Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Élu du peuple et peuple élu

Coup de fil musclé entre le député Meyer Habib et un policier parisien

Un député français, élu de la République, peut-il appeler un commissariat de police et demander des informations sur une garde à vue en cours ? Objectivement, rien ne l’en empêche. Seulement, les policiers ne sont pas tenus de répondre à ses questions, le seul à qui ils doivent rendre des comptes étant le magistrat en charge de l’enquête.

Le 25 juillet dernier, le ton est monté entre un policier du commissariat du 19e arrondissement de Paris et Meyer Habib, député (UDI) de la 8e circonscription des Français de l’étranger. A tel point que l’incident a été relaté dans une main courante, un écrit policier destiné à garder une trace de faits qui n’ont pas forcément abouti sur une procédure.

Il était précisément 23h57 quand cet officier de police judiciaire (OPJ) reçoit un coup de téléphone sur son poste. A l’autre bout du fil, le député Meyer Habib. Ce dernier dit vouloir obtenir des informations concernant deux individus placés plus tôt en garde à vue dans les locaux du commissariat. Ces deux hommes, présentés comme appartenant à la communauté juive de l’arrondissement, avaient été interpellés dans la soirée après une bagarre dans le quartier faisant deux victimes, supposées de confession musulmane.

Le ton monte

L’élu, à la double nationalité franco-israélienne et proche de la communauté juive en France, justifie auprès de 20 Minutes son appel par un SMS reçu d’une connaissance de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) lui demandant de s’enquérir de la situation de ces deux hommes derrière les barreaux. « Je ne les connaissais pas. J’ai simplement téléphoné pour comprendre ce qu’il s’était passé et essayer de calmer la situation », explique aujourd’hui Meyer Habib. D’autant que, souligne-t-il, ce soir-là, commençait « le jeûne de Tisha Beav, une fête aussi importante pour les juifs qu’est le Ramadan pour les musulmans ».

La discussion aurait pu s’arrêter là. Seulement, le ton est monté entre l’élu et le policier qui, dans un premier temps, émet des doutes sur la qualité de député de son interlocuteur. L’OPJ se rappelle à juste titre d’une mésaventure d’un de ses collègues, quelques mois auparavant, pris au piège d’un « swatting », canular téléphonique, dirigé à l’encontre d’Enora Malagré. Des précautions qui agacent le parlementaire. Dans son rapport, le policier indique que le député « se montrait véhément ». Et poursuit : « Il arguait que ses fonctions l’autorisaient à avoir instantanément accès au dossier de deux individus de confession israélite ».

Lire la suite de l’article sur 20minutes.fr

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

60 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Si on comprend bien, Mr Habib essayait de mettre pression sur le policier
    pour influencer une procédure judiciaire ! Du joli.
    On dirait que Mr Habib devrait maintenant être poursuivi pour :
    - tentative de corruption de policier
    - tentative d’interruption dans une saisine de la justice
    Bref la totale.
    J’espère que le policier et le commissariat vont demander des dommages
    et intérêts importants.

     

  • Meyer Habib fait un jeûne ? Si ce n’est pas du négationnisme ça !

     

  • L’idee c’est de dire, nous somme au dessus des lois ...un coup de fil et l’histoire est reglee ...quand des juifs tabassent des arabes ...bien sur ...dans le sens inverse ...un coup de fil, et les agresseurs prennent perpet.
    Dans un premier temps, la france est en voie de palestinisation de sa population musulmanne ....et/ ou dissidente.
    Il faut que les musulmans et les dissidents comprennent qu’ ils sont ici en France de la race des chiens ..si il s’en prennent a la race des seigneurs avant-gardiste.
    Il est aussi a note ..la maniere dont ...l’information communautaire est geree ...des jeunes agresseurs israelite ...et la communaute se met en branle ..comment ?
    Est ce les parents qui font signe au rabbin ..qui fait signe au responsable local ...etc etc ..jusqu a Meyer Habib ?
    Cette organisation ...quand on y ajoute le pouvoir financier, bancaires et politiques ...explique par exemple le success de monsieur Draghi.
    Ce monsieur rachete a tout vas des compagnies comme SFR, ou Bouygues telecom, des media ..a coups de dizaine de milliards de dollars .....en empruntant grassement aupres des banques ...il semblerait qu’etre membre de la communaute des banquiers avant-gardiste vous ouvre les portes du milliardairisme ...ou de la prison si vous y etes


  • Les conversations sont enregistrées.. ..mais forcément ils ont perdu les bandes ou elles s’avéreront non recevable :)

     

    • #1241664
      le 05/08/2015 par Gerard John Schaefer
      Quand Meyer Habib fait pression sur la police française

      Probablement un mélange huileux de menaces virulentes et de pleurniche victimaire...

      Très, très mauvais sketch, j’ai eu l’occasion de le vivre, ça manque totalement de finesse.
      Absolument pathétique dans la forme et néanmoins irréversiblement scandaleux dans le fond, devrait faire l’objet de poursuites judiciaires.


  • #1241601

    Comme Louis De Funes : foutez-moi le camp !!!


  • « Il arguait que ses fonctions l’autorisaient à avoir instantanément accès au dossier de deux individus de confession israélite ».

    Il se considère peut être comme un seigneur de goyim ?


  • Pourquoi diable s’étonne t-on de ces agissements ? Quand un pays prête gentiment le flanc (et pas que) voilà ce que cela donne en retour. Quasiment toutes les conséquences néfastes que vit la France depuis pas mal d’années, ont la même cause très bien identifiable. Toutes les trahisons que ce pays a connues, connait et continuera de connaitre ont une source identifiable : certaines « élites » de France. À ceux qui me parlent d’instinct de survie du peuple de France, voici l’une des occasions rêvées de la manifester.


  • Monsieur le Député Meyer Habib peut attaquer le policier pour propos Antisémites car ne cèdant pas à divulguer des informations judiciaires en cours demandées par le député Meyer Habib.


  • J’ai du mal à l’imaginer en train de jeûner, je ne sais pourquoi.

     

  • meyer habib, un ulcan autorisé ?

     

    • #1241638
      le 05/08/2015 par toto la ciboulette
      Quand Meyer Habib fait pression sur la police française

      Un ulcan encore plus musclé puisque à 20 ans il a participé à une agression de gens défilant à la manifestation du premier mai organisée paf le FN, parmis les victimes agressées au marteau une septuagénaire a fini à l’hôpital dans un état grave.


  • #1241614
    le 05/08/2015 par Bob
    Élu du peuple et peuple élu

    Celui qui n’obéit pas immédiatement à une requête formulée par un israélite est forcément accusé d’être antisémite .


  • #1241615
    le 05/08/2015 par OTOOSAN
    Élu du peuple et peuple élu

    Un député ayant une double nationalité ? et qu’en penseraient les Révolutionnaires qu’un député français puisse avoir une autre nationalité et défendre d’autres intérêts ???

    Comment peut on arriver à de telles aberrations ? La France est peut être la Patrie des droits de l’ Homme (sic) mais n’est pas la patrie de l’intelligence !

     

    • #1241655
      le 05/08/2015 par Noel
      Élu du peuple et peuple élu

      86 députés sur 577 ont la double nationalité... c’est Meyer Habib qui s’en vante dans une vidéo sur YT...


  • Petit échantillon des méthodes habituelles de pressions dans le milieu,ce que le député Meyer Habib qualifie :" d’ essayer de calmer la situation " (? ??? t’es qui,toi ?).

    Schutzpa sur ses soi-disant pouvoirs régaliens (au mépris de la séparation des pouvoirs),en plus au téléphone !!!
    Tentative de se la jouer JPP Bloch comme au bon vieux temps où sa parole suffisait à faire libérer n’importe qui de la communauté.... !!

    Puis envoi de sayanim,sans doute goy (un syndicaliste,un retraité de la police) pour tenter de faire libérer les prévenus... !!!
    Enfin,puisque l’OPJ n’a voulu rien céder,accusations en règles contre lui,mensonges sur le résumé de l’affaire et pleurniche de circonstances....J’ai pas lu le terme "antisémitisme" mais ça y était presque !

    Bravo au brave condé qui s’est pas déballonné ;une rareté de nos jours !


  • #1241618
    le 05/08/2015 par Shock the monkey
    Élu du peuple et peuple élu

    C’est agréable de voir qu’il existe encore des fonctionnaires consciencieux qui ne se laissent pas intimider par n’importe quel gugusse venu... même si ce dernier est député !

     

    • #1241729
      le 05/08/2015 par Soldat du Christ...
      Élu du peuple et peuple élu

      @Shock the monkey
      « C’est agréable de voir qu’il existe encore des fonctionnaires consciencieux »
      Oui et la semaine prochaine il est muté dans Aveyron à Conques-Marcillac pour faire la sorti de l’école primaire !
      Bonne chance à ce policier, qui va avoir beaucoup de mal, dans sa carrière future !


    • #1241789
      le 05/08/2015 par vive l’Aveyron !
      Élu du peuple et peuple élu

      @ Soldat du Christ

      En Aveyron, on y mange bien et c’est certainement beaucoup plus calme et on s’y sent bien plus en France ! L’air y est sain et les oiseaux chantent en français. Un coup de bagnole et en deux heures on est à la plage, les pieds dans l’eau ! Ce serait, pour le coup, une belle promotion. Moi, j’irai sans demander mon reste !


    • #1241940
      le 06/08/2015 par Soldat du Christ...
      Élu du peuple et peuple élu

      @ vive l’Aveyron !
      Vous avez bien raison plutôt que paris-banlieue (pour le jeux de mot)


  • #1241620
    le 05/08/2015 par Anonymous19
    Élu du peuple et peuple élu

    Le pauvre, sa carrière est foutue...

    Je parle du policier, évidemment.

    Si jamais j’ai un problème à la veille du ramadan, je lui en verrai un SMS.

    Je parle du député, évidemment.


  • #1241621
    le 05/08/2015 par Paul
    Élu du peuple et peuple élu

    Une demi-heure après l’incident, un flic chargé de "la lutte contre les discriminations antisémites" appelle le commissariat !... Le fonctionnaire goy qui n’obtempère pas immédiatement aux injonctions d’un Juif risque de se retrouver mal noté pendant 20 ans - pot de fer et pot de terre - ça m’est arrivé !


  • #1241622

    L’intervention de l’israélien Big-Habib est tout à fait normale !!!

    Depuis quand importune-t-on des membres de l’Avant-Garde ?????...ces mecs sont au-dessus des lois !!!.... le pandore devrait le savoir et il aggrave son cas, car les faits se sont produits lors de la Tisha Beav !!!...impardonnable.... !!!!

    De plus, Big-Habib est à Tel-Aviv, député de la 8e circonscription des Français de l’étranger. Comme chacun le sait le, 19e arrondissement de Paris est une annexe de cette circonscripSion !!!...le quartier de Buttes Chaumont, celui du Marais ou encore la rue des rosiers ou Neuilly font parties des nombreuses des extraterritorialités d’Israël, et de ce fait ne échappent à la législation française....qu’on se le dise !!! ..d’ailleurs Manu va bientôt le préciser !

     

    • Chacun sait que dans la constitution d’israel, les limites géographiques de l’entité ne sont pas précisées ....Seul cet OPJ goy semble ignorer qu’il bosse dans les territoires occupés : toute une formation à revoir ...M ... ! QUAND MEME !


  • #1241624
    le 05/08/2015 par Mehdi
    Élu du peuple et peuple élu

    Pauvre policier ! Il a commis le crime de Lumière : s’engueuler avec Jabba le Hutt !


  • #1241629
    le 05/08/2015 par curtis newton
    Élu du peuple et peuple élu

    Les réactions des lecteurs de "20 minutes" sont très rassurantes... On avance...


  • #1241636
    le 05/08/2015 par ras
    Élu du peuple et peuple élu

    "L’élu, à la double nationalité franco-israélienne et proche de la communauté juive en France"

    j’ai bien rigolé ils osent tout et ça passe..


  • #1241639
    le 05/08/2015 par milo
    Élu du peuple et peuple élu

    le diable cogne fort en ce moment , il sent que le compte à rebours accordé à son règne touche bientôt à sa fin , donc il épuise tous les moyens , prenez garde croyant , croyante .


  • #1241646
    le 05/08/2015 par Hahah
    Élu du peuple et peuple élu

    Depuis la disparition de Roger l ensemble des producteurs de séries télévisuelles française sont à la recherche du futur héros récurrent d une nouvelle série
    Et Meyer répétait son rôle pour lequel il a été pressenti : commissaire Meyero
    Le successeur de Navarro
    Et donc il était dans une scène avec les mulets
    Au fait il reste un peu de gloubi boulga saucisse mayonnaise !!

     

    • #1241743
      le 05/08/2015 par VORONINE
      Élu du peuple et peuple élu

      Pour rester dans l’idio-visuel , je trouve la photo excellente , il ressemble à la marionnette de STALLONE aux guignols ..." Tout ça quoi !"


  • #1241649
    le 05/08/2015 par nini
    Élu du peuple et peuple élu

    Meyer Habib, député des étrangers (sionistes) en France

     

    • #1241836
      le 05/08/2015 par AGRI
      Élu du peuple et peuple élu

      il ne faut pas avoir peur de le rappeler : Sarkozy a donné le droit de vote aux étrangers en supprimant 11 postes de députés de la metropole, pour les remplacer par 11 députés représentant les étrangers, binationaux français .
      11 députés presque tous anti France. Ainsi Fréderic Lefebvre, le deputé des "français" d’Amerique du Nord propose par exemple d’exempter ses electeurs et autres binationaux des taxes Csg -Crds


  • #1241716
    le 05/08/2015 par listener
    Élu du peuple et peuple élu

    Donald Trump, ineffable personnage qui deviendra peut-être président des Etat-Unis, a écrit un manuel de réussite dans le style "yankee dément" genre "commandant Sylvestre" des Guignols, qui a pour devise : "Voyez grand et bottez des culs". (le Canard, parution du 05/08/15 -page 7 - à lire)

    Telle est la philosophie de ces personnages étranges sortis d’on ne sait trop où. Des fous ou des mufles ? Ou les deux ? On se tâte.


  • #1241721
    le 05/08/2015 par Capestan
    Élu du peuple et peuple élu

    J’espère pour ce courageux fonctionnaire de police qu’il n’attendait pas de promotion, ni d’augmentation de salaire, parceque là c’est mal barré...


  • #1241733
    le 05/08/2015 par SC31
    Élu du peuple et peuple élu

    Après les canulars de leur correligionnaire Grégory Chelli, c’est tout à fait normal que les forces de l’ordre soient sur leurs gardes sur l’identité de leur interlocuteur.

    Qui sème le vent ...


  • #1241736
    le 05/08/2015 par Mourad_et_Français
    Élu du peuple et peuple élu

    Comment un député FRANÇAIS peut-il défendre les intérêts d’une communauté et d’une puissance étrangère ; et dans le même temps rester député FRANÇAIS ???

    Peuple de FRANCE réveille-toi ! La VRAIE invasion n’est pas celle que les merdias te montrent à longueur d’antenne...


  • #1241747
    le 05/08/2015 par awrassi
    Élu du peuple et peuple élu

    Ce policier me rappelle cette police française qui collaborait pendant les heures les plus sombres de Fernand Nathan ... Beurk ! lol


  • #1241773
    le 05/08/2015 par frootloops
    Élu du peuple et peuple élu

    Cette boursouflure de député agit comme un député israélien, en poste en France, qui veut influencer une affaire judiciaire sous juridiction française, mais qui s’en prend au personnel administratif parce que l’officier en fonction ne reconnait pas qu’il s’agit d’un ordre venu d’en haut, même si le représentant israélien en poste a pris grand soin de présenter l’affaire comme un simple désir, et que n’importe lequel fonctionnaire local un peu sensé aurait dû interpréter rapidement comme étant incontournable.

    J’ai bon, là ?


  • #1241778
    le 05/08/2015 par je suis français
    Élu du peuple et peuple élu

    meyer gras du bide, a un passif très important dans la ligue d’agression juive, il oublie qu’ici c’est la France et pas la colonie d’israhell ! Comme quoi, être bras droit armé de l’extrême droite de la colonie au phosphore blanc et faussaire de place vendôme n’autorise pas tout !

    Encore deux terroristes qui seront quand même relachés pour s’enfuir comme benhamou, lampel, dadoun et compagnie !


  • #1241806
    le 05/08/2015 par Je suis français
    Élu du peuple et peuple élu

    Au nom de la liberté d’expression il serait bon de rendre publique les bandes sonores de cette conversation pour rendre compte aux français de l’arrière garde du réel comportement du député de l’extrême droite de la colonie du phosphore blanc en France !
    Fins de mois difficiles pour les gros bras armés ?


  • #1241807
    le 05/08/2015 par Je suis siné
    Élu du peuple et peuple élu

    Comme il agissait en tant que député, nous avons le droit de connaître le contenu de l’enregistrement ?


  • #1241812
    le 05/08/2015 par ledaron
    Élu du peuple et peuple élu

    Tel est le véritable communautarisme. Un élu ( du peuple élu ?) outrepasse ses prérogatives pour s’inquiéter du sort de ses coréligionnaires ,montrant ainsi qu’une minorité ( agissante) n’a à cœur que ses intérêts au détriment de l’intérêt national, creusant ainsi un peu plus une césure avec le reste de la nation. Le danger étant de polariser et d’exciter l’attention du peuple par l’intermédiaire des faiseurs d’opinions ( dont nous connaissons la compositions sociologique) sur la communauté arabo-islamique.


  • #1241821
    le 05/08/2015 par endehors
    Élu du peuple et peuple élu

    La photo est vraiment bien choisie. Bon dieu, la tête qu’il a ce type...

     

    • #1242237
      le 06/08/2015 par anonyme
      Élu du peuple et peuple élu

      Généralement, j’évite les attaques ad hominem mais là, obligé de constater que certains portent leur âme sur leur figure...... Nan mais quand on présente une photo de ce type, faudrait quand même éviter de parler de "peuple élu", c’est pas flatteur !


    • #1243827
      le 09/08/2015 par Soldat du Christ...
      Élu du peuple et peuple élu

      @anonyme
      « Généralement, j’évite les attaques ad hominem... »
      A bon ?


  • #1241851
    le 05/08/2015 par Rachid Paris
    Élu du peuple et peuple élu

    Une demi-heure après l’incident avec le député Habib, c’est un ex-commandant de police assurant agir dans le cadre de la lutte contre les discriminations antisémites qui a appelé au commissariat.



    Il ne peut s’agir que de Samy Gozlan, le mec du BNVCA-machin. C’est lui qui est en charge des chiffres sur la "montée de l’antisémitisme".
    La boucle est bouclée !


  • #1241854
    le 05/08/2015 par NouvelleFrance
    Élu du peuple et peuple élu

    Meyer Habib, tu vois,....dommage.....


  • #1241869
    le 05/08/2015 par Charles
    Élu du peuple et peuple élu

    Envoyez donc un exemplaire de cette article à Riposte Laïque. Eux qui contestent les "communautarismes" chrétiens et musulmans devraient surtout critiquer celui-là !


  • #1241887
    le 06/08/2015 par Christian
    Élu du peuple et peuple élu

    Cette affaire me rappelle un peu - l’intimidation en moins - celle du rabbin qui avait téléphoné à une université pour demander l’ajournement de l’examen d’un étudiant juif. De mémoire, ce rabbin avait pris l’accent antillais, car au bout du fil la secrétaire était des Antilles. E&R avait relayé cette affaire.


  • #1241910
    le 06/08/2015 par Loulou
    Élu du peuple et peuple élu

    Les commentaires de cet article sur "20minutes" ne font pas dans la dentelle. C’est curieux, les passes-droit insistants des "zélus", les gens n’aiment pas ça, là-bas non plus...

    Bon mois d’août Monsieur Habib !


  • #1241948
    le 06/08/2015 par Pascal
    Élu du peuple et peuple élu

    Je propose un sous titre :



    Élu du peuple et peuple élu




    Ou le Meyer de l’avant garde...à vue


  • #1242139
    le 06/08/2015 par anonyme
    Élu du peuple et peuple élu

    "Le fonctionnaire relate une toute autre version des faits. « Il finissait par chercher à obtenir ma clémence en vue d’obtenir une levée de garde à vue immédiate des deux protagonistes car arguant selon lui qu’ils bénéficiaient de garanties de représentation et qu’ils ne pouvaient faire l’objet d’une telle mesure en cette période de jeûne de Tisha Beav », écrit-il."

    Si c’est bien ainsi, j’aime bien l’argumentaire... : )

    Que de calamités perpétuelles sur ces "éternels pauvres victimes", même coupable, c’est pas de leur faute, voir de la discrimination raciale et de l’antisémitisme qu’il faille lutter contre, et puis il y a ça ou ça, comme fêtes, événement, etc, de la religion juive... !

    En même temps en taule, n’avaient-ils pas leur mur pour s’appuyer contre, pleurer et se lamenter, en cette période de "Tisha Beav" ???

    On devrait peut-être libéré de prisons, pour reprendre sa foireuse, malhonnête et mauvaise analogie, les muslims en situations identiques, similaires ou approchantes lors du Ramadhan, non ???

    Puis allons jusqu’au bout de l’illogique, non... ?


  • #1242205
    le 06/08/2015 par michel
    Élu du peuple et peuple élu

    enregistrements audios ?
    comme cela il n’y aura plus de doutes, et ça nous évitera d’étre dans une logique digne des communautaristes ideologiques .
    les faits rien que les faits ...pas de place au doutes !


  • #1242210
    le 06/08/2015 par Romano
    Élu du peuple et peuple élu

    En lisant l’article et en regardant la photo associée j’ai cru qu’il s’agissait un scénario de film sur la mafia !


  • #1242698
    le 07/08/2015 par Jérôme
    Élu du peuple et peuple élu

    Un vrai caricature vivante, ce type ! Der Stürmmer en aurait rêvé...


  • #1242847
    le 07/08/2015 par anony
    Élu du peuple et peuple élu

    Justice communautaire, quand tu nous tiens....


  • #1242868
    le 07/08/2015 par Nettoyeur
    Élu du peuple et peuple élu

    Non mais ou sommes-nous la ? En France ? De quel droit ce type se permet de faire ça, et sans être inquiété ?
    Parce qu’il est de "l’avant garde" c’est ça ? Mais quand est-ce que les français vont ouvrir les yeux ?
    Il devrait être renvoyé de son poste et si il est lui aussi éternellement attaché à israel qu’il y aille ! mais qu’il ne se gêne pas l’agent israélien !
    Ras le bol sérieux !


Afficher les commentaires suivants