Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Conflit israélo-palestinien : l’interview pas très sioniste de Dominique Vidal sur RT France

« La police a été complice de cette ratonnade et de cette tentative de spoliation... »

Tout le monde n’est pas encore devenu sioniste, sur la télé française, même s’il s’agit de RT. RT est une télé russe en français qui diffuse des analyses qu’on n’a plus l’habitude de voir et d’entendre sur les médias mainstream, l’autre qualificatif pour pro-sionistes.

 

Comme prévu, sur E&R :

 






Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Enfin !... un journaliste qui ose s’exprimer clairement , et pour moi , honnêtement !

     

    Répondre à ce message

  • Fascistes.... Extrême dtoite.... Hitler....
    Bref pour cet ancien journaliste du monde diplomatique et fils de rescapé bien gauchissant
    Le mal est forcément toujours du même côté !
    C’est récurent et on a envie de dire : changer de disque. Il devrait aussi nous parler d’hitler rencontrant le mufti de Jérusalem

     

    Répondre à ce message

    • Je ne comprends pas votre commentaire, avez vous regarder la séquence ?
      Il exprime très bien ce qui se passe là bas, après si la version ne vous convient pas, il reste toujours i24...
      Mais je gage que vous n’avez pas vu la séquence

       
    • Alors vous, vous n’avez rien pigé au film. Voilà ce que c’est que de vouloir être plus royaliste que le roi. Timsit a dit qu’Hitler est un génie et lui peut le dire. Je n’attaque pas Hitler mais Timsit qui peut se le permettre. Vous avez compris ou vous êtes comme ça de nature ?

       
    • Assez d’accord avec votre message, même si une certaine gauche n’hésite pas à franchir la frontière interdite, ce qui est préférable aux sornettes qu’on nous déverse dans les médias.
      Il faut crever l’abcès et imposer le révisionnisme historique : coopération des sionistes avec les nationaux socialistes, cause de l’arrivée d’Hitler au pouvoir, rôle des communistes dans la défaite allemande de la WW1...

       
    • Hitler n’a jamais massacré de palestiniens ni chercher à envahir l’orient comme l’ont fait les aglo américain pour le plus grand malheur des orientaux !!
      Le fait que le mufti ait rencontré Hitler était dans l’intérêt des palestiniens et de la région donc il a bien fait !!
      Ca change rien au fait que les Netanyahou sont admirateur de Hitler et qu’ils sont le fer de lance de l’extrême droite judéo compatible d aujourd’hui en Europe et qui a le vent en poupe dans les médias dominants , le patriotisme sponsorisé n’est pas viable !!
      Dommage qu’hitler n’a pas gagné avec le massacre des juifs en moins ça va de soi mais ses idées étaient plutôt en faveur de la fierté et de l’indépendance du peuple allemand !!

       
    • D’autant plus qu’assimiler Hitler à l’extrême droite c’est l’erreur que tous les bien pensants nous rabâchent à chaque fois. "Nous sommes socialistes, et ennemis du système économique capitaliste actuel, qui exploite les économiquement faibles, avec ses salaires injustes, qui évalue un être humain selon sa richesse et ses biens et non selon la responsabilité et la performance, et nous sommes déterminés à détruire ce système à tout prix. (discours du 1er mai 1927)". Plus près de nous, un autre d’extrême droite disait "Je n’ai qu’un ennemi, c’est la finance" !!!!. Qui a dit quoi, les paris sont ouverts. Quant aux juifs nazis, c’est un secret de polichinelle, Ernst Röhm chef des SA, était juif et homosexuel. Plus d’autres...Faudrait pas que la gauche, dans son enthousiasme à défendre les Palestiniens (ce qui est respectable) ne prennent les Français pour des illettrés, surtout les gens comme moi qui sont allés à l’école avant que la dite gauche n’envahisse l’Education Nationale.

       
    • @Puatana : le discours "dominant" est bien celui du sionisme et de la mandoline néo-conservatrice qui nous fait des mélodies du matin au soir sur CNEWS, BFM et autres Radio Sud.. on n’arrête pas de nous dire que Israel a "le droit de se défendre" avec des armes qui démolissent un immeuble de 15 étages, mais qu’en face, lorsqu’ils tirent des roquettes à deux sous dans un jardin, ce sont des terroristes.

      Quand à Hitler, il a rencontré aussi Neville Chamberlain (à plusieurs reprises) ainsi que d’autres diplomates Européens. on ne vous entendra pas fustigez la grande Bretagne à cause de cela.

      une mauvaise foi à tout épreuve doublée d’un refus de voir la vérité et de pointer du doigt une injustice aussi flagrante. c’est aussi cela la "droite française" aujourd’hui. la France a bien changé depuis de Gaulle et son discours sur une certaine domination qu’il voyait venir de loin..

       
    • @Puatana
      Il parle de Ranianiahou sans Trump, qu’il est un incendiaire et de faire sauter la poudrière palestinienne de la part de Benhamin(tactique délibérée de sa part, ils font systématiquement monter la tension pour obliger les palestiniens à se défendre).

      De la diplomatie française qui pourrait jouer un rôle( c’est pour l’instant n’importe quoi d’ailleurs, les états européens ne peuvent rien faire face à l’entité sioniste par peur des têtes nucléraires et de l’infiltration du mossad notamment en France).

      Il rappelle que le père de Netanhyaou était allié avec Hitler ( Adolf était-il manipulé par les sionistes ?). Pour ma part, je dirais que c’est " familial " chez eux d’aller broyer des palestiniens qui ne leur avaient rien fait avant qu’ils ne viennent(cf. les doctrines de Ben Gourion).

       
  • La journaliste est pitoyable comme tous les journaleux français sur cette question !! Pourquoi personne ne décrit ces juifs soit disant orthodoxe comme il se doit se sont des judaïste point !!
    Ce monsieur est courageux de dire ces vérités sur la famille Netanyahou et ses liens avec le nazisme , je pense que RT va se refaire monter les bretelles pour avoir laisser passer de tels propos qui seront considérer comme quoi déjà ??
    Je le redis a part les gauchiste on en pense ce que veut ,personne n’ose s opposer publiquement au Judéo fachisme qui tue des innocents avec la complicité de tous les lâches des gouvernements occidentaux y compris des dirigeants arabes traîtres et vendus qu’ils sont ne représente absolument pas leurs peuples !!

     

    Répondre à ce message

  • Ce qui a mis le feu aux poudres c’est la prétention de descendants juifs d’habitants de Jérusalem Est de récupérer les logements occupés par leurs ancêtres ou d’imposer UN LOYER aux occupants arabes actuels . Cela pouvait aller loin : n’importe quel juif peut prétendre avoir des ancêtres en Cisjordanie et exiger alors que lui soit restitué ses propriétés : ce serait ainsi nier la légitimité des palestiniens à vivre en Cisjordanie !

     

    Répondre à ce message

  • Il s’agira pour les Palestiniens (et les Arabes en général), une fois qu’ils seront libres (c’est pas demain la veille), de pas devenir aussi cons que les Juifs israéliens.

     

    Répondre à ce message

  • "Dominique Vidal, est né à Paris le 18 juin 1950, fils du professeur judéo-espagnol Haïm Vidal Sephiha, d’origine turque et rescapé de Auschwitz-Birkenau."

    La démarche est toujours la même. Les laisser tenir les deux côtés opposés pour qu’au final ils gardent la parole.

    Pourquoi ne pas laisser à un palestinien la possibilité de s’exprimer sur les massacres en Palestine ?

     

    Répondre à ce message

  • Qui est la communauté internationale dont parle ce monsieur, y a-t-il lieu de s’étonner ? Netanyahou affirme qu’Hitler ne voulait pas exterminer les juifs, intéressant. Ces journalistes connaissent ils les accords de Haavara passés entre les nazis et les juifs sionistes allemands qui prévoit le transfert des juifs allemands, au préalable formés par le Reich, en Palestine ? Peut être seraient ils moins surpris par cette déclaration. De 1933 à 1943, on peut dire que Hitler était sioniste.

     

    Répondre à ce message

    • Dans une incroyable Chutzpah, Netanyahu a dit que c’est le Grand Mufti de Jérusalem, Amin al-Husseini, qui serait le cerveau de la Shoah, il aurait convaincu Hitler ( ne riez pas) de faire la peau aux juifs. Ce sketch du premier sinistre sioniste en chef en dit long sur le degré de manipulation de l’histoire par ces faussaires pour servir la politique israélienne.

      https://www.lemonde.fr/proche-orien...

       
    • Trop reprendre cette théorie sans en comprendre les subtilités rend ces affirmations grotesques. Quand on cite Pierre Hillard, il faut comprendre les concepts, les intentions, derrière les mots.

      Donc les nazis sont philosémites. Netanyahou et Manuel Valls sont des nazis. CRS=SS. Les islamistes sont des fascistes. Andrzej Duda est un nazi. C’est ce que vous diriez ?

       
    • @pasdaran
      dsl J’ai explosé de rire... Shetanyahou sait-il aussi qui a eu l’idée des abat-jours du coup ? Il faut rappeler quand même aux âmes sensibles que "Le monde" n’est pas une source fiable...

      @marcaugier
      aïe aïe aïe... quelle lourdeur !..."affirmation grotesque"... ba évidemment, c’était un pied de nez ! il y a un second degré... Vous avez pris ça au pied de la lettre ? Avant de vous égarer, il serait peut-être opportun de rappeler que l’acception du mot sioniste n’est pas tout à fait la même dans sa forme moderne qu’avant-guerre, mais bon. C’est quoi qui vous dérange dans le nazisme ? Le côté national ou le côté socialiste ? Alors ? Les deux, aucun ?
      Par contre j’aimerais bien que vous nous expliquiez les concepts et les intentions, surtout les intentions, de Pierre Hillard, comme vous, vous les avez compris, cad dans toute leur subtilité svp. Merci de nous gratifier de votre interprétation, on va bien rigoler...
      Je peux répondre sur Valls cpdt. Valls est plus proche de la serpillère que du nazi. Catégorique là-dessus, tu peux le tordre dans tous les sens.

       
  • Dominique Vidal est le journaliste typique de l’opposition contrôlée.
    Exactement le profil « hypocrite » de l’antisionisme de gauche si fortement dénoncé par Gilad Atzmon.
    Rappelez-vous le rôle de gardien du Temple joué par le Monde Diplo à propos des attentats du 11 septembre.
    Ex : article d’Alexander Cockburn en 2006 : "Le complot du 11 septembre n’a pas eu lieu", charge à 100% psychologisante contre les réfutateurs de la version “officielle”.

    Le Monde Diplo n’a jamais été un canard réellement indépendant, ni financièrement, ni idéologiquement, même si je suppose qu’un certain nombre
    d’articles sont encore de bonne tenue concernant certains sujets (je ne le lis plus depuis précisément cet article sur le 11/09, lequel succédait à l’article d’un obscur chercheur en sciences sociales de l’Université de Bourgogne sur le même sujet et intitulé "Une toile pleine d’imagination", à charge également comme on s’en doute.

    Israël a toujours été une entité politique criminelle, ne connaissant pour le fond et la forme que la diplomatie de l’intimidation et/ou de la terreur pure et simple. A sa tête, et depuis bien avant sa création officielle, une mafia de psychopathes tribalistes ultra-nombrilistes, tous aussi peu regardant quant au sort réservé aux peuples spoliés et martyrisés de leur environnement.

    Les intéressés qui ne l’ont pas déjà fait, peuvent se reporter au livre de l’historien israélien Ilan Pappé (vivant actuellement en GB, je crois...) : "Le nettoyage ethnique de la Palestine en 1948", où il revient en détail sur l’opération Dalet, enclanchée juste à la veille de la reconnaissance internationale de l’Etat d’Israël.
    Livre naturellement à ne pas recommander pour favoriser la venue du sommeil.

     

    Répondre à ce message

  • Cette parole de vérité fait du bien à entendre sauf quand Dominique Vidal affirme que rien ne justifie les tirs des roquettes sur l’entité sioniste. Ah bon ? Un peuple qui a été spolié de sa terre et de ses biens depuis près d’un siècle a le droit de se défendre par tous les moyens contre le régime usurpateur qui l’opprime. "Israël" est l’agresseur. La légitime défense seule est du coté palestinien. Il est indécent de qualifier de "victime" l’occupant criminel ou de parler de "représailles" pour qualifier la sauvagerie d’une puissance usurpatrice contre un peuple qui subit la mère de toutes les injustices.

     

    Répondre à ce message

  • Les 11 règles de la désinformation médiatique :

    https://french.almanar.com.lb/2074272

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents