoncées par ce mouvement.

      Et pour le financement c’est à majorité participatif et avec l’aide du bénévolat.


    • #683807

      Pitoyables arguments avancés par Asselineau.

      C’est quoi le reproche qu’il lui fait ?
      Cette manif n’a pas pour objet de faire une conférence de 4h sur l’euro... wouahOUH !!! en effet, la méfiance est de mise... !

      Quand aux financements.
      Alors déjà, quelles sont les dépenses ?? Tenir un site internet ? Est-ce que vous voyez de la pub quelque part ?

      Jusqu’à preuve du contraire, c’est bien un mouvement de colère populaire. Et logiquement des chiens de garde du Système infiltreront le mouvement pour troller, il y aura aussi des traitres, comme partout.

      Bref, ce que veut Asselineau c’est être proclamé Empereur des Français... sinon rien !


  • #683294

    J’y serais !


  • #683295

    Je serais la et en colere.


  • #683296

    J’espère qu’il y aura un maximum de monde à cette manif.

     

    • #683740
      le 15/01/2014 par foumoilapaix
      Communiqué du collectif Jour de colère

      un maximum de monde ok, mais pourquoi faire ? sur internet nous sommes surveillé, et personne ne peu dire le contraire, ( soral compte facebook supprimé, quenelliers sur le site de dieudo pris en chasse par les photos... Agressions de ceux-ci à Lyon....). "jours de colère" MAIS SURTOUT PAS DE DEMONSTRATION DE CELLE-ci !!! A quoi cela sert, sinon à remplir de chiffres, de noms, de donnés, pour que l’ennemis puisse prendre ses dispositions, tel les éléments de languages qui dégoulinent à l’unissons suite à l’affaire de l’interdiction du spectacle de dieudo. L’ennemis à le temps de prendre des renseignements utile pour se préparer, au cas ou... Une magnifestation de plus qui mènera nul part. Gueuler pour gueuler, c’est tout. Comme la proposition de madame Belghoul quand à retirer, une fois par mois, nos enfants de l’école, pour protester contre l’application de l’enseignement de la "théorie du genre" qui se dit ne pas en être une ! A quoi bon ! une fois par mois ! Cela ne sert à rien. Au lieu, tout simplement, de dire à son enfant de ne pas se rendre à ses cours "prétexter" contre l’homophobie et la normalisation de certaines pratiques sexuelles. Comme nous le suggère Cardet, Belghoul, Ali dans leurs conférence "les parrains", il est temps de se radicaliser. Et, à mon sens, il n’est pas très radical de gueuler dans les rues en criant que nous sommes en colères, ni de retirer son enfants une fois par mois de l’école !! Quelqu’un pourrait-il m’expliquer se que l’on fout exactement ? Notre patrie est en danger, et tout ce dont nous sommes capable c’est de défliler, tel la transumansse des moutons ! Que faut-il de plus pour que se pays endormis se rappel avoir des couilles, de la dignité, de la fierté. Tout a été analysé, tout a été dit, tout a été dénoncé, PREUVES A L’APPUIS !!! Alors quoi ? Et au nom de quoi devrai-je, chère camarade, faire voir ma trombine dans les rues et gueuler comme un veau que je n’en suis pas un, et être ficher dans je ne sais quelle organisation, qui s’occupera plus tard de me pourrir l’existence. Si je dois me mettre en danger, autand que cela soi avec PANACHE !! Tel mon grand-père pendant la seconde guerre. Comme on dit dans ma famille : " trois quarts de gueule, un quart de queue !"- La révolte des nations ou la gouvernance mondiale !


    • #684084
      le 15/01/2014 par Antoine
      Communiqué du collectif Jour de colère

      2000000 d’après les organisateurs, 12 d’après la police. On connaît la musique.


    • #684635

      @foumoilapaix

      Un peu de bon sens. Certes il y aura de la récupération, de l’infiltration et ce sera pas une prise de l’Elysée par la foule, mais ça mettra quand même un coup de pression au pouvoir. C’est déjà ça.


    • #684968
      le 16/01/2014 par nicolas PERRET
      Communiqué du collectif Jour de colère

      Aujourd hui une manifestation ca ressemble a une visite touristique,
      il y a des heures a respecter, demander la permission d etre revolte et il faut rester dans les clous. Mais pour un coup d etat comment ca marche ? les organisateurs ont demande une autorisation ? Voila ou mene le laxisme, il est plus que tant d agir.
      Le but est de montrer aux resignes la porte ouverte et qu ils retrouvent l esperence et motivation dans une action concrete, apres le seul moyen d etre sur que le reseau maconique ne reprenne le pouvoir sous faux drapeau est d y placer au moins provisoirement la seul personne legitime qui est le protecteur de la France qui est notre roi.Il attend de retrouver sa place, en approfondissant le sujet c est le plus raisonnable pour garantir le retour de nos droits, la monarchie constitutionnel ca fonctionne chez nos voisins.
      Le probleme en face l ennemis est organise face a une foule qui brassent de l air.
      Il ne tien qu a nous de monter une structure coherente.. Ce qui epuiserait le stock de kontre kulture de la psychologie des foules.


    • #685254

      @nicolas PERRET

      Je partage ton point de vue camarade, le retour du roi serait parfaitement légitime. Reste à savoir où il se cache, comme dirait Dieudonné en parlant de Jésus Christ ^^

      On n’en sortira que par un coup d’Etat, comme dirait Philippe Ploncard d’Assac.


  • #683321
    le 15/01/2014 par bimiman
    Communiqué du collectif Jour de colère

    Quid de l’UE ???


  • #683324
    le 15/01/2014 par Malkoch
    Communiqué du collectif Jour de colère

    Dans les revendications je ne vois pas de réforme de l’état ni de la constitution ! Cela manque de fond à mon gout, chasser les élites pour en mettre d’autres à la place, et après ?


  • #683355

    Pas une mauvaise idée en soi, mais je pense que les revendications sont trop diversifiées pour que la manif, aussi grande soit-elle, puisse avoir un impact tangible, surtout que les ordures du gouvernement sont dans un déni réalité carabiné.


  • #683356
    le 15/01/2014 par Françoise
    Communiqué du collectif Jour de colère

    et bien, la colère ne va pas là où il faut...mais au moins, ça défoulera au lieu d’agir là où il faut, un peu comme les Indignés..
    une cocotte minute...pour que rien ne change au final le système droite gauche continue.
    Bonjour à C. TASIN qui interdit "dieudonné" à ce mouvement non extrémiste vous avez dit ?


  • #683367
    le 15/01/2014 par Souchien
    Communiqué du collectif Jour de colère

    Le texte est pas mal, très rassembleur. Des gens opposés peuvent s’y retrouver.
    C’est beaucoup mieux que les bonnets rouges ou le printemps français /manif pour tous qui s’attaquent chacun à un sujet particulier.

    Maintenant s’ils savent pourquoi ils sont en colère, moi je sais pourquoi le gouvernement ne les apaisera pas et j’ai même la solution.

    Quelques citations que je viens de collecter :
    « La démocratie est un Etat où le peuple souverain, guidé par des lois qui sont son ouvrage, fait par lui-même tout ce qu’il peut bien faire, et par des délégués tout ce qu’il ne peut pas faire lui-même. » Maximilien De Robespierre (1758-1793).
    « La source de tous nos maux, c’est l’indépendance absolue où les représentants se sont mis eux-mêmes à l’égard de la nation sans l’avoir consultée. » Maximilien De Robespierre (1758-1793).
    « Les citoyens qui se nomment des représentants renoncent et doivent renoncer à faire eux-mêmes la loi ; ils n’ont pas de volonté particulière à imposer. S’ils dictaient des volontés, la France ne serait plus cet État représentatif ; ce serait un État démocratique. Le peuple, je le répète, dans un pays qui n’est pas une démocratie (et la France ne saurait l’être), le peuple ne peut parler, ne peut agir que par ses représentants. » abbé Sieyès (1748-1836), Discours du 7 septembre 1789.
    « L’homme libre n’est pas celui qui n’est point actuellement opprimé ; c’est celui qui est garanti de l’oppression par une force constante et suffisante. » Maximilien De Robespierre (1758-1793).
    « Législateurs patriotes, ne calomniez point la défiance [...] La défiance, quoi que vous puissiez dire, est la gardienne des droits du peuple ; elle est au sentiment profond de la liberté, ce que la jalousie est à l’amour. » Maximilien De Robespierre (1758-1793), premier discours contre la guerre prononcé au club des Jacobins le 18 décembre 1791.
    « Le suffrage par le sort est de la nature de la démocratie ; le suffrage par choix est celle de l’aristocratie. » Montesquieu, dans « De l’Esprit des lois » Livre II, chapitre II.
    « Les élections sont aristocratiques et non démocratiques : elles introduisent un élément de choix délibéré, de sélection des meilleurs citoyens, les aristoï, au lieu du gouvernement par le peuple tout entier. » Aristote, Politique, IV, 1300b4-5.
    « Je ne crains pas le suffrage universel : les gens voteront comme on leur dira. » Alexis de Tocqueville.


  • #683368
    le 15/01/2014 par Souchien
    Communiqué du collectif Jour de colère

    Le mot d’ordre :

    Le-Message - En conclusion comment imposer l’écriture d’une nouvelle constitution pour instituer une vraie démocratie ?
    1. Dans le cadre des institutions : par l’élection d’un candidat à la présidence dont le seul programme serait d’initier le changement de constitution, en respectant les grands principes démocratique (ceux qui protègent les citoyens), et de partir ensuite.
    2. Hors du cadre des institutions : par la pression populaire, la mobilisation du nombre autour de cette demande.
    Dans les deux cas, une première étape pédagogique est indispensable. Le problème de l’élection et la centralité du tirage au sort en démocratie doivent être enseignés (ne comptez ni sur les élus, ni sur les médias pour le faire !). Chacun peut et doit comprendre la cause du problème, c’est pourquoi vous devez à votre tour faire passer Le Message, le faire comprendre, débattre, et surtout convaincre autour de vous d’en faire autant pour que le virus de la démocratie se propage.
    Parce que ce n’est pas aux hommes au pouvoir d’écrire les règles du pouvoir.
    - Ce message s’il rassemble des millions de personnes derrière lui peut tout changer :
    - Parce qu’il peut être compris par tous (si vous leur expliquez)
    - Parce qu’il s’attaque à la cause de tous les problèmes
    - Parce qu’il ne défend les intérêts de personne en particulier, donc de tous.
    Et surtout, vous l’avez maintenant compris, la seule possibilité de changement c’est de sortir d’un cadre institutionnel qui organise l’impuissance du peuple.
    La plus grande qualité de ce message est peut être aussi son défaut : il est original. Il contredit des évidences ancrées en nous par toute notre éducation (mythe de l’élection, oubli du tirage au sort, sens du mot démocratie) et sera donc refusé par certains par simple réflexe. Conférences d’Etienne Chouard pour plus d’explications.
    ¤ Alertons nos concitoyens. Luttons contre la tyrannie médiatique au service de l’oligarchie mondialiste.
    ¤ « Pour triompher, le mal n’a besoin que de l’inaction des gens de bien. » Burke
    ¤ Chacun doit faire sa part (parabole du Colibri).


  • #683380
    le 15/01/2014 par Patriote
    Communiqué du collectif Jour de colère

    Bonjour a tous,
    Si certains du Nord Est veulent y a aller, co-voiturge possible a partir de Metz.
    Bonne journée

     

    • #684894
      le 16/01/2014 par nicolas PERRET
      Communiqué du collectif Jour de colère

      Bonjour,
      dites moi quelle jolie idee vous avez la d habiter a Metz, j ai actuellement pris le maquis luxembourgeois, il serait effectivement agreable de debuter le jour de colere par le chemin de la cohesion.
      Amicalement.


  • #683389

    Mouvement douteusement "apolitique" qui sent à plein nez la récup de l’UMP. Même provenance idéologique que "Hollande-demission.fr". Apparemment l’exemple funeste de la récupération de la "manif pour tous" n’a pas encore été suffisant...

    "Manif pour tous", "Hollande demission", "bonnets rouge", "Jour de colère"...

    De la dénonciation droitarde généraliste contre "ce gouvernement" qui contourne soigneusement et systématiquement tous les sujets qui fâchent : sortie de l’euro, financiarisation, banques, immigration et dumping social, domination des multinationales, OTAN, sionisme, etc.

    Quelle est "l’oligarchie" dénoncée par ce document ? C’est qui "la clique" ? Comme disait l’autre, faire de la politique ça commence par désigner clairement ses adversaires. On retrouve toujours le même vocabulaire abscons et formellement "populiste" sans l’être vraiment sur le fond... La colère en soi et sans objet bien identifié ça s’appelle de l’hystérie.

    Avec un bel hommage circonstancié au Conseil d’Etat incarnant la "cohésion nationale" et "parlant au nom du peuple français", je me marre, comme disait Coluche...

    Tout cela ressemble de plus en plus à une stratégie à moyen terme d’union des droites (UMP version "droite forte" + FN) à la sauce identitaire. Le bon vieil "ordre moral" tant décrié par Guillemin, qui revient à chaque période de crise financière pour étouffer les contestations sous une couche superficielle et lénifiante de patriotisme.

    Et par ici Buisson, Alliot, Goldnadel, Boutin, Peltier, Marion Le Pen, Copé...

    Bon, avec cette fine équipe, on a la certitude qu’on va continuer à se faire mettre, mais on a au moins le droit de choisir le parfum "sociétal" de notre domination (gauche "progressiste" / droite "conservatrice").

    Petit jeu : devine le nombre de têtes de l’UMP que tu vas voir en tête de ce cortège "apolitique" de citoyens "en colère".

     

    • #683557

      Pas mieux mec, tu as tout dit.


    • #683572
      le 15/01/2014 par paramesh
      Communiqué du collectif Jour de colère

      n’oublie quand même pas qu’une manif c’est dans la rue que ça se passe et avec des gens réels, donc la manif sera ce que seront les gens qui y participeront. que des politicards cherchent à recuperer la chose, rien de nouveau sous le soleil, mais ce qu’ils en retireront pour eux ? pas grand chose, je pense, : la pêche est dure voir impossible par gros temps. c’est aussi pour nous l’occasion de glisser des quenelles groupées type formation en escadrille.


    • #683615
      le 15/01/2014 par Agir vite
      Communiqué du collectif Jour de colère

      Prévoyez plusieurs groupe GIGN * pour être devant les politiques.



      * Groupes d’Interventions pour Geler et Nettoyer


    • #683631

      sortie de l’euro, financiarisation, banques, immigration et dumping social, domination des multinationales, OTAN, sionisme, etc. Effectivement Tu cites desvrais problèmes que j’aurais aimé voir inscrits pour cette manif . En fait je ne trouve pas de ligne directrice claire pour cette manif, trop fournie en revendications . Une manif "Hollande démission" m’aurait plus parlé . Enfin bref si c’est pour aller gueuler et se faire éventuellement matraquer sans être entendu comme ça s’est déjà vu ................. Je reste dubitatif . Ce n’est que mon avis, je respecte les autres bien sur . On choisiera notre avenir dans les urnes .


    • #683632

      tant-pis ; au moins sa donneras une idée de l’appel et de son suivie
      ps : il y a le 25 janv donc samedi une marche pour protester contre la géo-ingénierie sa serais bien si sa pouvais être en même temps


    • #683657
      le 15/01/2014 par mic mac
      Communiqué du collectif Jour de colère

      Pas mieux, tout est dit ! Je pense moi aussi que cette manif est un mélange de fn et ump......donc aucun intérêt puisque les vrais fautifs de nos problèmes à savoir europe, euro, otan ne sont ni nommés ni ciblés une fois de plus !

      "Agiter le peuple pour mieux s’en servir" disait talleyrand...nous allons en avoir une démonstration et effectivement, surveillons les têtes ump ou udi qui seront dans le cortège.
      La colère que nous partageons tous ici ne doit pas nous faire oublier qui sont les vrais responsables de cette situation : l’europe, l’euro, l’otan et la politique américaine qui veut casser les états nations d’europe et dont la france est une cible prioritaire.


    • #683660

      Par les temps qui courent je comprends que l’on puisse se mettre à douter de toutes les mouvances, mais n’est-ce pas un peu exagéré dans ce cas précis ?
      Je ne connais certes pas dans tous ses aspects le mouvement JDC mais l’aspect justement "apolitique" en apparence me semble être une volonté en amont d’éviter la récupération par les différents partis qui vont de toute façon, comme à chaque fois, s’en donner à coeur joie. Aux manifestants de ne pas se faire avoir une fois de plus, mais vu les événements récents je ne pense pas que cela arrive (bien que les merdias dominants sauront encore une fois nous dire que c’est encore les "mêmes fachos de la manif pour tous homophobes réac je ne sais quoi").

      Si je me permets de douter de vos propos c’est que cela semble soutenu de la part de tous les gens un tant soi peu patriotes et sans couleur politique sur la toile et que si je peux trouver une voiture pour "co-voiturer" de Colmar à Paris j’en serai aussi.

      Merci d’apporter un peu plus de précisions à votre propos si vous avez des raisons concrètes de douter de la sincérité de ce mouvement qui me paraît légitime.


    • #683716
      le 15/01/2014 par Innovons
      Communiqué du collectif Jour de colère

      Effectivement ça sent la grosse manipulation cette manifestation (peut-être pas à l’origine ?).
      Nous pensons que les manifestations sont d’un autre âge, totalement inneficace voir contre productive.


    • #683763
      le 15/01/2014 par Yann-Jakez
      Communiqué du collectif Jour de colère

      Pour le petit jeu Tremah...

      Tête de cortège : 1ère ligne, 2ème ligne, 3éme ligne .... ? seulement 1ére ligne ?

      ça risque de se battre non ?

      ou est ce le départ déja ?

      Je dirai 22 de l’UMP .


    • #683811
      le 15/01/2014 par jsuipasoralien
      Communiqué du collectif Jour de colère

      et oui tu est déçu que ce ne soit pas ton clown de Mélanchon qui organise tout cela


    • #683825

      Être un mouvement généraliste est ce qui rassemble le plus de gens. Alors que dès on entre en crescendo dans les détails, on ne fait que perdre des gens en route... et puis faut tenir compte du fait que la population n’a jamais été aussi divisée qu’aujourd’hui.

      Tous ceux qui veulent dégager le toutou de la phynance se mobilisent ! C’est aussi simple que ça.
      Il n’y a pas lieu de voir des coups de billard à 36 bandes pour récupérer quoique ce soit...
      Le Système vacille et sa situation ne fait qu’empirer avec le temps (trop de corruption, de perte de crédibilité, de mécontentement, de renforcement de la répression, l’échec total de son modèle capitaliste accompagné du manquement à toutes ses promesses, ect.).


    • #683845

      Faite le minimum d’effort pour vous renseigner !"Tantôt on nous reproche d’être de connivence avec le Front National, tantôt on entend des rumeurs comme quoi nous serions des sous-marins du Front de Gauche. Rien de tout ceci n’est vrai, évidemment. Cette opposition avec La Manif Pour Tous est infondée, ainsi que notre assimilation au Printemps Français, comme en témoigne la grande diversité de nos soutiens. Certains mouvements issus de la contestation de l’année dernière nous ont rejoints, mais ils ne constituent pas la majorité, loin de là. Tous les sujets de préoccupations des Français sont représentés : justice, santé, ruralité, éducation, sécurité, identité, famille, fiscalité, enfance, liberté…

      Comme nous l’avions expliqué précédemment, Jour de Colère est une plate-forme logistique à laquelle toute association peut se greffer. Nous les relayons toutes, sans exception. Nous comptons déjà plus de 40 soutiens ! La coagulation prend vraiment corps, et c’est une bonne nouvelle. Cela signifie que le dialogue se noue entre les représentants des différentes contestations, que des passerelles s’établissent. Ce gouvernement voulait rassembler les Français, et il est en passe de réussir son pari à ses dépens" http://medias-presse.info/louis-dum...


    • #683938
      le 15/01/2014 par Sonia Hamiti
      Communiqué du collectif Jour de colère

      Moi aussi j’ai des doutes dans ce fourre-tout qui sera sans aucun doute récupéré.

      http://ripostelaique.com/dieudonne-...

      http://www.bvoltaire.fr/christineta...


    • #684332

      Précisément, je me suis renseigné.

      Comme l’a résumé un commentaire plus haut, cette "mouvance" propose en gros de substituer un programme libéral-conservateur (qui ne remettra pas en question l’Europe ou l’euro) à un programme libéral-libertaire qui ne fait plus recette dans l’opinion, sauf dans une niche d’électeurs de gauche urbains.

      Apparemment il y a même les guignols national-sionistes de riposte laïque dans ce rassemblement, ainsi que des identitaires régionalistes et une assoc militant pour la dissolution de la sécurité sociale - une vieille antienne du club de l’Horloge. Il y a même un think tank néolibéral anglo-saxon répondant du doux nom de "Free world academy", dont voici le programme (en anglais) :

      The Free world Academy is an international think tank committed to building freedom around the world. We aim to convert innovative concepts into individual initiatives.
      We are involved in the defence of Freedom. Since September 11, 2001, the free world has faced a threat based on ignorance, backwardness and dictatorship.
      We want to extend personal freedom and economic opportunity to those who are deprived of them around the world. For this purpose, we have to challenge dated ideas that are yet prevalent in many regions of the world.

      Bref, une officine qui promeut ouvertement le conflit de civilisation et le soft power.

      Avec du saupoudrage d’identité nationale toutes les deux phrases (technique sarkoziste).

      La défense transversale de la nation et le nationalisme de pacotille à la sauce identitaire sont deux choses tout à fait distinctes dans mon esprit. Si je n’aime pas les gauchistes, je déteste autant les droitards, c’est exactement le même piège, mais en reflet inversé.

      Et désolé, je ne supporte pas cette fausse rhétorique "populo" totalement creuse (le texte ci-dessus est intégralement de la soupe), ça sent la mauvaise com’ à plein nez (avec dénonciation du fameux "deux poids deux mesures" sans aucune précision...), on dirait du Laurent Wauquiez ou du Guillaume Peltier, les deux zigotos de la droite forte qui se creusent les méninges pour récupérer le mécontentement populaire tout en restant sur une ligne sarko-compatible, pro-européenne et libérale.

      En gros : repeindre la baraque en bleu blanc rouge et faire du néoconservatisme identitaire.

      Pas un mot, encore une fois, sur l’Europe, la financiarisation, la dette, etc.

      J’attends de voir la position de Marine le Pen et Philippot sur ce mouvement.


  • #683390
    le 15/01/2014 par Mériem
    Communiqué du collectif Jour de colère

    Ce gouvernement s’en fout de votre manif non violente, il s’en fout complètement . Par contre quand a-t-il reculé pour la dernière fois ? Devant la VIOLENCE des Bretons qui n’ont pas hésité à bruler les portiques de l’écotaxe : prenez-en de la graine, ce n’est pas une manif d’enfants de chœur qui va faire reculer ce gouvernement illégitime d’escrocs sionistes , qui sont les frères et soeurs ainés -à peine assagis- de la LDJ .

     

  • #683400

    Ben vous voyez le gouvernement a dit juste, il rassemble tous les français, mais dans les rues !


  • #683463

    Pour les Français en colère de Nantes et de Loire-Atlantique :

    Nous avons besoin de colleurs d’affiches, et de voitures pour le covoiturages vers Paris.

    Si vous êtes intéressés. Contact : jdc2014.loireatlantique@gmail.com

    Facebook : https://www.facebook.com/jourdecole...

    Mobilisons-Nous ! Faites-vous entendre !

    Aillas, responsable local JDC Loire-Atlantique

     

    • #683773

      Afficherai vous clairement
      - votre antisionisme si vous l’êtes ??????
      - votre opposition à la dictature sioniste qui règne sur la France par UMPSioniste interposé ???
      - votre opposition au lobby sioniste (crif licra médias.......) qui amène les français vers leur palestinisation ????
      est ce que tout cela sera marqué sur vos pancartes ??????
      merci


  • #683470
    le 15/01/2014 par Muhammad (le belge)
    Communiqué du collectif Jour de colère

    Soyez nombreux chers français, le (non)avenir de l’union européenne est entre vos mains !


  • #683483

    J’ai quelques questions :

    - Pourquoi le nom de domaine à était déposer le 31 Octobre 2013,ce qui fait deux mois et demi.

    - Pourquoi le Registre, l’Administration et la Technique se trouve au Paname (paradis fiscal) et non en France ?

    - Pourquoi avoir cacher le nom de l’organisation du site ?

    http://whois.domaintools.com/jourde...

    Merci d’avance pour vos lanternes.

     

  • #683496
    le 15/01/2014 par tshussdelamort
    Communiqué du collectif Jour de colère

    La roue est lancée ...

    Les jeux sont fait, rien ne va plus !


  • #683497

    Bloqué par une hernie discale, je ne pourrais malheureusement pas faire partie de cette manifestation à laquelle j’adhère à 100% ! Nos "employés d’État" se foutent ouvertement de nous. Ça suffit !


  • #683522
    le 15/01/2014 par deboutcitoyen
    Communiqué du collectif Jour de colère

    Hélas je travaillerai ce jour lá,en province et ne peux faire autrement. Mais je regrette tellement. APPEL à Tous ceux qui le peuvent !!! Allez y !!! Ce jour est crucial, il faut leur montrer notre puissance et notre détemunation, du premier coup !!!! Une bonne fois pour toutes. Libèrons nnous de ces escrocs profiteurs. Merci !!!!!!

     

    • #684001

      pffff. y’en a que pour paris. pourquoi cette action ne se fait pas dans plus de ville ce même jour de façon globale ? pour sur, j’en aurais été ! 2014, l’année de la quenelle, non ? paris, c’est pas la France.
      signé dara, de Lyon


  • #683526
    le 15/01/2014 par Guillaume
    Communiqué du collectif Jour de colère

    ils peuvent compter sur moi.

     

  • #683533

    C’est vraiment sérieux cette manif ? Honnêtement vous avez vu les assoces qui font partie du comité de soutien ? Alors si on ne se soucie que de la forme et qu’on se dit que toute colère est récupérable, pourquoi pas, mais autrement j’ai du mal à saisir ce que ce communiqué fait sur E&R.

    Désolé de briser l’unanimisme des premiers commentaires, mais je vois pas en quoi une manif de droitards a de mieux qu’une manif de syndiqués/mélanchoniens. Autant j’avais du respect pour les soulèvements style bonnets rouges, autant là on est dans le grand n’importe quoi, entre ultra-libéraux et identitaires.

     

    • #684026
      le 15/01/2014 par Dooble75
      Communiqué du collectif Jour de colère

      ER tu connais ?


    • #684363

      Oui, il y a même un think tank néoconservateur parmi les soutiens (Free world Academy). Le reste est un ramassis d’assocs sur une ligne national-libérale ou identitaire régionaliste.


    • #684926

      Je crois que c’est assez clair :
      http://medias-presse.info/louis-dum...

      Les organisateurs sont conscients de la menace de récupération par des chiens de garde du Système.

      Sinon je prends note surtout de ça “Tous les sujets de préoccupations des Français sont représentés : justice, santé, ruralité, éducation, sécurité, identité, famille, fiscalité, enfance, liberté…”
      et
      Jour de Colère est une plate-forme logistique à laquelle toute association peut se greffer. Nous les relayons toutes, sans exception ... Cela signifie que le dialogue se noue entre les représentants des différentes contestations, que des passerelles s’établissent


  • #683537

    J’y serais.
    Alain Soral ? Dieudonné ?


  • #683575
    le 15/01/2014 par yananas
    Communiqué du collectif Jour de colère

    pas moi...la vraie revolte se fait par l’info,et la seule vraie prise de pouvoir,par les urnes...
    de plus ce "machin" comme dirait l’autre ,et extremement bien organisé pour etre honnete ,j’ais fait de l’organisation d’evennements associatif pendant un bail,et la ca m’impressionne d’éfficacité au point d’en devenir impossible ,surtout par un collectif,car ca en multiplient les decisionaires !
    ce genre de chose ne peut etre montée (tout comme la manif pour tous...) que par un puissant reseau politique,meme le fn seul ne le pourrait pas,il y a la dessous les bases du future raprochement fnump a venir peletier/mmlp
    tres bon timing ,merci manu on pouvait pas mieux faire...
    qui va l’avoir dans le cul ? c’est nous,ceux qui ont un cul !!!

     

    • #684030

      Espérer prendre le pouvoir par les urnes, c’est croire que la mafia criminelle qui organise les élections, en sélectionne les candidats et donne les résultats, c’est croire que cette mafia va soudainement respecter la volonté du peuple.

      En bref, voter pour les élections c’est collaborer avec le pouvoir et lui donner un blanc-seing pour régir nos vies à notre place.


    • #685504
      le 16/01/2014 par yananas
      Communiqué du collectif Jour de colère

      si tu a raison,manifester "dans les clous " non plus ne sert a rien ! regarde la manif qui tousse...
      c’est soit les urnes soit la guillotine !!! l’un viend par la reinformation l’autre par l’émotionel
      le peuple c’est comme l’orangina,il faut l’agiter avant de s’en servir,
      je suis le seul qui voit que se gouvernement fait tout pour que le peuple se souleve afin de l’utiliser contre lui meme !!!


    • #688583

      Les urnes ça sert à rien, et les manifs organisées non plus, un partout la balle au centre.
      Il y a toujours eu qu’une seule solution mais la tv nous a enlevé notre paire de c....


  • #683591

    Bastille/Opéra : des pauvres défilant devant des pauvres... et menés par qui ?
    .
    On ferait mieux d’organiser le différemment du paiement de nos impôts. Ce serait du concret et de l’efficace.


  • #683654
    le 15/01/2014 par justice
    Communiqué du collectif Jour de colère

    Evry : Manuel Valls accusé de conflit d’intérêts par Mediapart

    Selon le site d’informations, le ministre de l’Intérieur aurait attribué, en avril 2011, un marché public de l’agglomération d’Évry à une urbaniste qui n’est autre que son ex-compagne.

    http://www.atlantico.fr/pepites/evr...


  • #683665

    Perplexe. On ne sait trop rien de ce qui est derrière.
    Et si cette journée était l’occasion de... surtout en ce moment...
    Je suis peut être un peu trop parano.
    On relai l’info ou on se "joint à" ?


  • #683667

    Bonjour
    Retraité, ancien militaire de carrière je n’ai jamais manifesté, mais cette fois-ci la coupe est pleine. Je serai présent le 26 janvier pour crier mon mécontentement et demander la démission de Hollande.
    J’espère que nous seront assez nombreux pour faire trembler le gouvernement de cette république bananière qu’est devenu la France.
    _


  • #683675
    le 15/01/2014 par tetstuo
    Communiqué du collectif Jour de colère

    Je veux bien venir si ils ajoutent dans leur liste : denonciation de la mainmise du lobby israelien sur la France. Sinon je considere que c’est juste pour emmerder le PS et gagner des voix auxprochaines echeances.

     

  • #683693
    le 15/01/2014 par révolution 2 salon
    Communiqué du collectif Jour de colère

    Vive le peuple !!! Je suis français de confession musulmane et patriote donc je serais bien présent !


  • #683715

    . le contenu de l’appel me convient. j’y serai


  • #683720

    Allons enfants de la partrie, le jour de gloire est arrivé !


  • #683729

    préparez vous enfants de la patrie, un stock de bouffe, ça vaudra mieux que d’aller se geler les miches, pour que ça serve à rien et que l’oligarchie rigole encore de nous comme lors de la manif pour tous, (on prend le peuple pour un imbécile et ça continue), de plus qui se cache derrière ce mouvement ? encore une récup je le crains fortement... en 2014 les infos circulent à grand v grâce au net et nous prendre pour des cons, pour moi c’est fini, à quand une manif antisioniste avec Soral ? à laquelle je participerais avec grand plaisir, car non politisée, on rigolera de vous, regardez le peuple est en colère et pendant ce temps il se tape Gayet voilà pourquoi on nous prend, c’est la triste réalité, je pense qu’un bon boycott et un gel de la conso ferait vraiment mal, et serait 1000 fois plus efficace !!! et les ferait vraiment réagir !!! y’a que le poignon, qui les fait réagir !!! c’est ça la réalité de ce monde, tant que les gens ne comprendront pas ça... on est foutu .. prenez conscience, parlez en autour de vous !!! c’est le seul moyen d’avancer !!!

     

    • #684338

      ce que tu dis n’est pas totalement faux, tout comme si tout le monde vider son compte, mais utiliser le calme et les manif, le vote etc, est préférable pour commencer . Penses tu que les gens qui travaillent dans les centrales nucléaire, iraient tout les jours, s’ils n’étaient pas sûr d’être payé ? Ne vois tu pas le danger ??


    • #684378

      Hmmm, mais tu veux faire un boycott de quoi exactement ? Je ne vois pas en quoi cela pourrait être plus efficace.
      Au pire tu vas emmerder le petit chinois qui te fabrique tout ce que tu achête, ou le paysan du coin qui te cultive tes légumes.
      Mais nos élites s’en tapent complètement de ce qu’il peut se passer hors de leurs murs.
      Ils continueront a être payé 15KE par mois même si la France sombre, c’est bien d’ailleurs ce qu’il se passe.
      Et ça leur donnera juste une raison de plus de te mépriser et de t’humilier dans les medias.

      La seule chose qui peut les inquieter, c’est quand des millions de français vont passer devant leur baise-en-ville et hurler leur colère jusqu’a leur faire mouiller la culotte.


  • #683776

    Les Bretons ont compris que ce pouvoir illégitime ne recule que devant la force, et ils ont brulé les portiques de l’écotaxe . Les racailles au pouvoir se moquent éperdument des manifs pacifiques . C’est curieux que les Bretons se soient montrés violents quand il s’agissait de leur porte monnaie, par contre ils semblent indifférents au fait qu’on enseigne la théorie du Genre à leurs enfants, ce qui est autrement plus dramatique .


  • #683838

    Pour ceux qui se pose des questions faites un petit effort de recherche et de lecture. En 2 clics (voir les liens de l’article) j’ai trouvé ça !
    http://medias-presse.info/louis-dum...
    Un peu d’honnêteté intellectuelle les enfants !


  • #683848
    le 15/01/2014 par NouvelleFrance
    Communiqué du collectif Jour de colère

    " à ceux qui occupent l’État : François Hollande, ses ministres, ses élus et ses serviteurs."

    on a oublié : et ses maîtres sionistes......

    çà sent le "occupy" libéral........

     

    • #685166
      le 16/01/2014 par tshussdelamort
      Communiqué du collectif Jour de colère

      Au fait, le mouvement "occupy wall street" a donnée quelque chose ?

      Ils ont effectivement occupé Wall Street, un moment. C’etait juste ça l’objectif, l’occupation ? Alors objectif atteint. Bravo !

      C’est quoi l’objectif avoué de JourdeColere : exprimer sa colère. L’objectif sera atteint, c’est certain, et la manif sera une réussite alors !

      Reveillez-moi quand l’objectif sera de récupérer notre souveraineté. Quand on passera de l’agitation énervée et sterile a l’action constructive, je serai la (barre de fer, chaussure pataugas).

      Non mais sérieux, déverser de la bouse devant l’assemblee nationale, ça fait chier que les gars de la voirie (nos camarades objectifs). Faut vraiment être abîmé pour croire que ca va faire chier nos maitres.

      PRENONS LES LOCAUX DE BFM !!! (Ou une banque, ou un journal, un centre d’impôt...)

      On la joue a la Dieudo : "T’es la ? … Non j’suis la !" (aller la ou le système ne nous attend pas)

      Peuple de France t’es a Bastille ? … Non j’suis chez BFM !


  • #683849

    Il paraît que les "pro-Dieudonné" sont indésirables. Qui fait la loi et les listes derrière cette manif ?

     

    • #684219
      le 15/01/2014 par Topo bianco
      Communiqué du collectif Jour de colère

      Il parait aussi que j’ai une paire de couilles qui comptent y aller.
      Motivez-vous !
      Pro-dieudo ou pas, Pro-soral ou pas, on s’en bat !
      Que la terre tremble sous nos pas.
      Ceci étant dit, à Dimanche 26.


  • #683969

    Quelqu’un peut-il me répondre ! est ce que Soral et Dieudonné seront dans les rangs . Pour Dieudonné je comprendrai un peu son hésitation vu les dernières semaines un peu stressante mais pour Soral est ce que quelqu’un peut me dire ? Moi j’y serai.


  • #684011
    le 15/01/2014 par Xavier57
    Communiqué du collectif Jour de colère

    Très bien cette manifestation... Mais n’oubliez pas d’aller travailler lundi tout de même.


  • #684079

    "... car c’est le peuple qui délègue son autorité à l’État,..."

    C’est justement l’erreur qu’il ne faut pas commettre. Je vous invite à lire Démocratie, Histoire politique d’un mot aux Etats-Unis et en France de l’universitaire québécois Francis Dupuis-Déri afin de prendre conscience de l’arnaque républicaine. Les Pères fondateurs des Etats-Unis et les révolutionnaires français détestaient la Démocratie, mais chérissaient la République car c’est un régime électoral qui permet aux riches d’opprimer les pauvres.


  • #684136
    le 15/01/2014 par Markovitch
    Communiqué du collectif Jour de colère

    Ce texte est excellent et je n’ai malheureusement rien de plus intelligent à écrire LOL

    Est-ce que les français sont prêts en grand nombre à exprimer leur colère qui est réelle dans beaucoup de milieux différents, certainement pas.
    Mais ça n’est pas grave !!!
    Il faut bien des gens pour montrer le chemin à d’autres qui hésitent ou attendent encore que l’UMPS se ressaisisse.
    Le jour où l’UMPS se ressaisira ça sera non pas pour le Bien, mais pour le Mal, à savoir qu’il y aura des millions de gens dans les rues et là ces ordures à la Manuel Valls n’hésiteront pas à tirer dans le tas, sur le peuple des braves gens. Mais ça signifira aussi pour les gens du système ploutocratique que leur fin sera proche !!!

    Nous n’en sommes pas encore là, soyons lucides et réalistes et il n’y a AUCUNE raison particulière (sauf empêchement personnel grave) de ne pas participer à cette manifestation pacifiste !
    ça sera aussi pour les personnes que nous sommes, c’est-à-dire souvent sur les réseaux sociaux, de nous manifester tranquillement à visage découvert, que nous ne sommes pas des fous furieux mais au contraire essayons de faire comprendre à un maximum de gens que le bon sens est de notre côté et que les tordus et cintrés ce sont les Hollande, Valls, Sarkozy, etc...

    ça peut être pour des personnes qui sont seules de faire du covoiturage pour se rendre à la manifestation et découvrir que d’autres personnes pensent comme nous, malgré nos différences.
    Voilà : calme et détermination, ça sera aussi un moyen de répondre à tous ceux qui à travers Dieudonné nous ont craché à la gueule et salement, sans aucun sens de la plus élémentaire dignité, n’est-ce pas Valls et tes amis de la communauté organisée ?!

    Et vlan, une quenelle le 26 janvier !!!!


  • #684194

    Je suis étonné bien souvent sur ce site malgré la ténacité oratoire d’Alain, du peu de lisibilité pertinente et d’infantibilité voir de bêtises de la part d’internautes amalgament le FN qui n’a jamais eu de responsabilités gouvernementales avec les voyous de l’umps ? Il faut bien comprendre Citoyen "Français" que quoi que tu vomisses sur Marine, ce sera elle ou le chaos ! Tu es à ce jour à poil en rase campagne et que c’est l’hiver social, sociétal, et intellectuelle, et on rajoutera judiciaire ! Bref la dictature ! Arrête donc mon pauvre petit de mettre Marion Le Pen dans le même sac que la troupe de bandits qui pillent le pays de France ! Cela Tremas devrait enfin te monter au cerveau que le seul parti honni est le FN ! Cela devrait te parler ? A moins que tu sois de ceux qui souffrent éternellement ? Tu sais d’en dessous de Marseille.....

     

    • #685108
      le 16/01/2014 par julien de
      Communiqué du collectif Jour de colère

      Je partage ton avis.

      30 ans de diabolisation ne s’effacent pas d’un revers de manche.

      30 ans à marcher sur des oeufs pour le FN, pour finalement être accusé de tous les maux de notre société, sans même n’avoir jamais été au pouvoir, c’est dire le niveau de nuisance, de manipulation et de contrôle de la communauté organisée.

      Le FN représente environ 20 % de la population, et n’a que deux députés pour le représenter, c’est cela la démocratie en France.


  • #684211

    Les "pro-dieudo" interdits ? Quelqu’un en sait plus ?

     

    • #684867

      Pourquoi seraient-ils interdits... ?

      C’est un rassemblement qui prend de la hauteur par rapport aux petites différences d’opinions.

      Pro ou contre on s’en fiche, l’important c’est la France, la Liberté, l’Egalité et la Fraternité, le reste ce n’est que des barrières inutiles qui nous empêche de dialoguer, d’avancer !

      A bientôt, le 26 !


  • #684239

    je recommence
    je mets au défi quiconque de trouver dans les professions de foi de l’UPR que ce parti s’engage à appliquer l’article 50 en cas de victoire aux élections présidentielles, il en parle partout, mais s’y engage nulle part...

    Quant à la manif la thématique c’est ras le bol !
    donc on y va tous quelque soit les différences, ne pas y aller c’est entendre dire par le gouvernement que les gens en n’ont pas ras le bol.
    Aussi simple que cela.
    ceux qui appellent à ne pas y aller pour une raison ou une autre veulent aider le gouvernement à pouvoir dire "petite manif pas de pb"

     

    • #696877
      le 22/01/2014 par thandalas
      Communiqué du collectif Jour de colère

      Quelle mauvaise foi, je viens juste de vérifier, en 30s chrono, je l’ai trouvé, c’est écrit noir sur blanc ("dénoncer tous les traités européens, y compris le traité de Rome") dans la charte fondatrice disponible sur leur site, et si tu as du mal intellectuellement à comprendre que l’article 50 n’y apparait pas car il n’existait pas au moment de la rédaction de la charte (car il est apparut avec le traité de Lisbonne) alors on ne peut plus rien pour toi, complait toi dans la médiocrité.

      Va à ta manif qui dénonce des problèmes qui sont en grande majorité tributaires du problème européen (non abordé), c’est clair que point de vue inutilité, à part pisser dans un violon je vois pas mieux.


  • #684249
    le 15/01/2014 par Topo bianco
    Communiqué du collectif Jour de colère

    A tout les membres d’E&R.
    Je sais que certains hésitent encore à se bouger pour cette manifestation.
    On peut analyser qui organise, qui détourne, qui s’y colle, les bons, les mauvais, les gris, les chauves et le père Noël...
    Je vous rappelle cependant que des personnes comme Dieudonné ou Alain Soral ( et d’autres ) donnent de leur personne ( leur peau ).
    Le clavier tétanise !
    Lâchez le le 26 et rejoignons-nous pour gronder comme jamais.
    La liberté se prend maintenant !

     

  • #684308

    comme m’a dit un ami très bien placé, il m’a dit exactement la même chose que quelqu’un ici agiter le peuple pour mieux s’en servir, donc j’ai vraiment un très très gros doute sur cette manif !!! c’est soit il y a un énorme cou de boost dans la fourmilière et les choses bougent, soit c’est pacifique et encore une fois c’est ridicule, c’est malheureux mais comme je l’ai lu j’ai l’impression que si t’agis pas par la force t’es vraiment pris pour un crétin, alors au final on ne sait plus quoi faire ....

     

    • #684875

      Le principal intérêt est de rassembler les gens, et physiquement présents pour se parler.
      Tout le contraire du rassemblement par la TV, on regarde tous le même programme mais on ne peut pas en débattre, donc ne pas exercer son esprit critique...

      Que les moutons s’éveillent ! C’est la première étape avant de pouvoir marcher ensemble contre la tyrannie.
      Rassemblement et échange d’opinions, voilà le principal intérêt, voire le seul de cette manif.

      Si les gens ne comprennent pas les raisons de leur colère, alors ils se feront encore glisser des quenelles par le Système (virer Flamby pour faire revenir Sarko ? non merci).
      Expliquons incessamment pourquoi il faut sortir de l’UE, de l’Otan, de l’américanisme, ect.
      La plupart des gens manquent de convictions sur ces sujets d’une extrême importance, car précisément ils ignorent tout de leur importance.


  • #684337

    IL faudrait peut etre changer du sempiternel trajet, Nation/Bastille/Opera !
    Pouquoi pas Etoile/Trocadero/Concorde !?
    Histoire d’emmerder les "bourgeois" et L’Elysée !


  • #684411

    Derrière les collectifs de soutien se cachent en effet l"UMP et le FN. Les politiques on les entend toute l’année ; pas moyen que le seul jour de colère du citoyen soit confisqué par un quelconque parti en vue de surfer sur la vague de récupération et au final nous entuber car la crise de défiance elle les concerne tous. Cela étant je leur souhaite d’être nombreux.

    Donc , moi j’en serai pas.


  • #684456
    le 16/01/2014 par Quenelle+
    Communiqué du collectif Jour de colère

    Je n’aurais pas choisi Jour de Colère, mais Jour de Paix comme nom à la manif, ceci pour éviter que cela ne dégénère. Le nom influence beaucoup les esprits...

    La Paix est plus puissante que la Colère.

     

    • #685242
      le 16/01/2014 par olivier
      Communiqué du collectif Jour de colère

      C’est une "sainte colère".
      Colère ne signifie pas violence. Un père qui est en colère contre son fils n’est pas emporté par la violence mais par l’amour.
      Quant à la paix, il semble que le pouvoir nous fait la guerre, alors....


  • #684624
    le 16/01/2014 par barkat bachaj
    Communiqué du collectif Jour de colère

    Oui,des quenelles,encore des quenelles,des milliers et des dizaines de milliers de quenelles adressées à tous ceux qui se cachant derrière la République,attentent à la liberté d’expression des citoyens et veulent clouer au pilori tous ceux qui expriment un avis différent ou leur refus de se prosterner devant leur système,leur symbole et leur idéologie.


  • #684732

    Suggestion
    Pour ceux que l’idée de se faire cogner sur le crane ou de se faire gazer n’amuse pas, venons en bagnoles. A la périphérie de la manif, ça créeras tout autant d’effet de revendication. Les Routiers l’ont bien compris.

    Aussi il est temps de mettre un terme à la contestation négative ; revendiquons positivement notre bon droit préexistant.


  • #684799
    le 16/01/2014 par Romuald
    Communiqué du collectif Jour de colère

    Et elle est où la critique de l’UE qui aspire les nations, de l’OTAN qui nous entraîne dans des guerres illégitimes, de la BCE qui nous empêche de mener nos propres politiques monétaires ?
    Pourtant il y a une convergence effarante entre les motifs d’indignation et ce que nous fait subir quotidiennement l’Union Européenne :
    - le matraquage fiscal, le chômage : tout ça est dû à notre impossibilité de contrôler notre monnaie, merci l’article 123 du TFUE qui nous empêche d’utiliser la banque de France et à l’article 63 qui provoque délibérément les délocalisations.
    - la misère paysanne voulue par les article 38 et 39
    - le déni de démocratie causé par les article 3,4,5,6 du TFUE qui assure pléthore de compétences exclusives à l’Union.
    - Le démantèlement de nos services publics prévu par l’article 106 du TFUE qui les met en concurrence avec le privé afin de favoriser le libre échange.

    Et la liste est encore longue.

    Maintenant une dernière question, pourquoi Mme Le Pen se pose-t-elle en défenderesse de la France alors qu’elle ne dénonce pas les méfaits quotidiens de l’UE, pourquoi ne pas en sortir (par l’article 50 du TUE) au lieu de tenter des négociations qui seront fatalement un échec puisqu’elles requièrent l’unanimité de TOUS les états membres ?

     

  • #684864

    Les gens, les manif, les puissants s’en moquent comme de leur première chemise...Une manifestation est faite à l’avance en indiquant le lieu et le moment...autant dire que c’est du pain béni pour l’ennemi...Non la révolution ne se fera pas via des manifs, pour sûr. La seule chose que vous allez faire avec une "manif", c’est se mettre sur la gueule avec les policiers qui dans ce cas seront réticent à notre philosophie de pensée.
    Pour faire changer les choses, et créer un réel impact, il faut effectuer une nuisance quelconque...

     

    • #686319

      1 million de personnes à la manif pour tous et ça n’a rien changé alors la petite manif pacifique du 26 janvier ça va bien faire rire Valls.


    • #688657
      le 18/01/2014 par torcos92
      Communiqué du collectif Jour de colère

      La manif pour tous a changé beaucoup de choses, elle a révélé a la France entière que le peuple Français était toujours vivant et qu’il en avait ras le bol, alors que nos zélite le pensaient déjà mort.
      La manif pour tous, peu importe si elle a été récupérée ou organisée par des dégénérés a marqué les esprits et a redonné de l’espoir, perso j’y croyais plus non plus.
      Moi je vais y aller, juste pour ridiculiser la manif de la LDJ qui a rassemblé moins de 1000 zélus, ces pourritures sont abjectes et ne représentent personne dans ce pays, surtout pas les Français de confession juive. Peu importe qui organise, ca montre a l’UMPS qu’on est la, et que désormais ca va être de plus en plus chaud pour leurs tronches, c’est fini les années 80 et la pleurniche.


  • #684869
    le 16/01/2014 par nicolas PERRET
    Communiqué du collectif Jour de colère

    Meme si cet evenement est orchestre allons y,
    brillons par notre determination et notre comportement exemplaire, la on les baise…
    De toutes facons quoiqu ils fassent, ils tendent le baton pour se faire battre du moment ou nous sommes ensemble irreprochable nous avons l avantage du courage il faut etre nombreux.


  • #684962
    le 16/01/2014 par stovepipe
    Communiqué du collectif Jour de colère

    Bonjour à tous, je viens d’aller voir le site de ce collectif citoyen, et sur la page "nos soutiens" (http://www.jourdecolere.com/nos-sou...), vous trouvez un tas d’associations et de mouvements dont les aspirations me semblent légitimes (défense de la souveraineté, de la famille, de la liberté d’expression, solidarité, etc...), mais il y en a au moins un qui me pose problème, c’est celui ci :

    Mouvement pour la Liberté de la Protection Sociale (site : http://www.qlss.fr/)

    Je vous invite tous à aller voir ce site qui ressemble, si je sais toujours lire, à un plaidoyer pour la privatisation de l’assurance maladie et de l’assurance retraite, ce qui est exactement le programme de la droite d’affaires atlantiste depuis les années 80 (pour rappel, lorsque chirac était premier ministre en 1986, il avait envisagé la privatisation des prisons).

    Ce site comporte d’ailleurs un lien vers celui ci : http://securite-sociale.info/ dont je vous livre un extrait :

    "Mythe 1 : la sécurité sociale est un acquis social plébiscité par tous les français"

    "La réalité : instaurée de façon autoritaire en octobre 1945 sous l’influence du Parti communiste et des syndicats, destinée à remplacer les assurances sociales privées qui existaient auparavant (dont un certain nombre seront nationalisées), étendue progressivement à presque toute la population, elle n’a jamais été confirmée par le suffrage universel. Ce n’est donc en rien un « acquis social », et elle n’a jamais été plébiscitée par quiconque."

    "On peut parler en ce qui concerne la Sécurité sociale de « coup d’Etat », car les ordonnances de 1945 relèvent du non-droit (en mai 1946, la proposition de Constitution de la IVe République est rejetée par référendum ; il y a un « trou » constitutionnel sur la période 1945-1946). Un précédent avait été créé en 1941, par le régime de Pétain, qui détourne alors les provisions des assurances sociales vieillesse pour les donner aux "vieux travailleurs" : c’est l’origine des retraites par répartition, autre problème critique aujourd’hui."

    Fin de citation. Vous apprécierez le point godwin "retraite par répartition = pétain". Tout ça pour dire, cette association semble exactement sur la même ligne que sarkozy, madelin (pour ceux qui s’en souviennent) et le medef : les partisans de la liquidation de l’état.

    Je dirais donc qu’il faut faire attention et qu’une clarification serait la bienvenue. Qui sont ces gens ?

     

    • #686507

      Le monopole de la sécurité sociale est tombée en 1992, Mittérand ayant accepté ce fait en l’échange de la construction européenne.

      QLSS, avec Mr Riechman se bat depuis pour que cela soit effectif en France.

      Cette asso ne concerne que les gens qui veulent quitter la sécurité sociale et ne travaille que dans ce sens


    • #687670
      le 17/01/2014 par stovepipe
      Communiqué du collectif Jour de colère

      @fred

      Eh bien ces gens là, qu’ils dégagent. On n’a pas besoin d’eux. Ils n’ont qu’à demander une carte verte et débarrasser le plancher, le plus tôt sera le mieux. Ils vont quand même pas occuper des emplois français tout en versant leurs cotisations sociales à des entreprises privées étrangères, non ?


    • #688134

      Je crois surtout qu’il faudrait un quasi miracle pour que 100 % des assos et mouvements de ce collectif nous plaisent ! A partir du moment où cette manif se veut anti système et anti gouvernement, je trouve que c’est une bonne idée que de rassembler la "totalité" (disons : une bonne partie) des opposants à l’UE, l’impérialisme etc.

      Je comprends tes doutes et les partage un peu, mais pour une manif d’envergure ne cherche pas la perfection. Même dans les manifs pour tous je suis sûr que toi et moi pourrions trouver des mouvements avec lesquels on ne se sentirait pas du tout en phase.


  • #685193
    le 16/01/2014 par jhon difool
    Communiqué du collectif Jour de colère

    De tout coeur avec vous,soutient de tous les collègues "espaces verts" du Morbhian.Merci pour tout votre boulot.


  • #685197

    C’est pas une manifestation qu’il nous faut les amis, c’est un boycott
    En éteignant sa télé, en arretant d’acheter des merdes vendues pas chères comme des merdes vendues à prix d’or , de la sale bouffe de supermarché , les derniers joujous technologiques
    En s’autonomisant sur l’alimentaire pour ceux qui ont la chance d’avoir un jardin , en soutenant le bio, le local, les medecines autant que possible non-chimique

    Chacun dans ses possibilités et à son échelle

    C’est notre seul pouvoir, le seul qui nous reste , aller crier dans la rue ne sert à rien face à ces voyous ou si cela vous fait du bien de sortir pour gueuler un coup allez y mais ensuite réfléchissez un peu de ce que vous pouvez transformer à votre niveau

     

    • #687301

      Ce que tu dis est intéressant pour des gens à haut niveau culturel.
      Tu n’atteindras jamais la masse. Il faut que la colère s’exprime. Des actes individuels, il y en a désormais des millions. Néanmoins, va faire un tour sur le parking des centres commerciaux le samedi après-midi, tu verras que maintenant ou dans 20 ans, la masse continuera de raisonner comme la TV lui dit.
      Il faut reprendre le pouvoir, les médias et les postes clefs. Après, la masse raisonnera correctement mais n’oublie pas que si la TV ou les médias dominants ne lui dicte pas une attitude saine, la masse ne suivra jamais l’intelligence.


    • #692244
      le 20/01/2014 par HellBenito
      Communiqué du collectif Jour de colère

      Je suis d’accord avec vous, d’ailleurs l’UPR a appelé à ne pas y participer.
      Mais c’est peut être un passage obligé, la non violence et la désobéissance ont leurs limites. Cela brisera leur système mais ne construira pas le notre. Des postes d’où les décisions qui nous affligent partent, doivent être rendu au peuple. Il y a toujours un risque, et celui d’un manif violente est la récupération à notre détriment une fois de plus, mais...Ca se finira surement comme ca, les esprits bouillonnent des 2 côtés. Je ne suis plus croyant depuis ma confirmation, mais prions ! ^^

      quoiqu’il en soit, Etienne Chouard a raison sur le fait qu’il nous faut une constitution, pour être crédible et avoir une marche a suivre, et pour ca il faut des leaders. Cette manifestation servira surement de jauge à la situation et de récupération en notre défaveur si possible. C’est pourquoi malgré tout je pense aussi que l’heure est encore à la désobéissance et à l’organisation.

      L’éveil des consciences n’est pas finit mais ce n’est pas le seul aspect du changement, ceux qui savent vont devoir continuer et s’organiser ou...se faire oublier et subir.


    • #692895
      le 20/01/2014 par Mougeot
      Communiqué du collectif Jour de colère

      Nous, on s’y est mis voilà un bout de temps et jour après jour on augmente notre pouvoir d’anti-consumerism.


  • #685322

    c’est bon !!!, j’ai trouvé notre nouvelle "marianne" ... heu !
    (pardon élisabeth, c’était pour la rime)...
    ...bon ! disons "hégérie"
    elle chante notre colère

    http://elize-chanson.over-blog.com/

    moi

     

  • #685430

    Je rencontre beaucoup de personne complètement lobotomiser par le système, ils ne veulent pas voir les choses, c est très très très impressionnant.
    Je ne connais pas l avenir, mais je peux vous dire que le peuple français est diviser artificiellement en pro et anti, et que les anti dieudo sont sur de leur convictions.


  • #685584

    Christine Tasin de Riposte Laïque sera de la manifestation.....
    Elle a déclaré qu’elle était sioniste et qu’elle en était fière ......
    Et condamne Dieudonné et Alain soral ......

     

    • #688530
      le 18/01/2014 par HELENE23
      Communiqué du collectif Jour de colère

      Tasin c’est la plus dérangeante dans cette manifestation car elle conteste son caractère unitaire ; ne veut pas se mélanger avec les autres, veut refuser l’accès de la manif à Dieudonné, etc... Mais heureusement elle s’est fait tacler par plusieurs personnes ; et j’espère qu’elle se tiendra correctement ou ne viendra pas.


    • #697085
      le 23/01/2014 par diiscovery1
      Communiqué du collectif Jour de colère

      Et alors, tu crois que c’est une manif pro dieudo et pro soral ?


  • #685799

    pour ceux, m’ayant demandé boycotter mais boycotter quoi ? je vais leur répondre très clairement !! si chacun de nous E&R boycottait Coca Macdo !! déjà et faites passer le mot ce serait déjà énorme !! ensuite les produits :

    COCA-COLA : (marques du groupe : Aquarius, Cherry Coke, Fanta, Nestea, Sprite, Minute Maid, Tropical). Cette entreprise soutient l’Etat d’Israël depuis 1966.

    DANONE : (marques du groupe : Arvie, Badoit, Belin, Blédina, Phosphatine, Chipster, Evian, Galbani, Gervais, Heudebert, Lu, Taillefine, Volvic). Danone vient d’investir dans le Golan, territoire syrien occupé depuis 1967 par Israël.

    NESTLÉ : (marques du groupe : Aquarel, Cheerios, Crunch, Frigor, Friskies, Galak, Golden Grahams, Kit Kat, Maggi, Mousline, Nescafé, Ricoré, Quality Street, Vittel, Perrier, Buitoni). La société suisse possède 50,1 % des capitaux de la chaîne alimentaire israélienne Osem. La firme est accusée depuis les années 50 de détruire l’économie et la santé des peuples du Tiers-Monde, notamment par l’imposition de ses laits en poudre pour bébés en Afrique, en Asie et en Amérique latine.

    INTEL : cette grosse entreprise possède des usines en "Israël" et produit la plus grande partie des puces électroniques PENTIUM 4 utilisées par les ordinateurs PC dans son usine de Kyriat Gat, installée sur le site de Iraq Al-Manshiya, un village palestinien rasé après son évacuation en 1949 par les soldats égyptiens. 2 000 habitants furent chassés de leur terre, malgré un engagement écrit, supervisé par les Nations unies, des sionistes à ne pas toucher à la population. Une campagne de leurs descendants aux USA en 2003 a amené INTEL à suspendre un projet d’investissements de 2 milliards de dollars pour une extension de l’usine Fab 18 de Kyriat Gat.

    déjà rien que ça ça leur piquerait vraiment le cul et le porte monnaie, les moyens d’actions sont là et absolument pas impossibles !!! on n’est plus des gamins pour dire non je ne peux pas résister !! déjà si chaque personne d’E&R boycottait ces produits je peux vous dire, qu’à long terme ils le sentiraient passer et, verraient la quenelle se glisser fortement !!!! faites tourner le message !!! et les produits commençant par 7290 voilà tout est là, vous ne pourrez plus dire ah je ne savais pas !!! maintenant vous savez qu’en achetant tels produits !!! vous financez votre propre mort, la mort de la France, la mort de notre pays !! la mort de tout, il est grand temps de redresser le cap alors agissons intelligemment, aux armes !!

     

    • #686220
      le 17/01/2014 par Linux power
      Communiqué du collectif Jour de colère

      On peur rajouter Microsoft pour son financement d’Obama/Netanyau ; pour sa collaboration avec la NSA et la CIA dans la surveillance et l’espionnage ; pour l’injection de vaccins et autres produits pharmaceutiques dans le sang des Africains (Fondation Bill gates).


    • #687057

      Le problème c’est que ce sont des produits de qualité à bas cout et tout le monde n’a pas les moyens d’aller voir ailleurs pour manger sainement.


  • #685963
    le 16/01/2014 par Pierre Ghi
    Communiqué du collectif Jour de colère

    Je suis pauvre, non pas de ma pauvreté personnelle mais de tout ce dont mon peuple a été dépossédé et je suis malheureux, non pas de mes propres malheurs mais bien des calamités qui accablent l’Humanité et son Environnement.


  • #687346
    le 17/01/2014 par jean pierre
    Communiqué du collectif Jour de colère

    C’est vrai que cette manif ne changera pas grand chose... Mais allons y quand même et chantons souvent la marseillaise de coeur tous ensemble Vrai Français qui aimons la vrai France de tout origines, faisons de cette façon la nique à Valls et sans violence. Affichons le pourquoi de cette manif mais chantons sans cesse la Marseillaise je pense que ça il vont pas s y attendre Français de tout origines Blancs,Noirs,jaunes,arabes etc...et VIVE NOUS VIVE LA FRANCE ! et croyez moi cela va leur faire la nique ! Enfin c’est ce que je pense...


  • #687743

    J’en serai.

    Une fois qu’on a passé l’étape de la ré-information derrière son écran, il faut passer au concret. Et à tout ceux qui pensent que le gouvernement s’en fout, c’est peut-être leur réponse comme pour le mariage pour tous, mais croyez bien que la moindre secousse à leur tour d’ivoire les fera pétocher... et il est temps que la peur change de camps et qu’on serre les rangs.

    Il y a un paquet de sympathisants qui hésitent encore à s’engager physiquement, mais si chacun reste au chaud chez lui, ça ne donnera pas envie aux moins courageux de rejoindre le mouvement.


  • #687869
    le 17/01/2014 par Gabriel
    Communiqué du collectif Jour de colère

    La colère fait partie des 7 péchés capitaux, il nous semble impossible de nous joindre à ce mouvement qui fait l’apologie du vice. (le diable est dans les détails)
    Ça sera donc JOUR DE GALÈRE !

    Quenellement votre.

     

  • #693493
    le 21/01/2014 par Métais
    Communiqué du collectif Jour de colère

    Lu dans "Univers Freebox" , c’est à l’image du reste et ça se passe de commentaire....

    Des députés demandent la suppression du « bon père de famille » dans le droit français

    Catégorie Brèves , publié le 20 janvier 2014 à 21h05 par Olivier Viaggi
    Les freenautes connaissent bien le terme « en bon père de famille », puisqu’il est utilisé notamment dans les conditions générales de vente de Free et de Free Mobile, lorsqu’il s’agit d’un service « inclus » ou « illimité ». Il s’agit d’un terme du droit français, qui signifie, selon le dictionnaire Larousse, « comme le ferait un administrateur soigneux et diligent » ou encore d’un synonyme de « sagement » comme le définit le Petit Robert.

    Mais, selon Le Monde qui rapporte l’information, certains députés estiment qu’il s’agit d’une expression « désuète » qui rappelle une tradition patriarcale. C’est ainsi que des élus d’Europe Ecologie-Les Verts ont proposé, dans le cadre du projet de loi sur l’égalité entre les femmes et les hommes débattu depuis ce lundi à l’Assemblée Nationale, un amendement qui remplacerait cette expression par le terme « raisonnable ».

    Si cet amendement était adopté, cela ne changerait cependant rien au fond des CGV de Free, l’opérateur devrait simplement remplacer les termes « utilisation en bon père de famille » par « utilisation raisonnable ».


  • #693962
    le 21/01/2014 par beau temps belle mer
    Communiqué du collectif Jour de colère

    Le fait que Civitas conseille d’y aller m’inspire confiance


  • #694391
    le 21/01/2014 par gabba the hutt
    Communiqué du collectif Jour de colère

    Y aura-t-il un cortège E&R ?
    Si oui, où sera le point de rv ?


  • #697801

    Je n’aime pas me mettre en colère, mettre des étiquettes plus réductrices sur les gens, prendre la défense des plus sanguins, mais aujourd’hui faut bien reconnaître que tout est vraiment bien fait pour en conduire plus d’un à l’écoeurement. C’est je pense plutôt cela qui réunira tous et celles qui n’ont pas toujours l’habitude de perdre leur civisme, de se mettre en colère, de prendre toujours les mêmes chemins de traverse qui mènent strictement à rien, si ce n’est peut-être à plus d’illusions trompeuses ou médiatiques de la part de nos élites.

    Comme j’y suis j’aimerais bien parfois me faire un fouet, avec des cordes, afin de pouvoir mieux les chasser du temple ainsi que leurs brebis et bœufs, mais voilà comme je suis pas trop un révolutionnaire dans l’Ame, je sais pas trop si je devrais y être, faut que je prenne le temps d’y réfléchir, car agir avec trop de préméditation ne rendrait certainement aucunement service à nos puissants. En tous cas, je comprends bien la colère du peuple, enfin des braves gens de toute condition et de tous bords qui n’en peuvent plus, qui osent enfin se lever contre toute cette mascarade bancaire. Il est certain qu’un jour viendra où il ne sera plus guère possible pour chacun de pouvoir l’éviter surtout avec plus de servitude et de déshonneur en tête, c’est bien le meilleur des mondes qui s’annonce.

    A mon avis, si Jésus chassa sévèrement les marchands du temple autrefois, c’est qu’il avait déjà pressenti la chose, et puis avec le temps qu’est-ce qu’il s’est principalement produit ? A vrai dire n’annoncent-ils pas déjà la couleur, pour ça qu’aujourd’hui tout le monde se désole, en perd graduellement la foi, que beaucoup ont les yeux rouges, les traits tirés, comme si d’ailleurs la France était déjà n’importe quel pays sur lequel ils pourraient déjà expérimenter les premières choses. Non je suis sincèrement convaincu, que plus ils pousseront les peuples à la servitude, et plus cela se retournera tôt ou tard contre les premiers marchands du temple, et de la loi. Car lorsqu’ils pensent d’abord à se servir les premiers, eux et leurs ami(e)s rendent-ils vraiment bien service à leur cause, aux premières valeurs de leur temps non bien sur que non, n’agissent-ils pas tous de concert. Faut pas s’étonner alors qu’il n’y ait plus guère de confiance partout, ni même de paix, sans trop non plus en perdre le contrôle, faut juste que chacun attende prochainement son heure dans le couloir de la mort, à tour de rôle pour chaque pays.


Afficher les commentaires suivants