Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Dieudonné retenu à l’aéroport de Hong Kong et menacé d’expulsion

Le lobby israélien a décidément le bras long

Le polémiste Dieudonné, qui devait donner deux spectacles à Hong Kong, a été intercepté jeudi à son arrivée dans l’ex-colonie britannique, dont il risque d’être expulsé, a-t-on appris de sources concordantes.

« Dieudonné et ses enfants sont en détention au service de l’immigration de l’aéroport de Hong Kong », a indiqué à l’AFP la société de Dieudonné, Les Productions de la Plume. « Ils devraient être expulsés dans les heures qui viennent vers la France ou le Cameroun », a-t-elle ajouté.

Le polémiste controversé devait donner deux représentations de son dernier spectacle, Dieudonné en paix, jeudi soir et vendredi soir à Cyberport, dans l’ouest de l’île de Hong Kong. On ignore les raisons pour lesquelles l’acteur a été empêché d’entrer sur le territoire.

Contacté par l’AFP, le consulat général de France a confirmé que Dieudonné M’bala M’bala avait été « retenu à son arrivée à l’aéroport de Hong Kong par les services d’immigration ». « Il s’agit d’une question d’application des règles d’immigration relevant des autorités hongkongaises », a ajouté le consulat, en renvoyant vers les services de l’immigration. Ce dernier s’est refusé à tout commentaire.

Dieudonné avait atterri jeudi matin vers 07H00 (23H00 GMT mercredi) à l’aéroport international de Hong Kong, a indiqué à l’AFP un de ses avocats français, Me Sanjay Mirabeau. « Il est retenu à l’aéroport, interdit d’entrer et va peut-être être expulsé », a-t-il ajouté. « Il est avec deux de ses enfants, Merlin, qui est majeur, et un autre, a priori mineur. Il n’y a aucune raison de leur interdire l’accès au territoire. »

Dieudonné s’est rendu à Hong Kong « au départ pour un spectacle, mais si ça gênait, il aurait annulé, et ça aurait été pour des vacances ». « Son nouveau spectacle, “En Paix”, ne comporte aucune phrase contraire à la loi. Il parle de plantes, d’écologie », a-t-il affirmé.

Dieudonné M’bala M’bala a été condamné à plus de 60.000 euros d’amendes pour des propos antisémites dans plusieurs affaires. Il a aussi été mis en cause pour organisation frauduleuse d’insolvabilité, abus de biens sociaux et blanchiment.

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

63 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • " Il a aussi été mis en cause pour organisation frauduleuse d’insolvabilité, abus de biens sociaux et blanchiment".

    Le soupçon suffit.

     

    • Lorsque votre peau est noir ebene...passer le control en Chine (HK est une province Chinoise) necessite le port de gants anti-ebola !!! Tant que les Africains se soumettront aux Chinois pilleurs de matieres premieres sans broncher...l’humiliation d’un Dieudonne a la peau noir persistera ! Les Chinois hors du Xinjiang, Tibet, Mongolie Interieur, d’Afrique...les Chinois reviendrons en leur baisant les pieds ! Shanghai avait ete colonnisee par la famille juive de Cameron ( 1er ministre UK originaire de Hong-Kong).


  • Blanchiment ? Ben ça ne se voit pas ! Pour les questions de blanchiment, faites donc le tour des kebab, casinos, puis le CAC40...

     

  • abus de biens sociaux et blanchiment.
    je crois qu’au gouvernement , des repris de justice , y en a un paquet et ça n’ empêche pas de continuer à pavaner sur les plateaux télés -
    les IPhone 6 que possèdent tous les élus régionnaux : c’est pas abus de biens
    sociaux ?
    regardez ce qu’ils ont fait à Raymond Barre ( le plus grand économiste de France ) , à Mitterrand ( des sous-entendu minables ) et à de Gaulle ....


  • Dieudo pendant que tu es en Asie.
    Essaie la Corée du Nord !!!

     

    • AH oui ça ça aurait de la gueule...
      Dieudo en représentation devant tous les responsables du pays en uniforme, ses clowneries entrecoupées d’applaudissements mesurés dans une enceinte somptueuse. Ca ferait une de ces photos
      Ceci dit j’y vois une offense caractérisée face à un ressortissant français en raison de sa liberté d’expression, qui je le rappelle est une des valeurs de notre république (qui prend de plus en plus de place). La France devrait se montrer très ferme vis à vis du régime Hong-Kongais et entamer des représailles diplomatiques.


  • Courage Dieudo !


  • Hong Kong demeure toujours et encore sous influence britannique. Si la Chine a recouvert juridiquement la souveraineté sur cette mégapole péninsulaire de Hong Kong, la couronne britannique via ses majors et ses relais y joue un rôle considérable sur quasiment tous les plans. Pour mémoire, Dieudonné a été interdit de territoire par l’Union Jack.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Hong_Kong

    " Selon les termes de la déclaration sino-britannique commune, la Chine a promis que Hong Kong garderait une relative autonomie jusqu’à au moins 2047, soit 50 ans après le transfert de la souveraineté."

     

  • Là je suis écoeurée et je crois qu’on ne s’habitue jamais à l’injustice. Il y a pléthore de prévenus, hors la loi, condamnés et/ou ex-condamnés qui peuvent se déplacer partout sur la planète, et Dieudonné le brave est traité comme un sous être humain.


  • C’est très clair, la demande n’a pu être transmise que par les autorités gouvernementales françaises, c’est la seule condition qui aurait pu pousser les autorités de Hong Kong à intercepter un passager sans antécédent criminel et sans avis de recherche international. Donc, il faudrait demander aux services de M. Valls les raisons officielles qui ont poussé l’état français à demander l’intervention des autorités "hong kongaises" pour empêcher un citoyen français d’entrer dans l’enclave chinoise...

     

  • D’un autre côté ce n’est pas si extraordinaire que cela...imaginez un peu que les autorités d’un pays reçoivent des avertissements provenant des autorités d’un autre pays sur la dangerosité potentiel d’un individu désigné comme criminel...les autorités de Hong-Kong ne doivent pas être au parfum de toutes les subtilités de la politicaille française, de plus on peut parier qu’ils s’imaginent que la France est encore une nation sérieuse et respectable...donc quand les autorités françaises leur dit que l’individu Dieudonné est un criminel fauteur de troubles les autorités hong-kongaises tendent à prendre au sérieux ces avertissements.

     

    • @ goy pride
      Si justement, c’est "extra ordinaire" au sens littéral du terme parce qu’il fallait une intervention officielle des autorités administratives françaises pour qu’un tel incident, qui n’avait pas lieu d’être, se produise. Le drame c’est pour la crédibilité de la France car l’information sera développée, fera beaucoup de bruit et nuira terriblement à la France officielle qui aura de moins en moins de crédit, surtout après les scandales des mistral et autres joyeusetés.... Entre parenthèses, si Hong Kong demande des explications officielles, la France devra s’excuser pour la méprise et Hong Kong à son tour s’excusera auprès de Dieudo et lui permettra de rentrer sur son territoire ;)
      A suivre donc...


    • Voilà goy pride, c’est tout à fait ça. Merci pour la lucidité que vous affichez si souvent. Terre à terre et la tête froide,
      cdt


  • Cette affaire ne risque pas de créer un incident diplomatique, Dieudonné n’est même pas soutenu par son gouvernement de lopettes !!! Scandaleux.


  • Dieudo prend d’énormes risques à vouloir se rendre à l’étranger, la puissance de la communauté organisée peut très bien inciter un pays à emprisonner Dieudo pour n’importe quels faux motifs. Ca serait un bon moyen pour eux de se débarrasser définitivement de lui et c’est sûrement pas le quai d’Orsay qui ferait en sorte de le libérer.


  • Les Chinois qui se remplissent les poches en pillant les marchés publics et les ressources minières du Cameroun ont du souci à se faire car la violence est mimétique.


  • La tête du serpent sioniste a touchée même la Chine ???


  • Ce matin, sur la radio RTL, le journaliste parlait d’une "plainte de l’ambassade d’Israël" pour expliquer cette demande d’expulsion, (et d’ailleurs il rigolait bien en le disant, rires accompagnés de ceux d’Yves Calvi).
    Pourquoi cette info n’est-elle pas reprise sur cet article ?
    Nous savons très bien quel est le problème, il suffit de relire l’article d’E&R ici :
    http://www.egaliteetreconciliation....

    Il est donc certain que cette expulsion est une demande faite par la France et Israël.


  • Je suis à l’aéroport ! Où es tu dieudo ! Courage mon vieux...

     

  • A ce train-là nos hommes politiques n’ont qu’à bien se tenir …
    Si le soupçon suffit les prisons vont être pleines !


  • Faut-il considérer cette manœuvre comme l’entame du dispositif de déchéance à venir ?

    Cette hésitation quant à la destination finale de son renvoi de Hong Kong, c’est une manière de faire figurer sa double nationalité qui va probablement lui être supprimée à l’avenir puisqu’il est qualifié de criminel à l’international par le pouvoir supérieur à notre légitimité nationale, qui convoque par devant lui nos plus hautes autorités qui complaisamment lui font droit à toutes ses doléances, effet recherché, te voilà !

    Plutôt que de jouer la fermeture d’un site, et d’avoir par la dispersion un problème surmultiplié, ne leur serait-il pas possible et profitable de nous contraindre à l’autocensure par peur de l’apatridie, puisque la déchéance concernera tout le monde d’après ce qu’en dit le chef du gouvernement ?

    Alain Soral disposerait de la même bienveillance, comme il a la nationalité Suisse, qui va bouger après ça ?

    Si, il nous fallait concevoir l’accusation d’antisémitisme comme l’aggravation suprême dans quelque domaine où elle s’invoquerait, c’est dans la poche pour eux !

    C’est dur de toucher le cœur d’E&R, pourtant il aura besoin de toute sa force et ses talents....


  • On est en plain délire ,Dieudonné ,antisémite,terroriste, organisation frauduleuse d’insolvabilité, abus de biens sociaux et blanchiment.,rien que çà ,putain mais qu’est ce qu’il fait en liberté en France alors ,si il est si dangereux ??
    Je connais un paquet de ministre qui devraient être assigné à résidence sans plus tarder ou en taule comme Mr Cahuzac par exemple ,qui a disparu des radars ,ou Mr Gilbert Chikli :
    C’est un acharnement communautaire sans précédent et d’un racisme inouï .


  • Outre le caractère une nouvelle fois ignominieux de tels agissements (concernant cet artiste, c’est malheureusement devenu la norme), on aimerait savoir ce qui explique cette perversion ajoutée, qui consiste à l’interpeller avec ses enfants alors qu’il aurait pu se voir signifier une interdiction bien avant de prendre l’avion, puisque ce spectacle était annoncé tout à fait officiellement. Bref, encore une fois parfaitement dégueulasse.


  • "jeudi à son arrivée dans l’ex-colonie britannique ..." ...ou en terre de Shoah ?
    Il semblerait que ce soit toujours une colonie britanique ...elle meme colonie sioniste ...Sachez le ...la religion d’état ...la religion de la Shoah, ne pardonnera pas au profanes, et aux blasphemateurs de sa tres sainte religion, ou que ce soit en terre de Shoah


  • ..dieudonné en paix...hum..j’ai l’impression qu’ils n’en veulent pas de ta paix.. !


  • Qui paie commande et c’est Israël qui paie, même à Hong Kong, en rétrocédant une infime partie de ce qu’il a volé .


  • J’ai l’impression que les tentacules du CRIF sont tellement étendues que même si Dieudo voulait aller jouer au Bangladesh il ne pourrait pas. Même au Cameroun il risquerait d’avoir des ennuis.


  • La Chine c’est une civilisation monde. Hors d’eux mêmes, ils ne sont pas très sûrs que les autres humains aient une valeur quelconque. Mais comme ce sont des gens très pragmatiques et intelligents, ils respectent trois choses : la puissance, la richesse et la gloire. La France n’a aucune des trois. Les Chinois sont le peuple a-religieux par excellence. Ils n’ont aucune empathie pour l’autre et considèrent l’individu, même chinois, comme négligeable. Alors les Français...

    Les Fils du Ciel sont par delà le racisme tellement ils sont ethnocentrés. Racistes ? Le qualificatif leur est culturellement étranger, et aucun Chinois ne culpabilisera de se croire appartenir à LA civilisation supérieure la plus ancienne et la plus peuplée du monde, puisque c’est vrai. Il y a peu encore, ils auraient volontiers exhibés des Noirs au zoo de Pékin, sans y voir une faute de goût et la seule chose qui les retient aujourd’hui de le faire, c’est que ça serait mauvais pour les affaires. Ajoutons que les mots « droits de l’homme » les plongent dans un état d’hilarité collective, ceux d’ « opinion publique » dans une stupeur interloquée et ceux de « développement durable » leur amène un sourire condescendant. Dans leur propre pays, ils se balancent complétement de l’écologie, déplacent neuf millions de paysans pour un barrage sans la moindre indemnisation, ont inventé la corruption il y trois millénaires, sont tellement actifs que j’ai cru une fois qu’ils avaient le don d’ubiquité tant on les voit depuis des endroits éloignés débarquer en un éclair, ont une résistance à la fatigue et aux excès qui ferait passer un légionnaire russe pour une tapette, sont plus têtus que toute la Bretagne et ont le plus absolu mépris pour les feignants, les marginaux et les assistés.

    Quant au respect de la vie humaine, Lin Biao avait dit un jour aux officiels Américains ”Chez nous, un million d’hommes ce n’est même pas une minorité”.

    Je vous souhaite bien du courage.

     

    • Ce que tu exposes est intéressant, je me pose des questions sur l’occidentalisation de la Chine.
      Comment ça se passe ? sociologiquement : sont-ils aussi dingues que des américains ?
      il n’y a pas de système alternatif mais juste une entité politique Chine qui veux garder des prébandes ?
      vont-ils prendre des trucs hard et garder des trucs zen à eux ? entre la facade et l’intérieur y a souvent un fossé ...


    • J’habite en Chine depuis plus d’une demi-décennie et je trouve cet avis caricatural (je connais cependant des compatriotes vivant ici aussi et qui le partagent).

      Du reste ne pas confondre HK avec la Chine. HK est sous tutelle chinoise mais _tout_ est différent dans les faits (la monnaie, l’immigration, le permis de sejour de 90j delivré automatiquement à HK contre le Visa bien difficile en Chine continentale, l’organisation de du gouvernement et de la police, l’Internet qui est ouvert à HK et pas en Chine, la langue, les caracteres chinois en vigueur, la culture, jusqu’au sens de circulation des voitures car à HK on roule à gauche).

      Bref, cette histoire n’a rien à voir avec le Parti Communiste ni avec "les chinois", mais a plutôt à voir avec le fait qu’HK est une ville de 25 millions d’âmes (presque la moitié de la France) concentrées sur une petite île et un bout de terre en face, avec le fait que les gouvernements francais et israeliens aient agité une menace d’émeute voire d’attentat (ici aussi on a entendu parler des evenements en France de 2015 !) et avec le fait qu’un système aussi strict ne s’encombre pas de risques inutiles (imaginez les consequences pour la carrière des cadres si un attentat évitable ne l’a pas été).

      Bref moi je ne suis pas étonné. Concernant la main-mise sioniste ici, il me semble qu’ils ont encore du boulot. Pas de bras-long donc, mais plutôt des méthodes de gagne-petit similaires à celles que les intérêts sionistes politisés ont l’habitude d’utiliser partout chez nous.


    • @FME........très intéressant comme message, sans être dénué d’ humour ce qui ne gâte rien...j’ai plutôt tendance à partager votre vision d’un pays-continent que je ne connais pourtant pas, mais il faut croire que les clichés concernant les chint...euh, les chinois ont la vie dure...eh ho les gars, c’était de l’humour !...j’ai quand même l’impression que nous sommes dissemblables à bien des égards...tiens, existe-il une certaine proportion de Chrétiens en Chine ?...çà pourrait nous rapprocher philosophiquement parlant .


  • Bah oui Dieudo, avec la communauté organisée, c’est pas toi qui décide de faire la paix, et si ils la voulaient la paix ils te l’imposeraient. Tu resteras leur ennemi pour ne pas avoir voulu baisser ton froc...Et même si aujourd’hui tu préfères faire des sketchs sur les plantes, les petits oiseaux ou les godasses de ski, c’est trop tard...


  • Après ça on nous dira de ne pas croire à la "théorie du complot", n’est-ce-pas ? que c’est du blabla, du chichi, du chaha, ok, ok, alors comment qualifier ce qui arrive à Dieudo depuis qu’il l’a ouverte pour critiquer tout le monde dans ses spectacles comiques de haut vol ?... et qui se plaint ? son public ? non ! Dieudo et son public, eux, subissent plutôt persécution sur persécution parce qu’ils mettent en pratique leur liberté d’expression en ayant fait le choix de se moquer et de rire des travers de notre société, ceci dans la joie et la bonne humeur... mais apparemment ça dérange... allez savoir pourquoi ?
    Courage Dieudo !


  • Rien d’étonnant de la part d’un régime colonial et esclavagiste, paradis des greffes d’organes encore chauds.


  • Qui contrôle Wall Street et Holywood contrôle à peu près le monde entier.

     

  • Ce cirque qu’ils font !!!! Courage Dieudo !


  • Il est dans le collimateur
    L’affaire est très sérieuse.
    Fait gaffe Dieudo à ce que tu touches, bois ou manges
    Certains Présidents en Amérique du Sud ont eu quelques soucis de santé pour moins que ça.

     

    • Tu fais allusion à feu Hugo Chavez le polonium qui lui a déclenché un cancer ? Dieudone devrait aller au Philippines à la place si Hong Kong l’expulse la presse qui est très libre mettra le paquet et je m’engage à boycotter HongKong et les new territories . Si Dieudo fait un spectacle à Manille ou Cebu ou Palawan j’y vais. C’est le premier producteur d’ananas de l’Asie et le pays qui a la deuxième plus grande communauté catholique devant le Mexique derrière le Brésil on chantera sho,sho, ananas en Tagalog.


  • Les sionistes pratiquent le HARCELEMENT de ceux qui ont le culot inouï de leur résister : ils ont harcelé Céline jusqu’à sa mort, et ils en feront autant avec Dieudo et Soral . Seulement derrière Soral et Dieudo il y a des centaines de milliers de Français, et pas les plus cons, alors que derrière Céline, de la Libération à sa mort, il n’y avait personne .

     

    • des centaines de milliers de personnes !!! laisse moi rire ....derrière les claviers certes...mais pour manifester physiquement y a plus un rat !! souviens toi de NICE...10 pèlerins avec une pancarte !!!!


    • @ harry
      une consigne de vote , acheter un livre sur KK ou acheter un billet pour Dieudo , c’est beaucoup plus éfficace que tes pancartes dans la rue , qui au passage , ne te vaudront qu’une jolie photo HD dans le fichier des RG et le cas échéant tes empreintes génétiques , si tu as le malheur de te faire arreter au moment ou tu criais : "Soral a raison !! .

       :


    • @harry :
      ah j’oubliais : pour parfaire la démo , les 2 pauvres gars qui se sont défendus contre ces pseudo migrants la semaine dernière sont / 1) poursuivis en justice , 2) invités par le Maire de Calais à quitter la ville de peur de la répression des anti fas ! ... Je pense que cela corrobore le propos de mon commentaire ! Les inversions érigées en normes accentuent le délire à tous les étages décisionnels de cette société pervertie .


    • @harry :
      la 2ème et conclusion de mon commentaire est parvenue , pas le premier ! il vous est donc certainement difficile de comprendre mon propos ! ceci dit en synthétisant , il disait ceci :

      pour aller dans votre sens , 2000 manifestants venus de tous horizons ont arpenté les rues de Calais la semaine dernière , laissant au passage des graffitis sur les monuments publics et attaquant des familles autochtones pour afficher leur soutien aux envahisseurs soutenus par l’état français / quelques mois avant certains calaisiens avaient cru bon de manifester contre cette invasion sans limite , ils étaient ...250 ! ( la population communale est quand meme de 76000ha )


  • Le dernier paragraphe confirme le bras long des commanditaires, pourquoi les journaleux ne donnent jamais et à chaque fois les condamnations des politiciens et des mafieux de la communauté organisée sioniste qui les dirigent ?


  • Ben non aucun complot américano-sioniste !
    Non non « Ça n’existe pas ! Ça n’existe pas ! », comme dirait Najat qui se recueille au mémorial de la Shoah à Berlin.
    Expulsé en France, au Cameroun… et pourquoi pas sur la lune pour parler des plantes et de l’écologie au milieu des cratères et de la poussière ? Finalement il deviendra le premier homme à marcher sur la lune : la quenelle et l’ananas sont Vérité qui fait tout péter !


  • ils ont peur que les bridés succombent au charme de Dieudo et commencent aussi à se poser des questions -

    Dieudo , tentes la corée du nord - suis pas sûr qu’ils envoient un comité chez le nabot !


  • j’aime bcp la chute, qui permettra au lecteur lambda, on en est sure, de se faire une idée "totalement objective"
    Dieudonné M’bala M’bala a été condamné à plus de 60.000 euros d’amendes pour des propos antisémites dans plusieurs affaires. Il a aussi été mis en cause pour organisation frauduleuse d’insolvabilité, abus de biens sociaux et blanchiment
    7sur7.be : aujourd’hui, un journaliste est soit un chomeur, soit une p....


  • Ca doit avoir un rapport avec son interdiction de territoire en GB non ? Je suppose que les liens sont encore étroits malgré la rétrocession récente de Hong-Kong...tss

     

    • Ah Ah ... j’ai pensé la même chose ...

      Ce qui est d’autant plus intéressant que même après une rétrocession à un état aussi "rude" que la Chine (pour rester diplomate), ces derniers n’ont toujours pas (c’est le cas de dire) le dernier mot...
      D’ailleurs je me demande si les chinois apprécient que des intérêts totalement étrangers puissent donc toujours faire régner "leurs lois" sur LEUR territoire... quand même !!

      Bref... encore une confirmation que la finance et les lobbys sont au dessus de tout.... mais vraiment TOUT ...même le pouvoir chinois in fine ...


  • Une autre démonstration de la capacité de nuisance et de méchanceté des sionistes à travers le monde...Que peut faire un seul homme contre tous les sayanimes infiltrés partout qui sont prêts à utiliser les moyens les plus malhonnêtes pour arriver à leurs fins...Quand un état et ses antennes se liguent contre un seul homme, il n’y a pas "combat"


  • Il faut faire le spectacle en Malaisie. Pas dans une ville corrompu

     

  • #1384429
    le 29/01/2016 par Pierre Lagaillarde & son orchestre
    Dieudonné retenu à l’aéroport de Hong Kong et menacé d’expulsion

    Faudrait embaucher des douaniers hongkongais à Calais.


Commentaires suivants