Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Courrier des lecteurs

Un premier acte militant

Salut la dissidence, me v’là.

J’ai payé mes cinquante euros, j’me sentais tout excité. Le système tout entier devrait s’écrouler après ça, non ?

Putain j’ai payé et rien s’est passé. Bon est-ce qu’au moins je vais perdre mes cheveux, me retrouver avec une belle gueule et un canapé bleu (remarquez la différence !) et me mettre à dire de manière rationnelle les choses que je ne fais que ressentir depuis des années ?

Combien de vues j’ai ?

Aucune ?! Putain mais je suis un dissident, merde quoi !

Comme quoi le Rubicon qu’on traverse n’est pas toujours celui qu’on croit.

J’le vois le Soral depuis trois ans qui me dit : « T’es soumis ! » Je sais, « tout est verrouillé ! », je sais, « les élites françaises ont sciemment décidé d’abandonner l’intérêt de la France en cooptant sans cesse les moins attachés au patriotisme et par un phénomène de centrifugation, il ne reste au centre plus que des traîtres à la patrie » : je m’en doutais, « t’es pas le seul a penser ça ! » – alors ça, je savais pas ! « Et y’a peut-être une explication et celle-ci peut donner l’espoir d’une solution ! » Je savais pas ça non plus. Donc le voilà lui qui depuis dix ans essaie d’allumer un peu le feu des consciences et me voilà moi, derrière mon petit écran à ne rien faire qu’absorber, je passe à l’engagement et j’espère que ça va changer quelque chose ? Pas très malin ça !

Il m’en a appris des choses le Soral, et en premier que le chemin sera long et sinueux et que lui peut me prendre pour un con mais que moi je ne peux pas me prendre pour lui parce qu’il en a chié et que moi je l’ai juste regardé.

Il m’en a appris d’autres aussi, mais je vais pas tout dire, je veux pas d’emmerdes.

Pour moi la gauche je l’avais connue que caviar, question de génération. Un simple artifice de bonnes intentions pour donner au prolo le goût de voter pour elle. Que voulez-vous, moi j’ai toujours été un bourgeois ou plutôt quelqu’un qui avait du pognon que le bon côté, je l’avais pas gagné, juste dépensé, et j’me disais toujours que s’il en voulait le prolo, il avait qu’à bosser plus dur, à aller à l’école ! Enfin quoi, chacun peut bien réussir dans ce monde, regardez-moi, j’ai réussi et j’en suis fier ! En plus le prolo veut ma peau et il n’aime pas le pays ou il habite (moi si, j’ai jamais trouvé mieux ailleurs). Non, la gauche c’était décidément contre tout ce qui faisait sens à mes yeux.

Surtout ne soyez pas surpris par la bêtise du raisonnement, de mon point de vue ça se tenait, et mon milieu (amis, parents, collègues) le renforçait (conscience de classe pour les connaisseurs). D’ailleurs j’avais très vite repéré que le caviar, les prolos en bouffaient pas, moi parfois, ce qui rendait les leaders de gauche plus proche de moi que de leurs électeurs et ça me débéquetait (seulement leurs mensonges pas la situation).

Puis voila Soral qui me montre une gauche qui s’intéresse à la patrie sans réserve, et ne dit pas : « Mort aux bourgeois ! », mais : « Travaille avec moi ! » La révélation ! Même le bougnoule il me montre que c’est vraiment une chance pour la France, et je le crois ! Alors que de voir la victoire de 98 ne m’en avait absolument pas convaincu (trop hype colors of Benetton style et en plus j’aime pas le foot).

Soral a remplacé la publicité par l’intellect, l’affect par le concept et là, ô miracle ! Je comprends ! En résumé, Mohamed n’est pas encore un Breton, mais il a vocation à le devenir à sa manière. Par contre ce n’est pas du goût de ceux qui l’ont fait venir, eux ils le veulent pour faire chier, créer des tensions, avilir la France. En rendant le symptôme tellement insupportable qu’on arrête de demander la cause de la maladie. Et aussi, ce n’est pas le prolo qui n’aime pas la France, mais seulement ceux qui parlent en son nom.

Bon, j’avoue que j’en fréquente pas beaucoup des Mohamed, pas le même milieu, mais je ne fréquente pas beaucoup de Bretons non plus, mais ils ne me posent pas de problèmes a priori donc nos récents arrivants ne devraient pas m’en poser non plus (les racailles bretonnes ou autres mises a part).

Non, vraiment là, Soral, il m’a offert une révélation et rien que pour ça je lui en dois une. J’ai rajouté deux euros pour la vidéo. Bon c’est vrai qu’il se répète, mais c’est le problème de la vérité, on ne peut pas la changer tout le temps (prends-en de la graine BHL).

Bon ben voila j’en ai fini pour mon premier acte de dissident, j’ai déboursé du pognon, écrit une petite lettre rapide aux camarades, mais je vais quand même retourner au boulot pour remplir la gamelle et m’assurer une position sociale au cas où être dissident serait un mauvais choix politique. Et c’est bien là que le bât blesse, on peut tous s’imaginer Bayard, mais il n’y en a qu’un seul qui puisse l’être.

T. I.

PS : Je parle beaucoup de Soral mais c’est que d’écrire E&R ça me casse le rythme. Vous faites tous un travail d’exception avec un courage que j’aimerais un jour me découvrir.

Voir aussi :

17 mars
Courriers des lecteurs
45
5 mars
Courriers des lecteurs
Certains hommes sont de la race des lions
8
Novembre 2018
Courriers des lecteurs
"Grâce à vous je suis certain de ne pas mourir idiot"
32
Octobre 2018
Courrier des lecteurs
27
Octobre 2018
Courrier des lecteurs
Monsieur Soral, vous êtes l’un des derniers résistants français, qui se bat contre le véritable ennemi !
17
Septembre 2018
Courrier des lecteurs
30
Septembre 2018
Courrier des lecteurs
J’ai été antifasciste mais ce temps est révolu
15
Août 2018
Courrier des lecteurs
Alain, vous êtes un penseur, eux ne sont que des youtubeurs
12
Juillet 2018
Courrier des lecteurs
Vous m’avez rendu ma liberté de penser
16
Juin 2018
Courrier des lecteurs
Des contes yiddish pour des écoliers français
44
Mai 2018
Courrier des lecteurs
7
Avril 2018
Courrier des lecteurs
Vous êtes un pare-feu indispensable contre l’injustice
2
Février 2018
Courrier des lecteurs
38
Janvier 2018
Courrier des lecteurs
Le courage contre la tyrannie mondialiste
4
Décembre 2017
Courrier des lecteurs
Ne lâchez surtout rien, le peuple vous soutient
17
Décembre 2017
Courrier des lecteurs
Unir en soi gauche du travail et droite des valeurs
54
Novembre 2017
Courrier des lecteurs
"Elle vit où Marine Le Pen ? À Neuilly, Auteuil, Passy ?"
23
Novembre 2017
Courrier des lecteurs
Un jeune homme en colère contre le néoféminisme
10
Novembre 2017
Courriers des lecteurs
Poursuivez votre œuvre et votre combat aussi nobles que dangereux
3
Septembre 2017
Courrier des lecteurs
Égypte – Une enfance dans la rue
10
Septembre 2017
Courrier des lecteurs
De la théorie soralienne à la pratique quotidienne
10
Août 2017
Courrier des lecteurs
Soutien d’un handicapé
8
Août 2017
Courrier des lecteurs
Soutien d’un Français libre
11
Août 2017
Courrier des lecteurs
Vous êtes un rebelle
11
Juillet 2017
Courrier des lecteurs
Le Socrate de notre génération
6

À ne pas manquer, sur E&R :

Découvrir le matériel militant dans la boutique E&R :

 

Pour faire un don à Égalité & Réconciliation :

 

Pour adhérer à Égalité & Réconciliation :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

46 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #921801
    le 02/08/2014 par Saroumane
    Courrier des lecteurs

    La dissidence, c’est aussi oeuvrer modestement et calmement au quotidien pour dessiller un peu plus les yeux de son entourage.
    L’essentiel, pour espérer changer les choses, est d’arriver à une masse critique d’esprits déconditionnés de la propagande officielle.

    Alors, ce cap atteint, il n’y aura plus besoin d’un individu particulier comme locomotive, mais d’un individu particulier, porté par la masse des gens lucides, pour être juste la pointe de la lance.

    Comme dit gandalf dans le dernier bilbo : "Ce qui tient à distance le mal n’est pas un grand pouvoir, ce sont simplement les bonnes actions quotidiennes des petites gens"

     

    • #922032
      le 03/08/2014 par Guillaume
      Courrier des lecteurs

      Ah ben tu nous cites les grands philosophes là ... :-)

      Non je plaisante et effectivement c’est un très beau courrier.
      Et ce que tu dis est tout à fait vrai, de mon côté je fais de mon mieux pour dispenser la bonne parole et tout en retenu en plus, en fait ça dépend uniquement du gars que t’as en face de toi par moment tu sens qu’il vaux mieux pas y aller trop fort.
      Anecdote :
      Une fois je disais à mon ex, qui est enseignante, et qui me parle de la laïcité, tu sais c’est juste la religion des francs-macs lui dis-je... bah j’ai cru que j’allais me prendre mon, enfin son, café en pleine gueule. Bref .... tout en souplesse et en finesse maintenant.


  • #921833
    le 02/08/2014 par serPent
    Courrier des lecteurs

    un des meilleurs courriers !!! drôle dans sa forme, entrainante par son fond le tout saupoudré de lucidité et d’amertume


  • #921838
    le 02/08/2014 par LaRumeur
    Courrier des lecteurs

    Chapeau bas ! Drôle et bien écrit !


  • #921848
    le 02/08/2014 par dav
    Courrier des lecteurs

    je crois que beaucoup de monde peut partager cette declaration..dans 20 ans on se retournera et on dira que malgré la merde...c’etait le bon temps !


  • #921853
    le 02/08/2014 par Lekuk40
    Courrier des lecteurs

    Magnifique hommage ! Une écriture qui rappelle Alphonse Boudard... Merci !

    Président, E&R, on vous aime !


  • #921861
    le 02/08/2014 par Paix
    Courrier des lecteurs

    Bravo pour votre lettre on sent la magie de la réconciliation qui prend effet ! Finalement ça va peut-être plus rapide que prévu..
    Et comme dirait Soral "on n’est même pas sûr de perdre" dans cette dissidence.
    Merci pour le travail formidable de Soral et d’E&R !
    Mes amitiés.


  • #921878
    le 02/08/2014 par Mansur
    Courrier des lecteurs

    Intéressant.



    En résumé, Mohamed n’est pas encore un Breton, mais il a vocation à le devenir à sa manière.



    Comme le démontre Soral, c’est sûrement la meilleure solution politique au problème de l’immigration. Mais au risque d’en choquer certains, je dois dire qu’un Mohamed qui se déclare autant breton qu’un Breton de souche, je trouve ça laid et ridicule. Tout autant qu’un Breton qui se déclarerait autant maghrébin qu’un Berbère. C’est pour cette raison que, bien qu’étant un honnête citoyen de ce pays que j’aime beaucoup, je ne me dis plus Français.

     

    • #922044
      le 03/08/2014 par Féthi
      Courrier des lecteurs

      @Mansur Bonsoir camarade,je crois sincèrement que t’as tord d’envisager les choses de cette façon(on avait déjà échangé,t’as un parent "de chaque" si je me souviens bien) parce-que ce que de mon côté j’ai saisi au bout de 36 ans,c’est que dans le rapport à l’autre,dans la constitution des groupes humains,la bonne maîtrise de la langue est aussi déterminante que le "faciès" (faut dire que c’est pas difficile d’aimer la langue Française,tout aurait pû être bien pire...c’est pas Aimé Césaire qui parlait d’un trésor ?ou il parlait de Marius Trésor peut-être,bref,tu t’imagines avec une tronche bronzée en train de parler Danois ?là tu vas être torturé pour de bon)...c’est que mon avis,je te dis juste ce que moi de mon côté j’ai éprouvé...Féthi


    • #922148
      le 03/08/2014 par Gerard John Schaefer
      Courrier des lecteurs

      lol, Mansur, t’es pas devenu "citoyen du Monde", si !?
      T’évolues dans et sur quelle planète, avec quelles références, au quotidien, venues d’où ? T’es de la Mansurie ?
      Tu serais pas en train de nous faire un p’tit caprice d’amant prétendument éconduit ?

      Oh ! et sinon, Céline, les gars !? j’ose même pas imaginer ce que vous entendez quand vous écoutez de la musique !
      Mais du coup, je comprends mieux certains blocages...


    • #922404
      le 03/08/2014 par Mansur
      Courrier des lecteurs

      @ Fethi,
      D’accord avec toi, mais on peut parfaitement avoir une excellente maîtrise de la langue française, etc. sans se déclarer autant français que les Français de souche. Personnellement je suis très européen dans mon comportement, je maîtrise assez bien la langue et je consacre même mes études et probablement ma carrière à l’étude de l’histoire de ce pays. Même physiquement, je ressemble plus à un Européen du sud qu’à un Nord-Africain. Pour autant je ne me dirais plus jamais "Français".

      @ Gerard mon admirateur,
      Pas citoyen du monde, mais apatride oui. Dur de continuer à se prétendre "Gaulois goy enraciné" sur internet après qu’on se soit rendu compte que dans la vraie vie on a toujours eu des problèmes avec les enracinés, particulièrement avec les musulmans et les frontistes (en d’autres termes le petit peuple), mais que le courant est toujours formidablement bien passé avec les Juifs...


    • #922554
      le 03/08/2014 par francky
      Courrier des lecteurs

      C est que tu n as pas encore compris le sens même de E/R qui lui prone le "etre français" pour tous...
      Mais il est vrai que je suis un FDS et que je "anti" apatride puisque vrai patriote.
      Effectivement tu dois te sentir beaucoup mieux parmi certain (et non les) juifs dit apatrides, c est ceux là même que nous combattons ici... C est le sens du mouvement E/R....
      Adieu l’ami, salut le trésor !!!!


    • #922574
      le 03/08/2014 par Féthi
      Courrier des lecteurs

      @Mansour Bien-sûr tonton si toi ou moi prenions la tête de la ligue de généalogie pour la valorisation des racines Gauloises(la LGVRG ça sonne bien non ?...ah m.rde y’a RG dedans...),ça serait ridicule...mais un exemple parmi d’autres:tu sais ce que les Napolitains,des whitos un peu basanos,se sont pris dans la gueule lors de leur arrivée à Marseille dans les années 50 ? à la bibliothèque de mon collège il y avait des coupures de presse d’époque,je risque pas de les oublier,dont celle-ci "La crasse Napolitaine débarque,que fait la police ?",en titre de journal,normal ! ça aide à relativiser non ?...sérieusement je ne comprends pas pourquoi tu persistes dans ta vision racialiste de la France,peut-être que c’est familial car de mon côté je n’ai vraiment pas éprouvé la même chose(et au niveau physique,je suis bien-plus dans la mouise que toi,que n’imorte-qui même,je suis sorti avec une tronche de j..f,mais ça reste entre nous ça...ça t’es déjà arrivé toi un vieux en papillottes qui vient t’attraper par le bras en plein aéroport et qui te confonds avec son neveu qui doit arriver de jsépaou ?moi oui,et il voulait plus me lâcher le bras ce c ;n de vieux ! alors te plains pas Mansour nomdediou,ou je m’auto-gaze)...dans tous les cas bien à toi...Féthi


    • #922673
      le 03/08/2014 par Féthi
      Courrier des lecteurs

      @GégéMansur C’est fini les enfantillages oui ? OG Kim nous rejoint et vous osez donner cette image déplorable ? vous voulez un bac à sable,comme ça les choses sont claires ?...bien à vous quand-mêêême les gars !!! ...Féthi


    • #922685
      le 03/08/2014 par Féthi
      Courrier des lecteurs

      @francky Sans oublier de saluer Marius Trésor,comme dirait Aimé Césaire...on est monté d’un niveau par-rapport au café du commerce comme dirait mes-fesses-au-lit...salùte...Féthi


    • #922943
      le 04/08/2014 par Jacques Abel
      Courrier des lecteurs

      Oui, je suis certain que tu es un homme-sûr, trop peut-être, la Bretagne et souchien... c’est certainement à un excès d’études que tu dois ta confusion !

      Mets tes bras au service de ton pays, ça lui sera plus utile, et sache que même avec 2 de QI, ils seront toujours une force bien exploitée pourvue qu’elle soit mue par la meilleure volonté, celle de bien faire ce à quoi elle est apte !

      Les livres ne donnent aucune intelligence mon ami, même si tu lisais tout... tu serais, toujours le même... mais, ayant beaucoup lu !
      Ah, j’oubliais, puisque tu sembles faire de tout cela une approche d’apparences visibles... les traîtres qui ont mené le pays à l’indigence où tu voudrais être estimé, ben, ils ont la même allure que toi, et cest avec l’assurance d’avoir à faire à une vacuité qui n’y verrait rien, qu’ils sont parvenus jusqu’à la salle du trésor sans être inquiétés par ses gardiens !

      Je t’arrose, parce que tu es une souche sèche, comme du bois mort, or, quand le feu couve... cest pas bon !


    • #923006
      le 04/08/2014 par Mansur
      Courrier des lecteurs

      @ Francky,
      Pas avec les juifs d’élite imposant la décadence et la diversité aux goyim, mais avec les Juifs du quotidien cultivés et menant de grandes études. Désolé si je les trouve plus intéressants et si je m’entend mieux avec eux qu’avec Dylan le tunneur ou Rachid le rappeur.
      J’ajoute que je m’entend très bien avec certains enracinés : royalistes militants, franchouillards du terroir, etc. Mais pas avec le petit peuple urbain déstructuré, fan de téléréalité, etc.

      @ Féthi, on me prend également souvent pour un Juif. Un ami m’a confié qu’il me pensait "hébreu" avant de me connaître ! Récemment, anecdote marrante : je raccompagnais un pote et sa petite nièce en voiture, et je m’arrêtai et sortais un moment pour passer un coup de fil. C’est alors que la petite demanda à son oncle, légèrement apeurée : "il est juif le monsieur ?".
      Sinon, oui ça vient bel et bien de ma famille, moitié germanique, moitié arabe tribale.. En fait surtout du côté arabe. Je suis d’une tribu que la tradition orale fait remonter au Prophète, comme beaucoup d’autres dans l’ouest algérien. Du coup tribalisme exacerbée dans ma famille. Récemment un cousin s’est inquiété en me voyant me comporter d’une manière pas assez "supérieure" ! Persuadé que le sang qui coule dans nos veines nous rend supérieur aux pauvres goyim ne faisant pas partie de la tribu...


    • #923408
      le 04/08/2014 par Féthi
      Courrier des lecteurs

      @Mansur Le coup du vieux je peux te dire c’était cocasse,parce-qu’une fois qu’il m’a lâché,t’as tout l’aéroport qui te traque tu vois et toi tu te justifies "mais non,regardez-moi mieux Messieurs Dames,je suis même pas circoncis voyons,je vous montre ?!" (toutes façons,moi et les aéroports ça s’est toujours mal passé,j’ai plus mis les pieds dans un avion depuis 1999)...à la limite,si on veut infiltrer la ldj,envoyons Mansour et moi,avec nos gueules ça passera tranquille...il nous faut juste quelques litres de pinto pour parfaire la couverture,le même que goldnadel de préférence,il accroche bien...chalalament votre...Féthi


    • #923871
      le 04/08/2014 par Féthi
      Courrier des lecteurs

      @Ah non,je crois bien que c’était pas d’Aimé Césaire le coup du trésor,c’était peut-être Léopold Sedar Senghor(Léopold SS) qui parlait de la langue Française comme d’un trésor légué malgré la colonisation...tu me diras,dans la vie je travaille dans le bâtiment avec des Kosovars et des Tchétchènes,alors je devrais m’en f.utre...Gégé t’étais prof toi,t’as qu’à vérifier...Féthi


    • #925619
      le 06/08/2014 par CoQ
      Courrier des lecteurs

      Il y a deux types de Français. Les Français de coeur, et les Français de papier ;


  • #921890
    le 02/08/2014 par Lardon
    Courrier des lecteurs

    N’est pas Céline qui veut !
    Bravo tout de même.

     

    • #922000
      le 02/08/2014 par Abderrahim
      Courrier des lecteurs

      Je n’étais pas sûr du style Célinien mais votre poste me confirme que mes soupçons étaient fondées...
      Cependant je trouve que c’est pas mal...Le style y est mais c’est moins clivant, moins explosif dans le cerveau, moins feu d’artifice...Bon pas mal quand même...


  • #921909
    le 02/08/2014 par Féthi
    Courrier des lecteurs

    Bonsoir,c’est une bonne chose à mon sens de revenir à certains fondamentaux,comme la lecture de classe en ce qui concerne le vote : vous(l’auteur de la lettre) apparten(i)ez à un milieu plutôt aisé,vous vot(i)ez à droite en songeant à d’éventuelles baisses d’impôts ;à contrario,le prolo va voter à gauche en pensant "état-providence"...tout ça pour en venir à une question qui me turlupine:pourquoi diable vouloir insérer des paramètres Religieux en ce qui concerne les analyses du vote de "banlieue" ?permettant par-ailleurs au passage de faire un faux procès aux Musulmans,vous voyez où je veux en venir chers camarades ?en sommes,reprocher à des pauvres de voter à gauche en les baragouinant sur le sionisme et en faisant fi de la lecture de classe,c’est malhonnête,à mon sens,mais je suis ouvert à la discussion et je ne me réclame d’aucune communauté en particulier(quand je dormais dans ma bagnole par-exemple,à part mon clébard j’ai vu personne se soucier de mon sort..on n’est pas en amérique les gars,croyez-moi)...Féthi


  • #921950
    le 02/08/2014 par guillaume
    Courrier des lecteurs

    J’aime le fond comme la forme ! brute de décoffrage, authentique, ne perds pas espoir !
    moi aussi j’ai déboursé pour des stickers et compte bien les mettre au bons endroits.
    Longue vie à Egalité et Réconciliation et Vive la France !!!


  • #921958
    le 02/08/2014 par AC
    Courrier des lecteurs

    un vrai Céline le gars.
    Il a lu le camarade Destouches.
    D’un château l’autre...
    Gardes le rythme !

     

    • #922870
      le 03/08/2014 par Inspecteur Colombo
      Courrier des lecteurs

      A mon avis, "le gars" c’est une femme... Hé oui les mecs, dans son message les fautes d’ortho sont inexistantes - (ou il faut vraiment chercher) - Or à un moment elle dit : "Alors que de voir la victoire de 98 ne m’en avait absolument pas convaincue. Application correcte de l’accord des verbes conjugués avec l’auxiliaire avoir, le complément d’objet étant placé avant le verbe, celui-ci s’accorde avec le sujet : convaincue - c’est bien d’une femme qu’il s’agit.


    • #923211
      le 04/08/2014 par Aiglon Français
      Courrier des lecteurs

      @Inspecteur Colombo

      "J’me sentais tout excité"
      "Je suis un dissident, merde quoi !"
      "j’ai réussi et j’en suis fier !"
      Quand on a qu’un seul œil pour voir, on a du mal à voir.
      Le mec dit être un Bayard, etc. Et puis ça se voit qu’il a découvert Soral comme un homme et pas comme une femme, les femmes ont une sensibilité différente, approuvent rarement quand il dit "Marine fait une politique de femme". Ah, c’est difficile de se défendre sans être dans l’émotion... Mais je sais qu’il y a des femmes qui approuvent Soral sur énormément de points. Mais après, il fait de la provoc’ ouverte... :) On peut pas leur en vouloir de s’énerver. Moi je trouve ça marrant...


    • #923260
      le 04/08/2014 par Breizh
      Courrier des lecteurs

      J’ai payé mes cinquante euros, j’me sentais tout excité.

      Je ne crois pas, non !


  • #922022
    le 03/08/2014 par Hijack
    Courrier des lecteurs

    Pas mal du tout, cette lettre. Intelligence, franchise, humour, bonne plume, qualités qui vont bien ensemble. Et, venant de là d’où il vient, il faut un certain courage.


  • #922141
    le 03/08/2014 par nous
    Courrier des lecteurs

    T.I. être dissident "en puissance" (en pensée), est déjà énorme. Le Système met bien plus de moyens pour influencer nos pensées que pour combattre la dissidence en acte.


  • #922165
    le 03/08/2014 par fred89
    Courrier des lecteurs

    "En résumé, Mohamed n’est pas encore un Breton, mais il a vocation à le devenir à sa manière. "
    Non ! Mohamed n’a pas vocation à devenir Breton.
    Mohamed a vocation a devenir ou est déjà Français, un Français d’origine maghrébine ou autre, tout comme le Breton est un Français d’origine bretonne.
    C’est dans la Nation que l’individu se fondra, sans pour autant oublier complétement ses origines. C’est souvent ce qu’un Parisien de plusieurs générations a du mal à comprendre, car lui, il vit dans un monde cosmopolite depuis sa naissance. Pour le provincial et l’immigré de 1ère génération, c’est beaucoup plus récent et pour certains, ce n’est même pas encore d’actualité.

     

    • #922734
      le 03/08/2014 par Monsieur Michu
      Courrier des lecteurs

      "Un français d’origine bretonne".
      Alors si un breton n’a pas encore quitté la Bretagne , il n’est pas encore français ?


    • #923243
      le 04/08/2014 par fred89
      Courrier des lecteurs

      Il est français et il est breton, comme Mohamed est français et maghrébin, le dénominateur commun, c’est la nationalité.
      Moi qui suis d’origine provinciale, j’ai travaillé 30 ans à Paris et toutes les connaissances que j’ai pu y faire s’empressaient de me demander de quelle région je venais. Il ne faisait aucun doute que j’étais française, mais il était clair que ça ne suffisait pas à mes interlocuteurs pour parvenir à me définir. Sans compter que les 30 ans passés à Paris, n’étaient pour moi qu’un passage, je n’ai recommencé à me sentir "chez moi", que lorsque j’ai pu rentrer dans ma province. Un état d’esprit que n’ont pas mes enfants nés à Paris.
      Ca vous en bouche un coin, un pareil esprit de clocher, non ? Et bien, pourtant je n’étais pas un cas rare.


  • #922167
    le 03/08/2014 par Jale
    Courrier des lecteurs

    Au début ... J`ai cru lire Louis Ferdinand Celine...
    Au milieu .... J`ai pensé lire Alexandre Soljenitsyne ...
    A la fin ... J`ai lu ce paragraphe
    " Non, vraiment là, Soral, il m’a offert une révélation et rien que pour ça je lui en dois une. J’ai rajouté deux euros pour la vidéo. Bon c’est vrai qu’il se répète, mais c’est le problème de la vérité, on ne peut pas la changer tout le temps (prends-en de la graine BHL). "

    Cet homme est un Génie ....

     

    • #925044
      le 06/08/2014 par martin gale
      Courrier des lecteurs

      C’est vrai qu’il y a un p’tit quelque chose d’extremement fort sympathique !
      Si c’est ton premier essai, vas y laches toi ! Du rythme, de l’esprit, et une profonde empathie, Ha ! Elle est belle !
      Il se pourrait bien que tu fasses sourire quelques personnes avec ce style !
      Au plaisir de te relire...


  • #922237
    le 03/08/2014 par Frenchy
    Courrier des lecteurs

    une jouvence que de lire toutes ces révélations des uns et des autres et ce sous la bannière du postulat suivant : être français en 2014 n’est pas appartenir à une race,mais à une nation je sens que tout ce que sème Alain prend du sens, au quotidien je dialogue avec des jeunes dans mon club de sport et dans mon entourage..un bon nombre sont sur la ligne d’ E&R ou connaissent "SORAL" merde ça fait du bien, je reprend espoir.
    Dans les années 70 j’avais des potes de toutes origines on ne se posait ne pas la question de savoir de quelle marque était Ishem ou Elie ou mamad on s’en tartinait ! on était invité à la Bar Mitsvah de l’un ,le retour de la mecque du père de l’autre mon annif etc..bref ma France me concernant métisse de breton et d’auvergnat lol une fille de maman chinoise et ma femme black originaire d’Angola ..c’est cette France que j’aime merci à tous


  • #922701
    le 03/08/2014 par AL.
    Courrier des lecteurs

    Quand Soral a t’il dit que l’immigration massive et incontrôlable était une chance pour la France ?

    Le type n’a rien compris, c’est SOS racisme qui dit ça, pour nous détruire en tant que peuple et en tant que nation.

     

    • #929370
      le 09/08/2014 par johannm
      Courrier des lecteurs

      Il ne faut pas confondre l’immigration massive et l’immigré qui est déjà là et qui ne rentrera pas.

      Celui qui est déjà là, de par son rapport a la tradition encore très forte et ça religion quand il la pratique sincèrement, en fait un "dissident" ou un "combattant" potentiel bien plus que certains fds déjà complètement happés par la bête du consumérisme laïque...

      Dire cela ne veut pas dire que l’on veux de l’immigration massive, mais que l’on fait avec ce que l’on a d’ici a ce qu’on invente la machine a remonter le temps...


  • #923055
    le 04/08/2014 par Laurent Franssen
    Courrier des lecteurs

    C’est quand même extrêmement malsain de tout le point de vue relation à la thématique de l’argent,
    et c’est un gros morceau dans le temps présent...


  • #923170
    le 04/08/2014 par awrassi
    Courrier des lecteurs

    Super style ! Bienvenue dans la dissidence ; on ne sera jamais assez.


  • #923508
    le 04/08/2014 par pétula
    Courrier des lecteurs

    Belle plume ! Y a pas à dire, le talent est vraiment en dehors du système.


  • #923652
    le 04/08/2014 par solaine
    Courrier des lecteurs

    ça swingue ce courrier, très très bien écrit !
    Courage à son auteur !
    Vive E&R !


  • #924199
    le 05/08/2014 par Mitch 98
    Courrier des lecteurs

    Bien joué T.I. J’ai pas senti de haine dans ton discours , j’ai pas senti d’orgueil non plus , pas de mensonge ni médisance , pas de jalousie et pas de confusion ...
    T’es clair et humble dans ton exposé . Bien venu parmi nous .
    Dommage qu’ "ils" nous identifient à la LDJ , ça donne une idée de leur degré de perversion !


  • #924370
    le 05/08/2014 par Colag
    Courrier des lecteurs

    Joli coup ! Que j’aime mes congénères lorsqu’ils ont cette légèreté et pertinence-là !


  • #925146
    le 06/08/2014 par Solarman
    Courrier des lecteurs

    Ah ! Soral par ci, Soral par là... Les adorateurs finissent par faire des belles pubs pour leur objet préféré. Après tout c’est quoi Soral ? un décor immuable avec un canapé trop violent pour rehausser le teint trop pâle de militant clandestin, un arrière-fond dont je reconnais la patte de Gen Paul (qui doit coûter une fortune de nos jours !), le petit chien de plage arrière ou les quenelles d’or qui signent la différence de date... Enlevez le son et vous allez commencer à vous ennuyer.

    Quoi que... Tout compte fait ce type transpire la force, la conviction, la virilité et l’espérance. Même sans le son ! Bref : tout ce qui manque aux marionnettes politiciennes que l’on voit apparaître agrandies à l’écran. Je dis agrandies pour les avoir croisées à l’aéroport parfois et croyez moi, sans être de grande taille, je les vois minables. Ne parlons même pas de leurs idées.

    Maintenant faites l’exercice contraire : enregistrez le son et écoutez-le tranquillement au bord de votre piscine (oui je viens de la gôche bobo), son discours vous fait muscler les méninges ! Allez, camarades : plongeons !


  • #936567
    le 16/08/2014 par jlm
    Courrier des lecteurs

    Si tout le monde faisait un tel cirque pour 52 euros !


Afficher les commentaires suivants