Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le combat d’une femme intoxiquée pendant la guerre du Viêt Nam par "l’agent orange"

« J’ai des problèmes cardiaques, j’ai eu deux fois la tuberculose. Et, finalement, j’ai aussi un cancer ». L’Empire, dans toute sa splendeur.

 

Derrière l’écran hollywoodien, la réalité de l’Empire

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Quelle dignité ! C’est pas comme certains...

     

    • J’espère que tu ne penses pas à Âne Franck, ni à Élie Vaisselle, sinon tu vas avoir des problèmes avec la patrouille
      Je me désolidarise complètement de ton com’, et prend mes distances
      Hors de moi ce discours de haine
      J’ajouterai je ne connais pas Mr Soral, et ne ri pas aux blagues de Mr M’Bala Bala 
      De toute manière j’ai un ami qui s’appelle Shlomo et j’ai une mézouzah chez moi
      En plus je viens de perdre mon chien


  • Le jour de son trépas - dont j’espère l’échéance lointaine - le médecin, sur le certificat de décès, cochera la case « obstacle médico-légal » et y ajoutera la mention « covid ». Ainsi l’honneur des américains sera sauf. Les bribes qui demeurent à ce jour, j’entends.


  • Sojelitsin avait fait l’ apologie de l’usage de l’agent orange au Vietnam. Personnage très sympathique pour nos médias. Les USA sont aussi très fiers d’avoir jeté deux bombes atomiques sur le Japon . Refus de toute excuse de la part d’ Obama devant lequel se pamaient nos dirigeants et journalistes.
    Imaginez que Staline ou Mussolini aient commis ces méfaits : ce serait "monstrueux ", "pervers"...je vous epargne tout le bréviaire.

     

  • De tout cœur avec le peuple Vietnam. Je suis allée deux fois là bas et j’ai vu ces enfants difforme c honteux. Sans parler des zones agricoles énorme encore empoisonné et non cultivables ni des champs de mines... Être américain aujourd’hui n’est pas très glorieux.

     

    • Est ce que ça l’a été un jour ? Toute leur histoire n’est que mensonges et abominations :à YORKTOWN , il y avait plus de français que de colons américains ....Ils ont massacré les tribus indiennes, n’ont jamais respecté aucun traité , leur participation à la première guerre mondiale est anecdotique et très tardive, PEARL HARBOUR est une supercherie , HIROSHIMA et NAGASAKI des crimes de guerre perpétrés sur des civils , dans le seul but de montrer leur puissance à l’URSS.....Depuis le MAY FLOWER, ce pays a drainé la lie du monde, notamment occidental, des crève la faim, des traine savates, des bandits , des voleurs , des condamnés ....il ne faut pas croire au miracle , les chiens ne font pas des chats , et le résultat est à la hauteur du recrutement


    • Vu les traitres dont Trump est entouré, il doit penser comme vous.


  • P....... de leçon de combat et de résistance !
    Respect, Madame...


  • Cette femme de 78 ans a été exposée à un défoliant alors qu’elle oeuvrait pour les "communistes" vietnamiens. Qui ont commis d’innombrables crimes de guerre en tant que viêtminh, viêtcong ou armée et agents nord-viêtnamiens. Et après avoir chassé les colonisateurs, on s’installe chez eux. Normal. C’est Nuremberg à l’envers quoi.
    Il se trouve que par le plus grand des hasards, l’oncle de mon ex avait été soldat en Indochine. Il est mort à la soixantaine intoxiqué par les produits photos utilisés pour développer les clichés de l’aviation de reconnaissance à Dien Bien Phu. Tiens d’ailleurs cette brave personne prompte à obtenir quelque argent pourrait nous éclairer sur le sort des Français et de leurs alliés locaux après la reddition ?
    J’ai eu plusieurs décès du cancer dans la famille. Et à la cinquantaine pas à presque 80. Où c’est le billet ?

     

    • @Jacques, vos propos sont violents et incompréhensibles. Il est question de cette dame vietnamienne qui a vécu la guerre au Vietnam lequel a été saupoudré d’agent orange fabriqué par Monsanto pour les Etats-Uniens. Sommes-nous d’accord sur ce point ? Les assureurs et réassureurs américains ont pris en charge l’indemnisation des soldats US affectés par l’agent orange mais les victimes vietnamiennes, elles, n’ont pas été indemnisées, d’où l’initiative de cette dame. Sa demande est tout à fait légitime. Ce qui est encore plus cruel c’est que l’effet de l’agent orange traverse les générations. Jacques, allez donc faire bénéficier de vos commentaires les internautes du site Yahoo.fr, cela se rapproche plus de votre niveau.


    • @Jacques,
      Vos propos sont très subjectif, vous allez trop vite en besogne.
      Je vous conseille vivement la lecture (Agent Orange : Apocalypse Viêt Nam) par André Bouny son livre se fonde sur 40 ans d’expérience et d’intérêt porté au peuple et à la culture du Viêt Nam.

      Ce live est la réalité d’un drame contemporain qui a complètement échappé aux médias conventionnels : je n’avais jamais vu de compte rendu digne de ce nom de ce qu’on fait les forces armées Etatsuniennes sur ordre de leur gouvernement et avec l’aide de leur industrie (qui en a retiré des bénéfices considérables) au Vietnam.

      Informez vous, ne restez pas sans savoir, et après, faites savoir, prêtez vos livres, la connaissance est faites pour être partagée.

      Bien à vous.


    • J’ai moi-même utilisé autrefois, bien avant l’avènement de la photo numérique, des développeurs du style métol et hydroquinone. Egalement de l’hyposulfite comme fixateur et de l’acide acétique pour neutraliser l’hydroquinone. Effectivement les bains de développement sont toxiques mais on n’est pas censé mettre les mains dedans ni les ingurgiter ! Si on n’utilisait pas de pince, on pouvait mettre des gants qui existaient à l’époque. De plus, pour développer les clichés, il devait bien exister des machines dont l’usage minimisait les manipulations... Je ne comprends pas !


    • Lisez son livre "Ma terre empoisonnée" avant de la juger corresponsable des marches forcées ! En 54, elle avait 12 ans... https://livre.fnac.com/a7964841/Tra...


    • Je vous conseille le film documentaire Agent Orange : A Personal Requiem. C’est le premier film d’une Japonaise qui avait près de 60 ans lorsqu’elle l’a réalisé, et j’avais trouvé (je l’ai vu il y a une douzaine d’années…) que c’était une grande réussite. Il montre en tout cas qui sont les premières victimes de ces défoliants : des populations civiles rurales extrêmement pauvres, qui doivent aujourd’hui vivre avec les conséquences de cet épandage satanique.


    • Mais parce que tes ancêtres n’avaient rien à foutre là bas, c’est tout.
      Ils avaient qu’a pas y aller.
      Ils y sont allé, ils ont été punis.
      Les Vietnamiens se sont défendus, logique.


  • Ce type de guerre n’est plus envisageable aujourd’hui car les rapports de force avec la puissance nucléaire ne le permettent pas à moins d’un désastre planétaire.Alors que tous les signaux économiques sont au rouge en occident, à l’exception de la bulle boursière qui ne cesse de gonfler artificiellement jusqu’à son éclatement imminent.. La guerre totale qui autrefois permettait le "processus "démolition-reconstructiion" est aujourd’hui remplacée par ce que les ingénieurs nomment "le grand Reset"... Une guerre larvée des puissances financières contre les peuples. Leur arme de destruction massive pour détruire le système actuel parvenu en fin de course consiste en la création de toutes pièces d’une aggravation de la crise, qui avec les moyens d’ une guerre bactériologique vise à soumettre les populations à de nouvelles règles restrictives et un nouveau paradigme numérique dictatorial. Les moyens mis en place ne sont plus de l’ordre d’un épandage de produits toxiques ou d’un séisme atomique dont la riposte serait immédiate. Il s’agit en revanche d’orienter le conflit vers la guérilla civile qui serait un formidable prétexte pour imposer toutes les solutions sécuritaires déjà prêtes et qui n’attendent que la révolte des nations pour la mise en place de la gouvernance mondiale.. toutes les mesures qui nous sont imposées actuellement sous de fallacieux prétextes visant à provoquer soit une révolte violente, soit la soumission. Les deux options mèneront au même résultat. Cette stratégie de division et de confusion entretenues par une manipulation médiatique et politique sans bornes devient tellement grossière qu’il faut être aveugle pour ne pas la voir et ne pas la comprendre. Alors quelles solutions ? selon moi il n’y en pas d’autres que l’insoumission du plus grand nombre contre le projet de vaccination qui n’est rien d’autre que l’outil qui enchainera l’humanité sans possibilité de retour ; la vaccination telle qu’envisagée avec un procédé de contrôle numérique est une prison invisible mais dont il n’est pas possible de sortir..sauf à admettre sa condition d’esclave.

     

  • L’agent orange a été approuvé par John Kennedy, ce qui fait de lui un criminel de guerre d’autant plus qu’il s’agissait d’une agression. Ce ne sont pas les vietcongs qui ont déclaré la guerre aux ricains. Heureusement que cet agent a aussi bcp affecté de soldats ricains. Comme en Irak bcp sont revenus avec toutes de cancers et ont eu peine à faire reconnaître leurs maladies. Bien fait pour eux ! Je compte bientôt visiter ce pays qui est un des plus beau du monde.

     

  • "Les Etats-Unis d’Amérique forment un pays qui est passé directement de la barbarie à la décadence sans jamais avoir connu la civilisation". Oscar Wilde


  • "Nous avons le meilleurs système judiciaire au monde". Ils passent cette phrase de manière subliminale dans leur série télé Et comme l’avait souligné Asselineau une foi, nous n’avons pas de séries russe ici en France qu’il disait.(Oui je suis belge).


  • N’est ce pas encore un certain ...De Gaulle
    qui a dénoncé clairement l’intervention américaine
    au Vietnam ?
    Qui a reconnu la Chine ?
    Les gens ont la mémoire courte !
    Pas étonnant que les manipulateurs et les démagogues
    prospèrent !


  • A ajouter aussi les bombardements en Serbie avec de l’uranium appauvri qui ont provoqué une recrudescence dramatique des cancers et leucémies dans le pays.


  • Toutes ces critiques à propos de l’agression et du désir de tuer des Etats-Unis sont fondées.
    On peut ajouter plus récemment la destruction pays par pays du Proche et Moyen-Orient.
    Mais l’agression militaire américaine s’ajoute d’une, plus insidieuse. Celle de l’exportation de sa culture sous des formes diverses, de sa domination par les GAFAM et de son action qui n’est plus orchestrée par son gouvernement mais par la CIA et par les lobbys communautaristes et financiers. Par son intervention quotidienne en Europe à travers l’Union Européenne et la Grande-Bretagne.
    Trump souhaitait une grande Amérique piliers important dans la mondialisation, Biden voudra une mondialisation favorable avant tout aux grands lobbys américains.

     

  • Le terrorisme est aussi économique merci Monsento, Dupont et consorts, agent orange, pesticides,OGM...entreprises (elles ne sont pas les seules) au service d’un système et non au service de l’humanité.


  • à "Salubrité Publique" (ouch) & Maurice, je ne conteste pas l’utilisation fautive de produits chimiques par les troupes US, ni le rôle globalement négatif joué par ce pays envahisseur et ceci depuis sa création. Car étant d’ailleurs moi-même plutôt en phase avec au moins l’analyse marxiste (mais pas ceux qui s’en réclament hélas -sans doute comme Engels et Marx eux-mêmes ?!-) mais très déçu du PCF de l’époque.
    Ceci dit ce n’est parce qu’on combat d’immondes impérialistes qu’il faut en rajouter dans la torture et le massacre d’innocents (prisonniers, civils, femmes et enfants, vieillards) car ils servaient le général Thieu ( et déjà sous Bao Dai).
    Pas de preuve qu’elle y ait participé mais il y a un mais...
    Je sais bien que Mỹ Lai est très publicisé mais ceux des vainqueurs ?! Bien sûr mes propos sont violents, mais le Viêt Nam du nord faisait assez peu dans la poésie aussi, non ?
    Et qu’après 1975 les boat people semblaient fuir leurs libérateurs...
    à charlesdenice, vous avez vous aussi entièrement raison, il me semble que la chute d’un récipient en soit la cause, il a dû ensuite "vivre" avec une bouteille d’oxygène en permanence chez lui. Lui et sa femme étaient de bonnes personnes très catholiques.
    Donc merci à vous trois pour vos remarques et conseils de lecture, je pense qu’on est en accord comme avec ce site sur 99% environ.


  • L’argent Orange.....selon Monsanto.....


Commentaires suivants