Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Damien Viguier à l’ONU – Compte-rendu de la 34ème session du Conseil des droits de l’homme

Le 14 mars 2017, Maître Damien Viguier a assisté à la 34ème session du Conseil des droits de l’homme, organisée par l’ONU et tenue à Genève.

 

Invité par l’Union des juristes arabes (UJA), l’auteur de Terrorisme et crime contre l’humanité nous livre un compte-rendu de cette session qui portait sur la situation en Syrie.

 

 

Retrouvez Damien Viguier chez Kontre Kulture :

Damien Viguier sur E&R :

Pour soutenir les sections régionales d’Égalité & Réconciliation :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • J’adore Me Viguier ! Toujours à la pointe du combat pour les victimes de ces guerres soit disant "humanitaires" (Libye, Syrie) !! Il a défendu plusieurs familles syriennes, victimes des agissements meurtriers de Fabius (et encore d’autres exactions encore plus meurtrières, que celles qu’il avait commises dans les années 90, en vendant pour de l’argent donc ! du sang qu’il savait contaminé par le HIV, à de pauvres hémophiles !! Ce à quoi il a "osé" répondre qu’il était certes "Responsable mais pas coupable" !! Donc on l’a bien compris, quand il s’agit de toucher le fric, le pognon, l’oseille , le flouse le Fabius il est là ! Mais dès lors qu’il faut en assumer les conséquences là ...
    Et bien pour la Syrie c’est pareil ! "l’ami" Fabius (ou "ABUSIF" l’un de ses anagrammes qui lui convienne le mieux à lui mais aussi à son taré de fils !) a déclaré de multiples choses, qui a elles seules, devraient permettre de l’envoyer devant la CPI !
    Comme par exemple quand il a osé dire que :
    - "j’ai conscience que ce que je vais dire est très fort (tu m’étonnes !), mais Bachar Al-Assad ne mériterait pas de vivre sur cette terre !" (ah ? mais pourquoi Assad n’y aurait-il pas sa place et un enfoiré comme vous ABUSIF mériterait lui, d’y vivre ? expliquez nous ça ? )
    - "Le front Al Nosra fait du très bon boulot (en Syrie) " (Ah ? ils font du très "bon boulot" ? M. ABUSIF ? dites à Al Nosra qu’ils le prennennt en stage à votre fils !! et puis allez expliquer tout ça aux centaines de milliers de victimes de ces égorgeurs salfistes ! )
    Bon il en a tellement dit de conneries tellement dégueulasses que Me Viguier ne pouvait qu’accepter de représenter ces 7 familles, qui ont eut des victimes dans leur famille et dont les paroles prononcées par ABUSIF, le rendaient directement responsable de tous ces morts !
    Le seul "petit" problème c’est que la Cour qui juge et les ministres en exercice et ce genre d’actes, (Cour dont j’ai oublié le nom exact !) a reconnu que ABUSIF ne pouvait pas etre poursuivi pour ces morts là simplement sur la base des propos qu’il a tenus !

     

  • Waaooouuuuu ! Excellent maître ! Bravo !
    Je ne comprends pas profondément le Droit, mais ce que vous avez déclaré dans cette cession a dû faire tordre le nez de certains. C’était vraiment bien dit et ça remet à l’endroit certaines choses, merci mille fois !!!


  • Pourquoi pas Damien Viguier comme président ?

     

  • Joli l’anagramme...Tout juste abrasif, voire à point.


  • L’Espérance demeure grâce à des personnages comme Me Viguier. Tant d’ordures, de criminels, de traîtres, de véritables psychopathes, de kapos et de misérables individus peuplent notre monde politique, médiatique, juridique et si peu celui de la dignité et de la probité ; mais ces quelques femmes et hommes d’honneur et de courage transfigurent un monde qui sans eux, serait un cauchemar.


  • Hahaha, quel courage ! J’imagine que maître Viguier et les représentants du Camp du Mal ont du passer quelques moments pénibles (un peu comme quand on regarde F24, la BBC, CNN ou al-Jazeera)...

    N’ont-ils pas fait la promotion du documentaire "Cries from Syria" (Bana Alabed inside) et de l’Oscar remporté par al-Qaida par la même occasion ? xD


  • Aujourd’hui quelqu’un disant des vérités évidentes et presque banales apparaît comme un révolutionnaire. Cela reflète le niveau de mensonge, de propagande et surtout le manque d’idéal et de courage de l’ensemble des politiques, intellectuels et journalistes du monde actuel. Un monde verrouillé ou pour le dire mieux une dictature encore plus efficace que les vieux modèles


  • Cet homme posé et clair dit la vérité. "Il doit être exécuté", comme dit la chanson ? Les gens sont tellement formatés que ce simple et terrible constat, il ne peuvent le faire. Ils doivent pour cela changer leurs lunettes, croyances et ce n’est pas gagné.
    Si vous saviez le nombre d’amis que j’ai qui pensent que Mélanchon est la voie à suivre, juste parce que pour eux Marine Le Pen = Fascisme et qu’on ne vote pas FN, juste par principe.

     

    • Vous n’êtes hélas pas le seul ! Je ne peux absolument pas parler sérieusement de politique avec mes amis sous peine d’être rejetée et de subir des répercussions professionnelles ( je travaille avec des amis ) et encore moins avec mon compagnon qui devient complètement hystérique à la seule évocation d’ À.Soral !


    • IL serait bon de leur dire d’aller sur le net et de constater quels sont les groupes financiers et les personnes qui possèdent les différents médias !!La ils ne pourront pas dire que c’est du "complot"...et s’ils ont une once d’intelligence ils en viendront à se poser des questions,c’est le minimum si on est pas un poulpe....ou alors ils sont déjà dans la matrice et perdus pour toute analyse sérieuse du monde dans lequel ils vivent.....il y en a malheureusement encore beaucoup !!!


    • Oui c’est difficile mais il faut cependant en procédant par petites touches aborder gentiment les sujets qui fachent. L’humour aide ! Et aussi les questionnements maniére de permettre à celui qui réfléchit de cogiter ! AS le fait avec talent, mais chacun à son petit niveau peut infléchir sur le magma de la pensée unique !!!