Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Courrier des lecteurs

Un premier acte militant

Salut la dissidence, me v’là.

J’ai payé mes cinquante euros, j’me sentais tout excité. Le système tout entier devrait s’écrouler après ça, non ?

Putain j’ai payé et rien s’est passé. Bon est-ce qu’au moins je vais perdre mes cheveux, me retrouver avec une belle gueule et un canapé bleu (remarquez la différence !) et me mettre à dire de manière rationnelle les choses que je ne fais que ressentir depuis des années ?

Combien de vues j’ai ?

Aucune ?! Putain mais je suis un dissident, merde quoi !

Comme quoi le Rubicon qu’on traverse n’est pas toujours celui qu’on croit.

J’le vois le Soral depuis trois ans qui me dit : « T’es soumis ! » Je sais, « tout est verrouillé ! », je sais, « les élites françaises ont sciemment décidé d’abandonner l’intérêt de la France en cooptant sans cesse les moins attachés au patriotisme et par un phénomène de centrifugation, il ne reste au centre plus que des traîtres à la patrie » : je m’en doutais, « t’es pas le seul a penser ça ! » – alors ça, je savais pas ! « Et y’a peut-être une explication et celle-ci peut donner l’espoir d’une solution ! » Je savais pas ça non plus. Donc le voilà lui qui depuis dix ans essaie d’allumer un peu le feu des consciences et me voilà moi, derrière mon petit écran à ne rien faire qu’absorber, je passe à l’engagement et j’espère que ça va changer quelque chose ? Pas très malin ça !

Il m’en a appris des choses le Soral, et en premier que le chemin sera long et sinueux et que lui peut me prendre pour un con mais que moi je ne peux pas me prendre pour lui parce qu’il en a chié et que moi je l’ai juste regardé.

Il m’en a appris d’autres aussi, mais je vais pas tout dire, je veux pas d’emmerdes.

Pour moi la gauche je l’avais connue que caviar, question de génération. Un simple artifice de bonnes intentions pour donner au prolo le goût de voter pour elle. Que voulez-vous, moi j’ai toujours été un bourgeois ou plutôt quelqu’un qui avait du pognon que le bon côté, je l’avais pas gagné, juste dépensé, et j’me disais toujours que s’il en voulait le prolo, il avait qu’à bosser plus dur, à aller à l’école ! Enfin quoi, chacun peut bien réussir dans ce monde, regardez-moi, j’ai réussi et j’en suis fier ! En plus le prolo veut ma peau et il n’aime pas le pays ou il habite (moi si, j’ai jamais trouvé mieux ailleurs). Non, la gauche c’était décidément contre tout ce qui faisait sens à mes yeux.

Surtout ne soyez pas surpris par la bêtise du raisonnement, de mon point de vue ça se tenait, et mon milieu (amis, parents, collègues) le renforçait (conscience de classe pour les connaisseurs). D’ailleurs j’avais très vite repéré que le caviar, les prolos en bouffaient pas, moi parfois, ce qui rendait les leaders de gauche plus proche de moi que de leurs électeurs et ça me débéquetait (seulement leurs mensonges pas la situation).

Puis voila Soral qui me montre une gauche qui s’intéresse à la patrie sans réserve, et ne dit pas : « Mort aux bourgeois ! », mais : « Travaille avec moi ! » La révélation ! Même le bougnoule il me montre que c’est vraiment une chance pour la France, et je le crois ! Alors que de voir la victoire de 98 ne m’en avait absolument pas convaincu (trop hype colors of Benetton style et en plus j’aime pas le foot).

Soral a remplacé la publicité par l’intellect, l’affect par le concept et là, ô miracle ! Je comprends ! En résumé, Mohamed n’est pas encore un Breton, mais il a vocation à le devenir à sa manière. Par contre ce n’est pas du goût de ceux qui l’ont fait venir, eux ils le veulent pour faire chier, créer des tensions, avilir la France. En rendant le symptôme tellement insupportable qu’on arrête de demander la cause de la maladie. Et aussi, ce n’est pas le prolo qui n’aime pas la France, mais seulement ceux qui parlent en son nom.

Bon, j’avoue que j’en fréquente pas beaucoup des Mohamed, pas le même milieu, mais je ne fréquente pas beaucoup de Bretons non plus, mais ils ne me posent pas de problèmes a priori donc nos récents arrivants ne devraient pas m’en poser non plus (les racailles bretonnes ou autres mises a part).

Non, vraiment là, Soral, il m’a offert une révélation et rien que pour ça je lui en dois une. J’ai rajouté deux euros pour la vidéo. Bon c’est vrai qu’il se répète, mais c’est le problème de la vérité, on ne peut pas la changer tout le temps (prends-en de la graine BHL).

Bon ben voila j’en ai fini pour mon premier acte de dissident, j’ai déboursé du pognon, écrit une petite lettre rapide aux camarades, mais je vais quand même retourner au boulot pour remplir la gamelle et m’assurer une position sociale au cas où être dissident serait un mauvais choix politique. Et c’est bien là que le bât blesse, on peut tous s’imaginer Bayard, mais il n’y en a qu’un seul qui puisse l’être.

T. I.

PS : Je parle beaucoup de Soral mais c’est que d’écrire E&R ça me casse le rythme. Vous faites tous un travail d’exception avec un courage que j’aimerais un jour me découvrir.

Voir aussi :

Août 2020
Courrier des lecteurs
"Il est clair que votre combat est un combat juste"
18
Juin 2020
Courrier des lecteurs
Désormais, j’ai une femme russe que j’aime
65
Février 2020
Courrier des lecteurs
Concernant la pédophilie et le placement abusif des enfants
40
Février 2020
Courrier des lecteurs
Pour tout ce que vous m’avez enseigné et transmis...
14
Juin 2019
Courrier des lecteurs
Un artisan contre l’injustice fiscale
8
Mai 2019
Courrier des lecteurs
À propos d’Alain Soral et de l’anti-électoralisme
38
Mai 2019
Courrier des lecteurs
Comme un navire au milieu de la tempête, restez ce capitaine imperturbable
7
Avril 2019
Courrier des lecteurs
Le salut de la France
24
Avril 2019
Courrier des lecteurs
Je vous écris d’Algérie...
37
Mars 2019
Courriers des lecteurs
46
Mars 2019
Courriers des lecteurs
Certains hommes sont de la race des lions
8
Novembre 2018
Courriers des lecteurs
"Grâce à vous je suis certain de ne pas mourir idiot"
32
Octobre 2018
Courrier des lecteurs
27
Octobre 2018
Courrier des lecteurs
Monsieur Soral, vous êtes l’un des derniers résistants français, qui se bat contre le véritable ennemi !
17
Septembre 2018
Courrier des lecteurs
30
Septembre 2018
Courrier des lecteurs
J’ai été antifasciste mais ce temps est révolu
15
Août 2018
Courrier des lecteurs
Alain, vous êtes un penseur, eux ne sont que des youtubeurs
12
Juillet 2018
Courrier des lecteurs
Vous m’avez rendu ma liberté de penser
16
Juin 2018
Courrier des lecteurs
Des contes yiddish pour des écoliers français
44
Mai 2018
Courrier des lecteurs
7
Avril 2018
Courrier des lecteurs
Vous êtes un pare-feu indispensable contre l’injustice
2
Février 2018
Courrier des lecteurs
38
Janvier 2018
Courrier des lecteurs
Le courage contre la tyrannie mondialiste
4
Décembre 2017
Courrier des lecteurs
Ne lâchez surtout rien, le peuple vous soutient
17
Décembre 2017
Courrier des lecteurs
Unir en soi gauche du travail et droite des valeurs
54

À ne pas manquer, sur E&R :

Découvrir le matériel militant dans la boutique E&R :

 

Pour faire un don à Égalité & Réconciliation :

 

Pour adhérer à Égalité & Réconciliation :

 






Alerter

46 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #922237
    Le 3 août 2014 à 12:18 par Frenchy
    Courrier des lecteurs

    une jouvence que de lire toutes ces révélations des uns et des autres et ce sous la bannière du postulat suivant : être français en 2014 n’est pas appartenir à une race,mais à une nation je sens que tout ce que sème Alain prend du sens, au quotidien je dialogue avec des jeunes dans mon club de sport et dans mon entourage..un bon nombre sont sur la ligne d’ E&R ou connaissent "SORAL" merde ça fait du bien, je reprend espoir.
    Dans les années 70 j’avais des potes de toutes origines on ne se posait ne pas la question de savoir de quelle marque était Ishem ou Elie ou mamad on s’en tartinait ! on était invité à la Bar Mitsvah de l’un ,le retour de la mecque du père de l’autre mon annif etc..bref ma France me concernant métisse de breton et d’auvergnat lol une fille de maman chinoise et ma femme black originaire d’Angola ..c’est cette France que j’aime merci à tous

     

    Répondre à ce message

  • #922701
    Le 3 août 2014 à 19:44 par AL.
    Courrier des lecteurs

    Quand Soral a t’il dit que l’immigration massive et incontrôlable était une chance pour la France ?

    Le type n’a rien compris, c’est SOS racisme qui dit ça, pour nous détruire en tant que peuple et en tant que nation.

     

    Répondre à ce message

    • #929370
      Le Août 2014 à 20:35 par johannm
      Courrier des lecteurs

      Il ne faut pas confondre l’immigration massive et l’immigré qui est déjà là et qui ne rentrera pas.

      Celui qui est déjà là, de par son rapport a la tradition encore très forte et ça religion quand il la pratique sincèrement, en fait un "dissident" ou un "combattant" potentiel bien plus que certains fds déjà complètement happés par la bête du consumérisme laïque...

      Dire cela ne veut pas dire que l’on veux de l’immigration massive, mais que l’on fait avec ce que l’on a d’ici a ce qu’on invente la machine a remonter le temps...

       
  • #923055
    Le 4 août 2014 à 09:53 par Laurent Franssen
    Courrier des lecteurs

    C’est quand même extrêmement malsain de tout le point de vue relation à la thématique de l’argent,
    et c’est un gros morceau dans le temps présent...

     

    Répondre à ce message

  • #923170
    Le 4 août 2014 à 12:48 par awrassi
    Courrier des lecteurs

    Super style ! Bienvenue dans la dissidence ; on ne sera jamais assez.

     

    Répondre à ce message

  • #923508
    Le 4 août 2014 à 18:53 par pétula
    Courrier des lecteurs

    Belle plume ! Y a pas à dire, le talent est vraiment en dehors du système.

     

    Répondre à ce message

  • #923652
    Le 4 août 2014 à 20:37 par solaine
    Courrier des lecteurs

    ça swingue ce courrier, très très bien écrit !
    Courage à son auteur !
    Vive E&R !

     

    Répondre à ce message

  • #924199
    Le 5 août 2014 à 11:05 par Mitch 98
    Courrier des lecteurs

    Bien joué T.I. J’ai pas senti de haine dans ton discours , j’ai pas senti d’orgueil non plus , pas de mensonge ni médisance , pas de jalousie et pas de confusion ...
    T’es clair et humble dans ton exposé . Bien venu parmi nous .
    Dommage qu’ "ils" nous identifient à la LDJ , ça donne une idée de leur degré de perversion !

     

    Répondre à ce message

  • #924370
    Le 5 août 2014 à 14:44 par Colag
    Courrier des lecteurs

    Joli coup ! Que j’aime mes congénères lorsqu’ils ont cette légèreté et pertinence-là !

     

    Répondre à ce message

  • #925146
    Le 6 août 2014 à 08:35 par Solarman
    Courrier des lecteurs

    Ah ! Soral par ci, Soral par là... Les adorateurs finissent par faire des belles pubs pour leur objet préféré. Après tout c’est quoi Soral ? un décor immuable avec un canapé trop violent pour rehausser le teint trop pâle de militant clandestin, un arrière-fond dont je reconnais la patte de Gen Paul (qui doit coûter une fortune de nos jours !), le petit chien de plage arrière ou les quenelles d’or qui signent la différence de date... Enlevez le son et vous allez commencer à vous ennuyer.

    Quoi que... Tout compte fait ce type transpire la force, la conviction, la virilité et l’espérance. Même sans le son ! Bref : tout ce qui manque aux marionnettes politiciennes que l’on voit apparaître agrandies à l’écran. Je dis agrandies pour les avoir croisées à l’aéroport parfois et croyez moi, sans être de grande taille, je les vois minables. Ne parlons même pas de leurs idées.

    Maintenant faites l’exercice contraire : enregistrez le son et écoutez-le tranquillement au bord de votre piscine (oui je viens de la gôche bobo), son discours vous fait muscler les méninges ! Allez, camarades : plongeons !

     

    Répondre à ce message

  • #936567
    Le 16 août 2014 à 19:58 par jlm
    Courrier des lecteurs

    Si tout le monde faisait un tel cirque pour 52 euros !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents