Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Entrevue avec Michel Drac

Partie 1/4 : crise

Partie 2/4 : QE2 , BCE, monnaie, loi « Pompidou Rotschild » 1973, place de l’Occident

Partie 3/4 : Amérique d’Obama , Sarkozy, UMPS, résistance

partie 4/4 : Chine

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #6683
    le 25/03/2011 par Vrai Guerrier du Net
    Entrevue avec Michel Drac

    Top Puissance 1000 Michel Drac !

    On en redemande !

     

    • #6722
      le 25/03/2011 par Francotun’
      Entrevue avec Michel Drac

      Tu m’étonnes ! Du très, très grand Drac en effet. Gardons les antennes bien dressées !


  • #6705
    le 25/03/2011 par anonyme
    Entrevue avec Michel Drac

    je ne sais pas si je suis le seul mais je ne parviens pas à charger ces vidéos.

     

    • #6713
      le 25/03/2011 par ailef
      Entrevue avec Michel Drac

      pas de problème pour ma part.
      j’utilise le navigateur Chrome et les vidéos fonctionnent.


  • #6706
    le 25/03/2011 par Mansur
    Entrevue avec Michel Drac

    Dans la deuxième vidéo, Michel Drac affirme que les Allemands devraient se réjouir de la baisse de l’euro. Or il me semblait justement que l’euro fort a toujours été défendu par l’Allemagne, dont l’industrie est spécialisé dans la production de produits dont la qualité relègue le prix au second rang. (Par contre il est en effet nocif aux importations françaises).
    Ca me laisse perplexe.

     

    • #6716
      le 25/03/2011 par Vrai Guerrier du Net
      Entrevue avec Michel Drac

      Au moment de la création de l’Euro, effectivement les Allemands ont voulu, ont même exigé que cette nouvelle monnaie soit exactement alignée à leur Mark, et surtout pas en de ça de cette valeur.

      Mais aujourd’hui, il est évident qu’un léger décrochage de valeur de l’Euro doperait encore plus leur compétitivité industrielle, et mieux vaut-il peut-être pour eux, une confirmation de relance et de maintien commercial, quitte à perdre un peu d’épargne, que de voir une fraction de cette même épargne partir de toute façon, en plans successifs de sauvetage des PIGS (pays du Sud sur endettés), donc partir en fumée, et ce sans contrepartie commerciale aucune.


    • #6718
      le 25/03/2011 par Jesse
      Entrevue avec Michel Drac

      Si j’ai bien compris la valeur haute de l’Euro leur laisse encore une marge de manoeuvre pour booster leur compétitivité lorsque leur exportations fléchiront ...
      En attendant cette valeur haute leur permet d’importer des matières premières à moindre coût ....

      Trés interessantes vidéo ... J’apprécie que vous relaiyez des vidéo de gens interessants qui apparement ne font plus parti d’ER ... Vraiment ... merci de pas être sectaire
      En tout cas depuis deux mois que je suis votre site j’ai l’impression d’avancer mon puzzle ... si vous comprenez la métaphore ... même si je ne suis pas d’accord avec tout


  • #6721
    le 25/03/2011 par avrelarmor
    Entrevue avec Michel Drac

    ok, et nous, en France, comment qu’on fait, hein ?

    relocaliser notre économie, ça commence par la souveraineté alimentaire.

    dans notre beau pays, dont la tradition culinaire a été "reconnue" par je sais plus quel organisme mondial de mes deux, on importe 80% de notre bouffe (et celle des bestiaux qu’on avale, sauf point de vue écolo (qu’a pas tort là dessus), ça revient au même).

    est-ce qu’un citadin sur dix est prêt à se ruraliser pour bosser la Terre (je ne parle évidemment pas de télétravail pour branleur qui fait de la déco ou du disign !) ?

    parce qu’envoyer chier (voire pendre) les assassins-spéculateurs, j’suis plutôt pour, mais faudrait voir à rester vivants et en bonne santé pour le faire.

    on fait ceinture pendant 3,4 ans en mendiant du blé à la Russie ? vas expliquer ça au pov’ type qui croit que s’il a pas son "steak" aché pourri chaque midi, il est pauvre et paria dans son propre pays.

    alors que ça lui ferait du bien...on est pas sortis...

    j’aime beaucoup lire les commentaires laissés par les internautes, mais franchement, la Liberté, L’égalité, la Fraternité... et la Réconciliation, ça passe par le pragmatisme...désolé...

     

    • #6730
      le 25/03/2011 par avrelarmor
      Entrevue avec Michel Drac

      rectif :

      je ne suis pas pour "les pendre" : le reste de leur vie à l’usine (y verront pour l’âge de la retraite !), ça compensera un peu !.

      qu’y s’plaignent pas ; y s’ront entourés d’gens biens.


    • #6743
      le 26/03/2011 par OlyFree
      Entrevue avec Michel Drac

      Pour bien manger... Commençons par le plus "simple" & de première ordre !

      Je viens d’adhérer à une AMAP (Associations pour le maintien d’une agriculture paysanne), lien [1], plus que Bio, tout simplement saint...
      Un jeune couple rejoint par une amie ont créé Siam AMAP’orte (lien [2]) à Brest.
      30 adhérents consommateurs (comme moi) et 10 ( + ou -) adhérents producteurs, soit petite association de jeunes enthousiastes & sérieux dans une ambiance familiale... re soit de la sainte solidarité par le soutient à des producteurs, qui ont choisi une voie différente.
      Ceux-ci ont plaisir a nous présentez leurs métiers (même s’ils ne sont pas a l’aise en public) & nous invite a venir les voir travailler... un simple engagement d’un panier de légume à 9€ par semaine...

      La solution passe par l’investissement dans de petites associations, afin de trouver des solutions au problèmes que l’on rencontre. Au lieu de se plaindre en attendant que l’on nous propose des solutions, comme des citoyens infantilisé que nous sommes ! ... J’étais...Le sera-tu ?

      [1] http://www.reseau-amap.org/
      [2] http://siamamaporte.canalblog.com/a...

      Ps : dsl pour la lourdeur de mes phrases (également si le texte n’est pas espacé, ne semble pas prendre mes sauts de ligne), une solution pour que je m’améliore ?


    • #6802
      le 26/03/2011 par avrelarmor
      Entrevue avec Michel Drac

      merci du conseil (tu prêches un convaincu), tu as raison : s’il y a une AMAP valable près de chez vous, faut pas hésiter. même si le mieux reste évidemment d’avoir le temps et l’espace pour faire son potager.

      mon propos avait essentiellement pour but de pointer du doigt la dénonciation du mondialisme et son application chez nous (d’ailleurs l’exemple du blé était mal choisi).

      notre réalité démographique nous oblige, si l’on est attaché à cette fameuse "3eme voix française" et surtout à notre indépendance (forcément relative), à envisager sérieusement un exode urbain.

      en gros : comment peut-on véritablement envoyer chier wall street ?

      p’tet commencer par balancer sa télé par la f’nètre...en regardant si y’a personne dessous...


  • #6742
    le 26/03/2011 par JubJub
    Entrevue avec Michel Drac

    Comment garder le moral après ça ?


  • #6756
    le 26/03/2011 par armez
    Entrevue avec Michel Drac

    Très bien la dernière partie : Complot ou intelligence émergente ? Pour ma part, je pense qu’il y a un peu des deux.

    Il n’y a sans doute pas un seul et grand complot mais des complots plus ou moins "efficaces" et une intelligence émergente issue de ces complots.


  • #6783
    le 26/03/2011 par Brumel
    Entrevue avec Michel Drac

    Ceci dit en passant j’ai regardé les videos de Jean Robin & Michel Drac et je comprend pourquoi Alain Soral ne veut pas débattre avec lui .. quel blaireau ce
    Jean robin ..Michel Drac avait l’air atterré ...

    Vraiment l’intellectuel de cinquième zone ..qu’il soit liberal et sioniste ne me dérange
    pas, il faut de tout pour faire un monde... même des cons
    Mais lui, il n’a aucune analyse pas de discernement rien le vide...que de la pose et du blabla....Il va la gagner ça place sur TF1 c’est sure
    Le genre de con qui lit des livres et qui ne les comprends pas, ce sont les pires


  • #6989
    le 28/03/2011 par sami
    Entrevue avec Michel Drac

    Comme d’habitude trés bonne vidéo de michel drac ,j’entend son interviewer complétement paniquer ,il pense déja que la france est ruiné ,ce qui est en parti vrai ,mais si ça peut rassurer des personnes , il ne faut pas oublié quand même que la france est plus riche que l’allemagne est quelle détient mille milliards d’euro d’actifs,certe en dehors de la france dans les paradis fiscaux mais cet argent lui appartient.Peut être qu’il faut taxer une partie de ces bénéfices extra territorial pour reboucher quelque déficite.L’expert qu’est Michel drac oublie de parler de cette masse monétaire éxistante.Je ne suis pas convaincu de la sortie de l’euro,moi j’aime bien cette monnaie ,elle donne l’impression d’être solide.Gardons là et faisons du protectionniste comme le dit si bien emmanuel todd.


  • #7370
    le 31/03/2011 par richy
    Entrevue avec Michel Drac

    Michel Drac propose de stocker de l’or et de l’argent , il serait bien aussi qu’il conseille à nos concitoyen d’apprendre à travailler dans le réel , à produire des biens , parce que les fonctionnaires et autres administratifs ne serviront à rien dans l’optique qui est la sienne , par contre un menuisier un mécanicien (j’entends une personne capable de créer une pièce mécanique ) ou un maraicher devrait avoir quelque avenir .....