Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Attentats de Paris : ERTV au plus près du Bataclan

Nuit du 13 au 14 novembre 2015

 

 

L’équipe d’ERTV s’est rendue aux alentours du Bataclan dans la nuit du 13 au 14 novembre 2015 et a recueilli des témoignages sur les attaques qui ont fait au moins 120 morts.

 

Pour tenter d’y voir plus clair :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

204 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1317427

    Merci à ERTV pour ces images.


  • #1317432

    Horrible :/


  • #1317437

    Voilà ce qui devait arriver....... !!!

    Les causes : Fautes politiques

    - Soutenir les bons djihadistes... ? contre Bachar
    - Ensuite aucune précaution à nos frontières , la libre circulation....
    - Laxisme total dans les lieux de prêche sur tout le territoire Français
    - Aucune discipline à l’encontre des comportements intégristes et
    revendications communautaires....

    Etc.....etc.....

     

    • - subventions données aux associations communautaristes racistes : CRIF, LICRA...

      etc...


    • #1317502
      le 14/11/2015 par Moi, Peter Sellers
      Attentats de Paris : ERTV au plus près du Bataclan

      - Aucune discipline à l’encontre des comportements intégristes et
      revendications communautaires....



      Vous écrémez large ?
      Vous pensez peut être à la demande de viande de substitution lorsque du porc est servi dans les cantines scolaires des enfants ? Ou des foulards sur la tête de certaines musulmanes dans nos rues ? Quels sont les rapports avec le terrorisme ? Moi, en l’état je vois surtout un rapport avec la guerre civile... Un rapport avec le « eux » et « nous » avec une volonté de voir dans l’altérité les racines du terrorisme ?

      Les revendications communautaires découlent de la présence de communautés différentes.. Si des Chinois souhaitaient avoir un jour de congé payé pour la fête du nouvel an Chinois je ne serais pas choqué même si je questionnerais la faisabilité et conseillerais plutôt des congés non-payés qui arrangerait tout le monde...
      Vous prenez le problème du mauvais bout.. il est surtout question d’aménagements nécessaire qui ne viennent pas dénaturer l’identité du pays comme peuvent le faire les macs do ou les zones commerciales dans nos campagnes...
      La question est de savoir si pour vous ce n’est pas tout simplement la présence musulmane la cause du terrorisme ?


    • faute politique ? et si c’était voulu politiquement... Quand on voit ce que représente pour ces gens une vie humaine, on doute...


    • Tu crois encore que de telles organisations sont le fait de musulmans extrémistes ?
      AUCUN attentat en Europe , au dessus de la puissance d’un pétard de quatorze Juillet , n’est le fait de victimes d’ Israël.
      Tous les gens qui ont des raisons d’en commettre ( et presque le droit , dirais-je ), ne possèdent pas de tels moyens . ( réseaux , caches , organisation militaire et moyens d’ acheminement en pays sous administration policière juive )
      La terrible et grande nouveauté du 21èm siècle , c’est bien la manipulation des foules par " fabrication " des faits politiques.... puisque l’ assassinat de civils lambda est maintenant devenu un acte politique banal . (M. Mérah, Daraa. Kiev , Charlie )
      La théorie de Wolfowitz et son produit fini le plus voyant = le crime False-Flag , est l’ acte politique essentiel pour la manip d’opinion.
      Le crime 911 en fut l’ inauguration.
      Attribuer cet attentat à des forces terroristes d’ Islam, c’est admettre que la thèse de Bush Jr sur l’ attentat 911 est vraie,
      que Yasser Arafat est bien mort d’un rhum mal soigné ou que les 1400 gazés de Damas - LaGhouta sont des victimes du Pdt Assad .... c’est reconnaitre que tout ce qu’ affirme Israël est vérité pure . !
      D’entrée, comme pour Charlie , l’ attentat de ce Vendredi 13 est trop utilitaire , trop bénéfique au monstre - dans sa logique de tension - pour être ce que les médias vont nous dire qu’il est .


    • S’en prendre aux conséquences et oublier les causes. Typique.
      .
      La cause première de toutes ces opérations hyper-organisées est à trouvée chez nos maîtres. Qui bono ? Toujours les mêmes.


    • #1318109

      @Moi, Peter Sellers

      La démonstration est intéressante, mais néanmoins parfaitement biaisée.

      A qui vous allez faire croire qu’il n’y a pas un problème musulman d’intégration ? Votre posture humaniste et universaliste est sympa, mais elle n’est pas réciproque. En tout cas pas en ce qui concerne l’ensemble de la communauté en question. Car si tous les musulmans ne sont pas terroristes, tous les terroristes se réclament de l’islam. Vrai ou faux ?

      On n’a encore jamais vu de français d’origine chinoise poser des bombes parce qu’il ne bénéficierait pas d’un jour férié au nouvel an. Ni de membre de la communauté vietnamienne se faire sauter à l’explosif en mémoire des "violences subies" lors de la colonisation française de son pays d’origine.

      (Je mets des guillemets à "violences subies" car on n’a encore jamais vu de victime traverser les mers et océans pour venir vivre au côté de ses anciens bourreaux dont il adouberait tout à coup le mode de vie. Ou alors il s’agirait d’un énorme syndrome de Stockholm.)

      Et de grâce, épargnez-nous l’éternelle rengaine culpabilisante sur le français prétendument xénophobe. Jusqu’à preuve du contraire on trouve beaucoup plus de pères de famille """ de souche"""" qui n’ont pas de problème à ce que leur fille sorte avec un maghrébin d’origine, que l’inverse.

      Le propre du français moyen, c’est d’accueillir souvent trop naïvement et indistinctement, toute personne s’annonçant comme persécutée. C’est le fameux esprit "Charlie", plus connu sous le nom de "je-tends-la-joue-gauche" ou encore "catho de gauche qui s’ignore",... Auxquels je ne m’inclue pas.

      Et pourtant je reconnais que, quelque fois, c’est tout à leur honneur (les travailleurs sociaux par exemple sont des gens qui veulent sincèrement aider). Rares sont les pays aujourd’hui à accueillir comme ça les étrangers.

      Attention donc à ne pas abuser de ce bon cœur.


    • #1318517
      le 14/11/2015 par Moi, Peter Sellers
      Attentats de Paris : ERTV au plus près du Bataclan

      C’est votre démonstration qui est biaisée... Mon exemple de la communauté chinoise était juste pour rappeler que les differences créent nécessairement des attentes ; c’est bien vous justement qui essayez de faire croire que ces attentes créé la violence terroriste ?

      Alors que les revendications des jihadistes n’ont absolument rien à voir avec le foulard, le halal ou les prières de la rue Mihra à Barbès... Les jihadistes parlent de l’implication de l’armée française dans les guerres au moyen orient.. pensez vous que leur agenda secret est en réalité l’aménagement des prières musulmanes sur le lieu de travail lors des pauses syndicales ? Ou bien que le terrorisme est un façon subtile de faire en douce (ni vu, ni connus, j’t’embrouille) du prosélytisme ?

      Faire un rapprochement entre revendications communautaires et terrorisme est une escrocrie... Faire croire qu’il y a un lien entre la violence terroriste, le halal et le foulard est une arnaque... Par contre c’est évident qu’une prêche djihadiste à un lien direct avec la violence, comprenez vous la différence ? Toutes les mosquées sont bien cadrillées par l’état français... si vous avez détecté une mosquée qui pose problème... le laissez-faire doit-il être imputer à la communauté musulmane dans son ensemble ou a l’état ? Saisissez vous de quoi il est question ?

      Les défenseurs de la cause animale ont des gens parfois sectaire et même des terroristes rendez-vous compte... Croyez vous qu’on puisse dire que l’amour « immodéré » des animaux c’est la racine de la haine des humains ?... Moi aussi je peux raconter des conneries si je veux ?...


    • @The Way : Bien dit camarade.

      Rappelons que l’universalisme et les conneries du style " si telle communauté veut ca elle a le droit " facon doit de l’hommisme, ce sont des principes maçonniques.
      Un immigrant, avant d’avoir des droit, à des DEVOIRS envers le pays qui l’accueil.

      Si n’importe quelle communauté peut se pointer en France et " réclamer " son jour férié ou sa propre viande dans les écoles, cela fait de la France une pute, rien de moins.


  • un petit commentaire Mr sang contaminé , et du plus grand penseur Français , c’est bon pour qui ce coup si ?

     

  • #1317447

    Qu’attend M. Valls, pour rassurer les Français ?

    Venez nous dire M. le Premier Sinistre, combien les rigueurs de la république, garantes de l’ordre et du drwâââ, vont s’abattre, telle la foudre, sur les hordes d’envahisseurs klachnikovisés, qui menacent l’ordre républicain.

    Venez, de votre voix de stentor et de votre gestuelle (particulièrement) agitée les mettre en garde.

    Nul doute, que ça va les impressionner, ces tueurs fous.

    Mais que tout ceci, ne vous empêche pas de poursuivre l’invasion de la France. Car c’est bien connu désormais, que le mélange des cultures est la meilleure garantie de pets et d’amour...


  • #1317448

    Nous soutenons les victimes de ces horribles crimes comme nous soutenons les victimes des crimes perpétrés depuis des années en Syrie, en Irak et depuis 8 mois au Yémen.
    Israël et L’Arabie Saoudite ne sont pas très loin. Comme par hasard à la veille de la visite de Rohani en France (visite d’ailleurs annulée pour l’occasion : Bibi doit se dire qu’il a réussi). On ne tardera pas à dévoiler la vérité au sujet des mains qui sont derrière ces horreurs)


  • Mr Soral encore prophète. malheureusement.
    Chaque fois que je vois Valls à la télé c’est pour parler de quenelles, de dieudo/soral, de kippa et d’antisémitisme, quand ce n’est pas ca c’est pour commenter le roman de tel ou tel écrivain. En parallèle on acceuille des réfugiés Syriens à bras ouverts alors que c’est une région ou il y a beaucoup de terroristes actifs.
    triste jour.


  • #1317458
    le 14/11/2015 par "Chevalier Lefebvriste"...
    Attentats de Paris : ERTV au plus près du Bataclan

    Alors toujours Charlie ?
    Hors de l’Église point de Salut

     


    • Hors de l’Église point de Salut



      C’est apocryphe, jésus n’a jamais dit ça.

      Regarde la vidéo de Vincent Reynouard sur ce sujet.


    • @art21 Où avez-vous lu signé Jésus-Christ ? J’ai plutôt l’impression que Chevalier Lefebvriste utilise cette maxime comme une signature personnelle pour ses messages. De plus, quelques cliques sur la toile suffisent à trouver l’origine de cette phrase, inutile de faire durer le suspens : autant la donner directement ! A moins que V.R donne une info différente auquel cas je suis preneuse et ferait mon mea culpa si vous pourriez étayer un peu votre source... De mon côté je me tiens à la formule que connait l’Eglise catholique et que Chevalier Lefebvriste connait surement : "Extra Ecclesiam nulla salus (« Hors de l’Église il n’y a pas de salut ») est une expression latine de Cyprien de Carthage. La phrase exacte est Salus extra ecclesiam non est et se trouve dans ses lettres Epistula 4, 4 et Epistula 73, 21,2." En l’occurence explication tirée de wikipedia, pardon pour mon intrusion mais autant donner une information jusqu’au bout. :P


    • #1318083

      Si si, c’est écrit, c’est comme ça et pas autrement, c’est même le premier dogme. Faut pas parler de ce qu’on ne connait pas.


    • @MagnaVeritas : Vos sources ?

      Perso je n’ai trouvé que ça sur les dogmes mais suis preneuse d’autres sources si vous en avez :

      • 325 : Concile de Nicée I - Fils « vrai Dieu de vrai Dieu, engendré et non créé, consubstantiel au Père ».

      • 381 : Concile de Constantinople I - « Saint-Esprit consubstantiel au Père » - Credo de Nicée-Constantinople.

      • 431 : Concile d’Éphèse - « Marie, Mère de Dieu ».

      • 451 : Concile de Chalcédoine - « La double nature de Jésus » c’est-à-dire deux natures en une personne.

      • 786 : Concile de Nicée II - « Légitimité du culte des icônes ».

      • 1545-1563 : Concile de Trente - « Transsubstantiation » ; fixation du canon biblique catholique, la théorie des deux sources de la Révélation, incluant la Tradition, canonisation de la Vulgate.

      • 1854 : « Immaculée Conception de Marie ». Il signifie que Marie, mère de Jésus de Nazareth, fut conçue sans le péché originel.

      • 1870 : Concile Vatican I - « Infaillibilité pontificale » (dans les questions de foi).

      • 1950 : « Assomption de Marie », signifie que Marie, est montée au ciel avec son corps. Un des rares dogmes qui n’a aucune base scripturaire bien que partagé (sous le nom de Dormition) par les églises orthodoxes.

      ...


    • Concernant "hors de l’Eglise point de Salut". Il n’y a rien d’apocryphe la dedans. Un Evangile apocryphe est un Evangile dont on est pas sur de l’auteur. Cela n’a rien avoir. Ici nous parlons d’un dogme énoncé par l’Eglise Catholique.

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Extra...

      Catéchisme de Saint Pie X,
      Question 123 :

      132. Celui qui est hors de l’Eglise se sauve-l-il ?
      Celui qui est hors de l’Eglise par sa propre faute et meurt sans la contrition parfaite ne se sauve pas, mais celui qui s’y trouve sans sa propre faute et mène une vie bonne peut se sauver par l’amour de charité qui unit à Dieu, et unit aussi, en esprit, à l’âme de l’Eglise.

      Pape Eugène IV, Concile de Florence, « Cantate Domino », 1441, ex-cathedra :

      « Elle [ la Sainte Eglise romaine ] croit fermement, professe et prêche qu’ ‘aucun de ceux qui se trouvent en dehors de l’Eglise catholique’, non seulement païens mais encore juifs ou hérétiques et schismatiques ne peuvent devenir participants à la vie éternelle, mais iront ‘dans le feu éternel qui est préparé pour le diable et ses anges’ à moins qu’avant la fin de leur vie ils ne lui aient été agrégés [ attachés ] ; elle professe aussi que l’unité du corps de l’Eglise a un tel pouvoir que les sacrements de l’Eglise n’ont d’utilité en vue du salut que pour ceux qui demeurent en elle, pour eux seuls jeûnes, aumônes et tous les autres devoirs de la piété et exercices de la milice chrétienne enfantent les récompenses éternelles, et que ‘personne ne peut être sauvé, si grandes que soient ses aumônes, même s’il verse son sang pour le nom du Christ, s’il n’est pas demeuré dans le sein et dans l’unité de l’Eglise catholique’. »

      En espérant vous avoir aidé, bien cordialement cher frère.


  • #1317462

    Laisser passer le temps d’effroi bien humain (et heureusement) avant de poser un regard lucide sur ces drames.
    Un site comme celui-ci qui informe scrupuleusement sur la réalité des choix mortifères du gouvernement français en matière de politique étrangère, aide les plus sensés d’entre nous à nous en faire une idée juste .

     

    • #1317554

      Si vous devez lire un seul commentaire, lisez celui-là.
      Merci.


    • #1321666

      Remarque sage et judicieuse... tandis que nous sommes "un peu" malmenés par la situation dramatique et par nos émotions.
      Merci, parfait ! Nous allons suivre votre sage conseil, pour y voir plus clair ensuite.
      En prenant un peu de distance et de repos, nous contribuerons à clarifier "ce qui est." Nous devons savoir ce qui s’est passé réellement pour la mémoire de tous ces jeunes gens qui sont morts des deux côtés.
      La vraie vie est plénitude et accomplissement, elle n’est pas souffrance. Et c’est une chrétienne qui vous le dit !
      Dieu, notre Père est infiniment BON. Il nous aime comme un père aime ses enfants et plus encore... Nous ne pouvons pas l’imaginer dans notre état de conscience ordinaire.
      Néanmoins, nous pouvons dès à présent nous en remettre à LUI car la souffrance et la mort ne sont pas de son fait... Non, jamais !
      Je le sais : je l’ai éprouvé quand mon époux était dans le coma. Je vous assure que Le Seigneur est venu me porter dans ses bras, dans son infini bonté. Je n’ai jamais pris de médicament et je n’ai aucune pratique ésotérique... C’est tellement simple et naturel que de s’en remettre complètement à l’AMOUR PUR...
      Tout faire par amour, comme dit la Petite Thérèse de Lisieux. Elle a dit qu’elle passerait son Ciel à faire le Bien sur La Terre... si vous êtes triste un peu perdu : tournez-vous vers elle. C’est une grande soeur, une grande Sainte, très accessible et pleine de compassion.


  • L’état profond en action.

    Pour rappel, seulement moins de 1% de ce genre d’"incident" ne sont pas l’œuvre d’agence de renseignement ou d’autre forme de représentation de l’état, profond ou non (source : Interpol).

    Une bombinette qui pète en Corse ou au pays Basque : terrorisme citoyen.
    Une station de métro, des attaques synchronisées ou un immeuble qui explose : terrorisme d’état.

    Quelle belle diversion, "et pour tout dire, inespérée" comme le chantait G.Brassens.

     

  • #1317468

    Tout ça me donne envie de pleurer. Mais n’est-ce pas le but des terroristes et de ceux qui les manipule que de laisser nos émotions prendre le pas ? Du coup je vais apaiser la haine que j’ai envers ce monde pourri en allant faire autre chose.


  • #1317470

    Pour ceux qu’ils ne l’ont pas vus,visionnez le très intéressant reportage de NAOMI KLEIN : "La stratégie du choc". C’est sous-titré mais ça vaut la peine....


  • #1317474

    Qu’est ce qu’il ressort de ces événements ? Tirons nous des leçons de tout ça ? Qui est responsable et coupable ? J’espère que les vrais responsables seront punie, j’espère un réveil et une prise de conscience.

     

  • #1317475

    Merci ERTV de nous informer.

    Merci à Alain Soral pour toutes les analyses et mettre à jour la vérité.

    Tous ensemble, quelque soit nos origines pour sauver la France et éviter de sombrer dans la barbarie.

    Une pensé à toutes les victimes et aux familles.


  • #1317476

    On peut s’interroger, après l’émotion de l’horreur.

    Quelque spécialiste du contre espionnage, du renseignement, pourrait-il donner à la population une idée du dimensionnement de l’organisation nécessaire pour aboutir à un résultat pareil ? Avec l’évaluation précise de toutes les ressources nécessaires, organisationnelles, humaines, de communication, financières, logistiques, matérielles, etc..., sur la base d’un diagramme de type PERT a minima ? Rien que pour se rendre compte de l’enveloppe, juste pour permettre de se creuser la tête et savoir quel genre de bestiau est capable de se permettre ce genre d’opération dans le monde.
    Il semble évident que le renseignement français a été dépassé. Et il serait bien utile qu’une réflexion s’amorce afin de se demander pourquoi, en vue d’une réforme. L’esprit des chaussettes à clous n’est plus d’actualité.
    Qu’on nous oblige à renoncer aux billets de banque pour assurer une traçabilité des transactions ne saurait plus étonner personne, pour des raisons de sécurité, et pour liquider par là même la question des déficits publics...
    Novembre est un mois triste et tragique.

     

    • Le renseignement français n’a pas du tout été dépassé...
      J’étais au mariage d’une connaissance cet été qui travail pour le renseignement. Il m’a expliqué texto que lui, ses collègues et toutes les grosses huiles ont fait déménager en catastrophe leur famille hors de la région parisienne depuis le début du mois de Mai dernier. Pourquoi ? Parce qu’ils savaient qu’une attaque de grande ampleur allait se produire sur Paris avant la fin de l’année. Et qu’ils seraient probablement commis par les clandestins qui sont arrivés massivement.
      Quand j’en ai parlé autour de moi cet été à tout mon entourage proche ou moins proche, on m’a traité de dingue xénophobe, raciste et complotiste...
      Enfin tout ça pour dire que les renseignements savaient, donc il y a eu volonté délibérée de laisser faire.


    • #1318009

      "Le renseignement français n’a pas du tout été dépassé...
      J’étais au mariage d’une connaissance cet été qui travail pour le renseignement. Il m’a expliqué texto que lui, ses collègues et toutes les grosses huiles ont fait déménager en catastrophe leur famille hors de la région parisienne depuis le début du mois de Mai dernier. Pourquoi ? Parce qu’ils savaient qu’une attaque de grande ampleur allait se produire sur Paris avant la fin de l’année. Et qu’ils seraient probablement commis par les clandestins qui sont arrivés massivement.
      Quand j’en ai parlé autour de moi cet été à tout mon entourage proche ou moins proche, on m’a traité de dingue xénophobe, raciste et complotiste..." C’est très grave ce que tu dis ! je ne sais pas si balancé sa en sortant une connaissance comme tu dis rend le truc vraiment fiable ! Si ce que tu dis est vrai comment expliquer la présence d’Hollande au stade de France ? Tu sous entendrais donc que ce serait donc au dessus de l’Etat français ?


  • #1317478

    Un grand merci à Laurent Fabius et François Hollande pour leur gestion du dossier syrien et à nos groupes sur place qui font du si bon boulot... Vraiment du fond du cœur...

     

  • #1317484

    Ces attentats seraient-ils commandités par les services secrets ?....
    On est en droit de se poser la question n’est-ce-pas ?...


  • #1317489

    Je me demande si ce député de Calais, Cuvilier, va nous refaire un clip mais cette fois à Paris. Il avait du talent le type et saura sans doute comment remonter un peu le moral des gens. Je lui suggère comme m^me de d’abord prendre, niveau sécurité, les précautions nécessaires parce que je crains que les gens ne risqueraient pas de partager son enthousiasme pour la chansonnette.


  • merci beaucoup pour votre sérieux et votre courage.

     

  • Quelque chose me chiffonne... Je sais, ça s’est passé hier, tout le monde est choqué, génération 2.0... Mais en fait, il y a plusieurs éléments qui me perturbent...

    Ces attaques terroristes sont soit celles de débutants, soit une grosse "blague". Je ne veux pas dire par "blague" qu’il n’y a pas eu de victimes... Mais vous ne sentez pas quelque chose qui cloche ?

    Là, tous les 2.0 vont me tomber dessus en me rappelant que je ne suis pas charlie...
    Mais reprenons les éléments un à un.

    Attaques terroristes simultanées à Paris. Ok. On s’attend à un minimum de "niveau". C’est-à-dire pas à deux pétards et trois mitraillettes. Pour arriver à passer outre les forces de police et de sécurité à plusieurs endroits de la CAPITALE (l’endroit le plus surveillé de France, VIGIPIRATE CONSTANT), il faut déjà un certain niveau. Ou... A Paris, les flics sont légion.

    Pourquoi dis-je "deux pétards et trois mitraillettes" ? Parce qu’aucun des bâtiments, selon les témoignages, ne s’est effondré. Aucun. Donc si explosion il y a eu, pas de dégâts matériels démentiels. C’étaient des "bombinettes". Un homme parle de trois tireurs... Les mecs passent les sécurités de trois-quatre sites dans l’une des villes les plus surveillées de la planète et ils envoient TROIS (3) tireurs ????

    Ok, admettons...

    Quel est le but d’un attentat ? Faire peur (à un PAYS, pas une ville). Comment ? En faisant le plus de victimes civiles possibles lors de meurtres de masse à des endroits symboliques.

    1 Les endroits symboliques (du pays, normalement). Le Bataclan est-il un symbole de la France ? Non. Le Stade de France ? Oui et non. Dans le monde sportif, oui. Mais ce n’est pas le premier monument auquel on pense. De plus, il tient encore debout. Donc pour la destruction du symbole... Le café, le restaurant japonais ? Aucun symbole !!! Le Président de la République ? Sa fonction est bien un symbole de notre France. Et pourtant, à aucun moment, alors qu’il était présent, il n’a été inquiété. Intéressant.

    2 Le plus de victimes ? Si c’est l’objectif, pourquoi ne pas viser l’intérieur du stade par des bombes, ce qui aurait fait malheureusement beaucoup plus de victimes ? Ou attendre que la foule dense sorte ? Pourquoi viser un café ? Un resto (petites structures) ?

    3 La revendication. Comment sait-on que c’est un attentat terroriste avant une quelconque revendication ?

    Je ne fais pas l’apologie du terrorisme. Mais je ne me laisse pas intimider et je me pose donc des questions (les bonnes ?).

     

    • #1317642

      Le bataclan, ce n’est peut être pas un symbole de la France mais c’est un lieu où il y a eu un concert de musique métal qui affichait complet, c’est à dire rempli à 95% de petits blancs, ce qui a suffi comme motif d’attaque aux terroristes musulmans ( car ce sont bien des terroristes musulmans qui ont fait le coup, n’en déplaise à beaucoup sur ce site ). Ça ne se serait évidemment pas passé si il y avait eu un concert de booba ou lafouine, pour ne citer que ces deux m***es.


    • #1317677
      le 14/11/2015 par Moi, Peter Sellers
      Attentats de Paris : ERTV au plus près du Bataclan

      Je ne crois pas forcément aux scénarios... mais les bombinettes autour du stade vont nécessairement être interprétées comme des kamikazes ayant essayés de s’y introduire et faute de quoi ont tout de même continués avec l’horaire et les attaques simultanés ; bien qu’il semble que cela n’ai pas fait de victime dans leur cas...


    • 120 morts, c’est pas ce que j’appelle du "petit niveau", c’est même du gros carton malheureusement.

      Comme vous l’avez dit, le but d’un attentat est de faire peur, pas de détruire des bâtiments, et ce qui a été fait, fait peur.

      Le Bataclan, salle de divertissement (lieu innocent) où n’importe quel français moyen peut se retrouver pour décompresser un vendredi soir.

      Et pour la revendication, Daesh l’a revendiqué ce matin.


    • Tu as oublié une chose importante :

      Comment ce fait-il que tout le gratin de l’etat se pointe sur les lieux alors que les gens n’ont même pas été encore évacués du bataclan ?

      C’est ça l’exfiltration 2.0 ? On prend le chef de l’état au stade pour l’envoyer au cœur de l’action avec le premier ministre et le garde des sceaux, tout ça au milieu d’un foutoir pas possible, des blessés et des morts partout, une foule de gens et de journalistes, et des armes qui fument encore ?
      Un flippé comme lui en plus ?
      Soit ils sont dingues, soit ils savaient qu’il n’y avait plus rien à craindre, ni de tireurs cachés, ni de voiture piégés, enfin bref, tout est normal quoi...


    • Le Bataclan a été racheté par Lagardère il y a 2 mois


    • #1318029
      le 14/11/2015 par Jojo l’Affreux
      Attentats de Paris : ERTV au plus près du Bataclan

      Le Bataclan a été racheté par Lagardère il y a 2 mois




      Et alors ? Les djihadistes sont entrés par la porte de derrière en bénéficiant de complices qui l’avait laissé ouverte ?


    • @ Bbop

      Capacité du Stade de France : 81338 places. 1 mort.

      Capacité du Bataclan : 1500 places. 82 morts.

      Rue de Charonne : 18 morts.

      Et les autres, dans des rues, des cafés et restos, etc... Mais dont je ne trouve plus les nombres, noyée par le flot d’hommage des sites "d’information".

      Donc potentiellement, c’est peu pour une attaque d’une telle envergure. Rien qu’au Stade de France... là, je me dis que c’étaient presque des "gentils" quand je vois le carton plein qu’ils auraient pu faire. C’est ironique, mais pensez-y réellement. 81 338 places, même avec la moitié d’occupées, ça fait pas 1 mort à l’arrivée, dans un attentat...

      @ Frenchcore

      Un site "d’information" disait ce matin que le Bataclan avait été visé car c’est une salle possédée par des juifs et qu’un groupe de rock qui ALLAIT faire une tournée en Israël y jouait. Si c’est vraiment pour ça que la salle était visée, pourquoi attendre qu’elle soit pleine de 95% de blancs ? Mais c’est intéressant comme point de vue.

      Lien ici :
      http://www.egaliteetreconciliation....

      @ Moi, Peter Sellers

      Je vois ce que vous voulez dire. Voyez-vous où JE veux en venir ? Une opération aussi vaste et coordonnée, simultanée sur l’un des endroits les plus fliqués du monde, et les gars n’ont pas pris la peine de préparer des bombes assez puissantes pour RENTRER dans un bâtiment ? D’ailleurs, pourquoi ne pas juste avoir pris un billet ? Parce que c’est surveillé ? Et alors ? Il n’y a pas que la dynamite... C’est trop léger comme raisonnement.

      Encore une fois : lieux non symboliques, pleins mais paradoxalement PEU de morts PROPORTIONNELLEMENT à la capacités des endroits concernés, préparation d’une vaste opération MAIS sans moyens appropriés...

      Comme disent les jeunes d’aujourd’hui : mais d’où, mec ?

      Je regrette pour les victimes, vraiment, profondément, mais à qui profite le crime ? Qui sont les vrais instigateurs ? John Mccain serrait la main des dirigeants de Daesh il y a un an, un an et demi... Posons-nous les questions nécessaires.

      Heureusement, d’une certaine façon, que ce n’était pas un attentat de l’ampleur de ce que le nombre de frappes laissait présager... C’est les survivants qu’on aurait comptés... Mais ces victimes ne seraient même pas mortes si "on" ne les avait pas tuées. Qui est "on", pourquoi, et encore une fois à qui profite le crime ?

      Arrêtons de nous voiler la face...


    • #1318564
      le 15/11/2015 par Moi, Peter Sellers
      Attentats de Paris : ERTV au plus près du Bataclan

      Je comprend effectivement l’idée que le résultat est parfois secondaire dans le « storytellling... »
      Autrement dit : le fait qu’autour du stade trois terroristes soient sous-performants et ne réussissent à tuer qu’une seule personne est effectivement étonnant vu les moyens déployés initialement...
      L’impact est pourtant loin d’être nul... car l’imagination est parfois plus puissante que la réalité.. l’idée même qu’ils auraient pu s’infiltrer dans les gradins terrorise...
      Le bilan si ils avaient réussi un multiple carnage retransmis en direct a la télévision auras sérieusement endommagé l’économie ; la salle d’un concert c’est pas un hypermarché aux heures de grande affluences... En conséquence je ne prédis pas un ralentissement de la consommation en cette période de fin d’année.

      Sur le profil à 95% de blanc dans un concert parisien de rock.. il faudrait sortir un peu plus ?..
      Il y a plein de noirs et arabes dans le milieu étudiant... tout comme dans les bars et les concerts.. De toute façon les takfiristes assassinent des musulmans en priorité... selon leur idéologies un « traître » musulman c’est pire qu’un chrétien qui a de toute façon ses propres mœurs...


    • #1320283

      @Frenchcore

      Monsieur permettez moi de vous dire que le TERRORISME n’a pas de religion
      J’ai du mal à comprendre ce genre de descriptions "à-peu-priste" dans la mesure où - quand Anders Breivik a commis son carnage - toutes les instances "merdiatiques" titraient "un détraqué - un psychopathe - un sociopathe...Etc" alors que c’était bien un terroriste et de confession "chrétienne" au passage, mais malgré ça je persiste à dire comme des millions de musulmans que ce crime n’est pas du tout lié à la chrétienté et que ça n’entâche en rien l’image que j’ai sur le christianisme


  • #1317509

    Je me lève ce matin de bonne humeur. Ma fille 7 ans a dormi chez moi, on a fait les cons toute la soirée hier en regardant des Tex Avery, je glisse un œil sur un coin de ciel bleu en je me réjouis de boire le kawa du samedi mâtin en survolant l’actu sur le site, et...Rappel douloureux qu’il y a en ce monde des gens qui de façon incompréhensible refusent toute valeur.
    Mes pensées très émues à ceux qui souffrent, aux proches, et à mon beau pays.


  • #1317518

    Horrible
    Surtout n’oublier pas de prendre votre pasdamalgame 500 mg

     

  • #1317525

    Arrêtons cinq minutes avec le sensationnalisme. Ce type d’attentat était prévu depuis plus d’un mois : http://www.20min.ch/ro/news/monde/s...

     

    • #1318057
      le 14/11/2015 par Jojo l’Affreux
      Attentats de Paris : ERTV au plus près du Bataclan

      Oui les services de renseignement entendent des tas de truc avec tous leurs nouveaux jouets, en fait ils avaient aussi été prévenu des attentats de janviers par les services Algériens qui avaient aussi entendu des tas de trucs.
      Après savoir que des gens remuent dans l’ombre et qu’ils se préparent à quelque chose c’est une chose, savoir qui, quoi et où ça en est une autre. Et quoi qu’on en disent, on reste quand même un peu un état de droit : les flics ne peuvent pas arrêter les gens sans faire la preuve que des actes ont été commis ou pour le terrorisme sans faire au moins la preuve de l’intention de commettre les actes est avérée (par exemple en ayant des écoutes, une arme et des explosifs).
      On parle déjà d’au moins un classé fiche S identifié dans le tas de terroristes explosés. Des voix commencent à s’élever pour interner les 5000 fiches S présentes sur notre territoire en attendant de savoir quoi en faire. Quoique les gens en pensent, on se fait pas classer S par les services sans raison, on se fait classer comme ça parce qu’on est estimé potentiellement très dangereux. Et les services ne sont pas omnipotent, ils ont déjà reconnu plusieurs fois qu’ils ne pouvaient pas surveiller à plein temps autant de monde et que tout ces gens étaient potentiellement très dangereux.
      Je veux bien que des puissances hostiles aient aidé ces gens à commettre ces crimes en les armant, mais le fait est qu’ils l’ont fait parce qu’ils voulaient faire du mal à la France et aux Français et qu’ils étaient prêt à mourir pour ça. Il y a des limites à ce qu’on peut faire faire à un homme par la manipulation ou le chantage, après un certain seuil son consentement est aussi nécessaire.
      Les 3 du mois janvier étaient tous fichés S par les services parce qu’ils étaient agressifs et violents et suspectés de pouvoir prendre du plaisir à faire ce qu’ils ont fait. Et ils sont au moins 5000 dans ce cas là sur notre territoire. C’est pour ça que le risque d’attentat est très élevé dans notre pays, il y a une véritable armée de réserve prête à s’exploser si quelqu’un leur en donne les moyens. Alors qu’est-ce qu’on fait des fiches S ?


  • #1317528

    Pensons tous surtout à bien remercier la grosse bande d’imbéciles qui s’est acharné à dégraisser pendant des années nos services de police. Ces crétins contemplent aujourd’hui leur œuvre !

    Ayons également une pensé pour le demeuré qui nous a un jour expliqué que l’Etat Islamique et Al-Nosra faisaient du bon boulot en Syrie... Il dit quoi là maintenant ce con ?!

    Lorsqu’en 2012 j’avais vu des vidéos de terroristes en Syrie armés avec des Famas F1 manifestement sortis des surplus militaires de l’armée française, je me suis immédiatement dit que ça allait très mal se finir pour nous... Mais maintenant ce que j’espère, c’est que les pyromanes qui nous dirigent et qui nous ont foutu dans cette merde vont payer pour leurs conneries.

    Ils mériteraient d’aller casser des cailloux à Cayenne pour le restant de leurs jours.


  • #1317530

    Le triste résultat d’une politique laxiste par des amateurs adepte du copinage, clientéliste et electoraliste. Les gouvernements successifs depuis 30ans qui se pavanent à l’Elysée en portent la responsabilité. Obama devrait avoir un mandat d’arret internationnal pour entreprise avec des organisations terroristes, Fabius doit être jugé pour soutien et financement de groupes terroristes, Hollande doit être destitué pour nous les avoir sciemment importés en maintenant les frontieres beantes et caseneuve doit démissionner pour son incompétence flagrante. A tous les coups les mecs sont (encore une fois) fiché par le renseignement sous "S", je ne parle même pas de l’autre tobirat.


  • #1317531

    C’est ce qui attend les Russes à la puissance 10 .

     

  • #1317533

    C’est pas bibi qui avait prédit ce genre de chose il n’y a pas si longtemps de ça ?!


  • #1317538

    Il y a environ une semaine, on arrêtait un terroriste qui devait attaquer le porte-avions avec un couteau. Dans les services secrets français, gros problèmes de priorité. Si moi président, moi pas content à moins qu’ils nous prennent pour des ...


  • #1317540
    le 14/11/2015 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Attentats de Paris : ERTV au plus près du Bataclan

    Réglé comme du papier à musique... et dire que la masse des croyants tombera à nouveau dans le panneau ! Quand deviendra-t-elle enfin adulte ?
    Mon Dieu que nos contemporains sont lourds...

     

    • #1317653

      Tout le monde n’a pas la chance de prendre sa dose de padamalgam 500mg trois fois par jour comme vous


    • #1317844
      le 14/11/2015 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Attentats de Paris : ERTV au plus près du Bataclan

      @ ébaoué

      Je ne sais si votre commentaire est ironique, mais s’il ne l’est pas, je vous plains vraiment. Je vous souhaite en revanche de déjà affleurer un jour mon niveau global de conscience... il en va même du salut public !

      Pour ceux qui ne verraient pas toute la profondeur des techniques d’ingénierie sociale déployées dans cette nouvelle affaire, je les invite à constater que tout est mis en œuvre pour faire admettre que ces attentats sont une histoire de goyim qui s’affrontent, l’Etat profond ayant amorcé la pompe avec les Charlots en Janvier.

      Aujourd’hui, les journalopes en charge de prêcher la "bonne parole" ainsi que les "témoins" de ces tueries ont tous des patronymes "goy" (chrétiens ou musulmans)... pas d’amalgame, en effet !


    • #1318282

      A ébaoué (et baver... ?)
      J’ai bien peur que votre "commentaire" ne soit pas du second degré,et que vous ne soyez qu’un gros con insinuant qu’il faille nécessairement être "sous médoc"pour ne pas tomber dans le piège émotionel voulu(et bien amené) par les "organisateurs indirects" de ce carnage ; cela me laisse donc supposer que,malheureusement,malgré tout le boulot produit par Soral et E&R pour nous amener à une prise de conscience et ne pas tomber dans ce genre de piège,il y a encore des gens(des "reptiliens"), sur ce site, incapables de retenir les leçons et analyses(avérées justes) prodiguées avec bienveillance ! Mais peut-être avez-vous juste pensé qu’il manquait deux ou trois connards sur E&R pour mettre de l’ambiance ? visiblement pas...
      Je vais juste finir en exprimant les profonds sentiments de colère,de solitude,d’ écoeurement et d’impuissance qui m’envahissent en ces instants tragiques ; et exprimer mes condoléances aux familles des victimes : n’importe qui d’entre nous aurait pu se trouver parmi elles...

      PS : à l’avenir,évitez,svp, d’adresser ce genre de "boutade à deux balles" aux intervenants de ce site qui tiennent le haut du pavé("Heureux qui,comme Ulysse" etc...) ; ça vous évitera de vous ridiculiser,et de NOUS déshonorer. Amicalement.
      ..


    • " Je vous souhaite en revanche de déjà affleurer un jour mon niveau global de conscience... "

      Par contre vous n’avez pas l’air d’être ironique ... Quel ridicule ... Ca va les chevilles Aristote ?
      Votre seule expression suffit à savoir que votre niveau de conscience n’a rien de remarquable.

      Vous présupposez un coupable, êtes sur d’avoir raison, quelques heures après les faits... Vous feriez un piètre enquêteur.
      Pourtant vous n’êtes capable de n’apporter aucune précision, vous empruntez l’analyse de Soral pour dire, en gros, "c’est les sionistes".
      Comme si le terrorisme "classique" n’existait pas ...


    • #1318835
      le 15/11/2015 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Attentats de Paris : ERTV au plus près du Bataclan

      @ Bilou

      "En gros", et pour reprendre votre expression, vous êtes effectivement... complètement con ! Je ne perds jamais mon temps à me justifier d’intentions que je n’ai pas mais invite les autres à lire ce que j’ai écrit. A aucun moment je n’ai évoqué "les sionistes" (ils n’étaient plus des acteurs qui tenaient les armes cette fois) dans cette affaire de la même façon que je ne me suis pas adressé à vous comme je le fais maintenant pour vous qualifier avec précision, mêlez-vous de vos oignons donc !
      Car c’est un fait, vous ne comprendrez jamais de quoi il retourne si vous conservez votre attitude. Elle vous perdra, vous pouvez en être certain.
      Ceux qui ont fait l’effort de me faire confiance sur la durée me remercient aujourd’hui de leur avoir ouvert les yeux en ne cédant pas à leurs caprices d’enfants gâtés centrés sur leur propre nombril et l’illusion d’être des cadors. Je n’ai rien à vendre, contentez-vous d’ignorer mon propos, vous verrez, votre frustration guérira à mesure que votre bêtise grandira pour mieux vous faire rentrer dans le rang des mougeons, c’est ce que vous souhaitez, non ?
      Vous n’êtes donc pas assez mature pour expérimenter les vérités (bien hors du cadre, désolé) qu’on nous cache, je n’y puis rien, seuls les événements à venir vous les rappelleront, navré...


  • #1317543

    "c’est toute la république qui est attaquée" a oublié de mentionner dans son allocution ce veau de flanbard... Allez chercher pourquoi...


  • #1317544
    le 14/11/2015 par Du 2ème Etage à Droite
    Attentats de Paris : ERTV au plus près du Bataclan

    Ah ça commence ou ... recommence ? - STRATEGIE DU CHOC quand tu nous tiens !

    + Requiescat in Pace + pour toutes les personnes décédés +RIP+


  • #1317550

    Afin de nous prémunir contre la moraline mielleuse relisons un classique de Guy Debord :

    "Cette démocratie si parfaite fabrique elle-même son inconcevable ennemi, le terrorisme. Elle veut, en effet, être jugée sur ses ennemis plutôt que sur ses résultats. L’histoire du terrorisme est écrite par l’État ; elle est donc éducative. Les populations spectatrices ne peuvent certes pas tout savoir du terrorisme, mais elles peuvent toujours en savoir assez pour être persuadées que, par rapport à ce terrorisme, tout le reste devra leur sembler plutôt acceptable, en tout cas plus rationnel et plus démocratique."

    "On peut remarquer que l’interprétation des mystères du terrorisme paraît avoir introduit une symétrie entre des opinions contradictoires ; comme s’il s’agissait de deux écoles philosophiques professant des constructions métaphysiques absolument antagonistes. Certains ne verraient dans le terrorisme rien de plus que quelques évidentes manipulations par des services secrets ; d’autres estimeraient qu’au contraire il ne faut reprocher aux terroristes que leur manque total de sens historique. L’emploi d’un peu de logique historique permettrait de conclure assez vite qu’il n’y a rien de contradictoire à considérer que des gens qui manquent de tout sens historique peuvent également être manipulés ; et même encore plus facilement que d’autres. (...) On devrait d’ailleurs s’attendre, comme logiquement probable, à ce que les services de protection de l’État pensent à utiliser tous les avantages qu’ils rencontrent sur le terrain du spectacle, lequel justement a été de longue date organisé pour cela ; c’est au contraire la difficulté de s’en aviser qui est étonnante, et ne sonne pas juste."

    les commentaires de la société du spectacle.


  • A quand un direct sur le terrain avec E&R ? j’en peux plus de BFM TV.....


  • #1317558
    le 14/11/2015 par réveillez-vous
    Attentats de Paris : ERTV au plus près du Bataclan

    Hollande et toute sa bande d’incapables sangsues et spoliateurs DEMISSION


  • #1317564
    le 14/11/2015 par réveillez-vous
    Attentats de Paris : ERTV au plus près du Bataclan

    Tout cela était à prévoir....quand le Peuple est endormi ....il lui faut un éléctrochoc

    3 millions d’envahisseurs sont prévus pour l’année prochaine...

    Soit vous prenez votre destin et celui de votre pays en mains en virant ces gouvernants qui vous laissent crever , Soit vous continuez à vous enfoncer dans le chaos , le sang et les larmes


  • #1317576

    Le terrorisme aveugle vise le peuple, il est donc commandité par l’ennemi du peuple : l’état, le plus froid des monstres froids.

    Novembre 1995, Guy Debord


  • #1317580

    Vincent sur tous les fronts bravo pour ton travail de reinformation .fuerza amigo


  • #1317590

    ça devait arriver avec ces foyers de non-droit que sont les cités qui bordent Paris, réserve de criminels et d’armes de guerre, de drogue, d’ex-détenus et le tout sur fond de culture musulmane plus ou moins radicale, qui sont comme l’abcès qui suppure et infecte tout les tissus sains. Il faut désinfecter les cités, lâcher l’armée dans les quartiers, rétablir l’ordre et la discipline, [la soumission à l’état]. Les gens qui ne connaissent pas le 93 ne peuvent pas imaginer ce qui borde Paris, c’est inconcevable.

     

    • #1317599
      le 14/11/2015 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Attentats de Paris : ERTV au plus près du Bataclan

      @ Ravenor

      Bravo, exactement le type de commentaire qui ravira ceux qui sont réellement les commanditaires de ces atrocités !


    • #1317663

      Faut commencer par l’Elysée, et ça ira mieux


    • #1317704
      le 14/11/2015 par Moi, Peter Sellers
      Attentats de Paris : ERTV au plus près du Bataclan

      LOL..
      Avant de faire des plans sur la comète.. et si on commençait par faire appliquer les peines de prison ?...

      L’incurie est organisée c’est évident..
      tout autant que les « réactions » comme la vôtre incluant dans un même sac, je vous cite : un fond de culture musulmane plus ou moins radicale.. Dans votre tête terrorisme et fond de culture musulmane ne font qu’un...

      Raisonnement au raz des pâquerettes... car même un fondamentaliste salafiste n’est pas à confondre avec un terroriste, un extrémiste ou un takfiriste..
      Je ne vous sortirais pas l’habituel PASDAMALGAME... le signe évident qu’on est en pleine construction de l’amalgame, justement..


  • Regardez cette vidéo : une colonne de 200 camionnettes daechiennes (ou al nosra … on s’en fout, c’est kif-kif bourricot) bien fournies, escortées par un hélicoptère américain en territoire syrien. Faites tourner merci. E&R, j’espère que vous allez publier cette vidéo. Merci.

    https://youtu.be/T8JBRn4xCV4

    On comprend mieux qui sont les responsables des attentats en France.

     

    • Jolie vidéos. Merci
      Les USA ont effectivement reconnu avoir financer l’achat de Toyota pour Daesh (en fin pour l’opposition modérée mais ... volés par Daesh disent-ils) ils nous prennent pour des imbéciles.
      L’Arabie Saoudite et le Quatar aussi d’après la firme japonaise. Mais les armes montées dessus, vous êtes sûr que la France n’y est pas pour quelque chose  ?


    • #1317947

      Excellente vidéo...



      escortées par un hélicoptère américain



      Précision : à la fin de la vidéo. Sans aucun doute un hélicoptère de combat, justement le type qui pourrait neutraliser de telles colonnes en deux temps, mais qui là "bizarrement" les escorte... très probablement un AH-64 Apache. Si quelqu’un peut confirmer...


  • Pas de manif’ de prévue, ce week-end dans la capitale, pour accueillir tous les "réfugiés" ou autres conneries ?

    J’espère vraiment qu’un jour prochain, le peuple français prendra la mesure de l’inconséquence et du laxisme de nos politiques (de tous bords) et qu’il les jugera pour haute trahison.

    Une dame doit se frotter les mains en ce moment. Elle a gagné hier soir des dizaines de milliers de voix supplémentaires et ça me fait chier. Elle mange aux mêmes râteliers et n’agira pas plus pour la France que les autres.

    J’espère en tout cas qu’aucun d’entre vous n’avait des proches dans les événements de la veille.

    Courage à tous, amicalement,
    Alo

     

  • #1317613

    Solidarité d un patriote Marocain avec ER , Soral et tt les personnes qui aime sincèrement la France .
    Qui reste grande grace notamment a des gens comme vs . Merci pour vos analyses . C est un moment encore plus triste pour ceux qui on prevenu et tentė d arrêter cet engrenage . L important c’est de faire au maximum sa part de travail , le reste ne dépend pas de nous . Encore un grand merci . Paix a vous et aux victimes innocente de ces malades.

     

  • #1317614

    "Al Nosra fait du bon boulot" . C’est du ministre français (?) des affaires étrangères (plutôt des affaires tout court)
    Si, au moins les français pouvaient avoir une réaction virile !


  • hic Rhodus, hic salta

    C’est encore au pied du mur que l’on apprécie le mieux la qualité et le travail du maçon ... mais la franchise du maçon est toujours affaire de quelques malhonnêtetés bien dissimulées, tout comme la brèche de sa bâtisse qui finira par fissurer tout l’édifice.

     

  • #1317638

    J’habite dans ces quartiers. Perso, pour moi, la réconciliation, c’est terminé. La porte est ouverte à ceux qui veulent vivre et faire avancer le pays, mais les autres c’est fini.
    A tous ceux qui parlent de complot, de coup monté etc..., à un moment ouvrez les yeux. Et puis venez jeter un coup d’oeil à Paris et en banlieue proche, voir comment fonctionne la cohabitation. Je n’étais même pas aux aguets hier suite aux premières sirènes, car les sirènes de police c’est tous les jours ici. Les vols et agressions par les petites bandes ethniques, élevées dans la haine du pays par la gauche, c’est tous les jours. Il n"y a aucun complot, il y a juste une suite logique. Des personnes qui ont grandi dans la haine du pays.

     

    • #1317710
      le 14/11/2015 par Lumpenprolétariat
      Attentats de Paris : ERTV au plus près du Bataclan

      c’est quoi l’ambiance aujourd’hui à Paris ?
      Quadrillé de partout etc ?


    • Je n’aurais pas mieux dit


    • @olivier bah c est cool ton message viens me voir si tu veux et tu verras que je ne ressemble en rien à ce que tu décris, faut arreter un peu les amalgames mon ami, faut arreter de fantasmer derriere ton ecran, viens je t invite à boire un pot au tabernalce des lumieres, puree c est quoi ces raccourcies de merde, monsieur ne veut rien voir,ne veut rien entendre et tu te dis francais resistant de souche mon cul sur la commode oui, moi je suis musulman et j aime ce pays bordel c est quoi ton probleme amigo, j aime la france et tous les francais pas ceux qui se pretendent francais et qui la detestent comme celui du blue jean à une jambe ok, donc , reflechis un peu avant d ecrire, la reconciliation c est fini , bah t as encore rien vu, ni rien compris mon pote, moi olivier je t aime et je suis avec toi , alors arrete de pleurnicher stp , allez jeff viens on va aller boire un jus, arrete de pleurer tu me fais honte devant tous le monde.....


    • #1317835
      le 14/11/2015 par Gaulois du nord
      Attentats de Paris : ERTV au plus près du Bataclan

      Entièrement d’accord, rien à rajouter


    • @Olivier : on a paraît-il parmi les services secrets les plus performants du monde. Il n’y a rien qui te choque avec ces successions d’attentats "bien ciblés" que nos services spéciaux soient incapables de déjouer ? Penses tu que les musulmans sont aujourd’hui assez puissants pour contrôler ou neutraliser la portée d’action de notre système de défense ? Tu les as pris pour le peuple élu ou quoi ?
      Rappelle toi que le terrorisme est bien souvent le fait de services secrets, et que le terrorisme est étatique.
      Remets toi de tes émotions, et écoute plutôt Farid (Farid, les gens comme toi nous aussi on les aime).
      Une de souche


    • A te lire , Sarkozy peut aussi devenir un suspect valable . Il y trouve son compte , la machine à faire de la haine sert à tous ceux qui basent leur système là dessus .


    • Combien y en a des comme toi Farid ?

      Combien y en a qui veulent qu’on vive tous ensemble en paix ? Ton message est surement sincère et j’ai rien contre mais combien nous déteste nous blancs qui n’avons rien fait d’autre que d’être dans notre pays ?


    • Farid,
      On ne doute pas de ton amour pour la France, malheureusement l’histoire montre que la majorité pacifique et silencieuse ne sert à rien. Le monde est fait par les minorités agissantes.
      La plupart des allemands n’étaient pas nazis, la plupart des russes étaient pacifiques, la plupart des japonais également, la même pour les chinois...et ça a donné des centaines de millions de morts.

      Nier qu’aujourd’hui ceux qui font des bains de sang ne prient ni Jésus, ni Yaweh, ni Bouddha, c’est soit être dans la malhonnêteté intellectuelle, soit être aveugle.

      Et par pitié, arrêtez avec les "à qui profite ce crime ?"...Quand il y a le feu, on ne part pas à la chasse du pyromane, on éteint le feu d’abord.


    • @farid
      est ce que tu veux dire que seuls les vendeurs de pantalons haïssent la France ?
      Je comprend ton post ET celui d’Olivier...
      et je prie pour que vous vous compreniez l’un l’autre.
      Il a surement tendance à généraliser mais j’ai l’impression que tu as tendance à "nier" son vécu ???
      ... Il me reste ma guitare, je l’allumerai pour toi et on s’ra Espagnols. ; )


    • @FARID

      Je comprends très bien ce qu’Olivier veut dire, peut être dans l’excès, mais il n’a pas tord dire
      cela ne veut pas dire qu’il n’ y a pas des français de branches patriotes, donc cessez toujours de dire " moi tu verras..."
      on s’en doute ! mais on parle d’une majorité de gens qui malheureusement sont trop nombreuses à mal agir, je vis en cité et en effet c’est de pire en pire pour dire je regrette mon quartier dans les années 90 bien que ce n’était pas terrible mais bien plus vivable à tout point de vue,
      après Olivier ne soit pas dupe tout ceci est tiré avec finesse par des organes bien plus profonds
      pour qu’une communauté soit manipulable, il faut quelle soit faible et c’est le cas de certains
      la phrase "c’est des minauds ! (ref à Marseille)" montre un peu la bêtise qu’il peut régner dans cette communauté quand bien même il y a le feu


    • #1317980
      le 14/11/2015 par La sidération rend con
      Attentats de Paris : ERTV au plus près du Bataclan

      Putain les gars, zètes pas sur Fdesouche ici. Partir d’un constat local, ok, mais resituer le tout dans un contexte global. Soyons malins, pensons verticalité des luttes, sus aux traîtres au peuple et à la nation,c’est ça l’esprit E&R !


    • #1317998

      Beau symbole "réconciliateur" ce Farid, les dents en avant dès lors qu’on met l’accent sur ce phénomène de bandes éthniques insupportables et invivables ; attation ! C’est le totem et le tabou dissident ; tout le monde sait, mais faut pas dire.
      On nous raconte depuis des années des choses (très vraies d’ailleurs) comme quoi on mettrait de l’huile sur le feu en manipulant des manipulables, mais lorsque la merde arrive alors, ben tout va bien tout d’un coup !
      On manipule des manipulables, mais, finalement, y’a pas de manipulables ! Des bandes éthniques violentes, imbéciles nourries au rap et la culture de la thune ? Non, mais vous y pensez pas, ma bonne dame, tout va bien ! C’est le système qui invente !
      Faudrait savoir, parce que, Farid, si tu viens dire que t’es un mec tout ce qu’il y a de plus honorable et respectable, moi je te crois à 100% et sans l’ombre d’un doute : par contre, si tu viens me dire que Olivier, certainement un peu trop emporté par l’émotion et l’agacement quotidien (quitte Paris, mec, cette merde est invivable), sort de son chapeau ces bandes éthniques débiles et violentes alors là on est plus d’accord du tout !
      Je ne comprends pas pourquoi il faudrait à tout prix défendre les idiots utiles du système...d’ailleurs, elle me gonfle cette expression d"’idiots utiles", faut dire aussi qu’elle vient directement d’une ordure, moi je préfère l’expression "collabo", là au moins c’est clair.
      Il existe, en France, des salopards musulmans qui sont les collabos objectifs d’un système qui, il est vrai, manipule leur saloperie.
      La réconciliation ne doit pas être l’excuse pour tout et n’importe quoi ; un tocard qui a craché sur la France non-stop depuis sa plus tendre enfance, qui applaudit les actes ultra violents des daesh et autres, ben c’est une merde à jeter à la poubelle ; j’imagine que tout le monde sera d’accord pour dire qu’il y a bien assez de musulmans intègres pour s’encombrer de ces parasites puants à mettre dans le même sac que Valls et Hollande eux aussi, après tout, "idiots utiles"...qui a envie de les sauver ?


    • #1318003

      il faut refuser la haine !!


    • #1318103

      @ Lumpenprolétariat : L’ambiance est assez calme aujourd’hui en fait. Moins de monde dans les rues que d’habitude mais pas de psychose. Tout le monde se regarde un peu, même moi je regarde un peu plus les autres, mais ça va. Pas tellement non plus de police en dehors des zones de combat d’hier.

      @Farid : Je n’ai rien contre vous (contre toi puisqu’on se tutoie). je le dis bien dans mon message, la porte est ouverte pour tous ceux qui se sentent français ou qui se sentent dans une logique collective (chacun peut se sentir ce qu’il veut, de nationalité, de religion ou n’importe quoi d’autre, tant qu’il vit avec les autres et pas contre eux). En revanche, pour les autres, c’est fini.
      Pour éviter tout quiproquo ultérieur, je vais reprendre des termes "soraliens" : les "musulmans du quotidien" sont toujours aussi bienvenus, ils font partie intégrante de la communauté nationale, personne ne le conteste, mais la tolérance aux "islamo-racailles" est devenue nulle. Et ceux qui sont dans l’ambiguité ont choisi un camp par défaut. C’est ça que j’appelle la fin de la réconciliation (parce que l’ambiguité soralienne est là, elle sous entend que la réconciliation devrait se faire avec les "musulmans du quotidien", mais non, il n’y a plus d’animosité ou de rejet, le pays a déjà dépassé ce stade puis un moment, surtout dans les grandes agglomérations. Par définition, la réconciliation ne peut se faire qu’avec ceux qui jusque là étaient hostiles, c’est comme cela que ça se passe pour chaque "réconciliation nationale").
      Et je ne pleurniche pas, je me prépare. Après, à te lire, je ne suis pas certain que toi tu sois complètement prêt non plus au changement qui va s’opérer. Ce que tu te permets d’appeler "pleurniche", c’est l’ironie dont tu pouvais te servir jusqu’à présent en sachant que la personne à qui tu l’adressais ne pouvait pas te répondre, châtrée par la bien pensance et le risque de passer pour un "raciste", si jamais il avait employé les mêmes mots que toi. Le jour où cette chape de plomb va tomber va faire drôle à beaucoup de monde.
      Donc pour conclure, je ne parlais pas de toi. Ce café, on l’a déjà bu ensemble des dizaines de fois et on continuera.


    • #1318238

      il reste beaucoup de progrès à faire à la psychologie


    • #1318391

      Cest quand ca pete qu’on voit le vrai visage de la réconciliation...


    • #1318902

      @Farid,
      tu dis de ne pas faire d’amalgame, mais c’est exactement ce que tu fais dans ton message. Tu t’amalgame avec "ces collabeurs" sous prétexte que tu es de la même race ou religion qu’eux.
      Si je te comprend bien, il ne faut pas faire d’amalgame raciale lorsque l’on parle d’une autre race, mais on a le droit lorsque l’on défend un membre de sa propre race.
      Je suis désolé de te le faire remarquer, mais c’est typique des magrébins, qui le revendiquent même comme une fierté.


    • #1319501

      http://postimg.org/image/qt3p65yxp/
      (document vieux de plus de 100 ans)

      Soral a eu le courage de dire dernièrement une vérité : ce que la France fait actuellement pour les immigrés musulmans, on ne le retrouve pas ailleurs ! En terre d’islam un chrétien est considéré comme de la merde.

      Lors de mes 11 ans, en 6ème, je me souviendrais toute ma vie de mettre fait traité de "clochard" par les enfants d’immigrés de notre classe (un Algérien et un Turc), car mon père (pauvre) m’avait acheté pour le cours de sport des baskets et un pantalon décathlon.
      Quant-à eux, ils portaient des chaussures Lacoste avec des chaussettes Adidas qu’ils m’étaient par dessus le bas de leur survet Nike.
      Il y a quelques années de ça je suis tombé sur une vidéo de Pierre Hillard où il déclarait, je cite : "Les immigrés musulmans sont les plus grands résistants à l’empire car, contrairement aux français, ils ne sont pas des consommateurs".
      C’est faux ! Durant toute ma jeunesse je n’ai vu que l’inverse de cette phrase. On peut même à distance lever des armées musulmanes pour qu’ils s’entretuent...

      Ca fait maintenant des années que je constate qu’il a la même manipulation dans la dissidence que le monde médiatique.
      On surexploite des mots...
      On aime se cacher derrière des fantômes en accusant des services secrets parce qu’on refuse de regarder la réalité à des fins financières aussi honteuses que le politicien qui refuse de voir la réalité à des fins électorales.

      Il serait temps reconnaître qu’il y a des millions d’immigrés chez nous qui détestent notre pays.
      Mr Laïbi, l’immigré, qui a de nombreuses fois fait sa une pour dénoncer des curés anglais, des homos américains, des peoples allemands, chopés avec une petite image pédophile dans leur ordi. Ce Mr n’a jamais fait UNE SEULE LIGNE pour dénoncer les pédophiles racistes pakistanais en Angleterre.... 1000 victimes et pas une ligne.
      C’est vrai le grand méchant satan c’est l’occident et le reste du monde est tellement parfait !!!


    • #1321421

      Oui, JeanPH !
      Ce que vous dites est aussi un aspect de la réalité. Je vous comprends bien car moi aussi je l’ai vécu après la mort subite de mon époux... C’était irréel, il faut dire en plus que j’étais fatiguée et c’est normal, le veuvage demande du temps pour l’intégrer positivement, si je puis dire ainsi !
      Bref, je n’ai eu pratiquement aucun soutien de la part des administrations. Traditionnellement il était proposé à la veuve un poste dans l’administration de son époux... même un petit poste dans les bureaux m’aurait suffit à me constituer une retraite plus confortable. Je plaisante car avec 728 Euros et impossibilité de rebondir comme on dit maintenant à 49 ans. Sans répertoire d’adresses et une famille élargit bien affligée... alors, j’ai fait avec le "Par décret, les veuves ne sont plus prioritaires." Maintenant, cela fait 15 ans ; je m’en suis remise, bien sûr. Car, je dois dire que ma réalité intérieure est de l’ordre du "Tout Autre."
      Ce qui m’a étonnée aussi par exemple : on (les gauchistes, bien sûr !) vient chercher les mamas africaines au pieds des tours avec tous leurs marmots très nombreux (évidemment !) en autocar. Elles sont conduites pour 2 semaines dans la Creuse, dans un village de vacances.... là, tout est pris en charge, gratuitement : les marmots par des "gentilles organisatrices" et ces dames sont 2 par 2 dans des chambres confortables en se laissant porter.
      J’en étais bouche bée !!!
      Il y avait plus de 15 ans que je n’avais pas pris de vacances... Mon époux a eu 2 licenciements économiques ou de dégraissage. Il a mis 6 ans pour retrouver un métier digne dans son corps de métier (dans les labos de l’EN après 2 concours qu’il a réussit à 39 ans.) Bien sûr, il a travaillé pendant ces 6 ans et a du s’adapter à faire par exemple une courte formation d’aide comptable afin d’obtenir un emploi précaire. Fort heureusement, il a finit par retrouver le droit fil de sa vie, dans les labos...
      Et après tout ce stress... il est mort 5 ans et demi après d’un AVC sous mes yeux.
      Bref, je ne veux pas faire pleurer dans les chaumières mais qu’on nous prenne pas non plus pour des billes, nous les Fde souche. Nous avons très bien compris qu’on voulait nous réduire à néant avec le concours et l’indifférence non seulement du système financier sioniste, etc mais aussi avec l’approbation de nos "remplaçants."
      Et quoiqu’on en dise : c’est une réalité. Une réalité vécue en conscience.
      Maintenant, merci : je vais bien et je suis éveillée.


  • #1317640
    le 14/11/2015 par la_marmotte casquée
    Attentats de Paris : ERTV au plus près du Bataclan

    Que l’on fasse taire ces pseudos experts qui passent en boucle sur le mainstream !!!

    Aujourd’hui j’ai le cœur qui saigne, les tripes nouées, et les yeux qui baignent dans les larmes de la colère... Néanmoins je reste lucide, les gouvernements responsables ont spéculé sur notre propre sécurité, bien à l’abris dans leur tour d’ivoire. C’est notre devoir de ne pas oublier ce "détail" car "le diable se cache dans les détails".

    Mes pensées vont aux victimes, leurs familles et au peuple français.

     

    • #1317927
      le 14/11/2015 par Basile Rainwash
      Attentats de Paris : ERTV au plus près du Bataclan

      Farid je suis exactement sur la même longueur d’onde,
      je ne suis pas musulman
      mais je suis sûr que nous pourrions échanger tous les deux en tant qu’êtres humains.
      Ce que je dis depuis hier :"moi ce qui me fait peur c’est la suite."
      Comme le prophétisait M. Soral tout son travail et le travail des humanistes authentiques est détruit
      par une action terroriste, malheureusement la majorité ne sait pas comment tout cela fonctionne.


  • #1317645

    La cinquième colonne en action, et c’est que le début !

     

    • #1317749
      le 14/11/2015 par Moi, Peter Sellers
      Attentats de Paris : ERTV au plus près du Bataclan

      Cinquième colónes : l’expression désigne une minorité à l’intérieur d’un pays qui prendrait partie pour un ennemi extérieur du pays en question... la minorité ici est l’Islam et ses adhérents.. Vous dites ça monsieur car vous êtes l’arrière-garde ? Il vous manque les cojones pour distinguer la bonne colonne oú pisser ?


  • #1317666

    Je dirai plus jamais que les vendredi 13 sont un truc de superstitieux.
    Il m’est arrivé pleins de merdes ce jour là alors que tout allait bien dans ma vie jusqu’à maintenant...
    Y’a des gens qui jettent des sorts (pour eux le vendredi 13 est important) pour que le démon gagne, c’est pas possible...
    Je pense que la prière est très puissante, parce qu’à chaque fois que j’en faisais dans ma vie, bien que n’ayant pas la foi, j’avais l’impression qu’elles étaient entendues (souvent des prières à l’encontre de Jésus, de la Vierge, par exemple...).

     

  • #1317667

    Démission du gouvernement !!!!


  • #1317694
    le 14/11/2015 par L’illustre inconnu, reconnu
    Attentats de Paris : ERTV au plus près du Bataclan

    EN 2015, deux attentats et à chaque fois juste avant les élections, étrange coïncidence mais bon...

     

    • #1317797

      En effet, beaucoup de coincidences, un vendredi 13 avant les élections comme le précédent attentat, il n’y a pas plus fort comme symboles qui puisse marquer davantage la mémoire collective que ce triste évènement, étrange aussi les symboles qui parasitent nos écrans et les décorums bleu blanc rouges des plateau de télévision et ces étranges tours en fond de scène nous rappelant les Twin Towers qui s’effondrèrent il y a quinze ans déja. 2trange surtout ces déclarations à l’emporte pièce "il s’agit d’une déclaration de guerre" nous rappelant le slogan "nous sommes Charlie" enfoncé dans nos tête à coup de tracts, t-shirt, panneau d’affichage et autres produits détournés.

      Cet évènement qui se glisse dans la mi temps d’un banal match de foot et la finale de secrets Story 999 émission phare de télé réalité de notre époque et juste après la sortie du film mettant en scène le plus grand tueur fictif assermenté par la couronne britannique.
      Triste époque ou se confond le spectacle à une réalité mise en scène.


  • #1317766

    Il faut arrêter de croire que l’on peut aller sans se gêner dans des pays du monde et leur foutre des bombes sur la gueule et croire que cela n’aura pas de conséquences. Hollande et sa bande d’incapables doivent démissionner, comme Monsieur n’était pas en mesure de régler les problèmes dans son pays il a préféré jouer au grand guerrier, ou je devrais plutôt dire à la serpillère des Etat Unis et d’Israël. Maintenant va suivre le temps des grandes paroles du genre » c’est le monde libre tout entier qui a été attaqué ! » , « ce sont nos valeurs démocratiques qui sont en danger ! » ou « Nous sommes tous Bataclan ! » Et patati et patata…

     

    • #1317821

      Aux quatre millions de corniauds qui sont descendus dans la rue avec leurs petites pancartes qu’a bouffé la cartouche noire de l’imprimante, j’ai d’autres slogans à la con pour vous... Pray for Charlie... I am Bataclan... Not in my Bataclan... etc...etc... (tout en anglais évidemment)... pôv corniauds...


    • Je ne comprend les gens qui comme vous traitent nos gouvernants " d’incapables ".
      Ils sont employés pour faire certaines choses, qu’ils accomplissent à merveille.
      Hollande fait exactement ce pour quoi il a été élu.
      C’est donc un homme absolument capable, bien qu’il n’ait pas de charisme.


    • Les conséquences elles sont là parce qu’on le veut bien ! Vous n’allez pas me dire que les services secrets français n’ont rien vu venir ? Interrogez-vous plutôt : cui bono ?


    • #1318080
      le 14/11/2015 par Jojo l’Affreux
      Attentats de Paris : ERTV au plus près du Bataclan

      Et inversement : il faut aussi arrêter de croire qu’on peut venir en France pour maltraiter et massacrer la population sans qu’il n’y ai jamais un retour de bâton.
      Balayer d’un revers de la main la vie de 130 citoyens Français au bout d’un moment ça sert vraiment le choc de civilisation.


  • #1317782
    le 14/11/2015 par Professeur Chaudron
    Attentats de Paris : ERTV au plus près du Bataclan

    Les gars de Daech font le "bon boulot" pour le quel le bouffon Fabius les vante & leurs maitres les paie...


  • https://fr.wikipedia.org/wiki/Vendr...

    Voir la section "Événements notables étayant la superstition"

    Certains sont bibliques, d’autres politiques... à méditer.


  • On a beau avoir une grande gueule de gaulois au quotidien, le moins que l’on puisse dire c’est que ça laisse sur le cul...

    Chacun y va de ses présomptions (implications des services secret, malices de l’état profond) comme dans un réflexe pavlovien plus que dans une volonté d’analyse à froid, c’est un peu ce que l’on peut reprocher à certains sympathisants ER ici...

    Si le "but" recherché était de mettre sous les verrous les opposants politiques français que l’on connait, n’y avait-il pas plus simple pour rallier l’opinion dans ce sens ? Faire le lien entre des dingos islamistes et les dissidents français d’aujourd’hui au yeux de la population demandera des manoeuvres très sophistiquées et tirées par les cheveux..
    De plus, si les fusils d’assaut se comptent par dizaines chez certains vendeurs de shit en banlieue, se procurer ce genre de matériel ne relèverai pas d’une logistique si lourde que ça. Ajoutez à ça quelques lignes GSM, deux ou trois citadines d’occasion et le tour est joué.

    "Quelles sont les limites de la théorie de l’implication de l’état profond dans le terrorisme ?" serait une question que l’on serait en droit de se poser sur ce site qui reste une des dernières zones de liberté d’expression et d’élévation par le débat.
    L’évènement ne restera sans doute pas sans conséquence, et l’histoire va certainement s’accélérer dans les mois à venir.

    A quoi s’attendre ? A un durcissement des lois liberticides ? A la radicalisation des musulmans les plus vulnérables émotionnellement, en parallèle de celle des autochtones à bout de nerf ? A une union sacrée des petites gens, se voyant tous égaux devant ce genre de menace, dans un élan de réconciliation nationale ? Ou à tout ça à la fois ?

    En attendant, condoléances sincères aux familles des victimes, et paix à tous les camarades et à tous les compatriotes.

    Humblement, un français moyen.


  • Oui oui on sait... pas d’amalgame. C’est la faute de la banque. C’est la faute d’untel ou d’untel, mais certainement pas la faute de l’Islam.

    Réveillez vous : On ne manipule que ce qui est manipulable.

    Ce qui ne veut pas dire qu’il n’existe pas des musulmans pacifiques.


  • Tout ceci ne serait pas si effrayant si les français avaient les moyens de se défendre (autorisation d’armes comme en suisse par exemple)

    Pour avoir était déjà au bataclan dans la fosse au RDC c’est quasiment
    "le lapin pris dans les phares" aucune chance de s’en sortir, ceux qui on eu plus de chance sont ceux des balcons


  • #1317886

    un seul heros le peuple !!!
    il est grand temps de s’attaquer aux causes de cette violence nos gouvernements en tirent les consequences (autorité, fermeté republique en danger ) mais ces bien notre sang qui coule dans nos rues aujourd’hui , celui des libanés hier à Beyrouth ,et avant hier a ankara celui des turques . C’est aussi le sang de milliers de syriens pris en étau dans un jeu mortifère entre puissances imperialistes et tyranie ; au nom de quoi ? quelle est notre ennemi ? deja ceux qui financent dans une mondialisation capitaliste , ceux qui entrainent et endoctrine . La recuperation mediatique et politique à laquel nous assistons pour mieux diviser , toute cette deferlante de haine de racisme et d’ amalgames servent en realité qu’a mieux nous controler et à empecher nous les peuples à s’interroger sur les veritables causes . En tout cas ce soir les princes Wahhabites du Qatar, de l’Arabie Saoudite ou les Sultans turcs dorment bien tranquille dans leurs hotels et palaces au coeur de paris .


  • Je me demande si on va encore entendre la journalope du Petit Journal qui s’amusait avant-hier à balancer fièrement les noms et prenoms des comptes Facebook auteurs de messages de Haine™, avec le zèle exalté du délateur, pour jeter l’opprobre sur ceux qui avaient l’outrecuidance de s’inquiéter des largesses migratoires qu’on subit avec la complicité du gouvernement.
    Non, tout compte fait je crois qu’on l’entendra plus.


  • Ca y est, il y des deja des commentaires qui disent que ce sont des faux attentats....
    c’est juste pitoyable. Dire ça c’est etre autant aveugle que ceux qui nous dirige. Je ne vois aucune difference.

     

    • Je suis militant au FN. Il y a trois jours un ami militant ayant de grandes responsabilités au parti m’a dit que via les contacts que le FN entretient avec certains membres des renseignements, Nanterre savait qu’une opération visant à faire déclarer l’état d’urgence était en cours... Comme toi, je suis de tempérament incrédule et crains les réactions immédiates et émotionnelles... Je ne l’ai alors pas cru... Absolument rien ne t’oblige à croire à ce que je te dis mais je ne pouvais pas m’empêcher de le dire après avoir lu ton commentaire.


    • adieu, pour votre information, s’interroger sur la nature des attentats n’a absolument aucun rapport avec le fait de savoir s’ils sont vrais ou faux ?! La manière dont vous abordez le problème n’a strictement aucun sens. Diverger sur des explications et des raisons est légitime et n’a rien à voir avec ce que vous dites.


  • #1317912

    A-t-on vérifié que Hollande se trouvait bien au Stade de France lors de l’attaque des terroristes ? Il est curieux que cette information ne soit pas rapportée par les autres médias. Etait-il la cible du début des attaques ?

     

    • C’est une blague ou bien ? C’est vrai que ça va être compliqué a vérifier, en sachant qu’il n’a été filmé que par la vingtaine de caméras du stade au début de la rencontre ainsi qu’au moment ou il a évacué la tribune officielle...Ah dur, dur.


  • #1317922

    Quelqu’un connaît-il le point de vue du philosophe BHL ?

    C’est très curieux de ne pas entendre son opinion...

     

    • C’est peut-être lui et bande qui sont à l’origine de ce carnage. La même bande qui a servi en Libye à Misrata et puis dans tous le pays pour pour poursuivre Kddafi.
      BHL, quand il ne parle pas, c’est qu’il a quelque chose à cacher ou à se reprocher. Tout comme notre Sioniste Ministre des Affaires Etrangères, le tous silencieux.
      La France est colonisée.


  • Frenchcore :

    Tu as des preuves de ce que t’avances ? Donc pour toi les musulmans sont haineux et vont exploser le bataclan parce qu’il y avait un concert de métal ?

    Ta pseudo analyse ne tient pas la route.

    ça sent encore une fois le coup de nos maîtres qui nous prépare une bonne guerre civil avec 2/3 dinguos qui crient Allah Akbar.

    Vive la RÉCONCILIATION !


  • #1317931
    le 14/11/2015 par caverne de platon
    Attentats de Paris : ERTV au plus près du Bataclan

    "On est rue de Bonnenouvelle"
    Petite info inutile vu le contexte encore que l’on pourrait voir dans cette horreur une prise de conscience... Mais à quel prix... (Cela dit je ne remet pas en question cette info. comme vrais ! Évidemment.)
    Bravo pour la réactivité. Cela dit..

    En comparaison avec les infos médiats d’état...
    Quel contraste.
    Pas de prière de chant de la marseillaise
    (Déplacé en l’occurrence,
    mais ils s’en privent pas.)
    ni de sur-émotion mais de l’info.
    Bref un boulo. honnête.

    Comme d’habitude on aura du recul passé quelques mois.

    Cela dit. L’heure n’est pas à la minimisation par "l’extrême" (Pour le coup) compassionnel des pauvres gens.
    Car il ne fait pas bon vivre à Paris... Lors des Grands rassemblements, spécialement.
    (Je n’ y suis pas, je viens du sud et très ... satisfait... de ne pas vivre a Paris. Désolé pour les résidents parisiens. J y ai de la famille.

    Des gens vont être touchés personellement...
    Et là la guerre prend une allure qui n’est plu dans la sensiblerie.

    Pour ma part je ne cache plu mes admirations pour votre travail.
    Jusqu’ici très sérieux...
    Si l’on veut rire c’est a la Main d’or...
    Et heureusement que Dieudonné est là !
    (J’ ai sa figurine en mousse.... Qui me sert d’anti-stress.)

    Je remarque que vous nous faites "sentir" la détresse de ses gens...
    Et pas du tout comme les médiats qui "parlent en boucle" a la télé qui en font de manière IMPUDIQUE leurs choux GRAS...
    (voir les ventes de magazine papier de ses prochains jours...)

    Voilà. Dans ce chaos à venir, je compte vous contacter
    (Je l’ ai fais... A Carcassonne...
    Mais j’ ai pas encore de réponses.
    Mais je persisterais au moins pour discuter de ce qui est possible...
    Que j’ apporte.
    En fonction de mes capacités. etc.)

    Une remarque :
    Impossible de savoir qui était visé par cet attentat, aux infos.
    Je crois que Hollande n’ était pas loin. (Je l’ ai appris ici.)
    Alors pour lui faire peur ? Super !..(Ironie).
    Mais qui était dans le Bataclan à ce moment là ? Sur scène ?
    Merci de vos réponses éventuelles.

    Car je n’ ai plu confiance en l’info. Médiat d’état !
    Pour le coup, plu du tout !!

    Bien a vous.
    Et a ceux qui vous respecte et suivent.


  • pour repondre au commentaire de farid..malheureusement ça sera de plus en plus facile de fabriquer des idiots utiles...fabriquer par l’émotionnel...pour moi le premier devoir d’un résistant c’est de résister a la propagande de l’ennemi...et n’allez pas trop sur radio courtoisie...c’est devenu le media de collard, goldnadell et bernard Anthony que je n’aime guère


  • #1317968
    le 14/11/2015 par caverne de platon
    Attentats de Paris : ERTV au plus près du Bataclan

    Faits étranges... Sorti de l’horreur qui empêche de réfléchir :

    Crise->Vague migratoire voulu par l’EU et US. ETc. Israël ?? Allé tous dans le même sac. OUI->Attentat->Musulmans accusés ?... Etc. Bref -> Bêtises et aberrations->chaos des peuples... A venir Ou alors Prise de conscience des peuples ??

    Je revois le sous titre de comprendre l’empire ! Bravo pour ça.


  • #1318017

    Bonjour,

    Angela Merkel vient d’annoncer que les allemands ,amis des français, pleurent avec eux suite aux "attentats" de Paris.

    Moi j’ai essayé de pleurer aussi mais j’ai pas encore pu ,pour le moment, même si je ne suis pas comme cette victime qui est tout sourire avec ses copines alors que selon Merkel l’Europe vient de vivre une des soirées les plus atroces de son histoire !

    Voir à partir de la seconde 15 en arrière plan

    http://www.lemonde.fr/attaques-a-pa...

    C’est comme si elle ne réalisait pas ce qui vient de se passer, à moins que ce qui s’est passé n’est pas vraiment ce qu’on nous dit ?

    Enfin je me comprends ....


  • Pour le coup, les "vivrensemble" et pasdamalgame", c’est mort !

    Que va t-il rester après ces évènements du vendredi 13 ?
    De la suspicion dans tous les regards, une haine latente généralisée dans tous les esprits avant sans doute, l’indicible et tant redouté, affrontement de masse, qui peut désormais se déclencher à tout moment.

    Facteur aggravant, j’imagine que le triumvirat d’incompétents à la tête de l’Etat, hollande, valls et cazeneuve, ne va pas démissionner pour autant.

     

    • #1318475

      Il faut stopper net l immigration, et déjà se positionner et évaluer l impact sur l état de la France de l immigration et de sa descendance déjà présente. Il faut reconnaître que l on vit les a côté des autres mais on ne vit pas ensemble.il faut arrêter de se voiler la face.


  • #1318042

    Stop la pleurniche, mettons les émotions de côtés. Agissons sincèrement à notre échelle comme nous pouvons et la ou nous devons. Personne ne veut ça.
    Des gens haineux, il y en a trop, des marionnettistes aussi, ne plions pas à ce jeu de dualité en exposant nos états d’âmes. Cela devait se produire et se produira encore. Ne soyons pas dupe, notre élite mondialiste accélère son projet de destruction des nations.

     

    • #1318209

      Stop la pleurniche ?! Dit moi tu aurait le même discours si un membre de ta famille ou un de tes ami(e)s était mort ?

      Je suis d’accord qu’il faut raison-gardé mais ça veut pas dire qu’on doit être inhumains ça tu crois pas ?


    • #1318310

      A rastan
      Est-ce tu pleures pour les morts au Liban, dans le Donbass ou sur les plages de Gaza ?
      Prie pour les victimes plutôt que de pleurer sur des personnes dont tu ignorais l’existence.


    • #1318487

      Egoyiste.
      Pour la souffrance aussi c est la mondialisation,il faut pleurer les morts du bout du monde mais pas quand ça se passe en France ?
      Ce sentiment anti français est devenu insupportable.


    • #1318499

      D’un côté, les syriens ou afghans et autres personnes qui vivent cela réellement depuis plusieurs années dans leur quotidien, que doivent-ils pensées de tout ceci. C’est affreux, mais le fait que cela se passe en France et plus près de nous ne doit pas rendre la souffrance plus insoutenable. La misère et omniprésente partout dans ce bas monde. Une prière pour tout ce qui soufre et qui ont perdu des êtres chers. Ainsi soit-il malheureusement, amen.


    • #1318547

      Franchement egoyiste, pourquoi es-tu ici si tu es incapable d’avoir la moindre compassion pour tes compatriotes morts, de toutes origines et de toutes religions ?
      Oui on se désole aussi du terrorisme lorsqu’il touche nos frères libanais comme il y a quelques jours.


    • INADMISSIBLE.
      La scène vient d’ être vécu dans CE PAYS, et les gens interviewer était prêt de la scène voir sur scène.
      C’ est normal qu’ ils soient sous le choc.

      Alors les "stop la pleurniche", ou "on ne chiale pas quand c’ est a plus de 2000Km", c’ est pas que je trouve ça excessivement déplacé... c’ est excessivement déplacé.

      Personnellement ces attentats ne me surprennent pas avec les dirigeants qu’ on a, et bien sur il y a une remise en question qui doit être faite de la part de la France. mais ces gens la ne choisissent pas d’ être sous le choc quelques heures après le carnage.


    • #1319005

      A Olivier
      La prière est-elle un acte insensible ? elle permet de dépasser ses émotions.
      Toutes ces démonstrations de pleurs et d’émotions ressemblent, à mes yeux, à une shoah du pauvre. La religion shoatique s’installe chaque fois qu’un événement comme celui-ci se tient sur notre sol.
      Ajouter des larmes à la peine des familles ne les consolera pas, bien au contraire.
      C’est un piège qui nous est tendu, il s’agit de ne pas tomber à pieds joints dedans.
      Bien à vous.


  • #1318061

    Alors M. Fabius, vos rebelles « modérés » qui font - je vous cite - du bon boulot, vous les tenez plus ?

     

  • #1318117

    Créer la peur pour ensuite proposer des "solutions" ? Pour notre plus grand bien ? C’est ça ? J’ai bon ? Ou le fameux "tension réaction solution" bien connu de nos chers gouvernements ... la peur, il n’y a pas mieux pour faire avancer une cause. Je vais prier pour les familles de ces pauvres innocents morts de l’idéologie des fous qui ont conçus et réalisés cela, qui qu’ils soient ... ils n’échapperont pas à la justice immanente.


  • Le gouvernement Français a été trahi par ses alliés avec ses attentats.
    On ne peut pas être contre le président Syrien Bachar Al Assad et le terrorisme ou vouloir bombarder la Syrie pour l’intérêt des terroristes.
    Avec l’arrivé des Russes rien ne va plus qui sera le suivant.

     

    • #1319049

      non, le gouvernement de hollande a trahi ses alliés terroristes en les bombardant après les avoir choyés et financés et maintenant le peuple francais paye la facture...


  • #1318158

    les chrétiens de france doivent savoir une chose est que la majorité des musulmans ne veulent pas faire du mal aux chrétiens .
    Tout ces incidents ont pour but de diaboliser les musulmans et de tirer chapeau aux juifs et aux sionnistes . et donc il faut pas tomber dans ce peige

     

    • Exactement,
      D’autant plus que ce sont les Israéliens qui soignent les Daesh lorsqu’ils sont atteints par des tirs Syriens. Ils les retapent avant de les remettre de nouveau au front. Notre ministre Sioniste des affaires étrangères Laurent Fabius qui a tellement de sympathie pour Al Quaïda (Front An Nosra) disait d’eux qu’ils faisaient du BON BOULEAU en Syrie.
      Les musulmans sont les premières victimes de ces terroristes alliés des Sionistes.
      Une pensée pour témoigner notre douleur, notre indignation et notre volonté de faire face devant cet acte barbare qui a touché notre pays aujourd’hui et qui touche la Syrie et l’Irak depuis 3 ans. Sans compter la barbarie de "Al Sion" du Riad qui touche le Yémen depuis 8 mois dans un silence international.


    • #1318809
      le 15/11/2015 par caverne de platon
      Attentats de Paris : ERTV au plus près du Bataclan

      C’est effectivement ce que j’ ai compris. Et que la majorité des gens sur ce site ont bien compris aussi grâce au travail D’ER...
      A savoir que je me sens chrétien, et ai lu un peu le Coran, donc j’ approuve par mon savoir aussi du Coran.

      Bien cordialement.


    • #1318810
      le 15/11/2015 par caverne de platon
      Attentats de Paris : ERTV au plus près du Bataclan

      (J’ approuve et je le dis autours de moi !)


    • Cher ami,

      Nous savons bien ( en tout cas, moi je sais ) que tout les musulmans ne veulent pas du mal aux chrétiens. De même que certains de nous connaissons des Franc macons très biens, ou des musulmans très bien, ou des juifs très bien.

      Et néanmoins, nous continuerons de rejeter la maçonnerie, l’Islam , considéré comme fausse religion par les catholiques, et le judaisme, ou devrais-je dire talmudisme, "religion" du peuple déicide.

      Nous aimons les musulmans, mais nous haïssons (d’une haine chrétienne) l’Islam, que nous considérons comme une fausse religion.

      Ce n’est pas là mon opinion, c’est l’enseignement du magistère de l’Eglise Catholique (a ne pas confondre avec l’Eglise conciliaire).

      Je rajoute : Certes, la majorité des musulmans ne sont pas terroristes, mais néanmoins le terrorisme prend sa source dans l’Islam dans l’immense majorité des cas. Et cela n’est pas incompatible avec le fait que ces terroristes soient manipulés par les services secrets.

      Bien cordialement très cher frère.


  • #1318164

    Bonsoir,

    Petite info qui me semble être d’intérêt général.
    Le 27 octobre 2015 soit 2 semaines avant les "attentats" du vendredi 13

    Des directeurs en fonction et d’anciens directeurs des services secrets français Bernard Bajolet, américains (CIA), israéliens Yaacov Amidror (Mossad) et anglais John Sawers (MI6) se sont rencontrés à Washington.
    Il y aune vidéo sur le net de leur rencontre officielle.

    https://www.youtube.com/watch?v=su7...

    Y-a-t-il eu également une rencontre non officielle et non filmé ?


  • #1318210
    le 14/11/2015 par fautqueçachange
    Attentats de Paris : ERTV au plus près du Bataclan

    Malgré ces circonstances dramatiques et douloureuses, on ne peut s’empêcher de dire bravo à l’équipe de tournage qui confirme quotidiennement que E.R donne des leçons dans toutes les activités qu’il peut entreprendre.


  • #1318330

    Certains parlent de manipulation politique. Depuis la chute du bloc de l Est et la totale perméabilité des frontières il est aisé de trouver des armes type AK 47 (pour les connaisseurs il y a la vrai AK et les modèles des pays satellites de l ex URSS ) . Oui faute aux politiques et à leur Euro politique. Mais personnellement je ne mettrai pas genou a terre face à ces pseudos croyants ex dealers ex braqueurs de passants pensant trouver rédemption dans une inexactitude religieuse. Je préfère mourir Libre que vivre sous le joug de croisés moderne pour lequel tuer son prochain même au paradis.
    Vive la France


  • #1318346

    Que ses Prolongations sont longues...

    Seigneur, que votre règne arrive. Sauvez votre petit troupeau.
    Faites tomber l’arrogante Babylone qui se réjouit du sang des justes arrosant le parvis de son temple maudit.
    Que l’Esprit-Saint purifie la terre et renvoie l’iniquité à jamais au plus profond de l’abîme.


  • #1318456

    Petit rappel : FABIUS défend les terroristes en Syrie !

    Vive BACHAR, vive POUTINE, tous au FRONT NATIONAL !

    https://www.youtube.com/watch?v=g9F...

     

  • #1318611

    Il ne faut chercher aucune symbolique spécifique à l’attaque du bataclan, les terroristes se sont attaqués à la salle de spectacle juste pour faire le plus de victimes possibles, ça aurait pu être n’importe quel autre salle ou lieu d’attroupement.


  • #1318680
    le 15/11/2015 par Pierre-Albert Espénel
    Attentats de Paris : ERTV au plus près du Bataclan

    J’ai du mal à croire un seul mot de toute cette histoire. Pour moi les mots clé sont : épouvantail, pétarades, défilés, déclarations. Il y a qq chose qui ne colle pas. Nous avons été habitués à ces anomalies et fautes de raccord dans le scénario.
    Peu importe que rien ne colle ; ce qui importe c’est la version officielle, crûe ou non.

     

    • #1318852

      Qu’est-ce qui ne colle pas ?


    • #1319014
      le 15/11/2015 par UnMecQuiEmmerdePierreAlbert
      Attentats de Paris : ERTV au plus près du Bataclan

      Tu veux dire quoi par ça ? Que ces attentats sont fantasques ? Que c’est une mise en scène ? Que les morts ne sont pas morts ? Que les coups de feu ne sont que des "pétards" ?

      Pourtant, dans mon entourage, les morts sont bien morts... (et je me retiens de rajouter un "connard" en ponctuation)


  • #1318732

    Mes condoléances aux familles qui souffrent.Au peuple francais ,réveillez-vous .A chaud, les analyses d’Alain soral sont inaudibles .Dire "je ne suis pas charlie" au mois de janvier dernier était impossible. L’emotion passée, j’espère que le peuple français réfléchira .
    Au lendemain sur BFMOCHE"Des amoureux dinaient et sont morts sur une terrasse pour rien, comme ce qui se passe en Israël avec les attaques au couteau, les personnes sont attaquées dans leur quotidien"
    Merci Alain, pour tout. Meilleur prof d’histoire .Merci !!!!!!


  • #1319747

    Bonjour/Bonsoir,

    les explosifs utilisés lors de l’attaque pourrait-il avoir un lien avec les explosifs militaires volés le 7 juillet 2015 ? Les quantités et le timing semblent correspondre.


  • #1319859

    Voici quelques détails sur le groupe californien qui jouait au Bataclan ce soir-là, pour donner une idée de l’atmosphère qui régnait en ce lieu.

    Le groupe se nomme The Eagles of Death Metal. Ce nom joue sur l’antagonisme entre le groupe de rock soft The Eagles et la violence théâtrale de la tendance extrême du heavy metal qu’on appelle ’death metal’.

    Josh Homme, le guitariste du groupe, se distingue par ce genre de déclaration : "L’un de mes passe-temps dans la vie c’est de faire le malin, et j’aime faire n’importe quoi avec le langage."

    Le soir du 13 novembre, ce gros malin portait un maillot sur lequel était imprimée une femme nue en train de se pencher en avant pour bien mettre en relief ses fesses.

    Les bras du guitariste sont couverts de tatouages au milieu desquels on aperçoit le mot DEATH en lettres majuscules.

    Il est rapporté qu’en ce soir fatidique au Bataclan, notre malin qui aime dire n’importe quoi hurlait une chanson intitulée "Kiss the Devil" (Baise le diable).

     

    • #1321244

      Oui, c’est vrai que c’est pas beau tout çà !
      Il y a toute une éducation de l’intelligence à faire chez les enfants... car maintenant, il faut penser à l’avenir et l’avenir commence avec les générations qui viennent. Pour les autres, ce sera plus difficile mais la réalité et les circonstances ne manqueront pas d’être des vecteurs de l’Eveil.
      Pour autant, la violence exprimée dans cette situation n’est pas justifiable. J’ai vu les photographie de beaucoup de ces personnes massacrées... Ce qui est affligeant c’est que ce sont des jeunes personnes simples, joyeuses et sûrement pas quelques "marginaux" en recherche d’expériences extrêmes...
      Malheureusement, notre "société" est sans repère traditionnelle et les gens sont souvent "un peu" perdus, se laissant manœuvrer par les modes de soient disant "pensée." Mais la plupart d’entre-eux avec les épreuves et les joies de la vie, grandissent et affûtent leur compréhension des choses.
      Bref, eux aussi devaient avoir cette possibilité et ne l’ont pas eu parce que des êtres remplis de haine sont venus les abattre comme des chiens enragés.
      Pourquoi toujours se venger sur les gens du Peuple ?!
      Il faut demander des comptes à ceux qui nous asservissent et nous manipulent depuis longtemps déjà... plusieurs siècles d’enfermement idéologique... en douceur et sur le long terme ; les gens ne l’ont pas vu. Ils vont le comprendre maintenant, par la force des choses. Il faut voir du côté de ceux qui se sont emparés de La France depuis longtemps.

      Les gens du Peuple subissent tout çà tandis que les autres, les orgueilleux continuent de nous faire croire, à travers leur leucorrhée verbale, leurs médias, l’E.N. etc que nous avons besoin d’eux alors que se sont des traitres, avides de pouvoirs qui sous le prétexte fallacieux de démocratie et de république nous enferment dans un système vicieux. Ce sont, en vérité des incompétents, sans conscience, qui ont exclu de nos vies depuis longtemps La Dimension Transcendante... pour mieux nous manipuler, nous asservir.
      Ils nous mentent et nous culpabilisent pour nous maintenir sous une chape de plomb. C’est eux qu’il faut débarquer au plus vite. Nous ne voulons plus porter le chapeau de leur folie mentale.
      Vive La Vraie Vie et Vive La France Libre ! Vive le Peuple de France !


    • #1324929

      Je suis d’accord avec toi Patricia, simplement je pense que tu voulais dire "logorrhées" (du logos, grec).


  • #1319957

    Tout çà était prévisible, malheureusement.
    Hélas, hélas... ce n’est que le début. La guerre ne fait que commencer, nous le savons bien.

    Il y a une chose que je veux dire aujourd’hui.
    pourquoi n’est-il jamais question, sur ce site, du contenu du coran et des nombreuses sourates qui incitent aux meurtres, au mensonge et double langage, sans parler de la situation dégradante de la femme ?

    De plus, je sais que ce livre ne peut pas être réformé car il aurait été révélé. Ce qui pose un vrai problème quant à l’évolution de cette situation chez nous en France et de par le monde... Si j’ai bien compris l’islam qui est aussi un système politique et juridique, veut s’imposer au monde entier, par la violence si nécessaire ou la natalité des femmes, et réduire ainsi toutes les autres civilisations à néant.
    Les gens doivent y adhérer ou devenir des sous-citoyens, voire des esclaves.

    J’ai ouvert ce livre pour comprendre ce qu’il en est afin de constater par moi-même "ce qui est" exactement. J’ai voulu me faire ma propre réflexion sur le sujet. L’intelligence des choses de la vie n’étant pas une option, pour ce qui me concerne, mais un devoir et une responsabilité induite par la dignité humaine et encouragé dans notre Pays, la France... puisque nous sommes d’une culture chrétienne enrichit par la pensée Gréco-Latine, sans oublier l’apport précieux des Celtes.

    J’ai lu et constaté dans ce livre et dans de nombreuses sourates, la haine de l’autre et le désir de conquête qu’il contient. l’islam est, de fait, un problème pour l’humanité tout entière, nous le voyons bien autour de nous.
    De plus, à titre personnel, je dois dire que j’aime mes racines européennes car elles font sens dans ma vie et je n’ai pas le désir ni l’intention de changer de civilisation. Je sais d’où je viens et où je vais... et personne au monde ne m’empêchera de vivre cette réalité et l’Histoire de mon Peuple et de mon Pays qui ont traversé le tamis du temps.
    Oui, cela pose un vrai question : sommes-nous encore chez nous sur la Terre de nos anciens ? Ceux dont les corps reposent dans nos cimetières et sont autant de signes d’une réelle transmission de traditions et d’usages communs dans le long couloir du temps.
    C’est la réalité, notre réalité... tout le reste ce ne sont que des idées que l’on voudrait nous imposer de gré ou de force. Mais, ce n’est pas possible. Ce n’est pas la vraie vie.

    Vraiment, je dois vous dire que je suis étonnée de votre silence là-dessus.

     

    • #1320770

      Et que fais-tu des versets de miséricorde et de patience qui s’y trouvent et qui s’adressent à l’ensemble de l’humanité ? Ce n’est pas des versets de haine que tu as lu, mais des versets qui parlent de guerre, dans un contexte de guerre ouverte déclarée par les polythéistes de La Mecque, dont le nombre, l’armement, la logistique et la richesse étaient bien supérieurs au Prophète Muhammad et ses compagnons, qui avaient subi de la torture, des assassinats, le vol de la quasi-totalité de leurs biens, des razzias etc. Ces versets-là leur permettent juste de se défendre en déclarant la guerre alors qu’avant ils n’avaient pas le droit et devaient uniquement patienter et se faire décimer ! Il n’y a pas de double langage dans le Coran, mais un contexte à chaque passage qu’il est nécessaire de connaître. C’est pourquoi le Coran ne se lit jamais sans une certaine étude du contexte de révélation, il peut très bien se réciter en guise de litanie comme la plupart des gens dans le monde le font, mais si quelqu’un souhaite comprendre le Coran afin de méditer dessus, il faut tout naturellement le contextualiser, comme n’importe quel texte que tu pourrais lire. Et puis si on veut à tout prix se focaliser sur ce type de versets tout en les décontextualisant, la Bible et bien d’autres livres, religieux ou non d’ailleurs, peuvent être pointés du doigt, mais ça serait un non-sens : contextualisons et voyons la chose sous tous ses angles. En période de guerre tu peux te défendre et il y a des morts dans le camp d’en face en effet, et en période de paix tu fais tout pour ne pas arriver à la guerre même si tu dois faire de grosses concessions, est-ce un crime si le Coran, comme tout livre religieux, enseigne cela ? Je ne pense sincèrement pas que tu aies tout compris de tes lectures, tu es libre de penser ce que tu veux, mais le Coran n’ordonne pas d’assassiner des innocents, de s’imposer au monde entier par la violence si nécessaire, ou de faire des femmes des usines à gosses pour créer une explosion démographique...

       

      • Il faut admettre que d’un point de vue logique un seul verset appelant à la haine ou meurtre ou autres violences annule l’ensemble de tous les autres versets de "miséricorde et de patience" dont tu parles. C’est logique car même une infinité de "bons" versets ne pourraient annuler un "mauvais". Alors quand il y a plusieurs "mauvais"... ça devient compliqué.


    • #1321181

      Merci Seb. C’est bien résumé. Je n’ai pas la dialectique nécessaire pour répondre à ceux qui viendraient me dire que je ne sais pas lire et que je ne sais pas voir "ce qui est."

      Pour les autres personnes, je veux dire ceci : Je constate et j’observe ce qui est... c’est tout.
      Inutile de me raconter des fadaises. Je n’aime pas le contenu de ce livre et je n’aime pas le comportement d’une violence inouïe de tous ceux qui s’y réfèrent ; de tous ceux qui voudraient nous asservir et nous obliger à être comme eux.

      Pour ce qui me concerne, je suis une Personne Humaine, une femme réfléchit. Ma dignité n’est pas en option. Je sais encore penser et juger les choses ; voir et constater les actes des personnes malveillantes et malfaisantes de par le monde.
      Sachez que je suis pas dûpe : je n’aime pas les sionistes qui voudraient nous faire disparaître en nous mélangeant de force... mais je n’aime pas non plus l’islam et son idéologie politique et juridique.
      Dans la Chrétienté, enrichit par la Pensée Gréco-Latine avec l’apport des Peuples Celtes... que vous ne comprenez pas ou que vous ne voulez pas comprendre car il y a va de vos intérêts, nous n’adorons qu’un seul Dieu. Mais voilà, Dieu est unique et EST. Il est AMOUR et ne réclame pas la loi du talion ni la vengeance. Il veut que nous grandissions en conscience
      Tandis que vous vous dites aimer Dieu mais votre "Dieu" n’est que violence...et la violence est le fait de SATAN.
      Je sais que dans l’islam le mensonge, "la taquya" est encouragée. Je ne suis pas dupe.

      Sachez aussi que je ne porterais JAMAIS une burka... objet de soumission et de rabaissement de la femme en objet, qui est tout de même la moitié de l’humanité. Vous nous méprisez. JAMAIS je ne trahirais l’éducation européenne raffinée que j’ai reçu de nos aïeux, de notre cher vieux Pays La France.
      Je ne suis pas une gamine, je suis à l’automne de ma vie... Et pour ce qui me concerne l’intelligence de la vie et des choses, la connaissance de soi, le respect de la personne humaine et de son intimité avec La Transcendance, la conscience de l’autre et l’altérité ne sont pas ni un délire ni une option, mais une réalité vécue ; un devoir d’ETRE, inhérent à la nature humaine.
      Il ne faut pas conclure que chez nous toutes les personnes, seraient "dégénérées." Si des hommes de chez nous sont devenues "un peu" lâches... sachez qu’un certain nombre de femmes ont compris ce qui se passent.
      Nous ne serons JAMAIS vos inférieures, vos esclaves.


    • #1321196

      Patricia,

      Peux tu STP étayer tes fâcheux propos sur le coran par des preuves à l’appui.des versets en l’occurrence.
      Car tu le sais bien, dans ta culture occidentale -que je respecte d’ailleurs- on ne peut pas juger à l’emporte pièce sans démontrer ses propos.
      Alors je t’invites si tu le veux bien, à nous fournir ces versets du coran qui appellent à la haine, aux meurtres et au déni de l’autre.

      Et Merci d’avance de nous éclairer là dessus.


    • #1321216

      Je voulais aussi préciser à Frédéric que je ne comprends pas ce que vous dites.
      Dans les Evangiles, dont je me réfère, jamais il n’est question de haine ou de violence.
      Le Christianisme contrairement à ce qui est dit n’est pas "une religion du livre." C’est une erreur et/ou un mensonge que de dire cela.
      Le Christianisme est la religion révélée par Le Christ. C’est tout !
      Et ce que je veux affirmer par mon témoignage, c’est que notre civilisation est fondée sur le Christianisme visitée par la Pensée Gréco-latine ainsi que l’apport des Celtes, que l’on oubli toujours et qu’il est justice de rappeler.
      Vous devriez lire St-Thomas d’Aquin qui est l’aboutissement de la Pensée d’Aristote... ce n’est pas un système, c’est une clé, un point de vue supérieur universel qui ouvre la possibilité de voir le Réel tel qu’il se présente dans ses différentes manifestations. Cette clé de compréhension des choses et de ce qui est permet aussi la compréhension de l’Etre qui sous-tend toute la Création et son expression la plus sublime, l’être humain.
      Vous comprendrez aussi pourquoi l’enseignement de St-Thomas d’Aquin a été écarté par l’E.N. outil principal de l’endoctrinement des francs-maçons depuis plusieurs siècles en France et ailleurs. Vous comprendrez aussi pourquoi nous sommes devenus l’ombre de nous-mêmes, obligés d’aller chercher chez les autres ce que nous avons chez nous et au plus profond de soi.
      Nous devons retrouver les chemins de l’intériorité : nos propres chemins car ils font sens pour nous, Européens et Français de Souche. C’est ce qu’on nomme : une spiritualité vivante. Et elle existe aussi chez nous ! Il faut la re-découvrir, souvent par soi-même par les temps actuels... Hélas, hélas !
      Vous devriez aussi lire les Pères de l’Eglise, les Sages du début du Christianisme, jusqu’au IVe siècle : tout est dit et exprimé avec limpidité. C’est cette même clarté et compréhension de l’absolu et du relatif que l’on trouve aussi dans Les Vedas.
      Oui, nous avons une civilisation sublime et raffinée ! Oui, nous l’avons oublié !
      Nous nous conduisons comme des mendiants ou des aveugles : c’est notre Héritage légitime et nos Traditions qu’il nous faut creuser et questionner, sans cesse ; redécouvrir.
      Alors, la lumière EST.


    • #1321370

      A Zaynab.
      J’ai oublié de vous nommer dans ma réponse. Veuillez m’en excuser.... je commence à être "un peu" fatiguée. J’écris depuis un moment déjà. Je voudrais demeurer dans la lucidité et dans l’ouverture : dans la vérité, en situation.
      Les moments que nous vivons chacun et collectivement sont terribles. Mais nous avons aussi le devoir d’élever notre pensée hors de nos émotions et des conditionnements... Il faut toujours, si je puis dire, retrouver le fil de la vraie vie et ne pas demeurer dans ses convictions et ses conditionnements ; ses réactions automatiques.
      C’est pas facile de dépasser sa peur... il faut d’abord la reconnaître et lâcher-prise pour continuer dans l’action juste.
      Je suis chrétienne catholique et pratiquante mais je suis d’abord un être contemplatif et "mystique" quoique je n’aime pas ce mot qui est devenu ambiguë... Par là je veux dire qu’il y a des réalités qui dépassent notre entendement humain et notre capacité d’analyse. C’est çà le vrai sens de la foi : la certitude intérieure que quelque chose de plus grand que soi nous traverse. Ce que l’on nomme dans notre Tradition la Transcendance... ou encore Dieu, le Père. Jésus-Christ n’étant que le Fils qui vit complètement en Dieu, par Dieu et pour Dieu. Voilà pourquoi nous nous aimantons à Lui, car à travers Lui, nous touchons et vivons mieux cette relation indicible de la Transcendance qui fait que nous devenons les enfants adoptifs de Dieu Le Père. Pour nous : Dieu est un Père. Il n’est pas caché, et lointain. Notre relation est filiale. C’est notre Papa du Ciel d’où le mot "Abba" en Araméen. (Petit Papa chéri.)
      Pour résumer : Dieu est AMOUR. Il ne peut pas y avoir de haine et de violence au nom de DIEU ; c’est impossible car ce n’est pas dans sa NATURE. Dieu est infiniment BON. Dieu n’est pas une abstraction, Il EST. Il nous fait participer et vivre de son ETRE.... si vous voulez, Il est un objet d’expérience concrète et si simple.
      Bon, c’est vrai aussi que je médite depuis plus de 35 ans... et c’est une grande aide pour une spiritualité vivante et intégrée.
      D’ailleurs, les cathos "coincés" ont un peu peur de moi, souvent... dommage, c’est que voyez-vous je vis l’Esprit-Saint de Dieu. Souvent cette dimension a disparu chez les pratiquants des religions.
      Voilà aussi pourquoi je parle toujours de la vraie vie dont il y a trace dans toutes les religions, enfin, plus ou moins !
      Se laisser transformer de l’intérieur par le Bon-Dieu et la Vie. Entrer dans la Présence.


    • #1324822

      Patricia,

      Je partage en majeure partie tes idées au sujet de la religion quelque soit sa couleur ou son origine.toutes les religions se croisent en leurre principale essence : l’adoration de Dieu.qu’importe la forme, ou les pratiques pour y arriver.la foi en Dieu c’est ce qui devrait nous unir tous, l’amour de Dieu et de ses créatures est l’exaltation même de son être si grandiose et si sublime.
      Dieu est unique, il est le Dieu des chrétiens, des juifs , des musulmans et de tout être qui croit en lui.
      Dieu est juste dans l’absolu, nous sommes tous égaux vis à vis de lui quelque soit nos origines, ou nos races ethniques.
      Mais les hommes ont défié hélas, sa justice en créant des différences et des divisions conséquentes.

      Maintenant, Patricia, tu ne nous a toujours pas fourni des versets coraniques témoignant d’agressivité et de haine envers les autres comme tu l’as déjà avancé.

      Et si on revient aux attentats terroristes de paris, et bien sais tu que la même semaine deux autres attentats terroristes ont eu lieu à sinai, en Égypte pour le premier, et à Beyrouth au Liban pour le deuxième.sauf que ces deux attentats perpétrés la même semaine que celui de paris ne semble pas vous interpeler !
      Mais bon, c’est vrai que des victimes russes de l’Europe de l’est ou celles du Liban, ne valent pas vraiment aux yeux de la scène internationale !

      Maintenant, la question légitime est de savoir qui se trouve derrière tous ces crimes commandités un peu partout dans le monde, mais principalement au proche orient - et oui ce sont bien les arabes et les musulmans qui en souffrent le plus Patricia - , et soyons plus lucides, vis à vis des réponses toutes prêtes véhiculées dans les médias de masse : le daich , les islamistes, les musulmans, les russes, demain les chinois peut être ....
      le daich est une organisation terroriste créé par les états unis et ses alliés avec la collaboration massive de l’Arabie saoudite qui n’a de l’arabité ou de l’islam que le nom.ces criminels (le daich et les gouvernements qui se trouvent derrière) ne nous représentent pas, sont nos premiers ennemis, et nous en sommes les premières victimes aussi.

      Enfin, voici une lecture clairvoyante de ce qui s’est passé à paris, de la part d’un militant français fortement engagé et lucide :
      http://www.voltairenet.org/article1...

      Merci Patricia pour tes interventions.


    • Navrant comme commentaire infondé et diffamatoire...
      Citez vos sources du Coran au lieu de répétez du tout mâché par les pseudos-philosophes et autre essayiste tv
      Incitation au meurtre ?
      Peut être vous maitrisez mieux la langue arabe et les textes du Coran ?
      Islam préconise la réduction des femmes sur terre ?

      Donnez vos sources et passage du Coran parce que le "j’ai lu" la haine de l’autre...
      Ce qui est plutôt pessimiste pour les générations futures est la globalisation de ce genre de commentaire et pensée.
      Une civilisation de 1400 ans... si ce que vous dites est vrai ça ferait 1400 ans de guerre... y sommes nous ?
      Non !

      On voit bien ici que ce genre de pensée n’est pas au calme et la réconciliation mais à la guerre et au sang.
      Même si vous n’y participé pas à cette guerre vous en êtes pas des moins responsables.

      Vos mains sont tachées du sang des concitoyens français !
      Le plus grand nombre de mort n’est pas de daesh et ses fanatiques mais sera parce ce qui va arriver et qu’on le croit ou pas VOULU par les concitoyens français...
      Du va-en-guerre en veux tu en voila !!!!!

      Mais bon, à quoi bon de parler ? On a franchit le non-retour depuis bien longtemps
      "."


  • #1320404

    Ces gens donnent leur vie pour leur combat. Peu de personnes sont capables d’aller jusqu’au bout de leurs convictions.
    Ils sont morts pour nous abattre car ils nous haïssent et nous trouvent méprisables. Ils ne s’attaquent pas à des militaires mais a des gens ahuris devant cette violence qu’ils ne comprennent pas et avec laquelle ils pensent ne rien avoir à faire.
    Cependant en y réflechissant, moi qui ne peut blairer ni Hollande ni Sarkosy, j’ai une responsablilité (bien que minime comme tous ces gens qui sont morts) dans les massacres qui se passent en Syrie et en Irak et en Libye. Parce qu’on ne s’élève pas assez vigoureusement contre un pouvoir incompétant qui nous mène à la ruine. La France soutient Al Nosra ainsi que le Qatar et l’arabie saoudite qui finance Daesh parce qu’ils achètent notre dette à cause d’une gestion catastrophique depuis 40 ans.
    Comme ces terroristes, je n’arrive pas à ne pas mépriser ce que la France est devenue.
    Hollande parle de valeurs de la France qu’il faut défendre mais les valeurs de ce type ne sont pas du tout les miennes.
    Je n’irai jamais sacrifier ma vie pour défendre le mariage et l’adoption des couples homo ou l’avortement ou l’euthanasie ou l’Europe de Bruxelles ou la politique extérieure catastrophique de la France.
    Qui sont nos vrais ennemis ?


  • #1320892
    le 17/11/2015 par Gerard John Schaefer
    Attentats de Paris : ERTV au plus près du Bataclan

    Point sur la situation :
    Ici, dans le 93, c’est paisible, les alcoolos du quartier rêvent dans leur vomi en attendant de retourner à l’ouverture du Franprix négocier une canette.

    Anne-Sophie de la manif contre le racisme tire sur son joint de shit pourri que son "pote de la cité" est allé cherché à la tèce, parce que "sérieux, c’est trop chaud, en ce moment, un truc de ouf !"

    Brahim, le chauffeur du bus, n’a pas constaté plus d’incivilités que d’habitude sur sa ligne, de toutes façons, il écoutait Rihanna en conduisant.

    Maurice a un peu bloqué la file d’attente à la caisse du Monop’, en racontant sa vie à la jeune caissière pakistanaise, comme quoi "c’était mieux avant", tout en s’oubliant dans ses couches.

    Le vigile vient d’être grand-père. Il envoie des sous au pays, et des jeunes excités entrent en criant.
    Un couple branché se parle, avec chacun, un casque sur les oreilles.

    Et les trains arrivent à l’heure : c’est sûrement un complot !

     

    • #1321266

      Oui, c’est aussi un point de vue de la Réalité ! Juste un point de vue de ce qui est.
      Il convient de creuser dans les profondeurs de ce qui est...

      Souvent, il est nécessaire aussi, à un moment donné, pour soi et sa "sanité" intérieure, si je puis dire... de faire un pas de côté ; une pause vitale pour soi-même, un arrêt quant au relatif des choses de la vie, afin de se ressourcer, de reposer son corps, son esprit et son âme ; de se rafraîchir l’esprit, en un mot. Car sinon que donnons nous aux autres, si ce n’est son stress et son mal-être existentiel en partage.
      Ce qui veut dire concrètement : qu’il est vital et nécessaire pour soi, et par ricochet pour les autres dans sa relation, de contacter son être profond afin de prendre de la hauteur. Ne plus être impliqué par les émotions et le mental... ce qui induit une sécurité intérieure profonde et un détachement.
      Un chemin de sérénité tout simple et bien réel.
      "Pour qu’une forêt soit verte, il faut que chaque arbre soit vert."
      Ne plus être étourdit par les évènements et ses perceptions. Ne pas ou ne plus être engloutit par le désordre ambiant ou la désintégration de surface... passer les frontières de l’intériorité. Tout le reste, ce ne sont que des idées qui font écran au vécu du Réel et à sa compréhension.
      Changer de regard pour vivre une sagesse réelle et pratique de la vie, au quotidien... instant après instant renouvelé et jour après jour.
      La Transcendance.
      Vive La Vraie Vie !


  • #1321643

    J’ai passé une partie de la journée avec vous... Je suis allée me reposer un peu.
    Là, j’ai quelque chose à vous dire qui m’est venue. Je vous le dis, tout simplement et ensuite je vais m’arrêter là pour le moment !

    C’est comme un cauchemar... un mauvais film tout çà !
    Cela m’a fait penser à ces jeux virtuels dont les gamins raffolent... avec lesquels les parents ont bien du mal à se faire obéir.
    Oui, c’est bien çà : comme dans un jeu virtuel où il s’agit de tuer des ennemis pour comptabiliser des points et gagner le jeu !
    Pourquoi cette remarque ? Parce que l’un d’entre-vous a dit que les gamins avec les kalatchnidoffs (vous m’excuserez des fautes d’orthographes ici !) avaient les regards fixes comme s’ils étaient drogués sous influences...
    Oui, c’est triste car ce sont des jeunes gens qui ont tiré sur d’autres jeunes gens qui venaient là pour s’amuser...
    En vérité, tous sont les victimes de quelque chose qui les dépassent ! C’est criant pour moi maintenant ! Oui, c’est certain ! Des pions sur un échiquier.
    Il y a des gens très méchants sur la Terre et ailleurs et ils tirent les ficelles de cette horrible farce où des jeunes gens y ont laissé leur vie.
    Ah, comme je voudrais que la vérité se fasse enfin et que le voile se déchire pour laisser la place à la vraie vie ! Non, la vie sur la Terre ne devrait pas être une succession de souffrances... il y a la place aussi pour la joie de vivre, la conscience qui s’épanouit, aux sourires des enfants qui découvrent la vie en faisant leurs expériences, aux différents Peuples qui vivent heureux chez eux sur la Terre de leurs ancêtres dans des conditions de vie satisfaisante... dans le respect mutuel.
    Alors, à qui profite notre souffrance ?
    Certainement pas à nous les gens du Peuple de tous les Pays.
    Alors, si on n’arrêtait de s’entre-tuer pour convenir aux plans des puissants de ce monde qui de toutes façons nous trahissent et nous mentent car ils dansent au bal des ombres ; se sont des malades mentaux... Ils ont contracté une maladie mortelle dont ils voudraient nous faire porter le poids. La maladie de l’égo ; la boursouflure de l’égo. L’orgueil.
    Faites confiance au bon sens commun, comme on disait jadis... à la Sagesse du Peuple et au souffle de l’Esprit Saint qui murmure au tréfonds de votre coeur. C’est là que le Bon-Dieu, père de tous les hommes, nous parle à chacun d’entre-nous.
    Tous les Sages et les mystiques en témoignent, à travers le temps.
    Bonne soirée et bon courage, jour après jour !

     

    • #1322222

      J’ai oublié de vous dire :
      " En vérité, le changement commence à l’intérieur ; au tréfonds de Soi." La Conscience et la Connaissance ne sont pas en option. Chaque être est unique et précieux aux yeux de Dieu. Il convient de s’écarter de tous ceux qui détruisent la vraie vie ; faites attention aux relations toxiques qui enferment un être dans le domaine de l’extériorité, du relatif, des idéologies.. La vie en elle-même est précieuse ; c’est là que se situe le vrai miracle... La conscience de vivre est le début de la vraie vie qui induit une joie profonde que personne au monde ne peut détruire. C’est l’expression de l’amour de Dieu qui devient sensible et donc perceptible. C’est cadeau. C’est gratuit et c’est une source de vie inépuisable... c’est tellement simple et allant de soi.
      Retrouvons cette dimension inhérente à la Personne humaine : La Transcendance... ainsi, notre regard se transforme et jamais plus nous ne serons les esclaves d’un système quel qu’il soit.
      Nous sommes nés pour être des êtres libres et pour aimer. Il nous faut apprendre à aimer et tourner notre regard vers l’intériorité... car a dit le Seigneur et les Sages de tous les temps :
      - " Le Royaume des Cieux est au-dedans de vous."
      Nous ne sommes jamais seul ! Ecoutez le bon sens et regardez aussi les racines de nos Traditions et de notre civilisation... sans crispation avec discernement car elles sont nourrissantes et ont traversées le tamis du temps ; elles expriment la plupart du temps ce que l’on nomme La Sagesse du Peuple et est aussi très souvent le reflet de "La Loi Naturelle." C’est-à-dire le Plan divin.
      Ne vous laissez pas détruire par la haine : la haine et le mépris de soi et la haine de l’autre.
      Le Bon-Dieu est infiniment BON.
      Soyez & demeurer dans la vigilance. C’est la clé du véritable dissident, du Pèlerin sur le chemin de la Vie sur La Terre.
      Des Grands Sages ont dit que "l’avenir sera radieux."
      Bon courage, jour après jour.
      Notre-Dame de France nous protège.


  • Enormissime interview sur RT : https://www.youtube.com/watch?v=GBvrYP5rmV4
    Faite le soir même en direct de Paris
    L’intervenant explique tout sur tout, c’est très impressionnant, y compris le fait que tout ca servira surtout a museler encore plus la dissidence.
    Je pense qu’ER devrait faire le sou-titrage en français pour la diffuser au maximum


  • #1323509

    Le corps d’Abdelhamid Abaaoud, soupçonné d’être l’organisateur des attentats du 13 novembre à Paris, a été "formellement identifié comme ayant été tué au cours de l’assaut" mené mercredi contre un appartement de Saint-Denis, a annoncé jeudi le procureur de la République de Paris.

    "Il s’agit du corps découvert dans l’immeuble, criblé d’impacts", précise le procureur dans un communiqué. Le corps du jihadiste belge a été identifié "après comparaison de traces papillaires".

    Lire la suite : http://fr.sputniknews.com/france/20...


  • #1324920

    L’écrivain français Houelbeck a violemment accusé jeudi les hommes politiques français, du président François Hollande à son prédécesseur Nicolas Sarkozy, d’avoir créé les conditions ayant conduit aux attentats de Paris. il a juste oublier les commanditaires de toute cette tragédie , qui ont poussé nos responsables à s’attaquer à la lybie pour l’un et la syrie pour l’autre -
    on se serait bien passer de tous ces minables qui ont mis la France dans ce bourbier -


  • #1328205

    Bravo et merci à V.Lapierre d’avoir une fois de plus battu le pavé pour notre information ! Déjà les antifas c’était courageux là c’est carrément de l’héroïsme. C’est dans la boîte. Salut Vincent à un de ces jours j’espère.


  • #1331432

    Le rabbin d’extrême droite Dov Lior : « Les attentats de Paris étaient mérités. »

    espérons que la ministre de la Justice va le poursuivre ou alors , je comprends plus rien ?


Commentaires suivants