Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Après décision de justice, Dieudonné a pu monter sur scène à Marcq-en-Barœul

Dieudonné s’est produit vendredi soir à 22 heures à la salle de l’Hippodrome de Marcq-en-Barœul (Nord).

 

Apprenant la venue de Dieudonné pour un spectacle programmé dans sa ville vendredi à 19 heures, le maire a déposé plainte, résilié le contrat de location de la salle et pris un arrêté d’interdiction semblable à celui d’Amiens.

Le jour-même, saisi en référé, le tribunal administratif de Lille a finalement décidé de suspendre l’arrêté d’interdiction. Le maire, tenu de préserver « l’exercice des libertés fondamentales », notamment la liberté d’expression, « ne rapporte aucune circonstance précise laissant supposer un climat particulièrement tendu dans la commune, ni l’impossibilité de remédier à des risques de trouble à l’ordre public », a expliqué le tribunal dans un communiqué.

 

 

L’artiste controversé doit se produire à Amiens samedi 2 février, où la municipalité a elle aussi pris un arrêté interdisant le spectacle.

Lire l’article entier sur courrier-picard.fr

 


 

La mairie d’Amiens décide d’interdire le spectacle de Dieudonné ce samedi

Tout comme à Marcq-en-Barœul dans le Nord vendredi, la municipalité d’Amiens a décidé, elle aussi, d’interdire le spectacle de l’humoriste Dieudonné. La représentation doit avoir lieu ce samedi soir dans un lieu tenu encore secret.

Après avoir pris connaissance de la tenue du spectacle de Dieudonné ce samedi soir à Amiens, la mairie a décidé de prendre un arrêté municipal afin de l’interdire. Motif : risque de trouble à l’ordre public.

 

 

Ce n’est pas la première fois que les municipalités agissent en ce sens. La réservation des salles s’effectue donc désormais sous couvert d’anonymat, comme ce fut le cas à Marcq-en-Barœul vendredi.

Via la société « Esprit de la Forêt », l’humoriste controversé loue des salles pour y jouer ses spectacles. Le lieu est tenu secret jusqu’au dernier moment pour ne pas ébruiter sa venue.

Selon les informations de nos confrères du Courrier Picard, la salle de l’Espace Réceptions située dans le quartier Montières à Amiens a été réservé par la société « Esprit de la Forêt » ce samedi.

Pour autant, aucun lieu n’a été communiqué aux spectateurs.

« Le lieu exact de cette représentation vous sera communiqué par SMS et par e-mail au plus tard quelques heures avant le début de la représentation », peut-on lire sur le site de réservation de l’humoriste.

Lire l’article entier sur france3-regions.francetvinfo.fr

Le Seul, l’Unique,
sur Kontre Kulture

 

Un régime totalitaire en panique devant un seul humoriste,
voir sur E&R :

 






Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents