Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Dany Boon "menace" Le Figaro pour ne pas apparaître dans le palmarès des acteurs les mieux payés

Les acteurs français aiment gagner beaucoup d’argent. Mais après la polémique lancée par Vincent Maraval , ils apprécient de moins en moins que cela se sache.

Hier, Le Figaro publiait le très attendu classement annuel des acteurs les mieux rémunérés en 2012.

En tête, Dany Boon avec 3,6 millions d’euros. Un pactole gagné grâce à seulement deux films : "Un plan parfait" de Pascal Chaumeil et "Astérix et Obélix : Au service de sa majesté" de Laurent Tirard.

Mardi soir, la journaliste du quotidien était l’invitée du "Petit Journal" de Yann Barthès pour raconter les coulisses de son enquête. Elle a fait une révélation assez étonnante.

"Moi, je suis suédoise alors l’argent, je n’ai pas particulièrement de tabou dessus , a expliqué Léna Lutaud. Mais je m’aperçois qu’il y a un choc culturel, particulièrement avec Dany Boon" .

L’acteur a en effet refusé de répondre aux questions de la journaliste pour son dossier.

"Je n’ai pas arrêté de le solliciter, alors il a demandé à son porte-parole d’appeler la direction du Figaro pour demander que le palmarès ne paraisse pas. Le ton est monté, on est passé aux menaces et ça a fini par ’Si ça continue comme ça, il ne vous donnera plus aucune interview’. Pour quelqu’un qui est un comique, je trouve qu’il n’a pas beaucoup d’humour" , a-t-elle expliqué.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Dany Boon s’est converti au judaïsme (comme Djamel) au contact de sa femme et après une certaine réussite sociale auxquels les français ont contribué....
    Pendant ce temps, Jean Dujardin dit "vive la France" et le CRIF ne s’émeut meme pas de voir ce retour aux zeurléplusombres de l’histoire.

     

  • Est ce que on peut se convertir facilement au judaisme si on a bcp d’argent où c’est futus d’avance si on n’a pas des parents juifs ?

     

  • Ça doit encore être une hystérique celle-là...


  • Ceci
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Dany_Boon
    explique cela.
    Ah ces nouveaux riches !


  • Ce sont les subventions en fait payées par les contribuables, qui permettent à ces navrants cabots, et à cette larve de Dany Boon, de s’enrichir .

     

  • #338270
    le 22/02/2013 par †..mais mon p’tit coeur, lui, restera FRANCAIS !†
    Dany Boon "menace" Le Figaro pour ne pas apparaître dans le palmarès des (...)

    "Astérix et Obélix au service de sa majestée."
    Tout un programme...


  • Ahahah Dany Boon de son vrai nom..... Hamidou mulsulman converti au judaisme.... ben oui là on comprend mieux....


  • qu’il se mette au smic et il n’aura plus ce genres de "problémes"...
    ahlala...c’est dur la vie "d’artiste".


  • L’amour de l’argent, le culte du secret et le recours aux menaces relèvent peut-être d’une déformation confessionnelle suite à la récente conversion de Danny Boon au judaïsme...


  • Ah oui c’est vraiment un comique.


  • Á l’heure qu’il est il est sur un canapé avec une bonne bitch sur les cuisses

     

    • Lui après avoir pris le pognon c’est le ch’ti (enc..lé) à Los Angeles, mais ne le dites pas à son public nordiste très neuneu convaincu qu’il préfère le soleil d’Armentières (sa ville natale).

      Si les gens étaient moins cons et plus au fait du rôle des acteurs économiques et des circuits d’argent tous ces faux gentils squattant les plateaux Tv dès qu’un étron est produit (johnny, bruel etc) auraient naturellement disparu des écrans médiatiques depuis longtemps.
      Comme quoi éduquer la peuple afin de l’amener à penser par eux même est le vrai et le plus dur boulot à faire, sans ça pas de changement à prévoir à moyen et long terme.


    • “Lui après avoir pris le pognon c’est le ch’ti (enc..lé) à Los Angeles, mais ne le dites pas à son public nordiste très neuneu convaincu qu’il préfère le soleil d’Armentières (sa ville natale).

      Si les gens étaient moins cons et....”

      Il faut savoir que Dany Boon est surtout apprécié dans la région étant donné que la plupart de ses spectacles sont fais dans le patois local et qu’il met en scène certaines situations véridiques spécifiques de notre région.

      Pour ce qui est des films, il faut savoir qu’ils ne sont pas appréciés de TOUS dans la région, montrant certaines caricatures totalement fausses et surtout abusives... Les gens ne parlent pratiquement plus le patois local à par les personnes âgées, il ne pleut pas des torrents dès qu’on passe le panneau "Nord- Pas de Calais" (d’ailleurs : http://www.linternaute.com/voyage/c...), ça fait bien des décades que les facteurs ne rentre plus boire un verre chez les gens (c’était il y a au moins 40 voir 50 ans) et surtout les maisons des mines ça fait bien longtemps que la misère y a disparue.

      Ensuite je pense que l’on peu aimer le personnage sans aimer la personne. J’aime ses spectacles, c’est pas pour autant que j’en ai quelque chose à faire ou que je ne critique pas la personne de ce qu’il fait hors de ceux-ci. Donc je suis d’accord sur les critiques faites à la personne qu’il est, mais je trouve nul, le fait de dire que les spectateurs de ses spectacles sont des neuneux (Les goûts et les couleurs, vous connaissez ?). D’ailleurs, je connais beaucoup de neuneux de mon entourage qui côtoient ce site et qui relayent quasi toutes les vidéos à leurs entourages...

      Je ne fais pas ce message par chauvinisme ou autres, je pense que nous sommes pas mieux ni moins bien qu’ailleurs, mais il m’insupporte de voir ce genre d’étiquettes données aux gens. Car ce genre d’étiquettes n’est pas meilleures que celles qu’on donne aux musulmans en france. Êtes-vous du même niveaux ?

      Bref, au lieu de critiquer la population locale (qui n’a rien à voir dans le message du site, je tiens à préciser), il serait peut-être plus intelligent de se consacrer au sujet, à bon entendeur.


    • "J’aime ses spectacles, c’est pas pour autant que j’en ai quelque chose à faire"

      Dany Boon en a rien a foutre que tu aimes ses spectacles c’est du show business tu comprends ??? Ce qui l’intéresse c’est de prendre ton oseille et celle de tes ch’tis sympas mais complétement ignorants des mécanismes en coulisse, j’ai grandi à Roubaix jusqu’à 25 ans ton analyse pseudo psycho-sociologique du ch’ti tu la gardes me la raconte pas, on peut être un idiot utile et sympa c’est pas incompatible, c’est pas du binaire élève le niveau de lecture.
      Et quand des mecs lambdas comme toi qui n’ont pourtant rien à gagner vont jusqu’à défendre un Dany Boon (ou un Johnny Hallyday) sur internet c’est encore mieux pour sa rente, ils doit bien se marrer sur ton dos celui là.
      Ton Dany boon n’a pas rendu service aux ch’tis, son personnage récurrent de crétin sympa au lours accent patois a fait plus pour plomber l’image des nordistes que toutes les idées reçues colportés par les médias mainstream depuis des années.
      C’est finalement une vraie délectation de fin gourmet de voir un mec issu de la plèbe se mettre à défendre un millionnaire qui veut garder son image populaire (comprenez je fais peuple car c’est bon pour mon portefeuille), ce comportement vil et déshonorant se rapproche au fond de ce que la La Boétie appelait la servitude volontaire c’est dire celle de l’esclave qui se révolte toujours contre ses libérateurs et jamais contre ses maitres, pitoyable tout simplement.


    • Ce qui est drôle, c’est que en aucun cas je défends Dany Boon dans mon message. D’où certains commentaires pour te dire que tu dois faire la différence entre le personnage et la personne.

      Personnage = goûts et les couleurs (il s’en moque que j’aime ses spectacles, mais tu comprends pas que je m’en moque qu’il s’en moque. Je regarde pas un spectacle pour payer le comique mais avant tout pour rire !! C’est comme regarder des matchs de NFL, les mecs sont surpayés, dopés, etc... Mais ça n’empèche qu’on peu aimer le sport pour ses règles et bien d’autres raisons d’où mon commentaire "goûts et couleurs")

      Personne = C’est là que tu comprends pas c’est que je suis d’accords avec toi sur tout le coté pognon, etc...

      Ensuite mon intervention vient surtout du fait que tu caricature un ensemble de personne, surtout en étant limite insultant (comme tu le démontre "encore" dans ta réponse précédente). Je te rappel que le nom du site est "égalité et réconciliation", donc je vois pas l’intérêt de dire "ces gens là sont des cons" car ils ont des goûts différents du tiens et qui pour autant on le même avis idéologique que toi.

      Pour te donner un autre exemple, je connais un couple d’amis qui ont un certain age, ces gens là aime le combat que font dieudo (personne...d’ailleurs ils l’ont même aidés dans son combat récent) mais n’aime pas ses spectacles (personnage) pour des raisons comme le langage qui n’est pas le leurs (personnes de 60 ans) ou autres.

      Si tu ne sais pas faire la différence dans ce que je t’explique alors je ne peux rien pour toi. Je tiens à préciser que mon message n’avait pas pour but de rabaisser mais bien de souligner la différence et ta caricature !


  • Il est Ch’ti. Pardon je voulais dire petit !!!


  • Ces acteurs sont payés avec nos impôts.
    Le ciné Français jouit d’un protectionnisme et de préférence nationale ahurissant.
    Pour ceux là, pas de problème, par contre quand le Français de Souche veut réduire l’immigration ou les porduits chinois c’est raciste...


  • 3,6 M pour 2 films ? Et encore, dans Astérix, il n’a pas le rôle principal.

    S’il a honte de gagner trop, il peut en donner à des assoc caritatives ou demander des cachets moins gros.

    Bizarre, signer les contrats ne le dérange pas, alors qu’il assume ce qu’il gagne.

    Aurait-il peur qu’on ne trouve pas légitime tout cet argent gagné ?


  • euuuh ch’u mieux payé qu’les autres acteurs euh prem’s ! les vieux reflexes j... qui reviennent ?


  • Honnêtement, je ne trouve pas que les cachets des "stars" du cinéma Français soient élevées. Je les trouve même plutôt minables. Bien entendu, ils sont en rapport avec la rentabilité purement franco-française du marché interne. On est loin des sommes astronomiques du sport (en quoi est-ce plus "utile ?) ou des affaires (plus je licencie, mieux je suis payé).
    Encore un enfumage pour cacher les vraies causes de la crise ?
    D’ailleurs le problème du cinéma Français se porte bien au delà des salaires. Tout le système est pourri jusqu’au trognon. Il suffit d’analyser les productions sorties en 2012 par exemple. Il y aurait beaucoup à dire...

     

    • Pas d’accord du tout avec toi ici.
      La difference entre le sport et le cinema est que le cinema (et les media) c’est qui tu connais qui compte...comme le montre bien souvent E&R. En sport personne ne te laissera gagner Wimbledon meme si tu es cousin avec la reine d’Angleterre. C’est pas du tout pareille...meme si le sport connait aussi ses raccourcis (doping par example).


  • J’ai vu deux films avec ce Boon. Les Ch’tis et Rien à déclarer. Sur l’insistance de mon entourage, qui m’assurait de deux "chefs d’œuvre". Tu parles !

    Comme les deux films étaient téléchargés illégalement sur le Net, je n’aurai donc pas contribué à l’enrichissement de cet acteur... génial, à force de propagande.

    Parce qu’en réalité, il ne m’a pas convaincu. J’ai vu des spectacles, avec des acteurs amateurs, qui étaient bien plus crédibles que cette "star... System"

    Il y a plus de vingt ans, que je n’ai mis les pieds dans une salle obscure. Et j’ai appris, que lorsque les médias quels qu’il soient, vous matraquent plusieurs semaines, avec un "film génial" c’est qu’à tous les coups, il s’agit d’une vaste merde, qu’il faut rentabiliser, à tout prix, grâce aux gogos, qui accourent à chaque nouveau film.

    Avec moi, les Boon, les Merad, les Sy et toute la clique des acteurs bien-pensants, de la frange juive (ou assimilés) n’auront pas gagné beaucoup de fric. Et c’est pareil, pour les chanteurs.

    Serais-je immunisé contre leur foutue propagande ?

     

    • Je suis comme vous... c’est arrivé après la mort de ma télévision.
      Une jour, la boîte à conneries est tombée en panne, et puis comme j’ai eu la flemme d’en acheter une autre, j’ai attendu un mois, 2 mois, puis 6 mois, une année complète ; et là, ça va faire 5 ans que je n’ai pas regardé la télévision chez moi.
      Je m’en suis si bien sevré que quand je tombe sur une télé allumée chez quelqu’un que je connais, je n’arrive plus à supporter ce que vois. C’est tellement débile. Les animateurs ont de telles tronches d’abrutis. Les mensonges sont tellement gros... je crois que j’ai secrété des anticorps anti-propagande.

      Comme quoi, l’obsolescence programmée n’est pas forcément une mauvaise chose.


    • A mon avis, le piratage (téléchargement illégal) contribue largement à la diffusion des œuvres mainstream, et donc à l’enrichissement de la filière. Un exemple concret, sans le piratage, est-ce que microsoft et son windows serait aussi présent dans le monde ? Je sors complètement du sujet alors pour y revenir.. Ah bein non j’ai rien à dire sur le fait que boon soit l’acteur français le mieux payé. Je m’en cogne. Je vais lui faire un chèque , comme ça il sera mieux.


  • La conversion au Sionisme, ca rapporte un max !


  • Avant Dany Boon était un comédien banal et peu populaire, mais ça c’était avant sa reconversion.

     

  • A propos des Chtis, ce film ne vous a pas mis mal à l’aise ? Le mec du sud qui monte dans le nord après avoir tenté une escroquerie médicale, pour devenir le chef de toute une ribambelle de freaks, qui le trouvent d’emblée formidable alors que lui n’a que mépris pour eux, qui monte un plan mytho pour sa femme, et qui une fois qu’il a la possibilité de se casser, se casse et laisse les "gentils" chtis dans leur crasse.

     

    • Je suis lillois .Les Ch’tis présentés comme des Neuneus alcooliques en France se consolent en se foutant de la gueule des wallons mais craignent les flamands qu’ils considèrent comme des "Boches".
      Notre région s’est pris dans la gueule tous les sales coups de l’histoire ( terrain de batailles et de guerres , révolution industrielle , immigration africaine massive : voir Roubaix , etc ) . Elle a donné un De Gaulle mais tout le monde s’en fout .


  • Afficher les commentaires suivants