Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Des antifas menacent de perturber le défilé de la police genevoise

Des groupuscules de la gauche radicale (Antifas) ont prévu, via les réseaux sociaux, de gâcher la fête prévue le 4 octobre.

 

Le défilé du Bicentenaire de la police genevoise aura lieu le 4 octobre. Pas moins de cinq-cents participants défileront en grandes tenues du Port-Noir à la place Neuve. Une commémoration qui n’est pas du goût de tout le monde. Ainsi, certains groupuscules de la gauche radicale (Antifas) ont prévu de gâcher la fête des autorités en organisant, le même jour, un rassemblement sur la plaine de Plainpalais.

 

Caricature porcine

Des affiches annonçant cette fronde circulent déjà sur les réseaux sociaux. Sur la page Facebook du « Réseau Antifasciste Genève », on lit notamment un appel provocateur à « démontrer que la rue n’appartient pas aux flics ». Une des affiches met en scène des Bisounours et une autre, plus virulente, représente une figure porcine affublée d’un uniforme de police. Les auteurs de ces affiches présentent leur événement, qui se déroulera à la pointe d’Uni-Mail, comme une « parade festive ».

 

La caricature en question :

 

L’affiche officielle du Bicentenaire :

 

Réaction des autorités

Bémol ? Le rassemblement, qui pourrait réunir des centaines de personnes, est susceptible de provoquer des affrontements avec les forces de l’ordre. Certains de ces groupuscules sont, en effet, connus pour leur propension à la violence. Et aucune autorisation n’a été délivrée.

D’après le Département de la sécurité et de l’économie (DES), à ce stade, aucune demande officielle n’a été déposée. « Les manifestations des autorités et de la police en particulier, précise de son côté Caroline Widmer, secrétaire générale adjointe au DES, sont toujours encadrées par un dispositif de sécurité, même sans menace particulière. »

 

Mauvais goût

Thierry Cerutti, député MCG au Grand Conseil et également gendarme, estime que l’affiche porcine est d’un mauvais goût total. « Ces groupuscules se comportent de façon totalitaire, en contradiction avec certaines valeurs qu’ils prétendent défendre. La rue appartient à tout le monde », rappelle-t-il. Avant de conclure : « Concernant d’éventuels débordements, j’espère qu’ils resteront dans l’idéologie Bisounours. »

Ton plus nuancé du côté du député d’Ensemble à Gauche, Pierre Vanek. Ce dernier ne souhaite pas se prononcer sur une affiche qu’il n’a pas vue mais il défend de manière générale la liberté d’expression et la liberté de manifester. « À propos du défilé de la police, je me pose la question de l’opportunité du financement de celui-ci au moment même de l’annonce de mesures d’économie », conclut le coordinateur de solidaritéS.

Voir aussi, sur E&R :

Sur l’antifascisme, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Et ces gentils oligophrènes, ils s’adresseront à qui quand leurs enfants seront victimes d’enlèvement ou de pédophilie ? Ils iront voir qui pour porter plainte quand ils se feront latter par quelqu’un de moins patient que le dissident de base ? Et j’en passe et des meilleures.

    Cette bande de petites mer.... euuuh, ces Copro Sapiens me filent la nausée. Pour citer le sgt Hartman ils sont "le niveau zéro de la vie sur terre, [ils ne sont] même pas humains [... ce n’est que] du branlomane végétatif, des paquets de merde d’amphibien, de la chiasse"

    Coup de bol :
    1) Ce jour là je ne bosse pas
    2) J’habite Genève

    ...qui vient avec moi faire une contre-contre-manif ?

     

    • lol, Hartman n’était pas non plus là pour former les recrues à la réflexion, mais bien plutôt à l’action.
      Au service de "l’Oncle Sam"...

      - Et toi, c’est quoi ton nom, freluquet ?
      - Chef ! Clément, Chef !
      - Clément comme la clémence de mes couilles ?
      - Chef !
      - Et t’es assez clément, Clément, pour avoir la clémence de frapper un mec dans le dos, en loucedé, à 5 ou 6 dessus ?
      - Chef ! je sais pas faire autrement, Chef !


    • Il serait intéressant de savoir qui sont les instigateurs de ce genre de groupuscules nauséabonds, réunissant les plus gros débiles de la région. Je mettrais ma main à couper qu’on en apprendrait beaucoup.
      Je serais également prêt à participer à ta contre-contre-manif, pour montrer à ces animaux qu’ils ne sont pas les seuls à pouvoir de rassembler ^^


    • @Genevoisfâché Présent,je me trouverais près de la frontière ce week-end,je ferais le saut de puce ; pas que j’aime particulièrement la police Genevoise (je travaillais sur des chantiers de nuit et ils n’ont pas été très fair-play avec moi,rapport aux amendes) mais c’est pour la bonne cause...on se retrouve où ? je suis facilement repérable,j’ai un Berger Malinois de plus de 50 kilos avec moi et physiquement,c’est 1m75,brun,cheveux longs et toujours le sourire (avec le sourire,tu passes pour un débile mental dans une foule de nos jours,tu ne me reconnaîtras que plus aisément)...voilà camarade,donne-moi donc un point de rencontre et nous arrivons Rantanplan et moi (je le ferai jeûner la veille histoire qu’il soit dans l’ambiance)...Féthi


    • Il a été nourri au Mac Do, votre Malinois @Féthi ? Parce que même le mâle ne doit pas faire plus de 33/34 kgs.


    • J’en ferais presque la route dis donc :)


    • @Fred89 Salut camarade(c’est un énième post que j’envoie et qui est recalé,on parle juste de races canines,je précise !),...bonne remarque,il est "coupé" avec du Beauceron en-fait,ce qui lui a donné ce corps de Poney ; mais il a gardé la tronche,la couleur et les oreilles du Malinois tu vois,un superbe toutou(j’ai travaillé un peu en sécu de nuit avec lui,très efficace ! sinon,dans le genre,est-ce-que tu as déjà vu un Lévrier Irlandais ? impressionnant,tu peux monter une selle dessus !)...sinon pour la contre-manif’,j’y serais,alors ceux qui veulent me rejoindre,rejoignez-moi,vous me reconnaîtrez aisément(j’en laisse assez comme-ça des biscuits sur mes coms ! c’est pour toi Hergé ! j’ai même plus de compte-en-banque alors je n’ai même plus accès aux chiottes de la république tu vois,je suis dans le conduit des égoûts,j’y risque quoi en vérité ?!)...Féthi


  • Moi je n’aime pas trop les policiers globalement. Mais je déconseillerai à ces débiles d’antifas (rien que leur nom m’insupporte) d’aller embêter des flics à leur fête ^^
    Parceque les flics mine de rien ils aiment bien la baston sinon ils ne feraient pas ce boulot là...

     

    • Je plussoie, les antifas veulent faire les affreux mais ils ne le sont en général que d’apparence physique et en paroles.

      J’ai d’ailleurs pu échnager philosophiquement avec des mecs dans la sécurité en général et ça ressort ce que tu dis.
      Je suis plus du genre, c’est des cons mais faut les laisser, si il emmerde personne, d’ailleurs la nature fera le tri toute seule.
      Mais ils sont en général face à la connerie qui emmerde du monde et il faut lui répondre.


  • On ne se lasse pas d’écouter l’analyse d’Alain Soral sur ces punks à chien :

    https://www.youtube.com/watch?v=LKt...


  • Les Anti-FA, ils passent leurs temps à cracher sur la police, mais quand ils vont crée des bagarres dans les autres manifs ils finissent systématiquement par se planquer derrière le cordon de CRS (ils ont essayer avec les bornes métallique, mais c’était pas terrible...)

    C’est un point commun qu’ils ont avec la LDJ...


  • j ’ invite les antifas à venir manifester ce dimache 28 au marché de Wazemmes contre les barbus. Ils auront des facistes religieux autant qu ils en voudront pour se défouler .je vous donne donc rendez vous ce jour là pour voir votre impartialité


  • Pas de soucis,en Suisse on roule à droite !!


  • Pas d’antifas en Afrique, en Asie et ailleurs,
    cette maladie ne touche que les pays blancs,

    Comment ils font pour êtres flics ?
    Comment c’est possible de faire si peu de bavures avec des ordures pareilles en face ?

    Quant à leur idéologie, c’est elle qui est factuellement au service de la bourgeoisie depuis toujours.


  • De tout façon les petits antifas qui manifesteront sont TOUS issus de la bourgeoisie genevoise que ce soit la bourgeoisie de titres, de cultures, ou d’argent et cela sans exceptions. Ce sont tous des petits nantis qui vivent sur des rentes ancestrales et qui sont toujours là pour te donner les éternelles leçon d’anarchisme d’antifacisme etc. Coup d’épée dans l’eau.


  • La rue n’appartient pas aux flics quand ils veulent défiler...mais elle n’appartient pas non plus aux prétendus fachos, c’est à dire toutes les personnes qui ne correspondent pas à l’idéologie -plutôt vague qui plus est - des antifas, du coup, la rue appartient aux anti-fa ? Mais en plus d’aller à l’encontre de la loi, elle va à l’encontre de leur discours...Faut vraiment être un idiot fini pour dire des trucs pareils...

    Y a des gens qui disent que la France est une démocratie...un pays ou tu ne peux visiblement pas manifester en paix parce que des gens refusent, c’est une dictature. Mais je note que le recul de faire respecter la loi dans ce pays, ce laxisme ambiant à permis aux groupuscules tels que le betar, la ldj, les antifas et les délinquants en général de pouvoir faire annuler toutes manifestations parce qu’ils créent un trouble à l’ordre publique...même quand c’est la police qui défile ? lol

    Rendez moi les années 90...


  • bof... je dit qu’ils n’auront pas le courage d’aller affronter plus de 500 flics qui sont venus pour faire la fête


  • Je trouve bien gonflé aux agents de Valls (Antifas) de parler des collègues comme cela !! (et oui ils sont aussi de la maison balances, indics, idiots utiles, chiens du systèmes...) même si on parle là de police Suisse (de toute façon pour eux le monde est un état policier)
    En fait ils sont jaloux, car eux ils n’ont pas droit à l’uniforme, enfin le beau le bleue-marine...
    Et non eux comme uniforme d’agent protégés, infiltrés, des force de l’ordre Valls (néo-cons ou fascistes de gauche sionisés) ils n’ont que celui des Punks à chiens....
    C’est dur pour eux de vivre dans de bonne familles, bourgeoises et souvent catholiques...
    C’est leurs périodes "boutons, révolution" "acnés & athée" "poils au menton" pour les plus viriles en rebellions avec leurs mamans autoritaires qui leurs mettaient la fessé et souvent leurs sœurs et les petits copains de leurs sœurs (souvent des skins qui leurs font la misère ...)
    Alors, on rêve de révolution dans son lit d’ados, de choper de belles gonzesses et d’être un peu musclé pour un jour à 10 taper tous ces fachos aux cranes rasés qui défilent en Fred Perry & Doc martens comme un 14 juillet dans les pieux de leurs sœurs ....
    De renverser toutes la familles dont on dépend tel une merde du NPA on s’imagine pauvre et dangereux...
    Et on se rebelle en fait aussi un peut contre un papa, qui a réussi qui est cadre dans l’armé et qui est gradé ...
    Alors, pour cela on vomit le drapeau tricolore ... Et, le samedi ,on s’encanaille entre copains, (oui ! on se touche le zizi en fermant les yeux et en rêvant d’une beurette, car ça c’est underground) et ça fera chier papa et maman français souchien et catholique (moderniste) en attendant tous les dimanches après le repas dominical et en famille obligatoire on se rassemble avec les fils (Antifas eux aussi) des collègues de la caserne à papa et on regarde notre DVD "Antifa chasseurs de skins" en fumant des cigarettes et en buvant des panachés volés dans le frigos du daron ...
    En se donnant des surnoms de bandit, moi ,c’est Clément !!
    Et ouai, c’est ça la révolution Antifa (car dehors c’est trop dangereux, on peut tomber sur un poteaux et se cogner la tête)
    Alerta alerta antifachista, No no passaran !!

     

  • Je trouve bien gonflé aux agents de Valls (Antifas) de parler des collègues comme cela !! (et oui ils sont aussi de la maison balances, indics, idiots utiles, chiens du systèmes...) même si on parle là de police Suisse (de toute façon pour eux le monde est un état policier )
    En fait ils sont jaloux, car eux ils n’ont pas droit à l’uniforme, enfin le beau le bleue-marine...
    Et non eux comme uniforme d’agent protégés, infiltrés, des force de l’ordre Valls (néo-cons ou fascistes de gauche sionisés) ils n’ont que celui des Punks à chiens....
    C’est dur pour eux de vivre dans de bonne familles, bourgeoises et souvent catholiques...(libéraux)
    C’est leurs périodes "boutons, révolution" "acnés & athée" "poils au menton" pour les plus viriles en rebellions avec leurs mamans autoritaires qui leurs mettaient la fessé et souvent leurs sœurs et les petits copains de leurs sœurs (souvent des skins qui leurs font la misère ...)
    Alors, on rêve de révolution dans son lit d’ados, de choper de belles gonzesses et d’être un peu musclé pour un jour à 10 taper tous ces fachos aux cranes rasés qui défilent en Fred Perry & Doc martens comme un 14 juillet dans les pieux de leurs sœurs ....
    De renverser toutes la familles dont on dépend tel une merde du NPA on s’imagine pauvre et dangereux...
    Et on se rebelle en fait aussi un peut contre un papa, qui a réussi qui est cadre dans l’armé et qui est gradé ...
    Alors, pour cela on vomit le drapeau tricolore ... Et, le samedi ,on s’encanaille entre copains, (oui ! on se touche le zizi en fermant les yeux et en rêvant d’une beurette, car ça c’est underground) et ça fera chier papa et maman français souchien et catholique (moderniste) en attendant tous les dimanches après le repas dominical et en famille obligatoire on se rassemble avec les fils (Antifas eux aussi) des collègues de la caserne à papa et on regarde notre DVD "Antifa chasseurs de skins" en fumant des cigarettes et en buvant des panachés volés dans le frigos du daron ...
    En se donnant des surnoms de bandit, moi ,c’est Clément  !!
    Et ouai, c’est ça la révolution Antifa (car dehors c’est trop dangereux, on peut tomber sur un poteaux et se cogner la tête)
    Alerta alerta antifachista, No no passaran !!


  • Les antifa sont ce qu’ils sont inutile de revenir dessus.
    Personnellement je soutiendrai les flics le jour ou ils arreteront de se bourrer la gueule devant chez moi. Obligé de faire déplacer la police municipale au commissariat de la police nationale pour qu’ils ne viennent plus en uniforme et en voiture de police au bar.. ce n’est qu’un micro détail parmis tant d’autres bien plus graves.
    J’ai bien aimé la blague du flic relayé par E.R. dans une des vidéos sur les corps constitués, ils nous expliquait que des collegues s’étaient fait humilié par un avocat ayant réussi à faire sortir des personnes détenues illégalement dans un fourgon qu’on peut voir ici :
    http://www.youtube.com/watch?v=okTw...
    l’humiliation pour un homme normal aurait été d’obéir à un ordre illégal faisant des flics des barabouses. Mais comme on peut le voir au sourire narquois de ces salopes, le problème vient de l’homme en robe les obligeant à se conformer à la lois.
    Les flics, on les vit au quotidien, les défendre serait comme défendre les racailles, un syndrome de stockholm.
    Oubliez pas que ce sont des flics aussi qui pourrissent tous les mouvements sociaux, toutes les manifs, travestis pour la plupart du temps.
    Inutile d’appeler à les soutenir.
    c’est la même merde que ces chasseurs d’hommes comme joe dalton et sa clique que vous mettez en valeur, qu’ils crèvent. On ne va pas sourtenir des chasseurs de nègre en Afrique du sud, ce n’est pas non plus pour soutenir des chasseurs de blanc en France.


Afficher les commentaires suivants