Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

De La Réunion, le catholique François Fillon lance un appel aux musulmans de France

Lundi 13 février 2017, François Fillon, en campagne électorale à La Réunion, a tenu un discours à destination des musulmans de France. De la grande mosquée de Saint-Denis, il a exhorté tous les musulmans à s’exprimer contre le terrorisme et contre les extrémistes qui déforment le message de l’islam.

 

Voici ce qu’il a déclaré lors de sa conférence de presse :

« La Réunion c’est un modèle de coexistence de religions, de coexistence des hommes et des femmes, mais malheureusement ce n’est pas le cas sur tout le territoire métropolitain, et c’est d’ailleurs le débat que nous venons d’avoir avec les responsables des religions ici à La Réunion, comment faire en sorte que toutes les religions s’intègrent dans la République, respectent les valeurs de la République, »

Anecdote rigolote, quand Fillon s’est rendu à la messe de l’église Notre-Dame de la Paix de Saint-Gilles, il est tombé sur un curé facétieux, qui a lu un passage de l’Évangile selon Matthieu. Le curé de la paroisse, hasard du calendrier liturgique ou clin d’œil à l’actu, lui a délivré le sermon suivant :

« Accorde-toi vite avec ton adversaire pour éviter que ton adversaire ne te livre au juge et qu’on ne te jette en prison. Amen je te le dis, tu ne t’en sortiras pas avant d’avoir payé jusqu’au dernier sou... Si nous pensons être quittes de ce que nous avons fait de mal au motif que personne ne nous a vus, nous nous trompons. »

(Si la vidéo ne s’affiche pas, cliquez ici)

 

Même à 9 000 kilomètres de Paris, même réfugié dans une église, Fillon est poursuivi par ses affaires !
Une fois dehors, accueilli par quelques militants en colère qui brandissaient des cartons « filou », le candidat des Républicains a évité la confrontation et poursuivi ses rencontres avec les Réunionnais.

Malgré les attaques répétées des médias, les sondages ne le donnent pas perdant. Le parti pris anti-Fillon des médias est-il en train de se retourner à son avantage ? Malgré les casseroles et les révélations du Canard enchaîné, la pression des sarkozystes, le harcèlement de tout un Système, François Fillon trace sa route avec une seule idée en tête : passer le premier tour.

 

Retrouvez l’incroyable modernité du christianisme, avec Kontre Kulture

 

Fillon, les médias, les affaires et le catholicisme, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

44 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Les médias sont en train de le victimiser. Il faut l’affronter sur le fond, là sont ses points faibles, et d’ailleurs montrer qu’il n’y a aucune différence entre lui et Macron.

     

  • Je suis à La Réunion et elle va voter massivement Le Pen.

    Certains espèrent même sur une victoire au premier tour. La faute, ou grâce, à la corruption sur l’Île (emplois aidés, pratiques commerciales) peu cachées et à l’immigration massive, dans un petit département pas habitué, de Mahorais (Mayotte & Comores & entre-deux).

    Source : la radio libre, radio Freedom

     

    • Moi aussi je suis à la Réunion mais ne pense pas comme vous, même si beaucoup commence à entrevoir les enjeux, nombreux encore privilégie leur pouvoir d’achat à une quelconque alternative politique. Sans oublier que la Réunion est aussi un sanctuaire Francs-maçons ...
      Pour l’immigration, désolé Mister P. mais les Mahorais sont français à contrario des Comoriens, si il viennent sur l’île peut importent ce que pense les gens, ils ne peuvent pas être vus comme des immigrés, sinon pourquoi les métropolitains ( zoreille ) ne le serai pas aussi ?
      De toutes façons, même si beaucoup l’on oublier, tout réunionnais est immigrés à la base, ceux qui rend inaudible le discourt " de souche " et par extension facilite cette tolérance et ce vivre ensemble.


    • Marine Le Pen a intérêt a gagné au premier tour. Au deuxième tour c’est mort : ils se rallieront tous dans le "combat contre la haine" - le plafond de verre républicain.


    • @VB à peu près d’accord avec tout.
      Je voulais juste vous rappeler que Mayotte a conséquemment augmenté sa population avant que le département ne devienne français, la corruption administrative aidant. Et à la vue des comportements, des accoutrements, des nouveaux déplacés sur la Réunion ils ne sont pas Français mais bel et bien Comoriens ou Malgaches.. ..les cultures française ou créoles ils en ont rien à faire ; les Réunionnais sont à bout.


  • C’est marrant qu’on parle autant de Fillion.

    Avec cette chasse à l’homme le réflexe est presque de le trouver sympathique.

    Pourtant, c’est un homme totalement du sérail, mondialiste, pro-bilderberg, qui a bossé main dans la main avec le Sarkozy à détruire le pays...
    A part le fait qu’il soit catho, c’est quoi le projet avec Fillion ?!

     

  • "La Réunion c’est un modèle de coexistence de religions"

    La Réunion c’est l’exception à la règle et encore ce n’est pas un pays. L’Islam n’a jamais coexisté pacifiquement avec d’autres religions qui risquaient de lui faire concurrence ; elle a tjs cherché à les dominer, voir supplanté. Qu’on vienne pas me faire chier avec Al-Andalus, et cette image d’épinal qu’on en fait quand on sait qu’à la base ce fut une histoire de conquête, de soumission et son lot de misère auquel sont soumis les vaincus, les dominés.

     

    • C’est marrant cette façon de transférer les fantasmes occidentaux sur une religion et culture qui a fonctionné pendant des siècles suivant une toute autre architecture.
      L’interprétation par le transfert est la seule alternative de lecture pour celles et ceux qui aiment parler sans posséder le savoir qui va avec.


    • Tout juste @sa majesté, l’Islam n’a apporté que malheurs et désolation à travers le monde et Al-Andalous est un mythe, les presque 2 milliards de Musulmans du Monde sont indiscutablement masos, seul le Christianisme a généré bonheur et justice aux quatres coins du monde, les Amérindiens, les Africains, les Aborigènes... sont là pour en témoigner...


    • @sa majesté
      Vous avez tellement raison... et cela fait 14 siècles que ça dure. Cela ne sert a rien d’en discuter avec certains sur ce site.
      Ils ne connaissent pas l’auto critique. Pour les musulmans, l’islam est LA religion parfaite.


    • @jojo

      les Amérindiens, les Africains, les Aborigènes... sont là pour en témoigner...

      l’expansion de l’islam en Afrique . . . .tout simplement les plus grand esclavagistes . . .
      Un trés bon livre d’un certain Tidiane N’diaye ; "le génocide voilé" vous éclairera un peu plus sur le sujet et modérera sans doute vos propos. Je conseil vraiment ce livre.
      Ce que les arabo-musulmans ont fait subir aux peuples noir afriquain, au fil des siècles, n’a aucun équivalent en termes de cruautés
      Pour ce qui est des Amérindiens et Aborigènes, immaginons si ils avaient été islamisé . . . .


    • @jojo

      A propos de l’Afrique

      « Sous l’avancée arabe, des millions d’Africains furent razziés, massacrés ou capturés, castrés et déportés vers le monde arabo-musulman à partir des comptoirs à chair humaine de l’Afrique orientale. Telle était en réalité la première entreprise de la majorité des Arabes qui islamisaient les peuples africains, en se faisant passer pour des piliers de la foi et les modèles des croyants ». – Tidiane N’Diaye


    • @chant des merles
      "suite"
      Il devrait y en avoir aussi dans les armées puisque les guerres étaient perpétuelles entre voisins. Mais là aussi aucun témoignage ne parle d’armées du Moyen-Orient comportant une quantité importante de noirs. Y aurait-il eu une entente tacite entre les belligérants arabes pour ne pas embaucher des noirs dans les armées ? Ce serait bien le seul point d’entente entre les arabo-musulmans en dehors de la religion. Et si c’était le cas, ce serait sur ordre de qui ? Du Calife de Damas, de Bagdad, du calife fatimide du Caire ou de celui de l’empire ottoman à Istanbul ? Il n’y a pas eu non plus de témoignages de Croisés qui ont tout de même eu une certaine présence sur les terres arabes pendant les deux à trois premiers siècles du second millénaire. Etaient-ils dans la confidence, eux aussi ?

      Ce narratif suppose d’abord que l’arabe est un idiot très riche, comme la caricature nous le représente aujourd’hui. Il dépense beaucoup d’argent pour acquérir un bien, qu’il se dépêche aussitôt de détruire, quitte à être obligé d’en racheter d’autres. Tel qu’il est représenté, l’arabe n’a aucune notion d’investissement et ne possède des esclaves que pour le plaisir d’en posséder. Ce ne sont pour lui que des objets que l’on remplace en cas de décès ou d’invalidité.

      Avec 11 millions de noirs on a réussi à transformer des terres hostiles et en friche, en terres riches et prospères d’où des dizaines de millions d’américains et d’européens tiraient leurs ressources. Mais avec 17 millions de noirs chez les arabo-musulmans les terres, qui étaient pourtant déjà riches, en sont restées au stade où elles étaient au temps d’Assourbanipal. L’arabo-musulman, qui a inventé l’agriculture, l’élevage et bien d’autres choses encore, se retrouve incapable de réfléchir dès qu’il se trouve en face d’un esclave noir qu’il vient d’acheter. Il ne pense qu’à une chose, le castrer. Peut-être pour avoir l’honneur de participer à un génocide programmé. Ordonné par qui ? Pourquoi ? Puisque la castration était destinée à limiter le nombre d’esclaves, pourquoi alors aller en chercher d’autres à prix d’or ? Pourquoi l’aïeul de Pouchkine a évité la castration ? Des questions auxquelles des réponses seraient bienvenues.


  • Pour moi, même si ce qu’il a fait est légal, c’est moralement très malhonnête, embaucher ses enfants non diplomés à prix d’or, sa femme, à prix d’or, en la faisant partir avec licenciement, et non démission, pour mieux pomper l’argent public, se prendre l argent residuel des indemnités parlementaires, bref, c est fric fric fric, pour ces assistés à col blanc.
    Ainsi, si les gens le trouvent encore crédible, c est qu ils sont completement cons et masos. Il n y a que les "peter", "mimi", etc, pour aller voter pour lui, vu qu ils ont peur de Marine.


  • Soyons sérieux un instant. Si Fillon se dit catholique ce qui l’honore dans ce monde d’hypocrites, il n’est tout de même pas notoire, qu’il prie de temps à autre à St Nicolas du Chardonnet !

    Catholique oui, mais conciliaire. Il ne faut tout de même pas trop lui en demander.

     

    • N’étant pas du tout religieux , quelqu’un pourrait m’expliquer le contenu de ce message ? Merci


    • Lancien,

      Vous avez raison, et je dirais même qu’il n’est pas conciliaire non plus. Son catholicisme, c’est de l’esbroufe et de l’hypocrisie, comme chez tous les libéraux : on se gave de fric, on pompe l’argent public, on a un ego surdimensionnel, on est égoiste, etc etc etc
      OU est la correspondance correcte et loyale avec les demandes du Christ ?
      Nulle part. On est dans une foi inversée, comme chez la majorité des conciliaires et des traditionnalistes d’avant Vatican II, d’ailleurs...


    • Pour Magic : concilaire veut dire post Vatican II, la "modernisation de l’Eglise, voulue par les talmudistes.


    • Magic ,

      Avant le concile Vatican II, l’Eglise acceptait la violence, les croisades, les jugements (ne pas donner de benediction à un suicidé, etc) , le libéralisme économique et son égoisme criminel, le racialisme, et le fait de se dire "religieux" rien qu’avec une posture intellectuelle.
      Tous ces points sont en désaccord TOTAL avec les Evangiles du Christ, qui ordonnent la non-violence, aucun jugement, aucun racialisme car nous sommes tous "frères", aucun egoisme mais la charité, et aucune hypocrisie (on est du Christ si on pratique ce qu’Il dit, et non si on obéit à des églises).

      Face à tant d’hypocrisies, les athées et franc macons, encore beaucoup plus idiots que les faux religieux du passé, se sont rués dans cette brêche et ont poussé à Vatican II en 1962, c est à dire à un Concile changeant les lois de l’Eglise.
      Ce Vatican II a été une nouvelle hypocrisie, qui n’est pas revenue aux enseignements du Christ, mais a pour objet de détruire la religion catholique, en sapant les fondamentaux de la religion.

      Donc, vous verrez souvent des traditionnalistes anciens critiquer Vatican II et les franc macons, arguant que l Eglise du passé avait au moins eu le mérite de bâtir notre civilisation (ce qui est vrai).

      Mais pour autant, il n’y a toujours personne pour appliquer sincèrement les lois d’Amour du Christ. A part les Saints charitables et lumineux, on assiste à une hypocrisie générale, dans le passé et aujourd’hui.


  • C’est le monde à l’envers.
    On exhorte une fois de plus les musulmans nationaux à prendre en main sur le territoire français, comme si c’était leur job, le terrorisme se réclamant de l’Islam (c’était déjà ça après Charlie-Hebdo : "Musulmans, indignez-vous !"), comme s’ils n’en étaient pas aussi victimes, comme à Nice ? De plus, le faire à La Réunion, c’est carrément hors-propos, ils ont d’autres soucis très légitimes (voir les justes commentaires plus bas).
    Mais il faudrait peut-être que l’Etat, dont c’est le job, commence par s’attaquer à la source du problème : les financeurs de mosquées et d’imams wahhabites, Arabie Saoudite et Qatar, qui agissent en France avec la bénédiction gauche-droite depuis 1980 et qui ont vrillé les têtes des pratiquants, pas ou peu les shaouis mais surtout les tard-arrivés et les deuxième/troisième-génération.
    Les effets de cette politique, entamée de longue date a pris corps dès le milieu des années 1990 (premières visions de femmes avec foulard sur les cheveux dans mon département du Sud-Est). Depuis, la fracture va s’accentuant, lentement mais sûrement. Personne ne se mélange, tout le monde est sur ses gardes, des deux côtés.
    Quelle hypocrisie, quelle torsion de la réalité - mais on vend des Rafales, on a sa campagne électorale financée, on voyage en quatre étoiles au Moyen-Orient, toute la classe politique a son petit billet et le PSG gagne des matchs. Alors ?


  • Existe-t-il un verset explicite du Coran qui demande ou exige des musulmans de "l’Amour" ou du "respect" ou "du Bien" tout simplement à l" égard des non-musulmans ?
    Ça permettrait de répondre a ceux qui pensent que l’ Islam n’ est pas une religion de paix . Merci d’ avance .

     

    • [46] Ne discutez avec les gens des Écritures que de la manière la plus courtoise, à moins qu’il ne s’agisse de ceux d’entre eux qui sont injustes. Dites-leur : « Nous croyons en ce qui nous a été révélé et en ce qui vous a été révélé. Notre Dieu et le vôtre ne font qu’un Dieu Unique et nous Lui sommes totalement soumis. »


    • @shari

      Existe-t-il un verset explicite du Coran qui demande ou exige des musulmans de "l’Amour" ou du "respect" ou "du Bien" tout simplement à l" égard des non-musulmans ?
      Ça permettrait de répondre a ceux qui pensent que l’ Islam n’ est pas une religion de paix . Merci d’ avance .

      C’est un mythe.
      Sur les 57 sociétés dites musulmanes, citez moi en une, juste une seule ou la liberté religieuse est respectée ???
      Le chrétient ou le juif, (religion du livre) en terre d’islam, est juste toléré, quand il n’est pas persécuté, c’est un citoyen de seconde zone. Pour les autres c’est pire . . . .


    • L’islam a éteint les peuples qu’il a colonisés et produit un effet catastrophique sur des civilisations avancées et anciennes.
      Selon un certain Amil Imani, Iranien, il rappelle à ses compatriotes « leur riche patrimoine de l’ère pré-islamique imprégné du zoroastrisme qui proclamait l’importance des principes de liberté, de justice, de respect de la diversité et de tolérance religieuse, et les invite à renouer avec ce passé. » Il ajoute que « Dans la plupart des autres terres conquises par l’Islam, les peuples conquis ont perdu leur identité et leur patrimoine et embrassé les coutumes de leurs nouveaux dirigeants, sous une identité « arabe »
      Avec le djihad, Mahomet a créé une nouvelle forme de conflit armé, la guerre civilisationnelle. Le djihad a anéanti toutes les cultures et les civilisations sur son passage depuis 1400 ans


    • Merci lasieste , mais on répondra à ce verset que les gens "des Écritures" ca exclut tous les athées et les agnostiques (pas besoin d’ être courtois avec eux visiblement ?) . Et on répondra aussi certainement que "parler courtoisement" , ce n’ est pas non plus de l’ Amour (et c’ est vrai que pour ma part j’ ai rencontré de nombreux hypocrites qui étaient souvent très courtois ) ...


    • Le Coran n’est que cela : gestion de relations humaines et amour du et vers son Seigneur.


    • Pourquoi demander aux autres ce que tu peux faire toi même ?Qui plus est pour avoir , pour la plupart des réponses des bêtises et des fantasmes personnels de certains.
      Ouvre le Coran avec l’exégèse pas loin de toi et tu trouveras ta réponse tout naturellement.
      Pas besoin de l’acheter , rend toi dans une mosquée s’il est possible de le faire pour toi et ils te prêteront les bouquins avec plaisir.
      Sinon une bonne bibliothèque :)
      Bonne lecture.


    • pour chant des merles :

      les turcs ont dominé les arabes tout en embrassant l’islam, ils ont eu avec les ottomans une grande civilisation, va t’acheter une culture. Les sociétés du moyen orient sont multi confessionnel depuis toujours.

      pour shari

      quand Dieu appel à faire le bien il ne restreint pas les destinataires du bien dès lors tu peux citer des versets qui disent de donner aux pauvres ou de faire justice en général.


  • Bien joué Père Russel ! Toujours au top... ;)


  • Je ne savais pas que le catholicisme autorisait le détournement de l’argent des autres. J’ai dû rater un épisode lors des cours de catéchisme........
    Quant au vivre ensemble à la Réunion (où je ne suis jamais allé), je suis sûr qu’on peut le comparer à celui de son île soeur, l’île Maurice (que je connais bien), c’est à dire que ce pseudo vivre ensemble est une arnaque qui ferait passer Ponzi et Madoff pour des blanches colombes.......


  • Parlons en de la mosquée "Tabligh" qu’a visité Fillon....( ça rappelle Juppé..)


  • Hopopop La Réunion Catholique ? Les chiffres parlent de 85% de catholiques, c’est faux. Les engagés indiens hindous, population la plus nombreuse qui a fait décoller l’économie de l’ile, ont été comptabilisés comme chrétiens. Les autorités coloniales, aidées de l’église, refusant l’inscription hindoue, interdisant leur culture, détruisant leurs temples.
    L’ile de la Réunion est une ile métissée certes, mais à majorité indienne et hindoue. (culte villageois de Mourougen et Mariamman, des populations venues des districts de Madras et Pondicherry). La répression politique et sociale plus ou moins visible des indiens tamouls continue à La Réunion malgré leur poids touristique, économique et historique. L’ile de La Réunion fonctionne encore comme une colonie.
    Quant aux catholiques ils se font démembrer par les sectes pentecôtistes.


  • J’ai été Baptisé par le Père Russel Torpos, il y a vingt-cinq ans de celà. Et j’en suis fier !
    Ancien videur de boites de nuits reconverti, il n’a pas hésité (longtemps avant ma naissance) à menacer directement et physiquement des profanateurs. Un homme dont la barbe sent a bienveillance, surtout quand on lui tape la bise


  • La réunion est tout sauf un exemple à suivre.
    On nous vends depuis des années une image d’épinale totalement fantasmer, celle d’une ile multiculturelle ou les religions et les origines co-exsiste en parfaite harmonie.
    L’histoire de cette ile est beaucoup pus complexe qu’il n’y parait et la réalité beaucoup moins drôle...
    Les inégalité sociales sont encore plus marqué qu’en métropole et l’acculturation fait des ravages.
    Les business sont tenu par les descendant des anciens colons, blancs et non métissé pour la plupart et par les indiens karans (musulmans chiites du sud du pakistans) qui eux ne se mélangent surtout pas.
    Le métissage est réservé aux PAUVRES.
    Pour avoir travaillé pour ces 2 castes j’affirme que c’est la continuité de l’esclavage sous une forme moderne.
    Pour les autres, malbars et chinois issus de l’engagisme, ils sont historiquement pour les premiers agriculteurs et pour les second commerçant.
    Il reste la population première arrivé en même temps que les premiers colons, les afro (malgaches et africains du sud ouest) mis en esclavages des le débuts, ils conservent toujours aujourd’hui la dernière place social et reste des sous-citoyens.
    La promiscuité (isolement de l’ile et petite superficie) a favorisé le métissage "forçé".
    Les gens cohabite mais ne vivent certainement pas en harmonie et le racisme de toute forme est bien présent même dans les familles métissées.
    Les sectes pentecôtistes font des ravages et le syncrétisme y est tres répandu.
    Le "système" se tiens en partie grâce à l’état providence et au tempérament docile des afro-malgache résigné et pacifique de caractère mais pour combien de temps... ?
    J’y ai vécu et travaillé 10 ans, heureux d’y avoir passé autant d’années et heureux d’en être partie car j’y ai vu les ravage de la société de consommation, du métissage "forçé" et de l’acculturation.
    Un tres bon laboratoire du mondialisme...
    Je précise que j’y ai rencontré ma femme d’origine malgache avec qui j’ai un enfant issu du métissage choisit !

    J’ai fait tres court mais le sujet est complexe et passionnant, bien différent de l’image médiatique véhiculé.
    Pour aller plus loin :

    Anthropologies de La Réunion Broché de Christian Ghasarian
    chasseur de noirs de Daniel Vaxelaire

     

    • Quelques Chinois "povres" possèdent les grandes surfaces et quelques Malbars miséreux de belles propriétés de canne à sucre et de gros profits subventionnés, certains autres quantité d’immobilier...
      C’est vrai que c’est plus complexes qu’il n’y parait...
      Tout n’est pas faux dans votre commentaire, mais assez simplifié tout de même.


  • c’est bien beau de se réveiller avant les élections mais il a fait quoi le fillon quand il était premier ministre de sarko ? il a empêché la loi contre le voile à l’école pointant du doigt tout une population non ! Il a réglé le probléme des guettos non ! Si on voulait que les musulmans s’expriment y avait qu’à leur donné le micro.


  • Il veut leur apprendre le sentiment de culpabilité... Démarche d’une haute violence spirituelle. Il veut (re)plaire à l’oligarchie.

    Monsieur Fillon, vous perdez votre temps.


  • Chant des merles c’est bon vous vous sentez mieux après avoir vomi sur l’islam ? Que je sache l’esclavage à été pratiqué en tout temps et par tous les peuples dans ce bas monde , par des noirs sur d’autres noirs d’une façon massive et dans certaines contrées d’Afrique il est toujours d’actualité . Concernant les particularités culturelle les musulmans d’Asie par exemple ont su garder leur mode de vie , l’Islam intolérant vis à vis des minorités religieuse notamment juive ? C’est vrai qu’Israël est un modèle de tolérance vis à vis des minorités Chrétiennes et Musulmanes pour finir en tant que croyant j’ai toujours fait la différence entre les agissements des hommes et le message de Dieu qui lui est amour et tolérance.
    PS : votre conseil de lecture "affreux centriste" non merci.. cordialement .


Commentaires suivants