Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Détournements de fonds publics : le domicile de Gérard Collomb et la mairie de Lyon perquisitionnés

L’édile, visé par une enquête sur un possible « détournement de fonds publics » au profit de son ex-compagne, s’estime victime d’une déstabilisation politique, à dix mois des élections municipales.

 

La vie politique lyonnaise est entrée en ébullition après la révélation par Le Canard enchaîné, mardi 4 juin, de l’existence d’une enquête préliminaire visant le maire de la ville, Gérard Collomb. À dix mois des élections municipales, le Parquet national financier (PNF) a ouvert une enquête sur un possible « détournements de fonds publics ».

Mercredi 5 juin, des perquisitions menées par les policiers de l’office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales ont eu lieu au domicile de l’ancien ministre de l’Intérieur, au rez-de-chaussée d’un immeuble du 5e arrondissement, et dans les bureaux de la mairie centrale, dans le 1er arrondissement. L’affaire, déclenchée par un rapport provisoire de la chambre régionale des comptes Auvergne-Rhône-Alpes, porte sur les conditions d’emploi municipal, entre 2009 et 2018, de Meriem Nouri, son ancienne compagne.

Selon les magistrats de la chambre régionale des comptes, cités par Le Canard enchaîné, Gérard Collomb aurait « fait bénéficier son ex-compagne de plusieurs emplois municipaux depuis plus de vingt ans ». À charge pour les enquêteurs d’établir un éventuel détournement de fonds publics.

[...]

La garde rapprochée de Gérard Collomb reste officiellement muette, mais défend en off le maire. « On a l’impression d’un scénario à la Fillon, avec une enquête qui s’accélère d’un coup, alors que les rumeurs bruissent depuis des mois, et que cet élément était connu. Mais à la différence de Fillon, on va voir qu’il n’y a pas d’emploi fictif dans cette histoire-là », assure un membre du premier cercle du maire de Lyon.

[...]

En évoquant un règlement de compte politique, M. Collomb laisse libre cours aux spéculations. À Lyon, la situation politique s’est tendue ces derniers mois avec l’émancipation de David Kimelfeld, président (LRM) de la métropole. Les deux hommes, naguère alliés et tous deux soutiens d’Emmanuel Macron en 2017, s’opposent aujourd’hui dans la double campagne à venir, pour la mairie et la métropole.

Lire l’intégralité de l’article sur lemonde.fr

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

42 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Ok il s’est fait perquisitionner,

    ils ont trouvé du saucisson et des quenelles ?

    Et après, comme balkany, comme sarkosy, comme etc...

    comme la perqui chez mélanchon ; rien, nada, peau de balle, rien...

    ça fait croire que la république fait encore son taf mais c’est juste pour

    amuser la galerie.

     

    Répondre à ce message

  • Comme quoi , la politique c’est une vraie mafia ...

     

    Répondre à ce message

  • On est vraiment "dirigé" par de la pourriture .Le monde politique est une grande piste de clowns, jonglant avec notre pognon mais malheureusement ne faisant rire personne .Cette mascarade dure depuis des décennies, tout continu, et après le FMI de la mère (fouettard Lagarde) vient nous chier une pendule en demandant de nous serrer un peu plus la ceinture .Va-t-on longtemps, nous prendre pour des cons ? Tous ces ministres d’occasions tapent dans la caisse, ça achète de la vaisselle, ça s’achète des villas et après, ils demandent au peuple de bouffer 2 jours par semaine .Ça, c’est de la gestion ! Tu sers le peuple par les couilles jusqu’à qu’il n’y est plus de jus, pendant que nos guignols se tapent la cloche à notre santé en faisant la farandole, pour balancer après que son voisin aurait repris deux fois de la confiture . .
    Quelle époque magique !

     

    Répondre à ce message

    • Juste une petite erreur :

      C’est vous qui jonglez avec le pognon créé par les élites mondialistes. Cela change tout.

      Les élites n’ont pas besoin de "votre" pognon puisqu’elles le crée à partir de rien, comme les billets de monopoly.

      Ceux qui se battent pour ce pognon c’est le petit personnel et les idiots utiles.

      L’argent c’est juste un mot de la banque qui dit "donnez au porteur l’équivalent de ce qu’il y a marqué sur ce "mot" (billet). et celui qui le prend est assez con pour avoir confiance dans ce "mot" de la banque.

      Et vous vous vous battez pour VOTRE pognon ?

      Techniquement, c’est exactement comme un "avoir" écrit par un commerçant. Sauf que cet "avoir" est reconnu dans le monde entier grâce à la puissance des banques et la bonne volonté du peuple qui accepte ces "mots" à cause de la confiance qu’ils ont dans la valeur de ce mot et de la police qui dit que seuls les "mots" de la banque sont acceptables.

      Les "mots" peuvent être des billets, des chèques et des notes de virement. Quand on vous fait un virement, c’est juste une note électronique qui indique que vous avez quelques chose sur votre compte. Et tout le monde le croit. Mais sur votre compte il n’y a rien, que de la "confiance".

      Les pièces d’or c’est différent car elle représentes quelque chose de tangible et n’ont pas besoin de la confiance des banques. Mais comme elle ne peuvent pas être créées à partir de rien, les banquiers n’en veulent pas.

       
    • Déjà à l’époque la garce Lagarde avait suggéré aux français de rouler à vélo alors qu’elle se baladait avec voiture chauffeur, c’est indécent.

       
  • Et alors... ? Leur ’’loi’’(promulguée par eux, pour eux) ne prévoit ni confiscation des biens ni déchéance des droits civiques et d’inéligibilité définitives, et/ou d’emprisonnement. On va le gronder, lui faire les gros yeux, lui expliquer que se servir dans les caisses n’est bien ? Ils ont organisé le système pour n’avoir jamais rien à assumer et pouvoir se goinfrer en toute impunité. Combien de cahuzac se promènent en jouissant de leurs méfaits ?

     

    Répondre à ce message

  • Lyon n’a t elle pas autre chose à mettre une bonne fois pour toutes sur le devant de la scène et la France aussi ?
    Vu depuis l’étranger tout ceci incite t il à se poser à Lyon avec un atterrissage non loin de sa Mairie ? Future ou ancienne d’ailleurs.

     

    Répondre à ce message

  • Vous relayez ces insanités ... Pour des accusations ridicules qui correspondent à des emplois effectués au sein de l’administration contre un salaire de moins de 2000 euros par mois ?

    Vous avez gros à cacher alors ... Macron vous remercie.

     

    Répondre à ce message

  • alors qu’en réalité c’est ce Haut Franc-mac du 33ème degré, ce même Gérard Collomb qui avec la complicité de ses acolytes et intrigants de l’ombre, ses frères trois points qui ont parié et placé gagnant leur super poulain Macron pour le mettre au sommet pyramidal du pouvoir étatique .
    et comme l’élève est un surdoué et un super ambitieux bouffi d’orgueil et assoifé de pouvoir, bien évidemment ce jeune loup aux dents longues veut dépasser le maitre, et tel Brutus qui assassine César !
    Macron le fils assassine son père spirituel Collomb
    avec encore et toujours la complicité des mêmes intrigants devenus des traitres ;
    la Franc-Maçonnerie tel le serpent est en train de se manger la queue
    et allez savoir peut être que ce maudit serpent va finir par se bouffer la tête

     

    Répondre à ce message

  • probablement une vengeance de Benalla le Franc-mac de la Loge
    (((Les Chevaliers de l’Espérance))) obédience de la GLNF
    et qui porte le matricule Franc-maçon N°106161

     

    Répondre à ce message

  • C’est une espèce de vendetta entre mafias , règlement de compte politique , le fait d’voir dit quelques vérités Monsieur Collomb dans le moment de démissionner de son poste de Ministre

     

    Répondre à ce message

  • Ils veulent à tout prix faire payer Collomb pour avoir refusé de se charger de la répression des Gilets Jaunes, ses frères de loge n’ont vraiment pas apprécié sa rébellion. Le Canard Enchaîné n’a jamais autant mérité de se faire appeler Le Connard Déchaîné, c’est la preuve que se journal n’est qu’un pantin du gouvernement charger de sortir des scandales financiers pour torpiller ses gêneurs, j’en suis fort aise d’avoir arrêté de lire se torche-cul.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents