Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’UKIP cause une onde de choc en entrant au Parlement britannique

« Une secousse pour l’ensemble de la politique britannique », commentait Nigel Farage après la victoire du premier député de son parti UKIP [1] à la Chambre des Communes. Personne ne songerait à le démentir, tant l’onde de choc se ressent dans tous les états-majors politiques.

Douglas Carswell, ancien député conservateur de Clacton-on-Sea, sur la côte est de l’Angleterre, a été élu à sa propre succession après sa défection cet été pour l’UKIP. Mieux, il a amélioré son score de 2010 sous sa nouvelle étiquette, recueillant 60 % des voix, un camouflet pour le candidat conservateur relégué distant second avec 25 % des suffrages.

Là pour durer

L’entrée historique d’un élu UKIP au palais de Westminster est un signal d’alarme pour tous les partis britanniques. Le traditionnel bipartisme est enterré. Les centristes libéraux démocrates, ancienne force de protestation, sont laminés au profit des populistes europhobes et anti-immigration de l’UKIP. Ces derniers étaient arrivés en tête aux européennes avec 27 % des voix. Les pronostics que ce sursaut serait suivi d’un recul à l’approche des législatives de mai 2015 (ils avaient fait 3 % en 2010) sont déjà démentis. À la faveur de deux défections du Parti conservateur, l’UKIP est là pour durer et sérieusement perturber le jeu. Westminster bruissait déjà vendredi de scénarios d’alliances électorales ou de coalitions gouvernementales incluant l’UKIP.

Lire la suite sur lefigaro.fr

Notes

[1] United Kingdom Independence Party.

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.


  • Mais le Labour ne sort pas indemne de cette nouvelle donne. Lors d’une autre élection partielle, jeudi, près de Manchester, son candidat a gagné de justesse, avec 617 voix d’avance sur celui de l’Ukip, arrivé second avec 39 % des suffrages. Cela prouve que le parti de Nigel Farage peut aussi faire trembler la gauche dans ses bastions ouvriers. Si la moitié des électeurs de l’Ukip sont d’anciens conservateurs, dix-neuf des vingt circonscriptions identifiées comme les plus favorables au parti d’extrême droite par leur démographie sont travaillistes.



    La formule qui sert à découvrir qui les journalistes n’aiment pas et qu’il faut donc soutenir.

    En tout cas, jolie victoire de l’UKIP ! Mes félicitations.


  • C’est rigolo d’avoir choisi le violet et le jaune, comme couleurs.

    Pendant longtemps, la couleur violette fut mal considérée, elle symbolisait la fourberie et la tristesse.
    La couleur violacée de la figure signifie « l’homme méchant & Saturnien, qui ne fait que machiner trahisons et entreprises pernicieuses.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Violet

    En Occident, le jaune s’associe à l’infâmie. Ainsi dit-on que le jaune est « la couleur des cocus » et « la livrée des jaloux (...) et la couleur des traîtres en France, où l’on barbouille de jaune le portail de leurs maisons, selon que celle de Charles de Bourbon le fut, pour marquer sa félonie sous François premier ». Dans les romans médiévaux, un chevalier félon comme Ganelon s’habille de jaune. C’est ainsi que Giotto di Bondone peint Judas avec une robe jaune dans la scène de la trahison du Christ. http://fr.wikipedia.org/wiki/Jaune

    Au-delà de l’anecdote, qui croit encore aux partis politiques ?
    Ce sont des pions de la Finance Internationale, qu’on fait bouger sur la scène, pour ahurir le peuple...

     

    • Je vous salue du Royaume Uni Florida Sex Beast,

      j’ignorais que le jaune etait la couleur des "cocus" chez vous...En Angleterre et en Amerique la couleur pourpre est la couleur des Partis souverainistes et conservateurs de droite. Le jaune est simplement la couleur de la politique liberale facon Margaret Thatcher qui refuse l’Euro (mais qui aime l’Europe). UKIP est pas europhobe, nous aimons nos amis Europeens, nous sommes Anglophiles, pas europhobe . UKIP est un parti ultra droite, souverainiste, conservateur et nationaliste. Anti multicuturaliste, anti immigration et pour une certaine Remigration. Voila pourquoi les couleurs jaune et pourpre.


    • #996438
      le 11/10/2014 par Heureux qui, comme Ulysse...
      L’UKIP cause une onde de choc en entrant au Parlement britannique

      @ Louve de France

      Bonjour chère amie (mais non vous n’êtes pas perfide),

      Voyez comme nos traditions sont différentes ! Mais vous allez pouvoir nous expliquer tout cela puisque Marion Sigaut projette de travailler avec vous pour vous faire revenir sur le Continent (le droit chemin ?) car tel fut bien la destinée de la "Louve de France" !
      Cependant, si je vous accorde volontiers le droit d’être anglophile, je ne pense pas que UKIP et Mr.Farage soient les plus indiqués pour porter bien haut l’Union Jack flag ... Ecoutez la réponse qu’il fit à Claire Séverac et Marion Sigaut à propos des chemtrails et vous comprendrez qu’il est l’Empire... comme tous les autres d’ailleurs !
      La vraie Anglaise que vous êtes se doit de ne pas être naïve !

      Kind & regards, aussi.


    • Oui, anecdotiquement, j’évoquais des notions culturelles européennes multi-centenaires...merci donc de me parler d’Amérique, ma "blonde aryenne" L’Oréalisée, mais ils sont un peu jeunes.
      "Le jaune est simplement la couleur de la politique liberale facon Margaret Thatcher qui refuse l’Euro (mais qui aime l’Europe)"
      "simplement"... si tes compatriotes qui ont été laminés par cette maquerelle pouvaient te donner un échantillon à la Day of the Dead de la monnaie de sa pièce, on entendrait moins Wolfie enthousiaste à couiner dans le piège...
      Quoi qu’ayant travaillé à la City, tu en fais un peu partie.


    • Florida Sex Beast, vous etes en manque ? Je ne vous permets pas de m’appeler "Ma Blonde", vous avez pas ce droit. . Je ne suis pas a vous. Je ne souhaite pas vous connaitre.


    • #997156

      Le violet est la couleur des suffragettes ; c’est la couleur du demi-deuil, un an après avoir porté du solid black. C’est aussi la couleur de la monarchie. Le jaune est la couleur la mettant la mieux en avant car c’est sa couleur complémentaire, personnellement ça fait penser au logo jaune et violet des Lakers de Los Angeles.
      Le violet était aussi un signe distinctif pour les homosexuel dans la rue. Le rouge étant pour les filles, le bleu pour les garçons, le mélange donnant du violet c’était la couleur des tapettes. Mise à part les cravates et les chemises violettes.. on remarquera que les hommes du peuple ne porte pas de violet. La cravate est pour moi un symbole de servilité car c’est à la fois un noeud coulissant et une laisse avec un collier..
      Tatcher, la droite libérale n’es-ce pas les petits fonctionnaires de la City ? L’Angleterre est une société de classes.. Souvenez vous des guerres anglo-boers.. c’est l’empire britannique qui instituât les règles de l’Apartheid, les Afrikaners n’ont en réalité que repris la relève et continués sur la lancée..
      Le multiculturalisme « à la sauce anglaise » dont nous parle constamment l’anglaise me fait bien marrer quand ça vient des middle class de la droite libérale, des bourgeois oisifs (elle prétendait ne pas avoir à se soucier concernant l’argent et passer son temps à s’occuper de ses chevaux).. Le multiculturalisme anglais est un différentialisme forcé.. un plan d’urbanisme.. une délocalisation sur place... Un système d’organisation de l’espace comme ils parquent depuis toujours les classes laborieuses depuis au moins Charles Dickens...
      Le multiculturalisme se résume à des présentateurs télé de couleurs, des kebabs pas cher, des plats à emportés de curry qu’ils adorent (ils ne cuisinent pas) un multiculturalisme qui se résume à des caricatures car comme dans un état d’apartheid les gens ne se connaissent pas.. Comparez le fort taux de mariage hors de leur communauté pour les arabos-musulmans (50%), avec l’absence totale de mariage mixte chez les pakistanais.. des communautés étanches.
      Cette droite libérale n’a aucun problème avec les classes moyennes indiennes.. celles qu’ils croisent sur un green de golf.. un peu, lorsqu’ils sortent de leur ghettos géographiques et qu’ils s’aperçoivent qu’ils deviennent aussi des concurrents sur le marché du « business » (prédation sur les working class).. La droite libérale anglaise est cent fois pire que l’ump, elle se contre-fout du peuple.
      Farage roule pour la City


  • "Europhobe", on dirait une maladie honteuse. Par contre les conophiles, il y en a un paquet chez les journalopes.

     

    • Le mot "europhobe" est une propagande. Il faut refuser ce mot qui a un profond impact negatif sur le cerveau des citoyens. Nous aimons les nations de l’Europe, personne est "europhobe" a UKIP. La femme de Nigel Farage est Allemande. Mon ami est Francais. Dans le plus important meeting de UKIP il y avait une part de la communautee Italienne de Londres ( les Italiens sont nombreux en Angleterre) .Nous considerons avec un immense respect nos amis de Greece, et ailleurs. Les Europeens sont nos amis. Nous sommes Anglophiles. Pas europhobe


  • Salut a tous du Royaume Uni ,

    je peux vous dire que dans mon county ( Essex, c’est de la que vient la victoire de Douglas Carswell a Clacton on Sea) nous faisions tous les mouvements possibles pour mobiliser la terre entiere pour UKIP. Je prends quelques vacances pour chasser en Ecosse et ces vacances sont meritees. Une ambiance de folie sur les villes de bord de mer en Essex, la terre fertile du nationalisme, les gens portent les drapeaux UKIP partout, absolument partout ! . Ce qui est interessant dans les meetings UKIP, c’est la reconciliation des classes. Nous sommes tous ensemble, classes moyennes, hautes classes, classes basses....

    Nous sommes tous unis pour sauver essayer de sauver l’Angleterre. Regardez donc le parking des meetings, vous verrez des Ashton Martin, des voitures Francaises Peugeot, des grosses Jaguar, des petits bicyclettes...Vous verrez toutes les classes sociales unies parce que plus personne ici ne supporte la situation actuelle. Nous ne pouvons plus, et le mouvement grandit. Tous contre le systeme Cameron et Blair.

    Pour une fois nous voyons un Parti politique Anglophile a Westminster ! Ah, les petits dictateurs du multiculturalisme vont connaitre des moments difficiles. Je vous promets. Il se passe quelque chose tres interessant en Angleterre, et c’est un debut. Nous , le peuple Anglais, nous ne voulons pas ce systeme actuel. Nous ferons le possible pour changer tout. Les mentalites changent, les gens osent parler et dire les choses, nous parlons meme de Zemmour car nous pensons que nous devons apprendre beaucoup du suicide de nos nations.

    Long live Douglas !

    Post script

    Si vous etes pour l’immigration exponentielle, votez Cameron et UMPS ! Surtout pas UKIP...

     

    • Oui ! n’oubliez pas de voter, lol


    • Lol, vous avez raison mais surtout vous inquietez pas pour mon vote. Je pense a tout ! Le monde que nous connaissions tombera. Un vent nouveau souffle sur les nations de l’Europe. Ils peuvent trembler les autres, ceux qui vendent nos nations et nos industries sur Ebay aux mondialistes depressifs immigrationnistes. Tremblez Ladies and Gentlemen ! Le mouvement grandit tous les jours.


    • #996783
      le 11/10/2014 par Heureux qui, comme Ulysse...
      L’UKIP cause une onde de choc en entrant au Parlement britannique

      @ Louve de France

      Ashton Martin ? Je ne connaissais pas... merci de m’aider à me cultiver, il me manque encore quelques informations essentielles pour vous comprendre totalement. Ash or not ash, that is the question ! Les juifs prétendent que oui... ce doit donc être vrai !
      Mais ôtez-moi d’un doute, c’est bien à Woking (Surrey) que pouvons trouver le site de production (bruyant) de McLarsen ?

      Regards.


    • Bonjour cher Heureux Ulysse,

      je suis souvent sur Ipad pour le moment car je ne suis pas chez moi ( je suis loin ! ) et c’est tres ennuyeux cet tablet, mais c’est mieux que rien. Bien sur c’est ASTON Martin, pas Ashton ! Le model de 1964 est absolument fabuleux. A ce temps la c’etait encore 100% British. L’Histoire de cette industrie de luxe est tres interessante dans mon pays, nous voyons comment tout bascule. Aujourdhui je crois que Aston Martin fait le partnership avec Mercedes...C’etait impensable avant. Pareil pour Jaguar.
      Le patriotisme industriel sera le vrai combat de Farage. La seule chose qui est encore 100% British c’est les trench coats Burberry. Jusque quand ?

      Je suis comme Etienne Chouard... je crois a la politique. Aucunement naive, je sais ou je suis. Je sais mieux que vous tous ici qui est Nigel Farage, je connais ses defauts. J’allais a la meme ecole que lui. Je suis souvent avec Tim Aker dans Essex County, je vois Nigel Farage tres souvent. Pareil avec Douglas. Jamais Nigel Farge cache son essence liberale, il est pour un capitalisme nationaliste, une forme de capitalisme d’Etat, surtout au niveau de l’industrie et de l’immigration que nous stopperons au plus vite. Il ya une urgence dans mon pays et je crois que c’est inutile de mentionner les causes, nous savons tous que nous regardons un suicide. Nos citoyens sont en declin, intellectuellement aussi. Il suffit de constater l’agressivitee des gens et le niveau scolaire de leur education. C’est terrifiant cette violence dans le coeur des gens, ils seraient capable de tuer. Nous avons plus de temps a perdre avec le reste, il faut savoir ou sont les principales prioritees. Je connais mon pays, je sais ou est l’urgence. Je sais d’ou vient la violence des gens.

      Pour l’instant je pars chasser en Ecosse. Le gibier jouera son role de gibier, je jouerai mon role de chasseur. Je verrai tout cela a mon retour. Si je retourne...


    • #997018
      le 11/10/2014 par Heureux qui, comme Ulysse...
      L’UKIP cause une onde de choc en entrant au Parlement britannique

      @ Louve de France

      Le partenariat avec Mercedes Benz... c’est McLaren !
      Je vais devoir vous aider à parfaire votre culture automobile... anglaise. Un comble ! Non ?

      Regards.


    • Ah ! Cher Heureux Ulysse, je voudrais avoir tort...Mais malheureusement, depuis 2013 Aston Martin est pas 100% British. Il ya une collaboration avec Mercedes, comme Mac Laren. Tout tombe en ruine. C’est comme Jaguar, il parait que les cuirs et les bois ne sont plus Anglais ! C’est fou et stupide, nous avons des tres beaux bois et des magnifiques cuirs dans le Royaume. Nous sommes une forteresse, nous avons pas besoin de chercher des bois et des cuirs chez les autres.

      Vous savez, Farage est la derniere, la seule et possible solution dans cette urgence que nous vivons. Imaginez dans 10 ans, si nous continuons sur ce chemin, Aston Martin sera Chinoise ou Bulgare....alors STOP a ce systeme dement. Il ya une urgence. Clacton-on-Sea etait mon but, c’est une petite victoire mais je suis heureuse ( et fatiguee, je vous assure que je merite mes vacances) . C’est mon adresse, c’est la que ma maison est. Maintenant ce mouvement doit grandir et il grandira. Cameron a peur, il dit que plus jamais il acceptera autant de migrants sur le territoire....

      Cameron...

      "Words, words, words..."
      Hamlet

      Best Wishes


    • #997456
      le 12/10/2014 par Heureux qui, comme Ulysse...
      L’UKIP cause une onde de choc en entrant au Parlement britannique

      @ Louve de France

      Ce n’est pas bien de persister !
      Errare humanum est, perseverare diabolicum  ! Mais non, je vous rassure, vous n’êtes pas le diable...
      Le partenariat que vous évoquez est d’abord technique (fournitures de pièces, à l’instar de Pagani) et n’est pas avec Mercedes, mais AMG. La traduction de cela se manifeste par l’entrée de Daimler au capital de l’entreprise (5 % non-voting shares if I remember well)... qui n’est en rien britannique puisque ce sont des fonds d’investissement du Golfe qui la possèdent !
      En ce qui concerne Mr.Farage, je crains fort que votre déception sera grande demain... je comprends votre urgence mais vous invite à prendre beaucoup de recul, la solution n’est pas dans les partis, quels qu’ils soient ! Et je dis cela pour vous protéger, pas pour ouvrir un débat stérile avec certitude.

      "Be all our sins remember’d" (Bill, l’autre donc)
      ... et c’est Dirk Benedict (the Face, himself), qui était bon dans le rôle, qui me l’a déclaré par écrit !

      Regards.


    • Ah ? Mon message est malheureusement sous le joug de la censure Francaise . Je ne peux donc pas "persister" cher Ulysse mais vous faitres erreur...Ce partnership est tout nouveau, 2013. C’ etait inimaginable cette chose avant. C’est Mercedes qui dessine certains nouveaux modeles, comme si la ligne British avait mauvais gout ! Nous et les Italien nous sommes les meilleurs pour la ligne.Vous connaissez leur technique. Ils ouvrent un peu la porte et apres...Toute l’industrie disparait.

      Farage sera de toutes facon le seul homme politique qui conservera les industries British prestigieuses. C’est cela qui sauvera le petit peuple Anglais travailleur, car oui, contrairement a ce que vous pensez ici Farage prend beaucoup plus soin du petit peuple Anglais que Cameron.

      Aller en France ? Je ne risque pas de faire partie de vos migrants...Trop de censure et trop d’agressivite. Henry Makov explique tres bien d’ou vient l’agressivite Francaise...Je comprends et j’ai la capacite de compassion.

      Best wishes

      Post Script

      C’est qui Mac Larsen, c’est le copain de Ashton ?


    • #997878
      le 12/10/2014 par Heureux qui, comme Ulysse...
      L’UKIP cause une onde de choc en entrant au Parlement britannique

      @ Louve de France

      Pour McLarsen, c’est exactement cela, voyez comme vous pouvez être perspicace !
      Pour 2013, nous sommes d’accord, mais c’est bien d’AMG, filiale de MB dont il s’agit, en sachant qu’Aston Martin est détenue par des fonds koweitiens... dont les actionnaires avaient même prévu au départ de délocaliser la production.
      Pour Mr.Farage, je suis certain qu’il est le meilleur choix (par défaut) à court terme mais je vous indique qu’il est soumis comme l’est définitivement le FN chez nous.
      Il ne faut pas voir des oppositions qui n’existent pas, même au temps de la Guerre Froide, le conflit USA/USSR était du théâtre bien orchestré par ceux qui détiennent le vrai pouvoir !
      C’est cela que je tente de vous faire comprendre, les acteurs politiques ne sont que des pions utiles au système.
      Pour le reste, je comprends que vous soyez à l’étroit sur vos îles sans relief et au climat rugueux, d’autant que les nôtres (celles bien chaudes du Pacifique) ont ce mérite de couvrir un territoire presqu’aussi grand que l’Europe. Mais cela ne doit pas vous rendre jaloux, si la nature ne vous a pas gâtés, ce n’est pas de notre faute...

      Toute ma compassion, aussi.

      Regards.


    • Cher Ulysse !

      Permettez de vous rassurer que ni l’Allemagne, ni l’Italia, ni l’Angleterre, ni la Russie sont jaloux de la France et de ses colonies a travers le monde. Je suis toujours toute seule lorsque je defends la France lorsque je voyage , si vous saviez ce que les gens disent....

      La France est une grande nation, comme l’Angleterre, je sais de quoi je parle . Je ne ferai jamais partie de vos migrants car j’etais en France il ya quelques mois et je comprenais que je ne voulais pas vivre la . Jamais je ferai partie de vos migrants sur le 75 000 000 de vos habitants. J’aime ma terre. Je monte dans le nord. J’anticipe.Je crois que le sud est en reel danger.

      Permettez encore de dire que je ne suis aucunement naive sur UKIP. Je luttais ( comme une louve !) dans mon county pour que UKIP gagne car comme vous dites, c’est le moins pire. Et nous gagnons, pour le desespoir des anti nationalistes. Nous sommes fanatiquement British , comme Zemmour ou Jean Marie Le Pen sont fanatiquement Francais. Le nationalisme est un combat romantique et nous gagnerons toujours plus car il se passe quelque chose dans le coeur des gens.

      Regards

      Ashton et Mac Larsen, meme combat !


    • #999396
      le 14/10/2014 par Heureux qui, comme Ulysse...
      L’UKIP cause une onde de choc en entrant au Parlement britannique

      @ Louve de France

      « Ashton et Mac Larsen, même combat ! »

      Oui, effectivement, je vous souhaite qu’ils continuent à produire, et sur votre territoire, some nice cars... well !

      Bless you.


  • Ah oui, UKIP avec Nigel Farage qui à dit (un peu comme NPA) que, jamais ! il ne s’allierait avec le FN car ce sont des nazis. Ce même type financé par je sais plus trop quel banquier de la city....

     

    • Le scrutin est different in UK, Farage sera directement le Premier Ministre sans devoir faire alliance avec des autres partis British. C’est pas le moment de jouer. J’adore le sens de l’humour de Jean Marie Le Pen, son humour est connu jusque ici , en Grande Bretagne, et croyez moi nous aimons Jean Marie Le Pen et sa fille ( son sang), mais nous ne pouvions pas faire alliance avec le Front National de France. Le moment est pas venu, mais il viendra. Il faut un chef dans un groupe au Parlement Europeen, alors qui pouvait faire le chef dans ce groupe qui jamais ne fut ? Marine Le Pen ou Nigel ? Imaginez un peu la guerre inutile et destructive...

      Elle viendra cette alliance avec les nationalistes de l’Europe. Juste avoir la vertue de la patience. Cela viendra, plus tard.


  • Un thon discute avec une morue : " On respire la même eau, on partage la même eau, on sait bien que les requins ne sont pas loin, mais Ô grand dieu, esquives le pêcheur et son filet ! !!! ", et de chanter EUROPE : IT’S THE FINAL COUNTDOWN !