Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Dieudonné triomphe sur les terres de Macron !

Dieudonné a toujours ses fidèles fans. Ce samedi soir, ils étaient environ 400 réunis dans la salle L’Espace réceptions, quartier Montières à Amiens. Pour sa nouvelle tournée entamée fin décembre, Dieudonné M’Bala M’Bala doit – comme c’est le cas depuis de nombreuses années – filouter pour pouvoir trouver des salles où se produire.

 

Quand elle a appris sa venue, la maire (UDI) d’Amiens, Brigitte Fouré, a pris un arrêté pour interdire la représentation en raison des « risques de troubles à l’ordre public ». Comme pour le spectacle de Marcq-en-Barœul (Nord) vendredi soir, la justice a finalement cassé cette interdiction.

[...]

21 h 50, Dieudonné arrive sur scène, ovationné par le public (majoritairement des personnes âgées entre 30 et 50 ans), habillé d’une tunique noire avec une représentation de l’Afrique au niveau du cœur. « Doucement, ils vont vous entendre jusqu’à la mairie ! », lance l’artiste. Immédiatement, il s’en prend à la maire d’Amiens : « Je ne la connaissais pas (…) On est dans la même catégorie de poids au judo ». La salle est hilare.

[...]

Habile, flirtant toujours avec la limite légale, il ironise sur le procès de Nuremberg, sur les cours scolaires à propos de l’Holocauste. Il s’en prend à la justice française, fait rire l’auditoire en parlant d’un magistrat franc-maçon et pédophile. Le fonds de commerce complotiste semble faire merveille. Il rend hommage aux Gilets jaunes, rigole du couple présidentiel : « Où est la normalité ? On a un président qui a épousé sa mère ».

Lire l’intégralité de l’article sur courrier-picard.fr

Voir aussi, sur E&R :

Le Seul, l’Unique,
sur Kontre Kulture

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2138745
    le 04/02/2019 par VIVACHAVEZ
    Dieudonné triomphe sur les terres de Macron !

    Fouré, Fourest, décidément, la France a un gros problème avec ce "genre" de noms........


  • #2138764

    Haha, la salle est chauffée à la 1er vanne ; c’est sûr qu’à la 1er bosse, elle s’est pris un sapin la fouré(e) !!


  • #2138767

    Quand on s’appelle Fouré, se manger une quenelle est presque obligatoire. C’est le contraire qui serait même une faute professionnelle.


  • #2138769

    J’ai rigolé rien qu’en lisant l’article :D

     

  • #2138815
    le 04/02/2019 par Broucouille
    Dieudonné triomphe sur les terres de Macron !

    Le fonds de commerce complotiste semble faire merveille.

    Il appartient à qui le courrier-picard et combien il touche de subventions ?

    Encore une journapute qui n’est pas au chomage.

     

    • #2138899

      " Sans la liberté de blâmer, point d’éloge flatteur " et " À vaincre sans péril, point de gloire" C’est pour cela que Dieudonné garde et agrandit toujours plus ses soutiens. C’est cela l’esprit français, on est par nature du côté des (vrais) opprimés avec ou sans gilet jaune.


    • #2138901

      Il devient impossible de lire un article d’un journal subventionné sans croiser les mots "complotistes" ou "conspirationniste".
      Au temps de la terreur, c’était le mot "suspect" qui était à la mode pour discréditer les opposants au régime bourgeois.
      Autre temps, mêmes méthodes.


    • #2138929

      Tout est sens dessus dessous. On rappellera au passage à cette énième journapute l’évidence, à savoir que c’est bien l’anticomplotisme qui est de loin le filon le plus rentable (et le moins coûteux en termes de risques et d’efforts à produire). Et s’agissant de Dieudonné, s’il avait pris comme tant d’autres le chemin de la soumission qu’ont pris tant d’autres, il aurait aujourd’hui une vie bien plus confortable à tout point de vue. Il se serait goinfré au cinéma en travaillant bien moins. Idem pour les salles de spectacles qui lui seraient grande ouvertes et qu’il remplirait sans problème. Qui peut encore avaler ces trucs de mongoliens (même les mongoliens doivent commencer à avoir du mal) ?!


    • #2139080

      ...qui n’est pas au chômage et qui aurait besoin de quelques cours élémentaires de grammaire : jamais de subjonctif après la locution "après que’, toujours l’indicatif. Mais il est vrai que si cette personne avait écrit "Après que la justice s’est prononcée, voire se fut prononcée (pour des raisons euphoniques)", cela aurait tout simplement signifié qu’elle accepte d’être bonne perdante face à une décision de justice-une fois n’est pas coutume-favorable à Dieudonné.Le subjonctif véhiculant l’idée un futur proche, on peut se demander si l’inconscient de tels journaleux n’est pas infesté de venimeuses pensées.


  • #2138816
    le 04/02/2019 par Nattydread
    Dieudonné triomphe sur les terres de Macron !

    "Dieudonné ? Je ne sais même pas qui il est..." : Bilal Hassani répond à la polémique liée à ses anciens tweets " c’est le titre d’un article paru sur le site Télé loisirs.fr !! Dieudonné arrive sur scène, ovationné par le public (majoritairement des personnes âgées entre 30 et 50 ans),ça c’est dans un article du courrier picard !
    Conclusion : en dessous de 30 ans , tu es inconnu et au dessus de 50 ans , idem ?
    Bilal voulait chanter à L’Eurovision "la quenelle " : Bilal la sens tu qui se glisse .....etc etc , mais pas de bol ça se passera en Israël cette année !!! mdr !


  • #2138830
    le 04/02/2019 par Fiodor Vassilievitch Tokarev
    Dieudonné triomphe sur les terres de Macron !

    Bravo camarade


  • #2138852

    La maire Fouré s’est pris une belle quenelle magistrale dans le fion ! La quenelle devient un geste anti-conisme !

     

    • #2139004

      Voire cosmique, presque jupitérien.

      Même les antifas n’y vont plus tellement ils sont vides d’arguments. Ça me rappelle une conférence ER à Rennes, ces couillons étaient venus pour dire "on ne discute pas avec vous les fachos".

      Faut pas avoir peur du ridicule quand même. Entre la conférence, les dédicaces, les discussions, ils sont restés bien 3h dans le champs d’à côté à se geler les nougats, pour repartir le cerveau entre les jambes (c’est une de leurs caractéristiques physiologiques) quand on a quitté le site.

      La Fouré est du même tonneau.


  • #2138903

    Les magistrats sont majoritairement franc-maçons, c’est officiel, du moins en Belgique.


  • #2138908

    Amiens, les terres de Macron...arrêtons, Macron n’a jamais été impliqué politiquement à Amiens et n’en à probablement rien à faire de la ville. Surtout le quartier Montières, pas sûr qu’il y est déjà mis les pieds, pas de son standing.


  • #2138915

    Je ressens une certaine gêne en parcourant ces tristes feuilles de chou provinciales vivant très certainement de la charité publique pour surpayer leurs éditorialistes qui se contentent de copier les injonctions d’un pouvoir profond meurtrier. On dirait un concours de sordide avec leurs éternels anathèmes sur le complotisme, les anti-n’importe quoi, au nom sans doute de "valeurs" qui ne peuvent intéresser que ceux qui en nombre de plus en plus restreint, n’ont pas de problèmes de fin de mois. Et pourtant, ils ont des préoccupations qui nous concernent tous, comme "Apprendre à faire son costume de Dame Guenièvre à la fête médiévale de Toutencourt"...


  • #2138923
    le 04/02/2019 par France occupée
    Dieudonné triomphe sur les terres de Macron !

    il ironise sur le procès de Nuremberg



    Il aimerait bien ironiser sur les procès de Sarkozy ou de BHL, mais z’ont pas eu lieu encore !

    sacré Courrier-Picard, vous n’êtes pas au chômage !


  • #2138954

    Ce n’est pas Brigitte Micron qui porterait sa chaise, elle préfère porter des "tennis de ville" LVMH à 730 euros pour visiter le temple d’Abou Simbel (source : Daily News) .

     

    • #2139098

      là, il faut être honnête, contrairement à l’ignoble Moix, qui lui a reproché son manteau à 3000eu
      LVMH lui prète toutes ses tenues, car ils ont trouvé avec Brigitte un mannequin à bon compte, qui en plus a le profil parfait de la cliente en haute couture


    • #2139280
      le 05/02/2019 par Palm Beach Post : "Cult !"
      Dieudonné triomphe sur les terres de Macron !

      lol, ce n’est pas de la "haute couture", il n’y a pas de création appropriée.
      Mais seulement du placement de marque.
      Du panneau publicitaire ambulant.

      Esthétiquement, une vieille caissière attifée.
      Les employées au Lidl ou à Auchan, avec leur veste polaire siglée ont plus de classe.
      Et le sourire y est sincère.
      (je suis dans le 93).


  • #2138997

    Je trouve les commentaires partiaux.
    Moi je note que le journaliste finit sur "il est trop fort".
    Voilà, ite missa est.
    ER DIEUDO RYSSEN HILLARD DEBRAGUE sont trop forts.
    Vous croyez pas que pour un journapute, c’est déjà bien ? Je peux vous assurer que c’est déjà énorme.

    That’s all, folks.

     

    • #2139137

      « Moi je note que le journaliste finit sur "il est trop fort".
      Voilà, ite missa est. »
      Ce ne sont pas les mots du « journaliste » mais des propos rapportés qui sont ceux d’un spectateur. Après, c’est sûr qu’on a lu bien pire sur ce « sujet », mais on est quand même dans la merdasse habituelle.


  • #2139087

    Au delà du triomphe de Dieudonné, il s’agit d’un triomphe de la liberté d’expression, et nous ne pouvons tous que nous en réjouir !


  • #2139167
    le 05/02/2019 par Nick Charlie
    Dieudonné triomphe sur les terres de Macron !

    Quand on s’appelle Fouré, faut pas s’étonner de se faire glisser une quenelle...


  • #2139732

    Cela fait 15 ans qu’il a fait ce fameux sketch à la télé... Combien de spectacles joués depuis et surtout combien de fois y a-t-il eu des débordements ? Il me font pitié avec ce fameux risque de "trouble à l’ordre public ". Il a le plus bel auditoire de France !


  • #2139734

    Il est dingue ce journaliste... écrire "holocauste" alors que ça fait 20 ans que c’est interdit et qu’il faut dire "shoah" !!

    A mon avis cet antisémite ne sera plus une pute très longtemps...


Commentaires suivants