Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Éducation à la sexualité en primaire : Najat Vallaud-Belkacem ment (encore !)

Voici un document disponible sur le site de l’académie de Grenoble et dont l’objectif est d’« aider à aborder le thème de la sexualité aux niveaux grande section et CP ». Il ne figure pas au programme officiel, mais est conseillé aux instituteurs comme « prioritaire » parmi les « ressources pédagogiques ».

 

(Ouvrir l’image dans une nouvelle fenêtre de votre navigateur pour l’agrandir)

 

Najat Vallaud-Belkacem sur Europe1 le 29 janvier 2014 :

« Je le redis ici pour tous les parents qui nous écoutent : on ne parle aucunement de sexualité à des enfants de primaire. »

 

Voir aussi, sur E&R : « "La théorie du genre n’existe pas" : Najat Vallaud-Belkacem ment »

Autour du sujet, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

141 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Regard fuyant, ton dédaigneux.
    Nos politiques sont soit des menteurs (à la limite normal pour des politiques) soit dans le déni (comment on peut se mentir à soi-même lorsque l’on ambitionne des postes à responsabilité).

    Qu’ils partent dans le privé bosser pour des multinationales et qu’ils laissent la place à ceux qui veulent s’engager pour le bien commun. A moins qu’ils bossent déjà pour des multinationales pour leur bien le plus commun...

     

  • Quand elle aura fini de nous prendre pour des cons celle-là !... celle-là et toute la vermine UMPS !

     

  • Le vrai scandale n’est pas de parler de sexualité aux enfants : lorsqu’ils posent des questions, il est très bien de leur donner des réponses, à leur rythme et en respectant leur pudeur. Ne pas le faire conduit à en faire des frustrés sexuels plus tard, et pour les filles, souvent à des grossesses non désirées donc des enfants non désirés ou des avortements...

    Le seul vrai scandale, c’est de voir avec quel aplomb Mme Belkacem ment...

     

  • la theorie du genre une entreprise de destabilisation psycho-cognitive des enfants


  • Je le répète encore, cette personne est plus dangereuse que Valls lui-même........


  • Merci de transmettre au maximum de personnes
    Allez en bas de la page de ce lien de l’OMS "Organisation mondiale de la santé"

    http://www.euro.who.int/fr/media-ce...

    Vous ouvrez le lien en bas

    Standards for sexuality education in Europe : A framework for policy makers, educational and health authorities and specialists

    puis sur la page vous aurez accès en anglais au document pour les politiques pdf.

    Page 40 commence la matrice de 0 à 4 ans

    Sexualité - enjoyment and pleasure when touching one’s own body, early childhood masturbation

    Merci

     

  • elle est passée sur I TELE ce soir et a parlé notemment de "la mouvance soral"

     

    • oui on appelle çà la France aussi, ce petit pays qui veut ne pas donner ses fils au gentil monsieur en imper’...
      Ce n’est pas Soral qui est en cause, il est un éveilleur de conscience actif certes, mais c’est surtout le bon sens qui est encore majoritaire en France, très loin devant la perversité de la petite caste parisienne (dont Najat la sorcière fait parti) soutenue par les loges de la Franche-satanerie mais qui manifestement prend ses rêves de pervers pour des réalités.....


    • Tant mieux !
      Je vous signale que ER est passe de la 240eme place a la 108 eme place des sites les plus visites de France grace a l’affaire de Dieudonne:ensuite les gens se font leurs avis non ?
      A cette vitesse ER va bientot depasser EBay,TF1,canal plus sur le web !!!
      C’est du bon croyez moi.


  • bon déjà je peux pas la voir...là je peux plus l’entendre, elle me débecte !


  • Elle ment avec le sourire, c’est louche !
    Elle tient à son salaire la bougresse !
    La fessée !


  • La seule chose que l’on vous demande c’est de leur apprendre des choses pour devenir des adultes forts, battants qui vous écraseront comme vous le méritez pour que vous ne puissiez plus jamais nuire à qui que ce soit
    AMEN


  • Un vrai debit de mensonge un truc de dingue !!


  • merci pour la pub pour le chef ALAIN et pour la cheftaine Mme belghoul !


  • C’est vrai que la prévention des violences sexuelles et l’apprentissage des différences, ça rissque de les foutre en l’air... C’est ça que vous sous entendez ?

     

    • Nous pensons qu’il est douteux d’enseigner la sexualité à des gosses de 4 ans, la prévention de la violence et la découverte des différences n’est qu’une justification fumeuse de ce projet. Il me semble que l’on a besoin de personne pour faire la différence entre un garçon et une fille. Il me semble également que nous soyons un pays assez moderne et civilisé, malgré tout, et que les femmes ne sont pas lapidées quotidiennement.
      Je dis depuis quelques temps déjà que nous avons passé un cap, ils ne se contentent plus d’être incompétent, désormais ils sont carrément malveillant.
      "Mais le peuple n’accepterait pas qu’on malveille ainsi, le pouvoir en place, plus impopulaire que jamais ne prendrait pas le risque de donner du grain à moudre à ses adversaire, par la mise en place de tels projets...etc...etc"
      Sauf que la aussi je pense que nous avons passé un cap ; la manière avec laquelle ce régime applique au peuple impuissant, un telle série de mesure aussi antidémocratique que contre nature m’interpelle. C’est ce que j’appelle un " rituel d’acceptation" ou de "renoncement" ; on tente de faire douter le peuple, on lui explique qu’il doit se soumettre, on applique les mesures et le terrain est préparé pour de nouvelles mesures toujours plus progressistes. J’affabule peut être mais à ce rythme je serais pas étonné qu’on tolère/autorise la pédophilie, à terme.
      Voilà ce que nous craignons.


  • Najat Belkacem qui est une extrémiste et une réactionnaire puisque je vous le rappelle elle est proche de Vincent Peillon, le ministre ultra sioniste, anti-catholique haineux, anti-national, anti-goyim, chargé par on ne sait qui ou par on ne sait quoi de pervertir la jeunesse de France.
    Je comprends d’autant mieux pourquoi vous aimeriez contrôler internet. Vos mensonges et vos trahisons sont dévoilés.
    Et ce jjournaliste pourri, collabo du système qui lui sert la soupe en lisant ce qu’on lui a dit de dire. Mais quelle honte !
    degagez, barrez-vous ! Vous nous faites ch...

     

  • Ils sont forts au gouvernement pour mentir : après cahuzac, belkacem et sans vergogne ( ils ont dû faire un séjour en IUFM). Comment peut-on continuer à nier et surtout à encore rabâcher extrême droite, A.Soral etc et les salir car si ces personnes sont extrémistes et facho alors je veux dire que je le suis mais en fait ils sont honorables, braves et agissent au nom de la vérité. Je suis grand mère maintenant et prof et jamais au grand jamais je laisserai s’immiscer cette "saloperie" dans la vie de mes petits enfants et de mes élèves. Ce serait laisser entrer le loup dans la bergerie.


  • Ils sont fous au PS : on n’a pas idee de mentir aussi effrontement quand les evidences sont au vu et au su de tout le monde !

     

  • Par un soir bien trop froid pour une nuit d’été, un silence macabre et pas la moindre brise...En témoigne la lune et le regard complice de la chouette, toutes ces nuits dans le calme...
    Elle était là quelque part, tapis dans l’ombre, la sorcière Belkacem...

     

  • Voici ce qui se passe lorsqu’on met en face de leurs contradictions et leurs bêtises, les incompétents ou les corrompus, le déni, le mensonge, le dénigrement, la diabolisation, cela va vite être intenable pour ces pantins pilotés à distance, comment pourront-ils continuer de rester à leurs postes ?
    Ils vont disparaitre certainement après le remaniement d’après les élections.
    Dommage qu’il ne soit possible d’obtenir le même résultat avec ceux qui pilotent ces pantins jetables ...
    Le comble serait d’entendre le mea culpa (prévisible) de l’après prochaine élection de Hollande (sanctionné par le vote des français) :"peuple français, je vous ai entendu" et qu’il nomme Valls premier ministre,
    vu la longue succession d’énormités depuis 15 ans, celle ci serait dans le même "esprit".
    Cette décision, dans la logique des furieux qui nous gouvernent en coulisse, n’est pas si délirante, celle-ci interviendrait en faveur de Valls, en remerciement pour service rendu et pour la consolidation du "contrôle" des institutions françaises.
    Le côté obscurs de la force qui s’intensifierait, appellerait alors proportionnellement, (forcément !), une intensification de l’union, de l’éveil des foules, et de la force du nombre ...


  • najat m’a toujours fait penser a une sorciere, pas sur qu’ils tiennent jusqu’à 2017 sans se faire botter le cul par le peuple en colère.


  • La Zoubida veut aller voir dans les rêves des enfants !???

    Si vraiment Farida BELGHOUL mentait sur la théorie du genre, elle auraient subie le même harcèlement que Dieudonné.

    Le hic dans cette affaire c’est que Farida a dit la vérité ! Mais si ils s’attaquent à elle ils perdront définitivement la face !

    Cette sorcière mange-merde devrait aller vendre ses théories au Maroc, après tout son roi est un précurseur en matière de modernité sexuelle.


  • D’un autre côté si je puis dire, les "gosses" arrivent probablement à aller sur des sites porno qui leur livrent le tout brut de décoffrage.
    Donc il faut réclamer un meilleur filtrage de l’Internet ah m.... ça va dans le sens du patron de l’Express que vous n’avez pas raté !!!

     

  • Si le programme par cycle est bien suivi, ça va en faire des as en sexualité et relationnel ...
    je crois que je ne maitrisais pas tout ce qui est marqués à ces ages, puis en aurais-je eu la motivation ...

    Mais dites moi, ce sont seulement des suggestions, car il y a bien les maths, les lettres et la culture à bosser à coté ? ou ça devient accessoire on fait confiance aux iphones ?


  • Belkacem ambitionne de prendre le contrôle des rêves des enfants, de leurs fantasmes... par inoculation des pires saloperies : c’est l’après humain, le trans-humain, je vous invite à regarder l’œuvre « Dystopia d’Aziz et Cucher », lorsque la fiction de ces êtres chimérique rejoint notre réalité prochaine : sans organes sensoriels, sans bouche pour s’exprimer, des êtres nus sans sexe avec un ordinateur portable, dotés d’un « moi hyper-moderne carac­té­risé pas l’angoisse de l’avenir... », des corps anes­thé­siés, qui ne res­sentent plus, plus du tout orga­ni­que...
    https://www.google.fr/search?q=dyst...

    l’hermaphrodisme aussi, le gender mis en œuvre de manière cachée...
    http://www.google.fr/imgres?start=3...

    Et des enfants lisses inorganiques de même taille que les parents...
    http://www.google.fr/imgres?sa=X&am...

    Aucune émancipation, la désorganisation du corps au service du grand capital : selon Bergé et la PMA « Louer son ventre ou louer ses bras, quelle différence ? » et demain pourquoi pas se greffer plusieurs bras tentaculaires pour programmer plus vite sur son ordi, ou encore opérer d’autres spécialisations organiques pour augmenter la productivité ?

    C’est le progrès, l’émancipation proposée par les socialistes : « L’horreur, c’est maintenant ! »

     

  • Ils prennent vraiment le peuple pour des c*ns. Mais je le répète, tout le monde peut cliquer sur un lien officiel, lire et constater vos mensonges aujourd’hui.


  • Je crois qu’il y a un petit problème avec les liens en question...

    Un autre moyen pour le télécharger le pdf : taper dans Google EDUCATION A LA SEXUALITE - PRIMAIRE ET MATERNELLE PDF Ac Grenoble



  • Théorie du genre : quand des textes officiels disparaissent du site education.gouv !



    Extrait :

    Le 30 janvier 2014, je mettais en ligne un article sur la question du genre intitulé « La théorie du genre n’existe pas. Ah bon ». On le trouve en ligne sur deux sites : Vu de France et Média-presse-info.

    Je m’appuyais sur des textes qu’on pouvait trouver sur le site officiel « education.gouv ». On les trouvait en cliquant sur la note 66 du site Wikipédia « Théorie du genre ».

    La suite ...


  • "madame Farida Belghoul, pour citer son nom, pour que l’on puisse se renseigner "
    Excès de confiance, vous avez pris un gros risque madame Vallaud-Belkacem.
    Au fait, concernant l’égalité, on fait quoi pour l’égalité femme/femme et homme/homme ?


  • ER il faut apprendre à archiver dans une liste de sources les liens compromettants comme le fait wikipedia car sinon ils sont vite effacés, supprimés ou en pseudo-panne serveur comme c’est cas maintenant !


  • Ah, ce regard fuyant quand elle ment, mauvaise sur toute la ligne ! Elle ne sait pas mentir, un comble pour un agent du Gouvernement, quand même !


  • SÉNAT – SÉANCE DU 4 AVRIL 2013
    Page 52 - Voir le le compte rendu de séance



    Mme Michelle Meunier, rapporteur pour avis

    Ce texte permettra aux couples homosexuels de « faire famille ».

    Oui, assumons-le : il s’agit de continuer à dissocier la sexualité de la parentalité et la famille de son strict rapport au biologique.

    Ce texte sort la famille du fantasme « une maman, un papa et un enfant » (Protestations sur les travées de l’UMP.),…



    Mme Catherine Troendle. Un fantasme ?

    M. Gérard Longuet. C’est une plaisanterie ?

    M. Charles Revet. Ce n’est pas un fantasme !


  • Ca va très mal finir cette histoire. Le Parti Sataniste croit qu’il peut tout faire passer, ivre de ses succès passées (IVG, PACS, mariage pour tous). Un moment donné, la cocotte minute explose. Dans leur folie sataniste ils sont en train de souder le petit peuple de France contre cette oligarchie apatride, amorale et perverse.


  • La page a été rendue indisponible (hasard, quand tu nous tiens...), elle est néamoins disponible via le cache google à cette adresse :

    http://webcache.googleusercontent.c...

    J’ai pris des screenshot.


  • Le site de l’académie de Grenoble est saturé, et donc inaccessible.

    Ils vont dire que vous mentez

    Pour éviter ça, allez sur le cache google :

    http://webcache.googleusercontent.c...

    et là

    http://webcache.googleusercontent.c...

    Faut le faire constater par huissier avant que ça disparaisse totalement

    ça s’appelle pas un mensonge d’état ça ?


  • Va au Maroc dire ça pour aider les petites filles réduit en esclaves alors qu’en France tout va bien pour les filles et les femmes c’est des mensonges que tu rabache pour tes maitres qui ne t’aideront pas le jour du Jugement Dernier.


  • La suite ici :

    http://webcache.googleusercontent.c...

    Pour consulter un thème, ouvrez le : vous arrivez sur une page d’erreur ; copiez l’adresse, postez là dans google.
    En dessous du nom de la page google en bleu souligné, un lien vert apparait en dessous. Au bout de celui ci, un triangle vert pointe vers le bas, cliquez dessus, sélectionnez en cache. Vous avez accès au contenu.

    Cette manip marche avec toutes les plages bloquées de ce site.


  • Dénonciation du repli communautaire lors de la marche des beurs, "vivre ensemble avec toutes nos différences" lors d’un colloque en 84 avec le MRAP, lutte contre l’illettrisme dans les quartiers défavorisés avec le programme REID (...), on a du mal à voir la "réaction" dans les positions de Farida Belghoul.

    Schopenhauer décrit l’argument "ad personom" comme "ultime stratagème", qu’on utilise quand on "voit que l’adversaire est supérieur et qu’on va perdre la bataille des arguments".

    Najat nous le sort d’entrée d’argumentaire (réactionnaire et proche de...), elle est sur la défensive de façon absolument incontestable. Sa tactique, c’est le caténaccio du discours.

    Si l’on ajoute à cette stratégie le mensonge systématique démontré entre le discours et la réalité dans l’enseignement du genre, la défaite est intégrale.

    Les socialistes sont en porte-à-faux depuis des mois sur tous les sujets sociétaux qu’ils ont soulevés ; mariage, genre, PMA/GPA, liberté d’expression... ils ont sombré dans la répression rhétorique quand ce n’est pas la répression judiciaire, administrative, physique et même législative (voir le dernier délire de Meyer Habib)

    Quand on sait que le sociétal devrait être le domaine où ils sont le plus performants ("progressisme" de l’époque oblige) ça fait mal.

    Il faut vraiment être à moitié endormi, voire complètement, pour encore donner le moindre crédit à ces personnes, c’est dingue.


  • #712153

    envie de vomir quand je la vois
    cette belkacem et taubira auraient dûes directement intégrer le mouvement satanist femen,
    ah oui elles n’auraient pas eues voitures chauffeurs et gros salaires.....
    par contre concernant argent salaire et voiture avec chauffeurs il n’y a plus personne pour réclamer "instauration d’une égalité totale( entre ministres et smicards)"


  • Incroyable ! Comment cette femme arrive-t-elle à mentir aussi facilement devant des millions de français ? Elle est tellement jeune et déjà pourrie jusqu’aux os.
    J’ai de plus en plus de mal à garder mon calme en écoutant les mensonges de ce gouvernement. Valls, Peillon, Moscovici, Fabius, Hollande, Belkacem, Cahuzac... tous des menteurs de la pire espèce, ils sont à gerber.


  • Je peux pas la voir celle la, encore moins l’ecouter parler... Quel deshoneur, cela doit etre, pour ses parents !


  • Ces documents ont disparus comme par magie des sites des académies

     

  • J’en ai marre de l’entendre celle là ! Extrême droite proche d’Alain Soral etc... Mais ferme là sérieux et arrête de voir des nazis partout !! Ton éducation sexuelle au primaire on en veut pas ! C’est quoi le projet ? Vous êtes tous du même avis au PS, vous êtes des vendus, des soumis, vous avez peur et plus d’honneur. Vous êtes corrompus et êtes hais par le peuple. C’est ça le changement ? Pervertir la société ? Bande d’incapables. Vous écoeurez ceux d’en bas et vous le savez. Mais l’argent toujours l’argent.


  • Pauvre bouffonne manipulée pour faire le sale boulot........Najat réveille toi vite, et rejoint ER ou tu y seras accueillie avec amour et considération ...........


  • 1) Qu’est-ce qui prouve qu’il s’agit d’un document officiel (donné par le rectorat) ?
    2) le lien est erroné. Le document se trouve ici, donc bien sur le site de l’académie de grenoble.
    3) "conseillé aux instituteurs comme « prioritaire » parmi les « ressources pédagogiques »"
    Qui le dit ? Existe-t-il une circulaire officielle ?

     

  • En fouillant bien ce document n’apparaît nul part sur le site de l’éducation national...


  • 2 fév 2014 - Manif pour tous : "des revendications imaginaires" selon Najat Vallaud-Belkacem en souriant sur BFM TV
    http://www.youtube.com/watch?featur...


  • Mais ces gens sont fous !!!! J’irai même jusqu’à dire diaboliques. Rien qu’a la lecture des tableaux j’ai la nausée. Quelle idée d’apprendre ce genre de choses a de jeunes enfants. Ils veulent a tout prix dénaturer l’essence même de l’être humain en s’attaquant a elle dans sa nature la plus pure et innofensive.
    Peu importe ce que vous ferez sur terre soyez certain qu’un jour très proche vous paierez pour tout ceci et
    Rien ni personne n’empêchera votre châtiment


  • Si on m’avait dit, quand j’étais môme,
    Qu’on investirait de pareils traîtres,
    Je n’en aurai pas cru un mot.

    Plus ne m’étonne l’Histoire des renversés suppliciés à la hâte
    Condamnés, sans appel, sur jugement populaire.
    Plus ne m’étonne d’apprendre que des défenseurs du Bien
    Ont renoncé à la paix et ont sorti les armes ;
    Que face à l’oppression, ils n’ont plus pu tenir,
    Qu’à leurs yeux, seul le feu pouvaient les curer du Mal,
    Plus ne m’étonne ce recours lorsqu’on est trahi par nos dévots.

    Que la hyène sache bien, si elle s’avise d’attaquer,
    Que je défendrai ma famille, mon peuple, et mon drapeau.

    Si on m’avait dit que je deviendrai, contre de tels, un pareil homme,
    Je n’en aurai pas cru un mot.


  • tous les membres de cette clique gouvernementale sont vraiment des fous furieux. Une question me taraude : quelqu’un sait qui a introduit cette armature idéologique au P.S. ?

     

    • La franc maçonnerie ?...
      Sinon pas très futefute la Najat sur le coup, dire aux gens qui l’écoutent(et peut être la croient) d’aller vérifier ce que dit Mme Belgouhl ça s’appel se tirer une balle dans le pied ! Ils partent en couilles dans tous les sens ces derniers temps et aident de fait le plus de gens à prendre conscience de TOUTES leurs magnigances ! De ce côté ils font un sacré bon boulot dernierement.(quand on s’enferme dans le mensonge ça fini toujours par vous retomber sur le coin de la face un jour ou l’autre)


  • Quels bandes de menteurs ce gouvernement !!!!

    Comme Cahuzac ils seraient prêts à dire çà à l’assemblée !!!! et après ils font la morale !!!

    Des élections présidentielles anticipées sont urgentes !


  • C’est fou de pouvoir mentir avec autant d’aplomb.

     

  • Notons tout de même que l’on commence cette "formation" à 5 ans et qu’on la termine à 12 ans soit six ans de lavage de cervaux de toutes ces conneries à la limite de la pédophilie


  • Si seulement elle pouvait inverser la courbe de sa connerie...


  • Ce qui me laisse dubitatif c’est la 1ère case en haut à gauche, pour des élèves en grande section (Maternelle/CP/CE1).

    Identifier les 5 sens & les plaisirs qu’ils suscitent !

    Dans un cours sur la sexualité...apprendre à des CP le plaisir des sens ?! C’est sensé signifier quoi ?

    Perplexe...très perplexe.

     

  • Ils ont déjà fait le ménage a Grenoble, la page renvoyant au tableau lié à "l’ éducation à la sexualité" n’ est plus consultable (error qu’il dit le net) mais elle est encore consultable en cache. Si quelqu’un peut faire une capture d’ écran avant que la trace ne disparaissent totalement.

     

  • Mensonges sur mensonges !!!

    En voici une preuve irréfutable, le programme OFFICIEL de l’école primaire, ainsi que la page où le trouver :

    http://cache.media.education.gouv.f...
    http://www.education.gouv.fr/pid255...

    Extrait :
    p 19/34 :

    Section : Le fonctionnement du corps humain et la santé
    Reproduction de l’Homme et éducation à la sexualité

    Je vous laisse découvrir par vous-même !

    Pour ceux qui préfèrent les images, allez jeter un oeil sur les livres de CM2
    de chez Belin et autres Nathan :

    http://www.nathan.fr/catalogue/fich...
    http://www.editions-belin.com/ewb_p...

    Vaincre ou mourir.


  • Vous avez pas honte Madame Vallaud Belkacem,je vois que vous craigniez plus vos maîtres francs maçons que dieu(allah) pour les musulmans par vos mensonges a répétions dans les merdias.

     

  • Pas vraiment en rapport avec la vidéo quoique, en matière de mensonges...
    Voici le projet de loi relatif à la modernisation et à la simplification du droit et des procédures dans les domaines de la justice et des affaires intérieures voulu par Hollande et signé et présenté par Ayrault et Taubira en procédure accélérée (s’il vous plait !), le 27 novembre 2013 :

    http://www.senat.fr/leg/pjl13-175.html

    Sous couvert de modernisation et de simplification, il s’octroie les pleins pouvoirs !
    Une sorte de coup d’état législatif en somme.

    Heureusement, cela a été refusé à l’unanimité par le sénat le 16 janvier dernier, mais l’intention est la, à quand le retour ???

    Nous sommes bien sous dictature !
    Bien évidemment, rien dans les merdias...
    Il faut faire tourner ce texte le plus largement possible, il faut un réveil national, il faut les virer.


  • Qu’elle s’occupe des enfants esclaves au Maroc ils en ont vraiment besoin les malheureux nos enfants sont dans un pays ou ils ont assez pour se construire eux même avec l’amour de leurs parents instruisez nos enfants leur éducation on s’en charge lachez nous á la fin vous nous gonflez avec vos histoires de genre


  • Attention à la pédophilie.


  • à 0 mn 36 la langue de la sorcière fourche...." détourner (l’ècole)...les parents de leur obligation scolaire.
    ceci dit c’est juste une journée de retrait...après on dit que les parents ne s’investissent pas pour le bien de leurs enfants...faudrait savoir...ces manipulateurs croyaient que des parents, qui luttent et reussissent de moins en moins à boucler les fins de mois,n’auraient plus l’énergie de se battre pour leurs enfants...


  • Bonsoir ,pour moi apprendre à des enfants pré-pubère la sexualité c’est pour mieux les diriger vers des pédophiles et surtout pour qu’ils ne se sentent pas violer après avoir subi des attouchements sexuels !!!

     

    • Tout à fait. C’est surtout pour les habituer de manière SYMBOLIQUE à ce qu’un adulte (le maitre ou la maitresse) parle avec eux de SEXE et que lorsqu’ils seront confiés à Jack LANG ou ses amis, les enfants soient habitués à mettre en PRATIQUE ce que la maitresse leur aura enseigné en matière sexuelle avec d’autres adultes !
      A vomir ! Il ne faut SURTOUT pas laisser ça ! Car après ce sera PIRE. Ça n’est qu’un début.


    • Ne serait-ce pas plutôt le contraire ? La meilleure protection, est-ce l’ignorance ou la connaissance de ce dont il s’agit ?


    • Guy Barbey....nous parlons d’enfants de maternelle-primaire...lorsque ces enfants gardent leur innocence...alors il est possible par leurs dessins ou certains mots ou certaines de leur attitudes de comprendre qu’ils ont été abusés ou qu’ils sont en danger...
      mais si on leur parle de sexe à cet age,alors comment faire la difference entre les attouchements de pervers et les "leçons" que l’instititutrice leur aura donnés....comment interpréter les dessins de l’enfant ?L’enseignement du genre va totalement brouiller les cartes...de plus l’instit et le pervers sont deux adultes...
      Un enfant ça ne se quitte pas des yeux...et s’il est remis à une tierce personne qui trahit la confiance des parents...et qu’il y a abus...decrypter l’état psychologique de l’enfant n’est possible que si il y a cette innocence de l’enfant...seul moyen de deceller le traumatisme...la theorie du genre c’est du pain benit(par satan) pour les pedophiles.


  • Wallah, même le chacal, à côté, il est honnête.

     

    • d’accord avec toi. Tu as remarqué que sa gestuelle la trahissait. Quand elle veut convaincre donc mentir, elle fronce les sourcils, elle a un léger sourire hypocrite quasi permanent. Il faut pas être un fin comportementaliste pour comprendre que non seulement elle MENT comme elle respire, mais aussi qu’elle ne croit pas une seconde ce qu’elle dit ! Si j’habitais en Picardie, j’aurais aimée interroger ses parents, ses frères et soeurs, leur dire : mais c’est cette quoi MOUSIBA ! cette calamité !comme le disait un imam, elle est l’ennemi de soi-même. Je n’ai même pas pitié, et quand je n’ai plus de pitié à l’égard d’une personne, c’est que la situation est gravissime. Salam :)


  • A Alain Soral et Dieudonné : c’est le moment de leur rentrer dans le lard !!!!! jamais vous ne trouverez un sujet plus fédérateur/mobilisateur que celui-ci, et il est là le vrai scandale : des étrangers faisant l’éducation sexuelle de nos enfants....

     

    • Pas tellement des étrangers, beaucoup plus comme des satanistes pédophiles...


    • #713086
      le 03/02/2014 par Gouvernement à expulser avec leur loi de merde
      Éducation à la sexualité en primaire : Najat Vallaud-Belkacem ment (encore (...)

      Yes et sur ce sujet personne ne va lâcher car ils touchent à nos enfants, notre sang, leur innocence que l’on veut toujours préserver et leurs côtés petits anges qui nous fait toujours vibrer au plus haut !!!! je ne lâcherai jamais mes enfants pour une putain de loi ni pour personne !!! A fond contre cette loi !!!! et s’il faut les retirer du bahut ça sera fait !! et si faut aller manifester et se révolter !! bah vous allez rencontrer des personnes qui seront à bloc !!! on touche pas à nos anges !!!!


  • Dans ce pays, il existe une obligation de scolariser ses enfants...

    Ce n’est pas la première fois que je remarque cette expression de la part de membres du gouvernement PS. Pourquoi ne disent-ils pas dans notre pays ? Cela montre bien qu’ils en ont rien à foutre des français et qu’ils se sentent des gouverneurs apatrides ou éternellement liés à qui je suppose...

    Quand j’entends les discours de Poutine, bien que traduit je ne ressens pas cette distance vis à vis de son pays, au contraire....

     

    • J’ai voulu commenter dans le même sens que vous et vous m’avez précédé. Cette expression m’a attrapé l’oreille. Ceci démontre à quel point nous nous retrouvons avec un gouvernement illégitime puis qu’eux même se sentent étrangers à notre magnifique pays. Ces infiltrés veulent transformer nos enfants en tapin, c’est clair. Après avoir subit la désindustrialisation à tout va, transformé la France en un immense terrain de parcs de loisirs qui ne fonctionnent qu’à coups de subventions, nous avons affaire maintenant à une bande de maquereaux qui proposeront des services sexuels de luxe aux richissimes étrangers. Quant à traiter Madame Belghoul d’extrémiste, faut quand même le faire : défendre ses enfants contre des satanistes est taxé de nazisme ?


    • Dans ce pays, il existe une obligation de pervertir ses enfants ...


    • De plus l’instruction est obligatoire pas la scolarisation (ce n’est qu’ un mensonge de plus) donc vive l’école à la maison.


  • Après Fabius qui nous fait l’ arroseur arrosé (Assad ne mérite pas d’ etre sur terre).
    Cahuzac qui n’ a pas appris à cacher ses comptes.
    Ayrault qui instrumentalise une mort lié à un accident pour nous dire ce qu’ il ne faut pas penser (affaire Méric).
    Taubira qui donne des lecons de mariage.
    Valls qui nous impose son sens de l’ humour. Merde quand même.
    Voila Peillon dans la théorie du genre.

    Et comme par hasard la collabeurette de service présente dans cette vidéo est impliqué dans 2 de ses affaires liés à notre trés grand gouvernement.


  • Je citerais juste larbaud qui dit"la bêtise a ceci de terrible qu elle puisse ressembler à la plus grande des sagesses"
    la petite najat en est un exemple merveilleux.

     

  • Un simple lien sur une page ER et on ça fait sauter le site qui n’est pas prévu pour gérer autant de connexions d’un coup...

    “Warning : mysql_connect() [function.mysql-connect] : Host ’triton.ac-grenoble.fr’ is blocked because of many connection errors ; unblock with ’mysqladmin flush-hosts’ in /home/www/html/savoie/pedagogie/docs_pedas/docs_pedas_matiere.php on line 20
    erreur de connexion au serveur MySQL”

    C’est aussi une manière de se compter :)


  • Cette femme est capable de mentir avec un aplomb qui sur le coup me laisse pantois,mais qui au final ne m’étonne plus venant d’une"politique" de son espèce ! C’est une des choses importantes dont les citoyens français devraient prendre conscience : cette capacité impressionante qu’ont un grand nombre de politiques à savoir mentir ; tout un art que madame "vas à l’eau ! belle qui sème(le désordre et la décadence !)" semble maitriser à la perfection !


  • Pour reprendre sa propre argumentation :

    plus c’est gros et plus ça passe.

    On a des documents, des sites webs, etc... qui démontrent le contraire. Madame Najat Vallaud Belkacem aurait-elle la même idée dans son pays d’origine à aller parler de théorie du genre ? Elle serait en taule rapidos et conspuée de toutes parts et devrait songer à s’exiler pour ne pas finir lapidée par la foule. Mais en France, on fait des tests sur les gosses.

    Que l’on apprenne aux enfants l’égalité, le respect, qu’une fille peut faire pilote d’avion ou un homme faire baby-sitter, le partage des tâches ménagères, oui. Mais que vient faire ces histoires de sexe pour des gosses ? Enfin rappelons-nous lorsque nous avions leur âge, nous pensions à jouer, à se faire un bisou à la rigueur, pas de savoir qu’un pénis ça sert à s’introduire dans un vagin. On peut encore les laisser à leur innocence deux minutes ?

    Et apprendre à parler et lire, ça ne serait pas un peu plus URGENT ? Surtout que ces cons nous balancent des méthodes bizarre pour lire, méthode globale contre syllabique il me semble. Comment faisait-on dans le temps ? On apprenait à lire très bien mais ces cons changent tout et créent des problèmes au bout du compte.

    Et faire des dictées, afin que les gosses sachent écrire sans faute ? Non parceque lorsque je lis les messages dans les forums (je ne parle pas d’ici ;) ), ça craint pour l’avenir et le langage sms n’arrange rien.

    Et savoir compter, parler des langues, apprendre son histoire de France, savoir quels fleuves coulent en France, savoir pointer la France sur une carte mondiale.

    Croyez pas que ce serait plus profitable à nos gosses ? Non ? Vaut mieux leur inculquer des conneries sur la théorie du genre, qui n’est, je le rappelle, qu’une THEORIE qui fout le cirque dans la tête d’adultes alors imaginez avec des gosses le bordel que ça va donner.

    Et les professeurs des écoles, ils font quoi eux ? Ils obéissent comme des pantins ? Si demain Peillon et Najat leur disent qu’il faut couper les couilles de tous les petits garçons, ils s’executent ? Sauf si j’ai loupé un truc mais mis à part les parents, ce qu’on appelait avant maître d’école, ne bougent pas.


  • najat et Farida sont sur un bateau, qui tombe à l’eau ?


  • "Ceux qui envoient ces textos sont des réactionnaires... bla bla bla..."

    Ca m’épate toujours de constater que les Français qui réagissent sont considérés comme illégitimes à la parole. Leur avis ne compte pas, ils n’ont qu’à subir.
    Et biensûr elle balance le nom d’Alain Soral pour intimider ceux qui auront été convaincus par les médias que son cerveau est malade.....
    Quel mépris pour le peuple cette caste imbue d’elle-même peut avoir !


  • quand je lis qu’il y une section pour ne pas culpabiliser du corps de l’autre ou du sien au niveau sexuel, je me dit que les pédophiles de l’élite vont s’en donner à coeur joie et que les gosses seront dans l’impossibilité totale psychologique d’en parler puisque ce sera assimilé comme un bien dans leur morale.
    C’est vraiment une élite de dégueulasse... Ils devraient être pendu devant l’Elysée.


  • Le pire, c’est que cette cruche pense sûrement œuvrer pour le bien de notre société.
    L’enfer est pavé de bonnes intentions.


  • De l’art de farcir la tête de nos enfants...
    On ne peut pas les laisser grandir à leur rythme ?!
    Comme si tous les parents étaient des branquignolles incapables de répondre simplement à leurs enfants aux questions inévitables qu’ils posent tot ou tard...
    Pas besoin d’en faire tout un programme
    Je commence sérieusement à en avoir marre d’entendre des responsables s’adresser à ceux qu’ils représentent comme à des abrutis qui n’ont rien compris au concept d’évolution de la morale et de la société -sous prétexte qu’ils marqueraient leurs désaccords- et qui font fi des recommandations et de l’expérience des acteurs de terrain.(je pense notamment à l’ouvrage "la fabrique du crétin")
    Sans compter la mauvaise foi
    Salutations


  • Mais quelle menteuse pathologique voici ce qu’elle disait à ce journal en août 2011, elle vient d’être prise en flagrant délit de mensonge :

    http://www.20minutes.fr/politique/7...


  • Jamais clique de plus grands menteurs et manipulateurs ne fut à la tête de ce pays !
    Avec quel culot, quel toupet cette Najat (dont le prénom rappelle bien qu’elle appartient à la race des serpents), ment dans les merdias depuis que la Dissidence a soulevé l’odieuse vérité sur les projets de "réforme" de la famille et donc de l’Homme.

    Maintenant que Mme Belghoul n’est plus dans la mouvance anti-raciste comme il y a trente ans, elle la traite "d’extrémiste proche d’Alain Soral". Misérable petite télégraphiste qui pour justifier son mirobolant salaire et continuer à péter dans la soie et à se pavaner dans de belles berlines, vient donner publiquement des gages à ceux qui l’utilisent.
    Il est donc temps que les authentiques musulmans de France s’occupent de ce genre de renégats et lui rappellent que par rapport au Coran elle est haram, ne serait-ce que pour ses mensonges !

    Cette personne est tellement enivrée d’appartenir à un pouvoir qu’elle en oublie ses obligations morales, prête à tout pour exister face à "ses maitres".
    Mais je crois qu’au-delà de toute considération morale ou religieuse, ces gens croient vraiment à ce qu’ils disent et sont donc complètement fous. Ce sont des fous et nous sommes gouvernés par des fous fanatiques. D’ailleurs l’accusation qu’ils ont à notre égard d’être nous mêmes des fous est la preuve qu’ils projettent sur nous leurs propres tares.

    Dans les faits nous voyons bien de quel côté est l’intolérance, la manipulation, la violence, le sectarisme et quand ils sont pris la main dans le sac ils se comportent comme des enfants pris en flagrant délit : ils nient, ils nient et ils nient.
    Satan est le maitre du mensonge et il est bien leur maitre. Qu’elle aille, elle et toute sa clique rejoindre son maitre, en enfer. Dégage mais dégage donc, odieux reptile !


  • c’est pas de la politique ! c’est le malin !


  • Je la vois mal aller se promener toute seule dans une cité ou au Maroc !


  • Sérieux, le programme présenté ci-dessus c’est pour les gosses de primaire !?
    WTF ? C’est quoi ce délire ?


  • Je pense que le seul plan de la gauche c’est de fourrer toutes les merdes possible jusqu’a 2017 car ils savent qu’ils vont dégager, c’est prévu, ainsi la droite reviendra comme par magie et là rien ne bougera...la droite prétextera que ce qui a été voté a été voté et on n’y reviendra pas.

    Mais de toutes façons, ça ne dérangera pas ces dégénérés car ils sont attachés a ce genre de trucs, une société de dégénéré leur suffit.


  • Quand je donne un sou à Alain Soral ,celà me fait plaisir ,pourquoi m’en priver !


  • Cette petite garce ment comme elle respire, et son culot n’a d’égal que son cynisme . Ex "joung leader", c’est à dire à la botte des Judéo-"américains" .


  • le lien de l’académie ou était disponible le document n’est plus, ah ces politiques ils n’assument pas !!!!

     

  • PS = Parti Schizophrène.

    Sérieusement, en excluant la schizophrénie, comment peut-on expliquer le fait de mentir aussi ouvertement et effrontément que NV-Belgarcem sur la théorie-du-genre-qui-n’existe-pas-mais-qu’on-enseigne-quand-même-sous-le-nom-d’égalité ???

    Mais d’un côté c’est bien qu’elle cite nommément Farida, en ajoutant que les gens pourront comme ça se faire une opinion. En effet, ils pourront aller voir ses vidéos sur youtube et autres, et voir qu’elle est une femme morale, mesurée, soucieuse du bien-être des enfants, bref, tout à fait RESPECTABLE, et en corollaire verront que c’est du coup tout le contraire de NVB...


  • D’autres s’égarent :
    Alain Finkielkraut sur la théorie du genre
    http://www.bfmtv.com/video/bfmtv/bo...


  • Si, elle a honte, et elle n’y croit pas, plus, de moins en moins. Elle fait le sale boulot, c’est son "mandat". Elle a l’air fatiguée d’ailleurs, ca empêche de dormir le germe de remord, de honte, la trahison, la médiocrité. Son patrimoine officieux ne soigne pas ses bobos de l’âme. Tout ne s’achète pas, tout n’a pas de prix ou de contrepartie mercantile. Pauvre d’elle, la partie est bientôt finie pour elle, et d’autres.


  • Je ne le trouve pas sur le site de l’académie de Grenoble. Avez-vous le lien ?


  • LA THEORIE DU GENRE N’EXISTE PAS !!. •Aborder l’identité sexuelle ou de genre de façon circonstanciée. Une éducation sur les stéréotypes, les préjugés, les rôles ou l’identité peut être mise en place dès le plus jeune âge et de façon progressive et adaptée à l’âge des élèves afin de conduire à l’acceptation de la diversité humaine, y compris de la transidentité ou de la transgression du genre. • Intégrer la lutte contre l’homophobie dans une réflexion sur le refus du sexisme. En effet, une des particularités de l’intolérance à l’homosexualité ou à la transidentité touche aux représentations sociales des genres. Homophobie, transphobie et discriminations envers les femmes participent du même ordre sexuel dans lequel les rapports sociaux correspondent à une hiérarchie des genres et des sexes. Elles reposent sur un même rejet du féminin et procèdent du refus de l’égalité entre les genres féminin et masculin.
    Rapport Teychenné.


  • Marrant, ce pseudo gouvernement se bat pour "l’égalité" mais apparemment pas pour la "légalité". La restriction de la liberté de plusieurs dizaines de jeunes gens en fin de manif du jour de colère, cela pendant plusieurs heures sans qu’ils sachent ce qui leur est reproché et surtout sans la moindre notification de garde à vue, ça commence à sentir la perte de contrôle du pédalo par son capitaine.
    Et ça me fait surtout penser que cette mafia gouvernementale ne va pas tarder à dégringoler dans les mois qui viennent. Cependant, j’ai bien peur que ça ne se fasse pas dans la grâce et l’élégance. A se demander d’ailleurs si ce n’est pas ce qu’ils veulent....


  • Le véritable problème chers amis d’ER, c’est la crédulité de nos con...citoyens. Ils avalent toutes ces conneries que les médias leurs donnent à bouffer, et demandent s’il y a du rab.
    A de nombreuses reprises j’ai tenté de faire un peu de pédagogie sur des sites d’information main-stream, incitants les gens à consulter les documents disponibles, tel le rapport teychenné, ne faisant moi même aucun commentaire. Leur demandant simplement de consulter les vidéos de Farida et les docs existants. A chaque fois je me suis heurté à un mûr de conneries et d’indifférence. Nous avons atteint le point de non retour pour une majeur partie de la populace.
    Le temps est venu, je crois de frapper fort. Il me revient soudain un passage du film "Seven" avec Brad Pitt et Kevin Spacey. Le personnage joué par K.S avait une vision assez juste de la société actuelle. Elle est dominée par l’apathie, l’indifférence, le nombrilisme, et pour interpeler les gens, vous ne pouvez pas vous contenter de leur tapoter sur l’épaule... Il faut frapper fort, les choquer !
    C’est également la vision du monde de cet autre personnage dans "fight club", Tyler Durden... Pour ceux qui n’auraient pas compris le sens de mon pseudo.


  • La menteuse !!!!!

    en 2011 elle disait

    http://www.20minutes.fr/politique/7....

    La théorie du genre, qui explique « l’identité sexuelle » des individus autant par le contexte socio-culturel que par la biologie, a pour vertu d’aborder la question des inadmissibles inégalités persistantes entre les hommes et les femmes ou encore de l’homosexualité, et de faire œuvre de pédagogie sur ces sujets.


  • quelle tourte cette fille ,soit elle ne rend pas compte de ce qu’elle dit et elle est noc , soit elle le sait et c’est une perfide
    de toute façon dans les deux cas elle a tort
    de toute façon quand hollande va virer cette fille n’a aucun avenir en politique

     

  • C’est toi qui racontes des énormités ma grande, il n’y a aucune obligation scolaire. Pour le coup c’est la scolarisation obligatoire qui n’existe pas, et pour ça au moins on a un paquet de preuves. Le fait que tu l’ignores me paraît à moi gravissime :)


  • Il serait quand même bien de donner toutes les références concernant la source de ce document et où se le procurer sur le site officiel. Sans quoi vous serez taxé de dés-informateur.

     

  • L’objectif avoué de la franc-maçonnerie est de créer un homme nouveau libéré de ses chaînes. Les chaînes étant ce qui constitue notre identité. Ils détruisent donc notre identité religieuse, raciale, philosophique, sexuelle, familial…
    C’est ce que nous disait clairement Vincent Peillon :
    « Le but de la morale laïque est de permettre à chaque élève de s’émanciper… Il faut être capable d’arracher l’élève à tous les déterminismes : familial, ethnique, social, intellectuel »
    (Vincent Peillon, Le Figaro, 2/9/2012)

    L’être humain ainsi débarrassé de ses chaînes qui le constitue en tant qu’individu repérable dans la masse, peut ainsi devenir l’homme nouveau qu’attend avec ferveur cette judéo-maçonnerie. Un homme sans freins à l’enseignement libéralo-libertaire qui profitera à ceux qui occuperont le marché. Cet homme nouveau gobera la mondialisation sans frein, le globalisme monoculturel, le consumérisme formaté, l’unisexe, la procréation assisté, le transhumanisme, les cyborgs, etc…Un humain déconnecté de références culturelles identitaires et donc malléable.

    La gouvernance mondiale qu’ils veulent mettre en place rencontre encore trop de résistance de par le monde. Que l’on soit nationaliste, racialiste, religieux, goy et autre, on ne peut se soumettre à l’idée de la disparition de la diversité culturelle. C’est cela notre richesse humaine non ? Et c’est pourtant cela qu’ils qualifient de « fachos négationnistes ». Nous n’avons plus les mêmes valeurs c’est une évidence. Quid de LEUR république puisque les valeurs du peuple en sont exclues ?


  • Il est loin le temps ou elle était pro-palestienne...
    Quand on entend farida, ya pas photo, et il aura de moins en moins de musulmans qui feront confiance à belkacem, elle doit le sentir car elle semble de plus en plus fatiguée...


  • Najat tu devrais confier plus tard tes enfants a Jack Lang qui les amènera au Maroc avec les pédocriminels socialistes du Coral...............


  • Najat ! t’as le droit d’aller de faire foutre ! et si d’aventure tu voulais me coller un procès pour insulte, j’utiliserai tout l’arsenal anti famille, pro gay et théorie du genre dont tu te réclames pour appuyer l’expression "aller se faire foutre" qui n’a jamais été autant d’actualité, et n’a jamais aussi bien décrit le fond putride de tes réformes sociétales diaboliques.

    khattabi, célèbre résistant du Rif doit se retourner dans sa tombe d’avoir des gens issus de son peuple tomber aussi bas.
    Au fait petite inculte, combien de résistants du rifs sont morts sous le coup de l’armée française qui était dirigée à l’époque par des SOCIALISTES : des milliers !


  • Circulaire du 17 février 2003 : "Education à la sexualité dans les écoles, les collèges, et les lycées" (Extraits)

    " A l’école primaire, l’éducation à la sexualité suit la progression des contenus fixée par les programmes pour l’école. Les temps qui lui sont consacrés seront identifiés comme tels dans l’organisation de la classe. Ils feront cependant l’objet, en particulier aux cycles 1 et 2, d’une intégration aussi adaptée que possible à l’ensemble des autres contenus et des opportunités apportées par la vie de classe ou d’autres événements. Aussi, à l’école, le nombre de trois séances annuelles fixé par l’article L. 312-16 du code de l’éducation doit-il être compris plutôt comme un ordre de grandeur à respecter globalement dans l’année que comme un nombre rigide de séances qui seraient exclusivement dévolues à l’éducation à la sexualité"

    (...) La prise en charge : " À l’école primaire, c’est aux maîtres chargés de classe qu’incombe la mise en œuvre de l’éducation à la sexualité dans le cadre des enseignements, avec le tact qui s’impose et en recherchant la plus grande cohésion avec l’ensemble des apprentissages. Le cas échéant, les maîtres pourront solliciter conseils et assistance auprès de l’infirmière ou du médecin scolaire formés à cet effet. Les maîtres porteront une attention toute particulière à la parole de l’enfant en vue de l’aider à discerner ce qui, dans les rapports qu’il entretient avec ses camarades et avec les adultes, est acceptable ou ne l’est pas.

    (Texte intégral)

    c’ est la circulaire qui dit le contraire...


  • Le godemiché et le tube de vaseline bientôt obligatoire dans les fournitures scolaires c’est en fait pour des cours de mécanique ! Rien à voir avec de la sexualité !
    Ils nous prennent vraiment pour des cons ! Mais ont-ils tort après tout ce que nous avons laissé passer pour en arriver là ?


  • Vous remarquez comme elle est habillée !!!! et comment elle est coiffée !! La pauvre petite opprimée et gentille qui œuvre pour les enfants !!!
    Ils nous prennent pour des débiles !! et qui peut pas mentir !!!!
    Vous avez qu’à mettre son nom dans google et image vous verrez comme elle s’habille NORMALEMENT !!
    Que des gros pourris ces médias !!!

     

    • HONTE à toi qui veut prendre et vendre nos enfants, mais pour qui se prend t-elle pour donner des conseils d’éducations aux parents ? à l’âge quelle a c’est grotesque, quel irrespect ! est elle mère de famille ? je ne pense pas. Quelle retourne au Maroc, faire son ménage et apprendre l’humilité et la vie. Qu’elle commence par le début, avant de dire des obscénités !


  • Afficher les commentaires suivants