Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Deux Franco-Israéliens inculpés pour escroquerie envers l’OM et plusieurs entreprises

Deux Franco-Israéliens ont été inculpés pour une série d’escroqueries, dont une d’un montant de 756 000 euros aux dépens de l’équipe de football de l’Olympique de Marseille, a-t-on appris lundi de sources judiciaires israéliennes.

Tomi Bellaiche et Robert Belahassan avaient été arrêtés ces dernières semaines ainsi que trois de leurs complices, et placés en détention en Israël. Ils se présentaient comme des avocats ou des représentants officiels de sociétés et contactaient des entreprises en France pour leur réclamer des transferts de fonds sous le prétexte de régler de prétendus contrats. Dans le cas de l’OM, un des membres de la bande avait appelé le club en se faisant passer pour l’agent sportif Meissa N’Diaye durant l’été 2014. Il était parvenu à faire croire que la somme déjà payée par le club pour le transfert d’un joueur, d’un montant de 756 000 euros, avait été envoyée à un compte bancaire erroné. Il avait ainsi convaincu l’OM de procéder à un nouveau transfert vers un compte dans une banque basée en République tchèque.

Les suspects, installés dans la ville de Hezliya Pituah au nord de Tel-Aviv, s’étaient équipés de lignes de téléphone et d’Internet masquant leur origine, si bien que les victimes ne pouvaient pas savoir que les appels ou les messages venaient d’Israël et non de France. La bande est également soupçonnée d’avoir escroqué ou tenté d’escroquer plusieurs entreprises en France dont Brevini, Areva, Finder France, SAM, ou Cooper Standart, pour un montant total de 1,76 million d’euros, ont ajouté ces sources.

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Putain !!!!! Les Franco-israêliens sont toujours sur les bon coups !!!
    Serait-ce un hasard ????


  • Il serait tellement plus simple que "la France" construise un pipe-line alimentant directement Israel en euros, ça faciliterait tellement les choses...


  • Ces gens ne doutent de rien. Ils sont tellement avides de pognons (Ah argent Roi, je te prie ; viens à moi) que la déraison les poussent à commettre de nombreux détournements financiers. Malheureusement, ce peuple veut montrer qu’il a en davantage que ses amis, ses voisins, ses parents : une course de “touche pas à mon fric, vade retro satanas”. Ce n’est pas un mythe mais une triste réalité chez ceux, dénués de tout sens moral, qui ont la folie des grandeurs pour mener grande vie et exhiber leurs richesses au gotha mondain tout en rabaissant le clampin moins fortuné qu’eux.


  • "Il avait ainsi convaincu l’OM de procéder à un nouveau transfert vers un compte dans une banque basée en République tchèque"...Ben voyons...

    ça pue l’arnaque à plein nez et la complicité organisée avec partage ultérieur quand le malfaiteur et sa pseudo victime se retrouveront sur l’île de la tortue. ’Placés en détention en israèl’, c’est toujours le même gag, avec ses demandes d’extradition bidons et le foutage de gueule habituel...La facture, c’est pour concon le françois, il est là pour ça, quand même...Toujours les mêmes à l’avant garde...


  • J’ai quand même beaucoup de mal à avaler ses histoires. Les comptables des entreprises reçoivent un coup de fil et font des transferts de plusieurs centaines de milliers d’euro, et en Tchéquie en plus. Ma banque ne me ferais jamais un transfert de 50 balles sans avoir eu toutes les garanties possibles et imaginables.

     

  • Et dire que Nanard Tapie a été trainé dans la boue,incarcéré,humilié,ses biens saisis,alors que ce sont des crapules intégrales qui ont pris la suite...avec Nanard,les sous-prolos des abysses avaient au moins accès au stade vélodrome pour un petit moment d’évasion et de convivialité,même si comme moi on n’était pas trop branché football,avec des places à dix Francs juste derrière les buts de Barthez (j’en ai une de place là en souvenir,OM/Dinamo Bucarest,phase de poule de la ligue des champions 1993,pesage nord,10 balles ! avec dreyfus et compagnie,c’était impensable pour des pauvres d’avoir la possibilité d’assister à un tel match)...et quand j’entendais la dernière fois le dentistologue obèse vomir ses burgers sur Nanard(marié depuis toujours avec la même femme et bon père de famille par-ailleurs),je me dis qu’il est vraiment à côté de la plaque une fois de plus : qui en France est passé directement d’un poste de ministre à un poste de taulard à la maison d’arrêt de Luynes, pour une histoire aussi bénine qu’un match de foot,quand des criminels avérés sont toujours en place politiquement ?! décidément il comprendra jamais rien à rien ce gros lard,l’esprit Marseillais et lui c’est comme l’eau et l’huile (il transforme même son accent dans ses conférences pour faire plus "intello",c’est insupportable ce procédé d’hypocrite à la Jean-Pierre foucault ; perso ça fait plus de dix ans que j’ai bougé de notre belle région et je ne changerais mon accent pour rien au monde,il fait partie de moi pour toujours)...Féthi