Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Fin des enchères pour le canapé rouge d’Alain Soral !

Le célèbre support des entretiens du mois adjugé à 2600 euros

Après une mise aux enchères de deux mois, le canapé rouge d’Alain Soral a été adjugé à 2 600 euros.

L’intégralité de la somme recueillie servira à soutenir le travail d’Égalité & Réconciliation.

 

 

L’annonce initiale :

Mise aux enchères du fameux canapé rouge d’Alain Soral

Bon état. Quelques traces d’usure. Idéal pour monologues pédagogiques.

 

Mise à prix : 199 euros.

 

 

Merci aux enchérisseurs pour leur participation !

 

Découvrir le canapé en action :

 

À ne pas manquer, sur E&R :

Se procurer chez Kontre Kulture les autres produits aperçus sur la photo :

Soutenir Alain Soral dans les épreuves qui l’attendent
en faisant un don par Paypal :

Le paiement peut aussi s’effectuer par chèque à l’ordre d’Alain Soral, à envoyer à cette adresse :

Alain Soral
Égalité & Réconciliation
3 rue du Fort de la Briche
93200 Saint-Denis
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

54 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Tiens au fait, c’est quoi le tableau à la peinture à doigts qu’il y a derrière le canapé rouge ? Ça m’a toujours intrigué, c’est aussi une quenelle de quelque chose ?

     

  • " L’hôtel Drouot a fait savoir qu’il refusait de mettre son parking à la disposition de l’Etude pressentie pour la vente, ne voulant pas donner l’impression qu’il cautionnait les propos nauséabonds de son sulfureux vendeur ".


  • Si le musée Grévin se portait acquéreur, le canapé y voisinerait avec la baignoire de Marat .


  • JJS News serait intéressé, mais pas à plus de 100 euros, comme trophée dans sa salle de réunion .

     

    • Trophée de quoi ?
      JSS ne s’est pas particulièrement distingué ces dernières années ... à part leur techniques de basse police.. ils n’ont quasiment marqué aucun point idéologiquement parlant.
      Je dis quasiment, mais en fait ils n’ont marqué aucun point du tout, à part quelques succès médiatiques
      (auprès des médias déjà tout acquis à leur "cause" ) ... mais sinon, rien ... je ne pense pas être partisant en disant ça.


    • #1202246
      le 07/06/2015 par l’Omnivore Sobriquet
      Mise aux enchères du fameux canapé rouge d’Alain Soral !

      Avec en prime le petit chien de "Couché Dantec" ça pourrait starupper vilain..


    • Je me demande souvent si les lecteurs antisionistes qui lisent JSS News , avec les commentaires de l’inerrable Yéhoudi, ne sont pas plus nombreux que leurs lecteurs sionistes.
      Il faudrait le dire aux annonceurs, que la pub pour passer nos vacances sur la plage de Tel Aviv, on s’en branle complètement .


    • #1205503

      C’est une oeuvre collective dont Alain Soral est l’un des auteurs.


  • Possiblement rentable ! Vision futuriste : Un musée le rachete en 2127 pour une coquette somme aux arrières petits enfants de l’acheteur, pour une expo consacrée à la résistance du XXIème siecle, sans qui tout le monde parlerait la novlangue.

     

  • Le légendaire canapé rouge qui accueilli les fesses d’Alain Soral pendant tant d’années !


  • Ah si j’étais riche...


  • Le 5 octobre 1991 le divan de Lacan a été vendu 98 000 francs aux enchères à Drouot...


  • Il se murmure que le fils d’Abraham Drucker serait intéressé, dans le but de faire venir dans son émission qui donne la chiasse encore plus de parvenus parler dans un mauvais français de leurs vie et actualité inintéressantes.


  • #1202155
    le 07/06/2015 par Le Suisse Apolitique
    Mise aux enchères du fameux canapé rouge d’Alain Soral !

    Alain Soral déménage-t-il ?
    Au fait, je veux bien enchérir, mais les frais de transport jusqu’en Suisse me coûteraient la peau du derche, j’imagine...


  • Cool opportunité ! Rien que s’imaginer lire et penser dans le canapé du président... Dommage que j’ai pas d’argent pour l’instant (je suis au chômage) sinon j’aurais bien mis 3000 euros pour l’avoir.

     

    • C’est toujours pareil, il y a 2 catégories. Ceux qui n’ont pas d’argent sont prêts à payer et ceux qui en ont se font attendre.

      Mais il suffirait que ceux de la première catégorie se retrouvent rapidement avec une coquette somme d’argent pour passer tout aussi rapidement dans la seconde.


    • exact lulu, c’est pour cela que le Capitalisme est génial.

      Avoir de l’argent sous le pied, n’est pas la même chose que de réver qu’on en a, car la donne change !


  • Très bonne affaire même à 10 000 euros. C’est du grand art, je l’aurais surement pris si je pouvais me le permettre.


  • #1202347

    Ce canapé est aussi précieux qu’une relique de Saint(e). Un État français non corrompu devrait s’en porter acquéreur pour une somme symboliquement élevée, le mettre sous verre pour le protéger et le faire trôner dans la Galerie des Glaces de Versailles en guise de souveraineté retrouvée.


  • Placement d’avenir : je ne vois personne d’autre qu’Alain Soral pour remplacer Le Pen (le plus tard possible...), la cote du canapé s’envolera alors . Il aurait fallu y joindre le tableau, presqu’aussi important que le canapé .


  • #1202505

    Oh non, pas possible !!! Je ne suis pas d’accord du tout, comment est-ce possible, cela me peine ! Ce canapé est un symbole, il n’a pas de prix, et j’ai tout appris à travers celui-ci : un homme, une intelligence, des analyses, des galères, des joies, des persécutions, des victoires etc...
    Il est inestimable, il vaut tout l’or du monde et si je pouvais je l’achèterai pour le restituer à Mr Soral, c’est un héritage et en tant que tel il doit rester auprès de sa famille.
    Ce n’est pas un canapé ordinaire, non, et....
    Vous voyez juste le fait de faire ce commentaire, je suis toute émue, j’ai regardé toutes les vidéos où était assis humblement, un homme, un dissident, un combattant, un cerveau, et tant...
    Je me sens impuissante, je ne peux participer aux enchères, je n’en ai pas les moyens et cela me fait mal ! Je ne suis vraiment pas d’accord car tant de personnes comme moi, ont découvert et appris tant de choses grâce à un homme qui était assis sur ce canapé et ça n’a pas de prix !


  • Bonjour,
    Le canapé rouge en vente .. . Aïe, les amendes dues aux nombreux procès commencent à se faire sentir.

     

  • Mais il va s’asseoir sur quoi ?

     

  • Organisons un collectif pour acquérir ce canapé, celui-ci pourrait être logé dans une sorte de musée pour insoumis, ou même logé dans un lieu fédérateur (ex : théâtre de la main d’or).
    Ainsi ce serait une sorte de donation pour les nombreuses amendes qu’Alain Soral doit à la Kommandantur, mais détournée en achat d’objet.
    Légalement cela doit pouvoir se faire.

     

    • Très bonne idée ... tous comme les enfants aiment être pris en photo avec le père noël, on pourrait l’exposer au théâtre de la main d’or pour quelques séances de photos (quenelle ou pas) seul ou avec Dieudo ou bien même avec le boss quand il y passe exactement comme les autres séances de dédicaces. C’est un symbole pour le plus grand nombre et, a moins d’en faire don, l’acheteur devrait souhaiter l’exposer plutôt que cela devienne un objet privé pour la seul satisfaction égoïste d’un autre mais je ne critique pas et ne juge pas, l’acheteur en fera ce qu’il voudra évidement.
      Et si un quatari l’achète pour 100.000 euros vous vendez quand même ? ou peu importe d’où vient l’argent ?


    • Guillaume,

      Je suis d’accord avec vous, mais force est de constater qu’on est toujours généreux avec l’argent des autres.
      Les gauchos athées nous ont déjà fait le coup : "on peut être généreux sans Dieu, etc", et une fois qu’ils accèdent à la classe bourgeoise, ils sont TOUS, sans exception, des égoistes finis, pourris, et des acheteurs de multiples grosses villas privées et de grosses bagnoles, sans secourir les miséreux. Même nos grands chanteurs et poètes, soit-disant "solidaires" et "différents", ont plongé dans cette marmite, et n’ont été rebelles en rien : des vrais moutons matérialistes.

      Ici, que quelqu’un achète ce canapé 2000 euros ou plus, et le mette en lieu public, je le croirais quand je le verrais.


    • Chercheur

      Je comprend bien mais je vois 2 choses. Qui a vraiment besoin d’un canapé collector plus cher que la moyenne et un peu usé pour aménager son salon alors qu’on en trouve des neufs, peut-être un peu moins cher, dans différentes boutiques et pas que suédoises ?
      Et en même temps c’est pas comme une peinture ou une sculpture, la contemplation d’un canapé dans son salon m’apparaît comme quelque chose de farfelu mais comme je l’ai dit chacun fait comme il veut donc je ne juge pas.

      En fait ce n’est pas ce que j’en ferai qui voudrait dire que les autres devraient faire de même mais disons que je suis pragmatique.


  • #1202689
    le 08/06/2015 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Mise aux enchères du fameux canapé rouge d’Alain Soral !

    Pour ma part, je pense que le juste prix de réserve serait de 264523 Euros pour un objet aussi prestigieux dont on ne peut se défaire qu’au prix d’une grande souffrance justifiant largement cette estimation basse.
    Dans une société adulte, un mécène proposerait six millions pour l’acquérir, mais dans celle où nous vivons, nul doute que la démesure coutumière entraînera une enchère bien supérieure !


  • Le CRIF serait bien avisé de se l’offrir, ça peut servir de Canapé des Lamentations.

     

  • Enfermez moi ce canapé quelque part où personne ne le trouvera. Il en sait beaucoup trop et s’il tombait aux mains de la DCRI qui sait ce qu’ils lui feront pour le faire parler.
    A mon avis il faut le dissimuler de cave en cave jusqu’a ce qu’il ait pu quitter le pays. Si cette affaire est divulguée au grand jour alors il faudra faire face, je propose qu’on le donne à Edward Snowden afin qu’ensemble ils puissent reveler la vérité au plus grand nombre et à son tour il deviendra intouchable. C’est dur je sais mais c’est pour son bien, on lui doit bien ça.


  • Excellente Idée !

    Cette façon de faire peut en effet secouer "les nouveaux résistants". Entendez toutes celles et ceux qui grâce à ER, ou à cause d’elle, deviennent de plus en plus éveillés ces dernières années, ont depuis quelques temps une migraine légère et ne peuvent plus voir le monde autrement tout on se disant chaque jour : on est beaucoup plus intelligent !

    Belle idée parcequ’elle me permet de faire savoir à ce tas de personnes qui commence à se conforter dans le sentiment de "bien comprendre les choses" et "d’être capable de mieux discerner " rien qu’en regardant un écran d’ordinateur à la con que ce site est entre la parenthèse des amendes judiciaires et le trait de la case "prison" !

    AS, dieudo et les quelques honnêtes esprits ré-informateurs risquent de plus en plus gros, vraiment gros et vous ne vous apitoyez pas sur vous-même lorsqu’ils seront vraiment en prison à cause d’une amende non payée ou que l’ont perd l’un d’entre eux dans un accident malin !

    Il n’y a pas qu’enchérir sur ce canapé, il y a tout un tas de choses élémentaires que l’on peut faire avec des moyens simples : prendre un t-shirt par exemple. Et non pas pour faire le fier avec je ne sais quelle formule mais pour être concret dans l’action de solidarité : 10 ou 20 euros tout le monde peut le faire et je refuse que quelqu’un qui ne l’a pas fait et qui vient s’instruire ici me réponde ! prendre un t-shirt, ou je ne sais quel article, peut faire la différence et permettre à ce site de survivre et pourquoi pas de prospérer et s’agrandir ?

    D_Averroes

     

    • Tu as raison car au delà des dons et de la cotisation (qui représente une certaine somme quand on est au chômage comme moi) j’ai trouvé les livres d’Alain Soral sur amazon au format Kindle (donc lisible sur liseuses, smartphones, tablettes et même sur PC gratuitement) qui permet de soutenir modestement la cause en attendant des jours meilleurs. Chacun doit pouvoir y trouver son compte. Ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières.


  • et la fin des encheres est prevue pour ?

     

    • Je soutiens votre question !

      Autant il s’agit d’une excellente idée, et en plus, symboliquement c’est du lourd.

      Autant, je trouve le procédé malhonnête parce qu’il ne donne pas de date de fin d’enchères !


    • oui une date de fin d’enchères peut les faire monter très vite même si (comme dans tout enchère) un prix de réserve peut être fixé et remis en jeu pour ceux éventuellement qui n’aurait pas misé a temps par exemple.


  • oui c’est vrai le tableau en vente serait bien je me suis toujours demander ce qu’il signifier quelqu’un a une idée il en parle dans un bouquin( la vie d’un vaurien) super soral tu es le meilleur je t’aime


  • #1205273

    C’est pas une anarque j’espére, qu’il ne nous fourgue pas le canapé de michel Drucker


  • #1234590
    le 23/07/2015 par Max Coorevits (MaxC)
    Fin des enchères pour le canapé rouge d’Alain Soral !

    Bravo au camarade qui a fait ce don, parce que l’idée intrinsèque c’était bien de faire un don au delà de l’aspect historico-nostalgique du canapé en lui-même.

    Au passage, je précise que dorénavant j’interviens en nom propre. Je conserve MaxC entre parenthèse sur quelques messages pour la transition.


  • Vendu ! Je serais tenté de dénoncer la vente d’un ’bien national’ ;) vous ne l’avez pas vendu à un Qatari n’est ce pas ?


  • 6 millions d’euros sembleraient un juste prix comme dirait St Augustin...


  • c’est toujours çà de pris pour la cause...et çà rappelle des souvenirs, le petit chien " couché Dantec " et tout et tout...

     

    • #1235586
      le 25/07/2015 par Max Coorevits (MaxC)
      Fin des enchères pour le canapé rouge d’Alain Soral !

      C’est clair, il y avait une petite scénographie et quelques rituels. C’est comme tout, on s’y habitue et quand ça disparait (ou se transforme) alors ça manque - comme tout ce qui nous a fait plaisir quelque part dans notre passé.

      J’encourage E&R, vu que le nouveau canapé est plus grand, d’envisager à la fois des monologues (revue d’actualité et de livres) d’Alain, mais aussi des discussions avec des intervenants. C’est vraiment un point qui a manqué à Alain et un point qui permettrait de mettre tout le monde d’accord. Certains ont joué de ce détail pour l’attaquer.

      Maintenant reste à trouver ceux qui oseraient le débat avec Alain et pas simplement des camarades avec une certaine complaisance naturelle. C’est une autre paire de manche.

       

      • Je trouve cette attaque de mauvaise foi.
        Alain fait des entretiens d’actualité, ce qui est forcément un monologue.
        Terminé l’époque des plateaux de TV où il se retrouve seul ou en duo face à une meute de chiens de garde de la pensée unique qui empêchent tout débat serein d’être mené.

        Après, rien n’interdit de lui répondre par vidéos interposées (du moment qu’un minimum de rigueur intellectuelle est de mise).

        Sinon il y a le Dialogues Désaccordés avec Naulleau.
        J’ai aussi le souvenir d’un débat avec Oskar Freysinger, un autre avec Abdelaziz Chaambi

        Ce n’est donc pas inédit et à faire pour prouver quoique ce soit.


    • #1235488

      Si j’avais les moyens, je l’aurais acheté... j’espère juste que l’heureux(se) élu(e) en prendra soin comme il se doit car ce canapé ROUGE n’a pas de prix et j’aurai tellement voulu l’avoir, vous ne pouvez pas imaginer... suis triste !!!


    • Le paranoïaque conspirationniste qui est en moi se demande si d’ éventuelles " traces ADN " laissées sur ce canapé ne servirait pas à monter une " affaire " pouvant nuire à son ancien propriétaire ! Ce monde est fou, adaptons-nous .


  • Afficher les commentaires suivants