Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

ERTV à la manifestation contre le Marché transatlantique

Paris, 18 avril 2015

L’équipe d’ERTV s’est rendue le 18 avril 2015 à Paris à la manifestation contre le grand marché transatlantique (TAFTA), actuellement en négociation entre les États-Unis et l’Union européenne :

 

Voir aussi, sur E&R :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

Soutenir Égalité & Réconciliation :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

120 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1167060
    le 20/04/2015 par Takeshi kitano battle royale.
    ERTV à la manifestation contre le Marché transatlantique

    La gauche c’est la trahison par excellence, en face ils disent ça et derrière ils soutiennent tous le PS donc le TAFTA .

     

  • #1167074
    le 20/04/2015 par Heureux qui, comme Ulysse...
    ERTV à la manifestation contre le Marché transatlantique

    Merci pour ce grand moment de vérité ! Mais rassurez-moi, des centaines d’heures de "rush" pour ces perles ? Non ! Juste de la "pensée" gauchiste délivrée au fil de l’eau !...


  • Des gens de bonne foi mais très très mal instruits et informés et qui s’étonnent donc de se faire une fois de plus sodomiser = l’extrême gauche

     

    • #1167334
      le 20/04/2015 par Soldat du Christ...
      ERTV à la manifestation contre le Marché transatlantique

      Révolutionnaires cultivés à la sauce télé, TF1, BFM, I-télé, mais quand on leur demande, ils disent :
      La télé non très peu, si souvent Arte ,RMC découverte ou les documentaires, très peu la télé sans fond, sans forme, beaucoup de lecture aussi ...
      Euuh ! oui, oui....
      Alors que chez eux télé-réalité, informa-SION et films américains débiles et le soir MTV, Rap & Co... et la lecture VSD,Closer,Gala, Public et pour les plus branché les plus bobo Vice mag et la Dépêche du midi (pour le sud-ouest pour les autres je ne connais pas, mais du même acabit...)
      A part ça la télé ,la lecture ? oui....Bien-sur...


    • @soldat du christ

      Exactement, d’après les sondages tout le monde regarde Arte ainsi que les chaînes blindées de documentaires et quand on regarde les audiences on tombe là dessus : TF1 rafle 95 des 100 meilleures audiences télé de l’année 2014
      Et ce sont les même personnes qui votent ... Desproges l’avait déjà fort bien compris à l’époque.


  • Bonjour, le réveil va être difficile pour la majorité de ces manifestants gaucho-bobo, toujours le même refrain(facho-antisémite)c’est tellement compliqué de réinformer autrui, c’était peut-être l’image de moi avant, quand au discours, mais il y a très longtemps... J’ai assisté à la conférence de Monsieur DE BENOIST et Charles ROBIN, samedi en Lorraine sur ce sujet, et je mesure l’impact de ces seigneurs pour nous permettre de grandir encore d’avantage, merci Alain Soral et merci Dieudonné !!

     

  • #1167080

    Souhaitons à ce jeune auteur beaucoup de succès dans une profonde remise en question, d’abord s’ordonner à défaire le collier de perles qu’il a si vite enfilées...
    Et par exemple, en visionnant au calme cette vidéo.

    "facho, antisémite", vlan ! c’est la purée de l’éjaculateur précoce !
    Détends-toi, mec... profite... prends le temps, c’est meilleur !

    Merci à l’équipe E&RTV, lol

     

    • très beau, j’adore !


    • Les "démocrates" sont pour la discussion uniquement avec ceux qui pensent comme eux,
      Les "fachos" discutent avec tout le monde et sans aucun problème.

      On notera qu’à prime abord, le mec grimé pourrait passer pour un nonoche, et le jeune métisse propre sur lui pour un gars intelligent. Mais à prime abord seulement.

      Notre camarade qui filme doit être un charmeur, matez la fille vers 4:00, il y a des regards qui ne trompent pas. Cinq minutes de plus et elle papillonnait des yeux.


    • #1167277

      Le niveau politico-intellectuels de ces quidams dits de gauche est vraiment très bas ! Pourtant ils n’ont pas l’air stupide, mais la majorité a voté Hollande au second tour des Présidentielles 2012 - La plupart d’entre eux n’ont pas de pays car ils sont anti-patriotes et anti-nationalistes, donc anti-Français - Beaucoup sont des pro-Union Européens forcenés - Tous vivent dans l’incohérence politico-économico-sociétale et le déni des réalités et des rapports de forces : ils ne veulent pas du TAFTA mais aiment quand même l’UE (alors que l’un ne va pas sans l’autre). Ils n’ont pas compris (ou ne veulent pas admettre) que l’UE est une colonie politique et économique des USA : c’est incroyable pour des gens se réclamant de la vraie gauche, voire extrême gauche.
      Le dernier intervenant est une synthèse à lui tout seul : il expose sa pensée et fait sa promo tout sourire en bon petit apprenti capitaliste, et quand il apprend qu’il est interviewé par ERTV, adieu le débat, la tolérance et l’esprit démocratique ("je ne supporte pas", "fachos", "arrêtez de filmer"). Vu qu’il a l’air intelligent, c’est le genre de gars que l’on retrouvera dans quelques années à la tête d’assos ou de mouvement + ou - politique, entièrement subventionnés par l’Etat, et qui aura le droit de "l’a ramenée" dans les médias au nom de liberté d’expression (nous l’aurons peut-être comme ministre ou secrétaire d’état).


  • C’est malheureux, mon dieu qu’ils sont bornés, presque bêtes, ils ne font pas encore le lien entre l’Europe ( création américaine) et le TAFTA...Et changer l’europe, c’est impossible, "c’est étudié pour" aurait dit Fernand Reynaud....Incroyable ce retard politique !
    Voir la critique radicale et sans fautes d’Asselineau sur l’europe et ceux qui disent qu’il faut la changer ! La palme de la canaille à Cobendhit Il fuit le parlement , sa besogne terminée pour le TAFTA, avec de juteux revenus !


  • Ca fait plaisir de voir des gens manifester pour une juste cause pour une fois.
    Mais bon, même s’il y avait 500.000 personnes dans la rue ça ne changerait rien. Ce traité sera ratifié sans l’accord des peuples.


  • Vidéo à regarder jusqu’au bout !

    Aie , Aie , Aie ...


  • Quel tristesse de voir des gens défiler contre la loi TAFTA !! et qui disent être pour l’ UE ,cherchez l’erreur ,(on sera plus fort à plusieurs que tout seul) ,je vois que la leçon a était bien apprise ,ils ne savent plus très bien si faut sortir de L’UE ou rester.Pour moi le seul personne qui est tout compris ,c’est la personne maquillé .Tant qu’au dernier ,je me demande ce qu’il vient foutre la ,son livre j’espère ne jamais le lire car déjà quant il parle c’est pou sortir une connerie toutes les 20 secondes .Comme dirait Dieudo : ferme la à tout jamais ,même physiquement .


  • Avec TAFTA c’est pas TA du TAF, au contraire ça m’a toujours fait penser à "tarte dans ta gueule". Un dernier coup de hache sur notre pays. Sachant que si on a dit non à la constitution européenne , qu’ils nous l’on mise profond et qu’on a pas bronché. Il ne faut pas rêver vu qu’au final ce sont les mêmes qui tiennent les manettes.

    Notre pays n’est plus combattant, il est divertis et individualistes. Les gens sont bien trop occupés à s’attarder sur leur propre confort personnel. Et ceux qui se battent encore, n’ont pas du tout les bonnes armes. Chanson, slogan, drapeau et ballade dominicale, j’ai toujours trouvé ça dérisoire mais ça n’engage que moi.

    Et puis, mathématiquement parlant, on a maintenant la certitude que le nombre de manifestants n’a aucune importance dans l’équation. C’est la jurisprudence "Manif Pour Tous" qui peut servir d’étalon. Et je postule comme théorème : Quelque soit le nombre de manifestant, si le projet auquel s’oppose le peuple est d’intérêt notoire pour le pouvoir, alors le résultat sera toujours nul.

    Bien sur, manifester pour le droit à l’avortement déjà décidé en sous-main dans les loges maçonniques, même à 5000 personnes, vous aurez des résultats. Mais je n’appelle pas ça manifester et contraindre le pouvoir à se diriger dans le sens du peuple. J’appelle ça être le dindon de la farce.

     

    • #1167157

      Je suis bien d’accord ! Il vont en plus aseptisé de plus en plus nos aliment sous couvert de la "sécurité alimentaire ". La nourriture doit rester vivante !!! Et naturel ! L’émancipation passera obligatoirement par l’agriculture biologique en permaculture pour boycotter au maximum leur plan satanique de gouvernance mondiale.


    • #1167520

      Vous avez tout à fait raison : il y a deux poids deux mesures, comme c’est le cas avec le féminisme totalitaire dans les médias dominants


  • #1167113

    Du pain, des jeux et du shit........


  • #1167115

    Lol trop marrant le mec qui traite ER de facho alors que c’est ce même ER qui le laisse s’exprimer et relaye ses propos !!

    Ceci nous montre bien l’énorme pouvoir de manipulation des mots et des médias : Un mec qui semble loin d’être bête, mais qui sous le poids de l’inconscient collectif, associe directement ER à "facho", et "facho" à "quelque chose de pas bien du tout même si je sais plus trop ce que ça veut dire, mais ça rappelle lesheureslesplusombres et blablabla..."

    La plupart des manipulés oublient totalement le sens véritable des mots et des idées, ils ne les analysent que par les émotions qu’ils véhiculent, et par là même s’empêchent de réfléchir de manière rationnelle...idem pour les événements type 11 septembre...

    Bref, y’a du boulot pour chacun de nous - à son niveau - afin de réveiller les brebis égarées.
    En tout cas bravo à ER pour ce genre d’interventions, je pense que leur multiplication contribuera grandement à la déconstruction des fausses idées qu’ont les gens loboto-médiatisés sur eux.


  • #1167124

    Une synthèse.


  • La contradiction du discours des militants d’extrême-gauche c’est qu’ils prétendent lutter contre l’extension du marché mondial mais refusent pour cela toute idée de restauration de la souveraineté politique. Ils pensent naïvement que le cadre des institutions de l’UE reste préférable à celui de l’Etat-Nation alors précisément que l’UE est d’essence libérale et qu’elle a eu pour rôle de faire prévaloir le libre-marché sur le pouvoir du politique.

    Sur ces questions je pense qu’on peut se référer aux réflexions d’Alain de Benoist sur le thème "Europe puissance/ Europe marché".


  • J’aime bien le jeune militant à la fin, "Ah bon vous êtes de E&R ? Non mais stop c’est bon vous êtes racistes, antisémites etc..."

    Donc cas classique, il sort son logiciel anti-débat 2.15 approuvé par toute la team France Télé Politique Peinture et + et par la suite le journaliste a bien géré le coup car il l’a coincé face a ses propres contradictions en lui révélant être d’E&R.

    Mais ce qui me rassure, c’est que dans son regard on voit le doute quand le journaliste lui dit :" oui mais regarde, on est ouvert on t’a donné la parole" , je suis sûr que ce garçon s’est posé des questions après coup (et c’est ça qui compte).


  • Pitoyable.
    Ils militent contre un projet anti démocratique et destructeur, que toute les élites politiques soutiennent, et à la fin sortent la ligne fachos, anti-fachos.
    C’est désespérant car le boulot d’informations est gigantesque.
    Sortez de cette vision adolescente et simpliste de la politique s’il vous plaît !

    Pour le reste, celui qui continue à nier l’entente pouvoirs/médias sur cette question du TAFTA, a clairement un problème.


  • Vive les réflexes pavloviens "E&R ? Je soutiens pas fascistes et antisémites" comme ça sans plus de réflexion : )

    Eh l’ami du FG, réfléchi : ER te donne la parole, soutient ton combat contre le TAFTA, te laisse faire de la pub pour ton livre, discute avec toi calmement.. ça devrait te mettre la puce à l’oreille : ER est pour l’égalité et la réconciliation, pour le dialogue et la paix civile ! Pourtant de ton coté tu refuse le débat démocratique, jette l’anathème sans raison sur 2 jeunes sympas qui sont venues faire un boulot bénévole et sont pour la discussion. J’éspère qu’en te posant des questions, tu te rendras compte que tu as été injuste, et que tu arriveras à la conclusion que la bête immonde c’est pas Soral, c’est l’oligarchie, c’est le capitalisme financier, et que ER est moins lié (voire pas du tout) à ce monde qu’un franc-maçon de l’élite comme Mélanchon qui a appelé à voté pour le PS.

    Ps : à tous les amis FG qui sont ouvert d’esprit et veulent discuter : dites vous bien que les médias de masse nous manipulent tous et que s’ils avaient voulu descendre Mélanchon, ils auraient pu le faire sur la base de ses propos anti CRIF après avoir quitté le FG et le traiter d’antisémite.. ce qui aurait fait de vous (si l’on utilisait les mêmes méthodes) des antisémites à qui il serait interdit de parler. Vous voyez bien que comme ça on y arrivera pas.. il faut continuer le dialogue et la recherche de vérité - que ceux qui ont des arguments à opposer le fasse. ER leur donnera la parole.


  • On va y arriver...


  • ils sont contre le TAFTA mais pour l’union européene, cela me semble paradoxal.
    et le meilleur pour la fin de la vidéo, le mec dit que E&R est fasciste et raciste alors que son opinion sur le TAFTA ne sera jamais relayé dans les journaux télévisés des grandes chaines


  • Décidément, ils n’ont pas l’air de bien comprendre l’enjeu du Traité Transatlantique... Et quand je vois ces bannières du Front de Gauche, ces adhérents ne savent-ils pas à qui leurs maîtres ont prêté allégeance ?


  • y sont pas mignons ?
    y voient pas le rapport avec ce qu’est concrètement l’union européenne !
    Mon Dieu que ces gens sont désespérants. Et le petit militant front de gauche qui écrit un livre pour étaler son abyssale sottise ; à pleurer !
    Restons optimiste, bon point tout de même pour le vampire qui semble être celui qui cerne le mieux le sujet malgré son pathétique flashmob.
    Bon réjouissons nous tout de même de cette (naïve) mobilisation.
    Je sais je suis amer !


  • Dieu aide nous !


  • Je ne comprend pas comment on peut être contre le TAFTA et pour l’UE, sans l’UE il n’y aurait pas de TAFTA. En ce qui concerne ce jeune auteur on voit bien que le martelage médiatique fonctionne encore.


  • On sent le rasta à la fin, limite au bord de l’implosion...


  • La sortie de l’UE, de l’Euro, et de l’Otan est la clef de voûte qui fera tomber l’oligarchie en place et nous redonnera la souveraineté.
    Pour cela il faut être technique. Il faut décortiquer les lois et les traités dans les détails qui s’imposent à nous, comme le fait François Asselineau.

    les 95% qui nous rassemblerons sont la sortie de l’UE, de l’Euro, et de l’Otan.


  • De la nullité des manifs’ de la Gôche….Une synthèse.


  • Juste une chose.... Quel est le rapport entre filmé une discussion et la démocratie ? normalement si on maîtrise un sujet on peut discuter n’importe où et avec n’importe qui. Si vous voulez lire son livre, il n’est pas cher peut être que malgré son attitude un peu étrange, il dit des choses utile on ne sait jamais.....

    Les politiques s’en foutent des manifestations alors le faire ou non ça sert à rien sauf quand c’est flamby et Monsieur propre( Netanyahu) et tous les charlies, la ça compte en gros quand c’est les politiques qui font les manifestations c’est bon sinon.... C’est mort


  • Hahahah , excellent ERTV .
    Le jeune homme là , je crois qu’il va nous sortir une hémorroïde : " Rhah , ’tain , je viens de faire ma pub comme un gros bouffon chez E et R , la loose ..." . Peut être une idée pour son futur bouquin ...
    Et le petit couple tout gentillet : "Êtes vous contre la sortie de l’Europe ?" , " Euhhhh ( on sent la réflexion pleine bourre ) oui , non , oui , non euh oui et non ..."

    Bref , j’ai bien ri mais je dois etre possédé , c’est pour ça .

     

  • Mouhaha ! J’ai pas rêvé, le p’tit intello à 2 balles a bien dit : "c’est la démocratie alors qu’il continue de filmer ?", donc sa conception de la démocratie c’est de stopper de les montrer tels qu’ils sont ? C’est ça la liberté d’expression ? Dictateur !
    J’ai bien rigolé aussi quand il a compris que c’était E&R qui venait à lui, ça lui a fait une sorte de fussoir !
    Sinon, ils comprennent vraiment pas (sauf M. Vampire, mais il arrive pas à le conscientiser) que l’Europe permet aux USA de la téléguider. Bravo pour les bonnes questions les gars !
    J’ai discuté une fois avec un enseignant FDG, pour lui "Soral n’est pas structuré idéologiquement", mouharararhaha ! Cette vidéo montre que c’est bien eux qui ne le sont pas.


  • Excellente illustration de la dissonance cognitive qui affuble les "opposants" à la domination américaine.
    Le paradoxe non résolu bien vivant et incarné dans cette lutte perdue d’avance si menée selon leur méthode. Une manifestation pour se donner bonne conscience, dans le cadre de la bien-pensence, sans déranger personne... Des "Charlie" dégoulinants de sentimentalisme qui paveront l’enfer de leurs bonnes intentions.
    Le pire dans tout cela est que ce ne sont pas de mauvais bougres. Mais rejeter l’union Européenne étant semantiquement associée au fascisme/nationalisme/heures sombres, le verrou est en place, et ils n’iront pas plus loin.
    La guerre est bel et bien sémantique.

     

    • #1167312

      Je crois que tu as tout dit, c’est particulièrement dommage que ces gens pensent que sortir de l’Europe est obligatoirement associé au fascisme, d’autre part c’est dingue de considérer que le nationalisme est un sentiment péjoratif alors que nos aïeux et les leurs, se sont battus pour la Nation et la liberté.

      Ils font exactement l’inverse, au nom de la DEMOCRATIE ils veulent se soumettre à une dictature "soft" de personnages NON ELUS, ils bradent leur liberté, ils font cadeau de leur auto détermination, ils ne se rendent même pas compte qu’ils baignent en plein paradoxe.

      Aujourd’hui ils découvrent le TAFTA alors que c’était l’objectif depuis début de la création européenne mais bon, au moins ils descendent dans la rue pour manifester, c’est déjà une bonne chose.


    • #1167664

      Pas mieux ! On croirait entendre Lucien Cerise :)


  • #1167199

    Enorme !!!! Merci (une fois de plus ) à E&R pour ce grand moment de vérité


  • Au travers du niveau intellectuel des interviewés on comprend où se situe le problème de la France !!


  • Ben mes amis, on est pas sorti de l’auberge, la révolution, c’est pas pour demain, et quand bien même elle aurait lieu, le peuple est trop endoctriné pour prendre les rênes de son avenir... Il y a que le vampire qui a tout compris...

     

    • Endoctriné c’est le bon terme. La fille dans la vidéo qui dit "on n’a pas parlé de ça" prouve par cette phrase que sa pensée n’est pas personnelle, elle est une militante de gauche qui répète un discours qu’on lui a transmis. T’as pas plus d’intelligence là dedans que dans une poisson rouge.


  • pavlov attitude .
    les mecs ils croient qu’ils vont pouvoirs "discuter" avec les "oligarques européens" ,mais ne supporte pas de dicuter avec e&r...
    mais bon passons..

    en méme temps ils veulent rester dans "l’union européenne" que 55% des français n’ont pas voulus et parlent de rester dans l’union européenne car ça va les "protéger" du tafta ( instauré par les dirigeants de l’u.e) ...manque plus qu’un lipdub et c’est parti pour la ballade ...

    le b. a. b.a. n’est pas encore compris .


  • Ils ont quand même rien compris . Ils sont tous d’accord pour dire non au tafta mais oui a l’union européenne ( á part le type en vampire) !!
    Ils ne voient même pas la cause á effet ? L’europe a de beau jours et eux sont les idiots utiles .
    C’est une pépite le mec á la fin ; oui au dialogue mais pas avec tout le monde et surtout pas Er .
    Et quel autre media d’importance va te laissez parler petit homme ?
    Tot ou tard il comprendra que l’on ne peut d’accord sur tout avec tout le monde mais que certains combats n’ont qu’une bannière , la souveraineté de la France . Oops, c’est facho ça non ?


  • ce qu’ils peuvent être con ces pauvres gauchistes. Je suis content de ne plus faire partie de cette mouvance-là...


  • Ce reportage montre surtout ce que peut produire une société sans appareillage conceptuel pour comprendre ce qui se passe dans le monde(beau boulot de la déseducation nationale).On peut remercier Alain pour nous avoir par ses vidéos et ses conseils de lecture les outils qui nous permettre de décrypter le réel afin de pouvoir le changer.
    Ces gens là sont comme un chirurgien qui utiliserait un manuel de médecine du 16ème siècle pour opérer un patient et qui s’étonnerait qu’il passe l’arme à gauche.Sans le bon logiciel dialectique,tout changement est voué à échouer lamentablement et ils en sont la preuve parfaite !


  • pauvres gens .....


  • Aaaaah ! magnifique ! je l’avais pas vu venir l’intervieweur et sa question sur le lien appartenance européenne/TAFTA et les gens disant "euuuuh non, c’est quoi le rapport, là ?" on voit bien qu’il n’ont pas lu pierre Hillard, ceux là !
    Mention spéciale à la première nana et son ton petsèque, parlant à la place de son compagnon, on voit qui porte la culotte !
    La bourge et son collier de fausses perles montre qu’elle n’a rien compris ; si ce traité est une émanation yankee, c’est bien un duel à mort UE/USA ! (dixit Mitterrand, déjà !) les négociations ne sont pas menées pays par pays ? c’est au nom de l’europe entière, la volonté de la France est ainsi noyée ; nous sommes donc bien dans un système aliénant....
    Je passe sur le risible et ultime manifestant, vendant son bouquin allègrement et retournant sa veste pour faire bien auprès des "camarades" (il s’agit du diable Soral ! ; les consignes de Mélenchon sont bien suivies, apparemment, car ils se font piquer des "parts de marché" auprès des jeunes...) Le "FdG", ou la politique à la portée de gamins de 13 ans....
    Ces genre là, les "coolos" gauchistes-végétants, sont de la même engeance que les zadistes (pour les avoir côtoyés) ; sur un campus de fac, c’est les pires ; des nuls sans envergure, opportunistes-agressifs (genre "je fume, je combat l’oppression et suis sans horaires", etc... mais te casse dans ton dos et drague ta nana si tu lui fait de l’ombre...)


  • Wow... Je pensais pas que c’était a ce point la...


  • Enfin il y a quand même une question étrange... "est ce que la France doit quitter l’Europe" géographiquement parlant ca va être difficile... elle va se lever sur ces petites jambes peut être ?l’Europe a toujours exister la question c’est comment elle est administré.


  • #1167246

    Le jeune homme qui a écrit un livre et joue les pucelles effarouchées ferait bien de se cultiver sur ce qu’est la vrai nature du fascisme, en l’occurrence les interrogatoires scandaleux d’enfants de 8 et 9 ans, l’intrusion des polices politiques dans le courrier et la vie privée des gens, le harcèlement judiciaire, l’emprisonnement pour des idées différentes ou dites subversives, l’interdiction de fouiller dans le passé historique sous peine de poursuites, le 49.3 à toutes les sauces, etc...
    Ce jeune homme de "gôche" est des plus formatés et je suis bien certain qu’il n’a jamais lu un seul livre de Soral et qu’il n’a jamais écouté une seule de ses réflexions sur canapé. Il a bien le look fils de prof^^
    Mais rien n’est jamais perdu et je demande juste qu’il pose un autre regard sur les interventions de Asselineau, Bourgoin et tous les autres. Pour ma part, le discours de gauche je le connais bien puisque mon paternel était un communiste engagé et c’est bien compréhensible car en piochant du charbon à 600m sous terre et en étant payé à coup de pieds dans le cul, je ne vois pas comment il aurait pu en être autrement.
    Par contre, la "gôche" instit, je la conchie et je me torche avec son discours "droit de l’hommiste".
    Jeune homme, je te salue et j’espère que tu feras un travail d’ouverture sur ton petit monde étriqué du NPA, t’as pas l’air trop con dans ta tête.


  • #1167260

    Article 21 du traité sur l’UE :

    L’Union définit et mène des politiques communes et des actions et œuvre pour assurer un haut
    degré de coopération dans tous les domaines des relations internationales afin d’encourager l’intégration de tous les pays dans l’économie mondiale, y compris par la suppression
    progressive des obstacles au commerce international

    De quoi ils se plaignent les idiots gauchistes ? Les dieux se rient des hommes qui chérissent les causes dont ils maudissent les conséquences.


  • Wow, les gens ne comprennent vraiment rien c’est flippant, une seule personne qui a un peu de bon sens...

     

  • La plupart des gauchistes n’ont décidément pas le niveau... de plus leur sectarisme est intergalactique ! Le gars a une réflexion pertinente à la base... je me fiche de son parti !


  • Aucun discours juste une posture...C’est cool de se dire "de gauche".

    Le marxisme apprend,pourtant à reconnaître et distinguer les contradictions,c’est même sa marque de fabrique...et là,gros comme une maison,ils ne voient pas le rapport entre l’UE et le TAFTA... !!!

    La trouille bien bobo des conséquences d’un postulat faussé par un appel pathétique à l’union des utopistes de la terre entière pour faire une ronde en se tenant la main... !!!

    Après les révolutionnaires en peau de lapin,voici la marche des pingouins pour la libération de l’antartique...Doivent bien se marrer au "siècle"... !!


  • #1167272

    Egalité & Réconciliation, donc Alain Soral, donc antisémitisme, donc HAINE !
    hahahaha j’adore les analogies
    Justement si TAFTA forcément par ce que Europe, donc les gauchistes antiTAFTA sont quand même pour plus d’Europe.... ??

    Vive E&R !

     

    • Comme explique Vincent Reynouard, raisonner par déduction peut amener à un résultat qui soit faux, et c’est ce que fait le cerveau par paresse, parce qu’il est plus facile de faire des déductions/analogies que d’analyser une question depuis le début


  • Merci pour la vidéo, mais j’espère que ce genre de choses ne passera pas à la télé parce que si on considère que le seul qui a vu juste c’est le "vampire", on va encore passer pour des débiles ! Déjà que le niveau est pas terrible...
    D’ailleurs il y avait un "reportage" sur les théories du complot etc. sur Arte il y a un ou deux jours, et on y voyait le patron pendant quelques secondes pendant lesquelles il insultait les journalistes, c’est tout. Dans le genre "on coupera au montage et on montrera ce qu’on veut bien montrer !"... Et évidemment ils y mêlaient le 11 septembre, les ovnis et Elvis... histoire de tout mettre dans le même sac.


  • #1167279

    c’est triste , totalement possédé les mecs.

    Mais un final au caviar.


  • On voit le vide sidéral dans le regard de ces pauvres gens manipulés et incohérents.


  • Seul le vampire a bien parlé : le TAFTA devrait être soumis à référendum en France, mais cela ne sera malheureusement pas le cas car la France est une république et non une démocratie.


  • Déjà Le Pen dénonçait l’euro-mondialisme et l’euro en 1998 avec le système qui nous fourguait une Europe puissance rempart au USA.
    http://www.dailymotion.com/video/x1...
    Quant on voit le TAFTA, on comprend l’imposture de ces gens là et des gauchistes qui manifestent contre le TAFTA.
    En réalité, ils sont pour.


  • Mouais, ben y’a du boulot encore !!!
    Ils sont débiles ou c’est fait exprès ?


  • #1167318

    Voilà qui confirme le mythe : les vampires sont en intelligence supérieurs aux simples mortels !

     

  • Le côté positif, c’est que même les idiots combattent le traité transatlantique...

    Pour une fois qu’ils sont dans notre camps vous trouvez encore le moyen de vous plaindre alors que ce traité abject est justement une opportunité pour la réconciliation nationale. un combat fédérateur ce traité ! Il nous sauvera peut-être finalement, qui sait ?


  • Comment expliquer que tout le monde fasse la bonne analyse sur le TAFTA mais qu’au niveau de la conclusion ça coince ?

    Comment expliquer ça ? C’est pourtant évident, c’est comme 2+2 ou le nez au milieu de la figure, c’est vraiment ça ce qu’on appelle le "Brainwashing", la méthode Pavlovienne, l’endoctrinement ou tout simplement les moutons de panurge.

    Comment réveiller les gens ? Moi j’essaie avec quelques uns de mes proches mais c’est d’une complexité absolue, le danger bien réel leur échappe totalement, ils vous regardent du coin de l’oeil avec un air méfiant et prennent votre démarche pour de l’endoctrinement pur et simple. L’inversion accusatoire s’opère et vous êtes rapidement et irrémédiablement décrédibilisé par la sempiternelle "théorie du complot" qu’on essaie de vous coller à la peau comme une maladie dégénérative et contagieuse.

     

    • #1167369

      Je connais cela, hélas.
      La psyché humaine est résistante aux changements de paradigme qui brisent leur réalité pour la remplacer par quelque chose d’inquiétant. Les gens sentent consciemment ou inconsciemment la limite à ne pas franchir pour leur confort mental et la prospérité de leurs affaires. La dissonance cognitive, comme on l’appelle, tourne à plein régime... et quelque part je comprends, car la transition peut être douloureuse. Y aurait de quoi écrire un essai sur le sujet. Certains s’intéressent et acceptent une partie, mais retournent bien vite à leur quotidien inchangé, comme autant de petits rouage continuant à faire fonctionner le système. Car en effet, parfois, que faire ?

      D’ailleurs, et c’est tout l’intérêt de ce site trans-courants si on peut l’appeler ainsi, j’en vois parfois même ici qui s’accrochent à leurs propres dogmes, ou des idées qui questionnent les miens. Questionner ses croyances demande du courage. Personnellement, et sans aucunement donner dans le matérialisme réductionniste dont j’ai compris le leurre, je leur préfère la connaissance, car la croyance n’a nul besoin d’entretenir un rapport avec la réalité et ne nous permet donc pas de l’analyser.


    • Finallement, le type le plus cohérent reste le "flashmob vampire" qui parle de retrouver la souveraineté populaire en sortant de l’UE.
      Les autres n’ont pas l’air de comprendre que la construction Européenne est la condition au TAFTA dont il reste le dernier verrou à faire sauter avant la déferlante libérale. "Il suffirait de faire changer l’Europe de direction" ; bien, qui s’en occupe ?


    • @johnny

      Oui bien entendu le Draculorotschild était lucide lui, on se demande ce qu’il faisait là d’ailleurs il avait l’air un peu seul !
      C’est pas lui qui m’inquiète :)


  • Ils sont très naïfs ces gens... Ils devraient écouter les conférences de François Asselineau. ils comprendront ainsi que la sortie de l’europe est la condition sine qua non pour retrouver notre démocratie et notre souveraineté nationale.


  • Mdr j’adore la fin le pauvre il est presque aussi embrigadé que les mecs chez l’EI mais il ne peut s’en rendre compte sans prendre de recul, ce qu’on lui souhaite le plus promptement possible.


  • #1167379

    Oh win heu, je veux bien que tu vendes mon livre, mais finalement t’es facho alors j’veux pus !!!
    je ne peux plus supporter ces gamins, qui ont un neurone.
    Soral facho ???? alors explique au lieu de te fourvoyer !


  • Si je puis me permettre... l’idée d’une Europe n’est pas mauvaise. "Sortir" d’une Europe n’est donc clairement pas conseillé. L’idée nationale-socialiste était, je le rappelle, l’idée d’un peuple européen fédéré au sein de pays qui collaborent les uns avec les autres (en respectant les cultures, frontières, etc.).

    En revanche, l’union européenne est clairement discutable, puisqu’elle s’intègre dans l’agenda mondialiste.

    Ne pas confondre l’idée d’une Europe de pays autonomes mais collaboratifs, avec l’union européenne dont le TAFTA est la suite logique.

    La question de ERTV était donc selon moi mal posée.

     

    • Si je puis me permettre également, puisque c’est moi qui posais les questions aux manifestants : j’ai uniquement parlé de "l’Union Européenne" en tant qu’institution supranationale et non de "l’Europe", qui est une entité géographique, historique et civilisationnelle. Bien sûr, l’idéal serait de construire une ALBA des peuples européens : tous unis mais libres et souverains, à l’image de ce qui se fait en Amérique du Sud. Mais avant d’en arriver là, ne faut-il pas poser la question de notre émancipation vis à vis de la dictature européenne ? J’aurais toutefois pu effectivement aller plus loin et leur suggérer l’idée d’une Europe des peuples pour observer leur réaction. Merci du conseil !


    • Je ne sais pas d’où vous vient cette vision très idéalisée de l’Europe Nazie, mais le projet n’était pas très respectueux des peuples non germaniques ou scandinaves. Peut-être n’avez vous pas entendu parlé de "Lebensraum" ou de race des Seigneurs.


    • Merci à toi d’avoir prêté attention à mon message !

      Tu as raison : tu parles bien "d’Union Européenne" et non "d’Europe".

      Le problème vient selon moi de la compréhension de la question : les gens ne font pas la distinction entre les deux, d’où leur confusion.

      Sans quelques clarifications, je doute que le débat puisse avancer.


  • Etre contre le marché transatlantique et pour l’UE en même temps, c’est comme défendre la politique d’israel et de dire que le FN est un parti raciste....


  • #1167392

    C’est à mourir de rire quand le type apprend qu’il s’agit de militants E&R.
    Félicitations, continuez comme ça.


  • #1167396

    Gaucho à tous les étages ! Qu’ils marchent donc, ça leur fait prendre l’air ! Et à la prochaine fois pour la manif contre le prochain traité de l’UE...


  • Punaise le niveau de manipulation, de lavage de cerveau qu’ont subis ces gens qui sont contre, enfin qui n’envisagent pas une seconde la sortie de l’UE. Le mal provient de cette Union Europeene qui a fait disparaitre toute souveraineté nationale et fait des pays membres des vassaux de l’Empire. Le livre d’Alain Soral "comprendre l’Empire" doit devenir d’interet public pour TOUS ! Bravo au vampire qui a toute sa lucidité et ne fait pas partie de ce "systeme" d’esclavagisme consentie et agrée. Ouaou ça fait froid dans le dos.


  • Quand on voit et entend ça, on n’a vraiment que ce que l’on mérite.
    un pays truffé de cons, gouverné par des vendus.
    Hallucinant.

     

  • Difficile de dire si la fille avait tort en disant que si c’était seulement la France (actuelle), on l’aurait aussi le TAFTA, et donc que le problème va bien au-delà la simple sortie de l’UE. Oui, mais la sortie de l’UE c’est juste le minimum, c’est dangereux de rester dans la face politique de l’OTAN.


  • Du spectacle du superficiel de l’innofensif, honnis qui mal y pense et touche pas à l’UE...

    Puis ce qu’il y a de déprimant c’est ce système diaboliquement bien ficelé sur des constantes humaines basses, sectarisme, délégation aux idiots, manips, diabolisation.

    Bilan : on va probablement tous se faire enc... la fleur à l’anus comme en 14 :-/


  • Je supporte pas ce genre de manif à la con peu importe que ce soit une bonne cause.
    Les mecs ont pas pigé que c’est censé ètre un rapport de force musclé, un moyen de pression.Mais non, ils se déguisent, ils font la fète, on emmène les enfants et on danse et on écoute de la musique.En plus le 18 c’était un samedi pendant le week end tranquillou il faisait beau en plus.
    On est bien plus proche du rassemblement féstif que du rassemblement combatif.
    Mobiliser énormément d’effectif mais zéro qualificatif.
    Ca bloque juste la circulation y’a même pas besoin que se soit des étres humains, ça pourrait trés bien étre un troupeau de vache le resultat serait identique.
    Même que c’est mieux une vache parce que c’est plus gros donc moins d’effectif nécessaire.

    On est tellement à des années lumière de l’efficacité y’a trop de choses à expliquer.

     

  • La veulerie du petit dernier était particulièrement symptomatique.


  • #1167480

    « Dieu se rit de ceux qui déplorent les effets dont ils continuent de chérir les causes ». Jacques-Bénigne Bossuet

    Article 21 du traité sur l’UE :
    L’Union définit et mène des politiques communes et des actions et œuvre pour assurer un haut degré de coopération dans tous les domaines des relations internationales afin d’encourager l’intégration de tous les pays dans l’économie mondiale, y compris par la suppression progressive des obstacles au commerce international.

    Salutations au vampire, le seul qui ne boit pas la soupe des merdias.


  • #1167486

    le jeune métisse à l’air intelligent est décevant. En écoutant sa sortie de route lorsqu’il apprend qu’il répond à E&r Je me suis dit que vu ce sectarisme soudain il était du front de gauche . ça a pas raté. Le bouquin est à vendre sur le site du parti de gauche.
    les arguments anti E& R sont en solde au même parti .
    ça en dit long cette violence et cette fermeture d’esprit derrière le sourire et la bonne gueule.
    Mais c’est surtout triste. tant de divisions, d’energies perdues... et tant de refus de l’échange de la part de ces gens "de gauche"
    Cela étant,le sectarisme qui inondent certains commentaires ici, avec un même sentiment d’être du côté de la vérité et contre tous les autres , n’a rien à envier à la connerie du bureau d’en face.
    il serait constructif de rester humble et d’avoir un peu moins de mépris pour les gens. Oui il est rageant de constater que le rouleau compresseur de la machine de propagande écrase la capacité de reflexion de beaucoup de citoyens. ils semblent en majorité incapables de remettre en cause les dogmes, et pas en mesure d’avoir un avis hors de la doxa. Mais ce n’est pas en les méprisant qu’on va construire des ponts. Ni en leur crachant à la gueule qu’ils vont se sentir invités à s’asseoir à table.
    J’ai souvent été irrité du mépris pour l’UPR, par exemple.
    or, F. Asselineau fait , lui aussi, un travail de pédagogie formidable. Convaincre, ça commence par rester modeste et accepter que ceux qui ne pensent pas exactement comme soi (comme nous si je puis dire même si ici même nous semblons avoir des conceptions de la vie et de l’organisation de la société parfois diamétralement opposé. pourtant on se retrouve tous en E& R.

    Les gens sincères et de bonne volonté comme des connards sectaires il y en a de tous les bords. Chez E&R.
    Commençons par se concentrer sur ce qui nous rassemble plutôt que d’obséder sur ce qui nous divise. non ?


  • le conchita français

    on est mal barré


  • Le guignol à la coupe semi afro révèle en fin de clap le crétinisme de son cerveau impacté par les mots-clés qui y sont implantés : facho et antisémite ......... voilà à quoi se résume la pensée de cet abruti et de centaines de milliers d’autres lobotomisés du même acabit. Pitoyable !
    Les fachos ce sont eux, quant à antisémite ........ il peut nous dire ce taré de quels sémites il parle parce moi j’en vois nulle part, excepté pê en palestine avant l’arrivée des usuriers de la mémoire, qui eux sont de vrais fachos antisémites.


  • J’adore le pseudo écrivain,qui se fait de la pub a la vue de la caméra,mais qui n’aime pas être pris au dépourvu par cette même camera quand elle s’affiche d’ERTV...aussitôt ;facho,antisémite... !!Et un con qui a la pensée formatée ça s’appelle comment...Et dire que ça fait partie de "l’avenir de ce qu’il reste de la france" !!


  • Salutation au vampire qui j’en suis sur doit être familier des idées d’Étienne Chouard.

     

  • Il n’y a que le vampire qui parlait raisonnablement au final !


  • #1167625
    le 21/04/2015 par Indépendances nationales
    ERTV à la manifestation contre le Marché transatlantique

    Tout est dit en 5’30 ! Excellent reportage, parce qu’il met en lumière LA contradiction de cette gauche sincère mais idiote utile, qui refuse le TAFTA mais veut rester dans l’UE, alors que celle-ci contient par nature, par définition le libre-échange avec le monde entier (c’est écrit noir sur blanc).

    Ce fantasme d’une "autre Europe", d’une "Europe sociale" rend aveugle et paralytique. Ceci dit, y’a pas l’air d’avoir grand monde...


  • #1167655

    Je suis allé voir la référence du livre de notre grand écrivain, le site qui le vend met en tête de gondole des livres de francs-maçons fiers de l’être.


  • #1167706

    La personne de fin reflète bien la peur de se faire taper sur les doigts par son parti dictatorial.
    Il fait sa pub grand sourire, il se dit être activiste dénonciateur de chose indéniable et puis d’un coup d’un seul il devient caricatural, discriminant et accusateur de peur de se faire choper par son commandant.
    C’est peu être un écrivain mais je ne pense pas que ce soit un fin lecteur, dommage.

    Certain Gauchiste sont vraiment pitoyable !

    Courage à vous E&R et merci encore.


  • haha, le gars à la fin, on le retrouvera dans la rubrique "le courrier des lecteurs" où il racontera son adhésion à E&R, car du coup il est venu voir sur le site si on ne complote pas contre lui et verra que ce qu’il pense relève de la manipulation du système. :)


  • Le gars a la coupe afro n’est pas si terrible.
    Oui on lui a lave le cerveau.
    Oui il a des consignes
    Oui il a bon plan de carriere
    Oui il est ridicule quand il dit "avec la camera qui film, c’est ca la democratie ?"
    Mais enfin il reste correct. Il conserve son sourire, meme si il est bien plus tendu.
    Il y a sans doute encore (un peu) son "plan de carriere" derriere ce calme force.
    Malgre tout si chacun agissait comme lui, il y aurait autant de cons mais moins d’anti-fa et de valls.


  • Eh oui pas forcément mal intentionnés tous ces gens, mais très frileux à l’idée de sortir des barrières idéologiques qu’on leur a posées.
    Le problème c’est qu’ils pèsent hélas assez lourd électoralement parlant.
    C’est là qu’on se dit que l’on n’est qu’au début de la descente aux enfers, et que ces gens-là ne changeront de logiciel que lorsqu’ils seront dans la merde jusqu’au cou !


  • Au moins les "fachos" sont cohérents, renseignés sur la géopolitique et sur la macro-économie. En outre, ils sont capables d’analyses impliquant plus de deux paramètres autres que "facho" et "antisémite".

    Merde, ils sont à peu près tous incohérents dans leur raisonnement. Ils semblent complètement ignorés que l’ADN de l’UE est État-unienne d’abord et Européenne qu’en titre. Faillite globale de la pensée et de la critique.


  • Les gens ne voient qu une partie du problème. Et en plus ils sont convaincus que er est un parti de fachos etc...y a du boulot... il me semble que le risque d une guerre civile est clair quand tout s ecroulera... c est trop tarde. C est horrible d y penser.


  • Comme d’habitude, ces gens manifestent contre les effets ou les méfaits de l’UE, qu’ils déplorent, mais continuent de chérir les causes (l’UE dont ils ne veulent pas sortir).
    Le degré de maturation de la contestation est encore trop faible pour ces indignégnés.


  • seul celui qui figure sur la photo tient un discours construit...pour le reste, c’est un tissu de contradictions, mais la palme du faux-derche revient à notre " ami " à la toute fin de l’interview, capable de mendier la promo d’un bouquin et de cracher dans la soupe l’instant d’après et ce sans avoir compris quoi que ce soit au sujet d’E&R, hormis les saletés que lui en ont dit ceux qui l’ont joyeusement instrumenté...je ne sais si monsieur " peace and love mais pas avec tout le monde faut pas déconner " a pondu dans son livre le même genre de réflexe pavlovien, mais sa faculté à contorsionner le concept en moins d’un quart de seconde pour se contredire en tant qu’apologète de la Liberté, me laisse perplexe !


  • Incohérence et : (plusieurs choix possibles)
    - Crédulité
    - Naïveté
    - Ignorance crasse
    - Bêtise insondable
    - Lobotomie médiatique
    - Terrorisme intellectuel
    etc...

    Quant à notre jeune ami essayiste, qu’il se rassure, il a un profil idéal pour terminer député socialiste dans quelques années, et pourra en outre s’enorgueillir d’avoir résisté à une agression fasciste en plein jour et plein Paris...
    Comme on dit sur Arté : "le complotisme, c’est des insultes toujours des insultes..."


  • continuez vos marches, chers gens, marchons en nombre, marchons par-delà les RG ;-D


  • Le gars a la fin est le prototype Harlem Desir carriériste sans aucune argumentation vraiment pitoyable il reflète le gauchisme il a vraiment rien compris encore un près á tout pour être en haut de l’affiche pitoyable il y a vraiment du boulot et je sais de quoi je parle ayant voté à gauche il y’a bien longtemps dégoûté de cette gauche bobo issue de la deuxième génération d’immigrés et je pense ayant réussi professionnellement actuellement pilote de ligne le chemin va être long soye vraiment patient et courage.


  • Hahaha jolie brochette de blaireaux.


  • #1170943

    « La démocratie alors que monsieur continue à filmer ? »



    J’ai tellement ri. Le pétage de plomb de sa part alors que vous lui laissez une tribune, c’est lamentable. Nous non plus ne le connaissions pas, maintenant nous savons qui est le facho.

    Ils sont tous plus cons les uns que les autres ! attaquer le symptôme mais pas la maladie, quelle hypocrisie ! Ils auraient dû lire le Professeur Hillard !

    Bref, les zozos sortent dans la rue, le Système laisse passer l’orage et demain on va tous se manger cette saloperie à cause de tous ces hypocrites demeurés !

    Si l’Europe peut changer, autant en sortir le temps d’un moratoire, jusqu’à ce qu’elle change effectivement. Et en bien hein, bande de connards !


Afficher les commentaires suivants