Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Dieudonné condamné à 6 000 euros d’amende pour appel aux dons

L’humoriste controversé Dieudonné a été condamné vendredi par le tribunal correctionnel de Paris à 6 000 euros d’amende pour avoir lancé sur internet fin 2013 un appel aux dons pour payer de précédentes amendes.

La loi punit le fait d’ouvrir ou d’annoncer publiquement des souscriptions ayant pour objet d’indemniser des amendes prononcées par des condamnations judiciaires. Peu importe que cet appel ait ou non été suivi d’effets. Le parquet avait requis une peine de 150 jours amende à 150 euros, impliquant que le condamné voie sa peine transformée en emprisonnement s’il ne s’acquittait pas de la totalité de l’amende, soit 22 500 euros.

Dans une vidéo fin décembre 2013, Dieudonné évoquait notamment sa condamnation à 28 000 euros d’amende, prononcée par la cour d’appel de Paris le 28 novembre 2013 pour diffamation, injure et provocation à la haine et à la discrimination raciale pour des propos et une chanson, Shoahnanas, dans deux vidéos diffusées sur Internet. Dans la vidéo qui lui vaut cette nouvelle condamnation vendredi, il évoquait alors l’« anataxe », qui permet selon lui de chanter la chanson Shoahnanas, version détournée de Chaud cacao d’Annie Cordy, et lançait aux internautes : « Continuez à donner », « c’est pas de l’argent perdu », ou encore « plus vous m’aidez évidemment et plus on met le système en difficulté ».

Lire la suite de l’article sur lepoint.fr

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ils n’ont pas osé 6’660 euros, ça nous aurais mis la puce à l’oreille..


  • Condamné ? Évidemment ! Il fait l’apologie de l’appel aux dons :) Mais où sommes-nous..


  • Justice sioniste...


  • La désobéissance civile, c’est pour les riches.


  • Bonjour le Sarkoton rentre dans les même délit ?


  • Et sarko, il a été condamné à combien lui ?


  • Dieudonné condamné à 6 000 euros d’amende pour appel aux dons ???

    On voudrait bien aussi connaitre de combien risquerait Sarkozy lors du Sarkothon (+ de 10 000 000€) organisé par l’UMP pour s’acquitter de la fraude du parti ??? Merci à la Justice de Hollandie de bien vouloir nous répondre.

     

    • Non car ds le cas du Sarkothon il s’agissait d’appel aux dons visant à financer non pas une amende pénale mais une non prise en charge par l’Etat de dépenses électorales (en raison du non respect du plafonnement). Ce n’est pas puni par le Code pénal. En l’espèce, on ne peut crier à la discrimination.



  • La loi punit le fait d’ouvrir ou d’annoncer publiquement des souscriptions ayant pour objet d’indemniser des amendes prononcées par des condamnations judiciaires.



    Pourquoi, et qui a voté ca ?


  • ce qui ne plait pas et qui est condamné en l’espèce ( sans jeu de mots ) c’est qu’un type de l’envergure de Dieudonné ait trouvé le biais pour résister au Système ( eh oui messieurs les censeurs, malgré toutes vos dénégations nous savons qu’il existe, cet hydre tentaculaire et il n’est pas jojo ! ) avec le soutien du Peuple...le Peuple qui se défend, le Peuple au pouvoir mais vous n’y pensez pas !...d’où la célérité et la sévérité des condamnations, car cette solidarité efficace et non contrôlée fait frémir nos " putréfacteurs " républicains .


  • Le Monde sur l’affaire du voile islamique :



    Les amendes seront acquittées par Rachid Nekkaz, un homme d’affaires français qui a mis en place un fonds de un million d’euros en juillet 2010 pour payer les amendes des musulmanes verbalisées



    A t’il ete condamne ?


  • Très bien, je vais lui commander un truc sur le champ !

    Continuez Messieurs les magistrats, vous lui faites de la pub.


  • Nouvelle preuve que lorsque l’on "s’aplatit", même un peu en proposant d’acheter la paix, tu sors 6000, résultat on te poursuit pour "apologie d’acte terroriste" et tu prend 6000 de plus d’amendes...
    Et à mon avis cela n’est pas finit malheureusement...
    Soral l’a toujours dit : Cela ne sert à rien de s’aplatir devant "eux", ils t’en feront encore plus bavé...


  • Quand je lis les commentaires des lecteurs du Point, je suis affligé par tant de connerie... Nous avons du travail pour convaincre...

     

    • Avec ma culture chrétienne, j’aimerai dire comme Bernadette Soubirou :" je ne suis pas venue pour convaincre mais pour vous le dire "
      C’est impossible de convaincre quelqu’un sauf peut être pour un commercial et encore je doute ! mais ce n’est pas grave les gens ont besoin de souffrir pour comprendre.
      A nous de continuer à faire suivre les infos ...


  • Lorsque j’ai entendu à la radio "condamnation Dieudonné 6000 euros" , je me suis dit que le chiffre 6 n’est jamais innocent, surtout lorsqu’ il est choisi en pareille occasion ...


  • C’est pas grave, on n’a qu’à tous acheter un article de la dieudosphère et il sera vite renfloué de cette amende inique.
    Perso, je vais commander le porte-clef "bête immonde" il est trop cool et ce sera un collector le jour où il sera reconnu officiellement par la nation pour ses mérites.


  • Dieudonné est probablement l’un des meilleurs experts en marketing au monde, ce qui n’empêche en rien la qualité de ses spectacles.

    Il sait très bien que plus Hollande et la classe politico-médiatique dans son ensemble sera méprisée par les gens, plus il sera populaire et apprécié. Le mécanisme de la clepsydre adaptée à l’ingénierie sociale.

    Le système est maintenant obligé d’être très violent avec lui puisqu’il a gagné beaucoup d’argent et est donc indépendant. Le taper au porte-monnaie ne fonctionne plus... Ahah comment ils doivent avoir les boules Valls et cie.

    Grosse bise à toi Dieudo, on t’aime !


  • Il s’en fout, ça correspond à la recette de 200 spectateurs, et il en a parfois 5000 d’un coup .


  • Historiquement,c’est sous Louis-Philippe,au XIXe siècle, que des journaux républicains ne furent sauvés des amendes infligés par le gouvernement que par les dons des lecteurs et sympathisants !

    J’ignore quand une loi interdisant cette ultime bouée de sauvetage fût voté mais elle prouve que la justice en France n’a qu’une balance pour hochet et un glaive pour objet qui ne s’utilise que de haut en bas et jamais le contraire !

     

    • Après recherches...il s’agit de l’ordonnance de mai 1944 prise par le gouvernement de Vichy qui interdit l’appel aux dons pour payer une amende !

      Une loi de circonstances prise sous la contrainte de l’occupant....elle devrait être abroger !


  • Afficher les commentaires suivants