Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Covid-19 : l’Agence européenne des médicaments autorise la vaccination dès l’âge de 6 mois

Jusqu’alors, seuls les enfants de 5 ans et plus pouvaient reçevoir une vaccination contre le Covid-19.

 

Le régulateur européen a annoncé mercredi avoir donné son feu vert à l’utilisation des vaccins anti-Covid de Pfizer et Moderna à partir de six mois, qui deviennent les premiers sérums anti-Covid à être autorisés pour les moins de cinq ans dans l’UE.

L’Agence européenne des médicaments (EMA) a « recommandé d’inclure l’utilisation chez les enfants âgés de 6 mois à 4 ans pour Comirnaty », de Pfizer, et « l’utilisation chez les enfants âgés de 6 mois à 5 ans pour Spikevax », de Moderna, a déclaré le régulateur européen dans un communiqué.

[...]

Les recommandations du CHMP seront désormais transmises à la Commission européenne, qui rendra des décisions finales applicables dans tous les États membres de l’UE, a précisé l’EMA.

L’EMA a averti le mois dernier que la pandémie de Covid-19 était « toujours en cours » et a exhorté les pays à instaurer des programmes de rappels de vaccins avant l’hiver.

Lire l’intégralité de l’article sur bfmtv.com

À voir aussi :

 






Alerter

46 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents