Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Des patrons de banque payés pour ne rien voir… Ne rien anticiper ?

Moody’s a abaissé hier soir les notes de crédit de 15 des principales banques mondiales, parmi lesquelles trois françaises, BNP Paribas, Société Générale et Crédit agricole.

“Toutes les banques concernées par la décision d’aujourd’hui ont une exposition significative à la volatilité et aux risques de pertes considérables induites par les activités sur les marchés de capitaux“, a expliqué dans un communiqué Greg Bauer, directeur général de la division Global Banking de Moody’s.

La note de BNP Paribas a été abaissée de deux crans à A2 contre Aa3, celle de la Société Générale d’un cran à A2 contre A1, avec, dans les deux cas une perspective stable. Quant à Crédit agricole, sa note a été abaissée de deux crans à A2 contre Aa3, mais la perspective, dans son cas, est négative.

Lire la suite de l’article : liesidotorg.wordpress.com

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

4 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ce sont les 3 banques Françaises qui devraient sauter cet été , si vous avez des sous chez eux dépéchez vous à les transférer ailleurs . Je rajouterais que étant donné le nombre d’entreprises qui ont des comptes dans ces 3 banques je vous laisse imaginer le nombre de travailleurs qui risquent de ne pas recevoir leur salaire ... et la révolution qui va s’en suivre car comme vous le savez les gens prennent le chemin de la guerre lorsqu’ils ont l’assiète vide , jusque là ils sont comme des moutons à se laisser tondre sans broncher .

     

  • Petite mise au point.
    LIESI, entres autres, nous annonce l’effondrement des banques depuis deux ans. Fin 2011, puis cet été, certainement d’ici la fin de l’année.
    Dans le même temps, ils ne croient pas au peak-oil, repoussé aux...calandes Grecques....
    C’est crédible ?
    Autant je suis dans la même perspective que Piero San Giorgio à 80%, autant les annonces à l’emporte-pièce de soi-disant spécialistes (je ne citerais pas les autres qui "croient" parfois exactement l’inverse sur chaque sujet, va comprendre) me laissent de plus en plus froid. Un peu de recul ne ferait pas de mal.
    Beaucoup de personnes semblent tirer profit de l’hystérie collective. Je ne vise personne en particulier car j’apprécie toutes les informations que les uns et les autres peuvent apporter dès lors (et non pas l’or...) qu’elles sont JUSTES.


  • ouais... que ces banques ne soient pas au mieux de leur forme, personne ne va nier.

    Mais les agences de notation US qui s’occupent de noter le monde entier... vaste rigolade. Ces cons-là mettaient du triple A à tout ce qui comportait du subprime et ont applaudi à l’esthétique du junk bond jusqu’à ce que la caisse pète.

    Et ça fait des mois et des mois que les titres de ces banques ont perdu 90% de leur valeur 2007/2008 (ça fait quand même une sacrée baisse de la capitalisation je crois), et Moody’s trouve le moyen de ne mettre une perspective négative que maintenant et surtout qu’à une seule... Alors je m’interroge sur le timing de la note qui tombe. C’est pas du tout l’évaluation leur propos, c’est une affaire d’impact.

    Vu dans Le Parisien il y a une dizaine de jours, ces éléments d’info :
    Chez Moody’s Europe, il y a seulement 27 analystes pour suivre la dette. 11 dossiers par personne. Et surtout : 78% de Moody’s Europe a moins de 5 ans d’expérience, 30% moins de 3 ans d’expérience.
    Sérieux, hein ?
    A corroborer mais je ne vois pas Le Parigot mentir quand il balance à côté de la piste recommandée...

    voilà voilà... excusez-moi d’être désagréable au sujet de Moody’s... qui ferait mieux de s’occuper de ses fesses tatouées US.