Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Courrier des lecteurs

Y a-t-il un Soral québécois ?

Je voulais vous dire, à tous et à Soral : merci !

Je suis québécois, jeune père en devenir de 25 ans, dans la classe ouvrière et je pense qu’on se moque de nous ici au Québec. Mais la France, comparée au Québec, est plus facile à reconnaître dans son mal.

Dieudo et Soral m’ont toujours fait rire et impressionné par leurs talents.

Il me ferait plaisir de faire un don bientôt !

Alors je voulais vous écrire et vous dire : chapeau !

Je finirai par donner ce simple 2 euros (c’est un bon prix !) pour les vidéos du mois, je regarde certaines gratuités chaque soir avant de dormir pour mon bon plaisir (Soral en met plein la tronche a ses opposants, c’est hilarant !). Il a un art difficile à reproduire ! Les livres ont l’air très intéressants et Comprendre l’empire m’a l’air exceptionnel ! Je me demandais s’il était disponible au Québec en librairie... eh bien OUI ! Renaud-Bray en fait la vente : 28.95$ canadiens.

Je me demandais s’il y avait un « Soral » québécois ?

À la prochaine vidéo payée, peut-être ?!

B.

 

 

À ne pas manquer :

Voir aussi :

17 mars
Courriers des lecteurs
45
5 mars
Courriers des lecteurs
Certains hommes sont de la race des lions
8
Novembre 2018
Courriers des lecteurs
"Grâce à vous je suis certain de ne pas mourir idiot"
32
Octobre 2018
Courrier des lecteurs
27
Octobre 2018
Courrier des lecteurs
Monsieur Soral, vous êtes l’un des derniers résistants français, qui se bat contre le véritable ennemi !
17
Septembre 2018
Courrier des lecteurs
30
Septembre 2018
Courrier des lecteurs
J’ai été antifasciste mais ce temps est révolu
15
Août 2018
Courrier des lecteurs
Alain, vous êtes un penseur, eux ne sont que des youtubeurs
12
Juillet 2018
Courrier des lecteurs
Vous m’avez rendu ma liberté de penser
16
Juin 2018
Courrier des lecteurs
Des contes yiddish pour des écoliers français
44
Mai 2018
Courrier des lecteurs
7
Avril 2018
Courrier des lecteurs
Vous êtes un pare-feu indispensable contre l’injustice
2
Février 2018
Courrier des lecteurs
38
Janvier 2018
Courrier des lecteurs
Le courage contre la tyrannie mondialiste
4
Décembre 2017
Courrier des lecteurs
Ne lâchez surtout rien, le peuple vous soutient
17
Décembre 2017
Courrier des lecteurs
Unir en soi gauche du travail et droite des valeurs
54
Novembre 2017
Courrier des lecteurs
"Elle vit où Marine Le Pen ? À Neuilly, Auteuil, Passy ?"
23
Novembre 2017
Courrier des lecteurs
Un jeune homme en colère contre le néoféminisme
10
Novembre 2017
Courriers des lecteurs
Poursuivez votre œuvre et votre combat aussi nobles que dangereux
3
Septembre 2017
Courrier des lecteurs
Égypte – Une enfance dans la rue
10
Septembre 2017
Courrier des lecteurs
De la théorie soralienne à la pratique quotidienne
10
Août 2017
Courrier des lecteurs
Soutien d’un handicapé
8
Août 2017
Courrier des lecteurs
Soutien d’un Français libre
11
Août 2017
Courrier des lecteurs
Vous êtes un rebelle
11
Juillet 2017
Courrier des lecteurs
Le Socrate de notre génération
6

Découvrir Alain Soral chez Kontre Kulture :

Faire connaître Alain Soral avec la boutique E&R :

 

Soutenir Alain Soral dans les épreuves qui l’attendent
en faisant un don par Paypal :

Le paiement peut aussi s’effectuer par chèque à l’ordre d’Alain Soral, à envoyer à cette adresse :

Alain Soral
Égalité & Réconciliation
3 rue du Fort de la Briche
93200 Saint-Denis
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

42 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1315668
    le 12/11/2015 par amejidonc
    Courrier des lecteurs

    En fait il y a une personne similaire sur Montreal, mais il est anglophone, j’aimerai me souvenir du nom, je reviendrai vous le poster quand ca me reviendra...

     

    • #1315774
      le 12/11/2015 par OncheOnche
      Courrier des lecteurs

      David Duke ?


    • #1315799
      le 12/11/2015 par Patriote1837
      Courrier des lecteurs

      Désolé mais il n’y personne au Québec ni au Canada qui arrive à la cheville de Soral ! Franco ou Anglo ! Si quelqu’un avait été persécuté en cour de justice pour ses idées et bien ça se saurait !!


    • #1315942
      le 12/11/2015 par Dédé
      Courrier des lecteurs

      Ben... Et Jeanne D’arc, alors !


    • #1316239
      le 13/11/2015 par Phalange
      Courrier des lecteurs

      Justin Trudeau ?


    • #1316589
      le 13/11/2015 par FD
      Courrier des lecteurs

      Justin Trudeau ???!!...j’ai failli crever de rire.... Par contre, faut peut être aller voir du côté du Décodeur.


    • #1316687
      le 13/11/2015 par Aleric
      Courrier des lecteurs

      Salut les gars,

      Il y a un temps, Mathieu Bock-Coté aurait pu devenir le Soral du Québec avec sa verve est ses attaques contre le politiquement correct, le multiculturalisme et le féminisme.

      Malheureusement, l’empire l’a récupéré. Il est devenu chroniqueur au JM (donc tenu financièrement par les couilles). Ses propos se sont fait timorés et il a perdu sa fougue d’antan.

      En fin de compte, il a cherché la sécurité et cela le disqualifie du poste.

      Je le lui ai déjà reproché.

      Sincèrement,

      A.


    • #1317119
      le 14/11/2015 par Raphaël
      Courrier des lecteurs

      Précisons que David Duke n’est pas québécois, même si ça m’a bien fait rire


  • #1315796
    le 12/11/2015 par Seb
    Courrier des lecteurs

    Non, mais ya un socrate français....


  • #1315827
    le 12/11/2015 par S.
    Courrier des lecteurs

    Bonjour Mr.B,

    En effet, il nous faudrait bien un Soral au Québec ! Peut-être quand les choses iront plus mal il y en aura un qui se manifestera.. En attendant ce qu’il y a de mieux à faire c’est de s’éduquer et éduquer les autres sur les sujets concernant le mondialisme et ses dérivés.
    Sinon, au Québec on suit pas mal l’idéologie de gauche libertaire sans trop d’opposition médiatique, on veut sauver les assistés sociaux, les sans abris, égalité H/F, etc., mais on oublie de se sauver/protéger nous-même, les salariés et la classe moyenne (agriculteurs, chefs d’entreprise, travailleurs du service publique, ouvriers) !
    Du reste, je m’identifie à 100% à ton message à Alain Soral et à E&R et surtout que je serai père aussi bientôt ! Garde la tête haute !


  • #1315838
    le 12/11/2015 par Gégé Cahuzac
    Courrier des lecteurs

    Les Québécois sont tous des Soraliens car cela fait 400 ans qu’ils résistent à l’Empire Anglo Saxon en Amérique du Nord. Grâce à ce peuple valeureux de 7 millions d’habitants, le Français et le Catholicisme sont encore présent et vivace parmi plus 300 Millions d’Américains.
    Petit bonjour et bon courage à nos cousins Québécois !

     

    • #1316024
      le 12/11/2015 par Jean
      Courrier des lecteurs

      Je ne sais pas si ils résistent si bien que ça ...
      J’ai passé six mois à Montréal, trois à Vancouver et trois à Québec. Concernant les deux premiers, je peux vous dire que c’est pas ça du tout.
      A Montréal, le gouvernement a depuis quelques dizaines d’années décidé "d’imposer" le français (écoles, signalisations, services, ’connais pas tous les détails mais ils en parlent beaucoup, les jeunes). En réalité, un bon 30% des petites enseignes causent en anglais d’abord, puis dans un mauvais français ensuite. Les rues sont envahies de multinationales américaines, le mode de vie l’est également très franchement pour une grande partie des jeunes et moins jeunes - à Montréal en tout cas - que ce soit professionnellement ou en terme de sorties et de loisirs. Québec est bien mieux préservée, mais c’est une ville particulière. Quand à Vancouver ( en Colombie Britannique) c’est juste les Etats-unis, point. Très sympa, très propre et très cool hein, mais les Etats-unis ...
      Je n’ai bien sûr visité que trois grandes villes et je ne sais rien de la ruralité dans le pays, c’est mon prochain objectif !

      En tout cas amis Québécois chapeau bas pour ce que vous faites, et ce que vous êtes ;)


    • #1316070
      le 12/11/2015 par jvidepi
      Courrier des lecteurs

      Merci, ça fait chaud au cœur l’ami !


    • #1322739
      le 18/11/2015 par Pascal Bietri
      Courrier des lecteurs

      Excellent commentaire ! Merci, c’est bon à lire, je partage cet avis.

      Aussi, pour monsieur le perplexe : Ho que oui que le Québec résiste à l’Empire, mais comme partout ailleurs, les médias de masse ont la main mise sur l’esprit des populations, et êtant collé, impriqué et dominé par ces deux derniers empires, et particulièrement à Montréal, métropole dite "cosmopolite" et multiculturelle, les gens s’américanisent, se mondialisent, et commence à gober que le nationalisme est associable à la xénophobie ; et pour finir le Québec subit la politique centralisatrice de la fédération canadienne ; bref nous subissons encore ici le colonialisme jusque dans nos esprits, comme dans un manque de fièrté nationale, le mépris de soit. Mais les Patriotes sont là pour tenir tête...

      Enfin, assurément qu’il nous faudrait quelqu’un de la trempe à Alain Soral (salut en passant !), mais pour cela il faudra à cette personne la grâce, une force, une foi, une dévotion et un humanisme d’un ordre suppérieur.


  • #1315846
    le 12/11/2015 par EliG
    Courrier des lecteurs

    On peut voir une pente descendante directe dans le nationalisme québécois en corrélation avec le déclin du nationalisme français des 15 dernières années. Le problème c’est qu’aucun québécois semble capable de réaliser que sans fièreté française, il n’y a pas de fièreté québécoise.

    E&R est un respirateur à oxygène même pour nous et un Soral québécois devra prendra ça en compte pour rallier la nation. Le problème est que dans l’état actuel de la France, c’est un pari risqué...

     

    • #1316311
      le 13/11/2015 par La Faux Tranchante
      Courrier des lecteurs

      À EliG.

      Certes, ce que tu relates, je peux aisément y souscrire.
      Trop peu souvent, nous évoquons à quel point le cerveau de la francosphère se trouve en France, son optimisme lui se trouve là où pourront venir les bonnes nouvelles.
      Le multiculturalisme ici au Canada, est tranquillement entrain de faire ses ravages, Montréal fortement anglicisée, n’y aidant pas, nous sommes désormais, au lendemain de l’assermentation d’un nouveau gouvernement fédéral libéral, trônant sur un gouvernement libéral provincial pour le Québec également. Villes importantes telles que Montréal et Sherbrooke sont deux villes dont les maires se rallient au clan libéral. Coderre par le fait qu’il était ministre sous le gouvernement Chrétien. Après le bourbier conservateur de Harper, voilà venue la période libérale mur à mur. Du jamais vu !!
      Soral transcende sa propre langue, ses exposés et prises de posiitions devraient être traduites en anglais avant que cela soit fait maladroitement. La tentative de Hollande de penser imposer à Obama et au congrès américain, des engagements signés, avec à la clef, des montants réparatoires relevants de transgressions faisant suite au nouveaux règlements déterminés. C’est signe que le plus grand nombre de climatosceptiques sont probablement américains ou que de considérer utile et souhaitable qu’un pays puisse devoir répondre à la fois à ses problèmes économiques sans avoir à sacrifier cet avantage au profit d’une caisse gérée, au delà de son contrôle immédiat
      La COP21 n’est qu’un projet socialiste, ça devait être génial, finalement on comprend que c’était juste une très grande mascarade servant à redorer la plateforme socialiste à une époque où l’économie fait du surplace. Le mot climat employé comme une menace semblable à ou aussi importante que le terrorisme, de façon quotidienne, nous amène à comprendre que deux modèles économiques s’affrontent. L’un compte sur l’économie verte, l’autre la juge risqué et peu crédible, dans un contexte d’économie stagnante.

      http://www.francetvinfo.fr/meteo/cl...


  • #1315875
    le 12/11/2015 par Mike Deschamps
    Courrier des lecteurs

    Nous n’arrivons pas à la cheville de Soral (même si nous nous éfforçons). En revanche notre organisation, Le Bonnet des Patriotes, est sur la même ligne que E&R. Gauche du travail, droite des valeurs. (http://www.lebonnetdespatriotes.net)

    Salutations du Québec et Merci à Mr Soral de nous donner la force de nous battre.

     

    • #1316327
      le 13/11/2015 par EliG
      Courrier des lecteurs

      Je viens d’aller voir votre site. Vous vous êtes fait un fan.

      Très beau travail. Ça fait du bien de tomber sur un média dissidant ET québécois qui se donne les moyens de ses ambitions.


  • #1315901
    le 12/11/2015 par Hermes
    Courrier des lecteurs

    Au quebec il y a les fils de la liberté, il faisait un live show online tous les jeudi mais il semblerait que leur site web soit fermé maintenant, voici la page facebook : https://www.facebook.com/Les-Fils-d...

    Il étaient d’ailleurs impliqué lors de la visite de Soral à Montréal il y a 3 ans je crois.

    Pour le Soral Quebcois, on a eu droit à l’original en Feu Pierre Falardeau :)

    ex : https://www.youtube.com/watch?v=-2f...

     

    • #1316083
      le 12/11/2015 par jvidepi
      Courrier des lecteurs

      Voir aussi Falardeau sur l’alliance objective entre la gauche multiculturalo-fémino-bobo et le grand capital afin de nuire à la libération des peuples.

      https://youtu.be/i3DW1IZXVQY

      Pour nos cousins, "mur en gyprock" signifie mur en gypse :-)


    • #1316099
      le 12/11/2015 par coyoterevolte
      Courrier des lecteurs

      Les vidéos de résistance à l’empire (dénonciation ou explication) provenant du Québec sont souvent de bonne qualité. Il existe un mouvement dissident performant au Canada, de ce qu’on voit sur internet en France. C’est peut-être la proximité avec wall street mais, si l’on en juge à l’âge des films mis sur internet, les canadiens ont lancé l’alerte anti bancaire, il y a longtemps. Bon, après, pas de concours d’ancienneté : ça renvoie à un temps où chaque pays avait un bout du puzzle distillé par les média qui évitaient soigneusement de montrer l’image mondiale de la domination bancaire sur les peuples.


  • #1315903
    le 12/11/2015 par DaN
    Courrier des lecteurs

    Je suis québécois également. Quand je vois les combats menés par Soral en France, je rêve et j’en jubile à l’idée de foutre des quenelles semblables à nos institutions.


  • #1316037
    le 12/11/2015 par alcalino terreux
    Courrier des lecteurs

    Je me demandais s’il y avait un « Soral » québécois ?

    Pourquoi pas ???

    Chaque bon peuple produit logiquement son compte d’hommes sortant du lot, pour telle ou telle raison. Les québécois ont en commun avec leurs cousins européens (français, suisses...) un même bon sens qui les sauve souvent...enfin parfois.


  • #1316153
    le 12/11/2015 par Montréalais
    Courrier des lecteurs

    Moi je vois rien du niveau de Soral au Québec, il y avait une émission hebdomadaire des fils de la liberté mais on dirait que c’est terminé. En gros le Québec vote libéral ou Npd, le parti québécois fondé par des gay, je ne peux pas leur faire confiance on dirait qu’il sont la pour pour le statut quo et pour l’alternance. Pro lgbt ,pro immigration ( je suis moi même fils d’immigrants), pro libéralisme etc...

    Pour ce qui est de Montréal, c’est Babylone, une New-York de taille humaine et plus latine c’est tout. Il n’y a pas vraiment d’espoir de résistance ici.Au moins l’immigration est choisi ici, on a moins de problèmes sur ce plan, sauf qu’on leur ment , on leur dit venez vous trouverez du boulot mais au final on se retrouve à faire du dumping social. Des taxis et des ouvriers bac plus 6 il y en a énormément ici .


  • #1316224
    le 13/11/2015 par Zack Picard
    Courrier des lecteurs

    Bonjour jsuis un amerindien du qc, 28 ans... De la classe moyenne. Effectivement tu peut te procurer Comprendre l’empire au qc.... Et oui il est exeptionnel... Chapeau a Soral et Dieudo pr leur combat !!!

     

  • #1316275
    le 13/11/2015 par dav
    Courrier des lecteurs

    moi aussi je regarde soral ou dieudo avant de dormir...ca m’apaise...j’ai l’impression que le monde va mieux depuis eux

     

    • #1317353
      le 14/11/2015 par alcalino terrreux
      Courrier des lecteurs

      j’ai l’impression que le monde va mieux depuis eux

      Disons qu’il y a des jours où il va moins bien que d’autres, selon l’endroit où l’on se trouve sur cette fichue planète.


  • #1316291
    le 13/11/2015 par Gégé Cahuzac
    Courrier des lecteurs

    Un Québécois qui dénonce la banque et le système financier : Paul Grignon
    C’est le premier a avoir démontré de façon pédagogique le vol et le scandale de la création monétaire par la banque avec trois films "L’argent dette" sur YouTube.

    Dans un contexte plus Québécois : Pierre Falardeau dans son film Le Temps des bouffons y va fort contre la bourgeoisie et l’establishment Anglo Saxon de Montreal.

    Vive le Quebec et les Québécois !!!

     

    • #1316598
      le 13/11/2015 par Mike Deschamps
      Courrier des lecteurs

      Grignon n’est pas Québécois. Il est née à Toronto et vie actuellement dans l’ouest Canadien.


  • #1316325
    le 13/11/2015 par LaRage
    Courrier des lecteurs

    Aux Québécois désireux de faire bouger les choses, venez nous rejoindre.

    Notre groupe, proche de ER en idéologie, a déjà fait venir Marion Sigaut et Pierre Hillard. Nous nous agrandissons.

    http://www.lebonnetdespatriotes.net...


  • #1316328
    le 13/11/2015 par rivolta
    Courrier des lecteurs

    Le Québec est malheureusement bouffé par la propagande libérale-progressiste et le totalitarisme bien-pensant (notamment en matière de féminisme ridicule, ils vont très loin). C’est même pire qu’aux Etats-Unis à ce niveau.

    En tout cas, courage à tous ceux qui résistent là bas. Vous vivez sur terre magnifique, faites tout pour la défendre et la préserver.


  • #1316333
    le 13/11/2015 par Yan
    Courrier des lecteurs

    Le seul que je peux voir est Pierre Falerdeau mais mort depuis peu. Regardé et écouté vous verrez la similitude. Le seul qui attaquait de front. Il n’a pas eu de proces mais beaucoup de misère avec patrimoine canada et radio-CADENAS...


  • #1316383
    le 13/11/2015 par Clara Imbert
    Courrier des lecteurs

    Il est évident que Mr Soral aime et respecte le Québec.

    Extrait de sa conférence tenue à Mont-Tremblant (Québec), le 29 septembre 2012.

    Alain Soral : "Il y a quelque chose de sain dans la population québécoise francophone qui s’est un peu perdu en France. Une gentillesse, peut-être pour ceux qui sont venus en France, qu’on trouve moins facilement chez les Français. si ça se passe trop mal en France pour nous, on sera peut-être obligés d’émigrer. Et comme, moi, je ne suis pas très doué pour les langues, et que je suis profondément patriote, il n’y a pas trente-six endroits où on peut aller, où il y a des populations qui parlent français, qui aiment, je crois, une certaine culture rattachée à la France. Donc, il est possible, je prends un peu des mesures ici, pour voir si je ne viendrai pas bientôt me réfugier parmi vous."

    PS : Etrange, je pense exactement la même chose que lui et je ne le savais pas, je viens à l’instant de le découvrir en regardant quelques extraits de sa conférence. Je n’en reviens pas, mais vraiment pas ! Incroyable, ce projet me trotte dans la tête depuis plusieurs mois, j’y pense sérieusement... Là vraiment, je tombe de HAUT !


  • #1316649
    le 13/11/2015 par Gévé
    Courrier des lecteurs

    Tels que le rapportent Mike et LaRage dans deux commentaires précédents, l’initiative politique qui se situe dans les orientations de Soral se trouve ici : Le bonnet des Patriotes Aux mêmes maux les mêmes remèdes. http://www.lebonnetdespatriotes.net...


  • #1316857
    le 13/11/2015 par Miville
    Courrier des lecteurs

    Il ne peut que très difficilement y avoir des Soral au Québec parce que toute, je dis bien toute la nouvelle identité nationaliste qui a réclamé ou réclame encore la souveraineté est à l’origine une branche de la contre-culture anti-chrétienne et mondialiste, c’est même au nom d’une application beaucoup plus délirante et extrémiste de la volonté de détruire la civilisation occidentale qu’elle s’est opposé au Canada anglais trop victorien et trop vieux jeu, on leur explique qu’ils subissent du mépris et de la discrimination de la part des anglophones du fait qu’ils sont porteurs de valeurs gay et féministes au suprême degré, du fait qu’ils sont des mondialistes sincères dans l’âme mis à mal par des anglophones traditionalistes puritains ne croyant qu’en l’argent et la guerre, du fait qu’ils seraient les héritiers de par leurs origines celtes d’une tradition de magie sexuelle satanique ou orientale persécutée par les born-again Christian, enfin du grand n’importe quoi directement importé de Londres pour permettre aux peuples des anciennes colonies de se battre entre eux.

    À peu près tout le personnel indépendantiste militant des premiers temps était un cercle homosexuel avant tout, voire même souvent pédophile, désireux de remplacer le Québec d’antan trop colonisé par un pays utopique. On peut dire que le Parti Québécois est à la cause nationale ce que le PS français est à la cause ouvrière et d’ailleurs les deux partis ont fait appel aux services des mêmes agences publicitaires. Le clivage fédéraliste-souverainisme joue le même rôle au Québec que le clivage droite-gauche en France, une fausse alternance au service des mêmes élites. Le séparatisme québécois est une cause sous faux drapeau ayant eu pour utilité première de faire accepter n’importe quelle gestion médiocre des affaires par le Canada anglais pourvu de la faire tambour battant contre cet ennemi de commedia del arte. Les Trudeau et les Lévesque se sont toujours entre-déchirés en public mais jamais sans décider d’avance de leurs partitions respectives en privé.

    Les Catholiques québécois ou le très peu qu’il en reste furent toujours pro-canadiens, en grande partie à cause de l’identification du souverainisme à la contre-culture la plus anti-chrétienne, en partie aussi du fait que ce qui reste de catholiques de pouvoir c’est surtout la mafia italienne, même si par ailleurs le Canada fédéral les a toujours méprisés et ne les ressort que lorsqu’il faut regagner les référendums.

     

    • #1318641
      le 15/11/2015 par Druide
      Courrier des lecteurs

      Je viens de lire Adrien Arcand prétendre que les Anglais avaient respecté les droits du peuple conquis de Nouvelle-France... ce qui est presque aussi vrai que de dire qu’Israël a respecté les droits des Palestiniens en créant l’état juif.
      Les riches catholiques et le clergé canadiens-français ont défendu un nationalisme ethnoculturel canadien-français uni politiquement aux Anglais car ils étaient heureux que les Anglais leur aient laissé le droit de parler leur langue et pratiquer leur religion, pendant que les Anglais préservaient jalousement leur main-mise sur le pouvoir politique et économique. Les Patriotes de 1839 se battaient pas pour un État indépendant mais simplement pour des drois égaux aux Anglais, considérés comme sujets de la Reine. Le Canada a été fondé comme Israël dans le sang et dans le feu. C’est sur le peuple canadien-français, dans ce qui allait devenir la province du Québec, que les Anglais ont peaufiné le système politique de l’Indirect Rule, idéal pour éviter la révolution des peuples colonisés contre l’occupant colonial. Pour les nationalistes canadiens-français catholiques au 20e siècle, les souverainistes n’étaient en somme que des "agents du communisme international", ce qui fait sourire quand on y pense un peu plus que deux secondes. C’est le même discours qui venait du Pentagone.


    • #1318748
      le 15/11/2015 par jvidepi
      Courrier des lecteurs

      " Le clivage fédéraliste-souverainisme joue le même rôle au Québec que le clivage droite-gauche en France, une fausse alternance au service des mêmes élites."

      Voilà la seule phrase en partie vraie dans votre intervention. Le reste est soit faux, incomplet et mal contextualisé, partial, voire rancunier. Une bouillabaisse indigeste.

      Le nationalisme québécois n’est pas né strictement de l’opposition au clergé lors de ladite révolution tranquille en 1960. Le combat pour la libération de mon peuple date de 1763. Au Québec, la majorité des patriotes nationalistes sont catholiques et fiers de leur héritage helléno-chrétien et plutôt à droite au niveau des valeurs. Comme partout en Occident, nous avons nos multicucu-bobos et oui, une frange du mouvement indépendantiste est de gauche, tout comme à un certain moment de notre histoire, notre clergé catholique s’est soumis au conquérant moyennant une certaine autonomie et a condamné et étouffé des révoltes biens légitimes du peuple contre l’envahisseur mais il faut faire la part des choses. Ne me dites pas que le Chanoine Lionel-Groulx était une chanteuse transgenre à barbe et droguée ! La réalité est beaucoup plus complexe et j’espère que vous le savez.

      Il est vrai que la majorité des élites d’ici sont vendues au mondialisme de prédation mais il s’agit bien d’une évidence : nous sommes en Occident et pire, en Amérique du Nord. J’habite à six heures de route de Wall Street ! Mais si nous voulons nous libérer et reparti sur des bases plus justes, ce n’est pas en demeurant inféodés au pouvoir néocolonial anglo-saxon, mais bien en faisant du Québec un pays libre et indépendant que nous y parviendrons.


    • #1318949
      le 15/11/2015 par Gégé Cahuzac
      Courrier des lecteurs

      @ Milville Dire que les Souverainiste sont tous des homosexuels progressistes, c’est une grosse connerie de ta part qui démontre ta vision très personnelle de la souveraineté Québécoise.

      Par contre il est vrai que les Souverainiste du PQ (Parti Québécois) étaient de centre gauche avec une politique d’inspiration sociale en opposition aux partis Libéral ou Conservateurs qui eux ont une vision purement Libérale et Capitaliste de l’économie. Aujourd’hui le Québec se singularise avec des lois sociales plus protectrices de sa population que le reste des provinces Canadienne. Les Souverainistes Québécois outre défendre leur droit de peuple Catholique Francophone en Amérique du Nord, ont aussi une singularité en matière économique qui est de défendre avec des lois sociales le plus possible le peuple Québécois face au Capital et Wall street.

      Malheureusement le coté social de la politique du Parti Québécois passe de moins en moins auprès de l’opinion publique Québécoise qui en période crise se laisse convertir de plus en plus au libéralisme ambiant tout en délaissant la question de la Souveraineté du Québec. Afin de ne pas disparaître, le PQ et les Souverainiste tentent à présent de changer leur discours économique sans rien lâcher sur la question de la souveraineté avec leur dernier atout un homme providentiel Pierre Karl Péladau, leur nouveau chef. Péladau qui est une milliardaire Québécois, a décidé contre ces propres intérêts de défier l’establishment Canadien pro-fédéraliste (avec le plus illustre d’entre elle, la famille Desmarais ami de Sarkozy) en se lançant en politique pour défendre l’idée d’un Québec libre et souverain.

      Voici en résumé vu par un Français, la situation actuelle politique du Québec. Comme je le dis souvent le fait d’être un peuple Francophone d’origine catholique en Amérique du Nord est déjà une forme d’insoumission à l’Empire Anglo/Saxon Protestant. Que pouvons nous demander de plus à un peuple qui abandonné par la France a du se débrouiller seul sous la domination de la Reine d’Angleterre et du capital de Anglo/Américain ?


  • #1316893
    le 13/11/2015 par Pelletier
    Courrier des lecteurs

    Alain Deneault ne laisse pas sa place non plus !
    Oui, d’un côté, il y a Falardeau, comme symbole flamboyant et virile de la résistance souverainiste québécoise, mais d’un autre côté, il y a Deneault, il me semble, comme nationaliste, représentant de la pensée par concepts et de la réflexion mondialiste. Si l’on veut caricaturer, Soral se situerait peut-être entre ces deux pôles. Rappelons-nous que Deneault a été poursuivi par Barrick Gold pour des sommes astronomiques à la suite de la publication de « L’or noir, Canada : Pillage, corruption et criminalité en Afrique ». Plus récemment, l’essai « Médiocratie » dénonce la dictature du médiocre dans notre société, chez nos élites, si pauvres culturellement, ce qui était déjà mis de l’avant par Pierre Falardeau dans son excellent film « Le temps des bouffons ».


  • #1316998
    le 13/11/2015 par David
    Courrier des lecteurs

    Il faudrait traduire certains articles en anglais !


  • #1327540
    le 23/11/2015 par 20/20
    Courrier des lecteurs

    Je suis heureux de voir qu’il y a d’autres québecois qui suivent Soral, je me sens du coups moins seul.


Commentaires suivants