Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Courrier des lecteurs

Lettre d’un musulman sur la remigration

Bonjour monsieur Soral,

Ce texte valide ce que vous énoncez au sujet de la remigration des populations maghrébines de France, mais de manière élargie. Ce court message est à l’intention de vos lecteurs et, en espérant que la curiosité les pousse à consulter votre site, des identitaires épris d’un formidable mépris envers les musulmans et l’Islam.

Sachez une chose : une énorme – et j’insiste sur le mot « énorme » – partie de la population musulmane vivant en France désire quitter le pays. Ce postulat n’est pas une provocation, un quelconque chantage ou que sais-je. Les Français non-musulmans, même les plus ouverts d’entres eux, ne connaissent pas les musulmans dans leur intimité et ne connaissent pas non plus leurs projets secrets.

Je vais casser quelques fantasmes, j’en suis désolé, mais la conquête de la France, son annexion par les musulmans et la mise en esclavage des « mécréants » n’est pas au programme.

Je ne suis pas Dieu pour être omniscient et connaître le cœur de tous, c’est vrai. Mais pour beaucoup fréquenter la « populace » dans les mosquées, aussi différentes soient-elles, je réalise que les discussions, les thèmes abordés avec les jeunes et moins jeunes, restent sensiblement les mêmes. Se limiter à faire sa prière cinq minutes et rentrer chez soi ne permet pas de capter des informations ici et là. Mais participer à la vie de la mosquée, à ses activités journalières et hebdomadaires, permet de créer comme une seconde famille et donc forcément d’entendre les confidences des gens.

Petite mise au point cela dit, je ne suis pas un quelconque indic, mais un musulman qui veut développer ses connaissances religieuses et qui fréquente donc de manière régulière la mosquée proche de chez lui. Néanmoins, que je le veuille ou non, j’entends. Et ce que j’entends est précieux pour quelqu’un qui n’a pas accès à ce milieu et qui se torture l’esprit de conjectures sur les ambitions néfastes et diaboliques de cette communauté mystérieuse et imprévisible qu’est la communauté musulmane. En fait elle est très prévisible, trop peut-être. Et je tente modestement de l’expliquer.

Enfin, avant de revenir sur le vif du sujet, sachez que j’ai une famille en France très élargie. J’ai beaucoup de tantes, d’oncles, cousins et cousines. Bref, je suis d’origine maghrébine. Ah le cliché, quand tu nous tiens. Et dans une telle famille il y a forcément des histoires qui circulent, des amis de la cousine de l’époux d’untel qui prévoient de faire ceci ou la femme d’un autre qui a fait cela. Je tourne autour du pot mais vous voyez où je veux en venir : je suis dans un nid d’informations en tous genres.

J’anticipe dès maintenant quelques réactions. Non je ne représente effectivement pas tous les musulmans. Il y a sûrement des cas sociaux violents qui sévissent chez les musulmans de France mais ils doivent être très bien cachés, je n’ai jamais entendu un prêche promouvant le terrorisme ou quelque chose y ressemblant. Il n’y a que sur Internet que l’on tombe sur des commentateurs rêvant d’aller batailler en Syrie. La chance sûrement...

Mon énorme prologue terminé, j’en viens au sujet croustillant.

J’ai repéré très globalement trois profils de musulmans vis-à-vis de la remigration :

1. Les très pratiquants (repérables pour les non-initiés à la barbe, au kamis – la longue robe que portent les hommes – et au long voile recouvrant de bas en haut les femmes). Appelez-les salafis, wahabites, sunnites, etc. On s’en fiche de toute manière, les non-musulmans ne connaissent pas les subtilités et ne voient que l’habit.

Ces gens-là, dont je fais partie, sont approximativement détestés par l’ensemble des Français. Ils le savent, n’ayez doute. Le masochisme n’étant pas une émanation de l’Islam, les lois anti-voile, les railleries et le gender de notre ministre de l’Éducation nationale insupportent considérablement ces gens-là, et tous les musulmans de France d’ailleurs...

Mais ces musulmans-là n’apprécient vraiment pas la vie en France, la subissent je dirais. Et ils ne rêvent que de faire « hijra », c’est-à-dire quitter ces biens et sa vie actuelle pour aller vivre dans un pays musulman et chercher par ce sacrifice mondain la satisfaction de Dieu.

« Qu’attendent-ils ? », me diriez-vous, et avec raison. La réponse est complexe. Il y a la peur tout d’abord. La peur de se confronter à l’inconnu et de descendre dans son niveau de vie. Les proches et leurs jolis sobriquets (« Nan mais arrête de faire ton intégriste, c’est la France ton pays, qu’est-ce tu vas foutre ailleurs ? Je te donne pas trois mois avant de revenir la queue entre les jambes en France. On va voir comment tu vas tenir là-bas avec le caractère désagréable des blédards ») sont pas mal aussi dans leur genre. Et aussi et surtout le travail. La plupart attendent d’avoir une sécurité quant à l’emploi dans le pays d’origine avant d’y retourner. Je connais des mères et pères de familles qui reprennent les études pour pouvoir répondre aux critères d’embauche à l’étranger. Exemple : le Maroc a besoin d’ingénieurs en travaux publics. Dépêchez-vous avant qu’il n’y ait plus de boulot !

Trêve de plaisanteries, vous l’aurez compris la crise financière généralisée n’aide pas beaucoup à motiver pour la remigration.

2. Les musulmans classiques dit modérés, intégrés. Ces gens-là n’aspirent pas spécialement à quitter le pays. Ils ont un bon petit boulot, des gentils collègues, de jolis enfants, un bon petit foyer. Ils ne font pas de vague. À la limite, vous verrez de petites barbichettes et des voiles mais rien de plus choquant. Néanmoins ces gens, appartenant surtout au prolétariat et maintenant à la classe moyenne, sont de plus en plus enclins à quitter le territoire eux aussi. Pas par conviction religieuse mais plutôt par souci de sécurité. Les agressions physiques de plus en plus répétées, et exclusivement sur des femmes musulmanes (c’est tristement drôle : si les identitaires voient les barbus comme une menace, ne devraient-ils pas attaquer les barbus ? étrange bravoure n’est-ce pas ?), font parler d’elles. Beaucoup, comme les juifs priés de faire leur aliyah suites aux actes dits antisémites, songent sincèrement à partir et se voient de moins en moins élever leurs enfants dans ce pays. Ce processus est lent, il faut l’admettre. Mais chaque événement faisant parler des musulmans en mal sur les médias, et Dieu sait qu’ils sont nombreux, ranime le débat de la remigration au sein de la communauté.

3. Les autres, les jeunes sans pratique de la religion, les profiteurs abusifs des aides sociales, les paumés, les racailles. Ces gens-là n’aspirent à rien. Ils vivent, voilà tout. Une minorité se radicalise, le reste ne se pose pas la question. Je ne peux me prononcer pour eux. On verra dans quelques temps comment cela évolue.

(4. Les patriotes. Je ne les connais pas, je ne connais pas leurs nombre et proportion. Par définition ils aiment la France, donc dans le principe, je suppose que la remigration pour eux n’est pas une option.)

Pour revenir à vous, monsieur Soral, vous dites vrai. Encourager le phénomène par des collaborations saines peut être un tremplin énorme pour accélérer les choses. Une partie restera forcément. Mais croyez-moi, cette situation conflictuelle n’est vraiment pas désirée par les musulmans. Vous le savez déjà, c’est certain, mais peut-être pas tous vos lecteurs. Donc je le redis clairement : nous n’apprécions pas cette situation en France. Nous n’aimons pas être le bouc émissaire. Nous n’aimons pas vous faire chier. Nous sommes nés pour la plupart en France, il n’y a rien de prémédité par les musulmans quant à la situation catastrophique en France. Nous ne voulons pas nous emparer de l’Élysée. Je ne me prononce pas sur les immigrés fraîchement arrivés sur le territoire français. Je ne sais pas pourquoi ils viennent, d’ailleurs. Pensent-ils vraiment trouver mieux ? Si seulement ils savaient...

Petite digression d’ailleurs, pour qui examine de près, vous remarquerez que le flot d’immigrés n’est pas constitué de musulmans très pratiquants. Les gros barbus et femmes entièrement voilées ne viennent pas en France, ils quittent la France. Ça paraît gros mais c’est vrai. Les immigrés sont pour la plupart des musulmans classiques, de culture, plus ou moins pratiquants. Un retour profond à la religion et une étude sincère amènent inéluctablement à désirer quitter la France.

C’est pourquoi je souhaite que quelques identitaires anti-islam consultent ce message. Les barbus/voilées qui vous font tant souffrir de par leur simple vue, sont quasi-intégralement dans l’optique de quitter le territoire français. Ils se réclament d’un retour à l’islam originel et l’islam originel ordonne de chercher à vivre sur une terre où l’islam peut être pratiqué en toute sérénité. CQFD.

Les tous premiers immigrés d’il y a des décennies ne connaissaient rien de l’islam. C’est principalement à partir de la révolution iranienne, qui a éjecté le Shah, qu’une première vague de retour à l’islam s’est faite dans le monde. Avant, beaucoup buvaient de l’alcool, ne priaient pas, ne connaissaient pas réellement Dieu, c’était vaguement une tradition lointaine.

Pour nous amuser, poussons la réflexion un peu plus loin :
- Des centaines de milliers de personnes ont immigré par le passé.
- Ces immigrés, souvent analphabètes, ne connaissaient pas grand-chose à l’islam.
- L’islam n’invite pas à quitter un pays musulman pour un autre qui ne l’est pas, et cela même pour des raisons pécuniaires. C’est tout le contraire.
Donc, si les Maghrébins étaient des musulmans pieux, il n’y aurait jamais eu d’immigration massive en France.

Mais comme M. Soral le dit, faire une politique officielle de remigration violente serait catastrophique. Même s’ils le veulent, les gens le refuseraient par orgueil et les conflits engendrés seraient désastreux. Qui oserait s’en aller tranquillement en apprenant qu’une bande de nervis a tabassé sa mère en pleine rue ? Ces actes engendreraient évidemment des représailles. Et même les plus pieux auraient du mal à rester patients. Quand la passion et l’émotion s’emparent d’un homme et non la raison, cela devient catastrophique et obligatoirement regrettable.

Pour ma part je suis sur le point de conclure un projet. Je quitte le territoire dans quelques mois. Ce n’est pas une vengeance, une insulte à la France, c’est une simple suite dans ma vie. Effectivement je suis né en France et tout ce qui m’est cher réside ici. Mais pratiquer sa religion est difficile. Ce n’est pas que l’anti-voile. Au pire, c’est juste gênant. Non, la difficulté est un tout. L’ambiance générale n’est pas au spirituel. Je me demande sincèrement comment les chrétiens et juifs sincères envers Dieu arrivent à se sentir épanouis. Où que l’on regarde, on y voit un frein à la pratique de la religion. Je ne vais pas m’éterniser car c’est un autre sujet. Mais voilà, j’ai fait mon choix. Je veux développer ma pratique et mettre tous les moyens de mon côté. J’entends de jeunes frustrés cracher, en voyant une fille voilée, que la France n’est pas islamique mais chrétienne. Je souris et leur répond que la France n’est pas chrétienne, elle est maçonne.

Je conclurai en invitant donc toutes les forces de bonnes volontés en France à patienter. Faites-nous confiance, les musulmans (une bonne partie du moins) quitteront le territoire, et avec le sourire aux lèvres. En attendant, essayons de rendre nos quotidiens moins pénibles en se respectant mutuellement et en prenant sur soi.

J’aborde énormément de sujets polémiques. Les malentendus ou les malhonnêtes y verront l’opportunité de critiquer et injurier ce courrier. Libre à vous d’agir de la sorte. Reste que ces sujets laissent néanmoins perplexes et méritent que l’on y réfléchisse un peu.

Bonne continuation à vous, monsieur Soral.

M.

Voir aussi :

15 juin
Courrier des lecteurs
Un artisan contre l’injustice fiscale
8
18 mai
Courrier des lecteurs
À propos d’Alain Soral et de l’anti-électoralisme
38
3 mai
Courrier des lecteurs
Comme un navire au milieu de la tempête, restez ce capitaine imperturbable
7
12 avril
Courrier des lecteurs
Le salut de la France
24
6 avril
Courrier des lecteurs
Je vous écris d’Algérie...
37
17 mars
Courriers des lecteurs
46
5 mars
Courriers des lecteurs
Certains hommes sont de la race des lions
8
Novembre 2018
Courriers des lecteurs
"Grâce à vous je suis certain de ne pas mourir idiot"
32
Octobre 2018
Courrier des lecteurs
27
Octobre 2018
Courrier des lecteurs
Monsieur Soral, vous êtes l’un des derniers résistants français, qui se bat contre le véritable ennemi !
17
Septembre 2018
Courrier des lecteurs
30
Septembre 2018
Courrier des lecteurs
J’ai été antifasciste mais ce temps est révolu
15
Août 2018
Courrier des lecteurs
Alain, vous êtes un penseur, eux ne sont que des youtubeurs
12
Juillet 2018
Courrier des lecteurs
Vous m’avez rendu ma liberté de penser
16
Juin 2018
Courrier des lecteurs
Des contes yiddish pour des écoliers français
44
Mai 2018
Courrier des lecteurs
7
Avril 2018
Courrier des lecteurs
Vous êtes un pare-feu indispensable contre l’injustice
2
Février 2018
Courrier des lecteurs
38
Janvier 2018
Courrier des lecteurs
Le courage contre la tyrannie mondialiste
4
Décembre 2017
Courrier des lecteurs
Ne lâchez surtout rien, le peuple vous soutient
17
Décembre 2017
Courrier des lecteurs
Unir en soi gauche du travail et droite des valeurs
54
Novembre 2017
Courrier des lecteurs
"Elle vit où Marine Le Pen ? À Neuilly, Auteuil, Passy ?"
23
Novembre 2017
Courrier des lecteurs
Un jeune homme en colère contre le néoféminisme
10
Novembre 2017
Courriers des lecteurs
Poursuivez votre œuvre et votre combat aussi nobles que dangereux
3
Septembre 2017
Courrier des lecteurs
Égypte – Une enfance dans la rue
10

À ne pas manquer, sur E&R :

Apprendre à connaître son voisin avec Kontre Kulture :

Militer pour apaiser les tensions avec Alain Soral et Dieudonné :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

97 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1103521
    le 27/01/2015 par Salah
    Courrier des lecteurs

    Monsieur ne parle pas en mon nom, je ne souhaiter pas quitter la France !

     

    • #1103867
      le 27/01/2015 par Rachid
      Courrier des lecteurs

      Idem pour moi, j’ai pas l’intention de quitter la France...

      si ce monsieur defini son existence par la religion, il fait bien d’aller en pays musulman pour pratiquer et exister vraiment...

      moi je suis soumis a Dieu partout ou je suis car Dieu est partout et toujours...quant a la barbe et aux vetements orientaux je les laissent orientaux...par chez moi on dit que l’habit ne fait pas le moine...

      Fraternellement


    • #1103906
      le 27/01/2015 par Auteur de la lettre
      Courrier des lecteurs

      Oui je l’ai précisé dans ma lettre, je ne prétends pas représenter tous les musulmans. Je témoigne de ce que j’observe dans mon coin, c’est tout. Mais rien n’est exhaustif, c’est certain.


    • #1104115
      le 28/01/2015 par Auteur de la lettre
      Courrier des lecteurs

      Rachid

      La description du musulman avec la barbe et le kamis est ironique, c’est du sarcasme. Je ne porte ce vêtement qu’à la mosquée. L’islam conseil la pudeur, donc des vêtements amples, pas les coutures et tissus orientaux.

      Et oui je définis mon existence par la religion ou alors dites-moi cher ami musulman pourquoi vivez-vous ?
      Le problème n’est pas d’où on adore Dieu, il y a des musulmans en Sibérie, mais comment on l’adore. Enfin bref, j’adorerais débattre mais le lieu n’est pas vraiment adéquat. Bonne continuation.


    • #1104280
      le 28/01/2015 par Rachid
      Courrier des lecteurs

      "Et oui je définis mon existence par la religion ou alors dites-moi cher ami musulman pourquoi vivez-vous ?"

      le sujet est profond effectivement, et je peux te conseiller de mediter ces quelques mots d’Aissa messager du Tres-Haut : "La loi (le sabbat) est faite pour l’Homme, et non l’Homme pour la Loi".

      Fraternellement


    • #1104360
      le 28/01/2015 par neilY
      Courrier des lecteurs

      C’est rigolo cette sensibilite exacerbee quand on aborde ce sujet... c’est si horrible que ca de vivre entre arabes ?


    • #1104675
      le 28/01/2015 par Rachid
      Courrier des lecteurs

      @neilY

      "c’est si horrible que ca de vivre entre arabes"

      c’est rigolo cette facon de penser que n’importe quel individu peut changer de pays comme ca sous pretexte son grand pere est né la bas...

      c’est vrai apres tout ils sont de la meme race (pour info arabo-berbere) de la meme religion, l’endroit ou il est né le climat, la culture, la nourriture...tout ca est interchangeable n’est ce pas ?


  • #1103532
    le 27/01/2015 par marde
    Courrier des lecteurs

    Constat rigoureux !
    Tout y est !
    Une phrase résume toute la France :
    « L’ambiance générale n’est pas au spirituel. » Ce qui est le plus grand des malheurs pour Elle.
    En conclusion ...

     

    • #1104191
      le 28/01/2015 par Ramir
      Courrier des lecteurs

      Les pays en voix de développement sont moins matérialiste que nous UNIQUEMENT parce qu’ils n’ont pas les moyens de l’être. Il suffit de voir le train de vie des riches dans ces pays, fait de frasques et de gaspillages. Les émirats du golfe en étant la plus belle illustration.

      On ne peut donc pas comparer la réalité en France et l’idéal ailleurs. La pratique ici et la théorie là-bas.

      Il est parfaitement possible de vivre une vie spirituelle en France, d’être charitable, d’être dans la société sans être dans la consommation de masse. Pouvoir se balader en en voile ou en djellaba a-t-il un rapport avec la spiritualité ?

      A richesse comparable, les masses européennes sont sûrement moins matérialistes que les autres. Probablement parce que l’aisance matérielle est ici une expérience vécue, et que nous sommes très nombreux à savoir par la pratique que la course à toujours plus de consommation ne soulage pas l’esprit.

      (Je précise que je vis dans un pays en voix de développement, marié à une locale avec des enfants métisses).


  • #1103547
    le 27/01/2015 par Starkamanda
    Courrier des lecteurs

    C’est pas entièrement vrai. Les seuls arabo-musulmans qui font la hijra sont les retraités, et les jeunes diplômés musulmans modéré. Les plus radicaux sont les plus assistés d’ailleurs pas pour rien qu’ils soient les plus frustrés par leur situation. Et les autres c’est que du blabla habituel mais jamais rien concrètement.

    Les musulmans qui cherchent de plus en plus à quitter ce pays sont les dits modérés car ils ont intégré la classe moyenne , trop pauvre pour échapper aux ZEP et donc à la médiocrité intellectuelle, déculturisante, métissophile, où les jeunes apprennent un islam purement superficiel : voile, nourriture halal ; et assez riche pour être saigné par les impôts.

    Cela ont compris qu’ils allaient devenir les vaches à lait de l’état tout comme l’étaient les français de souche d’hier. La génération précédente finance la nouvelle génération d’immigrés : sa santé, son éducation, ses allocations, etc et surtout la dette que cela va engendrer. La seule différence comparée aux français de souche, c’est qu’ils sont binationaux.
    Donc ils en profitent et vivent à cheval sur les deux pays.
    D’ailleurs le bon plan que je file c’est d’acheter un studio parisien ou dans une autre grande ville de France et de la louer. Grâce à la nationalité française vous pourrez scolariser vos gosses dans un établissement scolaire français à l’étranger, à la seule différence qu’on y accentue l’apprentissage de la langue arabe ! ( Et les musulmans modérés qui quittent ce pays sont clairement contre l’idée d’une Oumma transnational, qui détruit les peuples car métissophile et anti nationaliste ).

    Et pour finir les familles qui quittent le pays, c’est généralement des familles avec des filles, afin de faire tout pour qu’elle ne devienne pas des nabillas. Chez nous les maghrébins, on fait très attention à nos femmes.

     

    • #1103883
      le 27/01/2015 par kasiar
      Courrier des lecteurs

      La Oumma est par définition universelle cher ami, donc par conséquent transnationale. Un pieux musulman pense autant à son frère/sa sœur qui vit à quelques pâtés de maisons de chez lui, que celui qui vit à l’autre bout du monde.
      Attention à ne pas commettre l’erreur de négliger la communauté de l’Islam autrement plus importante qu’une histoire de pays, de race ou tout autre caprice.
      Attention je ne défends pas l’idée d’une immigration sauvage ou d’un métissage forcé. Moi-même je suis pour que chacun puisse épouser des personnes qui leur ressemblent un maximum pour plus de facilité de la descendance (héritage, patrimoine génétique ... ), mais attention à ne pas tomber dans le tribalisme.


  • #1103554
    le 27/01/2015 par Iskandaar
    Courrier des lecteurs

    Un retour profond à la religion et une étude sincère amènent inéluctablement à désirer quitter la France.



    Oui, ou c’est seulement faire un tour mon ami... Il n y a pas de pays plus religieux ou plus spirituel ailleurs, et la France et l’Europe en règle générale serait même plutôt la zone la plus « spirituelle » du fait de son histoire et d’une certaine ouverture à l’universalité (capacité à s’intéresser aux autres) que l’on retrouve presque pas ailleurs (je le sais pour avoir comparé). Après il y a certes des choses agaçantes ici, comme chez tous les peuples, mais personne n’est plus religieux qu’un autre (ça c’est se fourvoyer) parce que le matérialisme rattrape tout le monde de nos jours, c’est ainsi.

    Je te répondrais donc mon ami :

    Un retour profond à la religion t’amène inéluctablement à accepter (et désirer) ta destinée...

     

    • #1103855
      le 27/01/2015 par Polo
      Courrier des lecteurs

      Absolument faux, tu parles de quelque chose dont tu ne connais absolument rien. J’ai vécu aux États-Unis 6 ans (au Tennessee et au Texas), et je peux te dire que la religion et la spiritualité là-bas font partie intégrante de la vie et de la culture américaine, infiniment plus en France. Nombreuses sont les familles là-bas qui vont à l’église le mercredi et le dimanche, à Pâques et pour Noël, et c’est là que la plupart des gens se retrouvent quand ils ne travaillent pas. Là-bas, pas un match de sport sans une prière avant le coup de sifflet de départ, même à l’école. Nombreuses sont encore les familles qui bénissent la nourriture avant le repas. Les athées/agnostiques ou les non-pratiquants y sont rares, c’est même d’ailleurs un phénomène assez récent pour eux.

      Dans ma ville de 40.000 habitants, on avait plus d’une trentaine d’églises, où trouves-tu en France une ville avec un tel ratio de lieux de culte par habitant ? Et surtout, des églises où les pratiquants y sont réguliers ?

      Dès mon retour en France (en 2012), c’était la désolation au niveau de la spiritualité, limite on me prenait pour un taré en ville quand je sortais une citation de Jésus, tellement tout ce qui est religieux ou spirituel est aujourd’hui considéré comme régressif en France. On commence même à trouver aujourd’hui qu’on devrait bannir les sapins et le crèches de Noël tellement c’est "choquant" pour la croyance des autres (surtout les non-chrétiens). Les églises sont quasiment vides, et les mariages à l’église se font de plus en plus rare.

      Alors en quoi la France est-elle plus spirituelle que les autres ? Elle l’a probablement été par le passé, mais elle ne l’est plus aujourd’hui. Et je partage le constat de ce monsieur qu’il est très difficile de vivre sa spiritualité en France, quelle qu’elle soit (bon, peut-être à part le judaïsme, vu qu’ils ont l’armée française aux portes de leur lieux de cultes).


    • #1105274
      le 29/01/2015 par valentin
      Courrier des lecteurs

      Pour avoir vécu aux Etats-unis plus jeune, être de famille chrétienne et converti à l’islam aujourd’hui, je peux t’affirmer une chose simple : contrairement aux apparences, les USA ne sont pas un pays empreint de spiritualité malgré le nombre d’églises d’entrepreneurs que tu décris et l’omniprésence de la religion dans le rituel et dans le langage. Même la France laïcarde et maçonnisée est plus spirituelle que ce pays et je sais de quoi je parle...penser que les USA est un pays spirituel en prenant tes critères c’est contempler un paysage comme un borgne


  • #1103600
    le 27/01/2015 par ras
    Courrier des lecteurs

    juste pour répondre a cette lettre, "la France n’est pas chrétienne, elle est maçonne"

    bien sur, c’est un phénomène lié a l’occident mais je répondrais,
    crois tu réellement que dans les pays dit musulmans, vous êtes épargnés de cette engeance ?
    (à part 2-3 pays que nous connaissons bien )
    entre la maçonnerie aussi implanté, les manipulations extérieures, les états collaborationniste et les infiltrations américano-sioniste

    2eme pensée je vais faire un parallèle à la re-migration (l’avenir nous en diras plus si il y a)
    mais si elle devait exister cela me fait penser à la remigration des morisques en 1600.. pour ceux reparti en barbarie souvenez vous comment fut reçu ces musulmans d’Espagne

    si il venait à avoir un mouvement massifs comment serait reçu les musulman d’occident ?
    il y a pas mal de rancœur de la part des maghrébins resté au pays,
    beaucoup de mauvaise manière de la part des maghrébin venant d’Europe
    nul doute qu’il y aurait du riffifi....


  • #1103619
    le 27/01/2015 par eric
    Courrier des lecteurs

    Hé bien, en vous lisant j’ai eu l’idée d’un "Soral musulman" qui m’est venue à l’esprit.

    Puisse ce message contribuer à apaiser et ouvrir les esprits, merci.

     

  • #1103621
    le 27/01/2015 par Hydro
    Courrier des lecteurs

    " J’entends de jeunes frustrés cracher, en voyant une fille voilée, que la France n’est pas islamique mais chrétienne. Je souris et leur répond que la France n’est pas chrétienne, elle est maçonne."

    Vous touchez juste cher monsieur et cette contre église non révélée est la grande usurpatrice, fait que vous n’apprendrez bien évidemment pas à l’éducation nationale. La France est malade de ces réseaux de l’ombre mystiques qui, par dessus tout, ne souhaite pas être en pleine lumière et pourtant tiennent d’une main de fer ce pays depuis la "Révolution française".
    Les musulmans de France comme nombre de chrétiens ne le savent pas car l’histoire officielle nie cette évidence pour quiconque a un peu de culture et de sens critique. Et vous pouvez être certain que la diabolisation en cours est en partie, si ce n’est totalement, de leur fait.

    Merci pour votre franchise, votre prose et votre lucidité.

     

    • #1103797
      le 27/01/2015 par Starkamanda
      Courrier des lecteurs

      Il résume l’identité de la France à son élite, c’est dire le manque de discernement de l’auteur de cette lettre ...


    • #1103928
      le 27/01/2015 par Auteur de la lettre
      Courrier des lecteurs

      Merci à vous de m’avoir lu.


    • #1104110
      le 28/01/2015 par Auteur de la lettre
      Courrier des lecteurs

      Starkamanda

      Il y a des éléments dans mon courrier à ne pas prendre au pied de la lettre. Il est évident que je parle des instances gouvernantes, du pouvoir, des décisionnaires.


    • #1104364
      le 28/01/2015 par Nicolas Tesla
      Courrier des lecteurs

      @ Starkamanda
      Oui, mais le peuple vote pour ces mêmes Elites, pourquoi ne pas voter pour des partis authentiquement Chrétiens ou même Royalistes alors ? Il faut l’admettre : le peuple Français est dé-christianisé il est laicard et Athée et votera pour ce genre de partis a l’avenir.


    • #1104586
      le 28/01/2015 par Louve de France
      Courrier des lecteurs

      Il ya des partis Royalistes en France ?


    • #1104601
      le 28/01/2015 par Starkamanda
      Courrier des lecteurs

      @ Nicolas Tesla

      Les élites n’offrent que très peu de choix au peuple qui choisit systématiquement le moins pire et pas le meilleur.
      La déchristianisation n’est pas un problème dans ce pays, va visiter les associations caritatives et tu verrais que la plupart des bénévoles sont des blancs, athées de culture chrétienne, et tolérante.
      Les athées ne sont pas des délinquants, ils vivent leur vie à fond, et si t’es pas content libre à toi de ne pas les fréquenter.
      La France est un pays où les hommes jouissent de beaucoup de liberté, dire le contraire c’est n’avoir jamais voyagé. Le seul verrou étant le sionisme, l’immigration/grand remplacement et l’UE.


    • #1104923
      le 28/01/2015 par Soldat du Christ...
      Courrier des lecteurs

      @Nicolas Tesla il n’y a que toi pour croire encore aux "vertus ou valeurs" du vote et de cette pseudo démocratie (mensonges, usurpations, escroqueries...)
      Il te faut lire, si tu crois encore à ces balivernes, et, je te conseille d’ailleurs trouvable chez KontreKulture Mgr H.Delassus La Conjuration Antichrétienne, ou, des personnes comme Léon de Poncin, Jacques Bainville, ou, le très bon gouverner par le chaos, et tu comprendras mieux l’escroquerie, le réel mensonge dans le quel nos nations européennes et occidentale nous vivons tous les jours que Dieu fait...



      “Vive le Christ...Vive la France...”


    • #1105025
      le 28/01/2015 par Patrice.B
      Courrier des lecteurs

      à Louve de France

      Non pas vraiment, en faite cela ne fonctionne pas ainsi en France.
      La monarchie française fût bâtie par les fonts baptismaux de Reims, sachant que le premier roi de France est :
      Le Christ Roy, Roi du royaume de France, qui est la fille ainée de l’église, droits(charte) exercés par (son premier lieutenant ) Clovis premier Roi de France < temporel> étant le premier a faire la connexion entre monde spirituel et le monde temporel.
      La France n’est pas Le saint empire romain germanique, ni aucune autre monarchie d’Europe.

      - A quoi sert un parti royaliste en France ?
      Réponse = à rien !

      - La France peut elle survivre sous une démocratie...république ou autre système politique en dehors d’une monarchie ?
      Réponse = Non !

      - Pourquoi ?
      - La France fût bâtie par/sur une monarchie... dont le trône est vacant depuis 1793 

      Un pays qui naît avec un système précis est comme un enfant que vous mettez au monde, cassé son code ADN (= son système), et vous le ferez mourir d’un cancer...

      La France est ainsi faite.

      En espérant que mon message ne soit pas censuré pour délit d’opinion....


    • #1105682
      le 29/01/2015 par Afromonk
      Courrier des lecteurs

      Le peuple vote pour les élites à cause de la propagande, c’est à cause de la publicité que Sarkozy ou Hollande peuvent recueillir plus d’âmes en une journée que Jésus-Christ en 2000 ans, pour ne pas citer Céline. L’argent achéte le pouvoir et les consciences. La France n’est pas maçonne,ses élites le sont, la France c’est juste une bonne gourde qui s’est fait eniver par une pute à une jambe.


  • #1103636
    le 27/01/2015 par jean-pierre
    Courrier des lecteurs

    "Je me demande sincèrement comment les chrétiens [...] sincères envers Dieu arrivent à se sentir épanouis".

    C’est impossible ! Ils ne peuvent rester intègres que par le combat et les persécutions induites. Et, chose importante à remarquer, ils n’ont pas la chance qui est celle des musulmans de pouvoir s’exiler.


  • #1103677
    le 27/01/2015 par jojoyoyo
    Courrier des lecteurs

    Je ne te dirais qu’une chose cher compatriote : arrête un peu le communautarisme !

    Si t’es né en France mais que tu te sens musulman alors sache que la maçonnerie a vaincu dans ton esprit !

    Si tu as compris que la France est maçonne alors tu devrais logiquement militer pour un retour au spirituel au centre du politique. Dans une France catholique le voile ne serait pas un problème.

    La remigration spontanée... vaste blague ! Les poules auront des dents avant que la majorité des musulmans quittent la France de leur plein gré. Suffit de voir le niveau de vie et c’est plié.

    Quant à "l’ambiance générale au spirituel" je me demande bien dans quel pays tu vas trouver ça. Faut vivre sans tv et sans le net pour ça.

    Quoi qu’il en soit, bonne chance !


  • #1103748
    le 27/01/2015 par joe l’embrouille
    Courrier des lecteurs

    j’ai beaucoup aimé votre article
    et je m’y suis reconnu pour une grande partie.
    J’envisageais moi aussi de quitter ce pays que j’aime et dans lequel je suis né il y a 40 ans maintenant.
    mais ce qui m’a bloqué c’est justement , que je n’ai pas trouvé cette ferveur religieuse, cette aspiration spirituelle au pays d’origine.
    c’est même le contraire je dirais. Je me sens beaucoup plus épanoui en France spirituellement qu’au pays.
    nos pays sont devenus des états capitalistes et les habitants des consommateurs endurcis..
    Donc à moins que les choses changent, je resterais encore en france, jusqu’a ce que l’on me mette à la porte

     

    • #1103984
      le 27/01/2015 par Auteur de la lettre
      Courrier des lecteurs

      Je vous invite à passer, si vous pouvez vous le permettre, quelques semaines dans un pays dont la religion d’Etat est l’Islam. Allez dans les écoles, parlez aux passants, regardez les émissions télé, etc. La différence est flagrante à mon humble avis.


  • #1103752
    le 27/01/2015 par stef13
    Courrier des lecteurs

    Bonsoir,
    Nous sommes ici à Egalité&réconcialiation, pas chez adolfband ! je suis époustouflé de lire certaines de vos lignes.....
    A vous lire, nous sommes tous islamophobes et ignorants, drôle de sac aussi non ?
    Je suis français, catholique, et je suis né en Tunisie ou nous étions depuis.... 700 ans !
    Alors vous savez....les musulmans, les barbes, les chechias, les voiles, ce ne sont pas des extra terrestres pour nous ! et....je ne pense pas etre le seul au monde dans ce cas !
    je suis désolé, plus je vous lis, plus j’ai de vieilles images qui me viennent, je me rappelle d’un blancos catho aux yeux bleus, qui (sur un marché, devant un primeur) apprenait a un petit garçon a écrire en arabe sur une ardoise devant son pere.......il lui parlait en arabe.......
    le blancos aux yeux bleus, c’était mon pére......
    Merci de ne pas mettre aussi, alors aussi, tout le monde dans le même sac !

    salam !


  • #1103762
    le 27/01/2015 par chris
    Courrier des lecteurs

    mr M,
    vous étes certainement un bon esprit pour répliquer " Je souris et leur répond que la France n’est pas chrétienne, elle est maçonne." à une agression verbale .

    et merci de ce genre de reaction enver votre prochain , ça a le mérite de déclencher un déclic ..

    bon retour ou bon "restage" , vous faites preuve d’une bonne mentalitée , qui cherche à comprendre et semblez doté d’une belle largeur d’esprit ,la france perdra quelqu’un de bien en voyant partir des gens comme vous.

    quelque soit votre décision , merci pour votre témoignage et que la spiritualitée vous acompagne tout au long de votre vie.
    fraternellement ,
    chris


  • #1103786
    le 27/01/2015 par mauresque
    Courrier des lecteurs

    Très épineux problème, qui comme le métissage appelle à le prendre avec des mains tremblotantes. Comment peut-on raisonnablement demander à un fils d’immigré né en France, de parents nés en France quitter le territoire sous prétexte qu’il aurait des origines X ou Y. Cela me parait un tantinet rétrograde de vouloir replacer le critère raciale dans ce qui a souvent été l’exception française.
    Je suis français, j’ai 20 ans, je suis né en France -et n’aie connu qu’elle- mais de parents maghrébins alors comment puis-je appréhender les arguments de la rémigration sans que cela m’affecte personnellement ?
    Disons que je suis "pur souche" berbère mais qu’en sera t-il pour une personne comme Dieudonné ? Quel traitement lui réservera t-on ? Est-ce que cela se fondera sur des critères raciaux précis ? Teint de peau, forme du nez, couleur de l’iris ?
    Cette question de la rémigration se pose sur de mauvaises fondations et me semble chercher volontairement la confusion entre l’immigré et le français naturalisé (comme moi il y a deux ans).
    Pour autant jamais je n’accepterai de me faire chasser par des matamores auto-proclamés quand bien même manipulés par les médias (cela n’excuse pas le manque de savoir), je vous le dis je n’ai pas envie que l’histoire se répète encore une fois. Autant dans ce cas mourir en martyr.
    Égalité et réconciliation ou Réconciliation nationale doit clairement argumenter sa position car nous, français -musulmans- n’avons pas aspiration à être du côté de personnes pensant que la rémigration doit être forcée. Car comme l’a dit la personne dans le texte, une déclaration formelle ne pourra qu’attiser la haine de part et d’autres et là Zemmour se frotte les mains car plus aucune réconciliation possible.
    A fortiori quand la rémigration nait d’un fantasme, à savoir que les musulmans prendraient le contrôle de la France, avec les positions hiérarchiques que les musulmans possèdent en France et le classement social de la population "musulmane" en France, autant vous dire qu’il faudra des générations et des générations de maghrébins formés, lettrés pour développer un embryon de pouvoir.

     

    • #1104452
      le 28/01/2015 par ras
      Courrier des lecteurs

      pour répondre simplement je suis français et j’ai moi même des origine étrangères proches comme très lointaine et pourtant je suis en grand partie un de souche comme l’ont dit
      les gens d’origine diverse n’ont absolument pas a trembler de la remigration
      elle ne s’imposera que pour ce qui ne se plaisent plus ici ou ce qui ne veulent pas aborder l’enracinement prôné par camel bechick alain soral etc....


  • #1103792
    le 27/01/2015 par Ludovic
    Courrier des lecteurs

    Vivre en paix avec soi-même ou la CAF, le RSA et la CMU ? ....

     

    • #1103990
      le 27/01/2015 par Auteur de la lettre
      Courrier des lecteurs

      Je ne bénéficie d’aucune de ces indemnités et aides sociales ...


  • #1103798
    le 27/01/2015 par anon
    Courrier des lecteurs

    Je peux me faire le témoin de ces musulmans français très peu pratiquants des années 60 70 80. Mon père m’a raconté comment son père, mon grand père venu d’Algérie en France, passait ses journées à boire sa trentaine de verre de ricard dans le bar du village, comme tous les autres. Ma grand-mère ne portait pas le voile, comme absolument toutes les femmes musulmanes de France de cette époque

    Et puis le "retour" à la religion, pour plusieurs raisons sans doute, la mort qui approche, le retour à la religion pour un grand nombre de gens(même d’origine non musulmane) qui ne sont pas satisfaits par cette vie occidentale athée-hédoniste-libérale, les événements au moyen orient qui poussent au communautarisme, les événements tragiques en Algérie dans les années 90.

    Un retour très discret pour mes grand-parents, sans djellaba ni babouche, toujours le costume, le tapis à la maison, le foulard pour ma grand mère.

    Pour ce qui est de leur remigration je n’en sais rien, ils ont acheté une maison là-bas et y passent quelques jours de leur retraite.

    Personnellement je suis athée, comme mon père et comme tous ses frères, et nous avons peut être le malheur aujourd’hui d’avoir une tête et un nom de musulman, comme d’autres, typiquement le genre de personnes qui n’ont aucun intérêt à voir ces violences arriver car déchirés dans les deux camps.

    Merci pour ce texte en tout cas

    J’ai noté quelques phrases pleines de bon sens et qui résonnent encore dans mon esprit :

    "Qui oserait s’en aller tranquillement en apprenant qu’une bande de nervis a tabassé sa mère en pleine rue ? Ces actes engendreraient évidemment des représailles."

    "J’entends de jeunes frustrés cracher, en voyant une fille voilée, que la France n’est pas islamique mais chrétienne. Je souris et leur répond que la France n’est pas chrétienne, elle est maçonne."

    "vous l’aurez compris la crise financière généralisée n’aide pas beaucoup à motiver pour la remigration."


  • #1103806
    le 27/01/2015 par Soldat du Christ...
    Courrier des lecteurs

    « Qu’attendent-ils ? », me diriez-vous, et avec raison. La réponse est complexe. Il y a la peur tout d’abord. La peur de se confronter à l’inconnu et de descendre dans son niveau de vie »
    « Trêve de plaisanteries, vous l’aurez compris la crise financière généralisée n’aide pas beaucoup à motiver pour la remigration. »




    Matérialiste alors, pas croyant apostat....c’est le terme adéquate...

     

    • #1104006
      le 27/01/2015 par Auteur de la lettre
      Courrier des lecteurs

      Effectivement, c’est un manque de confiance en Dieu et de foi qui poussent à attendre d’avoir 45k brute par an et une maison là-bas avant de se décider à partir. Le terme même de "hijra" implique d’être prêt à baisser son niveau de vie pour chercher la grâce de Dieu.


  • #1103812
    le 27/01/2015 par irem
    Courrier des lecteurs

    Tout est dit dans ce courrier, enfin quelqu’un qui exprime assez clairement une pensée partagée par certains dont la mienne.

    Je suis née en France, je porte de le voile depuis des années. J’ai subis au lycée la fameuse circulaire Bayrou en 1996 qui nous cible nous femmes voilées dans le seul but de blesser notre dignité,notre intégrité et surtout notre identité et notre liberté.
    J’ai vécu le lendemain du 11 septembre (insulte, agression, méchanceté etc...), puis J’ai pris conscience depuis quelques mois que depuis tout ce temps je me bornais à rester dans un pays qui faisait tout pour me mettre a la marge...
    Mon mari et moi même reflechissons à un autre avenir pour nos deux enfants et pareil nous sommes sur d’autres projets dans un pays musulman.
    Je veux que mes enfants ne subissent pas cette mechanceté qui se developpe.
    Donc ce courrier me parle beaucoup et pourtant JAMAIS je n’aurais imaginer vouloir quitter la France mais bon c’est la seule solution pour vivre sa religion en TOUTE liberté.


  • #1103825
    le 27/01/2015 par Musu
    Courrier des lecteurs

    Tout est dit, je suis musulman et je travaille dans la fonction publique, la remigration (ou hijra) beaucoup de personnes y pensent, pas seulement ceux qui arborent les barbes et les kamis. Même ceux de mon entourage, bien intégré, entrepreneurs, infirmiers, fonctionnaires..... Des gens sérieux avec une situation stable (je ne parle pas des racailles et autres décérébrés, j’implore Dieu de les guider parce que pour certains c’est la catastrophe !) pensent de plus en plus sérieusement à quitter le pays à plus ou moins long terme, pour ma part je parlerais plutôt "d’exil". Thierry Meyssan et d’autres se sont exilés....... Par rapport aux identitaires il ne faut même pas parler d’eux, ils ne comprennent pas ce qu’est l’Islam authentique et ne veulent de toute façon rien savoir, à part agresser les femmes voilées je ne vois pas ce qu’ils représentent ? Pour moi la vraie France appartient à la génération qu’a connu mon père en arrivant dans les mines du Nord et celles d’avant, ceux qui arrivent après ne sont que des gens aigris et manipulés, je ne leur en veux pas ils sont dépassés par les événements. Les identitaires se disent Chrétiens, infiniment peu d’entre eux connaissent le catholicisme. Je parlais de Saint Augustin avec un de ces racistes qui ne comprend rien à rien et qui se disait catho tradi ..... Il ne connaissait pas, c’est dire le niveau.... Affligeant. Mes collègues ne parlent que de sexes et de parpaings à longueur de journée, où est l’élévation spirituelle ? Les musulmans (dont je suis) n’ont pas l’exclusivité de la spiritualité, mais comme l’a écrit ce frère dans sa lettre, pour notre plus grand malheur (tous les Français, dont je suis) la France est devenue maçonne. Je souhaite sincèrement que ce pays qui est le mien se redresse, croyez moi beaucoup attendent l’occasion de s’exiler sans haine ni violence, les musulmans authentiques ne pratiquent jamais la politique de la terre brûlée. On se quittera en paix. Beaucoup de Français se sont exiler, d’autres attendent de partir en ordre et en paix. Salam


  • #1103826
    le 27/01/2015 par Sonates
    Courrier des lecteurs

    Je pense malheureusement,
    qu’il a fortement raison et j’en connaît beaucoup qui on déjà fait le pas.


  • #1103844
    le 27/01/2015 par Julien
    Courrier des lecteurs

    le mec est trop lolant, il commence par nous parler de sa foi et du spirituel etc, pour ensuite dire, je voudrais partir mais je peux pas , pas de boulot... heu tu te moque de nous mon pote, je suis francais de souche immigre ds un pays non francophone et je vais te dire ce qu’on ma dit ici plusieurs fois au debut qd je critiquais trop et idealisais la france : si tu es pas content tu peux partir. c marrant mais en etant moi meme immigre patriote et francais de souche, cette reflexion ma fait evoluer, et oui je prefere mon pays, la France mais je vis et bosse ici dans ce pays a qui je dois enormement... donc je fais de mon mieux pour me montrer reconnaissant et la France c’est pendant les grd vacances

     

    • #1104018
      le 27/01/2015 par Auteur de la lettre
      Courrier des lecteurs

      Vous n’avez sûrement lu la lettre que partiellement. J’indique que je quitte la France.
      Parler du manque de travail était un exemple des raisons que j’ai constatées chez les gens pour retarder leurs départs.
      Le verbe "constater" ne veut pas dire "être d’accord".


    • #1104092
      le 28/01/2015 par Rachid Paris
      Courrier des lecteurs

      Le nombrilisme ça se soigne. Je vous invite à relire car vous tapez à coté.
      Votre cas personnel n’est en rien comparable à celui de l’auteur du courrier.

      Amicalement.


    • #1104197
      le 28/01/2015 par Soldat du Christ...
      Courrier des lecteurs

      @auteur tu me fais un drôle de



      " très pratiquants-Ces gens-là, dont je fais partie-« Qu’attendent-ils ? », me diriez-vous, et avec raison. La réponse est complexe. Il y a la peur tout d’abord. La peur de se confronter à l’inconnu et de descendre dans son niveau de vie »
      « Trêve de plaisanteries, vous l’aurez compris la crise financière généralisée n’aide pas beaucoup à motiver pour la remigration. »



      Je te conseille la (pieuse & sacrée) lecture (de la Bible) alors moi je ne connais pas l’islam donc je ne te donnerais pas de conseil dessus (d’autant que je n’y crois pas plus qu’à une autres religion hors-mis la mienne Catholique Romain...)
      Et t’en donne quelques ligne pour ton salut...



      -Le Baptême...
      - Le Baptême est le sacrement qui nous fait chrétiens, c’est-à-dire disciple de Jésus-Christ, enfant de Dieu, et membre de l’Église.
      - Catéchisme de Saint Pie X.-chpt. 2 : le Baptême-
      - La confirmation...
      La confirmation est le sacrement qui nous rend parfaits chrétiens et soldat de Jésus-Christ, et nous en imprime le caractère.
      - Catéchisme de Saint Pie X.-chpt. 3 : la confirmation-
      - Les parrains à la confirmation ...
      - A la confirmation, il y a des parrains pour les hommes et des marraines pour les femmes ; ils doivent être de bons chrétiens, pour édifier et assister spirituellement les confirmés.
      - Catéchisme de Saint Pie X.-chpt. 3 : la confirmation-



      - La contrition
      - La contrition, ou repentir, ou douleur, est le regret et détestation des pêchés commis qui nous fait nous proposer de ne plus pêcher.
      Hors de l’Église catholique pas de salut !!
      ...AMEN....


  • #1103863
    le 27/01/2015 par fred
    Courrier des lecteurs

    La gamelle est trop bonne en françaoui pour qu’ils s’en aillent. Message hypocrite sachant que pour moins de 3000 euros il peut rapatrier toute sa famille au bled.

     

    • #1104023
      le 27/01/2015 par Auteur de la lettre
      Courrier des lecteurs

      Je ne bénéficie d’aucune aide sociale. Il n’y a donc pas de gamelle.


    • #1104221
      le 28/01/2015 par neilY
      Courrier des lecteurs

      Il me semble qu’il explique bien que cette idee ne concerne qu’une infime partie des musulmans. L’argent attire et c’est normal que certains soient attires ... comme il est normal que les francais protegent leurs heritages culturel, genetique et historique.


  • #1103865
    le 27/01/2015 par Rachid Paris
    Courrier des lecteurs

    Je me retrouve un peu dans la catégorie "musulman moyen" ou musulman de la classe moyenne, voir prolo.
    Musulman modéré est un terme piège (sémantique médiatique quand tu nous tiens !) car en opposition avec les plus orthodoxes, alors que je me réclame de l’orthodoxie.
    Cela étant dit, effectivement la re-migration est un sujet qui revient dans mon entourage et beaucoup y songent de plus en plus.
    Disons que les Français de branche auraient pu s’épanouir et être mieux accepté du Français de souche s’il n’y avait cette immigration toujours encouragée par les gouvernements successifs. A croire que le cocktail explosif est voulu d’en haut. C’est signé.
    Voir des blédards et des africains débarquer chaque jour je peux comprendre l’exaspération du petit gaulois à qui on n’a jamais demandé son avis et qui se voit contraint de s’écraser ou de s’excuser d’avance pour le passé. On parle quand même de 200 000 arrivées chaque années OFFICIELLEMENT ! Si c’est pas une bombe à retardement alors qu’est-ce que c’est ?

    Le dilemme de la re-migration c’est avant tout le déracinement pour qui est malgré tout attaché à la France (culture, paysages, famille, amis, nostalgie..). C’est un choix cornélien certes, mais de plus en plus envisageable. La hijra s’imposera d’elle même mais Dieu est plus savant.


  • #1103874
    le 27/01/2015 par Django
    Courrier des lecteurs

    Les commentaires moralisateurs face à ce témoignage intéressant, et important (!), sont vraiment tristes. Merci à ce "mec" qui écrit (sûrement) bien mieux que les 3/4 des gens que je croise en rue.


  • #1103888
    le 27/01/2015 par AnanasBounty
    Courrier des lecteurs

    Tout est dit ! Je suis musulman pratiquant modéré, et je n’attends qu’une chose : terminer mes études et PARTIR ! On sait tous que le gouvernement fait tout pour monter le peuple contre les musulmans (Nemmouche, Merah et maintenant Charlie Hebdo) et malheureusement, ca marche très bien !!

    Je rêve que tous les maghrébins de France, de Belgique et d’ailleurs, aillent massivement vivre au Maghreb (Je ne dis pas "retourner" puisque la majorité d’entre nous est né en Europe). On pourra plus dire de nous qu’on est dérangeant ou autre (Ca serait même la merde pour l’Europe de perdre des millions d’habitants si rapidement !). Même si je suis né ici, je sent et je sais que ce n’est pas chez moi. On me l’a suffisamment fait comprendre après 22 ans de vie dont 14 années passées dans une école catholique et 4 ans maintenant dans une université franc-maçonne. Et puis, il n’y a pas besoin d’attendre qu’on nous fasse comme les juifs en 40. On a nos VRAIS pays, c’est le moment d’y aller

     

    • #1104434
      le 28/01/2015 par Amb
      Courrier des lecteurs

      @AnanasBounty



      On a nos VRAIS pays, c’est le moment d’y aller



      Je suis sincérement curieux de savoir de quels pays il s’agit ? Le maghreb ? Chez Mohamed VI chez Siss ???
      Quitter le navire quand il est occupé à sombrer ça s’appelle de la lâcheté... Que faire des Jean-Pierre et Sophie et autres convertis à l’Islam ??? J’en reviens pas de lire de tels aberrations, faut partir c’est urgent puisque tu en rêves mais tu ne viens pas en aide de la sorte à tes concitoyens non-musulmans que tu laisses dépérir.
      Hassan Al Banna (rahimouAllah) disait : "Soyez comme des dattiers, les gens leur jettent des pierres et ils répondent en donnant des dattes." Et au fait, c’est exactement le comportement du prophète Muhammad(sws)... Il patientait dans l’adversité et il a tenu bon face au insultes et autres provocations. Mais fuyez donc, ne pensez qu’à votre pratique verticale de la religion et oubliez de venir en aide au créatures de Dieu... Quel courage...Bravo. Ah oui au fait quand on part on a au moins le courage de se déchoir de la nationalité française, des fois que t’aurais envie de revenir pour par exemple te faire soigner dans les hôpitaux français...


    • #1104924
      le 28/01/2015 par Soldat du Christ...
      Courrier des lecteurs

      @ Amb très beau comme commentaire, même si nous sommes différent (je suis catholique pratiquant dit tradi.) je retrouve là le "Panache français" et cela est tout à ton honneur !!
      Merci de voir une lutte commune, même si les religions différent, les valeurs et les principes sont là, et la lutte contre cet "empire consumériste & athée et maçonnique" se mène partout sur cette terre, que Dieu nous a donné, et dont il espère de nous une fidélité sans faille, sans peur, et sans reproche !!


    • #1105067
      le 28/01/2015 par Auteur de la lettre
      Courrier des lecteurs

      Amb

      Le prophète Muhammad (saws) était exemplaire au niveau du comportement, en effet, mais qu’a-t-il fait quand sa propre terre (la Mecque) était gouverné par les polythéistes ? Il s’est exilé et a immigré vers Medine où les musulmans pouvait plus facilement pratiquer l’islam.
      Les exemples illustrants la nécessité de chercher une terre d’islam sont légions. Quand je disais qu’une étude approfondie et sincère amène inexorablement à désirer quitter la France, je pesais mes mots.
      L’argument des gouvernements de la péninsule arabique ou du proche-orient qui seraient corrompus ne tien pas non plus. Il est indiqué clairement que le pire des pays musulmans est meilleur pour le musulman que le meilleur des pays non-musulmans.

      Je parle, mais bien entendu je respect les avis opposés. Vous faites comme bon vous semble.


    • #1105434
      le 29/01/2015 par Amb
      Courrier des lecteurs

      @Auteur de la lettre

      Est-ce de la malhonnêté de votre part ou vraiment de la méconnaissance ? Le prophète Muhammad (sws) a prêché pendant combien de temps la "nouvelle religion" à la Mecque ? Et n’était-elle pas déjà polythéiste ? Il a prêché durant 13 ans... 13 ans à subir les humiliations, les attaques physiques et morales. Quand a-t-il décidé qu’il fallait quitter la Mecque ? Quand l’oligarchie mecquoise a commencé à torturer et tuer des compagnons et leurs parents. Parce qu’en effet à ce moment là faut peut-être allez voir ailleurs. Rafraîchissez-moi la mémoire, où en France se passe-t-il des choses identiques ??? Réponse : nulle part....

      Le prophète a-t-il quitté la Mecque de gaieté de coeur ou au contraire en larmes ????

      Alors je pige pas trop. On est musulman mais attention on n’est pas prêt à souffrir pour la cause. Bravo...

      @Soldat du Christ
      Cela fait plaisir de se trouver de vrais points communs pour la lutte à venir car en effet je pense que ER est dédié à ça...


    • #1105905
      le 29/01/2015 par Auteur de la lettre
      Courrier des lecteurs

      Amb

      A chacun son point de vue.

      Je n’aime pas l’espace internet pour débattre. Et puis il y a tant de choses à dire sur le sujet. Essayons un petit peu.

      Là encore, quand je dis que les justifications sur la nécessité de la hijra son légions, je pèse mes mots.
      Maintenant, il est très facile de consulter des conférences sur internet traduites ou directement en français, de savants en sciences religieuses.
      Faites un tour de l’avis des savants (évitons les prédicateurs de daesh, les fous et les étranges prédicateurs sorties d’un chapeau magique qui donnent des leçons à l’humanité entière). Ils sont unanimes sur la hijra. Seriez-vous plus savant que les centaines de personnes ayants dédiés leurs vies à l’étude de la religion et depuis des siècles ? Sur quoi vous basez-vous pour faire une fatwa reniant la hijra ? Dans les domaines physiques seuls les doctorants et diplômés peuvent donner un avis et proposer des solutions, c’est identique pour la science religieuse. Moi je n’invente rien, je ne suis rien, je me base seulement sur la masse de diplômés en sciences religieuses. Et vous ? Sur votre logos ? Sur votre avis, courage, intelligence ?
      Ce n’est en grave en somme, nous ne partageons pas la même opinion, voilà tout. Nous évoluons tous et prenons des chemins différents. Si tout le monde était d’accord sur tout, la Terre ne serait pas ce qu’elle est.


    • #1106872
      le 30/01/2015 par AnanasBounty
      Courrier des lecteurs

      @Amb @Soldat du Christ

      Je pense que le départ massif des arabes et des noirs musulmans seraient au contraire bénéfique pour TOUT LE MONDE. On se sert aujourd’hui des musulmans pour créer la guerre civile dans plusieurs pays d’Europe, et c’est même une guerre mondiale qui se prépare. Si nous partons tous, les gouvernements seraient bien embêtés et leurs plans tomberaient à l’eau puisqu’il n’y aurait plus "d’ennemi" contre lequel le peuple pourrait se battre. Ca fait longtemps que je pense à ça et après avoir entendu Cheikh Imrane Hossein dire que les magrébins devraient partir, ça m’a totalement convaincu.

      En restant en Europe, les musulmans se feront détruire. Et pour continuer dans la métonymie, il ne s’agit pas d’un bateau qui coule (le bateau est bien solide) mais son équipage est stupide et attaque une autre partie de l’équipage sous les ordres du capitaine sioniste. Le fait de quitter la France serait un sacrifice et non pas de la lâcheté. La présence des arabo-musulmans est aujourd’hui un danger tant pour les arabes que pour les européens de souche


    • #1111192
      le 04/02/2015 par Soldat du Christ...
      Courrier des lecteurs

      @AnanasBounty je ne dis pas que ce n’est pas bien ou autres choses, je fais un compliment pour le commentaire de Amb...



      Et oui je pense que l’arrêt de l’immigration de masse et primordiale...
      Et que certain de nos immigrés, en France devraient penser à la re-migration ...
      Et surtout, que ceux qui nous chient dessus devraient puisqu’ils nous détestent repartir la ou ils veulent (il faut aussi dire, et imposer à ceux qui ont une double nationalité de faire le choix, ou français ou tu te casses ) ...
      Il faut l’amour de notre pays, une tenue exemplaire en France, et stopper la bouffe hallal, pour nos soldats, nos cantines, les écoles,etc...
      Quant aux imams dans l’armé stop, et, réimposer les aumôniers pour tous, pour les musulmans gendarmes et soldats une pratique personnelle et une obligation de voir l’aumônier etc...
      Un vrai patriotisme et une tenue exemplaire dans la vie de tous les jours et plus de passe-droit, plus de revendications, plus de pratique criminelle etc....



  • #1104171
    le 28/01/2015 par Petit Champlain
    Courrier des lecteurs

    Cette lettre ouverte est extrêmement lumineuse pour comprendre la situation des pays occidentaux. Je ne suis pas Français, mais Québécois. Je ne suis pas musulman mais catholique traditionaliste. Pourtant, je me rend compte que nous avons les mêmes préoccupations. Nous vivons chacun dans des pays où la foi est bafouée et insultée.

    Mais, il n’est pas nécessaire d’être d’ascendance africaine pour se sentir étranger dans un pays occidental. Malgré mes yeux bleus, je suis traité de plus en plus en étranger dans mon pays d’origine. Nous vivons nous aussi les mêmes problèmes aliénants que vous musulmans d’origine africaine (paupérisation et mépris de plus en plus évident de nos élties). Le désir de partir sous des cieux plus avenants se trouve dans le cœur de nombre de catholiques également.

    Bref, « Pax Tecum ». Merci pour ce message de paix authentique !

     

    • #1104254
      le 28/01/2015 par as nature intended
      Courrier des lecteurs

      Je suis totalement d’accord avec vous. Meme nous, francais de souche, si cela signifie quelquechose, sentons bien que cette France que nous aimons n’est plus la notre. Elle est pilotée par des traitres qui font tout pour nous transformer en robots ecervelés et toute tentative pour nous réapproprier notre lien au spirituel est moquée et méprisée.

      Vu que nous n’avons nulle part ou aller, nous resterons donc, combattrons et resisterons. Mais il ne faut pas se leurrer, ceci est un systeme global et en fait, il ne reste sur terre que trés peu d’endroits epargnés par cette folie anti-humaine. Je crains que beaucoup de musulmans soient bien decus quand ils decouvriront, une fois exilés dans un pays musulman, que la vie y est tout aussi impactée par ces ideologies mortifères. Et que bien souvent, sous le voile ou la barbe (ou la croix ou la kippa d’ailleurs), on trouve des gens qui en fait sont deja tout à fait acquis aux idées materialistes et individualistes.

      En realité, le salut est dans nos coeurs. Il faut juste essayer de se rassembler entre justes et nous battre ensemble, quelque soit nos differences. Car ce qui nous unit est infiniment plus fort.

      Bonne chance à nous tous.


  • #1104194
    le 28/01/2015 par Jp
    Courrier des lecteurs

    L’auteur de l’article minimise la question économique, et se montre même surpris du fait que des immigrés continuent d’arriver, concluant qu’ils ne doivent pas être de bons musulmans..

    Je me mets à la place de l’auteur, surement un type qui vit dans un certain confort matériel et qui est dans une recherche de religieux, ayant maintenant une longue barbe et une femme niqabé.. Il oublie que ce qui fait bouger les gens avant tout c’est la recherche d’un certain confort matériel avant tout ! Ce qui lui semble surement acquis.

    Par ailleurs, j’aimerais qu’il continue de nous écrire, dans 10 ans, pour savoir s’il est toujours au Maroc, ou bien s’il est revenu en France, sa source.

    En ce qui concerne l’environement sachez que si l’état central francais est mauvais il est possible de vivre en campagne entouré de gens sains, dans un environement se rapprochant des principes religieux..
    Ayant vécu en Arabie Saoudite, je peux vous dire que meme si l’environement général est propice à la prière, à la non consommation d’alcool et à l’habit modeste, la nature humaine et le vice ne s’en trouvent pas pour autant supprimés, dubai étant a 1h d’avion, et le bahrein à portée de voiture. Et les chaines de tv libanaises montrent des clips plus gentillets que rihanna mais bon pas vraiment la pudeur recherché par l’auteur de l’article. D’autant que ses enfants n’éviteront pas l’americanisation un jour ou l’autre.

    Et des qu’on arrive aux cercles de pouvoir des pays musulmans adieu l’islam des valeurs et bonjour la maconnerie.

    Bref, bon courage a l’auteur de l’article et qu’il crée une famille épanouie et saine. Mais qu’il soit conscient que l’environement ne joue qu’une petite partie. Faire une aliyah ne garantit pas le bonheur.

     

    • #1104450
      le 28/01/2015 par Auteur de la lettre
      Courrier des lecteurs

      Je ne m’en vais pas au Maroc. Je ne suis pas marocains. Je donnais juste une piste comme je pourrais dire que l’Arabie Saoudite cherche des enseignants. Je ne suis pas Saoudien pour autant.

      Enfin, et sans vouloir jouer au pauvre petit ayant souffert, il faut savoir que je ne suis pas "un type qui vit dans un certain confort matériel". J’ai grandi et vécu dans un quartier de banlieue et suis parti que très rarement en vacances si vous voyez ce que je veux dire. Je n’ai pas de femme "niqabé". Je ne suis pas marié du tout.

      Merci néanmoins pour le témoignage.


  • #1104198
    le 28/01/2015 par Edouard-Marie C
    Courrier des lecteurs

    Au pire, c’est juste gênant. Non, la difficulté est un tout. L’ambiance générale n’est pas au spirituel. Je me demande sincèrement comment les chrétiens et juifs sincères envers Dieu arrivent à se sentir épanouis. Où que l’on regarde, on y voit un frein à la pratique de la religion. Je ne vais pas m’éterniser car c’est un autre sujet. Mais voilà, j’ai fait mon choix. Je veux développer ma pratique et mettre tous les moyens de mon côté. J’entends de jeunes frustrés cracher, en voyant une fille voilée, que la France n’est pas islamique mais chrétienne. Je souris et leur répond que la France n’est pas chrétienne, elle est maçonne.




    C’est exactement là que le bat blesse>.
    Cher Monsieur je suis pour ma part un Franc-Catholique, qui va à la Messe chaque Dimanche et vit autant que possible en Catholique, comme mes pères.
    Et je confirme à deux, trois, quatre mains ce que vous évoquez là.

    Nos pères avaient l’habitudes de dire que : « l’Islam est le châtiment des mauvais Chrétiens »
    Ce fut le cas en France, toujours, c’est ce qui justifia les invasions qu’elles viennent du sud oiu de l’Angleterre
    Et c’est lorsque ce peuple est revenu à la Foi qu’il a reconquis ses terres.

    Messire Dieu premier servi disait Sainte Jeanne d’Arc.

    Il est donc affligeant de constater qu’une grande partie de la population et hélas des débilo-identitaires (qui se croient fascistes mais il n’en est strictement rien), bêle sur l’Islam et les musulmans et par "réflexe" se dit Chrétien Catholique, mais ne va jamais prier à l’église, crache sur ses institutions quand ça les arrangent, jure (blasphème), achète C-H et va se mettre a poil sur les plages comme des débauchés.

    Un Franc-Catholique antilibéral, Royaliste "brunisant", ne peut lui même plus le supporter.

    Pour moi il y a pire que la présence d’éléments culturels et religieux exogènes, il y a la lâcheté, la faiblesse et la trahison de son propre peuple qui ne croit plus en rien et se comporte comme du bétail, donnant pour le coup presque raison à ceux qui, depuis des millénaires, nous considèrent ainsi.

    Que la France "fille ainée de l’Eglise" revienne à sa vocation première, d’être religieuse et d’éclairer le Monde à la Foi Catholique, comme le montre le magnifique reportage disponible sur égalité et réconciliation sous le titre " Francophonie et Frères d’alliances".

    Bien amicalement cher Monsieur, bonne continuation, et merci pour votre courrier.

    Je prie pour vous

     

    • #1105881
      le 29/01/2015 par hunter
      Courrier des lecteurs

      salut à tous

      Le message d’Edouard-Marie C est crucial : pour M, l’auteur, sachez que beaucoup d’authentiques catholiques français (pas ceux qui pensent que l’actuelle église métastasée par Vatican II ait quelque chose à voir avec la foi authentique), ressentent le même embarras que vous, en tant que croyant musulman !

      Et Edouard-Marie l’explique bien : il y a eu un long travail de la part des élites françaises, aidées bien entendu par les élites cosmopolites, pour retirer toute dimension spirituelle, des citoyens autochtones de ce pays ! Différents outils ont été utilisés (avec un résultat exceptionnel ) , mais le princpal est la conversion au matérialisme, que l’on peut résumer rapidement : pour exister, ti dois posséder, tu dois rendre culte à " l’Avoir"  !
      Pour ça, il te faut accumuler du numéraire, de la maille quoi, avec laquelle tu afficheras ostensiblement ton statut social !
      Tu n’existes que par ton adhésion à la consommation !
      Pour ça tu dois bosser, toujours plus, fermer ta gueule, te soumettre, ou devenir un exploiteur de tes frères en humanité !
      Si tu obéis bien à ces commandements, tu seras récompensé : thunes=> bien matériels=> bagnoles, maisons, superflu, etc, etc...
      Depuis la "libération" de 1945, et au fil du temps, la France a été convertie à cette nouvelle religion, et 95% de la population de ce pays n’a et ne veut pas avoir accès à une dimension spirituelle de l’existence !
      La plupart des cathos sont des ersatzs et ne croient pas en Dieu ; ils n’ont même pas compris que l’église post V2 est la synagogue de satan !
      Les musulmans idem, surtout les ré-islamisés à la va-vite :c’est du n’importe nawak aussi !
      Quant aux juifs : les juifs du quotidien ont suivi le même mouvement ; ils fêtent de ci de là purim ou yom kippour, mais c’est le même cinoche que les faux cathos fêtant Noël en se goinfrant et dépensant du pognon !
      Il n’y a pas d’élites musulmanes, il reste peu d’élites catho (leurs membrers sont des dépravés), quant aux élites juives, elles ont dévoyé leur religion en une auto-adoration messianique, ainsi qu’un culte d pognon et du pouvoir !

      Bref, c’est la fin de tout, alors comme disait Desproges, tâchons de vivre heureux en attendant la mort !
      Adishatz

      H/


    • #1116757
      le 11/02/2015 par Soldat du Christ...
      Courrier des lecteurs

      -  @Edouard-Marie je te comprend et suis d’accord mais.....
      A nous les fidèles sincère devons-nous retrouver et là le bât blesse, car il y a beaucoup de jugement de part et d’autres (?)



      Un Franc-Catholique antilibéral, Royaliste "brunisant", ne peut lui même plus le supporter.
      Pour moi il y a pire que la présence d’éléments culturels et religieux exogènes, il y a la lâcheté, la faiblesse et la trahison de son propre peuple qui ne croit plus en rien et se comporte comme du bétail, donnant pour le coup presque raison à ceux qui, depuis des millénaires, nous considèrent ainsi.
      Que la France "fille ainée de l’Eglise" revienne à sa vocation première, d’être religieuse et d’éclairer le Monde à la Foi Catholique




      - Beaucoup parmi les catholiques, ne s’engagent pas politiquement...
      Malheureusement je ne sais pourquoi !!
      Mais notre travail en tant que parent, et d’élever nos enfants dans la tradition avec l’éducation chrétienne des écoles hors contrat ,mais surtout en leurs apprenant à tisser des liens forts avec leurs camarades et de leur faire faire les scouts, les pèlerinages, les enfants de cœur, etc...
      Pour que plus-tard ils aient de vrais réseaux solides, d’amis catholiques, comme eux et qu’ils puissent ensembles lutter !
      C’est à nous parents d’apprendre à nos enfants la fierté d’être français, et d’authentiques catholiques, fier de ce patrimoine qu’ils ont en eux ,de cette identité chrétienne et reconnaissant de leurs origines, de leurs passé, de leur pays, ainsi que de son histoire, sa culture !!
      Et du rôle que la christianisme a eu sur notre France... fille aînée de l’Église Catholique...
      Ils seront cette France de demain, et s’ils n’ont que peu d’argent leur foi, leurs savoirs, leurs connaissances, leur éducation fera le reste ....
      Prions pour eux... et, à nous de faire qu’ils soient armés spirituellement et intellectuellement, de leur transmettre une foi sans faille ,sincère, authentique, pour résister et combattre cette grande apostasie dans la quelle nos élites mènent la France et le monde....
      - Avec l’aide de NS Jésus Christ et de Saint Michel Archange...

      Saint Michel Archange, défendez-nous dans les combats !
      Saint Michel Archange, gardez nos âmes du trépas !



      https://www.youtube.com/watch?v=afe...




      -Vive le Christ-Roi...vive la France....


  • #1104207
    le 28/01/2015 par emmaB
    Courrier des lecteurs

    "La France n’est pas chrétienne, elle est maçonne...." C’est tellement, tristement vrai.

    C’est très clair, le climat en France n’est pas au spirituel, et moi-même qui y ai grandit, et qui suis française, je fais le choix de partir, car je n’en peux plus du climat ambiant. La France ne se possède plus elle-même.

    A l’île Maurice où je suis de passage, tout le monde se côtoie sereinement ; chrétiens, musulmans, hindous, chacun est libre d’être ce qu’il veut être, et tous partagent la même langue et la culture de l’île, adaptée aux traditions de chacun. Je ne saurais trouver les mots pour décrire à quel point ça fait du bien...

    La vérité, c’est que cette foutue laïcité nous pourrit la vie depuis bien trop longtemps maintenant.
    C’est une émanation maçonnique dans toute sa splendeur ; sous des aspects nobles d’égalité pour tous (ça c’est pour attraper le poisson), elle renferme bien des pourritures - il en va toujours ainsi, les choses sont présentées comme des progrès positifs pour la société alors qu’en réalité elles l’empoisonnent à son insu au profit d’une poignée d’ "initiés", d’hommes de "pouvoir"...

    Ne dit-on pas que l’Enfer est pavé de bonnes intentions ? Les Maçons de la République sont des maîtres en la matière, et regardez où en est la France aujourd’hui...

    Il faut prier pour que la popularité de Dieudonné alliée à la pertinence soralienne réveille de plus en plus de gens, et vite.


  • #1104227
    le 28/01/2015 par ROISSARD
    Courrier des lecteurs

    C’est très cohérent.
    Et la vraie question est l’arrivée incessante de nouveaux immigrés, comme l’écrit Rachid. A un moment donné il fallait arrêter et tranquillement s’organiser pour vivre harmonieusement sur cette "terre de France qui rend toujours plus que l’on n’a semé" - Jean Amrouche -, Mais personne n’a eu ni n’aura le courage politique de le faire.

    J’avais rêvé il y a 20 ans d’une union étroite France-Maghreb mais c’est trop tard, hélas. Français de souche je ne partirai jamais mais je regretterai toujours d’avoir manqué cette occasion, nous sommes si complémentaires !

    Je souhaite à ceux qui veulent partir de pouvoir le faire car nous allons vers des bains de sang. Des bains de sang plus terribles - ô combien !- que ceux des deux dernières grandes guerres.


  • #1104233
    le 28/01/2015 par skds
    Courrier des lecteurs

    Ça va vous paraître bizarre mais quand tu grandis dans un milieu ou tu as côtoyer des musulmans et de toutes sortes, m’imaginer qu’ils doivent partir me met mal à l’aise, cela ne me réjouis absolument pas.... Mais pourtant j’ai plein d’amis qui ont à peu près le même discours que dans la lettre..... Dans le genre société multiculturelle on a tout raté. Les gens ont envie de se barrer cela donne raison à un certain kemi seba....

     

    • #1104297
      le 28/01/2015 par Alan1
      Courrier des lecteurs

      Salut,
      Ne pas confondre le multiculturalisme et le métissage naturel
      qui a lieu depuis la nuit des temps et celui a vitesse accéléré
      orchestré par les Mondialistes pour être poli.
      Ne vous inquiété pas moi je reste avec vous et je vais demander
      la nationalité après 40 ans en France .


    • #1104996
      le 28/01/2015 par skds
      Courrier des lecteurs

      Oui c’est vrai vous avez sûrement raison..... Merci de me rappeler cette nuance, je suis sincère vous savez ! Je pense que c’est du gâchis tout ça enfin on verra ce que l’avenir nous réserve content de savoir qu’ils y en a qui veulent rester quand même


  • #1104243
    le 28/01/2015 par tarzoon
    Courrier des lecteurs

    Il.faut arrêter de mettre les gens dans des cases le musulman classe moyenne qui veut partir vers un pays qu il ne connaît autrement qu en vacance, le Patriote donc lui ne peut être musulman je comprends pas comment pouvez vous généraliser et semer le trouble dans l esprit des gens ne rentrez pas dans le jeu communautaire et vous devriez déjà partir vous même et nous donner des nouvelles de temps à autre.
    Je vis en France vous l aurez compris Patriote j espère du reste que vous ne sous entendez pas par la ’’traitre ’’ ou quelque chose comme ça ?
    Vous devriez mettre en avant la culture la réflexion plutôt que la fuite, inciter les enfants, les jeunes à étudier il est toujours préférable d avoir la tête bien faite même sans boulot que la tête vide n est ce pas et ainsi pouvoir avance fièrement mais cela demande beaucoup d effort il faut arrêté de pleurnicher vous devriez savoir que l immigration maghrébine s est bien intégré, mieux que toute les immigrations précédente dt bien plus vite nos parents étaient pour la plupart illettrés voir analphabètes aujourd hui leurs enfants sont ingénieur et bien plus mais tout comme vous les médias cachent cela et préféraient avant montrer.des ’’bon à rien’’ vendeur de drogues ou voleurs et maintenant des pseudo combattants sans cervelle.
    Pour terminer ceux qui éventuellement souhaite partir vers le pays d origine de leur ancêtre qu ils le fassent chacun est libre de faire ce qu il veut et ne pas vouloir embarquer tout le monde par manque de courage.

     

    • #1104487
      le 28/01/2015 par Auteur de la lettre
      Courrier des lecteurs

      Non, je ne traite personne de traître.
      J’ai essayé globalement de faire des catégories de musulmans mais je sais pertinemment que ça ne peut être qu’incomplet et grossier.
      Il y a énormément de subtilités au sein de la communauté musulmane.


  • #1104292
    le 28/01/2015 par blackfrog
    Courrier des lecteurs

    Pour avoir le privilège de partager mon quotidien professionnel avec des musulmans pratiquant (modérés), je suis entièrement d’accord avec le courrier de ce monsieur (à qui je souhaite bonne chance pour son projet).

    Je trouverais bizarre que des partisans de Alain SORAL, honnêtes dans leur raisonnement, puissent écrire des choses qui aillent à l’encontre de ces propos.
    (Des trolls ici ?? naaan, impossible !)

    Les médias ont toujours les mêmes méthodes.
    Ils nous montrent des exactions de racailles de cités puis basculent immédiatement sur des images de musulman en tenue traditionnelle (de la catégorie 1 !).

    Pour les abrutis* ,c’est une grande porte ouverte vers le pays de l’amalgame.

    * attention, je n’ai pas (encore) dit les "charlie" !!

    Bon courage aux musulmans de France et aux patriotes intelligents car on sait tous que cette situation de merde a été entièrement voulue par la LICRA depuis 40 ans !!

    (lire la "LICRATISATION DE LA FRANCE" de Kling)


  • #1104344
    le 28/01/2015 par kmr
    Courrier des lecteurs

    "la France n’est pas chrétienne, elle est maçonne"

    C’est exactement ce que je mets en avant au sein même de ma propre famille ... athée !

    En cela, je pense aussi que des personnes ayant une autre origine et une autre religion ne peuvent accepter l’assimilation dans cette France.

    Si j’étais musulman et arriverais en France, je resterais avec mes propres valeurs, clairement. Et j’annonce cela alors que je suis Catholique (Traditionaliste).

    Qui serait fier de vivre avec les valeurs matérialistes Franc Maçonnique ?
    Qui serait fier d’un pays prônant la théorie du genre et le mariage pour tous ?

    Pourquoi s’assimiler à un pays alors que les citoyens de ce même pays ont abandonnés la religion de leurs ancêtres ? Cette religion qui est pourtant l’âme de leur pays bien aimé.

    Sans compter tous ces Catholiques qui ne voient le Noachisme s’établissant dans leur propre religion - crachant sur ceux qui gardent encore les valeurs anciennes de cette religion...

    Si ce pays retrouvait son âme et des hommes fiers, alors peut-être que les personnes venant d’un autre pays voudraient s’assimiler à nos valeurs.

    Enfin, je pense, tout de même, que le mieux est de rester dans la patrie de ses ancêtres car vivre dans un pays qui a perdu ses repères ne peut être positif, que cela soit pour l’immigrant comme pour le résidant "de toujours" (j’insiste sur les guillemets).


  • #1104378
    le 28/01/2015 par Houssem
    Courrier des lecteurs

    Bonjour
    Vous n’êtes pas le seul à réfléchir ainsi, je pars au Canada en mai !
    Bon courage mes coreligionnaires qui restent en france.


  • #1104386
    le 28/01/2015 par Nicolas Tesla
    Courrier des lecteurs

    Courrier plein de bon sens :
    La Remigration (volontaire) est une réaction rationnelle compte tenue de la conjoncture actuelle.
    Même pour un non Musulman comme moi je vois qu’il est difficile d’avoir une position ne serait-ce que traditionaliste !
    La France est définitivement sous contrôle laicard maconique et Sioniste.
    Si tu n’acceptes pas le mariage gay et des choses comme la théorie du genre tu n’es déjà plus Français mais un FascIslamiste ! un terroriste en puissance !!!
    A mon avis c’est bien plus qu’un problème de religion : c’est un problème de valeurs Traditionalistes vs Modernistes.
    NT.


  • #1104520
    le 28/01/2015 par SAMSAM
    Courrier des lecteurs

    il est clair que la Majorité des Musulmans (jeune et moins jeune) rêve de partir de France.
    Descendez au café d’en bas et discutez avec la populace ils n’en peuvent plus de critiquer notre pays de sois disant "koufar".

    Les seuls (minorité) qui sont conscient que la France nous à offert Éducation, logos,liberté de penser sont des musulmans instruit.

    Malheureusement c’est rare le musulmans de base (comme le français,mais au moins le français est un autochtone) n’a pas envie de s’instruire et au lieu d’ouvrir des bouquins et se rendre compte qu’ont vie dans le plus beaux pays de monde préfère passer son temps au PMU à écouter d’autres zigoto cracher sur le pays qui leurs à tout offert.

    La démarche réconcilitrice de Soral est admirable mais il sait lui même qu’elle est perdu d’avance, il à au moins eu le courage d’essayer mais vous verrez même qu’avec toute la volonté d’’Alain la réconciliation n’auras pas lieu.

    L’énorme majorité des musulmans ne veut pas s’intégrer.

    S.
    Un fils d’immigrés des années 80 Syrien musulman.


  • #1104531
    le 28/01/2015 par poujpouj
    Courrier des lecteurs

    Je trouve cette lettre très méprisante à l’égard de la France, ça fait un peu "On vous aime pas mais on reste quand même parce qu’on peut bouffer" faut savoir faire des choix dans la vie. Et les pays où vous voulez remigrer c’est à vous de les construire et de faire en sorte d’y élever le niveau de vie. Si vous vous pointez quand tout sera mieux vous n’y serez pas bien accueillis car probablement considérés comme opportunistes.

     

    • #1104816
      le 28/01/2015 par ledaron
      Courrier des lecteurs

      Un peu simpliste comme analyse,surtout ego centrique .L’histoire parle d’un amour mal engagé,celui de la France envers une partie de ses habitants ( n’inversons pas les rôles) ,amour tellement mal engagé que cette partie de population est considérée une cinquième colonne que l’on brime dans son expression la plus visible : la religion.Ce constat fait, l’auteur en tire ses conclusions.Les pays de "rémigration" sont bien souvent sous la coupe des puissances telles que la France qui s’arroge le droit de s’ingérer comme bon lui semble y compris et surtout par la force.Il y’ aurait de ce point de vue un aggiornamento à faire quand aux relations saines à mettre en place.A moins d’être masochistes,penses-tu que ceux qui partent pour vivre leur islam dignement remettraient les pieds en France ? la réponse est contenue dans la question.


    • #1104937
      le 28/01/2015 par Quenellierdub
      Courrier des lecteurs

      "Et je partage le constat de ce monsieur qu’il est très difficile de vivre sa spiritualité en France".

      La spiritualité c’est quelque chose de très personnel.
      Comme s’il fallait à tout prix chercher l’approbation des autres pour vivre sa spiritualité.

      Au contraire énormément de gens reviennent au spirituel car il ne trouve pas de sens à leur vie.
      (Houellebecq et d’autres à venir....)

      Beaucoup ont l’imagination fertile et s’imagine que l’herbe est plus verte ailleurs.

      Il y a un monde entre ce que propage les médias et ce que vivent les gens du quotidien.

      Quand on est pas content soit on essaye de faire bouger les choses pour que ça s’améliore soit on prend les jambes à son cou et on construit ailleurs, le reste n’est que foutaise.


    • #1105091
      le 28/01/2015 par Auteur de la lettre
      Courrier des lecteurs

      De quelle "bouffe" parlez-vous ?
      Ai-je un seul instant insulté la France ?
      Ai-je annoncé avoir l’intention de me "pointer quand tout sera mieux" ?
      N’ai-je donné l’impression de ne pas "savoir faire des choix dans la vie" ?
      Savez-vous seulement où je vais ?
      Non.


  • #1104818
    le 28/01/2015 par Candide
    Courrier des lecteurs

    Il est difficile de quantifier réellement les proportions que cela représente, mais y’a pas mal de vrai dans votre constat.

    Pour ma part, j’ai quitté la France il y a 4 ans pour m’installer dans un pays dit musulman, mon métier m’aillant permis cette démarche, ici, beaucoup de mes collègues ont eu le même itinéraire que moi, expatriés de France, études supérieures, métiers à revenus aisés, cherchant à préserver leur famille.

    La France n’est pas un pays raciste, mais il y fait de plus en plus mauvais être musulman, c’est un fait, on en est pas à l’étoile jaune sur la poitrine mais on y va tout droit, et ironie du sort, ce sont les persécutés d’hier qui orchestrent celle des musulmans aujourd’hui, la France est sionisée en profondeur et ça n’est pas prêt de s’arranger...
    Certains pourraient penser que j’exagère, et m’asséner un "c’est de la pleurniche" dans la gueule, mais ma culture de fièreté et mon éducation sont aux antipodes de ce genre de lamentations, il faut juste avoir été musulman durant ces 13 dernières années en France pour se rendre compte de la persécution politico-médiatique qui s’est abattu sur nous.

    Pour autant, j’adore la France, c’est la mort dans l’âme que je l’ai quitté, ça reste mon pays, il m’a vu naître, grandir, étudier, travailler, me marier, avoir des enfants... et comme tous parents, je m’inquiète de leur avenir, après 4 générations, je ne veux pas qu’ils se mettent à raser les murs à leur tour.
    Mon départ n’est peut être pas définitif mais plus les années passent, plus j’ai du mal à me re-projeter en France.

    J’aimerais quand même élargir le débat en signalant que de plus en plus de Français, musulmans ou pas, déplore la dégradation de la situation en France et envisagent un départ à l’étranger.

     

    • #1106979
      le 30/01/2015 par Rémi_Pierre
      Courrier des lecteurs

      Bonjour,

      Je ne sais pas si cela vous intéressera d’aucune manière, les diplômés des grandes écoles partent à l’étranger de façon massive depuis bien deux décennies.

      Vous n’êtes pas le seul à être parti ...


  • #1105988
    le 29/01/2015 par Souch39
    Courrier des lecteurs

    - courrier très intéressant, très parlant, très concret, réel, quotidien.
    - si les pieux s’en vont, je trouve cela bien et mal
    Bien pour eux, pour etre plus sereins
    Mal pour eux et moi, car on aurait pu s’entendre
    Bien pour moi, dans la mesure où peu est fait pour se rencontrer
    - le plus fantastique, le plus beau, vraiment, serait une assimilation à la France catholique maçonnisée pour favoriser la respiritualisation par la base (dans le peuple)
    - si la population arabomusulmane s’assimile, c’est la quenelle internationale : comment ont fait les Français ?
    - ca rejoindrait l’idee de la colonisation algerienne : assemblage affectif et culturel predominant sur les conyrats economiques
    - cela rejoindrait la fiction de Houellebecq
    PS : je vois plus MLP chapeauter cela : un nouveau baptème national pour tous, assaisonné de catholicisme culturel par le haut (élites plus catholiques, dans les faits, que maçonnes) et d’islam par le bas (peuple musulman ostensible en tout cas, pas encore entré dans le moule laïc, pas forcement maçonnique)

    Bref : je crois en la capacité catholique de MLP pour franciser les popumations les moins francisées. Voir ses mots pour les tv etrangeres


  • #1105994
    le 29/01/2015 par lili
    Courrier des lecteurs

    Je suis Algerien et j’ai vécu 12 and en France. La premiere chose que je n’ai jamais
    compris c’est ce qu’on entent par "integration" pour quelqu’un ne en France a part
    respecter les lois, les traditions peut-être etc. Je comprenais que moi immigre devais m’intégrer, je crois que ca veut dire parler Francais, respecter les lois aussi. Je pense que ce mot ne doit pas être utilise pour les français. Je ne crois pas que les français sont racistes, je dirai qu’ils sont confus et ont des idées des-fois qui n’ont pas bouge depuis la colonisation.

    Cette histoire d’islam est incroyable, les français connaissent l’islam depuis des siècles et
    tout a coup, on ne sait plus. Je me souviens que la seule fois qui me faisait rappeler que je suis musulman, c’est quand j’allume la tele francaise. En fait le musulman est aussi complexe que n’importe quelle autre personne mais on ne veut pas le voir, on désigne une population comme si tous pensent et rêvent de la meme chose. Si on arrêtait de parler de musulmans pour parler de citoyens, les choses iraient beaucoup mieux. Les questions de religion, de dieu etc ne sont pas propres a l’occident, j’ai grandi en Algerie fréquentant et connaissant des personnes qui se posaient des questions sur Dieu et sur l’islam etc. Une fois j’ai dis a un ami ne en France et musulman qu’il était français, il ma répondu que c’est la premiere fois qu’on lui disait ca. Et c’est la le problème et qui n’a rien a voir avec la religion, une partie de la France s’attendait a voir une generation d’invisibles comme leurs parents et grands parents. Et bien non, ce sont des français que ca plaise ou pas, et il est temps que ces français se comportent en tant que tels et sans complexe. L’ntegration doit venir des deux cote ou plutôt
    l’acceptation. Les français musulmans et non musulmans sont très attaches les uns aux autres, il ne le savent pas c’est tout. Le débat sur l’islam est un faux débat. Demandez a Zemmour le berbère, comme la plus part des algériens, si ses ancêtres ont eu des problèmes en Algerie, ou si les chrétiens ont eu des problèmes, on n’oublit que saint-augstin est algérien aussi. Cette personne qui veut partir, elle veut partir pour vivre sa religion et bien bon courage, je connais aussi des français non musulmans qui rêvent aussi de partir pour d’autres raisons bien sur.


  • #1106142
    le 29/01/2015 par Adam
    Courrier des lecteurs

    Ben moi je m’appel Adam , je suis né en France , j’ai vécu toutes mes joies et toutes mes peines en France mes parents se sont connu en France , tous les deux d’origines étrangères ,mais s’il y aurai pas eu la France ,ils ne se serais jamais rencontrés donc logiquement c’est grâce à la France si je suis en vie , je me suis toujours senti français , et je me sent français , je ne parle pas l’arabes ni le kabyle ni le turc ni le chinois je ne parle que le français et un peu l’anglais donc vous me parlez de remigration et moi je vais ou ??????? Et bien je vais vous le dire nulle par pck je suis français car c’est la France qui m’a donné la vie ,vive la France !!!!!!


  • #1106508
    le 30/01/2015 par la pythie
    Courrier des lecteurs

    La lettre est fort suspecte, par le ton employé, les arguments présentés etc...je n’y crois pas une seconde ! les pays musulmans ne sont pas plus purs que les nations occidentales, loin s’en faut...


  • #1106515
    le 30/01/2015 par NIDUO
    Courrier des lecteurs

    Si seulement ce que vous écrivez était vrai !


  • #1107618
    le 31/01/2015 par CFM
    Courrier des lecteurs

    Je parle en tant que citoyen français de confession musulmane.
    Je me considère comme musulman pratiquant, je ne désire en aucun cas quitter la France et me considère comme patriote (un mélange des catégories 1,2 et 4)

    « Je vais casser quelques fantasmes, j’en suis désolé, mais la conquête de la France, son annexion par les musulmans et la mise en esclavage des « mécréants » n’est pas au programme. »

    Cette immigration s’est faite strictement pour des raisons économiques, on n’est pas venu armer à ce que je sache, on n’est pas des colons israéliens.

    J’aimerais rajouter que :
    Je rentre une fois par an au bled, un pays majoritairement musulman mais c’est en France que je me sens pleinement musulman : j’ai tendance à me définir par rapport aux autres, aux normes sociales et c’est lorsque ces normes sont en opposition par rapport à ce que je considère comme mes valeurs islamiques que je réalise que je suis musulman.


  • #1108674
    le 01/02/2015 par Pierre Ghi
    Courrier des lecteurs

    Il y a les français de la République française et il y a les français de France alors, forcément, il y a aussi les musulmans de la République française et les musulmans de France.
    C’est parce que l’immigration massive est républicaine que la remigration sera française.
    La non-intégration de l’immigration massive en vue du choc des civilisations qui engendre la guerre civile, c’est la République française. La France ne sera pas remigrationniste sans être préalablement co-libératrice des territoires que ses immigrés en masse ont fui.
    Que la paix soit avec ceux et celles qui combattent pacifiquement et avec lucidité une haine viscérale de l’Amour vieille de trois millénaires.


  • #1111126
    le 04/02/2015 par Christophe
    Courrier des lecteurs

    Au risque de ne pas passer la modération pour être très loin de la ligne E & R, je vais réagir.

    Je précise que je vais beaucoup généraliser mais j’en suis parfaitement conscient.

    Alors en voilà encore un qui veut nous faire croire que les identitaires sont des agresseurs de femmes voilées, qu’ils sont violents, que les musulmans sont persécutés et ne se plaisent pas en France...

    Crois moi je fréquente pas de mosquée (oula !) mais j’ai connu pas mal de musulmans, et je connait aussi quelques identitaires (les vrais, pas ceux que vous fantasmez). Je connait la racaille, les petites bandes de skins maghrébins qui "bolossent" les petits gouerons quand ils n’arrivent pas à leur vendre du shit. J’entend déjà le "ce ne sont pas des vrais musulmans". Rien à carrer.

    Les musulmans aiment la France actuelle qui leur fait des courbettes et adorent la France prochaine qu’ils imaginent déjà musulmane. Ce qu’ils n’aiment pas c’est les Français et kouffars en général qui leurs sont hostiles. On en parlera plus dans quelques années.

    Il y a quelques temps c’est pas Dalil Boubakeur qui disait aux musulmans d’êtres patients ??

    Comment pourraient-ils détester ce pays qui leur est certes "hostile" dans la parole mais qui ne leur offre que des avantages sans AUCUN désagrément concret. Comment pourraient-ils détester cette France dont même le FN n’ose plus critiquer l’islamisation ? Comment pourraient-ils détester cette France qui compte au grand maximum 28 personnes prêtes à passer à l’acte contre eux (un petit tag sur la mosquée c’est certes désagréable...).

    Arretez de faire semblant d’avoir peur.

    Quand vous parlez de remigration c’est juste pour parler de l’amour que vous portez à votre "bled" (que je comprends sans problèmes) mais certainement pas sérieusement pour y retourner. Si des centaines de milliers de migrants viennent chez nous chaque année sur conseil des cousins déjà présents ici c’est pas pour rien.

    Remigration j’ai bien ris !!

    Sans aucune hostilité personnelle.

     

    • #1117749
      le 12/02/2015 par Soldat du Christ...
      Courrier des lecteurs

      Amen Christophe
      La messe est dites et tu as bien raison cela est risible... autant d’hypocrisie chez beaucoup de maghrébins et souvent même au bled ils sont très mal-vue pour certain et les chibanis les appellent les américains et nous disent gardez-les !!
      Toujours sans aucune hostilité personnelle c’est un constat que beaucoup de collègues maghrébins me répètent ici aussi !!


    • #1125101
      le 21/02/2015 par aurane
      Courrier des lecteurs

      C’est bien là les arguments d’un inculte, confondant magrébin et musulman, as-tu seulement lu le coran pour tenir de tels propos et insulter de la sorte les vrai musulmans ?


  • #1111616
    le 05/02/2015 par Soumayahastalavictoria
    Courrier des lecteurs

    Salam 3aleykoum à l’auteur de cette lettre et merci pour ce magnifique témoignage. Française pur jus convertie à l’islam, je comprends parfaitement et approuve le constat que vous faites. Merci également d’écrire le français aussi bien, c’est devenu si rare. Qu’Allah (swt) vous guide et vous accompagne dans votre projet.
    Signé une française vivant en terre musulmane qui a le bonheur de voir des moutons et des chevaux de sa fenêtre et qui remercie chaque jour Allah (swt) de sa conversion et de la sérénité que cette voie lui a donné.


  • #1124979
    le 21/02/2015 par aurane
    Courrier des lecteurs

    Si je puis me permettre, il me semble que depuis la nuit des temps, l’être humain à perpétué la peur de ce qui est différent de lui !
    Veuillez pardonner mon audace, mais la situation actuelle, vous enlève toute impartialité de jugements et de bons sens. Ce qui est parfaitement prévisible vu les circonstances...
    Chacun s’entend à vouloir défendre sa vision, ses idéaux... détenant « la vérité », mais sur quoi est elle-fondé ?
    L’éducation ? L’instruction ? L’expérience ?
    Nous ne sommes pas responsable du choix de nos anciens, par contre nous sommes responsable de notre devenir et celui de nos enfants !
    Va-t-on continuer à perpétuer ce qui dure depuis la nuit des temps où va t-on enfin apprendre la différence, la tolérance et l’acceptation de l’autre ?
    Quand au français de pure souche, je dirais simplement, la mère oui, mais le père pas sur... et vu l’histoire au travers des siècles... Cela n’a pas de sens et n’a que pour effet d’alimenter la différence !
    Et avant de parler de couleur, culture et religion, nous sommes avant tout des êtres humains avec des sentiments et chacun a sa place sur cette terre !
    Et je poserais la question suivante :
    Quels sentiments motivent ce débat ?


Afficher les commentaires suivants