Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Emmanuel Lincot sur les purges au sein de l’armée chinoise

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Il y a en effet beaucoup de corruptions en Chine, oligarques et dignitaires, dormant sur des matelas de dollars et prêts à tout pour que ça ne change pas (même la trahison et coup d’Etat). Ce n’est pas nouveau, l’argent circulait sans trop prêter attention dans un contexte de paix. Mais par ces temps de tensions, au bord peut-être de la guerre, c’est évidemment devenu inadmissible et le ménage devait être fait. Ce qui semble, somme toute, un contexte de sécurité nationale tout ce qu’il y a de plus légitime. Par qui a été lancé le coup d’Etat manqué à Hong-Kong ? Par le fiston à peine majeur d’un dignitaire de cette ancienne colonie britannique qui a du mal à tirer un trait sur le passé et voudrait retrouver son rang même au prix d’un carnage indescriptible. Hong-Kong a été restitué en 1997 selon les Conventions bien stipulées au terme de 99 ans. Si la Chine a eu la patience de supporter 99 ans d’occupation légale, respectant les clauses... l’Occident devra avoir autant la patience de supporter la restitution et souveraineté de la Chine toute aussi légale et conforme.


  • mauvais signe pour l’otan...

     

  • #1105882

    La corruption a toujours été endémique en Chine,elle est vraie mais sert aussi de prétexte
    à écarter du pouvoir les opposants.


  • Des milliardaires plein aux as face à des fonctionnaires du parti sans le sou !

    La corruption permet de garder un magot que le parti peut retirer d’un coup si l’envi lui prend !

    Mais régulièrement,des purges éliminent les éléments corrompu qui finissent toujours par se faire connaitre...C’est un jeu dangereux de part et d’autres car personne n’est assuré de conserver ce qu’il a...Que ce soit d’un côté ou de l’autre !


  • L’argent n’ayant pas d’odeur, il est clair que tout corrompu est un traître en puissance. Et cela peut devenir vraiment problématique quand les choses se tendent au niveau international.