Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Destruction de la santé publique : Dupont-Aignan envoie du bois sur Borne & Macron

« Vous ne pouvez plus dire c’était la faute de nos prédécesseurs : 21 000 lits d’hospitalisation complète ont été fermés entre 2017 et 2022 ; dans de très nombreux départements les services d’urgences des hôpitaux de proximité sont fermés la nuit ; en pédiatrie, les bébés sont soignés dans les couloirs ou déplacés d’un bout à l’autre de la France et vous n’avez même pas honte ! Pire, vous ne tirez jamais les leçons de vos erreurs, et vous continuez à démolir l’hôpital public, la Sécurité sociale, et la médecine de ville, privant de soins des millions de Français ! »

 

Stop : NDA a raison sur le constat, terrible, mais il a tort sur l’accusation : il ne s’agit pas d’« erreurs », mais bien de politique, de programme, d’agenda. L’hôpital public delendum est, il doit être détruit, ou au moins délabré, pour que chaque Français se paye une mutuelle privée et aille se faire soigner dans les cliniques, qui sont la propriété de grands groupes d’assurances et de fonds d’investissement. Eux ont intérêt à cette destruction, et nos gouvernants sont dans leur camp.

 

Un exemple parmi d’autres, celui du groupe Ramsay Santé qui fait figure de leader sur le marché extrêmement porteur des cliniques.

En 2012, une quarantaine de groupes rassemblait plus de 600 cliniques soit 58 % des entités juridiques et 68 % des capacités du secteur. Quatre ans plus tard, en 2016, 5 groupes de cliniques privés adossés à des fonds d’investissement étrangers fédéraient 300 cliniques. En 2019, 2 groupes multirégionaux s’étant fait absorber par 2 acteurs nationaux, il n’en existe plus que 4 : Ramsay Générale de Santé (2,5 milliards d’euros de chiffre d’affaire), Elsan (2 milliards d’euros) Vivalto (600 millions d’euros) et Almaviva (550 millions d’euros). Elles se partagent un marché de 5,5 milliards d’euros, pesant ensemble plus d’un tiers de l’offre d’hospitalisation privée en France et la moitié du secteur MCO (médecine chirurgie obstétrique). (viedebio.com)

C’est tout, il ne faut pas voir ailleurs que dans la recherche du profit et la privatisation progressive de tout l’édifice public français la désagrégation du soin hospitalier, et la volonté politique de ne pas réintégrer les soignants suspendus fin 2021. Pensez, 5 000 emplois à 5 000 euros pièce (charges comprises), ça fait 300 millions d’économisés par an, qui iront au service de la dette, soit l’usure de nos grands argentiers prêteurs, qu’ils soient français ou étrangers.

L’État français leur verse 35 vrais milliards par an, et il les prend sur les services publics, nos services publics. Et ces grands créanciers sont à l’abri de l’inflation par un mécanisme que nous expliquerons bientôt, alors que le citoyen, lui, se prend l’inflation à deux chiffres en pleine gueule. Autrement dit, la Finance se sert impunément dans l’épargne des Français ! Ce « deux poids, deux mesures » économique, c’est la substantifique moelle du capitalisme financier.

Le capitalisme financier nous tuera. D’ailleurs, la France, mécaniquement, approchera un jour les 5 000 morts de patients en attente de soins que nos voisins britanniques connaissent déjà, chaque année. Dernièrement, une femme est morte de faim chez nous, aux urgences.

 

 

On écrit ça sans ironie : parmi les Français qui souffrent aujourd’hui, il y en a beaucoup qui ont voté Macron. Et parmi ceux qui vont mourir, soit du faux vaccin, soit de l’absence de soins aux urgences, il y en aura beaucoup qui ont voté Macron.

On les avait prévenus en 2017, on les a re-prévenus avec des arguments de poids en 2022, mais rien n’y a fait. Près de 8 millions de Français de plus de 60 ans ont voté en avril 2022 contre le « fascisme » et pour la « sécurité ». La leur, peut-être...

 

Comme prévu, sur E&R :

 






Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3074530

    Bla bla bla tout le monde est dans son rôle et la France disparaît petit à petit en cause d’un peuple majoritairement inculte ou moutoné, qui a peur de la peur jusqu’à qu’à qu’ils nous enterrent chacun de notre côté avec 1 minute silence et un arc ciel.

     

    Répondre à ce message

  • #3074543

    Après on nous culpabilise de ne pas voter. L’opposition est absente, et si opposition il y a, le système a 49.3 comme recours.
    Ce jeu est truqué vous ne pensez pas ?
    Laissez moi rire...

     

    Répondre à ce message

  • Dupont, je l’apprécie. Il m’est arrivé de voter pour lui. Mais il n’a aucun espace politique. Comme de Villiers en son temps, et que dire de Zemmour…

     

    Répondre à ce message

  • #3074580
    Le 5 décembre 2022 à 19:15 par Racontepadeconnerie
    Destruction de la santé publique : Dupont-Aignan envoie du bois sur Borne (...)

    Des millions de chômeurs, des millions de working-poor et pauvres, rentiers, vieux, malades, une dette publique colossale, un parc d’industries qui se vide, une école qui n’apprend plus grand chose, des taxes et impôts sur les salaires qui ne donnent plus envie de se lever le matin, des salaires misérables (pour la masse) des bouchons partout, des augmentations de prix injustifiables et répartis sur l’ensemble des biens et services et sur l’énergie. Le cocktail est explosif... Mais la porte de l’immigration pour mettre un peu plus de pression sur les salariés avec la bénédiction des syndicats, tous ces éléments réunis font maintenant dire à certains politiciens, que non seulement le grand remplacement est une réalité mais que la France s’achemine petit à petit vers un pays du tiers-monde. Depuis la révolution, en moins de 300 ans ils ont réussi à le mettre à genou votre beau pays. Qui pour reprendre les rennes ?

     

    Répondre à ce message

  • Louis XIV distribuait des flatteries à des cons.
    Maintenant, les cons sont au pouvoir et distribuent
    des conneries !
    Merci monsieur Aignan !

     

    Répondre à ce message

  • #3074665

    Près de 8 millions de Français de plus de 60 ans ont voté en avril 2022 contre le « fascisme » et pour la « sécurité ». La leur, peut-être...




    Je me demande parfois s’il faudra pas supprimer le droit de vote pour les plus de 65 ans... Certes il y a aussi des abrutis qui ont mon âge, mais quand même, les boomers sont gratinés !

    Et bravo à NDA, surtout quand il est pugnace. Evidemment il est un peu seul, mais c’est ca ou rien.

     

    Répondre à ce message

    • La sociologie du 2ème tour nous confirme que Macron et l’homme de paille de la Banque.
      Les boomers n’ont pas voté pour leur sécurité, mais pour sécuriser leur capital….après le déluge !

      N’était-ce pas chronos qui dévorait ses propres enfants ?

      Est-ce que notre (leur ?) société n’a pas maltraité les jeunes générations pour sécuriser les plus anciennes au moment des mesures oppressantes du Covid-19 ??

      Que peut-on attendre d’une société qui ne s’évertue plus à préparer un avenir meilleur pour sa descendance ???

       
    • Je n’ai jamais voté pour cette crapule ni pour Hollande ni la gauche en général. Pourtant je suis un petit vieux !
      N’oubliez pas la chanson de Brassens, "quand on est con on est con".

       
    • #3074878
      Le Décembre 2022 à 13:14 par Ma main dans t’a gueule !
      Destruction de la santé publique : Dupont-Aignan envoie du bois sur Borne (...)

      @Paul82
      Moi je pense pareil des moins de 25
      Quand je vois les feignasses dépolitisés que sont les jeunes français, j’ai honte
      Toujours a chialer de longue

       
    • #3075603

      Les boomers ont élevé les soixante-huitards qui ont élevé les X qui eux mêmes ont élevé les Y, puis les Zoomers.
      La génération qui a renié la tradition française pour la culture amerloque et opté pour la facilité de consommer, c’est les boomers, et les soixante-huitards ont fini le travail.
      Avec les X Y Z, on était déjà dans la culture US à plein tube. Donc, reprocher aux X Y Z, d’avoir une responsabilité dans ce merdier est assez hilarant.
      Ils sont justement admirable, pour ceux qui se sortent de cette matrice infernale, où tout est fait pour que tu continues de croire au rêve républicain depuis ton enfance.
      Les boomers avaient un autre modèle, une autre éducation qui était de qualité, qui développait l’esprit critique et la morale (il y avait des "leçons de morale" à cette époque), toute la tradition était à leur portée mais vivre à la française c’était trop dur mais surtout trop "beauf".
      Il fallait absolument s’américaniser, la télé a fait d’énormes dégâts avec les premières séries américaines 60’s qui faisaient passer la tradition française pour ringarde.
      On est tous manipulé, à des degrés et par des outils divers, depuis plusieurs générations, seulement les boomers, les 68tards, peinent à se réveiller, et nous entraînent avec eux ( alors qu’ils vont mourir bientôt) dans les abîmes républicaines et la guerre civile qui se profile à l’horizon, en votant majoritairement "Macron le poudré"
      Quel bel état d’esprit de nos papy-boomers, ils me font rêver ! Ils ont le sens du sacrifice comme l’ont eu leurs aînés pour eux, pendant les deux guerres mondiales. Je ne parle même pas de la dette 0 francs et du taux de croissance de 6 / 7%, dans les années 60, qu’ils ont eu en héritage.
      Il y a un bien un maillon responsable de la fragilité de la chaîne de transmission de la tradition française, il s’appelle boomer, c’est mon avis.
      Pour moi, les boomers et les soixante-huitards sont juste des "traîtres à la France", vils et lâches.
      La facilité, le consumérisme à outrance, voilà la voie qu’ils ont choisie, et les valeurs qu’ils ont inculquées à leurs progénitures de soixante-huitards puis aux suivants, X Y Z.
      On peut se consoler parce qu’ils vont goûter aux joies de la baisse de leur pouvoir d’achat, et Dieu sait à quel point il est important le pouvoir d’achat pour les boomers et les soixante-huitard "boboïsés". Leur niveau de vie ne doit pas cesser d’augmenter jusqu’à leur trépas.
      Ils sacrifient sur l’autel du progressisme, leurs descendances.

       
  • #3074769
    Le 6 décembre 2022 à 07:47 par Gratin de coucougnettes
    Destruction de la santé publique : Dupont-Aignan envoie du bois sur Borne (...)

    Par contre
    43,6 millions d’euros d’aides à la presse pour les médias de 7 milliardaires
    Paris votera mercredi soir une subvention de 100.000 euros à SOS Méditerranée
    14 000 euros de la ville de Lyon pour l’Océan Viking
    Les financements publics
    (SOS racisme)
    – 348 000 euros du Fonds d’action et de soutien pour l’intégration et la lutte contre les discriminations (FASILD) et de l’Agence nationale pour la cohésion sociale et l’égalité des chances (ACSÉ)
    – 80 000 euros du ministère de l’Education nationale ;
    – 46 000 euros du ministère de la Jeunesse et des Sports ;
    – 40 000 euros de la Mairie de Paris ;
    – 35 000 euros du Conseil régional d’Ile-de-France ;
    – 300 00 euros du Conseil du développement de la vie associative (CDVA), géré par le Haut Commissariat à la Jeunesse.
    Au total 579 000 euros sont tirés de la poche du contribuable. 
    Le montant total des dons, adhésions et subventions à SOS Racisme s’élève à 904 596 euros en 2009.
    Subvention de 131 100€ à l’association UEJF 
    459.000 euros à l’UNEF
    l’État consacre près de 500 millions d’euros pour l’aide alimentaire, permettant aux familles les plus démunies de ne pas rester le ventre vide. 75 % de ces aides publiques sont des ristournes fiscales, qui bénéficient en premier lieu aux grandes surfaces. 
    l’association BANLIEUES ACTIVES a obtenu une subvention de 30 000€
    Olivier Klein annonce une aide de 150 euros par mois pour les « 5 000 à 12 000 familles » ayant accueilli des réfugiés de la guerre en Ukraine en 2022.

    Payent vache à lait de petits
    français
    Payent quand les tiens crèvent, quand 17000 écoles ont fermé en 40 ans, 400 écoles rurales en 2019, si nos enfants,nos petits patrons, agriculteurs comptent moins que tout
    Continuez à distribuer notre pognon
    Et Ducon Aignan ne vaut pas mieux que Besancenot , Zemmour, Obono , Avia, Bayrou ou Odoul, tout ça, c’est de la mascarade, pour agiter le petit peuple qui lui se gèle, crève la bouche ouverte
    Continuez a nous faire chier avec l’Ukraine l’antisémitisme, l’homophobie ou le réchauffement climatique
    On est plus dupe
    Continuez

     

    Répondre à ce message

  • #3074857

    Putain mais vous êtes con ou vous le faites exprès !
    Puisque on vous dit que le problème c’est Soral, Dieudonné, les chasseurs, les agriculteurs, l’école à la maison, les antivaxx et antipass, les gilets jaunes !!!
    Punaise, va falloir l’expliquer comment, en hébreu ?
    Si vous voulez être informé sérieusement faut aller sur Conspiraty Watch, la tronche en biais, Balance ton Antisémite, Fact and Furious, le décodex de le Monde...
    La les véritables problèmes sont dénoncé
    Ne vous laissez pas berner par la HAINEEEEEE

     

    Répondre à ce message

  • #3074902

    à part les vieux qui ont voté comme tous les vieux : pour le gouvernement en place (c’est vieux comme le monde), les plus forts taux de votes Macron ce sont les jeunes et les assistés, et çà c’est nettement plus significatif de la dégénérescence de notre société

     

    Répondre à ce message

  • #3075079

    Moi, là, je comprends plus rien. Jean Mimi c’est quoi ? sa femme, son mac, ou un client régulier ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents