Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Elon Musk rachète Twitter pour 44 milliards de dollars

Mais Donald Trump ne reviendra pas

Le conseil d’administration, sous pression, a négocié avec le milliardaire dimanche et accepté son offre lundi soir.

Elon Musk a réussi son coup. Le conseil d’administration de Twitter a annoncé lundi soir avoir accepté à l’unanimité l’offre de rachat déposée il y a à peine deux semaines par le patron de Tesla et de SpaceX. Elon Musk n’a pas dévié de son prix, « définitif et le meilleur » qu’il puisse proposer, de 54,20 dollars l’action soit une valeur totale de 44 milliards de dollars réglés en cash. La transaction devrait être bouclée dans le courant de l’année.

Le président du conseil d’administration a déclaré dans un communiqué que « le conseil a procédé à un examen minutieux de l’offre d’Elon en gardant en vue son financement et la valeur créée. Cette transaction va apporter un substantiel premium en cash, et nous pensons qu’il s’agit du meilleur scénario pour les actionnaires ».

« La liberté d’expression est le ciment d’une démocratie fonctionnelle, et Twitter est une agora numérique où sont débattus des sujets vitaux pour l’avenir de l’humanité », a ajouté Elon Musk.

Lire la suite sur le site duFigaro.

 

– – –

 

Donald Trump ne reviendra pas sur Twitter malgré le rachat par Elon Musk

L’ex-président des États-Unis souhaite rester sur son réseau social, Truth, qu’il avait lancé à la suite de son bannissement de Twitter, Facebook et Youtube.

L’ancien président américain Donald Trump ne reviendra pas sur Twitter malgré l’annonce du rachat du réseau social par le patron de Tesla et SpaceX, Elon Musk, a-t-il annoncé au média Fox News lundi 25 avril. « Je continuerai d’utiliser Truth », son réseau social lancé en février dernier, a indiqué le Républicain, tout en espérant qu’« Elon améliore Twitter (...) qui a des bots et des faux comptes ».

[...]

Depuis son compte suivi par 83 millions d’abonnés, [Elon Musk] a souvent critiqué Twitter, notamment au sujet de la liberté d’expression, et de la modération des contenus, qu’il juge trop sévère. « La liberté d’expression est le socle d’une démocratie qui fonctionne, et Twitter est la place publique numérique où les sujets vitaux pour le futur de l’humanité sont débattus », a déclaré Elon Musk, cité dans le communiqué de la firme à la suite du rachat.

Lire la suite sur le site duFigaro.

 

– – –

 

J’espère que même mes pires détracteurs resteront sur Twitter, car c’est ce que signifie la liberté d’expression.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

88 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2949070
    Le 26 avril à 07:44 par Jérômeproudhon
    Elon Musk rachète Twitter pour 44 milliards de dollars

    Elon musk avait prévenu la terre entière de ne pas laisser faire les big tech, et que c’est trop tard aujourd’hui, le contrôle des corps et des esprits est inaltérable, Twitter est un jeu pour lui, un passe temps, il le veut pour que son message passe, c’est un révolutionnaire dans l’âme, comme il a dit que nous étions déjà des cyborgs avec un ordinateur dans la main, qu’il manquait plus qu’un petit lien biologique pour que les cyborgs soient complets, qu’eux même étaient fous, et que personne ne veut nous arrêter, alors que ce serait bon pour l’humanité, ils continuent avec les I.A, avec le couplement homme machine, et ils occupent le peuple, surtout les anciens avec des guerres et de la politique. Les jeunes, eux savent.

     

    Répondre à ce message

  • #2949072
    Le 26 avril à 07:45 par médusé
    Elon Musk rachète Twitter pour 44 milliards de dollars

    Elon Musk peut avoir été retourné et servir dorénavant les intérêts de Trump.
    Pour retourner quelqu’un, vous l’arrêtez, lui prenez ce qu’il a, le faites un peu souffrir en l’enfermant et le démoralisant, le laisant dans une perpétuelle inquiétude...
    Ce qu’on nous fait à nous, quoi...
    Après quoi, il "coopère".

     

    Répondre à ce message

  • #2949196
    Le 26 avril à 11:02 par Louis #
    Elon Musk rachète Twitter pour 44 milliards de dollars

    Quelqu’un peut-il confirmer que twitter c’est non seulement être identifié mais aussi être localisé au moment de l’envoi du message.

     

    Répondre à ce message

    • #2949428

      Localisé non absolument pas , identifié oui , c’est évident , sinon qui envoie le message ?
      par contre c’est vrai qu’il faut obligatoirement fournir un numéro de téléphone pour pouvoir ouvrir un compte Twitter, donc l’anonymat vis a vis de Twitter n’existe pas , mais pour les autres utilisateurs oui .
      Twitter reste un des rares R.S qui n’oblige pas a afficher son identité réelle sur le profil, un pseudo est accepté .

       
  • #2949315
    Le 26 avril à 14:12 par Nuit blanche
    Elon Musk rachète Twitter pour 44 milliards de dollars

    Je n’y crois pas un seul instant. Ce sera comme Trump avec l’assainissement du marécage. De toute façon, Twitter, ce n’est rien de plus qu’une immense fosse à purin. Et ce n’est pas Musk qui va changer cela (trop d’argent en jeu).

     

    Répondre à ce message

  • #2949331

    La liberté d’expression est une arnaque : c’est la caution démocratique d’un système qui repose sur le mensonge de l’égalité.
    Les débats démocratiques servent moins la recherche de la vérité que l’amour propre des débatteurs…

     

    Répondre à ce message

  • #2949557
    Le 26 avril à 20:47 par the gate of bills
    Elon Musk rachète Twitter pour 44 milliards de dollars

    Difficile de juger ce mec. 55 milliards pour acheter la liberté d’expression sur une plateforme privée tenue par les 1% ?!!! Alors que celle ci est gratuite et fait partie de la constitution !! Avec autant d’argent et ses pseudos bons sentiments tu eradiques une bonne partie de la pauvreté dans le monde. En tout cas t’essaies. Mieux : avec Poutine et Trump associés, il recupere plus que la "liberté d’expression" sur une plateforme virtuele. D’autant plus qu’au final ce mec aura validé tout le projet de ces memes 1% :
    - paypal —> numerisation de la monnaie ou des transactions monnaitaires(sans arrangements avec la mafia tu finis comme Kadhafi, pas milliardaire).
    - Tesla —> validation du faux rechauffement climatique.
    - Neuralink —> validation de la transhumanisation(on va meme pas discuter du nom de son avant dernier gosse avec sa stupide meuf) et du pseudo IA alors qui le critique soit disant.
    - Space X —> antithese(a la Hillard) de bezos. La droite c’est les mechants, la gauche c’est les gentils.
    - Achat de twitter pour 55 milliards —> valide l’idée pour les couillons que la liberté d’expression ne vaut que sur internet. Tout comme l’EU qui s’efforce a faire respecter votre fausse confidentialité sur le net avec la loi sur les cookies mais crache sur vos libertés fondamentales(expression et opinion) dans le réel(obligation vaccinale et mise sur le banc des pros Russes). Bref, Musk valide le projet d’identité numerique.
    Le realisateur d’Iron-man disait s’etre inspiré de ce mec pour le personnage de tony stark alors que le personnage, sa pesonnalité et la BD existaient bien avant Musk. Comme ces gens sont des satanistes c’est l’inverse qui serait vrai. Comme macron, ce mec semble etre un pantin(implants capilaires et dentition refaite) de l’oligarchie mis en scene pour attraper les couillons. De plus, si c’est un genie comme tony stark, il te code un concurent a twitter en deux-deux, en mieux et pour bien moins cher. Ce mec est louche.

     

    Répondre à ce message

  • #2949582
    Le 26 avril à 21:21 par Druide
    Elon Musk rachète Twitter pour 44 milliards de dollars

    Il faut surveiller les liens de ce nouveau "héros" médiatique Elon Musk avec Peter Thiel de la Paypal Mafia et, pire encore, avec Ghislaine Maxwell et Jeff Epstein.

    Pas si différent d’un Bill Gates ou d’un Jeff Bezos finalement...

    Encore un autre milliardaire relié au complexe militaro-industriel, la Défense américaine, etc., et qui en plus s’est englué jusqu’au cou dans le pot de miel Epstein... Y aurait-il, à tout hasard, un lien entre les deux ? N’oublions pas la soeur de Ghislaine Maxwell, une importante contractante pour la Défense américaine en matière de sécurité informatique, en droite ligne avec son papa qui participa au célèbre vol du logiciel Promis.

     

    Répondre à ce message

  • #2949657
    Le 27 avril à 04:46 par Affaire
    Elon Musk rachète Twitter pour 44 milliards de dollars

    Talal ibn walid est au Ritz (ou Gitmo) se souvenir de la visite de MBS au patron de Twitter juste avant l’éviction organisée de Trump.

     

    Répondre à ce message

  • #2949834
    Le 27 avril à 10:48 par Emmanuel56
    Elon Musk rachète Twitter pour 44 milliards de dollars

    Redonner de la liberté d’expression confisquée par les démocrates, c’est, à coup sûr, s’assurer un grand succès populaire.

     

    Répondre à ce message

  • #2949898
    Le 27 avril à 13:13 par GoyClub
    Elon Musk rachète Twitter pour 44 milliards de dollars

    « J’espère que même mes pires détracteurs resteront sur Twitter, car c’est ce que signifie la liberté d’expression. » Message reçu. Il doit être mis sous pression pour son entreprise Neuralink. Cesser de jouer au savant fou avec le Diable pour son délire transhumaniste d’implants cérébraux qu’il ne lâche pas. N’oublions pas que l’autre déséquilibré Laurent Alexandre, qui fait la promotion de cette saloperie d’intelligence artificielle, a parlé de Mark Zuckerberg et d’Elon Musk... En somme, c’est bien beau de racheter Twitter au nom de la liberté d’expression totale, mais il y a comme un arrière-goût de pisse. Au four le transhumanisme !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents