Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ebola : le Royaume-Uni envoie 750 militaires en Sierra Leone

La Sierra Leone est une ancienne colonie britannique qui a obtenu son indépendance en 1961. Ses rapports anciens avec le Royaume-Uni font que Londres a décidé d’y envoyer des moyens militaires pour l’aider à faire face à l’épidémie d’Ebola qui affecte aussi le Libéria et la Guinée.

Ainsi le ministre britannique de la Défense, Michael Fallon, a-t-il annoncé, le 8 octobre, le déploiement prochain en Sierra Leone de 750 militaires et de trois hélicoptères Merlin.

Ce dispositif reposera sur le RFA Argus, un ancien porte-conteneurs (ex-MV Contender Bezant) acquis dans les années quatre-vingts par la Royal Fleet Auxiliary pour en faire un bâtiment de soutien et disposer d’un hôpital flottant (Primary casualty receiving ship).

« Ebola en Afrique de l’Ouest est déjà une menace mondiale pour la santé publique et il est essentiel que le Royaume-Uni reste à la pointe de la lutte contre cette épidémie », a justifié Michael Fallon.

Auparavant, le Royaume-Uni s’était engagé à fournir à la Sierra Leone 700 lits d’hôpitaux et 160 millions de livres sterling. Les militaires britanniques seront notamment chargés de soutenir la création de plusieurs centres de traitement.

Le RFA Argus sera équipé d’unités de soins intensifs et les trois hélicoptères Merlin serviront « à transporter les personnels soignants sur les lieux où l’on aura besoin de leurs services », a précisé le ministère de la Défense (MoD).

Cette annonce faite par Londres vient trois semaines après celle du président Obama, qui a décidé d’envoyer trois mille militaires au Libéria, dont les liens avec les États-Unis remontent au XIXe siècle.

La France a également annoncé l’envoi de moyens en Guinée. Le président Hollande avait même évoqué le projet d’y installer un hôpital militaire. Seulement, il n’en est plus question actuellement, l’établissement devant être géré par la Croix-Rouge française, avec l’appui des ministères des Affaires étrangères, de la Santé et de la Défense.

Selon le dernier bilan de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), la fièvre hémorragique provoquée par le virus Ebola a fait 3 439 morts en Afrique de l’Ouest.

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Je les admire mais je ne les envie pas...


  • #995704

    Même le virus Ebola justifie la recolonisation de l’Afrique. Je vomis chaque jour un peu plus ce monde.

    Quel panard ce sera quand les bombes iraniennes tomberont où vous savez.


  • Les anglais, comme leurs clones US, restent logiques. Pour soigner on envoie des militaires....pas des médecins militaires, mais des hommes pour contenir les "troubles".
    Comme leur frères US...ils aideront peut-être à ramener la bêbette aux USA et en Europe.


  • la recolonisation de l’Afrique est sans nul doute maintenant, le prochain c’est l’Italie, etc...


  • Après avoir envoyé le virus , ils envoient leurs tueurs ! D’habitude pour aider des populations touchés par des épidémies ce sont les services sanitaires et médicaux que l’ont envoie , là non les ricains et leurs valets déploient leurs armés sans doute pour bombarder le virus avec des bombes au phosphore blanc lancés par des drones et je parie qu’ils vont s’installer pour très longtemps !!!

     

  • #995919

    La recolonisation de l’Afrique via les virus que l’occident lui a lui-même injecté.


  • Quelles meilleures excuses pour coloniser l’Afrique (Pleine de ressources minières) que celui de transmettre les virus (Arme bactériologue), par les mêmes qui envoient leurs militaires "sans déclaration de guerre" Étasuniens, pour le Liberia, Anglais, pour Siera léone, et enfin la France, pour la Guinée. Tout ça avec un accueil chaleureux de la part des autochtones ! Pour l’autres parties du monde (Moyen Orient) c’est l’es terroristes "islamistes" quel bel projet pour ceux qui, le programme de réduire la population mondiale soit réalisé sans aucune résistance !!!


  • Quelle opportunité alors cet Ebola ! Maintenant que les pays africains demandent de l’aide aux Européens, on va leur envoyer nos armées car le gâteau est prêt a être partager entre puissances dominatrices.
    On attendra encore 20.000 morts comme prévu et une panique générale (en bourse comme dans les rues) qui creera inflation et des millions de déplacéset hop la magie étatsunienne va opérer : des champs d’OGM, des cobayes gratos pour les tests de laboratoires, pillage de richesses oblige (metaux precieux, pierres précieuses, gaz, or noir...), guerres claniques, apparition de groupes extrémistes en tout genre jusque dans des régions quasi inhabitées, l’envoi d’encore plus de nos soldats ou de l’ONU approuvé par le FMI afin de "contenir les troubles et maintenir la paix" sous prétexte que l’on vient les aider lol !

    C’est d’un cynisme incroyable. 2014 a été gravé sur les guidestones of georgia tout est sous contrôle...


  • La Russie annonce un vaccin contre EBOLA dans 6 mois : http://www.dakaractu.com/La-Russie-...