Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Dieudonné fait salle comble à Nantes pour le lancement de sa tournée

À 19 h 45, il y avait encore une très longue file d’attente devant le Zénith. De nombreuses personnes attendaient dans le calme de pouvoir entrer dans la salle.

5000 personnes assistent, ce soir, au spectacle de Dieudonné intitulé La bête immonde, sous-titré « Incitation à la haine », au Zénith de Nantes. Dès 18 h, de très longues files d’attente se sont formées devant les entrées. « On vient voir un humoriste, pas un polémiste. Dieudonné, il est drôle », souligne Johann, un spectateur, en patientant. « On est là pour rire », soulignent la plupart des personnes interrogées.

[...] Dans un communiqué commun, Europe Écologie - Les Verts, Ensemble  ! la Gauche unitaire, le Nouveau Parti anticapitaliste, le Parti communiste français, le Parti de Gauche et l’Union démocratique bretonne rappellent que Dieudonné « vient de créer le parti Réconciliation nationale avec Alain Soral, personnage politique d’extrême-droite ». Ils appellent à boycotter le spectacle.

Lire la suite de l’article sur ouest-france.fr

 

Voir aussi, sur E&R :

Toute l’affaire Dieudonné expliquée par ses avocats,
à découvrir chez Kontre Kulture :

Suivre le parti Réconciliation nationale sur Facebook et Twitter :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

62 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • "Dans un communiqué commun, Europe Écologie - Les Verts, Ensemble  ! la Gauche unitaire, le Nouveau parti anticapitaliste, le Parti communiste français, le Parti de Gauche et l’Union démocratique bretonne rappellent que Dieudonné « vient de créer le parti Réconciliation nationale avec Alain Soral, personnage politique d’extrême-droite ». Ils appellent à boycotter le spectacle".
    Et ils s’étonnent d’être entre 2 et 6 % à chaque élection... Mes pauvres amis. Vous n’avez rien compris à ce qu’il se passe dans ce pays...


  • la Ligue des droits de l’homme appelle à la vigilance, avec les antiracistes Licra et Mrap  : «  Nos associations refusent par avance des propos qui seraient inacceptables.  »

    Wouuuu Brhhh ! Quel engagement quelle fougue dans le flou tautologique !
    Me sens bien défendu dans mes droits d’homme. Enfin si homme je suis compté.

     

  • Respect a Dieudonné.A son Œuvre,a sont humour.

    Par contre l’arme sur scène...C’est pas une bonne idée...Sa va donné du grain a moudre a ceux qui le persécute,apporté de l’eau au moulin de ses adversaires et de ses opposants...

    Pas donné une raison supplémentaire de faire annulé sont spectacle,ne pas donné le bâton pour se faire battre...

     

    • Le dvd de son spectacle avait été transmis aux autorités, afin qu’elles constatent qu’il n’y se passe ni ne se dit quoi que ce soit de répréhensible. Et cela avant le début de sa tournée, évidemment.
      Le fait est que personne n’a trouvé à redire au contenu de ce spectacle. Dieudonné est donc à l’abri de toute polémique sincère.
      Après, nous sommes d’accord que la sincérité et l’honnêteté ne sont pas les principales qualités des adversaires de Dieudo...


  • la véritable bête immonde est actuellement à l’oeuvre, et c’est extrêmement inquiétant.
    Merci, mille merci Dieudo ( permet moi de ne pas t’appeler M’bala M’bala, je laisse ça à tes/nos ennemis immondes ), merci, disai-je pour ta petite lumière et ta fraicheur dans ce monde immonde en putréfaction avancée


  • Le plus navrant : " France Palestine Solidarité met en garde contre " un registre qui prétend relever de l’humour " ; ces pourris doivent chercher une subvention .


  • Incroyable ! Pour ceux qui voulaient le faire taire c’est raté .


  • Même avec leur communiqué commun et les intimidations de tous ces fumiers Dieudo leur glisse une quenelle d’ amplitude maxi sur l’ échelle de Faurisson !!!
    MA ! GIS ! TRAL !!!!


  • Ça fait un bien fou de voir que sa première s’est magnifiquement bien passée.Bravo Dieudo.Je pense que le meilleur est à venir pour toi et Alain Soral.

     

  • Bravo, bravissimo


  • Deux mots sur ce collectif de partis et d’associations qui pétitionne et met en garde contre Dieudonné. Ils sont composés de "militants" multi-cartes présents partout où cela est possibles. Souvent ce sont de vieux babas devenus bobos. Ils récitent les credo du PS et se croient encore gauchistes. Mais ce sont des bien-pensants vieillissants guettés par la retraite. Ils ne comprennent pas le monde tel qu’il est et paniquent. La situation d’un certain nombre d’entre eux dépend de la subvention. A noter la présence de l’Union Démocratique Bretonne composée de folkloristes pathétiques prêts à tout, y compris à tenter de se faire passer pour des Bonnets Rouges (ce qui relève du transformisme schizophrénique).
    Quant aux compte-rendus de la "presse locale..". Il y a à peine deux heures un site nantais annonçait que la salle ne serait pas pleine, que les billets étaient soldés sur le Bon Coin... Demain les vieux barbons de la PQR (presse quotidienne régionale) continueront de ronronner, torchant de nouveaux articles dont la recette n’échappe plus à personne : eau tiède, frilosité, mauvaise foi.
    Tout cela, associations, militants, partis, journalistes c’est l’habituel "petit noyau... petit groupe... petit clan..."

     

  • Bien content !
    Dieudo, baisse le prix des places et j’en serai !
    Bonne tournée !


  • "Europe Écologie - Les Verts, Ensemble  ! la Gauche unitaire, le Nouveau Parti anticapitaliste, le Parti communiste français, le Parti de Gauche et l’Union démocratique bretonne"

    Ces gens-là ne comprennent rien, ils sont complètement dépassés et n’arrivent pas a sortir de leur dinosaure. Leurs résultats les discréditent et les disqualifient. Ils sont juste bons a faire des discours, des dettes, des impôts, et des contraintes. Ce sont des machines a échouer, des médiocres qui se ruent dans toutes les impasses pour y piétiner. Et toute cette médiocrité en vivant sur l’argent de la ponction fiscale, ce sont des parasites.

     

  • genial ! tant que dieudonné remplira les salles il sera en securité...personne ne peut le faire taire impunément


  • Ça va faire des jalouses dans la communauté qui n’existe pas. Quenelle éternel.


  • Chapeau l’artiste !!!


  • Une belle revanche pour le scandale du conseil d’état il y a bientôt un an.

    Bravo, Dieudo plus fort que Valls !


  • "Europe Écologie - Les Verts, Ensemble  ! la Gauche unitaire, le Nouveau Parti anticapitaliste, le Parti communiste français, le Parti de Gauche et l’Union démocratique bretonne".

    Avec la Licra et le Mrap, nous avons là une belle bande de neuneus, ils sont nombreux les bougres...


  • Les joues enflées d’un rouge colérique et les veines du cou gonflées de haine, Valls El Blanco hurlera sur toutes les tribunes : « JE SUIS ÉTONNÉ...etc. ».

    Comme d’habitude, il crachera sur Dieudo et sur toute la France. Ensuite, il promulguera son amour inconditionnel envers les sionistes qui le maintiennent au pouvoir.

     

  • Hé, hé ! Excellent ! Bravo Dieudo !

    L’équivalent d’une petite ville s’est totalement déplacée pour venir assister au spectacle, c’est impressionnant.

    Il y en a quelques uns qui doivent se sentir ridicules et amèrement obligés de constater ce succès, ou de la fermer, "à tout jamais !"

     

    • je pense a ces pseudo comiques qui n arrivent plus a remplir les salles . le mediocre ne paye plus sur scene .ils leurs reste les pubs et les passages alimentaires sur comedy chez essebag ( j aurai voulue etre un artiste production ) le systeme prend toujours soin des laquais et des bouffons


  • Et alors Manu ?
    Tu crois que tu as été choisi pour quoi ? Ça fait 5 000 personnes à interroger puis à condamner pour antisémitisme (ça se mérite une place de premier ministre, non ? - et ton épouse adorée, qu’en dira-t-elle ? Te laissera-t-elle ainsi bafouer tous les liens qui lient "éternellement" l’ex-défenseur des Palestiniens à Israël ?).

    Ça pue le complot ligéro-atlantiquien (44, Loire-Atlantique), non ? Faut les calmer, à mon avis.

    Reprends-toi, Manu ! Tu as manifestement abusé de la dinde (américaine) (nous c’est plutôt le poulet, le chapon, l’oie, la pintade [le saumon, la truite, le faux-filet et tout ça]).

    Allez, parle-nous de tes racines catalanes (le syndicat des ânes se désolidarise de Manu, on se demande bien pourquoi).


  • A tous les larbins du système, Quenelle de 5000 !!! Excellent !!!


  • Ça me met en joie de voir Dieudo faire salle comble !!On a la chance d’avoir le plus grand humoriste de France et de Navarre !!Vive Dieudonné !


  • Pour plagier un petit peu "madame Chapeau" dans la pièce "Bossemans et Copenolle" (1938) elle dirait aujourd’hui en lieu et place de messieurs Soral et Dieudonné :" c’est à cause des crapuleux de ma strotje (de la gauche et de la droite) que je suis obligé de faire de la politique pour rendre aux Hommes libertés de paroles et honneurs !" .


  • Excellente pédagogie et thérapie de groupe ... Iron ... Non l’homme ne nie pas !


  • L’ a pas l’air c*n l’ Matador !


  • Pour une fois, un journaliste fait son boulot honnêtement allant même jusqu’à lâcher : "En janvier 2014, le spectacle de Dieudonné avait été interdit à Nantes par le ministre de l’Intérieur Manuel Valls, créant une vaste polémique".

    Dénonciation à peine voilée du scandale politico-judiciaire de la "décision" du conseil d’état (sans majuscules).


  • Bravo !!!!
    1000 bravo à notre Dieudo !!!


  • Ravi que cette première ait pu se produire, mais quelqu’un aurait-il eu écho que les dividendes des locations de salles seraient reversés aux associations dites antiracistes suite à des pressions du CRI(J)F ?
    Infos ici

    Ces salles représentent 1/3 des dates, donc beau cachet prévisible. S’il y a moins d’abattage médiatique par rapport à l’année précédente, c’est peut être parce qu’il y a eu moyen de générer un petit billet.

     

    • Il y eut un précédent fameux : Quand les Mémoires de Goebbels furent éditées, à la fin du XXème siècle, les bénéfices furent reversés à la Fondation pour la Mémoire de la Shoah, elle meme fondée par Simon Wiesenthal... Si "Bagatelles" doit etre réédité un jour, les bénefs iront aux descendants des pauvres martyrs que vous savez... "L’argent n’a pas d’odeur", meme quand il sent tout de meme un peu "le soufre"...


  • Pathétique réaction du mouvement de France Palestine Solidarité qui confirme la thèse de Gilad Atzmon selon laquelle les mouvements de solidarité palestiniens sont infiltrés par les partisans d’Israël. Il suffit de consulter les statuts de cette association scélérate qui réclame uniquement le retour aux frontières de 1967. Le droit au retour des Palestiniens chassés en 1948 par la purification ethnique sioniste est tout simplement ignoré : http://www.france-palestine.org/Cha...


  • Haha J’adore ! Bravo Dieudo ;)


  • Valls il y a quelques jours : "Lorsque j’ai fait taire ce Monsieur Mbala Mbala ...."
    Hé Manolo ! Pour un mec baillonné, je trouve qu’il cartonne pas mal le pseudo humoriste qui ne fait plus rire personne !
    QUENELLE MAJUSCULE !!!


  • Son meilleur spectacle, il a atteint l’excellence : thèmes variés, dynamique/énergie incroyable, transitions... bref que du bonheur, allez-y les yeux fermés ! Merci Dieudo !!! Au dessus, c’est Jacky :D


  • Article ,a mon avis ,écrit sous la contrainte tant le succès est manifeste.

    Il suffit de voir quelle photo "la rédaction" du journal a choisit pour illustrer l’article...

    Pas de sourire joviale ,ou représentant la "boite de crayons de couleurs" qui viens au spectacle,mais une personne a " capuche" de dos qui semble un peu solitaire
    malgré les 5 000 convives ...

    Quelle bande d’enfoirés ces journaleux. Après ils s’étonnent que leurs torchons ne vendent plus.


  • « Nos associations refusent par avance des propos qui seraient inacceptables. »
    ça vient du mrap licra et toute la clique !! en tout cas cette phrase nous montre l’obscurantisme sans limite de ce genre d’associations subventiono-dépendantes !!
    qu’ils aillent couiner ailleurs ces cloportes !!!


  • Droits et Libertés des Verts Europe..ce n’est valable que pour défendre comme dernièrement un journaliste en Turquie...Incroyable ces verts qui ont tant profité de la libre expression et d’opinion et qui empêchent maintenant les autres de s’exprimer !!! C’est insupportable.

    Sur le site des verts Europe on trouve ces belles paroles ou Bla Bla Bla " L’Union européenne est fondée sur une communauté de valeurs et de droits fondamentaux. L’expérience nous a pourtant appris qu’il existe une grande différence entre les engagements de l’UE et leur application. Les Verts veulent instaurer une authentique « culture des droits fondamentaux » tant dans la politique que dans la pratique de l’UE.
    Les Verts estiment qu’une clause sur les droits de l’homme doit systématiquement être incluse dans tous les accords signés avec des pays tiers. Les Verts combattent toutes les formes de discrimination et d’intolérance et agissent pour que l’aspect humain reste au centre des problématiques politiques "

    Merci Dieudonné de défendre nos droits fondamentaux sans hypocrisie.


  • La quenelle tant attendue est arrivée...


  • Des années déjà que mon Maître n est autre que Dieudonné..Contre vents et marrées et parfois contre mes proches....Hier soir il m a encore régalée ...Respect au génie de mon idole.......Dieu le protège !


  • La vérité en France ne peut plus se faire jour que sous une forme bouffonne : du reste le fou du roi était le seul à pouvoir la dire... La formule "castigat ridendo mores" a 400 ans et pas une ride .


  • Les soit disant partis qui prônent le changement dans la continuité n’ont aucune autorité ni crédibilité sur le peuple venu en masse pour rire contre la haine ! Aux oubliettes le fion de gauche le npa et autre saloperies sous sponsors !

    Bravo quenelle de 5000 ça doit piquer !


  • Le gros baton de la loi Pleven étant toujours brandi, Dieudo a du sans doute mettre un peu d’eau dans son vin et dans ses spectacles, et tout le monde le comprendra, mais dans ses vidéos il ne lache rien et elles restent toujours aussi... instructives .


  • Si la Gauche était unis il n y aurait que la Gauche unitaire qui appellerait au boycott
    Sauf qu’il y a une ribambelle de partie de gauche en plus de la Gauche unitaire qui appellent au boycott
    Prouvant ainsi que la Gauche n’est pas unis ,ainsi il est absurde que le partie Gauche unitaire existe

    Ce qui m’amène a dire que l’important pour ces parties politiques ce n’est pas le bien commun apporté par n’importe qu’elle partie à la population mais c’est le bien apporté par la populace à son partie politique

    Donc leur véritable slogan : c’est voter pour moi et pas pour les autres car vos voix sont mes subventions


  • Dieudo le Terrible, va ! aahahaha ! on t’adoooooore !


  • « ...Europe Écologie - Les Verts, Ensemble  ! la Gauche unitaire, le Nouveau Parti anticapitaliste, le Parti communiste français, le Parti de Gauche et l’Union démocratique bretonne... »

    ... 7 partis sionistes ! Bon. Là on savait.

    « ...Alain Soral, personnage politique d’extrême-droite... »

    ... Ça, c’est un mensonge grossier. C’est tout ce qu’ils savent faire : mentir, mentir, mentir...
    Donc on a plus confiance. Bon. Si tu n’as plus confiance, tu es antisémite... on connait le refrain. Abrutis !

     

  • Et si tout ce "cirque" n’était qu’une comédie jouée par nos dirigeants pour détourner l’attention des braves gens. A l’image du taureau que l’on excite dans une arène. C’est vrai que Dieudonné a fait de très bons sketchs comme celui opposant un petit juif (Elie Semoun) et un grand africain (Dieudo) ou... celui du président camerounais joué par Dieudo himself. Mais il faut avouer qu’avant 2003, c.a.d avant son déguisement en colon juif, Dieudonné était un humoriste "normal" comme les autres. Enfin je me pose des questions. Et SVP ne m’accusez de Troll. Bonne soirée.

     

    • @Fdouli - Imagine le même sketch chez Fogiel, mais en duo avec Elie Semoun ou Gad El Maleh à ses côtés jouant un colon faussement offusqué par le personnage de Dieudo... Tu penses qu’il aurait subi la même vindicte médiatique depuis 2003 ?


    • il existe bien des artistes engagés , bien sur du bon coté et donc reconnus comme telle, pourquoi pas des humoristes engagés ?
      mais, bien sur quand ils sont du coté qui ne plait pas aux dirigeants , ils sont nauséabonds ectc vous connaissez la suite .


  • Le courage le talent la pertinence et le bon sens était au rendez-vous encore bravo Monsieur Dieudonné


  • BRAVO A TOUS. félicitations à l’humoriste et surtout à tous les spectateurs présents.


  • Le public a toujours le dernier mot !
    Valls, prends ça dans l’oignon !


  • Tous les partis qui appellent au boycott ou à la vigilance sont des partis sionistes. C’est cela qu’il faut retenir de toute cette agitation !

     

    • Bravo bravo Mr Dieudonne ,pour votre spectacle.Et pour votre nouveaux parti ÉGALITÉ & RÉCONCILIATION,pour tous les Peuples de la France ainsi que du monde entier.Moi et mes pote nous somme décider à tes soutenir.VIVE la Quenelle 5000. Que le combat continue.Grande Echeque DE L BLANCO


  • Dieudonne le cauchemard de la gauche celui qui, avec Soral, sape des decennies de propagande et de lavage de cerveaux d’immigrés afin qu’ils haissent la france qui leur a offert tout ce qu’ils n’auraient jamais eu chez eux ,qu’ils haissent les francais coupables de ne pas accepter le fait accompli de l’immigration massive qui menace leur mode de vie et cause de nombreux problemes de société et enfin qu’ils votent comme il faut c’est a dire qu’ils permettent aux seigneurs regionaux ,departementaux et locaux de ce vomi de gauche de conserver leurs terres et leurs privileges et au royaume de se maintenir afin que ne soit pas remise en cause l’allegeance de la france a l’egard de qui nous savons


  • "...condamné à sept reprises pour propos antisémites et injures à caractère raciste. "

    Qui pourrait me dire quels types d’injures racistes Dieudonné a proféré . De plus je suppose qu’etre raciste c’est moins grave que d’etre anti-sémite (ani-khazar en fait ) ,directive donnée par notre ami jacku dans les médias.
    Cela aura échappé à personne que les pros de la pleurniche , dans leur bureau de briefing , ont décidé d’accoler ,"contre le racisme" à "anti-khazarisme" , afin de ne pas les taxer, de rouler uniquement pour leur paroisse et qu’au fond le racisme quand il ne touche pas un juif , ils en ont
    rien a foutre .


Afficher les commentaires suivants