Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Documentaire ARTE sur la Syrie : erreur ou manipulation ?

Contre-documentaire exposant les mensonges délibérés ou, au mieux, les erreurs et omissions, du reportage de Sofia Amara pour ARTE sur la Syrie.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

55 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Les gars, le va-t-en-guerre BHL est Pd du Conseil de Surveillance d’ARTE France et il le confirme sur son site : http://www.bernard-henri-levy.com/a...

    Vous vous attendez à quoi avec un reportage sur la Syrie diffusé sur ARTE ? D’ailleurs, une rapide recherche sur le site de la chaine pour le mot-clé Syrie donne des dizaines de reportages en VOD à charge :
    http://videos.arte.tv/fr/do_search/...


  • Superbe travail de mise au point et de réinformation. A voir absolument.
    Par contre, l’auteur a choisi "blogspot" pour son blog. Ca me parait pas très judicieux sachant que c’est le même groupe que "youtre tube" et que les services des USA y purgent régulièrement toutes infos qui ne vont pas dans leur sens.


  • QUE DIEU VOUS BENISSE, EGALITE ET RECONCILIATION, POUR TOUS CE QUE VOUS FAITES, A COMMENCE PAR ALAIN SORAL, VOUS INCARNEZ CE QUE LA FRANCE A DE MEILLEURS. JE VOUS DOIS TANT. QUE DIEU BENISSE AUSSI, CEUX QUI ONT FAIT CE TRAVAIL, SI FORMIDABLE. JE SUIS TRES EMU, PCQ LES DIRIGEANTS OCCIDENTAUX SONT DE VERITABLES NAZI. IL NE VEULENT Q’UNE CHOSE, MASSACRER LES PAYS INSOUMIENT. QUE LA PROVIDENCE VIENNE ON AIDE A LA SYRIE ET A L’IRAN, PCQ ILS SONT LES PROCHAINS SUR LA LISTE. QUE LA LYBIE LEURS DEVIENNENT UN VIETNAM, INCHA’ALLAH

     

  • La salope de la BBC s’appelle Lyse Ducet, journaliste de la BBC World service, et de la BBC World news, connue pour être une fervente Sioniste, qui se fait souvent le prote parole du gouvernement Israelien. Je ne peux ni la voir, ni entendre sa voix.
    C’est pas par hasard qu’elle ne travaille que dans les pays Musulmans qui entourent Israhell.


  • Sursaut de déontologie journalistique ? Prise ou crise de conscience ? Mouais !...moins glorieusement je crois tout simplement qu’il y en a qui commencent à sentir le vent tourner, qui se ménagent des options, qui cherchent plus ou moins à se dédouaner... depuis quelques semaines déjà je suis surpris par certaines petites phrases (oh ! toutes petites hein ! et très nuancées ! mais bon !) de certains tout aussi petits journaleux de médias pourtant alignés, notamment France info, que j’écoute pour suivre le niveau de désinformation préciserais-je. Je ne crois pas à la sincérité de ces gens là, mais en tous cas tous cas c’est une bonne chose, même s’il n’y a pas à s’enthousiasmer plus que cela, parce qu’en fait, depuis plusieurs mois que les troubles ont débuté en Syrie et malgré, j’ai presque envie de dire à cause, de la propagande massive et unitaire des médias, une proportion non négligeable de nos concitoyens sait peu ou prou de quoi il en retourne vraiment... ce n’est donc qu’une semi-révélation qui ne fait que se raccorder, finalement bien tardivement, à la vérité criante qui circule depuis bien longtemps sur les sites et blogs non alignés du web.
    Non ! je m’enthousiasmerai vraiment, lorsque un jour, par avance béni, je verrai sur une chaîne publique un VRAI reportage sur ’’LE’’ mensonge protéiforme, qui, bien en amont, génère, inspire, alimente cette énorme et tentaculaire machine à mentir, à produire le faux, le tordu, le contrefait... on peut rêver, mais en la matière, prendre ses rêves pour la réalité tient autant de la foi que du simple devoir.


  • Une chose m’est venue à l’esprit concernant la Syrie ,et tout ces "traîtres" travaillant à la solde d’USraël, je vous présente Rocé et je vous l’introduit par cette musique ===> On s’habitue...

    Une leçon pour tout les collabeurs, les Kagamé, Bongo en herbe et cie innombrables , ABSOLUMENT à rentrer dans un montage à partir de 2min40, on ne peut faire plus clair, Et lui il a une certaine légitimité pour parler !

    http://www.youtube.com/watch?v=PSw6...

    Voilà, pour tout les Jamel, Ngijol, qui sont en manque de couilles, allez su.er la canne de vos maîtres et le batôn de votre DieuArgent (mais je me calme parce que je suis pas à leur place, mais où était-ils TOUS en décembre 2008 - janvier 2009 lorsque Gaza se faisait bombarder gratos par le pays le plus démocratique du Proche et Moyen-Orient)


  • C’est beau un peuple uni, très beau.


  • #69364

    Que dire de plus ? A part vous féliciter pour ce superbe travail de ré-information... Il faut absolument relayer cela et multiplier ce type de travail afin de réveiller l’opinion publique occidentale, seul rempart contre la folie de nos manipulateurs. Ils faut absolument les empêcher de reproduire en Syrie ce qu’ ils ont fait en Libye.
    Encore Bravo et bonne continuation...


  • Bravo, magnifique "contre-reportage", un format à renouveler plus souvent, même si je sais que ça doit coûter pas mal d’efforts.

    Ça donne les larmes aux yeux de voir des peuples unis de par le monde (je crois que le discours de Nasrallah vibre dans le coeur de chaque patriote et de chaque citoyen intègre, d’où qu’il vienne), mais aussi de voir à quel point nos journalistes nous mentent et se moquent de nous perpétuellement.


  • un chef d oeuvre de remise a l heure ! quelle propagandiste incompetente cette amara une vrai bras casser !


  • il faut montrer ça a sofia amara et lui faire ravaler ses mensonges,merde il y en a marre,apres la cote ivoire ,la libye,aujourdhui la syrie il faut punir ses menteurs ,bhl sarko kouchner obama bush cameron .la sentence un jour sera terrible.


  • merci à E&R pour ce superbe contre-reportage-décorticage d’une propagande finalement assez grossière. Il n’y a pas besoin d’être d’être très finaud pour berner ceux qui veulent bien continuer de l’être. Ca fait un bail que je ne supporte plus ce ton spécial qui accompagne ces mensonges, et ça fait du bien d’ avoir confirmation..
    je voulais dire qu’il n’y a pas besoin d’être finaud pour faire de la propagande. Un jour aux infos je m’aperçois que le commentaire du speaker contredit deux fois l’intervew qu’il introduit. Du genre " voici l’interview de Durand qui dit blanc" : Durand dit noir dans le reportage. Le speaker reprend la parole "vous voyez bien qu’il a dit blanc.J’ai cru que c’était moi qui n’avait pas saisi quelquechose . Mais le soir, j’ai bien fait attention, pas de doute . On peut dire le contraire de ce qui est dit..


  • #69375

    Très bon travail...

    "Cette vieille erreur, qu’il n’y a de parfaitement vrai que ce qui est prouvé, et que toute vérité repose sur une preuve, quand, au contraire, toute preuve s’appuie sur une vérité indémontrée. "
    Schopenhauer


  • - J’aimerai juste témoigner du fait que à l’époque des manifestations en IRAN il y a deux ans, il y avait une rumeur incessante propagée par les médias occidentaux et d’opposants qui accusait les SYRIENS d’avoir aidé la répression !!! J’aimerai précisé que je soutiens certaines idées réformistes en iran pour l’amélioration des libertés publiques, mais je me DOIS de dénoncer ces manipulations ignominieuses qui ont pour seul but d’attiser la haine entre iraniens et arabes, et non d’améliorer les conditions de vie des syriens ou des iraniens !!!!

    - Pour la petite histoire, les mêmes phrases étaient dites mais inversées : Les responsables sont des syriens et des libanais, ils ne parlent même PAS PERSANS !!!

     


    • ils ne parlent même PAS PERSANS !!!




      tout comme les sionistes de France qui crient a l’antisemitisme et ne parlent meme pas l’hebreux ;) et encore moins le yiddish, mais qui est une langue a 99% europeene sans pour autant la parler, cela ne fait pas d’eux des semites comme ils nous le laisse croire, et encore, ils nous le font croire par la force, ce qui les discredite totalement de leur soit-disant descendance semitique, mon cul. Tu vois, l’intox est partout. Et lorsque t usais cela, tu peux crier au boycotte d’israel, car tu sera du cotes des juifs orthodoxes qui se refusent d’avoir une terre et du coups tu ne peux pas etre antisemite, car eux sont des semites. Tu peux meme si tu veux insulter de sale sioniste un membre du crif et lui cracher a la gueule, d’autant plus qu’ils ont la tete pour ca.


  • Merci pour ce travail.


  • EXELENT !!! Travail remarquable, à faire tourner, tourné, tourné sur toute la planète, vous n’avez pas honte madame Amara Sofia ?? Comment pouvez-vous présenter un reportage avec de tels mensonges ?? Dormez-vous correctement la nuit ?? Vous n’êtes plus crédible les journalistes TV, c’est à croire que vous seriez prêt a vendre votre propre mère pour garder un boulot ou faire passer un mensonge, honte a vous tous !! Journaliste véreux sachez que la vérité triomphera toujours sur le mensonge.

    QUE DIEU BENISSE EGALITE ET RECONCILIATION


  • Est-ce la même Sofia Amara ? lien

     

  • bon travail ! Merci !
    Dans cette guerre de propagande, défendons chaque centimètre carré de vérité, de cohérence, d’honnêteté intellectuelle et d’analyse des manipulations adverses !


  • Merci beaucoup pour ce contre reportage !! Merci beaucoup !!
    J’espère du plus profond de mon coeur, que Al Assad et son peuple sortiront vainqueurs de cette terrible manœuvre americo-sioniste !!


  • La question syrienne est éminemment délicate car on ne peut nier les droits légitimes du peuple syrien ni les balayer d’un revers de la main en disant qu’il s’agit là à 100% d’un complot sioniste. Cet affaire mêle en effet le vrai et le faux, le complot et la légitimité, la sincérité et l’abjecte, la résistance et l’empire de façon tel qu’il est difficile de les dissocier avec précision et qu’il est difficile de répondre simplement à la question "Que commande le bien dans cette affaire ?" car entre le blanc et le noir il y’a une infinité de nuance grise.

    Paix à vous tous et merci à Alain Soral et au réalisateur de cette vidéo pour ce travail d’éveil des consciences.


  • Cet excellent travail montre que la résistance anti-impérialiste commence à comprendre sur quels leviers elle doit actionner pour faire échec à l’imposture oligarchique. Sauf que les façons et postures que nous adoptons ne structurent pas suffisamment le mouvement.
    Ce travail ne doit pas être un acte isolé ; ni même quelque chose qui se fait en passant. Voilà l’une des actions fondamentales qui doit constituer l’ossature de notre combat pour l’égalité et la réconciliation.
    Une chose aussi est à faire si nous souhaitons que ce travail divin ait toute sa force et serve exactement la mission que nous lui assignons : que des virtuoses de l’informatique se chargent de pirater les sites de tous ces outils de propagande impérialiste pour y déposer des chef-d’oeuvre comme ceux-ci. L’objectif ? Beaucoup de personnes crédules pourraient comprendre, après la vision de ces travaux scientifiques, quels sont les véritables intentions obamo-sarkoziste(ce qualificatif est le synonyme de satanique) de l’Empire et commencer des contestations en interne contre ces comptenteurs des peuples.

    Ce sont les contestations internes à ces aristocraties occidentalistes qui peuvent aussi être déterminantes dans la lutte contre les volontés hégémoniques impérialistes des voleurs de souveraineté.

    Que la frange française de la résistance anti-impérialiste se donne pour combat de renverser le régime colonial de sarkozy. Il faut dénoncer sans relâche l’Etat colonial français. Si chaque frange nationale faisait pareil, peut-être que les choses pourront commencer à bouger.


  • #69498

    Sofia Amara illustre à la perfection l’expression presstitué...


  • excellent doc !!!! Un grand merci... par contre la musique est en trop je pense... merci encore


  • #69504

    Un grand merci et bravo pour ce reportage super instructif !


  • #69508

    Diffusez cela sur Youtube et dailymotion !!!
    Si non les gens ne peuvent se faire une idée complète !!

     

  • Travail remarquable ! il révèle magnifiquement bien les intentions .

    La démonstration est d’une puissance et d’une cohérence !

    Pour moi , la syrie est imprenable, la population à bien trop comprit le problème, si l’empire prenait le pays, ca ne tiendrait pas longtemps, les syriens ont bien saisi le jeu de la division et ne s’y laisseront pas prendre.

    Faites partager cette page et ce documentaire à vos proches.

    Je hais Arte, de part l’image pseudo intellectuel qu’ils cultivent, ce sont les plus sournois.

    On a tous une fois entendu quelqu’un dire "j’adore Arte !", ca fait bien, enfin ceux qui le disent pensent que ca fait bien, parce que moi quand quelqu’un dis ca autour de moi, je sais tout de suite que j’ai affaire à quelqu’un encore bien implanté dans la matrice.


  • Je pense qu’il va falloir que nous notions les noms de tous ces salopards de journaistes, afin que le jour venu nous les pendions haut et court !

    d’harry roselblack avec ces faux reportages "en immersion" a David grandcheveux sur France 2. Ces gens la ne méritent pas le titre de journaliste ou reporter. QUI me suit ?


  • N’oublions pas que BHL siège à la présidence du conseil de surveillance d’ARTE.


  • Merci pour ces vidéos, je trouve que c’est très bien fait, tout deviens de plus en plus claire dans mon esprit, tout ça est très explicite…


  • cette journaliste aurait du etre balancer du pont a la place des policier !!!!


  • E&R devrait relayer des videos traduites de Hassan Nasrallah elles font vibrer le coeur !!
    Merci pour e reportage

     

  • une piéce de plus au dossier de cette agent (sofia amara) déja charger....
    http://www.planetenonviolence.org/S...


  • Un grand Bravo et Merci pour cet excellent travail, sérieux et bien argumenté.
    Superbe video que celle de fin sur laquelle on voit l’engouement populaire et la ferveur patriotique des Syriens.
    Que Dieu , Bashar et la Russie (paraît que des S300 sont déja arrivés en Syrie) protègent la Syrie et son peuple digne et brave.


  • maintenant une question se pose c’est quel avantage les occidentaux tireront de leur propagande ? a part endetter les arabes et ainsi les soumettres à eux... je pense que leur ambitions pourraient aller au dela de ca. Apres la chute des régimes actuels, faudrait il de la propagande pour justifier une guerre des religions ?


  • Sachez que la manipulation n’a pas de camps ni de frontiere.
    Ce n’est pas parce que l’empire voudrait faire tomber le regime syrien actuel que ce dernier n’est pas implacable envers son peuple.
    Je suis moi meme alle en syrie il y a quelques annees et il suffisait que je m’arrete pour discuter avec un ami pour qu’une personne se mette a cote de nous mine de rien, donc l’histoire sur le fait qu il n y a pas dinformateurs de partout n est pas du tout credible. A l’epoque, il y avait des manif pro palestiniennes, et un ami syrien me disait que les gens etaient obliges de sortir manifester (pour une cause qui de toute facon touche tous les syriens).
    Quant aux manifestants qui ne craignent pas pour leur peau eh bien allez voir vous meme sur youtube :_ http://www.youtube.com/watch?NR=1&v=UZg8KBpKsUY (agents de securite arretant des civils dans la rue)
    http://www.youtube.com/watch?v=zPcA... ( la ce ne sont pas des petards et les manifestants ne sont pas en securite, ames sensibles a eviter)
    Je suis contre le fait qu il y ait des manifestations en syrie, tout d’abord pour le peuple syrien qui y perdrait plus qu’autre chose et pou le chaos que ca fout en ce moment, mais aussi car je sens que l’empire a de mauvaises intentions sur ce coup ; ceci etant dit, je ne suis pas dupe et je refuse de croire des histoires a dormir debout concernant le gouvernement syrien qui ne serait pas repressif, en particulier quand ce sont des chiites qui font de la propagande pour l’etat syrien qui est sous les commandes de l’iran, et qui s’amusent a s’autofeliciter sur ce contrereportage.
    Non a la manipulation, qu’elle vienne de l’empire ou d’ailleurs !

     

    • "Je suis moi meme alle en syrie il y a quelques annees et il suffisait que je m’arrete pour discuter avec un ami pour qu’une personne se mette a cote de nous mine de rien, donc l’histoire sur le fait qu il n y a pas dinformateurs de partout n est pas du tout credible."

      excuse moi mais là j’ai du mal à te croire en lisant ça ! tu nous parles d’une fois où tu aurais remarqué que quelqu’un écouté ta conversation avec ton ami !

      j’y vais tous les ans en Syrie et personne ne m’a surveillé quand je faisais une conversation dans la rue, et de plus en Syrie je me déplace tout le temps sans aucun papier sur moi alors que je n’ai pas encore effectué mon service militaire !

      c’est évident que le gouvernement syrien n’est pas tout rose non plus mais le gouvernement sarkozy ou obama avec tous les meurtres de civils afghan, irakiens, libyen et sans parler des palestiniens et des libanais qui se sont fait tuer par les soldats israéliens sans que sarkozy ou obama n’ouvre leurs bouche ne sont pas mieux que Khadafi !

      tu connais mal la Syrie et ce n’est pas l’occident donneur de leçon qui va apporter la démocratie et la paix aux syriens, au contraire ils n’en ont rien à fiche des syriens ils veulent juste détruire la Syrie la soumettre et la contrôler comme ils l’ont fait avec la Libye


    • Akyliss je suis reste cinq mois en syrie et ce n’est pas une fois que des "passants" venaient ecouter les conversations mais plusieurs fois ; d’autres fois des "passants" me posaient des questions, feignant de vouloir faire la conversation, me demandant d’ou j’etais, qu’est ce que je faisais la bas... Il y avait meme un musulman de nationalite francaise qui a ete detenu pendant un mois et qui a ete libere par le consulat algerien (il avait la double nationalite et le consulat francais a refuse de laider) ; quand il est sorti on lui a demande pourquoi il a ete arrete (il etait dans une prison souterraine) il nous a dit que parce que dans son passeport ils avaient vu qu il etait alle en angleterre et en arabie saoudite, pas plus ! (et s il etait vraiment dangereux ils ne l’auraient pas libere)
      En ce qui concerne obama sarko et toute la clique ce sont des ennemis deja identifies et je ne suis pas non plus pour la destabilisation de la syrie. C est juste que la vision ne doit pas etre bipolaire et les manipulateurs sont de partout, tout comme l’etat syrien est sans pitie, vous pouvez toujours aller voir les liens que j’ai mis plus haut.


    • @ Ygrec

      Tout à fait d’accord, on a affaire sur le cas de la Syrie à deux propagandes qui s’affrontent, surtout dans les médias francophones (qu’ils soient "dissidents" ou du système) rien qu’à cause des relais arabophones (traditionnellement du Maghreb, très loin des évènements et enclins à soutenir le diable en personne tant qu’il s’affiche en anti-israélien, et l’Iran pour des raisons sectaires et géopolitiques) parmi d’autres raisons.

      A défaut d’être arabophone, je conseille aux curieux de s’informer en anglais, là où les sources sont beaucoup plus diversifiées et moins caricaturales.


  • Une journaliste d’Itélé sur son twitter a écrit :

    "Léa Salamé :
    Scoop #itele marc de Chalvron et romarin Moins, 2 DES RARE JOURNALISTE à être entrer en Syrie témoignent. Retour de mission à 18h45 sur i"

    j’ai pensé direct à ce contre-documentaire.
    Et apparemment un reportage sera diffusé mercredi à 22h30.
    A surveiller.Ca risque d’être du même acabit que le reportage d’arte.
    La propagande continue...


  • écœurant ce que font ces gens à des corps sans vie, c’est inhumain ! Et en plus ils osent clamer "Allahou akbar" ! Ces gens là sont des sauvages, rien à voir avec l’Islam qu’à prêché le valeureux Prophète Mouhammad, même le pire ennemi du peuple mérite d’être inhumé dans la dignité, faire ce genre de chose est contraire à l’Islam, je le dit haut et fort et ce qui se passe en Syrie dépassent largement le conflit religieux (si il y en a un)


  • Difficile d’être objectif sur la question syrienne quand on fait partie des minorités ethniques/religieuses. Il y a beaucoup de choses justes dans ce contre-reportage, notamment le soutien de certains pays arabe dont l’arabie saoudite à l’opposition syrienne, mais je voudrais dire une chose, ce que l’on voit dans ce reportage prône quand même une vision chiite du problème et ce qu’on oublie de dire c’est que tout à commencé par l’Irak, qui à ouvert les portes aux Américains contre Saddam ? qui est au pouvoir en Irak actuellement ? je ne cherche pas à diviser mais à mettre les gens face à la vérité, il faut reconnaître qu’il y a eu des erreurs de part et d’autres. Je me défini moi même comme musulman sunnite et je suis contre la déstabilisation de la Syrie, j’ai de l’admiration pour Hassan Nasrallah. Ce qu’il faut c’est que chacun comprenne que si ont veut préserver l’unité il ne faut pas tomber dans la bi-polarisation (si on est pas pour, on est contre) C’est beaucoup plus compliqué que ça, vraiment. C’est du sectarisme de dire que tous les chiites sans exceptions sont dans l’erreur, tout comme c’est du sectarisme de dire que tous les sunnites sans exceptions sont dans l’erreur. On peut l’etre à un moment précis, sur une question précise, mais cela ne pas dire que TOUTE la parole d’un dirigeant/savant religieux est remise en question parce qu’il n’a pas défendu tel ou tel cause à tel moment. Toutes personnes est sujette à la manipulation médiatique, surtout sur les questions sensibles touchant à la géopolitique.


  • L’histoire va telle se répéter,ils son en train de nous refaire et cela à l’identique le scénario qu’ils on utilisé en Algérie dans les années 90.En regardant ces vidéos j’ai l’impression de faire saut de 20 ans dans le passé avec quasiment les même acteur,seul le pays change.Sofia Amara avait le choix entre faire le tapin dans les cabarets glauques du Koweït ou faire le tapin sur les chaines publiques Française,elle a choisie Arte ou plutôt s’est Arte qui la choisie.S’est fou le nombre de rat d’égout qui on réussie à faire carrière depuis 2007,pas étonnant qu’on soi autant dans la mouise.Oh mon dieu merci,elle n’est pas d’origine Algérienne !


  • La vérité est inerdite en France, donc il ne reste que le mensonge.

    Pascal Boniface directeur de l’Institut de relations internationales et stratégiques à critiqué israel résultat sanction
    Alain Ménargues journaliste à critiqué israel résultat sanction
    Richard Labévière journaliste pour une interview du président Syrien résultat sanction
    Jimmy Carter ancien président des USA prix nobel de le paix, on a voulu lui interdire de vendre sur la Palestine.
    Jean Marie Bigard humoriste ne ne croit à la version des avions sur le pentagne résultat sanction
    Alain Hertoghe journaliste à donné sa version sur l’invasion de l’Irak résultat sanction
    Bruno Guigue préfet à critiqué israel résultat sanction
    Aymeric Chauprade Professeur de géopolitique au Collège Interarmées de Défense Directeur de la Revue française de géopolitique.ne croit pas à la version du 11 septembre résultat sanction


  • Ce qui est etrange dans les commentaires et sur chaque site, c’est le fait qu a chaque fois qu un syrien parle on le contredit alors que c est justement a lui qu il faudrait demander ( pas les imposteurs) En tout cas ca me fait beaucoup penser a l’ Otan, l’ONU,etc... Ils nient toutes les mannifestations monstre pro Bashar avec des millions de gens, tout les temoignages de victimes de groupes armées,les soldats et policiers tués part des mannifestant pacifiste qui utilise de la grosse artillerie et maintenant ils sont devenu l’armée libre encore 600 petits chiens Lybiens que vas utiliser la france,qui ne veut pas envoyer des francais ? Je me suis bien renseigner sur la Syrie ces derniers moi et il ya rien a dire les Syriens adorent Bashar et si la democratie existe attandez fevrier et vous verrez tous les syriens votez Bashar c’est juste deux mois pourquoi ils attandent pas


  • Je vous invite à aller consulter le site Syrien http://www.shukumaku.com/Content.ph...
    qui explique clairement ce que veulent faire les sionistes et la CIA dans ce pays : c’est en anglais :

    People cheered for the Syrian National Army that is fighting terrorism and restoring peace and Security in the country, raising slogan that denounce the illegitimate "council" formed in Istanbul - Turkey by some corrupted oppositionists who are paid by Turkey and Qatar to form such council to blackmail the Syrian people and the Syrian Leadership in order to force them to abandon the Resistance against Israel.

    The Syrian people formed a prayer that is mixed of Christian and Muslim texts to assert their national unity and their rejection of all attempt to incite sectarian hatred that the terrorist organization "Muslim Brotherhood" trying to incite in the Syrian streets.

    The Syrians also raised a vow to protect Syria against conspiracy and scarify their souls for the glory of their Homeland Syria.

    Ce conseil de la resistance syrien,créé par le Quatar en Turquie avec des mercenaires "Alquaida" , qui ne sont que des elements formés par l’Arabie Saoudite et sont des salariéS du regime Quatari, mis au service de la CIA pour destabiliser le regime syrien en vue d’obliger le peuple syrien à abandonner toute resistance à l’egard d’ISRAEL.


  • #72038

    ah oui ces bons français qui ne veulent rien faire pour leur propres compatriotes à qui ils coupent l’electricité pour une facture impayée et qui brule vif en utilisant des bougies alors qu’ils sont au chomage....
    ce sont ces mêmes qui tiennent absolument à depenser des millions en armement pour aller sauver des syriens...ou alors sauver des syriens serait plutot "sauver les israeliens en tuant des syriens innocents pour changer la géostratégie de la région"…
    car les sionistes sont au pouvoir en France(sarko, bhl,etc) et travaillent pour Israel et n’ont rien à faire meme de la France et des français qu’ils ont délaissé et souhaitent depenser le budget de la France dans des guerres inutiles pour la France et très couteuses mais très profitable pour israel

     

    • entierement d’accord,et je suis sur que de + en + de gens s’en rendent comte ,mais que faire ?Heureusement qu’internet nous aide à garder les yeux ouvert, en attendant les prochaines hadopi qui viendront nous museler et nous brimer exactement comme les régimes les + autoritaires de la planete=chine etc....
      bon courage


  • Bonjour, je suis libanais et grace aux ecole francophones au liban j’ai ce qu’il faut pour comprendre tout ce qui ce passe dans E&R. Malheureusement une grande partie des libanais ne parlent pas le francais, donc je voulais voir si ce serait possible d’avoir une traduction en anglais, cela serait benefique et encore une plus grande majoritee des libanais pourront avoir acces a votre site.
    Merci d’avance !
    Jean-Pierre :)


Afficher les commentaires suivants