Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Des (garçons) U16 écrasent l’équipe féminine du Brésil : So Foot dénonce Alain Soral

So Foot est le magazine bobo au croisement entre l’idéologie gauchiste et le football, il penche d’ailleurs plus vers la gauche que vers le foot. Pourquoi pas ? Un créneau en vaut un autre. Les articles de So Foot, navire amiral d’un groupe de presse dirigé par l’ado à casquette Franck Annese, vantent donc le progressisme et appliquent ce schéma au monde du football, qui n’est pas forcément réceptif.

 

On se souvient du soutien du canard à la campagne anti-homophobe de l’ex-footballeur Dhorasoo, aux louanges tressées à Romario et Maradona pour leur engagement de gauche, à la dénonciation du racisme par Lilian Thuram, pourtant un racialiste de compétition. Mais aujourd’hui, le grand combat, c’est de sortir le foot féminin de son ornière.

La Coupe du monde féminine organisée en France a fait un peu plouf, on devait avoir des matches de nanas à la télé et le Covid est passé par là, mais on sent que même sans le virus mondialiste ça n’aurait pas pris. Il est déjà difficile de vendre du foot masculin aujourd’hui, avec l’extrême concurrence des chaînes, des offres et des canaux (sans compter le piratage sur le Net et les chaînes d’archives), alors le foot féminin, qui en plus n’est pas encore techniquement et tactiquement au point...

Mettons qu’on soit samedi : BeIn Sports, la chaîne qatarie, diffuse des matches des championnats de Ligue 2 française, de Bundesliga allemande, du Calcio ou Serie A italienne... En face, dans la maison Drahi (RMC Sports), on tape dans le haut de gamme avec la Premier League, les matches terribles du championnat anglais, avec le Big Five, c’est-à-dire le mini-championnat dans le championnat (un État dans l’État) entre Manchester United (GB), Manchester City (Qatar), Chelsea (Russie), Liverpool (USA), Arsenal (GB), en perte de vitesse, et Tottenham (Lewis & Levy) qui a le vent en poupe.

Comment alors vendre un match de championnat féminin à une télévision quand déjà la Ligue 1 française coule ? Le grand sponsor espagnol Mediapro s’est fait la malle, sans régler la note, et le Canal+ de Bolloré veut rafler le championnat français pour une bouchée de pain. Les matches féminins, on vous le dit sans animosité ni sexisme, c’est pas pour demain à la télé. À Lyon, qui a la meilleure équipe d’Europe ou presque (en féminines), le stade n’est jamais rempli ni en championnat ni en coupe d’Europe, et il faut baisser le prix des places à cinq euros en tribune d’honneur pour rameuter les foules (de scolaires).

Au milieu de cette ambiance morne pour le football masculin mondial, le foot féminin a disparu des radars, et la compétition mondiale en juin 2019 en France n’a pas vraiment lancé la passion. Les matches, à quelques exceptions près, étaient soporifiques. C’est justement à cette occasion qu’Alain Soral, flanqué de Pierre de Brague, ont envoyé une vidéo de commentaires en direct qui a fait fureur sur les réseaux sociaux. Les deux larrons ironisaient devant les cagades des gonzesses :

 

 

Quand la bien-pensance se crashe sur le réel

 

Cliquez ici pour lire l’article de So Foot

 

L’actu a rattrapé les deux compères puisque So Foot, tout à son progressisme néolibéral qui lui enjoint de vendre le foot féminin, a dû chroniquer, la mort dans l’âme, la défaite humiliante du onze national brésilien féminin devant une bande de U16 (des mecs de 16 ans) de Grêmio. Le score est terrible, presque sexiste : six à zéro ! Il n’en fallait pas plus pour expulser la colère du journal vers les vrais responsables de cette déroute : les misogynes du foot !

Et ça n’a pas manqué : dès la publication du compte-rendu de la rencontre par Globo Esporte, le résultat a été monté en épingle par des petits malins bien trop contents de pouvoir se payer la tronche de Marta et ses comparses, «  humiliées  » par des gamins même pas encore arrivés au stade de la post-formation. Comble du mauvais goût, un compte Twitter francophone spécialisé dans le partage d’informations putaclic s’est fendu d’un gazouillis accompagné d’une vidéo (entre-temps supprimée, bravo quel courage !) dans laquelle le polémiste Alain Soral, avachi dans son canapé, se marre comme une baleine devant des images du Mondial féminin 2019, le tout à grand renfort d’injures misogynes. Classe.

Suit une démonstration interminable des conditions dans lesquelles la Seleçao a été humiliée, mais le foot est le foot. La meilleure équipe de foot féminin du monde, celle des États-Unis, s’était pris un 5-2 contre des U15 de Dallas. Cela situe à la fois le niveau du foot féminin, et le chemin qu’il lui reste à parcourir vers l’égalité. S’il y arrive un jour.

Ce sont évidemment les progressistes (hommes) et les féministes (femmes) qui font l’erreur de vouloir l’égalité dans ce domaine. Même aux échecs, ils ne s’y risquent pas ! Mais c’est sûrement parce qu’« on » (le patriacat) empêche les filles de jouer dès leur plus jeune âge, n’est-ce pas ?

 

Bonus : Julien Cazarre prend des risques avec la socioculture

 

Ne manquez pas l’épisode précédent

 






Alerter

120 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Il y a une discipline ou les femmes ont la classe c’est l’escalade

     

    Répondre à ce message

  • Depuis un siècle environ, les bourgeoises tenues en laisse par leurs macs ne font que singer les hommes, aucune création, rien. Faire du sport, encore une invention de qui ?

     

    Répondre à ce message

  • Ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah !!! Qu’est-ce que j’ai rigolé !!!!

     

    Répondre à ce message

  • Ce site est trés intéressant pour beaucoup de choses et les analyses qui y sont proposées sont souvent brillantes mais tomber par contre sur des choses pareilles, c’est consternant ! On a les femmes que l’on mérite donc si vous ne croisez que des connes ou si vous ne voyez que des connes dans les femmes que vous rencontrez, alors je vous laisse deviner la suite...... C’est alors à vous de vous remettre en question. Vous êtes encore de toutes évidences dans les limites que vous ont imposées la religion chrétienne ou peut-être l’islam et vous devriez en sortir mais par le haut et pas par le bas comme le font beaucoup de gauchistes ou mondialistes. Être conservateur ne suffit pas, c’est justement l’immobilisme qui tue et qui, précisément, fait que les décadents renversent les choses en place même si, comme toujours, tout ce qu’ils font n’est pas non plus mauvais, la preuve. Donc évoluez mais spirituellement, ce qui signifie encore une fois, par le haut, ce qui demande un effort. Oui ! Les femmes sont bien les égales des hommes et cela dans la différence, ce qui n’induit aucune notion de supériorité/infériorité. Avec l’intelligence brillante que possède Alain, il devrait être capable de comprendre tout cela au lieu de se vautrer dans la bêtise comme il le fait là, ainsi que tout le monde sur cet article. Et quand on fait de la surenchère pseudo-virile comme vous le faites , c’est précisément que l’on compense un manque de virilité alors évitez au moins d’étaler tout cela publiquement parce que vous faites bien marrer les femmes précisément intelligentes.

     

    Répondre à ce message

    • J’ai rien deviné du tout à votre commentaire sinon qu’il n’y a que les femmes intelligentes pour comprendre les subtilités du foot féminin ????? Est-ce là votre message ? Perso, me viendrait pas à l’idée d’aller voir un match de foot féminin ! C’est caricatural, du second degré, du copié voire du grotesque ... Telles ces catcheuses sur un ring ! Que ça plaisent à certaines catégories de filles, qu’elles en fassent un business ... Ça reste marginal et le restera. Il y a dans les sports traditionnellement exclusivement destinés et réservés aux Hommes, une épopée intérieure qui s’y déroule. Comme il y a des Ordres mystiques réservés aux Hommes exclusivement, il y a des Ordres mystiques réservés aux Femmes, exclusivement.
      Évidemment, les cons de ringards que vous semblez fustiger dans votre commentaire ne sont pas suffisamment intelligents à la hauteur de votre intelligibilité, celle du mélange des genres offrant le spectacle affligeant de la dégénérescence actuelle : elle n’a plus rien à nous dire de l’Esprit Vivant.

       
    • @De Bonald McDonald

      Rohlala mais tu deviens fatigant, on a compris. T’es en croisade mandaté par Schiappa ou quoi ?

      Puis t’es vraiment ringard avec ta psycho Marie-Claire genre ’’ si vous êtes mysogine c’est que vous avez un déficit de virilité ’’ .

      Les mêmes qui nous sortent ’’ Si tu t’extasies pas sur les homosexuels, c’est sûrement que t’es un gay refoulé ’’

      Ou Alévêque sur Dieudo ’’ Il est antisémite parce qu’en fait il aurait voulu être juif ’’

      On te dit que le foot féminin ça vaut rien, tout le monde le reconnaît, tout le monde le sait et quand les meilleures d’entre-elles jouent des équipes d’ados, elles prennent des branlées en moins d’une heure.

      Qu’il s’agisse des USA, du Brésil, des Australiennes...

      Il te faut quoi de plus ?

      Tu me fais penser à ces types qui en font des caisses sur le féminisme en pensant que c’est en jouant les princes charmants qu’ils vont en tirer une.

       
  • Alain Soral en commentateur de foot féminin : que du bonheur, j’en ris encore !

     

    Répondre à ce message

  • #2644559

    éh oui ! certains trucs sont féminins, et d’autres masculins :

    s’entêter à ne pas l’admettre relève de la connerie pure

    - pour sortir du sujet du foot,
    cite-moi un groupe de death metal féminin, lol

     

    Répondre à ce message

  • So foot c’est tellement un ramassis de connard de bien pensance qu’à côté de voir commenter M Soral et M De Brague, c’est juste un plaisir

     

    Répondre à ce message

  • Je vous réécoute, c’est trop bon !!!

     

    Répondre à ce message

  • D’accord avec le foot, les travaux de force, la guerre et tout ça, mais pas les créneaux. Caler son regard à l’angle droit de la vitre arrière puis contrebraquer. J’en ai jamais loupé un seul. Alors, s’iou plait, hein bon !!! Pour le reste, très marrant, vraiment. J’adore les beaux vieux machos en pantoufles écossaises.
    Les Petits Lu, c’est trop mignon. Bises de partout.

     

    Répondre à ce message

  • Ne faites pas l’erreur de participer d’un délire quelconque. Qui cela gêne-t-il de voir des femmes jouer au foot ? Il faut simplement qu’elles jouent contre d’autres femmes. Personne n’est obligé d’assister à ces rencontres. Se faire écraser par des adolescents de 16 ans, démontre une différence physiologique connue, pas une infirmité et calme les ardeurs délirantes. Fondamentalement les vrais problèmes commencent avec le déni de Réalité et la ruée dans la fiction. N’accompagnez jamais personne dans cette direction vous ne vous en porterez que mieux.

     

    Répondre à ce message

    • « Ne faites pas l’erreur de participer d’un délire quelconque »
      Partez devant, comme on dit ! Le délire, c’est juste que vous n’avez rien compris ! Ça ne gêne personne que les femmes jouent au foot, le vrai souci c’est quand par pure idéologie débile et égalitarisme foireux on nie que c’est globalement de la merde et que le haut niveau professionnel masculin est en la matière largement supérieur et le restera pour des raisons évidentes. Donc il ne faut effectivement pas se ruer dans la fiction par déni de réalité. Les faits et la réalité sont là en effet et comme vous le dites il ne faut pas accompagner ou encourager les gens dans cette direction foireuse. Ce qui vaut donc pour votre incompréhension.

       
Afficher les commentaires précédents