Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Conférence de Frédéric Delavier à Nantes

Samedi 18 avril à 15h30

La section E&R Pays de la Loire recevra Frédéric Delavier à Nantes le samedi 18 avril à 15h30 pour une conférence sur le thème :

« Comment l’espèce humaine s’adapte à de nouveaux environnements »

 

Réservation obligatoire : conference.nantes@outlook.fr

Chaque réservation doit obligatoirement mentionner le nombre de places souhaitées et l’identité des participants (prénom et nom, pas de pseudonyme).

Entrée : 5 euros, à payer sur place.

 

 

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1152661

    J’apprécie énormément le travail de Frédéric et j’aimerais pouvoir le voir en conférence sur Paris un jour ! Tout comme les autres intervenants régulièrement relayés sur le site :)


  • #1152690
    le 30/03/2015 par lamascheranera
    Conférence de Frédéric Delavier à nantes

    La théorie évolutive proposé par cette homme est erronée, au même titre que le darwinisme, pour preuve que il n’y a rien de fondé dans ces allégations, il affirme que les populations Nord européenne ont la peau claire a cause du manque de soleil, pourtant les induits qui vivent à des latitudes bien plus au nord et très certainement depuis plus longtemps ont une peau très foncée, un exemple parmi d’autres...

     

    • #1152782

      Si vous aviez vu ses vidéos sur son site, vous sauriez que sa théorie est plus détaillée et complexe que votre résumé réducteur. Delavier intègre dans sa réflexion les mouvements de population au fil des âges ainsi que le mélange spécifique avec Neandertal pour expliquer la peau blanche des peuplements européens.
      Alors c’est vrai que ça reste une théorie mais dire que c’est faux parce que vous avez regardé ses vidéos de travers, c’est pas très honnête de votre part.


    • #1153013

      Oui mais les inuits on les yeux bridés pour se protéger du blizzard, tout comme les vietnamiens tu me diras, ben justement leurs ancêtres étaient certainement du nord continental, même si ils ont fait souche dans un pays tropical.

      Comment se fait il que de nombreux indiens n’ont pas ces yeux là, ben y a le type indo-européens qui est venu du nord et qui a donné une gamme de métissage avec les dravidiens du sud, il y avait surement des populations australo-mélanésiennes ou simili y a 5000 ans à la base la-bas.

      Y aussi la donne migration, métissage, aidé par le même fond culturel.


    • #1153160

      les inuites se nourrissent de phoques et de baleines,le phoque et la baleine étant les meilleurs pourvoyeurs en vitamine D, le taux de vitamine D est souvent normal chez les inuites ayant une nourriture traditionnelle ( cela s’inverse chez ceux ayant une nourriture occidentalisé, entraînant de graves carences en D)... pour finir la forte exposition du a la réverbération sur le sol gelé a sélectionné les individus basanés ...en Russie les esquimaux vivant dans les terre, élevant des rennes et se mettent a faire des carences en D ...
      http://recherchespolaires.inist.fr/...


    • #1153210

      La théorie de l’évolution est une une idéologie ( supercherie dont Darwin ne croyait même pas lui même comme il le disait à la fin de sa vie ) théorie scabreuse réfutée et démontée par tous les biologistes et tous les ethnologues sérieux ..et depuis longtemps !!! théorie enseignée dans les écoles pour éloigner les esprits de la création de L’homme selon l’enseignement des prophètes et que toute métaphysique démontre l’inanité.
      Lire par exemple Jean Servier , Mario de Beauregard ou Louis Bounoure pour ne citer qu’eux.


    • #1154113

      Ouai, mais faut se détendre... même la science se contente uniquement d’approcher au plus près la vérité... personne ne la detient cette "vérité vraie".
      De plus la vérité scientifique est construite à base de dialogue,d’ échange, d ’expérience... donc il faut être indulgent.
      Delavier ne s’adresse pas à des biologistes non plus...

      Bref, un peu de souplesse,et d ouverture d esprit.... certaines "découvertes" scientifiques ont été réalisées par des non scientifiques... il y a 300 ans ca voulait rien dire "scientifique" ... donc bon...aujourd’hui on pense que la science est infaillible, mais c’est ridicule....elle est tout autant dogmatique que n’importe quel milieu structuré.


    • #1159391
      le 08/04/2015 par PER CAPITA ..................
      Conférence de Frédéric Delavier à nantes

      Ce que vous ne prenez pas en compte chez le "inuits" et qui est pourtant le plus important, c’est que, contrairement au "classiques gens du Nord" style Suédois, Danois ou Norvégiens ... les inuits eux ne vivent pas seulement dans un pays froid ... mais SUR LA GLACE, et c’est la réverbération du soleil en permanence sur cette glace, qui leur brûle la peau et rend celle ci marcescible dès qu’ils ont 30 ou 35 ans ...


    • #1161441

      Les Inuits vivent sur la glace : ne se nourrissent donc pas de végétaux mais quasi exclusivement de viande de phoque ou de poisson : cela leur assure un apport en vitamine D leur "permettant" de ne pas devoir perdre leur mélanine pour pouvoir synthétiser ladite vitamine D à partir du rayonnement solaire :
      Ils restent donc foncés de peau.
      Il faut prendre en compte tous les facteurs d’un écosystème (climat, végétation, mècanismes organo-chimiques) pour pouvoir comprendre ce qui est. Élargir le champ de sa vision. Être ouvert.


    • #1163958

      http://www.azim-bd.blogspot.fr/2015...

      Ma contribution... si ça peut détendre ;)


    • #1164047
      le 16/04/2015 par alcatelprout
      Conférence de Frédéric Delavier à nantes

      Surtout que le teint de la peau n’a pas vraiment, directement, grand chose à voir avec une "brûlure" de la peau. C’est par contre la mélanine qui va protéger des brulures soleil, au contraire. En ce qui concerne les inuits, déjà, ils ne vivent pas la moitié de l’année dans le noir, de plus, le soleil atteint la surface de façon différente de l’équateur aux tropiques puis aux pôles, puis il y a aussi les variations dans les couches d’atmosphère qui vont rendre le soleil plus où moins agressif dans certains endroits (et donc réclamer de l’organisme qui y est exposé qu’il développe une plus où moins bonne protection contre ses effets). Enfin il y a la nourriture, la température, le vent, et bien d’autres paramètres à intégrer dans l’équation. Sans compter le patrimoine génétique ; il est tout à fait possible qu’un caractère perdu ne puisse pas toujours se re-déveloper … ou alors pas la même manière … En biologie évolutive les progression de la connaissance sont lentes car on a du mal à observer ces phénomènes puisqu’il faut plusieurs générations. Mais ça se fait, sur des souris notamment ; il y a une abondante littérature scientifique en la matière, il faut vraiment le vouloir de nos jours pour ignorer l’évidence de l’évolutivité des organismes vivants. Ce qui ne s’oppose nullement à une vision religieuse, soit dit en passant (tendrait même à rendre croyant les scientifiques qui observent de trop prêt une mécanique si parfaite).


  • #1158651

    Super !
    Hate de voir la rediffusion !