Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Des policiers lancent le concours photo du commissariat le plus pourri

Quelqu’un a écrit un jour que l’humour était la politesse du désespoir, eh bien on peut dire qu’au milieu de leur boulot parfois désespérant, les policiers arrivent à produire de l’humour.

 

Dernièremennt, afin d’être reçus par le roi Macron 1er qui ne reçoit que des stars (Rihanna, Bono, Trump, Poutine, par ordre d’importance), ils avaient via le syndicat VIGI [1] officiellement lancé le recrutement d’une star. Il s’agissait de parler de la dégradation de leurs conditions de travail.

Le 1er août 2017, Sylvain Naudin, le « Jean-Claude Van Damme du Nord », se propose...

 

 

Sylvain, issu de la cité de la cité de la Roseraie à Douai (59), se présente comme « la fierté du coin » :

 

 

Visiblement, ce colosse n’a pas été trop houspillé par les racailles du coin.

Après cette opération de communication réussie qui a bien ridiculisé la « com » people de l’Élysée, voici une deuxième opération qui fait grand bruit sur les réseaux sociaux : des policiers de l’association UPNI qui maîtrisent bien la com 2.0 ont créé un site de doléances photographiques où viennent s’entasser toutes les preuves des inadmissibles conditions de travail de leurs collègues nationaux. Qui sont déjà 25 000 à sympathiser avec l’initiative.

 

 

C’est fait sous forme ludique avec des couleurs acidulées mais le fond du problème est là : les policiers font un travail difficile avec des budgets indécents.

 

 

Nathalie Paul, vice-présidente de l’UPNI, l’Union des policiers nationaux indépendants, au micro des Grandes Gueules de RMC le 10 août 2017 :

« Les syndicats, cela fait des années qu’ils doivent défendre les intérets des policiers, donc les droits également. Cela fait des années qu’il y a des problèmes d’effectifs, des problèmes de matériels, des problèmes de sécurité. À chaque fois, soi-disant, ils en font part au gouvernement, il n’y a rien. On se rend compte que les syndicats sont présents uniquement, et principalement, avant les élections professionnelles pour avoir un nombre assez conséquent aux commissions qui gèrent les mutations et l’avancement. Donc nous aujourd’hui on se sent pas représentés par un syndicat, quel qu’il soit. Le syndicat est dénaturé de leur mission première, nous défendre. Donc nous du coup on a préféré se monter en association et se défendre nous-mêmes. »

Il ne participe pas au concours, malgré une énorme chance de gain : le commissariat de Vitry-sur-Seine (94) fait savoir, par le truchement du Parisien du 10 août 2017, qu’il est infesté de... puces !

 

 

Un problème qui dure depuis deux ans et qui a justifié une fermeture de trois jours pour désinsectisation. À défaut d’un nouveau commissariat, les policiers ont obtenu quelques menus travaux de réparation des lieux, comme « l’obturation de micro-trous présents dans le revêtement mural d’origine des cellules de gardes à vue, qui favorisent la présence de ces punaises ».
Le commissariat de Vitry, ça fait pas envie !

Moralité : restons honnêtes.

Notes

[1] Le syndicat des personnels de tous corps et tous grades du Ministère de l’Intérieur et de la Police Nationale.

L’oligarchie fait tout pour augmenter l’insécurité sociale,
la preuve avec Kontre Kulture

 

Un boulot dur, mal payé, avec une image flétrie par les médias,
voir sur E&R :

 






Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Ce pays est complètement déglingué de partout ,et les zozos sur le plateau de cette émission collabo ,font les étonnés .Cela fait des années que cela dure ,tout le monde est au courant que la police travail dans des conditions d’un autre monde ,comme pour l’armée ,avec des militaires qui achètent leurs propres matériels,parce qu’apparemment en France on a pas assez d’argent pour fournir du matériel à nos soldats .Mort de rire !
    Et pendant ce temps nous avons les détenus faisant la fête dans les taules ,en fumant des pétard ,téléphones portables,et bouffe à gogo. Re-mort de rire !
    Avouons franchement que nous vivons dans un pays à coté de ses pompes .

     

    Répondre à ce message

  • #1782727

    Excellent et vieux (et surtout tellement vrai !!) ketch de Dieudonné sur la Police :

    https://www.youtube.com/watch?v=rEL...

    Pareil sur la Justice :
    https://www.youtube.com/watch?v=CWA...

    "90% des juges et des avocats sont des détraqués sexuels, ils violent les nourrissons les types !"

    "la Justice en Amérique à 20 ans d’avance : des juges qui violent des bébés et qui envoient dans le couloir de la mort des innocents !"

    C’est plus émouvant que drôle...

    Saleté de Franc maçonnerie qui gangrène la Justice et la Police au plus haut niveau !

     

    Répondre à ce message

  • Mais que fait la police ?

     

    Répondre à ce message

  • #1782754
    Le 11 août à 15:38 par desgoutersdusystemedesgouts
    Des policiers lancent le concours photo du commissariat le plus (...)

    Un corps de métier sensé protéger la nation, cela est pathétique de constater qu’ils n’aient pas de budget alloué afin de travailler dans des conditions humaines minimales, où partent donc nos impôts ?, une honte !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1782840

    On peut aussi lancer le concours du flic le plus bête : dans le Lot (c’est un département Français) , un automobiliste s’est fait verbaliser , motif : stationnement devant son garage individuel ; la cour de cassation a invalidé un précédent jugement qui l’avait relaxé . Et ils voudraient qu’on les aime !

     

    Répondre à ce message

    • Dis moi camarade, tu la trouves vraiment intelligente ta remarque là ?
      Tu crois apporter quoi à la discussion avec ça ?
      Concentre toi sur le sujet s’il te plait mon grand, car quand tu seras encerclé par une bande de chances pour la France qui voudront te faire la peau, tu seras bien content de voir arriver les flics, qui feront leur devoir et te sauveront, même si tu les aimes pas, parce que quelqu’un t’a dit que quelqu’un lui avait dit, qu’un jour dans le lot (c’ est un département Français, heureusement que t’es là pour nous l’ apprendre !) Ben un flic a fait une erreur de verbalisation... merci à toi l’ ami pour ce commentaire pas éclairant, et qui n’ a rien à voir avec le sujet...

       
    • #1783673

      Salut : 13 n’est plus un département Français (par exemple) ; une bande qui m’entoure ? peu de chance , je ne te dirai pas pourquoi , et puis ça ne m’effraie pas et là aussi je ne te dirai pas pourquoi ; quant à mon commentaire il a été écrit aussi pour informer -les articles sur le sujet sont arrivés après- ; et pour finir (c’était avant le D.P.S.) en S.O. du Front je me suis fait mettre en garde à vue Rue Marius BERLIET LYON 8° suite à une rafle à La Duchère , interpellé par deux maître-chien(s) , l’un fût plus que correct (et je ne dirai pas pourquoi) l’autre m’a collé son arme sur la tête en jouant le garçon-vacher (un trouillard je pense) ; tout ça fin des années 80 . Amitiés Filou .

       
    • #1785424

      @fifou

      T’inquiètes je me suis aussi fait rembarrer sur les flics, mais ceux qui ne comprennent pas seront les premier à chialer quand ils devront aller voir les flics pour se répandrent parce qu’ils pensaient s’en sortir tout seul en déféquant sur les seules personnes que l’on peut aller voir quand on est dans la merde. Les p’tis bras se prenant pour la dissidence verseront des torrents de larmes. N’est pas Soral qui veut.

       
  • #1782901

    Nos policiers (indépendants et ″syndics″) sont vraiment de vrais talents talentueux ! Jusque dans l’humour, un peu comme Dieudo !
    Des voix et une expression de la vraie France profonde, avec ses noms de lieux comme "Choisy le Roi".
    Des voix et une expression limpides donc, sans les artifices rentiers de la couleur et de la croyance et de l’appauvrissement et du genre et des SS (santé et sécurité) et …

     

    Répondre à ce message

  • #1783103

    Je ne vais pas les plaindre,
    moi le ’’ dangereux délinquant ’’ que l’on a délesté de 90 euros à cause d’une plaque minéralogique qui n’avait ni ’’ EU’’ ni ’’F’’.
    Grave infraction qui aurait certainement pu couter la vie à beaucoup de mes con-citoyens si la maréchaussée n’avait pas fait preuve d’autant de vigilance.

     

    Répondre à ce message

  • Apres rien ne les empeche de venir plus tot et de mettre un coup de peinture
    Et je pense qu ils ont des appareils photos personnels mieux que ca
    Ce qui n empeche pas de militer pour degager Macron, l agent de recouvrement
    Allemand et de soutenir un parti souverainiste

     

    Répondre à ce message

  • #1783576

    Voila le genre d’ anneries que l’on peu lire en commentaire sur la page fessebouc de l’Upni : " C’est aussi au gouvernement que revient la charge de décider du budget et il doit le faire en prenant en compte des intérêts et demandes contradictoires : celle de réduire le déficit (demande de la droite) d’augmenter les dépenses (demande de la gauche) de continuer l’état d’urgence (demande de la droite et de l’extrême droite) ou arrêter l’état d’urgence (demande de la gauche et de l’extrême gauche) augmenter les impôts (demande de la gauche et de l’extrême gauche) et baisser les impôts (demande de la droite)" .

    Outre la dernière phrase complètement loufoque, cela souligne que la plupart des gens amalgame état d’urgence = fachos.
    Pourtant c’était bien un gouvernement de gauche qui l’à déclarer ....
    Je respecte l’homme (et la femme) qui font ce métier, mais le métier a complètement changer de sens . Et beaucoup de gens pensent que c’est bien fait pour eux ce qu’il leur arrive et c’est triste parce que au font les vrai responsable, c’est nous, les électeurs ...... Bientôt les flics auront des pistolets à eau et nous poursuivront en trottinette, quand les malfrats auront eux des RPG et des pickup Toyota .... Et mème si un policier parviendrait à blesser un criminel, la moitie de la population criera au meurtre raciste et antisémite . A partir du moment on a déléguer nôtre protection à une force issue du peuple mais au service des puissants, ont s’est fait couillonner ... Les anciens, ceux qui ont fait la 2eme guerre mondiale, planquait des armes, au cas ou car il savait qu’ils ne pouvaient compter que sur eux mème .... En France ont préfère donner du fric a des femmes seules avec 1000 gosses ou à des parasites (insérer ici catégorie ciblant les hommes) plutôt qu’aux corps constitué ....
    On devrait écrire en grand partout dans toute les mairie l’assistanat tue comme pour les cigarettes .....

    Prenons exemple sur les pays de l’est, ils ont peu de moyens mais la haut ça rigole pas avec la police, aussi parce que la police respecte les habitants et fait sont boulot .

     

    Répondre à ce message

  • #1783626

    Juste pour comparer, j’aimerais bien voir un commissariat en Corée du Nord.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents